A vos papilles

@Nina De Almeida

À m'en lécher les lèvres , fin d'après-midi en ce mois de mars.

Image postée par le membre

Après avoir fait un peu de shopping avec maman et ma grande sœur, j'avais un petit creux. Je me rappelle une boutique où il y avait plein de pâtisseries, je décide d'y aller, car j'avais vraiment faim.
Rien que d'y penser mon ventre gargouillé de plus belle.
La pâtisserie, c'est mon super-pouvoir, est mon secret caché, le bonheur, c'est un four chaud remplie de cookies géants. Les cupcakes sont des muffins qui croient à la magie, sont dingo eux, par contre là où il y a du gâteau au chocolat, il y a de l'espoir de se remplir l'estomac de cochonneries, mais tellement que personne peut y résister. Je ne suis qu'un beignet au NUTELLA dans un monde de pâtisseries auquel je tiens plus que tout.

La pâtisserie, tout comme la musique et la lecture et la danse, favorise ma créativité de folie.
Déjà que mon cerveau débloque par moments alors la pâtisserie, c'est toute une histoire d'amour pour mon estomac. La pâtisserie est l'art d'utiliser la bonne nourriture pour crier mon bonheur.
Je reviens les pieds sur terre et avance jusqu'à la devanture de la vitrine pour voir les étalages de pâtisseries et viennoiseries. Rien que l'odeur, j'ai déjà un éclat dans les yeux à m'en lécher les lèvres.
Je suis là devant la devanture à réfléchir à ce que j'allais bien choisir pour assoiffer ma petite faim.
Après quelques secondes, je décide de pousser la porte du magasin.
Je jette un dernier regard vers ma maman et ma sœur.
Puis pousse la porte et entre dans la boutique avec un énorme sourire aux lèvres.

Ça sent tellement bon, et j'ai tellement faim, comment résister à toute cette douceur sous mes yeux.

Image postée par le membre

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.