Inscription
Connexion

15 janv. 2021, 13:29
 RP privé  Une plante à surveiller...
14 Janvier 2046
Serré de botanique,
RP privé avec @Ivy Mercer


Jayna était en cours de botanique dans la serre. Comme d’habitude, elle prenait des notes, aussi vite que la lumière, et essayait de s’en rappeler après, ce qui n’était pas évident du tout. En rêvassant, elle compris à peine que le professeur avait demandé un devoir de groupe. Cherchant des yeux un ou une partenaire, elle déambulait dans la serre, émerveillée par les plantes, qui comme d’habitude étaient magnifiques. Entre dictâmes et branchiflores, la serre était riche en couleur !

Apres s’être baladée dans la serre en quête d’un partenaire, elle vit une jeune fille aux cheveux bruns, coupés au carré, a peut près au menton. Une Serdaigle a en juger par ses habits. Super ! Comme Jayna ! Elle prit encore le temps de regarder les fleurs, et alla vers cette jeune aiglonne. Elle lui fit un signe et la jeune fille redressa la tête. Jayna s’assit à côté d’elle, et fidèle à elle même, commença à parler comme une pipelette mais d’une voix simple, sans filtre:

« Bonjour ! Tu as un binôme ? Je constate que non ! Je peut être le tien s’il-te-plait ? Oh mais que suis-je bête ! Je me nomme Jayna Kirathraz, née sorcière ! Et toi ? »

Super, le retour du moulin à parole ! Jayna rougit légèrement, avant de prendre son sac east-pack bleu marine, et de le poser à la table de la jeune Serdaigle. Attendant sa réponse, elle debala ses affaires, et les étala sur la table. Elle se tourna vers l’aiglonne, et lui sourit.

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

16 janv. 2021, 12:36
 RP privé  Une plante à surveiller...
14 janvier 2046
Serre de botanique
Avec @Jayna Kirathraz



Ivy se trouvait dans la serre : elle avait cours de botanique. Elle trouvait ce cours très intéressant. Le seul problème, c’était que le travail se faisait en binôme, et qu’Ivy avait beaucoup de problèmes à sociabiliser. Elle se dirigea seule vers une table. Des tas de plantes se trouvaient dans la salle. Une légère odeur chatouillait le nez de la jeune aiglonne. Elle s’installa et commença a observer les différents spécimens quand elle une élève lui fit signe. La jeune fille avait de longs cheveux blonds et de grands yeux verts. Elle s’assit à côté d’Ivy. La jeune fille commença à parler continuellement. La Serdy apprit qu’elle s’appelait Jayna Kirathraz. Elle finit par s’arrêter et regarda Ivy avec insistance. La jeune Mercer comprit que sa partenaire attendait qu’elle se présente. Le rouge lui monta aux joues de timidité et elle dit :

« Enchantée, je m’appelle Ivy Mercer. Je suis arrivée à Serdaigle en septembre. »

Ivy remarqua à ses vêtements que Jayna était une Serdaigle. Ivy était tellement contente d’avoir trouvé une amie. Ivy demanda à Jayna :

«  On se verra aux dortoirs, après le cours ? »

Ivy espérait que Jayna allait bien vouloir rester son amie encore longtemps. Jamais personne n’avait adressé la parole si gentiment de son plein gré à la Serdy. Elle sautait presque de joie. Sa mère avait raison : Poudlard était le bon endroit pour apprendre tout en se faisant des amis.

#457898 · 4ème année RP

16 janv. 2021, 14:05
 RP privé  Une plante à surveiller...
14 Janvier 1946
Serre de botanique
Avec @Ivy Mercer


Jayna sourit. Ivy Mercer. Bien enregistré ! Ivy semblait timide, alors elle essaya de se faire paraître la plus sympathique possible. Elle prit la parole :

« D’accord Ivy ! Enchantée ! Il faut qu’on essaie de dénicher une plante, pour s’en occuper. Je pense qu’une simple menthe fera l’affaire non ? Ça devrais le faire. Je vais aller chercher la plante la bas, en attendant tu peux prendre du matériel de rempotage ? Je pense que tu peut aussi aller chercher de l’eau. J’y vais ! »

Jayna se dirigea tout au fond de la serre, près des plants de menthe poivrée. Elle prit un pot rempli avec la plante, et remarqua qu’elle était plutôt grande. Elle marcha vite mais sûrement.
*Ne pas confondre vitesse et precipitation* se disais Jayna.
Enfin, revenue près de Ivy, qui avait rassemblé tout le matériel pour arroser et rempoter la plante, elle déposa la menthe poivrée sur la table. Sortant un bout de parchemin et une plume, elle commença à écrire.

La menthe poivrée est plutôt grande. Le bord de ses feuilles est rouge violacé. Cette plante provient d’Europe de l’Ouest. Peut être utiliser en potion.

Voyant Ivy regarder ce qu’elle faisait, Jayna prit le temps de sentir l’odeur mentholée de la menthe. Puis expliqua à Ivy :

« Je prends des notes on sait jamais ça peut servir ! Ok, passons au plus intéressant ! Le rempotage ! »

Phis Les deux filles commencèrent...

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

17 févr. 2021, 10:54
 RP privé  Une plante à surveiller...
Jayna alla chercher une plante au fond de la serre. Elle revint rapidement, une plante dans les bras. Le végétal avait une forte odeur ressemblant parfum des pastilles préférées de sa mère. Ivy appréciait cette senteur : elle lui rappelait sa maison. À cette pensée, elle devint triste : sa maison lui manquait un peu. La nuit, elle rêvait qu’elle nageait près de chez elle, qu’elle faisait des châteaux de sable avec son frère sur la plage et qu’elle nourrissait les mouettes de pain sec. Sa vision devint trouble. Ivy se tordit les doigts et regarda ce que faisait sa coéquipière. Cette dernière écrivait : La menthe poivrée est plutôt grande. Le bord de ses feuilles est rouge violacé. Cette plante provient d’Europe de l’Ouest. Peut être utilisée en potion.

Ivy regarda attentivement, intriguée. Jayna lui dit qu’elles allaient passer au rempotage. La jeune fille fronça les sourcils : elle ne se souvenait plus de ce qu’était le rempotage ! Si seulement j’avais une mémoire à plus long terme, se dit l’aiglonne. Elle regarda à droite et à gauche, et comprit en voyant un élève déterrer la plante de son pot. Ivy ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire. La jeune Mercer dit :

- Je vais chercher un râteau.

Elle alla chercher un petit râteau, revint et commença à creuser la terre. Tout en creusant, Ivy pensait à ce que pourraient faire les deux filles ensemble. Peut-être continueraient-elles à discuter après le cours ?

Désolée du temps de réponse, @Jayna Kirathraz

#457898 · 4ème année RP

13 avr. 2021, 12:07
 RP privé  Une plante à surveiller...
Suite à la disparition de Jayna, ce Rp est abandonné

@Jayna Kirathraz, préviens-moi si tu reviens

#457898 · 4ème année RP