Inscription
Connexion
20 janv. 2021, 01:10
Panneau d'affichage
Retrouvez ici toutes les annonces importantes sur la DCFM : nouveautés, modifications, limites de devoirs, absences, etc.

C’est LE sujet où il faut s’abonner :)

Quelques informations pour commencer :
Après chaque RP que j’aurai l’occasion de partager avec vous, je mettrai votre fiche de réputations à jour. Mais si j’oublie, n’hésitez pas à me le signaler.
Il est possible que Mr Featherstone me remplace lors de la correction de certaines copies. N’en soyez pas surpris ;)
N’hésitez pas à me contacter par hibou si vous avez des suggestions (idées pour les devoirs, propositions de RP, etc.). Je serai ravi de vous répondre !

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
20 janv. 2021, 01:35
Panneau d'affichage
●◐ NOUVEAUTÉS ◑●

Un nouveau sujet reprenant toutes les questions que vous vous posez sur la DCFM vient de voir le jour ! Venez découvrir : "Le coin des questions".

Un nouveau sujet de description du bureau de votre nouvel enseignant de DCFM vient de voir le jour ! Venez découvrir : "Dans le bureau de Mr Dole".

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
26 janv. 2021, 21:38
Panneau d'affichage
●◐ CORRECTIONS DE JANVIER ◑●

Je ne corrigerai pour ce mois-ci que les copies rendues avant le 31/01 à 16h00.
Pour faire compter votre devoir en février, merci d'attendre le lendemain pour le rendre.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
24 févr. 2021, 11:52
Panneau d'affichage
●◐ CORRECTIONS DE FÉVRIER ◑●

Je ne corrigerai pour ce mois-ci que les copies rendues avant le 28/02 à 18h00.
Pour faire compter votre devoir en mars, merci d'attendre le lendemain pour le rendre.

Tous les délais de correction sont consultables ici :)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
21 mars 2021, 21:28
Panneau d'affichage
●◐ NOUVEAUTÉ ◑●

Le dernier devoir de première année (Examen - Mise en pratique) a été modifié pour y intégrer une partie devoir RP. Cette dernière vous permet d'obtenir une note utilisable en RP mais aussi d'impacter vos PR avec moi.

J'espère que cela vous plaira :)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
22 mars 2021, 19:04
Panneau d'affichage
●◐ NOUVEAUTÉ ◑●

Suite à la modification du dernier devoir de première année (voir post ci-dessus), je laisse la possibilité aux élèves en 1° année RP (rentrés à Poudlard en septembre 2045 donc), quelques soient l'année devoir et qui ont déjà rendu le devoir concerné, de m'envoyer par hibou leur réponse à la partie RP s'ils le souhaitent.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
24 mars 2021, 00:39
Panneau d'affichage
●◐ CORRECTIONS DE MARS ◑●

Je ne corrigerai pour ce mois-ci que les copies rendues avant le 31/03 à 17h00.
Pour faire compter votre devoir en avril, merci d'attendre le lendemain pour le rendre.

Tous les délais de correction sont consultables ici :)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
24 mars 2021, 21:06
Panneau d'affichage
●◐ NOUVEAUTÉ ◑●

La question Et vous ? #4 de la partie RP du cours sur l'examen pratique de première année a été légèrement modifiée. Soyez vigilant avant de rendre votre devoir. Désolé du dérangement !

Je rappelle que je laisse la possibilité aux élèves en 1° année RP (rentrés à Poudlard en septembre 2045 donc), quelques soient l'année devoir et qui ont déjà rendu le devoir concerné, de m'envoyer par hibou leur réponse à la partie RP s'ils le souhaitent.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
10 avr. 2021, 22:43
Panneau d'affichage
●◐ AVIS ET ANNONCES ◑●


Comme certains de mes collègues, dans le but de vous offrir un maximum de plaisir dans les devoirs, j'aimerais, si vous le souhaitez, que vous m'envoyez vos avis/remarques/suggestions sur les différents devoirs de DCFM. Que ce soit les choses qui vous plaisent, qui, au contraire, vous déplaisent ou des éléments qui vous souhaiteriez voir apparaître, n'hésitez pas et contactez-moi par hibou :)

Une refonte du manuel de DCFM est en cours et ne va pas tarder à sortir. Vous y trouverez des exemples pour chaque type d'exercice dans le but de clarifier les attendus.
Autres nouveautés à venir dans les devoirs : une refonte graphique des parties devoir, une reformulation de certaines questions, un ajout de questions bonus et une modification des limites de mots imposées.
J'espère que cela vous plaira ;)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
13 avr. 2021, 18:29
Panneau d'affichage
●◐ NOUVEAUTÉ ◑●

Le Manuel de DCFM fait peau neuve :)

Allez donc y jeter un coup d'œil !

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM