Inscription
Connexion
10 oct. 2020, 11:03
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 



Réservé aux élèves inscrits ci-dessus.

Début octobre 2045


La salle de Défense contre les Forces du Mal était prête. Amy avait préparé avec attention quelques activités pour que les élèves de Quatrième année puissent faire leur séance dans les meilleures conditions. Les tables et chaises avaient été tout simplement retirées de la salle (placées judicieusement dans une salle inutilisée par la professeure elle-même) afin d'avoir tout l'espace possible disponible dans la salle. Dans un premier coin se trouvait une malle avec un nombre de balles incalculable, idéal pour travailler sur le temps de réaction et le sortilège Protego. Dans un deuxième coin, des coussins - au moins une trentaine - étaient empilés, attendant d'être étalés sur tout le sol de la salle pour l'exercice qui viendrait après Protego. Enfin, dans le dernier coin, des fruits dont la consommation n'était plus possible. Comme ça Amy n'aurait qu'à nettoyer la salle à la fin de la séance.

Elle avait laissé la porte ouverte afin que les élèves entrent sans avoir à toquer vingt fois. Une fois que tous furent arrivés, elle commença un petit speech.

"Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien suivi les indications données par hibou. Ce cours particulier durera environ une heure trente, deux heures peut-être si on prend bien le temps de s'appliquer. Au fur et à mesure, je vous expliquerai ce que nous allons faire. Je vais vous demander de vous mettre à l'aise, à savoir pas de gros pulls ou vos capes. Si vous avez froid, dites-le moi et je ferai en sorte que ce ne soit plus le cas".

La professeure attendit que ceux qui devaient retirer quelques couches de vêtements le fassent, puis reprit la parole.

"Premier sort du jour : le sortilège Protego. Certains d'entre vous ont peut-être déjà eu l'occasion de voir ce sort ou même de le tenter, je n'en sais rien. La gestuelle est en tout cas assez simple : un trait vertical du haut vers le bas". Amy montre avec sa baguette la gestuelle en même temps que ses paroles. La formule est simple également : Pro-TE-go, en appuyant un peu plus sur la syllabe "TE". Vous devez penser très fort à un bouclier un peu bleuté pour que celui-ci se forme. N'oubliez pas cette étape importante de la visualisation !".

"Je vais vous laisser 10 minutes pour bien répéter la gestuelle et la formule avant que nous ne passions à la pratique. Mettez-vous chacun à quelques pas de distance, vous avez de la place pour cela. Si vous avez des questions, levez la main et je passerai vous répondre".

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
10 oct. 2020, 14:55
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
@Eileen Shelby


-Bouge Eileen, tu ramollis en ce moment, quoi les entrainements de Quidditch sont devenus trop mous pour toi ou quoi ?

Elle était comme ça avec son amie. Elles partageaient tous leurs cours ensemble et étaient de plus en plus souvent fourrés ensemble ce qui ne dérangeait pas Aliénor, même si celle-ci aimait bien voguer de connaissance en connaissance, mais au moins pour les cours, elle avait sa démone, une valeur sure si elle voulait passer un bon moment. D’ailleurs elles avaient cours de défense contre les forces du mal et si elles continuaient à trainer elles allaient finir par arriver en retard.

Elles arrivèrent rapidement devant la salle qui allaient les accueillir pour ce cours. La batteuse s’arrêta dans le couloir juste à côté de la porte afin de voir s’il y avait quelqu’un dans la salle. Mais personne, finalement à force de presser sa camarade elles étaient en avance ! Mais la jeune Delphillia avait horreur d’être en retard, alors, tant pis… Elle jeta un regard à Eileen avant de hausser les épaules.

-Oh ça va je sais, ne dis rien.

Elle balaya l’air d’un revers de main avant d’entrer dans la salle dans laquelle attendait la professeure Holloway. Une fois dans la salle le regard de la joueuse des Hel’s se porta immédiatement sur des fruits présents dans un coin, des fruits qui semblaient avoir perdu toute saveur. Les épaules de la jeune Delphillia s’affaissèrent, voir des fruits dans cet état pour une fille qui ne faisait presque que manger des fruits, c’était d’une tristesse sans nom. Du gâchis voilà ce que c’était ! Mais bon, elle ne pouvait pas remonter le temps pour faire une dégustation de fruits. Si elle commençait à rêvasser dès le début elle n’était pas sortie… Elle se reconcentra sur son amie se positionnant à ses côtés. Ils allaient pratiquer c’était évident et même si la jeune Delphillia avait progressé en magie, sa maitrise des sentiments étaient toujours instable. Ces cours pratiques étaient autant redoutés qu’attendus pour elle.

-Tu penses qu’on va faire quoi ?

Chuchotant pour être relativement discrète, elle fixait la professeure, espérant que ce cours ne serait pas un carnage.

Batteuse des Hel's
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 4ème année RP, Poufsouffle
10 oct. 2020, 17:54
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Irene arriva en avance dans la salle de cours. La salle était relativement vide, seules Mrs Holloway, Alienor et Eileen Shelby, deux joueuses des Hel's, étaient présentes. Irene les salua donc, accompagnant son "Bonjour" d'un sourire poli, puis s'avança et s'assit, seule, en tailleurs contre un mur de la partie dégagée de la pièce.

La rouquine, voyant la configuration de la classe, se doutait de la nature du cours, elle sortit donc sa baguette de son sac, la glissant dans sa robe de travail. Elle sortit également ses affaires "théoriques" qu'elle posa à côté d'elle, prêtes à servir si besoin. Si un de ses camarades la rejoignait, elle était prête à répondre à une conversation quelconque.

Quand le cours démarra, Irene se débarrassa de sa robe de travail, se retrouvant en simple uniforme, puis prit quelques notes sur le premier sortilège. Protego, Irene avait déjà lu son manuel, elle croyait se souvenir que s'il était très efficace, il ne protégeait pas forcément de tout, expliquant l'existence de variantes. Irene se mordit la langue pour ne pas poser sa question, des informations complémentaires viendraient probablement plus tard. Elle se leva alors, baguette en main, laissant ses autres affaires contre le mur et s'éloigna de ses camarades.

S'entraîner sur la gestuelle ou la formule était le moins amusant, mais Irene en reconnaissait la nécessité pour assurer la bonne réussite du sort. Irene commença donc son entraînement, s'appliquant à faire un trait bien vertical, du haut vers le bas, pas trop grand, ni trop petit. Quand elle eu l'impression que son geste était correct, tout en surveillant le temps, la jeune fille s'entraîna sur sa prononciation, d'abord lentement, détachant chaque syllabe et articulant exagérément :
-Pro-TE-go
Elle répéta ceci jusqu'à bien parvenir à n'accentuer que la deuxième syllabe puis accéléra sa diction, cherchant à prononcer la formule du mieux qu'elle pouvait, jusqu'à ce qu'il lui reste autour de quatre minutes.

Enfin, l'aiglonne s'entraîna plusieurs fois à effectuer le geste en même temps qu'elle prononçait la formule. Si ses premiers essais se révélèrent brouillons, tantôt la prononciation laissait à désirer quand la gestuelle était correcte, tantôt l'inverse, Irene finit cependant à atteindre une combinaison correcte des deux, qu'elle parvint à répéter plusieurs fois sur les deux dernières minutes.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Irene s'écrit sans accent, merci ! ^^
4ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
10 oct. 2020, 22:40
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Ennis ne suivait les cours de Défense contre les Forces du Mal qu'en option. Ce qui ne l'empêchait pas d'y être assidue et de travailler cours et devoir comme elle le ferait dans toute autre matière obligatoire. Elle tenait à cela pour deux raisons, la première c'était le conflit qui grondait au dehors et la seconde ses difficultés pour les sortilèges liés à cette matière. Il lui fallait généralement plus de temps pour les maîtriser que les charmes ou les métamorphoses sans qu'elle ne comprenne pourquoi.

En entrant dans la salle de cours de Miss Holloway, la châtain put voir trois têtes connues pour au moins une raison commune, le Quidditch, puisqu'elle avait déjà affronté les trois filles sur le terrain l'année précédente. Après avoir salué la professeur d'un simple bonjour, elle fit de même avec ses camarades avant de s'installer contre le mur supportant les fenêtres, plutôt au milieu de la pièce et sous l'une des ouvertures. Elle posa son sac au sol et en sortit de quoi écrire et garda plume et parchemin en main. Sa baguette était dans la poche de sa robe d'uniforme.

Une fois l'ensemble de ses camarades de classe arrivé, la professeur d'origine américaine débuta ses explications. Prendre des notes debout était loin d'être aisé aussi la préfète se résigna à s'assoir à même les dalles de pierre le temps d'écrire les informations théoriques données par sa professeur. Elle se souvenait d'avoir déjà lu et appris tout ceci lors de son travail estival. Mais aussi les variantes de ce sortilège défensif. Par contre elle ne l'avait pas pratiqué. Ça serait une première pour elle.

Pendant les dix minutes de préparation, Ennis commença par prendre un temps de concentration pour se couper des éléments perturbateurs. Pas que ses camarades soient des perturbateurs mais leurs gestes et paroles étaient autant d'éléments pouvant la distraire et elle voulait s'en couper autant que faire se peut. Délestée de sa roce d'uniforme, debout à une bon mètre de tout autre élève, sa baguette dans sa main elle fit le vide dans sa tête. Se fermant aux stimuli parasites comme à ses propres pensées - en faisant fi5 des ruines et autres lettres antiques qui s'affichaient devant ses paupières closes. Puis elle s'entraîna à la gestuelle, ensuite à la prononciation qui avec son accent était toujours longue à acquérir.

Ennis O'Belt - 4ème année RP
Jo' family - color=#741B47
10 oct. 2020, 22:42
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
@Kaela Mas
@Irene Gates

Le cours de DCFM allait commencer. Comme à son habitude, Bad avait hâte d’y assister. Cette matière qu’il aimait tant était le rayon de soleil de sa semaine. Miss Holloway avait le don de mettre en scène ses cours et Bad devait souvent dépasser ses limites le poussant ainsi à devenir meilleur. Et même si ce n'était pas toujours évident, l'adolescent avait chaque fois hâte de découvrir ce qui l'attendait.

En chemin vers la salle de classe, il tomba sur une de ses amis, Kaela, une Serpentard, avec qui il allait partager ce cours. Le sourire aux lèvres, Bad la salua :

« Salut Kaela ! Je me demande ce qu’on va faire aujourd’hui ! Tu penses qu’on va devoir affronter des créatures ? »

Les deux adolescents terminèrent leur trajet ensemble jusqu’à destination. La porte avait été laissée ouverte et Bad laissa Kaela passer devant lui avant de la franchir à son tour. Le garçon vit que le mobilier avait été déplacé, signe d’un cours à tendance pratique. D’un regard circulaire, il s’aperçut que plusieurs élèves étaient déjà présents dont Irene, une camarade de Serdaigle. Poliment, il salua Miss Holloway et se dirigea vers le fond de la salle en passant devant une pile de coussins empilés. Il va y avoir des chutes, se dit-il avec un petit rire inquiet. Arrivé à hauteur d'Irene, il lui adressa un clin d’œil et un discret “Salut !”. Elle lui retourna ses salutations mais ils n’eurent pas le temps de discuter davantage car déjà le cours commençait.

Protego. Un classique que Bad avait déjà découvert dans différents ouvrages mais qu’il avait hâte d’apprendre à maîtriser correctement. Le brun vit à ses côtés Irene déjà en plein entraînement. Elle semblait appliquée et Bad ne souhaitant pas être le dernier à réussir le sortilège, l’imita rapidement. Cependant, après quelques minutes à bouger sa baguette du haut vers le bas et à énoncer à voix haute la formule en insistant sur la deuxième syllabe, l’esprit lassé du jeune préfet commença à vagabonder. Il se rappela avoir lu que ce sortilège avait différentes variantes mais la professeure n’en avait nullement fait mention. Bad ne put s’empêcher de lever la main et de poser la question qui lui trottait en tête.

« Miss, je crois avoir lu qu’il y a des variantes de Protego. On va les apprendre aussi ? »

4° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 8/1/46)
Fiche - Réputations
Badaude For Ever
10 oct. 2020, 23:50
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Partie III — Aujourd'hui
DCFM, début octobre 2045
14 ans, 4e année

Cela faisait une éternité que Kaela ne s'était pas trouvée en classe de Défense Contre les Forces du Mal. En effet, n'ayant pas pris ce cours comme option, elle n'avait jamais l'occasion d'y aller. Et cette journée-là, c'était même étonnant qu'elle s'y trouve. Pour s'améliorer, il fallait bien de la pratique. La rouquine voulait s'améliorer, mais sans pratiquer. Cependant, elle savait bien que cela était impossible.

Néanmoins, lorsqu'elle vit Bad en se rendant dans la salle de classe, cela la motiva. La Serpentard s'y sentirait moins seule et, comme son ami était en filière Aurore, elle savait qu'il pourrait l'aider si elle avait de la difficulté. Quand le Serdaigle lui demanda s'ils devraient affronter des créatures, Kaela frissonna, sans pour autant montrer un quelconque signe de stress. Elle était bien plus forte et plus orgueilleuse que cela tout de même!

Peut-être, qui sait? Non mais pour vrai, je suis sûre que ça va bien aller et qu'on ne va pas être morts à la fin du cours! Pas de stress, lança-t-elle en riant et en donnant un coup de coude à son ami.

Ils continuèrent leur chemin pour enfin arriver à leur salle de classe. Kaela fit le saut en arrivant. La salle était vide — hormis les élèves qui étaient déjà arrivés — et il n'y avait plus aucun bureau ni chaise. En même temps, ce n'était pas trop étonnant puisqu'ils feraient sûrement de la pratique. Et en effet, lorsque Professeure Holloway expliquait ce qu'ils feraient, la rouquine comprit. Ils allaient pratiquer Protego. Il fallait simplement bouger la baguette du haut vers le bas en prononçant Pro-TE-go et en pensant à un bouclier un peu bleuté. « Facile », se dit Kaela. Cependant, elle n'avait pas encore essayé, alors elle ne pouvait rien présumer. Et elle savait qu'il était possible qu'elle soit surprise de la difficulté du sort. Mais elle était prête. Psychologiquement et physiquement.

Avant que la jeune fille ne commence à pratiquer la prononciation de Protego, Bad demanda à leur enseignante s'ils verraient les variantes du sort. Kaela les connaissait vaguement, mais il est vrai qu'elle ne s'était posé la question. Elle était donc contente que son ami ait eu la présence d'esprit d'interroger Professeure Holloway, même si elle était impatiente de commencer et que cela la retardait. Elle prendrait son mal en patience.

@Bad Eaven

Je me souviens
Kaela Maes
11 oct. 2020, 15:31
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Eileen ne prit pas la peine de répondre à la pique que venait de lui lancer Aliénor ; elle se contenta simplement de lever les yeux au ciel tout en lui donnant un coup d’épaule alors qu’un sourire étirait tout de même ses lèvres.

Malgré la nature assez taquine de leur amitié, la brune était contente de pouvoir compter Aliénor dans son cercle d’amis. L’Irlandaise connaissait une période assez compliquée de sa jeune vie, où tout semblait s’assombrir de jour en jour ; elle ne pouvait s’arrêter de penser à cette fameuse soirée du 16 septembre. Les événements, bien qu’assez hachés car elle n’avait pas tout vu et tout compris, ne cessait d’être ressassés dans son esprit. Mais heureusement, elle avait dans le château des personnes sur qui elle pouvait compter, elle trouvait en eux une source de réconfort.

Lorsque les deux Poufsouffle arrivèrent devant la salle, la Quatrième Année se rendit rapidement compte que les deux joueuses des Hel’s étaient arrivées en avance et d’un côté tant mieux, elle préférait ça que d’arriver dans une salle déjà pleine.

« J’allais rien dire ! » S’exclama Eileen en signe de défense.

L’Irlandaise suivie sa coéquipière et amie dans la salle, se posa dans un coin en attendant que ses camarades arrivent et que le cours commence.

« Vu la configuration de la salle, je pense qu’on va apprendre un nouveau sort et s’y entraîner. Je suis curieuse de savoir lequel c’est, » répondit-elle sur le même ton de voix qu’Aliénor.

Après avoir salué les autres Quatrième Année qui rentrèrent dans la salle et lui dirent bonjour, elle écouta attentivement le Professeur Holloway lorsqu’elle se mit à parler. Eileen suivit alors ses instructions et enleva sa cape qu’elle déposa à côté d’elle, puis se mit au travail, jetant un dernier coup d’œil à Aliénor avant de commencer à s’entraîner à la prononciation de l’incantation « Protego ». Elle commença d’abord par bien différencier les trois syllabes, s’appliquant à appuyer sur le « te », jusqu’à ce que le mot soit naturel dans sa bouche. Elle passa ensuite à la gestuelle -qui était vraiment assez simple- mais il fallait tout de même s’y appliquer pour ne pas risquer de faire n’importe quoi. Elle resta concentrée à s’entraîner jusqu’à la fin du temps imparti, bien qu’elle resta attentive à la réponse de Miss Holloway à la question posée par un Serdaigle.

@Alienor Delphillia

4e année RP, Capitaine des Hel’s.
« Free will does exist, it's just fucking hard.» « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »
A Aliénor : T'es extra bête
11 oct. 2020, 16:58
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
L'arrivée de l'automne n'était jamais un très bon moment pour toi, Le pollen de certains arbres qui s'envolent, le froid qui s'installe, les jours qui se raccourcissent… C'est donc emmitouflée dans un épais manteau, et muni d'une grosse écharpe que tu pénétras dans la salle ou le professeur Holloway vous avez donné rendez vous.

Ton nez était légèrement rouge et lorsque tu t'adressas à cette dernière pour la saluer, elle pu percevoir que ta voix était enrouée.

"Bonjour madame !"

Tu avais assez mal dormi du fait que tu avais passée la nuit à tousser et éternuer. Tes camarades de chambre avaient d'ailleurs dû passer, elles aussi, une mauvaise nuit.

Tu observas alors la pièce d'un œil curieux, ton regard s'attardant sur certains de tes camarades de maison. Volontairement, tu t'éloignas d'elles et tu te positionnas dans un coin opposée, non loin de la professeur.
D'ailleurs, lorsque cette dernière vous interpella pour vous indiquer les consignes, tu ne tardas pas à aller la voir immédiatement pour lui demander :

"Excusez moi madame ! Je veux bien que vous fassiez quelque chose pour pouvoir enlever quelques couches s'il vous plaît !"

Tu tiras nerveusement sur ton écharpe, tout en l'observant, les joues rouges.

La suite, tu l'attendais avec impatiente, il était vrai qu'avec les derniers événements qui avait eut lieu, ce cours pratique était vraiment une excellente chose et tu avais hâte d'apprendre tout cela.

Tu connaissais déjà la théorie, mais la pratique, tu préférais la tester en compagnie d'un adulte, c'était donc, la bonne occasion. Suivant les instructions de la rousse, tu levas ta baguette et tu la fis redescendre dans les airs tout en lançant la formule magique.
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 20 oct. 2020, 11:18, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
4eme Année RP - 5ème Année Devoirs
11 oct. 2020, 18:01
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
D’autres élèves arrivèrent, Aliénor les détailla un instant s’amusant de certaines réactions, ils commençaient tous à bien se connaitre à force d’avoir cours ensemble. La batteuse de Hel’s écouta sa professeure en croisant les bras sur sa poitrine. Elle se défit de sa cape pour se retrouver en tenue plus à l’aise.

Pretego. Ça n’avait pas l’air trop compliqué, gestuelle simple, la prononciation, c’était clair… Mais bon, Aliénor était capable du meilleur et du pire et bien souvent plus du pire. Elle lança un regard à sa coéquipière en s’entrainant à la prononciation en exagérant un peu.

-ProTEEEEgo.

Elle lui lança un sourire avant de sortira sa baguette pour s’entrainer. Un peu plus sérieusement cette fois-ci. Elle ne put s’empêcher de lancer un regard à Cassandre qui c’était mise à l’autre bout de la salle. Elle devrait peut-être faire quelque chose pour arranger les relations qu’elle avait avec elle-même si, entre son isolement et ses nouvelles relations qui n’étaient pas vraiment en accord avec sa camarade. Elle poussa un soupir avant de se reconcentrer sur ce qu’elle faisait. Les relations humaines ne lui laissaient pas le temps de respirer. Miss Perkins avait raison, c’était toujours compliqué les relations humaines.

Elle redressa la tête quand quelqu’un demanda s’ils allaient apprendre les variantes du sortilège. Il va vite en besogne celui-là doucement mon coco, déjà elle allait se concentrer sur son lancé de sort et pas sur ses camarades avant de faire une nouvelle bêtise, elle roula des yeux, les Serdaigles et leur prétention... Même si ça risquait d’être compliqué, entre son envie de taquiner Eileen, ses questions vis-à-vis de sa relation avec Cassandre, et toutes les autres distractions possibles…

@Eileen Shelby

Batteuse des Hel's
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 4ème année RP, Poufsouffle
11 oct. 2020, 20:40
RP/Cours de DCFM  4ème année RP 
Début Octobre. L'année avait commencé sur les chapeaux de roue mais Eileen était satisfaite de voir que les "cours" que lui avait donné son grand-père pendant l'été portaient ses fruits. Oh, pas au point qu'on puisse la qualifier de bonne élève, ni même qu'elle puisse reprendre le Quidditch pour le moment mais, en tout cas, elle était nettement moins larguée. Pour autant, il lui fallait toute sa concentration à chaque cours et ça l'épuisait complètement. Mais ça justifiait aussi qu'elle se tienne un peu à l'écart de ses camarades, même ceux qui comptaient parmi ses amis, histoire de ne pas se laisser distraire pendant les cours.

Et surtout ce jour-là. Miss Holloway les avait convié par hibou pour un cours un peu particulier qui ne comprendrait, si l'adolescente l'avait bien compris, quasiment que de la pratique. Autant dire qu'elle était ravie et même impatiente de voir ça. Ça lui rappelait même un peu les sessions de la LSE qu'elle avait faites avec Cassandre McWood sauf que là, elles auraient la chance d'être corrigées par leur professeur et pourraient s'exercer en toute sécurité. Que demander de plus, sincèrement ? Bon d'accord, Eileen voyait des milliers de possibilités à cette pensée mais, en ce qui concernait les cours et la pratique de la magie, en tout cas, elle trouvait ça parfait.

Elle arriva donc dans la salle de cours quelques minutes en avance et entra, découvrant que tout le mobilier en avait disparu pour faire place à des coussins et des malles. Voilà qui était intriguant. La jeune fille entra, murmura un
"Bonjour Professeur" et alla se mettre dans le fond, posant son sac contre le mur de sorte à ce qu'il ne gêne pas. Elle n'était pas la première à être arrivée et déjà les autres appliquaient les consignes de la professeur. Eileen en fit rapidement autant, enlevant sa cape et son pull, bien qu'il ne fasse pas si chaud que ça. Heureusement, Cassandre prit les devants en prenant la parole.

Ne restait donc plus qu'à s'exercer. La rousse sortit sa baguette et reproduisit plusieurs fois le mouvement que sa professeur avait expliqué, puis elle s'exerça à la prononciation "à vide", sans la concentration nécessaire dans un premier temps.


"Pro-TE-go"

Mouai, ça semblait pas si compliqué que ça. La visualisation par contre... Malgré plusieurs essais, Eileen n'y arrivait pas. Pour le moment en tout cas !

- Décédée -