Inscription
Connexion
22 oct. 2020, 14:21
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
POST POUR L'ÉTAPE 3


Elle était plutôt satisfaite de se citrouille, d'autant plus que c'était la première fois qu'elle faisait cela. Non vraiment, elle en était même fière ! Il y avait juste la bouche qui avait une forme quelques peu... bizarre, mais quand même ! Elle était jolie sa citrouille, Eileen n'en doutait pas une seconde.
Miss Perkins frappa dans ses mains, faisant sursauter la petite rousse. Le temps de reprendre ses esprits, la professeure avait déjà commencé à parler. Elle demander de faire une file, et présenter sa citrouille. Devant tout le monde. *Oui ça va être facile...*
Elle leva les yeux au ciel, puis se leva et se plaça dans la file.

Elle était trop proche des Autres. Ou peut-être était-ce les autres qui étaient trop proches d'elle? Peut importe, cela revenait au même. Elle n'aimait pas ça, point barre.
Eileen serra une peu plus sa citrouille dans ses bras. Encore un peu et elle la faisait exploser. Mais elle allait éviter, elle n'avait pas envie de se retrouver recouverte de citrouille.

Elle se retourna pour voir qui se trouvait derrière elle, puis se remit normalement, c'était bientôt à elle de passer, jamais elle n'avait autant stressé. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine.
*Bon, allez Eileen tu peux le faire*

Elle s'avança, les joues rouges. Elle aurait du prendre une citrouille rouge, ses joues auraient été assorties à sa citrouille...
Devant les deux professeurs, elle prit une grande inspiration pour se calmer, sentant les larmes menacer de couleur.

- Euh... Ben c'ma ci... citrouille

Ah ce qu'elle n'aimait pas parler devant des gens ! Parler comme ça, seule, avec tous ces regards tournés vers elle. Elle n'aimait pas ça, c'était pire que tout. Le pire exercice qu'elle ait eu à faire de toute sa vie.
Aux compétitions ce n'était pas pareil. Pas tous les spectateurs la regardaient, elle. Et puis elle était plus que concentrée, dans son élément. Elle n'avait pas à parler devant trente millions de personnes. Ça faisait une sacrée différence quand même !
Elle prit une grande inspiration...

- Elle est un peu bizarre hein mais bon j'l'aime bien quand même sinon j'l'ai prit verte parce que ben orange et tout c'trop classique et c'est plus joli le v...vert et ben pour la bouche et tout je suis pas douée donc ça a dévié mais ça lui donne un p'tit style au moins.

Elle avait tout enchainé, sans une seule fois reprendre son souffle. C'était stupide. Stupide et inutile. Elle était quasiment sûre que les professeurs n'avaient pas compris un mot de ce qu'elle disait, mais tant pis. Maintenant que c'était fait, c'était fait, elle n'allait pas redire ce qu'elle avait dit, ça ferait d'autant plus idiot.

- Bref. C'est tout je crois. Au... au re-au revoir

Elle détalla, se décala le plus vite qu'elle put, les larmes à la limite même d'inonder son visage. *C'était si nul*



IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
22 oct. 2020, 17:03
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Étape 3
Ah. Il fallait présenter son travail.

*Zut de zut*


Passer en public en montrant à tous sa citrouille, qui ne lui semblait plus si belle à présent, ne la remplissait pas de joie. Plutôt de résignation. Elle observait les autres, qui passaient un à un, plus ou moins tremblants et bafouillant, avec des citrouilles plus ou moins réussies.

Lorsque son tour arriva, Elle s'arma de courage et s'approcha des professeurs.
Ils n'étaient pas si effrayants que ça.
Juste un peu.
Leur présenter sa citrouille ne serait pas si terrible.
Juste un peu.
Remporter le concours n'était plus dans ses préoccupations premières. Ses pensées étaient plutôt centrées sur...
Sur rien en fait.
D'un seul coup, sa tête semblait s'être vidée de tout ce qu'elle aurait pu contenir par le passé. Son cœur avait également l'air de s'être mis en pause. Heureusement, sa langue si bien acérée ne l'abandonna pas.

S'avançant un peu encore, Elle prit une grande inspiration. Merlin merci, son cœur s'était remis en marche.
Respire. Et finis en une bonne fois pour toutes !

-Bonjour, j'm'appelle Féa. Ma citrouille, euh, ben elle est jaune comme vous pouvez le voir. Je l'ai choisie parce que c'était une couleur inspirante. Donc j'ai décidé de la découper en forme de chat, c'est quand même plus original que de faire un bonhomme. Même si j'aime pas trop les chats, j'ai trouvé ça joli...

*Et encore zut*

Quelle idiote. Tous les autres avaient donné un nom à leur œuvre. Ce qui signifiait qu'il était hors de question de faire exception.
Allez, réfléchis !

-Donc ma citrouille, que j'ai sculpté avec beaucoup d'amour même si j'aime pas les citrouilles...


Mais qu'est-ce qu'on en a à faire que t'aimes pas ça ! Reprends toi, Féa.


-Ben j'ai décidé de l'appeler Caty. Caty la citrouille ça lui va bien je trouve.
Donc voilà, merci de m'avoir écoutée et merci aux professeurs d'avoir organisé l'activité. C'était plutôt bien.


Après avoir récité son texte presque comme si Elle l'avait appris par cœur, Elle regagna sa place d'un pas vif, les yeux baissés pour éviter ceux des autres.

"Malgré ta maigre prestation, j'espère que tu s'ras sur le podium."

*Qu'est-ce que j'm'en fous du podium*

Reducio
Image

évanaissance
22 oct. 2020, 21:54
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Post pour l'étape 3

Le moment est venu de présenter Martine. Attendant mon tour, je perçois la moiteur du stress de mes camarades. Je n'aime pas trop parler devant une assemblée m'écoutant, mais je ne suis pas pour autant timide au point de bégayer à chaque début de mot. Je soupire et tends Martine devant moi en la regardant droit dans ses orbites creuses. Que vais-je bien pouvoir dire ? Il faudra sans doute que je fasse place à l'improvisation.
Je jette des coups d'oeil aux citrouilles des autres élèves. Certaines sont cassées ou ratées mais c'est ce qui leur donne un charme peu commun. D'autres semblent bien plus réussies que la mienne. D'autres encore bien plus originales.
Chaque citrouille est propre à elle-même finalement.
Et puis, je me fiche du classement.

Observant sans écouter l'élève devant moi, je me prépare à passer à la casserole.
Inspiration.
Expiration.
*lance-toi*
Je m'avance vers les Professeurs et dépose sans trop de douceur mon oeuvre sur la paillasse. Je me recule et, les mains dans les poches, commence ma présentation.


  • 'Jour Professeurs. C'est Martine. Je m'suis inspirée du chat du Cheshire, un personnage avec un sourire terrifiant. J'avoue que les dents étaient compliquées à reproduire, mais y'en a qu'une qu'est tombée. J'l'ai appelée Martine parce que... ça m'est venu comme ça. J'adore les chats mais je trouve le Cheshire vraiment effrayant donc j'ai pensé que c'était une bonne idée pour une citrouille d'Halloween.

Je reprends Martine et commence à m'éloigner. Avant de faire trois pas en arrière et de reprendre contact avec les yeux des professeurs.


  • Merci pour cette animation, c'était cool, je m'suis bien amusée.

Dis-je avec évidemment aucun soupçon d'amusement dans ma voix.
Pourtant c'est vrai, je me suis bien amusée.


Reducio
Image
Dessiné sur Photoshop (Nemo est mon pseudo)

Je n'suis qu'une Ombre. Mais les étoiles peuvent pas briller sans ténèbres.
22 oct. 2020, 22:09
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ÉTAPE 3


Eileen n'était pas parfaitement satisfaite du résultat qu'elle avait obtenu mais une chose ne pouvait pas lui être retiré : elle avait mis du cœur à l'ouvrage et donné le meilleur d'elle-même. Force était de constater qu'elle était plus douée en dessin qu'en sculpture mais, peu importe, sa citrouille méritait quand même d'être exposée avec les autres et elle la défendrait bec et ongles. Comme s'il s'agissait de la huitième... ou était-ce neuvième ? Elle ne se souvenait plus vraiment du chiffre mais peu importe... merveille du monde.

