Inscription
Connexion
09 juil. 2021, 15:53
 Examen de 2è année|Session 2046  Ça ne tient pas en place !
Jeudi 7 juin 2046,
Examen de Botanique,
Deuxième année RP inscrite à la chronologie.


Encore un examen à passer... La semaine commençait à se faire longue avec tout ça. Heureusement là c'était une matière que j'appréciais bien, et pour laquelle je ne me débrouillais pas trop mal. J'aurais peut-être même un O si je réussissais bien mon passage. J'attendais devant la serre, relativement calme, je me repassais quelques notion de cours dans ma tête. Mon nom finit par retentir et j'entrais donc dans la serre où m'attendais le professeur ainsi qu'une boîte contenant un bulbe sauteur visiblement bien motivé à sortir de là.

Au top départ, je décide d'ignorer le bulbe pour m'intéresser au pot. Effectivement rien d'utile à faire sortir le bulbe de sa boîte si le pot n'a pas de terre apte à l'accueillir. Je rempli donc le pot en argile à moitié de terre à laquelle j'ajoute un peu de bouse de dragon pour servir d'engrais. Je porte bien sure mes gants et me sert d'une pelle pour cela. Je m'arme ensuite du transplantoir pour creuser un petit trou de diamètre proche du bulbe. Alors que je m'apprête à saisir le bulbe sauteur, toujours dans sa boîte une question m'interrompt. Un peu surprise je marque un petit temps d'arrêt de quelques secondes et réponds.

"C'est un ingrédient de la potion Potiron qui donne une tête de citrouille au buveur."

J'ouvre ensuite la boîte et attrape le petit bulbe sauteur au vol. Il s'agite dans ma main, et réussit presque à s'échapper avant d'être fermement maintenu en terre. Je m'apprête à le recouvrir, une main le maintenant en place et l'autre rapprochant le sac de terre, quand une nouvelle question tombe.

"C'est un sortilège de Gavage il me semble, qui leurs donnent cette taille."

Je recouvre le bulbe de terre, ajoute encore un peu de bouse de dragon et me saisis de l'arrosoir. Au moins maintenant la chose pourra s'agiter autant qu'elle veut, elle ne sortira pas de son pot. Je commence à arroser en douceur de sorte que la surface soit bien humide mais pas inondée. La dernière question est plus dure, ça me dit un truc mais je suis pas certaine de ma réponse...

"Je crois que l'armoise s'appelle Armitesia vulagris*, ou quelque chose comme ça."

L'examen se termine là-dessus, je nettoie ma paillasse d'un Récurvite et sors de la serre, laissant ma place au suivant.

*orthographe volontairement erronée

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
10 juil. 2021, 17:41
 Examen de 2è année|Session 2046  Ça ne tient pas en place !
Lahya attendait l'examen de botanique avec une certaine appréhension. En effet, le cours de botanique se situant dans les derniers jours de la semaine, la bleue avait eu tout le temps de s'imaginer les pires situations possible pouvant avoir lieu lors de son passage. De plus, les récits des élèves d'autres années ayant raté n'était pas pour rassurer la jeune fille. Cependant, elle avait bien révisé pour cette matière chère à son cœur, et l'échec ne lui paraissait donc même pas envisageable.

Rassurée par cette dernière pensée plutôt positive, la bleue passa la porte de la serre, l'habituelle odeur de verdure l'accueillant. Arrivée ensuite près de la paillasse où se tenait le professeur, elle baissa les yeux pour y apercevoir un bulbe sauteur. Grimaçant, la jeune fille ne put alors s'empêcher de laisser son sentiment à propos de cette plante transparaître. Elle n'appréciait guère les bulbes sauteurs, ayant encore en tête cette après-midi où ceux-ci avaient semé un beau désordre alors que des élèves voulaient décorer la salle commune avec.

Mettant néanmoins ses réserves de côté, Lahya écouta attentivement les consignes avant de hocher la tête. Il lui semblait avoir compris, maintenant, il ne restait plus qu'à elle de mettre ses connaissances en valeur. Une fois le signal donné, et ayant eu sous les yeux la vivacité des bulbes sauteurs quelques semaines auparavant, la jeune fille ne perdit donc pas une seconde. À peine le couvercle soulevé d'une main qu'elle attrapait la plante de l'autre main. Ce n'était pas très compliqué, et sorcière réussit l'exercice sans peine, malgré l'appréhension qui rendait ses gestes fébriles. Elle ne devait pas se rater, elle n'aurait pas de seconde chance.

Immobile, écoutant écoutant ensuite attentivement la question du professeur tout en fixant des yeux le bulbe qui se démenait, la bleue ne perdit encore une fois pas de temps afin de déclarer la réponse attendue :

- C'est la potion potiron, elle enferme la tête de celui qui la boit dans une citrouille.

Les mots se trouvaient être sans aucun doute maladroits, mais pourtant Lahya avait également bien révisé les potions, matière importante afin d'aller dans la filière sciences. Son objectif pour l'année qui viendrait.
Chassant cependant ces pensées de son esprit afin de se concentrer, la Serdaigle saisit de sa main libre le pot à disposition puis remplit, toujours avec cette même main, le quart de celui-ci grâce à de la terre. Elle vint ensuite déposer, tout en le tenant, le bulbe sur cette terre et finit de remplir le pot en recouvrant encore de terre la plante. Ensuite, s'assurant avant qu'elle n'avait tout de même pas trop tassé le terreau, la jeune fille se saisit de l'arrosoir afin d'humidifier le plan.

Cependant, avant qu'elle n'ait le temps d'exécuter l'action prévue, Mr. Featherstone vint poser un question inattendue, faisant sursauter la bleue qui portait alors toute son attention sur le bulbe. Avec quoi arrosait-on donc une citrouille ? *Il n'y a pas une histoire de whisky avec les fruits ?* Il lui semblait bien que la réponse se trouvait dans cette veine, mais ce fut néanmoins peu sûre de la réponse que la jeune fille répondit :

- Je crois que c'est du whysky pur feu, une boisson sorcière en tout cas.

Une fois les mots prononcés, la bleue ne perdit pas de temps et arrosa enfin le bulbe. Sachant qu'il n'y avait maintenant plus aucun risque que celui-ci s'échappe, elle s'autorisa un soupir tout en ôtant ses mains du pot... Avant de blêmir face à la question du professeur. Elle n'avait pas la moindre idée du nom scientifique de l'Armoise. Se creusant cependant les méninges durant quelques minutes — le par cœur n'était malheureusement pas sa partie préférée —, la Serdaigle s'avoua finalement vaincue, répondant au hasard :

- Je ne sais pas vraiment, herbitus medicinalas ?

Elle avait conscience de sa piètre réponse, mais son cerveau ne trouvait rien d'autre à proposer, au plus grand dam de la jeune sorcière. Agitant donc ses mains — un bon moyen de soulager la tension — pour tenter de chasser les quelques gouttelettes d'eau et de terre qui avaient trouvé refuge dans des recoins de sa peau, elle se retrouva sans surprise congédiée, et s'en alla donc avec un mot d'au revoir pour Mr. Featherstone avant d'appeler l'élève suivant en songeant qu'elle ne s'en était tout de même pas trop mal sortie.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
11 juil. 2021, 13:31
 Examen de 2è année|Session 2046  Ça ne tient pas en place !
Jeudi 7 juin 2046
Examen de Botanique
2ème année RP - Inscrite dans la chronologie


Après un bon repas, Britanny se dirigeais vers les serres de botanique, avec le reste des deuxième année. L'heure de l'examen final était arrivé. La rouquine était partagée quant à cette matière. D'un côté, ce n'était pas si terrible - le pire seraient les quatre heure d'Histoire de la Magie qui l'attendaient demain matin. Sauf si Mr. Featherstone décidait que tout se passerait sur table lui aussi, avec une seule question et un dessin d'une plante à faire. Dans ce cas, elle n'aurait qu'à se taper la tête contre la table. Mais non, la botanique présentait quand même de la pratique, bien qu'elle aurait aimé que cela n'inclut pas les différents insectes qui grouillent dans la terre. Elle en frissonna rien qu'en y pensant.

Lorsque ce fut le tour de Britanny, un soupir de soulagement lui échappa : aucun parchemin à remplir à l'horizon. C'était déjà une victoire. Elle écouta les consignes de son professeur, contente de savoir que les questions seront simplement posée oralement durant l'épreuve. Pas de dessin en vue alors. Une fois qu'on lui donna le top départ, la fillette enfila ses gants en peau de dragon. Hors de question de toucher la bouse de dragon et la terre pleine de vie à mains nues. Une fois fait, elle se décida à d'abord préparer le pot qui va accueillir le bulbe sauteur. Elle fit un mélange de terre et de bouse de dragon, afin que la plante ait de l'engrais. Ensuite, elle alla regarder la taille du bulbe rapidement pour pouvoir faire un trou assez grand dans le pot, permettant de l'accueillir. Parce qu'une fois qu'elle l'aurait en main, elle ne sera plus vraiment libre de ses mouvements pour préparer tout ça. Lorsque le pot fut prêt, elle se dirigea vers la boite qui bougeait seule, mouvements causés par le bulbe sauteur à l'intérieur. Bien, il faut être rapide. Elle entrouvrit juste assez le couvercle pour pouvoir y passer la main. Rapidement, elle tenta d'attraper le végétal, mais son poing se referma sur du vide. Cette manoeuvre lui fit diminuer sa pression sur le couvercle et le bulbe en profita pour s'échapper. Heureusement, la rouquine était vive. D'un mouvement habile, elle le rattrapa d'un seul essai.


- Je te tiens !

La voix de son professeur la ramena au moment présent. Elle était en plein examen, elle l'avait presque oublié. Sa voix ne reflétait aucune émotion, c'était quelque peu dérangeant. Les deux mains autour de la plante sauteuse, elle le regarda, comme s'il allait lui souffler la réponse. Cela lui revint rapidement.

- Oh, la potion Potiron. Ca enferme la tête du buveur dans une citrouille. Pendant un temps.

Elle était certaine que c'était la bonne réponse. Elle se dirigea vers son pot et plaça le bulbe sauteur dans le trou qu'elle avait creusé précédemment. Sans plus attendre, elle se saisit de la pelle à sa disposition pour entourer complètement son sujet d'examen de terre et d'un peu de bouse de dragon. Bon... Bah voilà... J'ai oublié quelque chose ? Les mains gantés posées sur la table, elle réfléchit un instant. Oh, l'arroser ! Heureusement qu'elle n'avait pas oublié cette étape. Elle se saisit de l'arrosoir lorsque Mr. Featherstone enchaina avec une autre question. Elle stoppa son mouvement.

- Mmmh... Avec un alcool sorcier. C'est... Le vin d'Ortie ? cela sonnait comme une question, puis cela la frappa et elles s'exclama. Non, c'est le Whisky Pur Feu ! Oui c'est ça.

Elle grimaça. Ca peut pas boire de l'eau comme toutes les plantes aussi ? Elle n'était plus sûre de la bonne réponse du coup. Pour reprendre contenance, elle continua à s'occuper du bulbe en pot. Alors qu'elle allait l'arroser, elle arrêta son mouvement une seconde fois pour vérifier le contenu de l'arrosoir. C'est bien de l'eau pour lui ? Oui, oui il faut de l'eau. Cette question l'avait perturbée. Elle arrosa la terre généreusement - peut-être un peu trop même - puis regarda la table une dernière fois en enlevant ses gants. Non, cette fois elle avait terminée. Elle se tourna vers l'homme qui en profita pour poser une dernière question.

Britanny fit les yeux rond une demi-seconde avant de se concentrer pour tenter de trouver la réponse. Si sa grand-mère la voyait à cet instant, elle la réprimanderai certainement. Elle baissa le regard vers le sol. Zut... Il ne pouvait pas demander l'autre nom de l'Armoise plutôt ? Ca je le savait ! Tapant du pied, elle se décida à répondre quelque chose.


- Eh bien... Si je ne trompe pas c'est... C'est Arte...misia ? Je veux dire, Artemisia, pardon. Elle déglutit, espérant avoir la bonne réponse. Puis, pour se donner contenance, elle ajouta : Et l'autre nom de l'Armoise, c'est Vorenifle ! Voilà...

C'était terminé. Elle s'était débrouillé comme elle pouvait en tout cas. Britanny regarda une dernière fois son pot qui contenait maintenant son bulbe sauteur. Elle songea que la pratique s'était plutôt bien passée finalement. La théorie aurait pu être mieux mais cela n'avait pas été catastrophique non plus, elle avait répondu à toutes les questions. Elle salua son professeur avant de sortir. Elle avait faim.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
11 juil. 2021, 15:53
 Examen de 2è année|Session 2046  Ça ne tient pas en place !

Jeudi 7 Juin
Examen de Botanique
Deuxième année RP



Amaia arriva à l'examen de botanique la boule au ventre. Elle n'était pas très forte dans cette matière donc elle avait un peu peur de louper l'épreuve. Lorsque le professeur la fit entrer, elle aperçut une table où de nombreux outils et instruments de botanique étaient posés. Il y avait aussi une boîte transparente qui contenait un bulbe sauteur et à côté un pot, de la terre et plein d'autres choses qui servirait à le planter.

M. Featherstone lui expliqua qu'il fallait qu'elle rempote le bulbe tout en répondant à quelques questions qu'il lui poserait au fur et à mesure. Elle avait le droit d'utiliser sa baguette plus les outils qui étaient sur la table. Au top départ elle commença donc son épreuve pratique. Elle s'approcha doucement de la boîte et l'ouvrit. Le bulbe sauta soudainement mais elle réussi à le rattraper à temps en l'attrapant par le commencement de ses feuilles. Elle remplit ensuite le pot de terre à un tiers et posa la plante dedans. Elle gigotait toujours donc Amaia se dit qu'il fallait encore mettre de la terre par dessus. Elle allait le faire sauf que le professeur lui posa la première question à laquelle elle répondit :

”Le bulbe sauteur est utilisé dans la potion Potiron. Elle permet d’enfermer la tête de son buveur dans une citrouille.”


Elle était sûre de sa réponse car elle l’avait étudié cette année. Elle continua donc son rempotage. Elle tenait toujours le bulbe sauteur dans sa main pendant qu’elle répondait à la question mais c’était un peu difficile puisqu’il bougeait beaucoup. Elle prit la pelle et rajouter donc un peu de terre dessus de façon à ce que seulement les feuilles dépassent. Le professeur lui demanda encore quelque chose mais Amaia ne savait pas y répondre cette fois-ci.

”Je ne sais plus mais il me semble que c’est de l’alcool sorcier.”

Elle continua de planter son bulbe sauteur dans le pot. Il ne lui rester qu’une seule étape. Elle prit l’arrosoir et répandit de l’eau sur le bulbe mais elle ne fit pas assez attention et mit un peu trop d’eau... Elle pensait avoir fini mais elle se rendit compte qu’elle n’avait pas utilisé la bouse de dragon. Elle avait totalement oublié mais de toute façon, c’était trop tard... Le professeur lui posa alors une dernière question qui portait sur un nom scientifique d’une certaine plante. Amaia en avait déjà entendu parler et elle s’en souvenait. À peu près...

"Il me semble que le nom scientifique de l’Armoise est Vosnifle. Euuhh non, Vorenifle pardon."

Elle trouvait qu'elle ne s’en était pas trop mal sorti. Elle pensait avoir soit un A soit un E parce que elle n’avait pas très bien réussi l’épreuve pratique... Elle dit au revoir au professeur et s’en alla pour laisser la place au prochain.


1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
24 juil. 2021, 18:40
 Examen de 2è année|Session 2046  Ça ne tient pas en place !
TABLEAU DES RESULTATS
Botanique - 2è année
Nom Prénom Note obtenue
Brown Amaia Acceptable
Eaton Lahya Effort Exc.
Evans Gianna Effort Exc.
Hardhoke Hannah Effort Exc.
Harlow Eugène Acceptable
Holland Lily-Rose Effort Exc.
Huggins Britanny Effort Exc.
Limpson Scary Acceptable
McGowan Erza Piètre
O'Kieran Eryne Optimal
Shoftshire Henry Optimal
Williams Théo Optimal
- - -
Moyenne de la promotion Effort Exc. (3.83/5)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063