Inscription
Connexion

08 févr. 2020, 05:28
18/03/2044 Entr'Aigle, ou pas ?  Pv   RP+ 
Irene ne parvenait pas trop à comprendre... La "folle" avait donc du mal à comprendre sa magie et à se faire confiance ? C'était peut-être pour ça qu'elle avait toujours des réactions bizarres et imprévisibles ? Pourtant, si elle voulait garder le contrôle, comme elle le disait, il fallait pas la rejeter, si ? Irene en tout cas le pensait, elle n'avait encore jamais vu quelqu'un dompter un animal en se laissant vaincre par sa peur, la magie ça ne devait pas être si différent, si ? Et puis, la magie, ce n'était qu'un outil... Un couteau n'est pas plus dangereux que de la guimauve tant qu'on l'utilise correctement pour couper sa viande dans son assiette. Et les enfants apprennent très vite à s'en servir avec des couteaux moins dangereux. Peut-être que "la folle" devait s'entraîner avec des sortilèges qui ne risquaient pas de faire de dégâts ? 

Irene observait sa camarade d'un oeil critique. Elle était soulagée de voir qu'elle avait arrêté de pleurer, mais pour autant, elle hésitait à lui faire part de ses pensées. En fait, elle avait encore un peu peur de la réaction, si elle ne prenait pas bien ce que la jeune Gates lui disait, Alaska Cross était capable d'exploser. Et une autre chose titillait Irene et sa légendaire curiosité. Qu'entendais la jeune brune quand elle disait qu'elle avait vu la magie faire des ravages de ses propres yeux ? Avait-elle provoqué des catastrophe avant d'arriver à Poudlard ? Après tout, elle était explosive et imprévisible déjà à l'école, alors qu'est ce que ça avait dû être quand elle n'avait pas encore de baguette magique...  

Irene, incertaine pris néanmoins son courage à deux mains, prête à s'enfuir si besoin :
- Déjà fait du mal avec ta magie ?
Elle observa avec attention sa camarade de deuxième année. Si elle explosait à nouveau, Irene devait réussir à déterminer les signes avant-coureurs. Ne serait-ce que pour plus tard. Pourtant, plus que ces signes, Irene regardait la jeune brune avec une curiosité non dissimulée. Comment pouvait-on avoir aussi peur de la magie pour s'auto-bloquer ? Pourtant, Irene devait bien admettre qu'elle était mal placée pour juger la peur de quelqu'un. En fait, elle devait même s'avouer que quand elle en avait eu besoin, avec Christopher, elle avait été heureuse de pouvoir compter sur quelqu'un et se confier sans se sentir juger. Alors elle se devait de rendre la pareil à Alaska, aussi bizarre que cette fille était. Maladroitement, Irene essaya de lui faire un sourire encourageant. Elle espérait ainsi aider sa camarade, pourtant, elle ne se sentait pas prête à faire quelque chose de plus engageant. Non, elle n'était pas encore assez à l'aise, c'était certain. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

16 mars 2020, 10:22
18/03/2044 Entr'Aigle, ou pas ?  Pv   RP+ 
Derrière elle, son ombre obscure murmurait des choses, notamment le « mal » qu'elle aurait pu faire. Ses yeux se révulsèrent au plafond, heurtant ses pupilles dilatées à la faible lumière de la pièce. Toute son énergie était focalisée à chasser ses pensées sans même bouger l'œil, parfois elle y voyait une silhouette impériale tenant fermement une baguette, ou bien un serpent, elle ne savait plus ou ne comprenait pas. Dans un sursaut, son cœur battait la chamade, par la peur elle affirma :

« Non ! Jamais. » Alaska était sur la défensive, ce qui cachait bien des choses. Elle reprit rapidement le dessus sur la situation, pour ne pas attirer les doutes.

Le serpent était toujours là, dans son esprit, et il secouait la tête face à ses paroles, la regardait d'un air accusateur. C'était le seul à savoir qu'elle mentait, qu'il en soit ainsi, tant que ce ne soit pas les autres.