Elle laissa bon nombre de ses camarades passer avant elle, essayant de peaufiner les derniers détails plutôt que de regarder les créations des autres. Le stress de devoir présenter son œuvre devant tout le monde était déjà bien assez présent, inutile d'en rajouter en voyant les autres citrouilles. Sa "Jack'O Lantern" avait un petit quelque chose d'effrayant avec sa bouche qui donnait l'impression qu'elle allait vous croquer tout cru. Et ça lui plaisait. Le soir d'Halloween, il suffirait de rajouter une bougie à l'intérieur et elle deviendrait terrifiante. Oui, sa citrouille avait un bel avenir devant elle, elle en était certaine. Et c'est forte de cette impression qu'Eileen la prit dans les bras et s'avança vers ses professeurs.

Une fois arrivée à destination, elle posa délicatement son oeuvre sur la table, se para d'un grand sourire et prit alors la parole.


"Bonjour, je vous présente Jackie la citrouille. Elle n'est peut-être pas parfaite mais c'est là que réside toute sa force. Elle a un petit côté effrayant et qui pourrait détourner son regard une fois plongé dans ses yeux ? Si vous regardez bien, vous verrez la flamme qui l'anime. Elle ne vit que pour parer la Grande Salle au soir d'Halloween alors ne la privez pas de ce plaisir. Merci pour elle !"
Image

Oui bon, Eileen s'était peut-être un peu enflammée pour le coup et ses joues toutes rouges le prouvaient bien mais peu importe. Elle s'empressa alors de regagner sa place.
23 oct. 2020, 16:52
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ÉTAPE 3
Sa citrouille ne faisait pas vraiment peur. Quoique, avec les tâches de sang, c'était un peu plus réaliste. Mais peut-être pas suffisamment pour les Autres présents ici, qui se prenaient pour des sorciers touts puissants.
Alors qu'ils n'étaient Rien comparés aux professeurs.

Elle aurait aimé leur mettre une raclée dans la face, pour les faire taire une bonne fois pour toute. Pour faire taire leurs rires moqueurs et blessants. Pour qu'ils soient ridiculisés. Ce serait sa vengeance. Une vengeance qu'elle attendait depuis très (trop) longtemps.

Elle ramassa sa citrouille et s'approcha de Miss Perkins et du professeur de Botanique. Posant sa citrouille sur la paillasse, elle jeta un regard inquiet autour d'elle.
Les Autres l'observaient.
Les Autres murmuraient.
Les Autres la jugeaient.
Les Autres écoutaient ?
Peut-être bien.
Elle se racla la gorge et commença à parler :

« Alors euh... Voici ma citrouille. Est est un peu banale même si j'l'aime bien quand même. »

Ça commençait plutôt bien.

« J'ai d'abord vidé la citrouille de ses graines en faisant un "chapeau" sur le haut. Puis après j'ai fait le contour des yeux et de la bouche. J'me suis coupée du coup y'a des tâches de sang. Mais c'est plus réaliste. Et ça fait plus peur. Du coup c'est mieux pour Halloween. »

Elle reprit son souffle. Elle n'était pas habituée à parler en public, mais elle était de plus en plus à l'aise. Et les Autres n'étaient plus sa première Pensée.

« Après j'ai découpé pour faire les trous du nez, de la bouche et des yeux. Du coup ça donne ça. Et pour qu'ça soit plus original, j'ai mis les graines pour faire des "cheveux". Après avoir remis le couvercle. Et si on met pas de bougie dedans, pourquoi pas des bonbons ? Comme ça tout l'monde peut en prendre. Et qu'en y'en a plus et bah un sort qui en remet je sais pas comment. Le même que celui qui fait apparaitre les plats quand on va manger. Mais je m'égare. Et ma citrouille, bah elle s'appelle Luna. C'est beau, Luna. Ça fait penser à la Lune. »

Elle avait fini. Elle remercia d'un signe de tête les professeurs et regagna sa place avec sa citrouille.

Reducio
Image

Mots soulignés pour l'animation d'Effie.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
23 oct. 2020, 18:31
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Amila après beaucoup de galère successive avait enfin réussit ou du moins "fini"de la découper (manière de dire puisqu'elle n'avait pas eu d'outils et n'ayant pas des talents de sorcier, elle avait du le faire avec ses ongles et un bâton trouvé par terre !)
Mais... c'était enfin fini et elle pouvais maintenant se reposer. Mais se reposer ne fut pas possible puisqu'elle entendit de loin la voix de Miss Perkins annoncer qu'il fallait maintenant PRESENTER sa citrouille !

"Qu... Quo... Quoi !" s'étonna avec stupeur Amila. Elle n'était pas du genre et d'humeur à passer devant tout le monde pour parler. Et en plus, de sa citrouille !
"Je peux y arriver" se disait-elle stressé comme jamais. Mais, en plus, il fallait lui trouver un nom !
"Ho la la, c'est pour le coup que je n'ai pas une seul idée en tête..."
Mais, elle regarda furtivement ses camarades (ou concurrents) et d'un seul coup, une idée lui vint.
"Je vais l'appeler Blanchette !" Ce nom, venu de nul part était lié au fait qu'elle avait vu une banquette et avait transformé en Blanchette. Drôle d'idée puisque sa citrouille était noir mais il fallait faire avec, car le temps passait à une allure folle donc il fallait réfléchir très vite aussi !

Elle pris donc son courage à deux main après de longue minutes et s'installa devant les deux professeur montrant sa citrouille.

"Bon ben, voilà ma citrouille " dit elle d'un ton maussade.
"Elle s'appelle... heu... ha oui, Blanchette !! Elle est belle hein ! En tout cas moi je la trouve très belle !"

Voyant que les deux professeurs faisaient la grimace, elle regarda sa citrouille...
"Quoi ! Mais elle n'était pas comme ça quand je l'ai fais !?"

Puis, elle se remémora qu'elle avait mis des bonbons a l'intérieur mais sachant qu'il faisait chaud sous les serres, ils avaient fondu !
Ho non, les bonbons que j'avait mis ont fondu ! Je suis désolé... Je continue quand même"
"Donc, elle s'appelle Blanchette, elle est noir parce-que j'avais pas d'outils et sans le faire exprès, j'ai jeté un sort qui l'a rendu grisâtre voir noir.
Bref, sinon, elle a des canines car sachant que je la trouvais moche, j'ai voulu du coup qu'elle fasse plus peur car c'est Halloween quand même, même si ses dents sont rondes car j'ai pas trop réussi à les tailler correctement ! Après, vous aller me dire qu'elle ressemble à Voldemort avec son nez mais c'est juste que j'avais pas les bons outils donc avec un bâton, j'ai fait deux trou et puis voilà !"


Elle sentais que la confiance et l'aisance à l'orale venait en elle mais elle n'avait plus rien à dire donc, elle se ravisa de dire juste un "au revoir" pour être poli devant les deux professeurs.

Voilà maintenant qui était fait. Elle poussa un soupir de soulagement et alla s'assoir portant sa petite citrouille auprès de ses camarade. Maintenant qu'elle l' avait fait, il ne lui restait plus qu'a écouter les autres passer...

Mots souligné pour l'animation d'Effie

Sa citrouille :
Reducio
Image

Gianna la Majesté Imprévisible
Gang des Débidivis
On m'appelle aussi Ami pour Amila
23 oct. 2020, 19:09
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Je me suis rué vers la file qui s’était formé. J’ai attendu que mon tours vienne avec impatience. Dans la file, je vis des élèves ayant l’air à l’ouest, d’autre un sourire satisfait sur le visage. Chacun avait l’air persuadé que sa citrouille était la meilleur.
Je suis arrivé, ma citrouille à la main. J’ai repassé rapidement dans ma tête la description de ma citrouille que j’avais imaginé. J’ai posé ma citrouille sur une petite table de manière à ce qu’elle soit de son profil avantageux et j’ai commencé ma description:

- Bonjour ! Je vous présente Carl, ma citrouille. Je l’ai choisir rouge car, le vert et le jaune me faisait moins penser à Halloween et le orange était trop classique. Le rouge au contraire me faisait penser à Halloween en étant original. Ensuite, je l’ai choisit petite car elle pourrait surprendre. On ne la verrait pas tout de suite alors que les grosses était prévoyantes.
Je l’ai découpé avec un sourire terrifiant. J’ai penser que faire un sourire serait plus intéressant qu’une bouche pleine de dents. En effet, ce sourire montre la cruauté, l’envie de rire de la souffrance de cette citrouille. Je trouve le sourire plus glaçant. Je pense que cela la rend encore plus terrifiant. Ces yeux aussi montre qu’elle rit de la souffrance, qu’elle affronte tous les dangers.


En même temps que je parlait de ma citrouille, je la prenait dans mes bras pour souligner les détailles.


Voilà Carl :

Image

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
23 oct. 2020, 20:55
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Post pour l'étape 3.
Eridan se recula de quelques pas pour admirer son oeuvre. Lui qui n'était pas franchement créatif et habile de ses dix doigts s'était surpassé. Il faut dire que l'autorisation d'utiliser sa baguette plutôt que les instruments mis à disposition avait grandement aidé. Mais peu importait le chemin, seul le résultat comptait à présent. Et il en était particulièrement fier, le rendu avait même une meilleure allure que lors de sa visualisation mentale. Il rangeait sa baguette magique alors que la professeur frappait dans ses mains, signalant que c'était terminé. Suivant les indications, il attrapa sa citrouille et commença à faire la queue, réfléchissant à ce qu'il allait dire pour défendre sa création.

Pas du tout à l'aise à l'oral, plus la file diminuait, plus le stress d'Eridan montait en flèche. La gorge sèche, son tour tant redouté arriva finalement. Il posa sa citrouille devant ses professeurs, tête tournée vers eux et commença son petit topo d'un ton légèrement mécanique. « Bonjour, voici ma participation. Grâce au sortilège de découpe, j'ai réussi à obtenir un travail particulièrement fin, rendant la coupure au niveau du haut de ma citrouille presque invisible. » En même temps qu'il parlait, il attrapa le pondicule pour soulever la partie amovible et illustrer ses propos. La coupure net et extrêmement précise permettait en effet au deux bords de se raccorder à la perfection. « Cela m'a également permis de travailler les yeux, j'avais envie d'accentuer son regard pour le rendre terrible et flamboyant. Une fois la bougie enchantée placée à l'intérieur, je suis sur qu'on aura cette impression de flamme. En ce qui concerne la bouche et le nez, je suis resté assez classique. Simple mais effrayant. Merci de m'avoir écouté. »

L'horreur :
Reducio
Image

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
23 oct. 2020, 23:04
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Post pour l'étape 3

Alors qu'elle validait mentalement son œuvre, le professeur Perkins frappa dans ses mains pour annoncer la fin de la partie "artistique". Le fait que tout cela soit un concours lui était passé un peu au-dessus de la tête, et elle passa la main dans sa nuque lorsque son professeure demanda de former une file pour présenter leur travail. Elle souffla et prit comme elle le put sa grosse citrouille orange et se plaça à la suite des autres.

Il y avait quelques citrouilles qui sortaient déjà du lot. Le coup des fantômes était impressionnant. Et celle d'Oxy, bien que peu commune, était vraiment sympa. Lorsqu'arriva son tour, la fillette baissa les yeux. Présenter mon travail... Elle se racla la gorge et s'exprima, en gardant bien la tête de son aliment face aux "juges".


Euh... J'avais choisis une grosse citrouille orange du coup. Je voulais un sourire effrayant alors j'ai décidé de faire des dents pointus et une bouche entrain de mâcher quelque chose. J'ai utilisé un peu de chair avec des graines pour ça. J'ai d'ailleurs planté un cube de peau et chair dans une des dents. J'ai fait un nez simple, une cicatrice, et j'ai fait en sorte qu'on dirait que le regard est porté sur le côté avec les yeux.

Elle regarda de nouveau sa citrouille avant de poursuivre.

- Oh, et j'ai aussi enlever la peau pour les dents et les pupilles, pour faire un contraste et que ça fasse plus peur.

Elle aurait bien aimé avoir une bougie pour montrer le résultat final. Elle se souvint alors qu'un des élèves avait utilisé sa baguette. Elle s'en saisit comme elle peu sans faire tomber sa citrouille, la mit dans le petit trou qu'elle avait fait dans le "chapeau" et lança le sortilège Lumos. Elle sourit en voyant sa réussite. Un nom maintenant ? L'image de son frère s'imposa dans son esprit, et elle eut un immense sourire.

- Et voilà ! C'est... Charlie ! Charlie la citrouille !

Reducio
Image

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
24 oct. 2020, 10:17
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Étape 3

Ma baguette coincée entre deux doigts, je transporte ma citrouille qui je dois dire, pèse encore son poids. Attentive, je regarde le résultat obtenu par mes camarades : la plupart ont sculpté des formes relativement classiques, et je me demande si je n’en ai pas fait trop. Au passage d’Oxy, je fais un petit sourire. C’est sympa, ça, sachant que sa cucurbitacée était complètement détruite il n’y a pas si longtemps !

Encore quelques personnes et voilà que c’est mon tour. Contente de pouvoir présenter le fruit de mon travail, je la coince entre une de mes hanches et mon bras. Je ne peux pas la poser pendant ma démonstration, car je trouve plus joli que de la lumière en sorte. « Lumos. », lancé-je avec ma baguette tout en introduisant celle-ci dans le trou laissé en dessous de la courge. Voilà, comme ça, elle est éclairée de l’intérieur.

« Bonjour. », commencé-je, « Bon, voilà ma citrouille. J’en ai pris une jaune parce que je trouvais que ça faisait moins classique. »

En parlant, je me rends compte que cette couleur est précisément la même que celle de ma maison. La lueur qui en sort la fait toutefois paraître un peu plus sombre, j’ai l’impression.

« Ça fait Poufsouffle aussi, mais c’était pas fait exprès. », souris-je, amusée de cette coïncidence.

De ma main tenant la cucurbitacée, je la fais légèrement pivoter pour présenter une de ses faces.

« Il y a deux côtés. Le premier, c’est un motif qu’on voit… la plupart du temps, avec des yeux et une bouche. Mais j’ai fait beaucoup de dents très pointues, un peu comme un requin. Je trouve que ça fait plus peur. »

Reducio
Image


Mon explication de la première face terminée, je sors ma baguette de la citrouille pour présenter son autre côté - pas parfaitement aligné - au jury.

« Là, j’ai fait le Saule Cogneur. Il me fait plutôt peur, cet arbre, alors je me suis dit que j’allais le représenter. Et puis je trouve que ça change, comme dessin. », dis-je après avoir recommencé à éclairer l’intérieur de la courge. Ma phrase terminée, je cherche un instant Oxy du regard : ce motif faisait partie de mon décor de l’an dernier, mais je crois que cette fois, il ressemble plus à un arbre.

Reducio
Image


« Elle n’a pas de nom, sauf si vous voulez lui en donner un. », ajouté-je en repensant aux présentations qui m’ont précédée, « Et je crois que c’est tout ce que je voulais dire. Voilà. »

Concluant par un sourire, je sors finalement ma baguette et prononce « Nox. » pour l’éteindre. Je fais quelques pas pour voir les prochains passages, tout en notant que ma manche est désormais un peu poisseuse. Bon, tant pis.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily