Inscription
Connexion

14 mai 2021, 15:13
Le Grand frère d'Octavia Hilton  PV Noah H. 
Image


16th March, 2046
Fin d'après-midi
Dans la serre Méditerranée


La quatrième serre, la plus grande et lumineuse des cinq, commençait à se remplir de plantes depuis l'arrivée du professeur Featherstone cette année. Mandragores, dictame, sauge, menthe poivrée, choux mordeurs de Chine... Les plantes magiques côtoyaient les plantes communes sans distinction. Même si Elian regrettait toujours Miss Kwon - peut-être pas autant que son camarade Calum McKinnon -, il ressentait beaucoup de respect pour ce nouveau professeur hautement qualifié dans l'entretien des différentes espèces végétales qui peuplaient les serres du château. Elles étaient précieuses et méritaient qu'un expert comme lui s'occupe d'elles. L'année précédente, Elian s'était mis en tête de faire de la prévention auprès des plus jeunes étudiants de Poufsouffle : prenez soin des végétaux, respectez le règlement des serres, et ils vous le rendront très bien - les végétaux autant que le professeur. Cette campagne de prévention avait évolué sous forme de séances d'aide aux devoirs. En réalité, c'était davantage pour passer le temps, de son côté. La solitude avait souvent des effets étranges, surtout sur Elian Kernac'h qui avait pris goût au fait d'être écouté par les plus jeunes de sa maison. Du côté des petits étudiants de Poufsouffle, en revanche, c'était plutôt pour combler leur curiosité devant cet étrange sorcier qui parlait aux fleurs - au point de parfois chanter leurs louanges - qu'un réel intérêt à la Botanique, le professeur Featherstone s'occupant déjà très bien de leur apprentissage.

Elian était suivi par trois habituées dans une allée principale de la serre, formée par l'exposition des grands végétaux. Cette aide aux devoirs était devenue hebdomadaire ces dernières semaines, le retour progressif du beau temps semblait avoir motivé le garçon à sortir un peu de l'enceinte du château. Elles s'installèrent tout au bout, dans un coin éclairé près d'un arbre, attrapant des tabourets et sortant brièvement de quoi noter. Elian était le seul à se tenir debout, leur tournant le dos comme s'il relisait des notes de cours, à l'image d'un professeur : secrètement, c'était un rôle qu'il adorait jouer, même s'il s'y prenait extrêmement mal. « Bien. Aujourd'hui on va... » Il laissa un peu de suspens s'installer avant de se tourner d'un coup vers elles, enthousiaste :
« S'entraîner à décrire des plantes ! » Les visages des trois fillettes s'éclaircirent, elles savaient ce que cela signifiait : des chansons fredonnées à l'oreille des fleurs. Dédier une ballade à chacune des plantes, c'était pour le jeune sorcier un moyen mnémotechnique imparable pour se souvenir de leurs propriétés, le faisant réviser lui-même ses propres cours. « Attendez... » Il s'arrêta soudain, semblant les compter une par une. « Octavia n'est pas là ? » Les sorcières haussèrent des épaules et Elian porta une main songeuse à son menton... Octavia Hilton faisait partie de ses initiées qui n'avaient jamais raté une seule de leurs séances de révision - il était temps qu'il remarque le fait qu'elle n'était pas venue.
« Vous aviez cours de Vol juste avant ? » Elles acquiescèrent en chœur avant que l'une d'elle ne précise : « Je crois qu'elle discutait avec son grand frère après le cours, donc elle va peut-être arriver.
– Ah, bon... On peut peut-être attendre un peu alors. »

Elian leur tourna le dos de nouveau en faisant mine d'observer à travers la vitre de la serre. Il dissimulait son appréhension grandissante à l'évocation de Noah Hilton, le grand frère d'Octavia. Cette dernière s'était retrouvée cette année à Poufsouffle, bien que Noah était un étudiant de Serpentard. Les deux garçons étaient d'ailleurs dans la même promotion mais, chacune de leur rencontre l'année passée s'était soldée par du mépris, Noah saisissant toutes les raisons possibles pour se payer de sa tête. Elian n'avait cessé de l'éviter puisque visiblement Hilton avait des soucis avec tout le monde, et le Poufsouffle ne voulait pas prendre le risque d'être envoyé à l'infirmerie du château, n'ayant rien d'un bagarreur ou d'un duelliste. A chaque fois qu'Octavia Hilton mentionnait son grand frère, une boule se formait au creux de son ventre, bien qu'il faisait l'effort de ne pas informer la sorcière que Noah déclenchait en lui des réactions de fuite. La bonne nouvelle, c'était que depuis le début de l'année, ce dernier devait avoir trouvé d'autres cibles, puisqu'Elian n'avait encore pas été sujet à aucune moquerie ou sarcasme de sa part. Peut-être même qu'il s'était assagi, dans tous les cas Elian ne voulait pas faire le test de le recroiser.
Dernière modification par Elian Kernac'h le 20 mai 2021, 22:14, modifié 1 fois.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

14 mai 2021, 22:40
Le Grand frère d'Octavia Hilton  PV Noah H. 


Exceptionnellement, Noah n’avait pas eu cours cet après midi et il en avait profité pour passer du temps dans le parc. C’était l’un des premier jours où le soleil parvenait à briser l’épaisse couche de nuage et il était agréable de se prélasser dans ce grand espace. Accompagné de Rushia, sa chatte qui s’épanouissait dans le château, le Serpentard s’était baladé et arriva près du terrain de Quidditch. Il décida d’arrêter de marcher pour regarder le cours que donnait le professeur Mason. Noah avait été étonné d’apprendre que l’infirmier devenait professeur de Vol mais ce dernier avait prouvé à beaucoup qu’il avait énormément de choses à apprendre aux élèves. Noah se concentra sur les élèves qui volaient sur leur balais et reconnut alors sa petite soeur. Il savait qu’elle avait cours de Vol aujourd’hui mais avait oublié que c’était à cette heure-ci.

Le Serpentard décida de s’asseoir pour assister au cours en se remémorant ses premiers cours de Vol. Il s’était rendu compte qu’il se débrouillait très bien sur un balai, cela lui avait d’ailleurs permis d’intégrer l’équipe de Quidditch et devenir Capitaine pendant plusieurs mois. Malheureusement, les choses avaient évolué et il ne faisait plus parti de cette équipe, il espérait pouvoir y rejouer un jour mais il devait d’abord se concentrer sur ses cours. De fil en aiguille, il se perdit dans ses pensées et oublia le cours qui se déroulait devant lui. Après une quinzaine de minutes une voix familière le ramena au moment présent.

« Hey Noah! Qu’est ce que tu fais là?  »

Noah releva la tête et reconnut sa petite soeur, enjouée comme toujours. Il lui sourit en retour et répondit à sa question. Il parlèrent quelques minutes tout en câlinant la petite Rushia et Octavia finit par révéler à Noah qu’elle avait un cours particulier dans les serres de Botanique. Son grand frère lui proposa de l’accompagner jusqu’aux serres n’ayant rien d’autre à faire pour le moment. Il ne posa pas de questions à Octavia concernant son cours, il savait que sa soeur était très sérieuse et il n’était pas étonné qu’elle suive ce genre de cours.

Assez rapidement, les deux Hilton aperçurent les serres de Botanique et Octavia lui expliqua qu’il devait se rendre à la serre n°4. Noah avait une question a poser à son professeur concernant un devoir qu’il devait faire et se permit d’accompagner Octavia pour déranger l’enseignant quelques minutes. Ils traversèrent les différentes serres et entrèrent dans la serre où se déroulait le cours découvrant quelques élèves déjà présents. Noah entra en deuxième position et leva la tête au moment ou Octavia s’excusait de son retard:

«  Bonjour Elian. Excuse moi, j’ai croisé Noah et j’ai pris un peu de retard. »

Noah n’avait pas besoin d’entendre le prénom du jeune homme pour le reconnaître. Dés qu’il le reconnut, Noah baissa la tête, regrettant d’être venu avec sa petite soeur. Il n’avait pas comprit que c’était un élève qui donnait ce cours et ne pensait donc pas tomber sur Elian. Lui et Noah étaient tous les deux en quatrième année et partageaient plusieurs cours. Tout s’était bien passé jusqu’à la fin de leur deuxième année. Les garçons ne s’étaient pas souvent parlé jusque là mais restaient cordiales. Cependant, alors que Noah entamait sa troisième année et que tous les problèmes s’accumulaient pour le jeune adolescent, il s’était montré distant avec beaucoup d’élèves. Il s’était même montré agressif et méchant envers d’autres. Quand il y repensait désormais, il ne se reconnaissait pas et se sentait coupable.

Elian faisait parti de cette poignée d’élèves qui avait subi les humeurs du Serpentard. Ce dernier s’était régulièrement montré agressif envers le Poufsouffle, il s’était moqué de lui lors de certains cours. Aveuglé par la tristesse de l’éloignement de sa mère et sa soeur et muée par la haine que lui inspirait son père, Noah ne s’était pas rendu compte de ce qu’il faisait endurer à ses camarades, Elian surtout. Depuis Septembre, alors que beaucoup de choses avaient changé dans sa vie personnelle, Noah retrouvait petit à petit son comportement habituel et s’était rendu compte de tout ce qu’il avait fait. Il se sentait honteux et faisait tout pour éviter Elian et les autres. Par chance, il avait réussi à ne croiser que très rarement le Poufsouffle mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. Ne sachant pas quoi dire ni quoi faire, Noah se prépara à faire demi tour pour éviter de faire durer le malaise plus longtemps mais Octavia ouvrit bouche et proposa la pire idée de l’année:

«  Oh mais vous êtes tous les deux en quatrième année. Noah tu pourrais rester pour faire l’assistant de Elian non? En plus tu m’as dit que tu n’avais rien à faire. »
Dernière modification par Noah Hilton le 20 juil. 2021, 23:10, modifié 8 fois.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

15 mai 2021, 00:31
Le Grand frère d'Octavia Hilton  PV Noah H. 
Entre deux lianes, Elian aperçut Octavia Hilton et son grand frère s'approcher de la quatrième serre. Dans un mouvement rapide, le garçon s'écarta de la paroi vitrée et fit de nouveau face aux trois sorcières. Elles se questionnaient entre elles, probablement sur le comportement étrange de leur tuteur qui ne désirait qu'une chose : se lancer un sortilège de disparition.
« Elle arrive... » Il arrive. Noah Hilton ne repartait pas. Noah Hilton allait donc vouloir assister à sa séance d'aide aux devoirs. Noah Hilton allait s'installer et saboter son initiative. Ce fut sa petite sœur qui s'exprima en première lorsqu'ils arrivèrent tous les deux à leur hauteur, dans leur coin de la serre. Elle s'excusa de son retard et Elian s'empressa de secouer les mains, dans une exagération de courtoisie : « Tout va bien, tout va bien, ne t'inquiète pas, on n'a rien commencé encore ! Je t'en prie installe-toi. » Il remarqua alors que Noah avait levé la tête sur lui et ce seul contact visuel suffit à le faire suer à grosses gouttes. Toutefois, il le surprit à baisser de nouveau la tête. L'année d'avant, Noah n'aurait pas hésité à y aller de son commentaire, Elian en était certain. Etait-ce la présence de sa petite sœur qui le retenait ? Elian croisa les bras pour se donner un semblant de posture et se questionna un instant sur la bonne attitude à adopter. Fuir ? Il le désirait ardemment, mais sa crédibilité de tuteur était en jeu - et rien ne l'importait plus que ses séances de rattrapage en ce moment. Inviter Noah à s'installer pour jouer ce jeu de faire comme s'il ne s'était rien passé l'année dernière ? Elian était assez naïf pour en être capable, mais c'était risquer que le sorcier rejette la proposition violemment et reparte dans ses manières de mauvais garçon. Ce dernier sembla vouloir prendre les devants en esquissant un geste pour fausser leur compagnie et, durant ce court instant, Elian se sentit respirer de nouveau.

Mais ce court instant ne dura qu'un court instant. Octavia proposa à son frère un poste de tuteur assistant. « Ah ! » C'était un cri du cœur. Il n'était pas contre, mais... Il était totalement contre. Ses yeux scrutèrent les quatre petites sorcières, à la recherche d'un quelconque soutien qui ne vint pas : elles n'étaient pas du tout au courant du passif des deux garçons. Leurs yeux semblaient en revanche pétiller d'impatience, à l'idée d'avoir un peu de nouveauté dans ce cours de soutien hebdomadaire. « Oui... Pourquoi pas », laissa échapper Elian dans un souffle peu convaincu.

Le jeune sorcier continuait d'éviter soigneusement tout contact visuel avec Noah, s'attendant probablement à subir un flot de médisances de sa part. Le mauvais garçon devait forcément toujours se cacher sous cette carapace d'innocence, Elian en était persuadé. Il composa un petit paquet de feuilles de parchemin, essayant d'être tout à fait indifférent aux réactions du sorcier, mais l'exercice était difficile. Elian n'était pas du genre à repousser les gens, même ceux qui lui avaient fait du mal. Alors il reprit comme si de rien n'était, pour faire comprendre à Noah qu'il s'était fait à l'idée de sa présence, si jamais ce dernier n'était pas contre celle de tutorer gentiment les jeunes sorcières à ses côtés. « On va donc choisir une plante de cette serre, une autre que la dernière fois, pour lui composer une ballade qui loue son apparence, ses capacités ou tout ce que vous voulez mettre en avant chez elle. » Son ton reprenait progressivement son enthousiasme habituel. Il tendit le paquet de feuilles vierges à Noah. Il venait d'avoir une idée. « Tu peux les distribuer s'il te plait ? » Un exercice que le sorcier pouvait tout à fait réaliser lui-même, mais il voulait tester son camarade. Une perche que Noah devait saisir pour lui prouver qu'il n'était pas ce garçon médisant qu'il avait connu en entrant dans la filière Auror. Bien entendu, il s'attendait à ce que le garçon lui jette les parchemins en pleine face. Cette idée poussait Elian dans ses retranchements, sa main en tremblait.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

15 mai 2021, 10:26
Le Grand frère d'Octavia Hilton  PV Noah H. 
En entendant la proposition de sa petite soeur, Noah ne put s’empêcher de lui jeter un regard noir, lourd de sens. La pauvre n’y pouvait rien, elle ne connaissait pas le passif entre les deux adolescents mais il lui en voulait malgré tout d’avoir émis cette idée. Elle avait du sentir qu’un malaise s’était installé dans les serres à leur arrivée. Seulement, Octavia était toujours volontaire et aimait réunir les gens autour d’elle, la plupart du temps cela fonctionnait. Pour le coup Noah n’était pas sur que cela puisse fonctionner, de son côté il aurait préféré effacer les dernières minutes et ne pas rentrer dans cette serre. À y réfléchir, il aurait sûrement souhaiter effacer la dernière année qu’il avait passé à Poudlard. Octavia soutint le regard de son frère pendant quelques secondes et lui souffla quelques mots que seul lui pouvait entendre.

« Arrête de faire le grincheux, tu as dit que tu voulais faire mieux que l’année dernière. »

Noah ferma les yeux et inspira lentement. Il regrettait parfois que sa soeur soit aussi perspicace. Il n’avait pas cacher à sa mère et sa soeur son comportement de l’année passée. Du moins, elle savait toutes les deux qu’il avait fait plusieurs bêtises grâce aux courriers envoyés par la direction. Elles savaient aussi qu’il s’était éloigné de tout ses amis et avait passé beaucoup de temps seul. Noah avait préféré taire le fait qu’il avait pu être méchant avec certains élèves. Il serra les poings, il était coincé, il ne pouvait pas faire demi-tour, sa soeur ne comprendrait pas. Il ne voulait pas lui révéler cette facette de lui, il n’avait donc pas le choix.

Il espérait que son camarade de Poufsouffle réponde qu’il n’avait pas besoin d’assistant ou une autre excuse qui permettrait à Noah de partir de la serre. Mais celui si accepta la proposition d’Octavia et Noah n’avait aucun moyen de prendre la fuite, et ce n’était pas faute de chercher une excuse. Comprenant que la décision était prise, Octavia s’éloigna de son frère pour se rapprocher du groupe d’élèves qui assistait à leur cours. Noah de son côté n’avait pas osé croiser le regard de Elian. Il faisait en sorte de regarder autre chose; ses pieds, sa soeur ou bien encore les plantes de la salle. Vaincu, le Serpentard finit par marmonner son approbation et se rapprocha du petit groupe veillant tout de même à instaurer une distance entre lui et Elian.

Noah écouta son camarade parler, ce dernier expliquait aux quatre fillettes le déroulé de ce cours particulier. Elian semblait très pédagogue et patient et cela ne faisait que renforcer le sentiment de culpabilité du Serpentard. Il s’était acharné à mener la vie dure d’une personne qui semblait être d’une gentillesse hors norme. Qui prenait le temps de donner des cours à des premières années? Ce ne pouvait être qu’une personne gentille, tout le contraire de Noah. Alors que le brun se perdait dans ses pensées, Elian tendit un paquet de feuilles à Noah et le sortit de ses rêveries. Il lui demanda s’il pouvait distribuer les feuilles aux élèves. La main du Poufsouffle tremblait légèrement et à cet instant, Noah ne put s’empêcher de lever les yeux vers son camarade. Celui-ci semblait apeuré et il ne faisait aucun doute que Noah en était la raison. Voir ce genre de réaction lui faisait réaliser la portée de ces actions faites l’année dernière et il n’en était clairement pas fier.

Noah hésita quelques dixièmes de seconde. Son instinct lui intimait l’ordre de s’enfuir en courant mais sa raison s’y opposait, il ne pouvait pas faire cela. Il baissa son regard sur les feuilles et s’en empara rapidement de sa main droite. Il prit soin de ne pas toucher Elian et s’éloigna rapidement de lui pour distribuer les feuilles. Alors qu’il termina son petit tour, l’une des fille proposa à ses professeurs du jour de travailler sur une plante qui se trouvait près d’elle. Du bout du doigt, elle montra une plante aux couleurs vives, d’un violet lumineux. Plusieurs fleurs montaient le long de sa tige droite, Noah n’eut aucun mal à reconnaître la plante que la jeune fille montrait. Ils l’avaient étudiée l’an dernier et bien qu’il n’avait pas très bien suivi le cours, Noah avait rattrapé tout cela cette année. Revenu à hauteur de son collègue, il s’entendit souffler:

« L’aconit »

Il ferma aussitôt sa bouche, il ne voulait pas se faire remarquer par Elian mais c’était sûrement trop tard. Heureusement, il ne s’était pas fait entendre des premières années et elles auraient tout le loisir de trouver ce qu’était cette plante.
Dernière modification par Noah Hilton le 19 mai 2021, 19:26, modifié 1 fois.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

16 mai 2021, 00:52
Le Grand frère d'Octavia Hilton  PV Noah H. 
Le sorcier avait failli retirer sa main quand Noah Hilton s'était emparé du paquet qu'il lui avait tendu. Un reflexe de protection. Tandis que son assistant improvisé distribuait les feuilles de parchemin, Elian s'adossa à l'arbre pour observer le petit groupe. C'était un sentiment étrange, d'avoir des responsabilités. Il avait toujours été celui qui suivait les autres, à Poudlard. Cette initiative s'était présentée à lui naturellement mais, à présent, il réalisait que c'était quelque chose qui lui importait beaucoup, l'aidant à surmonter sa solitude depuis l'année précédente. Une voix le sortit de sa contemplation : « Dites, je peux faire ma chanson sur cette fleur ? » La petite sorcière désigna un plant d'aconit sur l'un des présentoirs devant eux. Au moment où le garçon nomma la fleur mentalement, il l'entendit de vive-voix dans la bouche de Noah Hilton, posté à ses côtés. Tous deux avaient reçu un cours entier sur cette plante aux feuilles extrêmement toxiques. Le premier test ayant été passé avec succès par son camarade, Elian se sentit assez en confiance pour lui chuchoter d'un air taquin : « On devrait peut-être leur rappeler de ne pas déranger les locataires de la serre... » Il haussa alors un peu la voix pour être entendu des quatre fillettes qui s'étaient éparpillées dans le but de trouver leurs nouvelles muses : « Choisissez n'importe quelle plante, vraiment, mais rappelez-vous... commença Elian avant de chantonner : Si tu touches une plante, le professeur te plante ~ ». Ces paroles avaient le mérite d'être claires à défaut d'installer une ambiance rassurante. L'une des sorcières se décala d'un pas de la valériane qu'elle était en train d'étudier.
« Je suis sûr que tu y prendrais plus de plaisir que moi, cela dit », ne put-il s'empêcher de lancer à Noah. Il lui sourit immédiatement, son but n'étant pas de le provoquer mais d'essayer au moins d'obtenir une réponse aux questions qu'il se posait sur lui. La crainte d'avoir réveillé la bête s'insinuait toutefois de nouveau au creux de son ventre. Elian se tint les coudes et fit semblant de reporter son attention sur le groupuscule d'étudiantes.

Est-ce que Noah se rendait même compte que son fort caractère pouvait troubler certaines personnes ? Avait-il déjà connu l'enfer d'emprunter des chemins parallèles ou d'éviter certains endroits pour ne pas croiser quelqu'un qui vous inspirait de mauvais sentiments ? Lui-même avait eu beaucoup de soucis l'année passée, mais il ne s'était pas mis à décharger ses peines sur les autres. Pour lui, la méchanceté dont Noah avait souvent fait preuve, sur lui ou d'autres étudiants, n'était pas recevable. Pour ce qu'il en savait, peut-être que le garçon avait trouvé de nouvelles victimes et c'était peut-être la raison pour laquelle Elian n'avait pas eu affaire à ses moqueries cette année. En y repensant plus longuement, il était possible que le jeune sorcier avait constaté que son camarade ne provoquait plus les autres, mais il ne pouvait en être tout à fait certain, préférant nettement ne pas entendre parler de lui que suivre ses moindres faits et gestes. Leurs cours en commun - nombreux puisqu'ils avaient hélas choisi de suivre la même filière - s'étaient bien mieux passés que l'année d'avant, c'était un fait. Mais s'ils avaient dû réaliser un exercice en binôme, nul doute que Noah Hilton aurait trouvé un moyen de le rabaisser de nouveau.

Un exercice en binôme... C'était présentement ce qu'ils étaient en train de réaliser. Elian commençait à percevoir un certain motif dans sa vie, celui qu'il était finalement lui-même son propre ennemi. Il s'agissait davantage d'une inconscience tout à fait naïve que d'un véritable attrait pour le danger. Dans tous les cas, il semblait que Noah n'était pas décidé à montrer le visage qu'Elian connaissait. Ce dernier aurait d'ailleurs pu essayer de profiter du fait qu'Octavia Hilton se trouvait parmi eux pour se permettre des agissements ou des paroles qu'il ne serait pas permis sans cette protection - Elian avait toujours pour théorie que Noah se tenait à carreau seulement pour protéger sa réputation auprès de sa petit sœur -, mais ce n'était certainement pas sa façon de procéder. Il ne ressentait aucune envie de vengeance, ni de rancunes nécessitant des excuses grandiloquentes. Ce qu'il voulait réellement, c'était comprendre.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

17 mai 2021, 17:42
Le Grand frère d'Octavia Hilton  PV Noah H. 
Il était désormais trop tard pour faire demi-tour, le cours avait commencé et Noah n'avait trouvé aucune excuse pour rebrousser chemin. Alors qu'il s'assurait que personne n'ait entendu le nom de la plante, il entendit la voix de Elian lui chuchoter quelques mots que seul lui pouvait entendre. D'un air taquin, le Poufsouffle semblait demander l'avis à Noah sur ce qu'il devait dire aux plus jeunes. Il n'avait pas tort sur ce point, certaines plantes dans cette serre pouvaient se montrer dangereuses et Noah n'était pas préparé pour secourir sa petite soeur ou l'une de ses amies. Le Serpentard acquiesça mais Elian avait déjà tourné la tête vers ses élèves pour les mettre en garde.

En l'entendant, Noah ne pût s'empêcher de sourire. Il allait sans dire que le Poufsouffle savait très bien ce qu'il faisait, il arrivait à faire passer ses messages de manière pédagogue tout en ayant ce petit truc qui faisait plaisir aux élèves. Le message semblait avoir été compris par les plus jeunes car l'une d'elle s'éloigna de sa plante. Le Serpentard se détendit un petit peu, le cours allait peut-être bien se passer après tout. Il relâcha un peu la tension de ses épaules mais ce sentiment de confort ne fût que de courte durée. Elian regardait de nouveau Noah et lui rappela en quelques mots son comportement de l'année passée.

Elian avait fait comprendre à Noah qu'il n'aurait aucun mal à "planter" un élève. Il ne faisait aucun doute qu'il parlait des capacités de Noah à se montre agressif ou violent envers ses camarades. Il faisait référence à ce qu'il avait enduré à cause de Noah. Ce-dernier repensa à toutes ces fois où il s'était montré violent avec Elian et il se sentit de nouveau honteux et coupable. La réflexion de son camarade lui avait fait perdre le peu de réconfort qu'avait éprouvé Noah ces dernières minutes. Il baissa de nouveau les yeux et tenta de fuir le regard du Poufsouffle. En faisant ce geste, il remarqua un sourire sur le visage du garçon mais il ne savait pas comment l'interpréter.

Cette situation le mettait dans un inconfort inhabituel, il savait qu'il ne pouvait pas fuir. Ce n'était pas une option possible et il se devait de faire quelque chose. Il devait arranger les choses du mieux qu'il le pouvait. Il ne pouvait pas continuer à se cacher et faire en sorte de ne pas se retrouver seul avec Elian. Il était inconcevable qu'il redevienne aussi agressif que l'année passée, il devait être meilleur. Répondre à Elian et essayer d'adopter un comportement poli était peut-être la première étape à réaliser. Il releva la tête et répondit:

« J'ai perdu la main, ça fait trop longtemps. »

Oh non! Pourquoi il avait dit ça? C'était pire que de ne rien répondre. Il ne faisait que confirmer ce que le Poufsouffle avait exprimé à demi mots. Noah se mordit la langue et détourna le regard mais il se reprit bien vite et ajouta:

«  Et puis j'en ai marre de faire tout ça. Ça n'amène rien de bon. »

Il n'avait pas menti en répondant ça, cela n'apportait rien de bien à personne. Mais c'était loin d'être la seule raison pour laquelle, il avait changer. "Rien de bon" était d'ailleurs un euphémisme, cela faisait beaucoup trop de mal à toutes les personnes concernées et Noah en avait marre de faire souffrit les autres. En l'exprimant ainsi, Noah donnait l'impression d'avoir fait tout cela de manière volontaire alors que ce n'était pas le cas, il n'avait pas décidé d'être comme ça. Noah voulait changer de sujet, il avait répondu à Elian mais ne voulait pas que cette heure de cours soit un règlement de compte devant ces filles qui n'avaient rien demandé. Il parla donc de l'activité du Poufsouffle:

«  Tu fais ça souvent? Je veux dire, donner des cours aux première année. »

Au même moment, la voix d'une petite brune résonna dans la serre:

«  Elian! C'est quoi cette plante? Je me suis approchée et elle s'est totalement refermée sur elle même. Promis, je n'y ai pas touché.  »
Dernière modification par Noah Hilton le 19 mai 2021, 19:29, modifié 1 fois.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

18 mai 2021, 21:07
Le Grand frère d'Octavia Hilton  PV Noah H. 
L'expression d'Elian changea drastiquement, bien que son regard restait fixé sur le point invisible devant lui : il semblait profondément concerné par les paroles de Noah Hilton. Que voulait-il dire par "ça fait trop longtemps" ? Est-ce que ses excès de violence lui manquaient ? A partir de là, la marche à suivre était simple pour le jeune sorcier : ne plus bouger, ne plus respirer, ne plus donner d'idées à Noah et laisser le temps se charger de faire oublier sa présence. En sommes, reprendre les vieilles habitudes - celles de l'année passée - qui lui avaient permises de passer entre les mailles du filet durant leurs cours communs. Ce ne fut qu'après ce court moment d'intense réflexion que Noah reprit la parole pour lui affirmer quelque chose d'étonnant : il s'était lassé de son propre comportement. Elian s'était lassé de ce comportement bien plus tôt que lui, puisqu'il en avait fait les frais, et il s'était parfois demandé comment quelqu'un pouvait dormir ou se regarder dans le miroir après avoir accompli tous ces méfaits gratuitement. Bien qu'on pouvait douter de cette nouvelle résolution, Elian ne put s'empêcher de laisser échapper un souffle de soulagement. Devait-il verbaliser sa suspicion ou bien son soulagement à son camarade de promotion ? Ce dernier ne lui en laissa pas l'occasion. A vrai dire, il semblait vouloir changer de discussion. Ce n'était pas plus mal, il commençait à faire extrêmement chaud dans cette serre. Noah lui demandait s'il avait l'habitude de donner ses "cours" et Elian estima que son ton était assez humble pour que cette question soit issue d'une honnête curiosité et pas d'un moyen pour se moquer de lui par la suite.

Noah avait changé, c'était un fait. Il fallait à présent le motiver dans cette voie plutôt que de le ramener à ses comportements passés, une chose très compliquée pour Elian qui avait été l'une de ses principales victimes. Il essaya de surmonter sa crainte de voir revenir le camarade de classe qu'il avait connu par le passé, lorsqu'une petite voix interrompit sa tentative. L'urgence était grande, une fleur semblait s'être repliée sur elle-même ! Elian se précipita sur le lieu du drame sans réfléchir. Les sorcières s'étaient rassemblées autour de la plante.
« Par Merlin, mais qu'est-ce qu'elle a ? » Il l'inspecta sous toutes les coutures sans s'en approcher de trop, avant de se reculer un peu comme pour poser un diagnostic :
« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je me sens pas très bien, à la voir comme ça... » En effet, le jeune sorcier paraissait encore plus blême que d'habitude. En plus de cette situation imprévue et terriblement inquiétante - il ne pouvait supporter l'idée même qu'une plante pouvait mourir devant ses yeux - c'était peut-être l'accumulation de devoir partager sa séance d'aide aux devoirs avec la personne qu'il souhaitait le plus voir loin de lui qui l'affaiblissait autant. Le sorcier allait tourner de l'œil, c'était certain. Il s'appuya un peu contre le rebord du présentoir à plantes mais enleva cette pression directement, ne voulant pas trop s'approcher des locataires pour ne pas les déranger. L'une des Première année l'observa d'un air concerné :
« M'sieur Elian ça va pas ? Faut qu'on fasse quoi ?
– Ne pas paniquer... Surtout, ne pas... Paniquer... » Sa propre respiration fébrile ne l'autorisait pas penser à autre chose que la peur logée au creux de son ventre. Il n'osait même plus se tourner vers l'un des cinq autres sorciers présents dans cette serre, essayant de reprendre - plus pour se rassurer lui-même cette fois-ci : « On est en fin de journée... Certaines plantes ont ce genre de réaction quand le soleil décline... Surtout quand les températures baissent... C'est comme si... Comme si elles dormaient... » Le garçon posa dramatiquement le revers de sa main sur son front... Etait-il lui même en train de mourir ? Son front était chaud et luisant de sueur. L'expert en Botanique incapable de supporter la vision d'une plante qui agissait visiblement comme une plante, c'était l'image qu'il allait donner à son groupe de soutien... C'était comme les laisser tomber. Sa respiration marquait de nouveau sa panique.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

19 mai 2021, 20:20
Le Grand frère d'Octavia Hilton  PV Noah H. 
Noah se rendit compte qu’il voulait voir la réaction de son camarade concernant ses dernières révélations. Ils n’étaient pas amis, bien au contraire, mais Elian était certainement la personne qui avait le plus souffert du tempérament du Serpentard et étrangement, celui-ci se rendit compte que l’avis du Poufsouffle comptait. Ce-dernier ne dit rien suite à la réponse de Noah néanmoins, il laissa échapper un souffle de soulagement et Noah devina qu’Elian avait eut peur de subir de nouveau l’humeur du brun.

Cette réaction lui fit se poser de nouvelles questions. Était-ce donc cela que ressentait Elian quand il voyait Noah? De la peur? Il se méfiait du Serpentard et craignait que celui-ci lui fasse encore subir des moqueries? Noah n’y avait pas pensé. À dire vrai, il ne s’était pas inquiété de ce que pouvait penser ses camarades ou ses professeurs, il s’était détaché de tout ça. Malgré tout, le retour à la réalité était brutal et Noah se sentit mal pour le Poufsouffle, il aurait aimé que cela n’arrive jamais, mais ce qui était fait ne pouvait pas être défait, il fallait vivre avec.

Heureusement pour lui, Elian se montra réceptif lorsque Noah changea de sujet et celui-ci se rattacha à cela. Mais avant qu’il ne puisse répondre quoique ce soit, l’interruption de la jeune fille inquiéta Elian et il se déplaça pour se rapprocher d’elle. Il analysa la plante sous toutes ses coutures mais ne semblait pas comprendre ce qu’il se passait. Il verbalisa le fait qu’il ne se sentait pas très bien pour cette plante. Noah se rapprocha du petit groupe et découvrit son camarade très inquiet. Concentré, il semblait réfléchir à un moyen d’aider la plante. Il finit par expliquer au petit groupe que la plante en question s’adaptait à son environnement et qu’elle réagissait ainsi car le soleil déclinait. Noah n’était pas sur que cela soit la raison pour laquelle la plante réagissait ainsi mais ne dit rien dans un premier temps.

Voyant qu’Elian semblait très affecté par tout cela, il fouilla dans sa mémoire pour pouvoir l’aider à s’en sortir avec tout ça. Il était persuadé d’avoir déjà entendu parler d’une plante telle que celle-ci mais n’arrivait plus à trouver où. Ce n’est qu’au bout d’une trentaine de seconde qu’il se rappela. Pour rattraper son retard dans les différentes matières, Noah avait beaucoup lu sur ses temps libres et se rappelait avoir lu quelque chose sur les plantes dites sensitives. Une variété de plante qui réagissait énormément avec son environnement et qui se repliait sur elle même lorsqu’elle sentait une menace arriver dans le but de se faire passer pour malade et inoffensive. Désirant soulager un peu la pression qui reposait sur les épaules de son camarde, Noah reprit la parole.

« Elian a raison, certaines plantes réagissent en fonction du soleil et d’autres en fonction de leur environnement. Si je ne me trompe pas celle-ci est une plante sensitive qui agit ainsi lorsqu’elle sent une menace approcher. »

Le Serpentard espérait ne pas dire de bêtise, il était loin d’être un spécialiste des plantes mais il avait l’avantage d’avoir une assez bonne mémoire et il comptait la dessus. Pour prouver sa théorie et permettre à Elian de récupérer un peu, il reprit la parole pour éloigner les premières années de la plante et du Poufsouffle.

« On va laisser un peu de temps à cette plante pour se rendre compte qu’elle n’est pas en danger avec nous. Revenons plutôt voir cette plante violette dont tu parlais. Mais attention, comme l’a dit Elian, il ne faut pas la toucher.»

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

24 mai 2021, 01:40
Le Grand frère d'Octavia Hilton  PV Noah H. 
Comment pouvait-il se sentir aussi mal dans un endroit qu'il appréciait autant ? Cette serre lui avait souvent servi de refuge l'année passée, à présent sa chaleur lui paraissait suffocante. D'une façon tout à fait inattendue, ce fut la voix de Noah Hilton qui le sortit soudain de son étrange torpeur. Son esprit se focalisant sur ce qu'il disait et plus sur sa respiration saccadée, Elian sentit les battements de son cœur retrouver une cadence normale. Venait-il de faire une crise de panique ? Il en avait entendu parler dans un numéro de Sorcière Hebdo. Dans tous les cas, et même s'il n'aurait jamais cru cela possible, le sorcier était très content de ne pas être tout seul à cet instant - même s'il s'agissait de Noah. « Elian a raison », avait-il dit. Cette phrase, jamais le Serpentard ne l'aurait prononcé l'année dernière, même sous la contrainte. Et d'où lui venait ses connaissances en Botanique ? Tout était très nouveau et surprenant et Elian ignorait si c'était une sensation agréable ou bien si elle le désorientait complètement. Tout ce qu'il voulait faire à présent, c'était remercier Noah, mais il avait peur de prendre la parole puisqu'il venait tout juste de reprendre ses esprits et risquait de raconter des choses qui n'auraient pas beaucoup de sens. Il adressa seulement un signe de tête, qu'il voulut reconnaissant, à son camarade, tandis que ce dernier attirait l'attention des sorcières dans un autre endroit de la serre.

Ainsi isolé, le garçon posa une main sur son cœur et essuya son front de l'autre. Ses yeux se posèrent sur la plante repliée sur elle-même. Si seulement il avait eu ce précieux mécanisme de protection, lui aussi... Il se serait montré utile dans bien des situations. Noah avait été si prévenant avec cette fleur, en reprenant les choses en main. Saisissait-il leur importance, leur sensibilité ? Elian commençait à comprendre que le Serpentard n'avait pas changé : c'était lui-même qui le découvrait en dépassant l'hostilité apparente que Noah semblait avoir éprouvé envers lui. Le jeune sorcier se redressa, respira un bon coup, et regagna le groupuscule formé par ses camarades. Les filles griffonnaient leurs feuilles de parchemin pour composer leurs chansons. Elian leva les yeux vers Noah, toujours très reconnaissant de la façon dont il avait protégé la plante et lui adressa un sourire. « Alors, ça avance ? » s'enquit-il. Le visage de l'une des Première année s'illumina : « On a décidé de lier nos forces pour créer une ballade pour l'Aconit ensemble ! » L'expression de la sorcière sembla lui demander la permission, d'abord à lui puis à Noah. Lier leurs forces... Son propre regard se posa de nouveau sur Noah. Devinait-il à quoi cela lui faisait penser ? C'était un peu le thème de cette séance, presque imposé par la jeune Octavia Hilton. « C'est une très bonne idée, qu'est-ce que tu en penses Noah ? »

Elian se posta près du Serpentard pour laisser les sorcières partager leurs idées entre elles.
« Alors dis-moi... commença-t-il d'abord incertain, en joignant ses mains devant lui. Tu ne ressens même plus l'envie de ?... » Il sembla chercher ses mots. Les brimades avaient été si nombreuses... « Tu sais quoi... Je te pardonne. » conclut-il en le fixant droit dans les yeux, tout sourire. C'était très étrange, ce changement d'attitude, mais c'était la façon dont Elian gérait les problèmes et la complexité humaine : il savait enterrer les problèmes en créant des dénis assez importants de la réalité. Cette démarche n'en restait pas moins honnête, le garçon à ses côtés lui inspirait bien moins de peur que celui qu'il avait connu un an plus tôt. Peut-être bien qu'Elian commettait une erreur en tentant d'enterrer la hache de guerre... Peut-être que l'une des plantes de la serre était en train d'agir sur le comportement de Noah en le rendant tout à fait abordable et humain de façon temporaire... Dans tous les cas, Elian se sentait prêt à passer à autre chose comme le Serpentard affirmait ne plus avoir envie de se montrer violent. Les yeux pensifs, il se laissa aller à la confession : « Quand j'ai su qu'Octavia était ta petite sœur, j'ai eu beaucoup de mal à le croire... Vous étiez totalement différents et je me demandais souvent si elle aussi faisait les frais de ta... colère. » Il ne savait pas vraiment comment nommer le comportement de Noah, mais il avait la sensation de tomber assez juste en le qualifiant de colère. Ses yeux étaient interrogatifs : Elian attendait sérieusement une confirmation ou - il l'espérait - une infirmation concernant Octavia. Il ne pouvait s'empêcher de se préoccuper de n'importe qui et n'importe quoi, et la petite sorcière n'était plus n'importe qui de toute façon depuis qu'il l'aidait dans ses devoirs - un peu comme un grand frère le ferait. Même si Octavia avait l'air d'apprécier de passer du temps avec Noah, Elian savait à quel point les apparences pouvaient être trompeuse. L'image de son propre père s'imposa à son esprit, mais il la balaya très vite, concentré sur "l'affaire Hilton" qui commençait sérieusement à le fasciner.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

25 mai 2021, 12:51
Le Grand frère d'Octavia Hilton  PV Noah H. 
Sa diversion semblait fonctionner. Les premières années s'éloignèrent de la plante qui s'était refermée sur elle même et d'un Elian qui semblait totalement perturbé. Egoïstement, Noah espérait que le Poufsouffle retrouverait vite ses esprits car il n'avait aucune idée de ce qu'il allait dire aux jeunes filles qui s'étaient déjà rapprochées de l'aconit. Tout en les écoutant, le Serpentard risqua un rapide coup d'oeil à Elian pour s'assurer que son état ne s'aggravait pas mais il n’était pas sur qu'il aille bien, il porta la main à son coeur et se frotta le front et Noah se demanda s'il n'allait pas devoir annuler ce petit cours pour emmener Elian à l'infirmerie.

Voyant qu'il ne répondait pas Octavia lui donna un coup de coude dans les côtes et reposa la question qu'avait posée son amie. Le quatrième leur répondit qu'il pouvait faire l'exercice comme elles le faisaient d'habitude et voyant qu'il ne savait pas quoi répondre, Octavia prit le relais et proposa à ses amis de faire une ballade pour l'aconit. Noah approuva et regarda les jeunes filles travailler entre elles. Il se surprit à apprécier cet exercice bien qu'il ne sache pas comment le gérer.

Quelques secondes plus tard, Noah entendit les pas de son camarade et devina qu'il revenait vers eux. Le Serpentard se retourna et découvrit un Elian en meilleur état, il avait repris des couleurs et son regard était moins inquiet que tout à l'heure. Rassuré, Noah ne se retint pas de retourner son sourire à Elian et ce-dernier lui demanda où ils en étaient. Les jeunes filles, qui ne semblaient pas avoir remarqué la réaction de Elian lui répondirent d'un ton enjoué. Noah allait pouvoir se mettre de nouveau en retrait et laisser son camarade reprendre les rennes de ce cours. Elian se retourna vers Noah et lui demanda si il était d'accord avec lui.

Depuis plus d'un an, c'était certainement la première fois que Noah était d'accord avec lui et qu'il l'annonçait fièrement aux autres. Il répondit par l'affirmatif aux plus jeunes et les regarda travailler. Il avait l'impression que la question d'Elian était à double sens, il n'était pas sur que le jeune homme parlait seulement du cours. Alors qu'il ne s'y était pas attendu, le Poufsouffle se rapprocha de lui pour parler. D'un ton hésitant, il lui demandait si son envie de se montrer violent avec les autres avait réellement disparu. Noah comprit que le garçon le craignait encore il avait peur que Noah agisse ainsi car sa soeur était présente, mais ce n'était pas le cas. Noah ne pouvait pas lui en vouloir, c'était une réaction normale après avoir été pendant des mois le souffre-douleur du Serpentard. Mais Elian ne termina pas sa phrase et avant que Noah ne puisse répondre quoique ce soit, il reprit la parole.

Sans que le Serpentard n'est demandé quoique ce soit et alors qu'il n'avait pas présenté ses excuses à Elian, ce dernier pardonna à Noah tout ce qu'il avait fait. Le brun ouvrit la bouche pour répondre quelque chose mais aucun son n'en sortit. Il ne savait pas quoi dire, il ne se sentait pas légitime d'entendre ces mots sortirent de la bouche du Poufsouffle. Il aurait souhaité faire les choses bien, lui présenter des excuses sincères. Il ne pouvait pas accepter que cela soit aussi facile, ce n'était pas juste. Le Serpentard ne savait pas du tout comment réagir, il se sentait un noeud se former dans sa gorge et sa vision se troubla. Pourquoi Elian faisait cela? Noah voulait faire changer d'avis son camarade mais encore une fois, celui-ci fut plus rapide.

Les mots du garçon amplifièrent les difficultés qu'avait Noah pour parler. Sans le savoir, il avait mis le doigt directement sur ce qui avait modifié le comportement du brun. Se confronter à ses parents et principalement à son père l'avait rendu plus dur mais avoir l'impression de perdre à jamais sa soeur avait été l'élément déclencheur de ces changements. Son père ne voulait plus avoir de contact avec son fils, ce-dernier n'avait pas voulu les suivre en France, il n'aurait donc plus le droit de venir chez eux. Sa mère n'avait rien pu faire et Noah ne supportait pas l'idée de ne plus revoir sa soeur, elle était tout pour lui. Malgré tout, le sous-entendu de son camarade irrita légèrement Noah, son questionnement était légitime mais jamais il n'aurait pu se montrer ainsi envers sa soeur, il ne lui aurait jamais fait de mal. Il n'y avait aucun doute, Elian attendait une réponse de la part du brun et ce dernier la lui devait mais ce n'était pas facile de trouver les mots justes:

« Elian, je ne sais pas quoi répondre... Ce n'est pas juste, tu ne peux pas juste me pardonner comme ça après tout ce que je t'ai fait... Je suis vraiment désolé, j'ai été un vrai con, c'est le mot. J'ai été méchant et violent et je le regrette. J'ai honte de moi ... et honte de me trouver devant toi. Je ne sais pas comment tu fais pour rester dans la même pièce que moi. Je suis encore une fois vraiment désolé Elian. »

Il trouvait ses excuses minables, il était impossible de pardonner un tel comportement, Noah ne comprenait pas son camarade. Malgré tout, il ne pouvait pas le laisser penser qu’il était ainsi avec sa petite soeur Octavia. Jamais il ne s’était montré violent envers elle et cherchait à tout faire pour la protéger. Elian devait le savoir:

« Tu as raison sur un point, Octavia et moi sommes différents, elle est beaucoup plus ouverte et avenante que moi. Mais pour le reste tu te trompes, je n’ai jamais été violent envers elle, je ne lui ai jamais ... fait ce que j’ai pu te faire. Au contraire, je suis devenu comme ça car j’ai cru que je l’avais perdue et que je ne la verrai plus. J’ai eu l’impression de la perdre.»

Noah s’étonnait de se livrer aussi facilement à Elian, il essayait, inconsciemment, de justifier son comportement. Il préféra s’arrêter là, le Poufsouffle n’avait pas envie d’entendre ça et Noah ne voulait pas se chercher des excuses.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F