« Par contre... je connais une fille qui avant oui, elle a fait pas mal de dégâts. C'était ma voisine, on vivait dans le même quartier à Edimbourg mais elle a déménagé maintenant. Je connaissais pas mal de rumeurs sur elle déjà, mais rien d'inquiétant, rien jusqu'à ce que j'assiste à une altercation entre elle et sa cousine... cette dernière a finit à Sainte-Mangouste. C'était à la fois impressionnant et à la fois terrifiant, on aurait dit qu'elle ne contrôlait plus rien. »

Ses yeux plafonnaient toujours, c'était seulement quand elle regardait les gens dans les yeux qu'elle s'avérait être une très mauvaise menteuse. Alaska n'était pas non plus immobile, elle avait cette fâcheuse tendance à guincher légèrement sur sa jambe droite.

« C'est ce dont j'ai peur : depuis que j'ai vu cette scène j'ai peur d'être comme cette fille, et de m'en prendre aux gens que j'aime. Et puis... comme je suis pas non plus très douée avec ma magie, il y a de forte chances que ça arrive, je ne la maîtrise pas aussi bien que les autres élèves.» déclara-t-elle solennellement. Non seulement cela jouait sur ses notes et sa réussite scolaire, mais également sur son mental. A travers ses mots, la deuxième année tentait désespéramment de lancer un appel à l'aide à la jeune fille. 

Alaska se laissa tomber paresseusement sur une chaise, comme épuisée de s'être autant confier. Assise en travers les deux jambes croisées, la jeune fille trônait dans la salle de classe, puis posa son mention sur son genou, la mine boudeuse. Elle scruta ensuite l'endroit de ses prunelles claires, en prenant toujours soin d'éviter le regard de la jeune Serdaigle. Elle suivait des yeux l'étagère avec les manuels, puis le bureau de Miss Holloway. Rien ne retenue son attention.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

22 sept. 2020, 21:48
18/03/2044 Entr'Aigle, ou pas ?  Pv   RP+ 
Alaska répondit brusquement à Irene, comme mue par un réflexe de survie. La jeune rousse sentit ses soupçons s'affermir. On n'était pas autant sur la défensive quand on a quelque chose à cacher. Elle plissa légèrement les yeux, suspicieuse, mais se contenta d'écouter, observant avec attention la brunette qui n'avait de cesse de fixer le plafond et de se tortiller sur sa jambe droite.

Quelle étrange coïncidence que la Serpentard se fut trouver voisine d'une sorcière à Edimbourg et puisse reconnaître la cousine de sa voisine. Piquée par l'injure que sa camarade faisait à son intelligence, Irene pinça les lèvres. Dans son agacement, la petite rousse ne releva même pas ce "Sainte Mangouste" qu'elle ne connaissait pas, probablement un asile ou un lieu de soin quelconque. Elle su néanmoins se retenir, non pas parce qu'elle se rendait compte qu'il est parfois difficile d'avouer à un inconnu une des choses les plus horribles de sa vie, mais bien à cause de sa peur de sa camarade "instable". Et parce qu'elle se rendait bien compte qu'elle ne pourrait pas l'aider en lui répondant vertement. Or, la petite Gates s'était engagée, en son fort intérieur, à aider la "folle". Qui ne l'était peut-être pas tant que ça, si Irene arrivait à lire entre les lignes.

Pourtant quand Alaska se tut, la bleue et bronze se trouva fort mal à l'aise. Que pouvait-elle répondre à cet aveu ? Et comment répondre sans braquer la verte et argent ? Irene s'accorda quelques secondes de réflexions, faisant marcher ses neurones. Elle fini alors par tenter, doucement et d'une voix mal assurée :
- Si t'apprends pas à la maîtriser, ta magie t’échappera. 

Irene reprit un peu d'aplomb et ajouta, en surveillant chaque action de sa camarade :
- Tu peux apprendre en sécurité, avec les profs. Faut te lancer. Commence par des sors inoffensifs : lévitation ?
Irene se déplaça doucement pour se mettre en face d'Alaska, cherchant son regard fuyant et lui proposa sans brusquerie :
- On peut essayer ? 
La petite rousse ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait faire de plus. Il fallait maintenant qu'Alaska accepte son aide et continue de se confier. Et Irene espérait de tout coeur que ses mots avaient fait mouche et que sa camarade accepte de s'essayer aux sortilèges, de vaincre sa peur. Oh Irene se savait bien hypocrite de penser ça ou de s'activer autant pour vaincre la peur d'une autre, quand elle pensait qu'elle-même n'arrivait pas à se débarrasser de sa peur qu'elle pensait la plus ancrée en elle et qui l'handicapait. Peut-être qu'aider Alaska à se défaire de sa peur était un moyen pour Irene de se dire qu'elle avait permis à quelqu'un de réussir ce qu'elle avait été incapable de faire elle-même ?

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

15 nov. 2020, 14:54
18/03/2044 Entr'Aigle, ou pas ?  Pv   RP+ 
Essayer... c'est à dire ? S'entraîner à lancer un sortilège, devant quelqu'un d'autre, et sans la professeure ? Alaska avait beau répéter les conseils de la Serdaigle dans sa tête, cette idée ne l'enchantait pas, même pour un simple sortilège de lévitation, à la base inoffensif. Elle était prête à refuser, remercier Irene pour son temps, et repartir d'où elle venait. Mais la jeune fille opta pour une autre technique : celle de perdre du temps, pour retarder le moment où elle devra notamment tracer la gestuelle pour lancer le sort. Elle hocha la tête puis se leva pour rejoindre la rousse en traînant ses pieds d'un pas lourd, comme si elle traînait un boulet en métal derrière elle.

« L'incantation c'est Wingardium Leviosa, c'est ça ? demanda-t-elle en premier, même si elle connaissait déjà la réponse. Elle était en forte en théorie, mais moins en pratique, elle pouvait donc réciter tout ce qu'elle savait de cet enchantement, de l'inventeur à l'étymologie. Et pour le geste, comme ça ? » Après avoir parlé, Alaska traça le mouvement à l'aide son doigt, pendant que sa baguette était posée sur le côté du pupitre, éloignée d'elle. Elle ne voulait pas l'utiliser, encore moins la prendre en main et la serrer, pour sentir le bois de charme.

La deuxième année chercha un nouveau moyen d'éviter l'entraînement, elle chercha autour d'elle un objet à utiliser pour le faire léviter et se déplacer dans les airs. La brune devint très vite incontrôlable, elle déplaçait son regard dans toute la pièce, pointant du doigt tout ce qu'elle trouvait.

« Et on utilise quoi ? Mon manuel de cours ? Ou la plume sur ce bureau ? Y'a un encrier vide là-bas. »

Alaska avait besoin d'être canalisé, on pouvait ressentir sa situation difficile, son angoisse grandir en elle, plus le moment tant redouté approchait. Elle pensait être une cause perdue, une bonne à rien qui redoute sa magie, mais elle se donnait raison : quel genre de sorcière avait peur de lancer le sortilège d'allumage de baguette ? La dernière fois qu'elle s'en était servie, elle avait eu des difficultés à visualiser l'effet et le résultat, frôlant l'aveuglement. La Serpentard s'était obstinée à lancer le sortilège Lumos, et face à de nombreux essais chaotiques, elle avait fini par perdre le contrôle. Comme à son habitude, ses nerfs avaient agis à sa place, elle s'était emportée dans un élan de colère, à crier l'incantation en même temps d'agiter sa baguette dans tous les sens. Alors, une forte lumière blanche avait jaillit du bout de bois, lui brûlant presque sa rétine.

Elle se retourna vers Irene l'air hésitante, avait-elle toujours envie de l'aider ? Elle espérait lui avoir repoussé cette envie, car même si c'était très généreux de sa part, la brune repoussait au lendemain sa problématique, en éternelle procrastinatrice.

« Tu savais que le sortilège de lévitation a été inventé en 1544 par Jarleth Hobart ? Il a failli passer pour un fou au départ. » Alaska en rajouta une couche, elle était prête à lui faire une biographie complète de l'homme.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

20 déc. 2020, 17:07
18/03/2044 Entr'Aigle, ou pas ?  Pv   RP+ 
Irene acquiesça sur la formule et la gestuelle, notant au passage que sa camarade avait ostensiblement laissé sa baguette gésir sur un pupitre, comme si elle en était allergique. En se faisant cette remarque, Irene se rappela du premier cours de sortilège, celui où ils avaient dû créer un lien avec leur baguette. Alaska avait-elle réussi cet exercice ? Ou s'était-elle tellement méfiée de la magie et de sa baguette qu'elle l'avait plus ou moins volontairement échoué ?

Irene ressentit vite de l'agacement en entendant Alaska nommer un a un les objets de la pièce, jouant à l'idiote. Folle peut-être mais manifestement pas complètement stupide, en revanche, bien audacieuse pour commencer à prendre Irene pour une idiote. Cette dernière, bien que toujours un peu apeurée par les réactions surprenantes de sa camarade, commençait à s'agacer intérieurement. Elle répondit donc un peu sèchement dans une réponse courte dont elle avait le secret :
- Plume.

Elle s'obligea à se calmer, de peur de créer une autre réaction imprévue chez Alaska. Elle ne répondit cependant pas à la question de sa camarade, bien sûr qu'elle le savait, elle avait travaillé son cours elle aussi. En revanche, l'esprit de la Serdaigle filait à toute allure. Manifestement, elle devrait y aller pas à pas si elle voulait aider sa camarade qui semblait de plus en plus vouloir retarder l'échéance. Chaque nouvelle étape allait probablement demander à la Serpentard un effort considérable pour combattre sa peur. Très bien, ce n'était qu'un défi après tout. La petite rousse avait fermé les yeux le temps de sa réflexion, elle les rouvrit et darda son regard sur la jeune brune. Elle prononça simplement, en désignant du menton le bout de bois échoué sur le pupitre :
- Ta baguette.

Irene resta immobile et silencieuse jusqu'à ce qu'Alaska finisse par prendre sa baguette. Si sa camarade tenta de gagner du temps en continuant d'étaler sa science ou de parler de tout ou de rien, Irene n'aurait pas bougé, se contentant de dévisager la serpentard. Si cela avait duré trop longtemps, elle aurait prononcé, dans un ton sans appel :
- Prends la.

Quand Alaska eu récupéré sa baguette, Irene observa sa camarade, pensive. Puis elle finit par dire, plus ou moins doucement, en se plaçant à côté de la petite brune :
- Connecte-toi avec.

Irene leva sa propre baguette et se concentra sur la chaleur qu'elle ressentait dans sa main. Elle dirigea son esprit vers cette présence presque amicale dans sa paume. C'était une caresse presque un courant d'air, Irene adorait cette sensation qui lui faisait un petit truc dans le ventre... Alors, sa baguette crachat quelques étincelles de toutes les couleurs. Irene "rompit" le lien, mettant un terme à sa démonstration avant de se tourner à nouveau vers Alaska pour lui préciser :
- Elle t'a choisi, t'a fait confiance. Tu peux aussi.

La petite rousse ignorait si ses mots auraient l'impact qu'elle voulait, mais elle était prête à observer avec attention et guider sa camarade sur son essai.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

23 déc. 2020, 18:05
18/03/2044 Entr'Aigle, ou pas ?  Pv   RP+ 
Alaska était têtue, elle n'était pas prête d'en démordre avec la Serdaigle. Elle voulait se sauver en toute hâte, échapper à l'exercice en attendant que le temps passe et qu'il annonce l'heure du repas. La jeune fille fixa ses yeux sur l'horloge de la classe, plus que quarante minutes à tenir... Mais elle ne se découragea pas pour autant, elle était persuadée que sa technique fonctionnerait.

