Inscription
Connexion

20 janv. 2021, 01:10
 Fermé  Dans le bureau de Mr Dole

Pour accéder au bureau du professeur Dole, il faut traverser la salle de défense contre les forces du Mal, toujours parfaitement rangée. Du moins entre deux cours. Le dernier lâcher de gnomes avec les élèves de Deuxième année ayant fait quelques dégâts.

Ce n’est qu’après avoir passé les tables d’élèves bien alignées puis le petit bureau en noyer de l’enseignant planté devant un tableau noir, qu’il est possible d’apercevoir une porte sur la droite. Cette dernière étant masquée de la vision des élèves par une grande armoire contenant du matériel de cours.

Cette porte, donnant accès au bureau du professeur Dole, est placardée d’un écriteau rappelant les horaires d’ouverture suivis d'une mention.

Mercredi
8h30 - 12h30 & 14h - 19h

Vendredi
14h - 19h

« En cas de réelle urgence (blessure entraînant la perte d'un membre, Troll dans le château, match surprise des Frelons, ...), ne vous occupez pas des horaires précédents et frappez à la porte. »

En entrant dans le bureau, on découvre une pièce baignée de la douce lumière apportée par une fenêtre anse de panier. Cette dernière fait face au visiteur à son arrivée et illumine un grand bureau dans le même bois que celui de la salle de cours. Outre les nombreuses copies à corriger qui s'entassent, on y remarque différents objets magiques exotiques ramenés par Mr Dole de ses différentes séjours à l’étranger. Les visiteurs peuvent prendre place sur deux chaises confortables recouvertes du même velours côtelés bordeaux que l'on retrouve sur le fauteuil de l’enseignant et sur les rideaux.

Contre les murs, bibliothèques et étagères sont presque vides. On y aperçoit quelques ouvrages sur les sortilèges de défense, les créatures maléfiques, les duels mais aussi des romans policiers. Des écrins ouverts révèlent des médailles poussiéreuses, souvenirs du passé d’Auror de Mr Dole.
Reducio
Aucune photo n'est accrochée aux murs, symbole - s’il en fallait un - du désir de l’enseignant de rompre avec ses relations passées. Cependant, il est difficile d'ignorer la grande bannière à l’effigie des Frelons de Wimbourne fixée à l’un des murs et rappelant la passion avouée de Mr Dole pour cette équipe de Quidditch.
Reducio
À droite du bureau, aux aguets sur son perchoir, Jerva, la chouette harfang des neiges du professeur, scrute avec attention le moindre mouvement inhabituel.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

20 janv. 2021, 01:30
 Fermé  Dans le bureau de Mr Dole
LE BUREAU DE MR DOLE EST ACTUELLEMENT :

FERMÉ
(RP en cours)
[18/01/2046] Avec Irene Gates
[16/02/2046] Avec Edmund Long

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

23 janv. 2021, 00:18
 Fermé  Dans le bureau de Mr Dole
Jeudi 18 janvier 2046, 19h00


Le deuxième cours des quatrièmes années avec le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal venait de s'achever. Alors que ses camarades se levaient dans un raclement de chaises et quittaient la salle dans un joyeux bavardage, se rendant probablement dans la Grande Salle pour le dîner, Irene elle prenait son temps pour ranger ses affaires. Elle avait prévenu ses amis qu'elle souhaitait s'entretenir avec Mr Dole et de ne pas l'attendre. Elle avait juste chargé Christopher de lui prendre un en-cas si ça durait trop longtemps, mieux valait prévenir que guérir.

La salle fut rapidement quasiment intégralement vidée de ses occupants. Irene s'approcha de son professeur, son sac maladroitement tenu entre ses deux mains, elle commença, s'appliquant à parler correctement, effort qui lui était de moins en moins difficile à fournir :
- Pardon, j'aurais des questions, je peux ?

Le jeune professeur devait sûrement se douter du sujet sur lequel Irene voulait l'entretenir. Peut-être même d'ailleurs qu'il avait déjà été approché par un des trois autres représentants de Poudlard. Irene se retint de ramener sa main à son cou. Au lieu de cela, la Serdaigle glissa son sac sur son épaule et ramena une mèche rousse derrière son oreille et s'expliqua rapidement :
-J'ai été sélectionnée par l'urne, je voulais des conseils... peut-être de l'aide pour me préparer au mieux, s'il vous plaît. J'ignore ce que je vais affronter...

Au grand soulagement d'Irene, son professeur l'invita à poursuivre la conversation dans son bureau. La jeune fille suivit l'adulte vers l'office. Arrivée dans la pièce, elle jeta un regard autour d'elle, curieuse. Tout un tas d'objets étranges parsemait la pièce, Irene repéra très vite les bibliothèques dont les étalages étaient moins remplis de bouquins que de médailles poussiéreuses. Sur le mur une grande bannière jaune vif à l'effigie des Frelons de Wimbourne sauta aux yeux d'Irene, son professeur aimait le Quidditch, c'était déjà un très bon point aux yeux de la jeune fille. Devant tout cet étalage divers, tout un tas de questions assaillait la jeune fille, elle ne doutait pas que son professeur aurait beaucoup à lui apporter. Elle observait avec attention et curiosité maladive tout autour d'elle.
Dernière modification par Irene Gates le 21 mars 2021, 22:25, modifié 1 fois.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

27 janv. 2021, 22:31
 Fermé  Dans le bureau de Mr Dole
Le cours achevé, Mark, appuyé contre son petit bureau et sourire en coin, observait les élèves de quatrième année quitter sa salle de classe. Il les salua au fur et à mesure qu'ils passaient la porte et leur souhaita une bonne fin de semaine. Le professeur de défense contre les forces du Mal fronça soudainement les sourcils en voyant un de ses étudiants partir en oubliant son manuel.

« Hé jeune homme, vous oubliez quelque chose ! D’un rapide Failamalle, Mark fit glisser l’ouvrage dans le sac du garçon. Vous risquez d’en avoir besoin pour votre devoir. »

Le garçon, les joues rouges, le remercia en balbutiant. Attitude à laquelle le professeur répondit d’un clin d'œil. Alors que Mark pensait la salle vide, une Serdaigle qu’il n’avait pas vu, l’interpella. Le cours d’aujourd’hui n’avait pas été très compliqué et l’homme était surpris qu’on puisse avoir des questions à ce propos. Mais en voyant la jeune rousse approcher, il l'a reconnut et eut une intuition sur les raisons qui la poussaient à venir le voir. Le professeur ne connaissait que peu de noms d'élèves mais celui de la Serdaigle faisait partie de cette courte liste. Irene Gates. L'une des élèves tatoués du collier de ronces. Un signe que tout le monde connaissait désormais. Penser au futur incertain de ses valeureux candidats noua l'estomac de l'enseignant.

« Vous avez raison de vouloir vous y préparer. On sera plus à l’aise dans mon bureau pour en discuter. Venez. »

Mark lui adressa un sourire compatissant et se dirigea vers la porte masquée par une grand armoire. Il espérait que tout soit bien rangé dans la pièce. En réalité, il n’avait aucun souci à se faire car elle l’était pratiquement toujours. Son passé militaire avait ancré chez l’homme une certaine habitude de l’ordre et du rangement. Après avoir fait le tour de son bureau en noyer pour s’installer dans son fauteuil, Mark désigna de la main le siège devant lui.

« Je vous en prie, installez-vous, Miss Gates. »

La jeune fille semblait plus absorbée à contempler la décoration du bureau qu’à écouter son professeur mais Mark ne s’en offusqua pas. Il était vrai que nombreux objets magiques plus étonnants les uns que les autres étaient disposés dans la pièce. Héritage des différents voyages de l’enseignant.

La Serdaigle était venue pour obtenir des conseils afin de se préparer au mieux pour l'événement qui l'attendait. Mark était prêt à lui apporter toute l'aide dont elle aurait besoin. Mais avant tout, il devait installé un climat serein et éviter d'ajouter de la pression à Gates. Il prit alors l’initiative des questions tout en sortant un paquet de biscuit à la guimauve et une petite assiette de l'un des tiroirs du bureau.

« Je suis disposé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider. Mais avant ça, j'ai besoin de connaître les raisons qui vous ont poussé à mettre votre nom dans cette urne. Qu'est-ce qui vous est donc passé par la tête ? »

Mark avait terminé sa question en souriant à pleines dents. Le ton était léger mais les attentes réelles. L’homme vida alors le paquet de biscuits dans l’assiette et la fit glisser sans un mot vers la Serdaigle, l'invitant à se servir.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

22 mars 2021, 01:49
 Fermé  Dans le bureau de Mr Dole
Quand elle entendit le bruit du tiroir qu'on ouvrait, l'attention d'Irene se reporta immédiatement sur son professeur. Le regard compatissant de l'adulte ne lui avait pas échappé, mais elle avait décidé de faire comme si de rien n'était. Après tout il n'était pas le premier à le lui jeter, même si cela échappait quelque peu à la jeune fille. Après tout, elle avait bien choisi de mettre son nom en pleine connaissance de cause, la prenaient-ils pour une gamine inconsciente ? Qu'importait, ce n'était pas ça qui l'aiderait à aller au bout, au contraire. Si elle voulait ressortir du Dominion entière, elle devrait donner le meilleur d'elle même, elle devait se dépasser. Et pour cela éloigner les questions inutiles, synonymes de perte de temps, pour ne garder que celles qui la faisaient avancer. La jeune fille s'approcha et s'installa sur une chaise, laissant glisser son sac à terre. Elle observa son professeur ouvrir un paquet de biscuit à la guimauve et le vider dans l'assiette, tout en l'écoutant attentivement.

La jeune fille attrapa un gâteau, mais ne l'amena pas immédiatement à sa bouche, pensant tout juste à répondre :
- Merci.
Si le ton avait été léger, le vocabulaire employé n'avait pas échappé à la jeune aiglonne. Irene réprima une moue provoquée par l'impression d'avoir été prise pour une écervelée et commença à rassembler posément ses idées. Pouvait-elle tout dire à ce professeur encore nouveau qui pouvait être n'importe qui ? Irene se souvenait vaguement du Change-Peau qui avait pris les traits du père de Lupus Malfoy plus d'un an auparavant et surtout elle se souvenait des recommandation de Mrs Montmort lors de l'apparition de l'urne noire : les lignées pouvaient agir n'importe quand et il fallait rester prudent. Irene ajouterait même qu'il fallait qu'elle le soit d'autant plus qu'elle avait cette marque ancrée à son cou.

La jeune Serdaigle resta silencieuse un long moment, dévisageant son professeur comme pour le sonder. Dans son esprit, ses pensées continuaient de se batailler. Irene était venue demander de l'aide, donc elle devait au moins faire preuve d'un minimum de confiance auprès de son professeur. Et puis, n'avait-elle pas écouté une inconnue seulement quelques jours plus tôt ? La jeune fille décida alors de se prendre au jeu et d'exposer non pas tout mais une simple partie des raisons qui l'avaient poussée à s'inscrire, gardant pour elle les plus intimes ou celles qui pouvaient trop être utilisées contre elle. Les yeux plantés dans ceux de son professeur, Irene répondit lentement :
- J'ai mes chances. Suis bonne élève, à Serdaigle, Capitaine...
Elle fit une courte pause avant d'ajouter :
- Je pourrai apprendre pleins de choses. Je verrai des magies différentes, des magies du monde entier, des élèves de partout...
Les yeux d'Irene s'étaient mis à briller à l'évocation de ce qu'elle pensait pouvoir découvrir. Elle ne masquait pas sa curiosité et soif de connaissance, espérant qu'en les montrant ainsi nues, le professeur ne poserait pas plus de questions à ce sujet : les deux raisons principales de son choix elles, devaient rester bien calfeutrées au fond de l'esprit de la jeune Née-Moldue. Presque comme si Irene en tirerait sa force principale. Ne pas les dévoiler, les garder enfermées, outre qu'elle s'imaginait que ça la protégeait, cela lui donnait l'impression qu'elle les maîtrisaient, ne les abîmait pas et gardait leur puissance intacte pour le moment où elle serait dans le Dominion. Alors elle se tut. Dans son silence, le regard vert amande se fit songeur, dévisageant à nouveau l'homme assis en face d'elle, cherchant à savoir si elle l'avait convaincu.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

24 mars 2021, 00:35
 Fermé  Dans le bureau de Mr Dole
Gates ne semblait pas disposée à répondre à sa question. Elle prenait un temps de réflexion qui paraissait particulièrement long au regard du professeur. Et pourtant, la Serdaigle continuait de scruter Mark de ses grands yeux clairs. C’en était presque dérangeant. L’homme commençait à s’impatienter. Il détourna son regard vers Jerva, sa chouette, à qui il accorda une caresse du dos de la main. Mark finit par se demander si elle ne répondait pas par manque de confiance en lui. Pourquoi vouloir le rencontrer si c'était le cas ? Plus le silence durait et plus Mark s’agaçait.

Au moment où il allait froidement la relancer, la rousse finit par ouvrir la bouche. Les premiers mots qui en sortirent ne rassurèrent pourtant en rien l’enseignant. La seconde partie, bien que naïve, montrait cependant une envie évidente de découvrir le monde. Ce n’était pas les termes de Gates qui convainquirent Mark mais bien son regard lumineux sans équivoque. La curiosité semblait son arme principale.

« Ce n’est pas votre profil d’élève qui vous fera surmonter les obstacles là-bas. Ils chercheront à vous pousser dans vos derniers retranchements, vous forceront à vous dépasser. Ils voudront savoir à qui ils ont affaire. Qui vous êtes vraiment. Pas dans ce château … Mark leva les bras en direction du plafond avant de pointer son index à quelques centimètres de la poitrine de son élève. Non, celle que vous êtes là. »

Le professeur de défense contre les forces du Mal se tut un instant tout en reprenant place dans le fond de son fauteuil. Un moment nécessaire pour que la Serdaigle comprenne le message qu'il voulait lui faire passer. Mark se leva et se dirigea vers la bibliothèque qui dominait l’un des murs latéraux du bureau. L’enseignant avait parcouru différents pays à travers le monde lorsqu’il était Auror. Pourtant, il n’avait pu percevoir qu’une infime portion des secrets qu’il renfermait. L’homme s’arrêta devant une étagère dédiée à une collection de romans d’aventures sur lesquels il fit glisser ses doigts.

« Je pense que ce sera une expérience à la fois fabuleuse et terrifiante. Mais si vous vous connaissez réellement sur le plan magique mais surtout émotionnel, alors aucune barrière ne pourra vous arrêter. Dans le cas contraire, je ... »

Mark s'arrêta net. Inutile d'inquiéter davantage la jeune fille. Elle aurait déjà fort à gérer.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

02 avr. 2021, 19:40
 Fermé  Dans le bureau de Mr Dole
Les paroles du professeurs touchèrent Irene plus qu'elle ne l'aurait voulu. Savait-il qu'elle lui avait volontairement caché ses principales motivations ? Rien dans l'attitude du professeur ne le laissait penser, mais ses paroles avaient au moins le mérite de conforter la jeune fille dans sa détermination de participer au tournoi. Comme si elle pouvait encore faire machine arrière. Silencieuse, elle acquiesça montrant qu'elle avait saisi et continua de l'observer tandis que Mr Dole se levait pour s'approcher d'une bibliothèque. Allait-il lui conseiller des livres pour se préparer ? Après la déclaration qu'il venait de lui faire, c'était un saut un peu étrange, mais pourquoi pas. Cependant, ce n'est pas un livre qu'il offrit à la Serdaigle, juste quelques mots, dont la gravité pesait lourdement sur chacun d'entre eux.

Irene prit le temps de digérer les paroles, attendant quelques instants qu'il termine sa phrase. Mais cette fin ne vint pas. La jeune fille hésita à lui demander d'aller au bout ; elle avait certes quinze ans, mais elle se croyait prête, elle pensait comprendre la situation et ses répercussions. Sa naïveté et sa détermination, propres à son âge, l'aveuglaient probablement bien plus qu'elle ne le pensait, aussi, elle trouvait grotesque qu'on lui se refuse à lui parler ouvertement, alors qu'elle pensait déjà prendre la mesure des risques qu'elle encourait. Pourtant, elle choisit de simplement pincer brièvement ses lèvres, laissant ses interrogations envahir son esprit avant de couler de sa bouche à nouveau souple.
- Comment me préparer alors ?
Une seule question qui exprimait toutes celles qui s'agitaient dans la caboche rousse. Les mains sagement posées l'une sur l'autre sur ses genoux, la jeune fille regardait le dos de son professeur, lui accordant entièrement son attention : il l'avait convaincue malgré ce qu'elle considérait comme un léger faux-pas. Mais le contraire était-il vrai ? Irene se décida à ajouter, dans une simplicité qui tranchait avec le caractère sans appel de ses mots :
- Je dois réussir.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

07 avr. 2021, 19:01
 Fermé  Dans le bureau de Mr Dole
Face à sa bibliothèque, Mark avait du mal à trouver les mots justes pour la Serdaigle. Existaient-ils seulement ? Il voulait l’encourager à affronter cet immense défi mais avait terriblement peur pour elle. Comme pour tous les autres candidats. Lui qui n’était pas père se dit qu’il ressentait peut-être en cet instant une part de ce que ce rôle incombait. Gates, derrière son dos, lui demanda comment elle pouvait se préparer. Comment Mark pouvait l’y aider.

L’index de l'homme qui flirtait avec le dos des livres d’une étagère de la bibliothèque s’arrêta finalement sur un ouvrage. Sur sa couverture de cuir colorée de rose, il était inscrit des kanjis en lettres d’or. Un clin d'œil chromatique de son autrice nippone Kumiko Hara à son ancienne école de magie Mahoutokoro. Mark avait eu l’occasion de rencontrer cette femme exceptionnelle lors d’un passage au pays du soleil levant et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle lui avait laissé un souvenir impérissable. Un fin sourire satisfait se dessina sur le visage du professeur.

« Plus qu’un entraînement qui ferait appel à vos talents de magicienne ou à vos capacités physiques, je pense que j’ai quelque chose qui pourrait vous faire évoluer sur le plan émotionnel et psychologique. Votre curiosité fera le reste. »

L’enseignant saisit le livre par la coiffe avant de revenir vers son bureau et de reprendre place devant la Serdaigle. Il prit soin de déposer délicatement le roman devant Gates de manière à ce qu’elle puisse découvrir la quatrième de couverture.

« C’est la version originale en japonais mais … Mark tapota deux fois le roman de la pointe de sa baguette et chaque kanji disparu pour laisser place à une traduction en langue anglaise. Mais vous serez, je l’imagine, plus à l’aise pour le lire comme ceci. »

Le professeur adressa un clin d'œil à la jeune fille et s'enfonça dans son fauteuil pour la laisser entamer sa lecture.
"Plongé dans un rêve étrange, un jeune sorcier part à la recherche du Baku sacré, seule créature capable de le faire revenir à la réalité. Dans cette quête initiatique au pays des cauchemars, il devra affronter ses démons dont le plus terrifiant : lui-même."
Mark prit soin d'attendre que la rousse finisse de lire pour prendre la parole.

« Ce roman m’a appris bien plus que je ne l’aurais imaginé. J’espère qu’il aura le même effet sur vous. »

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

11 avr. 2021, 11:58
 Fermé  Dans le bureau de Mr Dole
Dans le court silence qui s'installait, Irene pu observer son professeur parcourir sa bibliothèque. Il ne comptait pas l'entraîner magiquement, mais bien l'aider mentalement, selon ses explications alors qu'il finissait finalement par sortir un livre à couverture de cuir rose et gravé de symboles dorés, qu'Irene prêta naturellement à un pays asiatique, sans savoir déterminer duquel il s'agissait. Le livre se retrouva posé devant la jeune aiglonne dont les yeux brillaient de curiosité. Cependant avant qu'elle ne puisse exprimer sa frustration de ne pas pouvoir comprendre le sujet de l'œuvre, Mr Dole lui offrit une traduction d'un coup de baguette, accompagnant son acte d'une phrase dont la spiritualité arracha un mince sourire à Irene. Voilà un sortilège bien intéressant qui lui tardait d'apprendre, mais peut-être fallait-il maîtriser la langue à traduire pour pouvoir l'utiliser correctement ?

Irene battit des cils pour effacer ses pensées parasites, elle n'avait pas le temps ou le loisir de se disperser, il fallait qu'elle se concentre. Elle se pencha alors légèrement vers la quatrième de couverture et entreprit de lire le résumé alors qu'une mèche de ses longs cheveux roux vint caresser le cuir rose avec délicatesse. Elle releva les yeux vers l'adulte et demanda innocemment :
- Qu'est-ce qu'un Baku ?

Elle n'avait quasiment aucune connaissance des légendes asiatiques, encore moins japonaises, elle espérait donc que Mr Dole pourrait éclairer sa lanterne. Pour le moment avec juste ce nom, elle imaginait un dragon gros comme trois éléphants, avec des allures un peu féline. Peut-être était-ce un dragon des rêves ? *Un dragon qui lampe les cauchemars pour tranquilliser les sommeil des gens ?* songea-t-elle. Elle enchaîna rapidement :
- Je dois vous le rendre quand ?

Si elle devait se renseigner sur la magie japonaise pour tout saisir de cette aide, elle espérait que son professeur lui laisse un peu temps pour qu'elle puisse effectuer des recherches dans le même temps que sa lecture. Mais une autre question flottait dans son esprit. Si les livres étaient une grande source de connaissance et d'érudition, qu'on pouvait donc apprendre beaucoup par eux, un livre de conte, de loisir donc, pouvait-il vraiment l'aider à faire face au Dominion ? Le professeur de Défense contre les forces du Mal avait-il vu juste, réellement ? En venant Irene s'était plutôt attendue à ce qu'il la conseille sur des sortilèges à étudier ou des moyens de défenses plus... physiques. Mais après tout, Irene avait déjà pu le voir au travers de certains de ses cours, la magie pouvait s'attaquer aussi au mental. Les épouvantards par exemple, qui s'attaquaient au sorcier en prenant la forme de sa plus grande peur. Ou encore le Povrebine qu'elle avait étudié en Soin aux Créatures Magiques et qui provoquait la dépression de l'humain auquel appartenait l'ombre dans laquelle la créature se cachait avant de tenter de dévorer sa victime affaiblie. Et le Dominion, n'était pas un lieu commun de la magie, le professeur Montmort avait été clair là dessus.

CdC Avril 2021 - Mission n°2

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

13 avr. 2021, 22:06
 Fermé  Dans le bureau de Mr Dole
Qu’est-ce qu’un Baku ? Mark non plus n’en avait aucune idée avant d’entamer la lecture de ce roman. Si Gates croyait que son professeur allait lui apporter la réponse sur un plateau d’argent ou lui offrir des raccourcis, elle se mettait la baguette dans le nez.

« Je vous laisse découvrir par cette épopée littéraire ce qu’est un Baku. Je ne voudrais pas vous cacher la surprise. L’enseignant ne put réprimer un mot d’esprit qu’il énonça sur un ton neutre. Je peux juste vous dire que ce n’est pas une créature avec une tête basse. »

Mark laissa quelques secondes passer pour que la Serdaigle donne un sens à ses dernières paroles puis enchaîna sur la seconde question de la jeune fille. Il fixa la pendule plus par réflexe que par utilité.

« Ce livre sera mieux entre vos mains qu’à prendre la poussière dans ma bibliothèque donc prenez le temps qui vous sera nécessaire pour le lire. Je vous demanderais juste d’en prendre soin car il a été dédicacé par son autrice et j’y tiens particulièrement. »

L’enseignant ponctua sa phrase d’un chaleureux sourire et prit l’un des gâteaux encore présent devant lui. Inexorablement, le regard de Mark fut à nouveau attiré par le collier de ronces magiquement tatoué sur le coup de Gates. Image terrible de cette servitude au tournoi à venir. Comme lors de l’arrivée de la Serdaigle, le professeur eut l’estomac noué. Sans l’avoir entamé, il reposa le biscuit à la guimauve devant lui et croisa les mains sous son menton, coudes sur le bureau.

« N’ayez aucun doute, Miss Gates. Si vous avez été sélectionné pour le tournoi, c’est que vous avez les capacités pour vous en sortir. Baissant la tête mais levant les yeux vers la Serdaigle, un sourire en coin apparut sur le visage de l’enseignant. Vos adversaires n’ont qu’à bien se tenir. Quels qu’ils soient. »

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM