Inscription
Connexion
15 juin 2021, 07:54
 Examen de 4è année|Session 2046  Du bubobulb dans tous les sens
Ce RP est un examen RP, il est réservé aux joueurs de 4è année RP. Si vous n'êtes pas inscrit dans la chronologie, précisez-le.

Poudlard est avant tout une école de magie. Comme à chaque fin d'année, des examens pour chaque année sont organisés. C'est l'occasion pour les professeurs de vérifier les acquis de leurs élèves, et pour ces derniers de montrer qu'ils n'ont pas sécher (tous) les cours. En tant que joueur, c'est l'occasion aussi de s'immiscer dans ces périodes importantes pour nos personnages et de vivre au travers des écrits ces situations d'examens magiques. Attention, aucune tricherie ou plume automatique ne seront autorisées !
Déroulement:

L'examen RP est un RP libre sous conditions. Votre personnage va se voir imposer l'épreuve pratique de botanique devant le professeur ou un jury selon l'année. A lui de faire au mieux (ou pas selon ses compétences!) pour obtenir le meilleur résultat qui lui est possible d'avoir. Soyez cohérent avec le niveau de votre personnage ! Et surtout, détaillez bien ses actions pour qu'elles puissent bien être évaluées.
La réussite ou l'échec de l'examen et les réactions de vos personnages pourront vous faire gagner ou perdre des PR dans l'éventualité où vous avez fait votre fiche.
Conditions pour participer:

Pour participer, il faut :
Être en 4è année RP;
Préciser « non inscrit dans la chronologie » si tel est votre cas;
S'engager à respecter les règles RP du site.
A noter qu'avoir une fiche pour les PR n'est pas obligatoire, mais cela est tout de même conseillé.
Bon amusement !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
15 juin 2021, 08:29
 Examen de 4è année|Session 2046  Du bubobulb dans tous les sens
Le mois de juin était sans doute l’un des mois les plus importants de l’année. Il concluait l’année par une semaine d’examen, qui permettait aux élèves de faire valider leurs acquis (ou non, dans les pires des cas). Pour l’occasion, le professeur Featherstone avait procédé à un réarrangement de la serre Méditerranée où avait lieu l’examination de la partie pratique de botanique. Et aujourd’hui, c’était au tour des élèves de Quatrième Année de se faire évaluer.

Le premier élève entra d’ailleurs dans la serre. Une odeur assez prenante lui vint au nez, et il toussa un peu. Une odeur d’essence, qui lui fit comprendre que la pratique porterait sur le Bubobulb. Le professeur le salua et confirma le sujet de l’examen.

Aujourd’hui, vous serez évalué sur la récolte du pus de bubobulb. Vous avez tout le nécessaire sur le plan de travail : fiole, aiguilles, gants, lunettes de protection, etc. A vous d’être soigneux et rigoureux, vous êtes en quatrième année, votre pratique doit être impeccable.

Le professeur était exigeant, et ses consignes étaient dures.

Durant la pratique, je vous poserai des questions théoriques sur les plantes vues durant votre année. Vous pouvez commencer.

Sur ces mots, l’élève commença la pratique. Il mit ses gants et débuta directement la récolte en s’emparant de la fiole et de l’aiguille. Le professeur, quant à lui, prit la parole pour poser une première question :

Quelle est l’utilité du pus de bubobulb ?

La réponse de l’élève était correcte. Il poursuivit alors en piquant une pustule. Du jus commença à couler le long de la plante. Il déposa le goulot de la fiole en dessous pour la remplir. Le professeur posa une autre question :

Quelle créature protège généralement les Wiggentree ?

L’élève réfléchit un instant, puis donna la bonne réponse. Il avait été suffisamment attentif pour s’en rappeler. Une fois la pustule vidée de pus, l’élève l’enleva. Quelques gouttes s’étaient échappées hélas. L’élève prit un bouchon de liège et ferma la fiole. Le professeur posa une dernière question :

Citez-moi une potion qui a pour ingrédient l’Alihotsy.

L’élève réfléchit longuement. Il donna une réponse qui lui semblait bonne, sans savoir qu’il se trompait. Le professeur se contentait de prendre note, sans donnait d’indication de réussite ou d’échec à l’élève.

L’épreuve est terminée. Merci à vous. Vous pouvez disposer et appeler le prochain.

Content d’en avoir terminé, l’élève s’en alla chercher le suivant. Sa pratique était correcte, bien que des efforts auraient pu être faits. La sécurité avait été un peu délaissée, mais l’élève serait sûrement admis tout de même. Alors que le professeur venait de remettre en ordre la paillasse, le prochain entrait déjà.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
15 juin 2021, 19:11
 Examen de 4è année|Session 2046  Du bubobulb dans tous les sens
Adossé à la plus grande des serres, la serre Méditerranéenne, Elian essayait - mine de rien - d'avoir un aperçu de l'examen de Botanique. Ce n'était pas qu'il était particulièrement inquiet de la prestation qu'il allait fournir, d'autant plus qu'il adorait l'inattendu et la surprise, mais le jeune sorcier était tout simplement curieux. Seulement, les plantes de la serre à cette époque de l'année demeuraient, elles, encore plus resplendissantes et florescentes que d'habitude.... Bien qu'elles anéantissaient tous ses espoirs d'assister à la mise à l'épreuve de son camarade, Elian ne pouvait réellement leur en vouloir d'être en aussi bonne santé. Comme cela faisait un moment que le sorcier avant lui subissait l'examen de fin d'année du professeur Featherstone, il avait la conviction que son passage n'allait pas tarder. Il étira ses bras loin devant lui, puis au-dessus de sa tête, avant de sautiller deux fois sur place. Visiblement, c'était le moment pour lui de "flexer" et de montrer de quoi il était capable - pour une fois qu'il le pouvait.

Son camarade sortit de la serre : il eut à peine le temps de balbutier un « Au suivant, et bouche-toi le nez » qu'Elian lui prit la main, tapa dans cette dernière avec la sienne, et pénétra plein d'énergie dans cet espace qui l'extasiait tant. Il arriva bien rapidement devant le professeur Featherstone, affichant sur son visage une grimace qui s'était dessinée au fil de sa progression dans la serre. L'examen ne sentait ni le Wiggentree, ni la Sauge : Elian avait beau adorer étudier toutes les plantes, il fallait bien avouer que les Bubobulbs faisaient tout pour se faire détester de lui. Le jeune sorcier n'était pas du tout habitué à cette odeur d'essence.
« Bonjour professeur ! » fit-il en arrivant près du poste de travail aménagé. D'un coup d'œil, il balaya les occupants de la table : tout l'équipement était présent pour réaliser la fameuse opération d'extraction du pus de Bubobulbs.

Les sourcils froncés de concentration, Elian écouta la consigne de Featherstone-sensei. L'épreuve pratique était couplée à quelques questions de cours, il y avait de quoi transpirer. Retroussant ses manches, il enfila les gants en peau de dragon et les lunettes de protection à l'envers - les gants autant que les lunettes. Il s'en rendit compte rapidement pour les gants, qu'il réenfila en vitesse dans un sourire gêné, mais pas pour les lunettes qui restèrent sens dessus-dessous sur son nez. La première question du professeur claqua comme un coup de fouet :
« Quelle est l’utilité du pus de Bubobulb ? » Elian se sentit en confiance : « Ah euh oui houla ! » Il rattrapa de justesse la fiole qui s'était échappée de ses mains sous la surprise, puis répondit comme si rien ne s'était passé : « Il est très utile pour lutter contre les formes les plus persistantes d'acné, c'est un remède. Mais il faut le diluer avant, surtout ! » Il se souvenait avoir demandé à son père de s'en procurer juste après le premier cours qu'ils avaient eu sur cette plante, comme beaucoup d'étudiants par ailleurs.

« Faire preuve de soin et de rigueur », répétait-il dans sa tête, en écho aux consignes. Il cala une aiguille dans sa bouche et approcha précautionneusement la fiole juste en-dessous de l'une des vésicules bien rebondies de la plante aux airs de limace. « Gentil Bulbo, gentil » lui murmura-t-il avant de saisir l'aiguille de son autre main. Heureusement pour lui, la plante ne se tortillait pas beaucoup. La fiole était disposée de sorte que son goulot embrassait presque entièrement la vésicule, comme cela il n'y aurait pas d'écoulement possible, le pus se dirigerait directement au fond de la fiole. Il laissa seulement l'espace nécessaire pour pouvoir planter l'aiguille progressivement, c'était toujours un peu douloureux pour lui de réaliser ce geste, par empathie pour la plante - mais il fallait bien avouer que c'était aussi extrêmement satisfaisant. Le pus dégagea sa forte odeur en éclatant, Elian fut rapide pour positionner la fiole entièrement sur la vésicule, empêchant ainsi le liquide de dépasser quelque part, tandis qu'il écoutait la seconde question posée par un professeur Featherstone imperturbable : « Quelle créature protège généralement les Wiggentree ? » C'était une question qui ne portait pas sur le Bulbobulb, le jeune sorcier écarquilla les yeux, surpris. Il avait du mal à faire deux choses en même temps. Bien qu'il possédait la réponse, il patienta le temps que la vésicule ait bien fini d'écouler tout son pus, puis répondit rapidement pour compenser ce temps de réponse très moyen : « Le Botruc ! » L'épais liquide jaune verdâtre ne sortait plus du tout de la vésicule, Elian se servit de l'aiguille pour bien racler la dernière goutte dans la fiole, qu'il entreprit ensuite de fermer avec le bouchon en liège. « Merci » chuchota-t-il très vite à l'égard de la plante, même s'il était plus expansif d'habitude.

Il releva ensuite la tête un instant, toujours avec ses lunettes à l'envers : comme son instinct l'avait prédis, le professeur posa une nouvelle question : « Citez-moi une potion qui a pour ingrédient l’Alihotsy. » Aïe aïe aïe. Une question en rapport avec les Potions. Elian avait besoin d'un temps de réflexion pour ne pas répondre n'importe quoi. Il posa l'aiguille qui avait encore un peu de reste de pus sur un mouchoir en tissu - il s'agissait de faire attention - ainsi que la fiole remplie de ce même pus. Il visualisait bien l'aspect de la plante et les effets de ses feuilles, mais pour le reste... Il hésitait entre la potion d'Hilarité et la goutte désopilante. Ou bien était-ce les deux ? « Hm... Mph. La potion d'Hilarité ? » fit-il en manquant de conviction. Il ne sut pas tout de suite si sa réponse convenait ou non, le professeur lui annonça la fin de l'épreuve.

Reposant le matériel intact à sa place, il ne sut pas non plus pour les lunettes à l'envers.
« A bientôt professeur ! » fit-il en s'éloignant tout guilleret. Il avait trouvé l'épreuve rapide, mais étant donné la difficulté qu'il avait ressenti à la dernière question, il valait mieux qu'elle s'arrête ici. A l'extérieur, il réalisa une sorte d'enchaînement de mouvements victorieux, il savait qu'il n'avait pas complètement échoué bien qu'il n'était pas certain d'avoir une note Optimale, le professeur Featherstone pouvait se montrer exigeant - mais c'était un gage de la qualité de son enseignement selon Elian. On ne jouait pas avec la vie des plantes. « Eeeet c'est à toooi ! » fit-il à la personne qui passait après lui. Il forma deux ronds avec ses pouces et ses index pour essayer de l'encourager, puis repartit en direction du château pour se renseigner sur l'Alihotsy en ingrédient de potions.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
16 juin 2021, 18:15
 Examen de 4è année|Session 2046  Du bubobulb dans tous les sens
C’était sans nul doute l’ une des matière dans laquelle Noah avait le plus de difficultés avec l’Histoire de la Magie mais il ne pouvait pas y échapper, il devait réussir au mieux son examen de Botanique. Il avait révisé davantage cette matière sachant très bien que ce serait l’une de celle qui le mettrait le plus en difficulté. Le Serpentard attendait patiemment dans la zone d’attente, les élèves passaient leur examen un par un et ne savaient pas le sujet sur lequel ils allaient devoir travailler.

Sachant qu’il était le prochain, le garçon essayait de réfléchir à tout ce qu’il avait appris ces dernières semaines dans cette matière mais il avait l’impression de mélanger tous les sujets. Malgré tout, il imaginait pouvoir s’en sortir d’un point de vue théorique. En revanche, il avait beau eu s’entraîner avec ses camarades, la pratique était difficile. Il ferma les yeux et essaya de faire des exercices de relaxation mais la porte s’ouvrait déjà et Noah devina que c’était son tour. Il vit Elian ressortir et eut l’impression que cela s’était bien passé pour lui, il faisait plusieurs signes victorieux. Noah se leva et après avoir été envoyé par Elian, il rentra dans la serre.

En entrant, le Serpentard du faire un effort considérable pour ne pas grimacer. L’odeur qui planait dans cet environnement était nauséabonde. Il fit quelques pas en direction de son professeur et fit preuve de politesse habituelle:

« Bonjour Professeur! »

Le dit professeur répondit à Noah et lui expliqua l’objectif de cet examen. Bien qu’il s’y attendait, Noah ne fut pas très heureux à l’annonce de ce travail pratique car il se rappelait avoir eu des difficultés avec ce cours. Néanmoins, Noah acquiesça et s’empara du matériel de protection posé en face de lui d’une main tremblante. Il enfila les lunettes de protection et les gants tant bien que mal et posa les mains sur la paillasse. Il essayait de mettre du clair dans ses idées pour ne rien oublier. Avant qu’il ne commence quoique ce soit, M. Featherstone lui posé une première question. Par chance, il connaissait la réponse et ne perdit pas une seconde pour l’annoncer, il fallait bien combler ses difficultés en pratique

« Le pus de Bubobulb est utilisé en médecine car dilué, la substance permet de faire disparaître l’acné. Je crois qu’on en trouve aussi dans les philtres de beauté. »

Il se rappelait vaguement de la date de cette découverte mais ne voulait pas dire de bêtise et préféra répondre simplement à la réponse. L’enseignant ne dit rien et Noah comprit qu’il devait se mettre au travail. D’une main tremblante, il s’empara d’une fiole qu’il approcha lentement du Bubobulb. De son autre main, il s’empara d’une aiguille mais au même moment la plante bougea légèrement et Noah réagit lui aussi. La fiole entra en contact avec la plante et celle-ci s’agita un petit peu. Le Serpentard retira aussitôt ses mains et attendit que la plante se calme. Il se permit un regard désolé à son professeur qui lui posait déjà une autre question.

Encore une fois, Noah n’eut pas besoin de réfléchir longtemps à la question et expliqua au professeur que c’était en général les Botrucs qui protégeaient les Wiggentree. Il avait relu cette informations hier soir et n’avait aucun mal à s’en souvenir. Décidé à récolter du pus de Bubobulb, Noah s’empara dans un premier temps de l’aiguille et approcha ensuite la fiole censée recueillir le liquide. Ses mains étaient toujours tremblantes mais il était déterminé. Peut-être trop car il enfonça un peu trop l’aiguille et du pus gicla un peu trop précipitamment et il évita de justesse le jet. Une folle envie de tout lâcher et de quitter la serre le démangeait mais il devait y arriver. M. Featherstone quant à lui ne bougeait pas et posa une nouvelle question.

«  Citez-moi une potion qui a pour ingrédient l’Alihotsy. »

La question était un petit peu plus dure que les précédentes mais Noah pensait avoir la réponse et tenta sans grande conviction:

« Je crois que la goutte désopilante contient cette ingrédient. »

Il n’était pas totalement sur de lui mais malgré ses réflexions, il ne pensait à aucune autre réponse. Conscient qu’il devait réussir l’exercice, Noah tenta une troisième approche vers la plante en prenant soin d’être délicat et lent. Il approcha lentement son aiguille d’un bulbe et de son autre main il apporta la fiole. Il pique doucement la plante et finalement le pus sortit doucement. Noah répéta l’exercice plusieurs fois jusqu’à ce que sa fiole soit remplie. Une fois que cela fut terminé, il osa de nouveau regarder son enseignant qui semblait totalement neutre puis l’écouta lui dire que l’examen était fini.

Noah ôta ses gants et ses lunettes. Il salua son professeur de manière peu convaincue et essayant de deviner la note qu’il aurait. Sa moyenne en botanique oscillait entre Acceptable et Effort Exceptionnel mais il ne pensait pas avoir plus qu’un Acceptable à cet examen. Il espérait malgré tout que cela suffise pour valider l’examen. En sortant de la serre il répéta de nouveau un « Au revoir professeur  » puis fit signe au prochain de rentrer.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
24 juin 2021, 15:30
 Examen de 4è année|Session 2046  Du bubobulb dans tous les sens
Deuxième jour d'examen. Irene s'était levée deux heures en avance pour relire ses nombreuses fiches sur les différentes plantes étudiées pendant l'année. Chose qu'elle avait également fait la veille, juste avant de dormir. Depuis son retour du Dominion, Irene avait eu plus de mal à se concentrer sur ses cours et la botanique faisant partie de ceux qu'elle aimait le moins, la jeune fille avait décidé de la mettre un peu de côté pour compenser ses problèmes de concentration sur les autres matières. Si avant Irene se forçait à travailler juste ce qu'il fallait pour avoir une moyenne d'Optimal dans cette matière, ses résultats s'étaient considérablement mis à chuter les trois derniers mois, oscillant entre les E et quelques A. Irene n'avait par ailleurs que peu révisé le botanique avant cette matinée, aussi la jeune fille ressentait-elle un stress.

Installée devant la serre, Irene essayait vainement de se plonger dans la relecture de sa fiche sur la sauge, quand l'élève qui venait de sortir lui fit signe de rentrer. La petite rousse se leva et rangea précipitamment ses notes dans son sac, tout en pénétrant dans la serre. Elle ferma consciencieusement la porte avant de saluer poliment son professeur, le cœur battant. L'odeur qui lui sauta au nez lui fit regretter d'avoir fermé la serre. La jeune fille mit un instant avant de se souvenir de la plante qui rejetait cette senteur.
- Bubobulb, murmura-t-elle avec une moue de dégoût.
Un des derniers cours de l'année, un cours qu'elle avait à moitié retenu. Elle devrait probablement percer les immondes pustules et recueillir le pus... ce que Mr Featherstone lui confirma. Irene écouta avec attention les consignes et acquiesça pour montrer qu'elle avait compris.

La gorge nouée, elle avait du mal à déglutir. Elle s'approcha du plan de travail, les mains tremblotant légèrement et commença par enfiler les lunettes de protection et une blouse protectrice. Ensuite, elle s'essuya légèrement ses mains moites et entreprit d'enfiler ses gants. Elle se sentait fébrile et peu à l'aise, peu précise. Cela s'annonçait bien... Irene attrapa l'aiguille et déboucha la fiole avant de s'approcher de la grosse limace noire couverte de pustules. Elle s'installa de manière à être la plus stable possible lors de la récolte, apposa la fiole sous le bubon et approcha la pointe tremblotante de son aiguille vers la pustule jaunâtre. Le professeur posa la première question et l'aiguille ripa sur l'abcès sans le percer. Le ventre d'Irene se noua alors qu'elle s'excusait et commençait à répondre, peu sûre d'elle, sa réponse marquée par des temps de réflexion :
- Non dilué... il a des réactions mauvaises pour la peau. Di... Dilué, Irene remit sa fiole sous la pustule et appuya une nouvelle fois avec l'aiguille, il... il a des propriétés..., l'aiguille perça finalement la peau et un liquide à forte odeur d'essence coula en faisant froncer le nez d'Irene et accentuant sa moue dégoûtée à la vue de l'épais pus, euh... curatives... Sur la peau...
Irene avait retenu de justesse un "je crois". Elle pressait la fiole contre le trou de la pustule et posa l'aiguille à côté d'elle pour approcher sa main gantée et presser la pustule pour en extraire de plus en plus de pus.

Une nouvelle question résonna. Créature magique protégeant le Wiggentree, ça Irene maîtrisait !
- Le Botruc !
Le souvenir lui revint en mémoire et Irene ajouta aisément :
- Tant qu'on n'abîme pas l'arbre on risque rien, mais le... le Wiggentree n'est efficace que si on le touche, lui arracher un bout pour sa protection ne sert à rien... Mais on peut facilement détourner le botruc d'un arbre avec des cloportes, ils en raffolent.

Le pus commençait à se raréfier, malgré les efforts d'Irene pour en faire sortir les dernières gouttes. La dernière question tomba comme un couperet. Alihotsy... Irene se souvenait qu'elle avait trouvé le nom de cet ingrédient amusant, d'autant plus dans la potion en question. Avec peu d'hésitation, la jeune fille répondit :
- C'est un ingrédient actif de la potion d'Hilarité. Mais il faut bien le doser, ajouta-t-elle avec une nouvelle pointe d'hésitation, sinon on risque la folie hystérique.
Les potions, une autre matière qui l'intéressait beaucoup et l'intriguait. Si s'occuper des plantes la laissait plutôt froide, elle n'avait rien contre étudier les potions et en apprendre plus sur les propriété des ingrédients qu'elles contenaient.

Irene pensait avoir terminé la récolte. Elle retira le flacon et le reboucha, prenant soin de l'essuyer avec un chiffon avant de le poser droit sur la paillasse, à côté de l'aiguille qu'elle avait récupérée et qu'elle essuya également avant de la remettre là où elle l'avait prise. Irene enleva ensuite ses gants en prenant garde à ne pas laisser ses doigts entrer en contact avec la partie extérieure. Puis, elle retira ses lunettes et enfin la blouse qui n'avait pas été tâchée. La jeune fille rangea le tout avant de saluer le professeur quand elle eu l'autorisation de sortir et d'appeler l'élève suivant. Elle était soulagée de voir enfin cette épreuve derrière elle, ça ne s'était pas passé parfaitement, mais avec un peu de chance elle s'en sortait avec au moins un A et peut-être un E si le professeur était de bonne humeur ? Actuellement, tant qu'elle validait la matière elle s'en contentait... En attendant, elle avait un peu de temps avant son prochain examen.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
25 juin 2021, 13:37
 Examen de 4è année|Session 2046  Du bubobulb dans tous les sens
Ennis O'Belt, 4ème année, Fiche PR

Ennis O'Belt était une élève studieuse connue pour travailler durant de longues heures d'études. Beaucoup savaient quelle y passait énormément de temps. Un nombre restreint était également en mesure de savoir que la pression qu'elle avait sur les épaules pour avoir de bonnes notes provenait autant d'elle même que de ses parents. Tous les deux voulaient quelle ramene un bulletin irréprochable mais comme tous, elle avait des faiblesses. Parmi ces faiblesses se trouvait la botanique. Bien entendu, elle n'avait pas de réelles difficultés à apprendre les caractéristiques des plantes, les étapes de leurs développement ou encore comment s'en occuper. Non, ses difficultés étaient plutôt dans la mise en œuvre de toutes ces connaissances. Malgré une mère apothicaire qui faisait pousser une partie de ce qu'elle vendait elle même, dans une serre presente dans le domaine, la préfète de quatrième année étudiant à Gryffondor n'avait absolument pas la main verte. De son point de vue. Elle ne faisait que rarement des catastrophes, mais cela lui demandait une concentration terrible que de s'occuper d'un être vivant autre qu'elle même. Mais puisqu'il le fallait, comme tous les élèves de sa promotion, elle poussa la porte qui la conduisit jusqu'à son examen.

L'odeur d'essence lui saisit le nez immédiatement et elle n'eut pas besoin de plus d'une seconde pour comprendre que le bubobulb allait être au cœur de son évaluation. Bonne ou mauvaise nouvelle, c'était pour le moment assez difficile à dire. Elle commença par saluer son professeur et écouter les consignes qu'il lui donnait. Son regard se portait naturellement vers le pied de bubobulb dont elle devrait récolter le pus, puis vers la table où se trouvait le matériel nécessaire. Elle se dirigea vers cette dernière en premier pour poser son sac et y récupérer ses gants personnels ainsi qu'une robe de travail adaptée aux manipulations qui pouvaient être salissantes. Elle se vêtit de ces deux éléments puis plaça sur son visage une paire de lunettes de protection mise à disposition. Elle était prête pour la suite, elle se munit donc de l'aiguille et de deux fioles - elle ne pouvait pas en prendre plus sans risquer de les casser.

Là voilà qui se trouvait maintenant devant le pied de cette plante si peu ragoûtante. Elle prit le temps d'inspirer puis d'empirer calmement, même si cela impliquait que cette odeur peu agréable venait lui picoter les conduits naseaux. L'irlandaise retint une grimace et fit venir à elle ce qu'elle savait. Approcher la fiole d'une pustules et percer délicatement pour faire sortir le pus. Au travail. Elle déposa les contenants de verre et l'aiguille sur la table, reprit une fiole pour la déboucher, posa le bouchon de liège et attrapa l'aiguille dans sa main gauche. Sa main droite elle amena le récipient juste sous un des gros bouton puis, elle approcha la pointe de l'aiguille de ce dernier. Elle le pressa le plus doucement possible et, au moment où le pus sortait en un flot contrôlé, la voix de son professeur s'éleva dans la pièce. L'adolescente manqua de sursauter. Heureusement elle réussit à éviter le pire, seule sa main droite tremblota. Elle perdit un pus de pus qui coula sur son gant de peotection. Heureusement qu'elle en portait. Elle inspira profondément puis répondit à la question posée; l'utilité du pus de bubobulb? Elle répondit posément juste après avoir replacé correctement le récipient sous la pustule:

- "
L'utilisation la plus connue est celle qui permet de traiter l'acné. Il s'agit d'une dilution de pus de bubobulb. Il est également utilisé dans les potions de beauté." Exprima-t-elle le plus posément possible. Mais un souvenir d'utilisation lui revint et elle compléta un peu plus précipitamment:

- "
Le pus séché est aussi apposé sur certains objets pour les protéger des mains curieuse car il ne perd pas ses propriétés en perdant son humidité. La peau en contact avec l'objet serait donc brûlée ou couvert de cloques ou encore démanger." Malgré l'ajout rapide de cette information, elle n'avait pas quitté ses mains du regard afin de ne pas refaire la même erreur quen ayant été surprise par la question. Mais aussi pour être en mesure de reboucher le flacon quand il serait plein. Ce qui arriva pendant qu'elle parlait des conséquences du contact entre la peau et le pus séché. Elle avait donc reprit le bouchon pour fermer le récipient de vert et prendre le suivant. La deuxième question tomba. Ennis répondit avant de reprendre ses actions pratiques:

- "
Ce sont les botrucs." Dit-elle simplement en regardant son professeur. Elle recommenca ensuite l'exercice tout en se préparant à une nouvelle interrogation. Elle ne voulait pas refaire d'erreur. Ainsi, même si elle était concentrée sur sur gestes, elle ne fut pas surprise par la voivelle question. Et en entendant celle-ci, elle ne put s'empêcher de sourire. Elle était bien plus à l'aise en potions et sa réponse fusa:

- "
La goutte désopilante." Il y avait aussi la potion d'hilarité mais le professeur avait demandé une seule potion. Elle l'entendit écrire quelque chose sur son parchemin. Il devait noter sa réponse ou une appréciation. Elle, reboucha sa deuxième fiole. Elle la déposa à côté de la première puis accueilli avec un soulagement qu'elle tenta de ne pas trop laisser transparaître. Elle alla poser les deux fioles sur le bureau avec une étiquette à son nom puis trouva de quoi nettoyer l'aiguille quelle remit sur la table où elle l'avait trouvée. Elle retira ensuite ses gants qu'elle mit dans une pochette en tissu pour ne pas que le pus aille se déposer ailleurs. Elle retira les lunettes qui retrouvèrent la table de matériel. Puis elle gagna la sortie, toujours vêtue de sa robe de travail. Et, avant d'ouvrir la porte, elle dit:

- "
Au revoir professeur, bonne continuation." La poignée de la porte sabaisa à cette instant. Elle croisa l'élève suivant qu'elle ne regarda pas particulièrement. Elle souhaitait juste aller se reposer avant l'examen suivant.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
30 juin 2021, 13:42
 Examen de 4è année|Session 2046  Du bubobulb dans tous les sens
Dawn Wolf, quatrième année


5 juin 2046, 9h30


C’est dans un état étrange entre la confiance et le stress que Dawn se dirigea vers la serre Méditerranée où allait se dérouler son examen de botanique. Confiante car elle avait foi en ses capacités et aux heures qu’elle avait passé à étudier, elle savait que ça devrait bien se passer. Malgré tout, elle stressait comme à chaque fois qu’elle passait un examen.

Lorsqu’elle entra dans la pièce, elle fronça le nez et les sourcils à cause de l’odeur bizarre qui flottait dans l’air. Ensuite, elle rejoignit son professeur. Pas de feuille, pas de parchemin. Il s’agissait d’un examen pratique durant lequel on lui poserait des questions. La jeune fille détestait ce genre d’épreuves car elles avaient tendance à lui faire perdre tout ses moyens. Dawn enfila ses gants et ses lunettes de protection. Elle se souvint d’un exercice qui avait mal fini avec son binômes, elle ne voulait pas vivre l’irritation causée par la plante à son tour. De sa main droite, elle tenait l’aiguille entre le pouce et l’index. Au signal de son professeur, elle approchait le flacon de la plante et perça délicatement le bulbe. Pendant ce temps, elle répondit aux questions de son professeur tout en essayant de rester concentrée sur sa tâche. Elle parlait de manière saccadée.

- Le pus bulbobulb est un remède contre l’acné… et est un ingrédient présent dans le philtre de beauté… Mais il doit être bien dilué sinon il irrite la peau.

Dawn sonda le regard de son professeur mais elle ne vit rien qui pourrait lui indiquer si la réponse qu’elle venait de donner était celle attendue par l’enseignant. Elle continua :

- Le Wiggentree est souvent protégé par… des Botrucs. Ils protègent d’autres arbres aussi… Mais ils ont une préférence pour celui-là.

La quatrième année avait vu cette créature en cours de Soins aux Créatures Magiques, elle ne pouvait donc pas se tromper sur cette question. Dawn se focalisa un instant sur la plante avant de répondre à la prochaine question. Le pus sortait doucement du bulbe et la gryfonne le récolta en collant le flacon à celui-ci. Il restait de la place dans le récipient, Dawn décida de percer un autre bulbe. Elle eut également besoin d’un instant pour répondre à la dernière question. Elle eut un petit trou de mémoire mais trouva la réponse dans une illumination.

- L’Alihotsy est présent dans la potion d’hilarité.

Dawn ferma le flacon et le tendit à son professeur. Elle acquiesça aux dernières parole du professeur et sortit chercher le prochain candidat. Elle avait le sentiment que l’examen s’était bien déroulé mais elle ignorait la note qu’elle aurait. Il ne restait plus qu’à attendre.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
24 juil. 2021, 18:40
 Examen de 4è année|Session 2046  Du bubobulb dans tous les sens
TABLEAU DES RESULTATS
Botanique - 4è année
Nom Prénom Note obtenue
Gates Irene Effort Exc.
Hilton Noah Acceptable
Kernac'h Elian Optimal
O'Belt Ennis Effort Exc.
Wolf Dawn Optimal
- - -
Moyenne de la promotion Effort Exc. (4.2/5)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063