Slalomant entre les pupitres, la Serpentard ne réagit pas à la réponse d'Irene, qui lui indiquait qu'elle devait s'entraîner sur une plume. Elle fit semblant de ne pas l'avoir entendu, pendant qu'elle continuait son parcours, les doigts se déplaçant entre les livres de la bibliothèque. D'un regard extérieur, elle pouvait vraiment être agaçante, et c'était une vérité, elle avait de la chance que la rousse soit aussi patiente.

Un brusque mouvement du corps se déclencha sous l'effet du mot baguette. Nerveuse, elle regarda la sienne posée sur le bureau en agitant sa tête de gauche à droite, pour répondre négativement à sa professeur du jour. Un sorcier ne devrait pas être attiré par sa baguette, normalement ? C'était l'inverse chez Alaska, ce bout de bois la repoussait. Elle voulait s'en éloigner, s'en servir le moins possible, afin de s'en détacher. Mais l'autorité d'Irene déconcerta vite la jeune fille, tête baissée, elle traîna des pieds pour se retrouver à sa hauteur avant de saisir sa baguette. Elle regarda ensuite le spectacle de la Serdaigle, qu'elle regarda avec un air suspicieux. Alors c'est ça que ça fait ? Se demanda-t-elle en regardant la sienne dans sa main, et en constatant que ça ne lui procurait pas les mêmes effets. Peut-être est-elle cassée ?

« Comment je pourrai faire confiance à un bout de bois... ? » demanda-t-elle très sérieusement, en regardant l'objet avec une certaine banalité.

Lors de l'achat de sa baguette, Alaska était passée par plusieurs niveaux d'émotions : elle était d'abord impatiente de voir celle qui lui correspondait, puis agacée par les nombreux échecs car aucun bout ne s'était éclairée, et surprise de découvrir la beauté de sa baguette. Mais ça s'était arrêté là, depuis plus rien, elle n'avait aucun lien avec. Pourtant, elle arrivait à lui trouver des qualités par moment, notamment par son apparence élégante, et sa composition.

La journée avait été longue, la brune n'était plus concentrée, elle regardait Irene avec une moue sur le visage. Son ventre se mit même à gargouiller, et elle plaça sa main dessus, comme si ce mouvement allait camoufler le bruit.

« Ce que tu viens de faire tout à l'heure, cette connexion que tu avais avec ta baguette... Pourquoi ça ne me le fait pas aussi ? souleva-t-elle en lui faisant remarquer qu'il ne se passait rien quand elle l'avait en main. Il fallait peut-être commencer par-là. Je ne suis pas encore prête à lancer un sortilège sans le cadre d'un cours, et sans la surveillance d'un professeur. Mais je veux bien que tu m'en dises plus, sur ce lien. »

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

28 janv. 2021, 02:02
18/03/2044 Entr'Aigle, ou pas ?  Pv   RP+ 
Irene observa sa camarade réagir à sa démonstration. La Serdaigle avait manifestement réussi à piquer la curiosité de la verte, une sensation de satisfaction se répandit alors dans son corps. On y était. Même si Alaska disait d'elle même ne pas se sentir capable de jeter un sortilège sans professeur à côté, le lien avec la baguette semblait l'intéresser. Sa question semblait même confirmer les soupçons d'Irene sur sa réussite lors du premier cours de Sortilège de leur vie. Il fallait qu'Irene saisisse l'occasion, elle avait la sensation que si elle ne parvenait pas à convaincre Alaska, cette dernière ne laisserait plus de chance à la magie. Peut-être la petite rousse se trompait-elle, mais il fallait essayer...

Irene sourit pour la première fois à sa camarade, un sourire d'encouragement, puis elle répondit en prenant le temps de choisir ses propos :
- Ta baguette... C'est pas juste un bout de bois. C'est un outil, un outil presque vivant. Elle aide à canaliser ta magie, à lui donner forme.

Irene hésita, fallait-il des exemples ? Non, la Serpentard devait probablement voir de quoi Irene parlait... La jeune fille continua donc, s'assurant de ne pas perdre en chemin sa camarade :
- Pour ça, il faut que tu... t'ouvres à elle.
Irene s'interrompit un instant, cherchant comment illustrer ce qu'elle disait, puis finit par décider d'essayer de guider Alaska :
- Être calme et apaisé aide... Respire doucement avec ta baguette dans la main, ferme les yeux..
Irene ferma elle même les yeux et pris le temps de respirer lentement, écoutant pour savoir si Alaska essayait aussi de faire l'exercice. Elle continua ensuite :
- Maintenant, cherches à sentir la présence de la baguette dans ta main. Une chaleur, un bourdonnement...
Son propre esprit tâtonnait du côté de la présence qu'elle sentait au creux de sa paume, cherchant les mots à mettre sur ces sensations. Elle attendit quelques instants pour laisser à Alaska le temps d'appliquer l'exercice si elle se désirait, de l'appliquer et de le réussir. Après quelques secondes, presque des minutes, Irene continua :
- Quand tu l'as trouvée, essaie de connecter ton esprit à celui de ta baguette. Envoie une pulsion mentale dans ta main, une sorte d'onde... Essaie de caresser la présence avec ton esprit, de l'apprivoiser. Permet lui de se connecter à toi pour que tu puisses te connecter à elle.
Irene attendit un peu avant de rouvrir les yeux pour observer Alaska et voir si sa camarade s'était elle-même prêté au jeu, si elle se concentrait sur sa baguette, si l'outil de bois projetait des étincelles ou si au contraire la verte paraissait tétanisée... Peut-être qu'elle aurait d'autres questions ? ou qu'Irene pouvait encore la rassurer ? ou même qu'elle pouvait recommencer à guider Alaska tout en l'observant ce qui serait probablement bien plus utile que ce qu'Irene venait de proposer...

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

01 avr. 2021, 15:31
18/03/2044 Entr'Aigle, ou pas ?  Pv   RP+ 
L'exercice s'annonce difficile, mais le sourire de sa camarade l'aide à avoir confiance. Alaska est enfin capable de se juger à sa juste valeur, de reconnaître objectivement ses forces et ses faiblesses. Ses forces pour les exploiter au maximum. Ses faiblesses pour pouvoir composer avec, afin de réussir à avancer et à réussir malgré tout. C'est bien la première fois que quelqu'un lui fait ressentir ça, autre que son frère. L'an passé, Will a énormément aidé sa sœur, dans son intégration, dans ses choix, ses devoirs, ses activités... Sans lui, sa première année à Poudlard aurait été bien moins agréable. Mais le garçon a aussi une vie à côté, des amis, des examens, et des responsabilités. Depuis le début de l'année scolaire, Alaska a ressenti un vide, elle n'a plus goût à rien, et continue simplement à vivre sa vie d'élève, émotionnellement détaché. Mais aujourd'hui un équilibre se forme, il vient changer son destin.

La baguette entre les doigts, elle ferme doucement les yeux sous les conseils d'Irene. Sa respiration lente met fin à la sensation pénible et au trouble qu'elle ressentait quelques instants plus tôt, notamment le fait d'être incompétente. Elle se concentre sur la voix de la Serdaigle, d'une douceur plaisante à l'oreille. Dans sa tête elle répète ses mots, comme pour donner un ordre à son cerveau, l'obliger à être calme.

Aucun résultat. Alaska se serait mis en tension, elle aurait passé ses nerfs sur sa camarade, mais à la place, elle recommence d'une manière différente : elle lâche prise. La brune se détache peu à peu de son désir de maître, et libère son esprit. La voix continue de la guider, elle cherche désormais la présence de sa baguette dans le creux de sa main. Le bois est lisse, elle le caresse avec son pouce, elle sent les plis, les courbes, et la souplesse. Elle se souvient, ce jour là, quand elle est entrée pour la première fois dans la boutique Ollivander. Le gérant a trouvé la sienne du premier coup, au contact de sa peau contre le peau, elle s'est illuminée de manière instantanée. La deuxième année brûle d'envie d'ouvrir ses paupières, de voir l'effet que ça lui procure, et la réaction d'Irene.

La connexion est établie, la liaison est faite entre son esprit et sa baguette, elle n'attend plus qu'un signe, une lumière ou une brise. Le lien a du mal à rester maintenu, son front se plisse, elle essaie de le garder en imaginant une sangle les relier. Pendant longtemps elle l'a oublié, mais son imagination est aussi une grande force chez elle. Tout se concorde, tout a du sens, le bout de la baguette crache des étincelles, et au même moment, Alaska ouvre les yeux pour admirer le spectacle. Son regard se porte vers la rousse, un sourire reconnaissant aux lèvres accompagne une perle au coin de sa muqueuse.

C'est le déclic.
Enfin terminé après bientôt 2 ans :sweatingbullets: Merci beaucoup pour ta patience, et ce très beau moment en ta compagnie !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

02 avr. 2021, 15:03
18/03/2044 Entr'Aigle, ou pas ?  Pv   RP+ 
En rouvrant les yeux, Irene eu la satisfaction de voir qu'Alaska se prêtait au jeu. Manifestement la petite verte était concentrée et s'efforçait d'appliquer les conseils de sa camarade. La petite rousse observait patiemment le cœur battant, attendant de voir si Alaska allait ou non réussir. C'était presque comme si la réussite ou l'échec de la verte deviendrait la propre réussite ou le propre échec de la petite aiglonne. C'est alors que des étincelles furent éjectées de la baguette à laquelle Alaska se cramponnait. Irene retint un mouvement de joie et de victoire, mais un grand sourire s'étala sur son visage. Elles avaient réussi. Et Alaska semblait s'être totalement défaite de son hostilité et imprévisibilité, le regard et le sourire qu'elle lança à la petite rousse lui firent quasiment oublier l'antipathie et l'incompréhension que lui provoquait parfois la disciple de Serpentard. Irene lisait la reconnaissance et voyait le soulagement dans la larme qui roula sur le visage de sa camarade. Et cela augmentait son bonheur de la voir avoir réussi. Irene mesurait au travers de cela à quel point cela avait dû être une souffrance pour sa camarade de ne pas faire confiance en sa magie. Mais surtout elle mesurait le bond en avant que la verte venait de faire. Tout n'était pas gagné, probablement, mais au moins la jeune brune avait réussi à débloquer quelque chose.

Dans un silence pudique, Irene rangea sa propre baguette dans sa poche. Elle n'avait plus grand chose à faire ici, elle avait joué son rôle et Alaska allait pouvoir avoir le loisir d'apprivoiser seule sa baguette et sa magie. Irene s'autorisa néanmoins à féliciter sa camarade :
- Bravo !
Elle hésita un peu et compléta dans un doux sourire :
- Continue, bientôt tu maîtriseras complètement ta magie.
La jeune fille resta immobile un instant, sans trop savoir quoi faire puis commença à récupérer le livre qu'elle avait laissé choir sur un pupitre, laissant négligemment la mouche enrubannée choir et rejoindre le sol de pierre. Ensuite, elle se dirigea vers la porte, l'ouvrit et avant de la franchir en la refermant derrière elle, Irene se retourna pour regarder Alaska, lui offrir un dernier sourire avant de prononcer :
- Bon courage. A lundi.

La petite fille referma alors la porte, brisant définitivement cette bulle qui avaient un instant liées les deux fillettes, puis elle se dirigea pensivement vers sa salle commune. Elle avait beaucoup aimé apporter son aide à Alaska, elle aurait d'ailleurs aimé aider Hershel comme elle était censée le faire au départ. En fait, ce qui lui plaisait n'était pas particulièrement de les aider à passer leurs blocages, même si d'une certaine façons ces derniers résonnaient en Irene, mais plus la satisfaction d'avoir réussi sa mission. D'avoir réussi à les aider. Elle ne se rendait pas compte de l'égoïsme de ses émotions, mais ces dernières l'enorgueillissaient quelques peu et la rendaient heureuse. Le pas léger, la petite rousse se mit en tête de repartir vers la lecture qu'elle voulait effectuer initialement.

Terminé pour moi également, merci beaucoup à toi aussi d'être allée au bout ! J'ai bien aimé ce RP avec toi ! ^^

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés