Inscription
Connexion
29 nov. 2020, 14:57
 RP  Une aide dans les serres
Octobre 2045

Ella trainait des pieds en direction des serres. Elle devait réviser la Botanique. Rien que cette pensée la déprimait. Ouvrant son manuel à une page au hasard, elle commença à essayer de lire attentivement la page. Elle essayait, vraiment, mais plus elle essayait moins elle en avait envie. Refusant l'idée d’abandonner, Ella essaya de se motiver. Sans succès. Laissant de côté l'idée lire son manuel,la Serpentard essaya de comprendre les principaux attribue de la plante en-face d'elle. Au bout cinq minutes, Ella failli avoir le visage couvert de terre. Grommelant dans sa barbe inexistante, elle commença à errer dans la serre. Trouvant une plante à l'air étrange, Ella l'observa en essayant de savoir qu'elle était cette plante. Fronçant les sourcil, elle ouvrit son manuel et chercha une plante qui pourrait y ressembler.
Ne trouvant rien qui ressemblait à cette plante aux grandes feuilles, Ella lit une petite étiquette à côté de la plante, "Mandragore". Ignorant ce que cela était, la Serpentard haussa les épaule et s’intéressa de plus près à la plante. Le fait qu'elle n'était pas dans son manuel, l'intéressai au plus au point. Quelle était cette plante ? Pour une fois, elle regrettait de ne pas connaitre plus de plantes. Approchant sa main de la plante pour toucher ses feuilles, Ella fut prise d'un doute. Et si cette plante était dangereuse ? Comment faire pour savoir ? La tête pleine d'interrogations, Ella éloigna prudemment sa main de la plante.


J'espère que cela vous vas @Archibald Featherstone

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
18 déc. 2020, 17:01
 RP  Une aide dans les serres
Le mois d'Octobre était un mois que le professeur aimait bien, pour ses couleurs variant, et ses teintes orangées. Les serres avaient également pris de ces couleurs, et malgré la baisse de luminosité, cela les égayait.

Il n'était pas rare de voir quelques élèves venir dans ces lieux en dehors des cours. Le professeur aimait voir que la végétation qu'abritaient les serres attirait toujours la curiosité des jeunes élèves du château. Bien qu'il travaillait habituellement seul, les promenades des élèves entre les plantes apportaient une présence agréable, des petits murmures de discussion qui nourrissaient ce lieu.

L'entretien des serres représentait une grande partie du temps du professeur. Surtout en automne, où les feuilles tombaient et se rangeaient en désordre sur les allées. Le professeur les ramassaient alors et vidaient les serres des feuilles en trop. Mais alors qu'il passait dans les rangées, avec un petit sac de feuilles jaunes, il aperçut une fille, de première année sans doute, qui semblait attirée par les plants de Mandragore.

Elle ne devait pas savoir à quel point ces plantes pouvaient être dangereuses, bien qu'il y avait quelques pictogrammes l'indiquant sur l'étiquette de la plante. Comme elle y approchait la main, le professeur se sentit obligé d'aller lui informer de la dangerosité de la Mandragore.

"Attention, Miss..., dit-il. Ces plantes peuvent être dangereuses, mieux vaut les laisser tranquilles. Elles sont très capricieuses en plus."

Navré pour ce retard.. ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
21 avr. 2021, 20:28
 RP  Une aide dans les serres
Abandon du RP.
Vu avec la joueuse.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063