Inscription
Connexion

23 août 2021, 13:56
F.A.I.L.  Ennis   11/02/46   terminé 
F.A.I.L., First Attempt In Learning


dim. 11 février 2046 ~16h
quatrième année
@Ennis O'Belt


Cela faisait déjà presque une heure que le garçon s'entrainait sans obtenir un quelconque résultat. Pire, il ne progressait même pas, le mannequin restant bien droit devant lui, le narguant presque. Ayant beaucoup de difficultés avec la pratique en défense contre les forces du mal et commençant à accumuler un sacré retard sur le programme, Eridan avait demandé l'autorisation à son professeur, Mr. Dole1 d'avoir accès la salle de classe en ce samedi après-midi pour s'entrainer. Force d'admettre que ses tentatives n'étaient pas plus réussies que pendant les cours. Ce n'était pas un sortilège si compliqué que ça à lancer, mais Eridan était comme bloqué dès lors qu'il s'agissait de cette matière. Il avait pourtant un excellent feeling avec sa baguette, qu'il avait réussi à apprivoiser au cours de ces 3 dernières années et produisait assez souvent de très beaux enchantements et sortilèges de métamorphose, mais dès qu'il fallait se battre ou se défendre, il n'y arrivait pas. Il avait mis un temps fou à maitriser le sortilège de désarmement, Expelliarmus, appris en seconde année, alors ceux de quatrième année ... Il n'arrivait d'ailleurs toujours pas à lancer un Protego de façon correct.

Savoir qu'en plus Petrificus Totalus était considéré comme un maléfice le rendait mal à l'aise, une sensation qui l'empêchait très probablement de réussir ses lancées. Poussant un énième soupire, le serdaigle leva à nouveau sa baguette, fermant les yeux pour essayer de se concentrer, se répétant les étapes pour lancer le sortilège. Concentration. Visualisation. Gestuelle. Formule. Emotion. « Petrificus Totalus » prononça le garçon le plus déterminé que possible en essayant de dessiner une espèce de clé, hélas de façon beaucoup trop approximative. Le mannequin n'avait pas bougé d'un pouce, à son plus grand désespoir. A nouveau, c'était un F.A.I.L..

1 vu par hibou avec Mark Dole.
Dernière modification par Eridan Lowell le 19 oct. 2021, 11:58, modifié 1 fois.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

28 août 2021, 23:54
F.A.I.L.  Ennis   11/02/46   terminé 
Le dimanche était toujours un jour un peu à part à Poudlard du point de vue d'Ennis. Alors que la plupart des élèves profitait du repos dominical, elle se retrouvait à surveiller les couloirs et les frasques des plus hardis. Pas tous les dimanches bien entendu. Et jamais sur la journée complète. Non, les préfets se relayaient par tranches de deux heures pour effectuer des rondes dans les couloirs. Et son astreinte se terminerait d'ici quelques minutes. Le temps de faire un aller-retour dans le couloirs où se trouvait la salle de Defense contre les Forces du Mal - investie depuis un bon mois par un nouveau professeur - que sonnerait seize heures, et la fin de son service. Alors elle remontait tranquillement le couloirs et fut surprise d'entendre un voix s'élever de la salle de cours. Ce n'était pas celle de l'homme qui avait pris la suite de Miss Holloway mais bien un étudiant. Et il devait être de son âge car l'intonation lui disait quelque chose. Les paroles gagnaient en clarté au fur et à mesure de son avancée, quelqu'un révisait un malefice quelle avait étudié il y a peu. En arrivant devant la porte, la prefete se permit de l'ouvrir délicatement pour éviter de faire sursauter l'occupant de la pièce et de créer un accident. Elle reconnu sans trop de difficulté Eridan, un garçon de sa classe qui peinait souvent à obtenir des résultats. Exactement comme maintenant. Pour elle dont les résultats des sorts pouvaient varier du tout au rien ou inversement, elle ne pouvait que comprendre.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

30 août 2021, 15:15
F.A.I.L.  Ennis   11/02/46   terminé 
Dépité, Eridan fusillait du regard le mannequin sur lequel il s'entrainait, comme si son incompétence était de sa faute. Il n'allait jamais y arriver ou quoi ? Qu'avait-il mal de fait cette fois pour échouer pour la -il ne savait même plus- combientième de fois ? Cela le rendait fou. Sortit de ses sombres pensées défaitistes par le bruit de la porte qui s'ouvrait, l'aiglon se retourna pour dévisager la nouvelle arrivante. Il ne mit pas longtemps de reconnaître la préfète des Gryffondor et bien qu'il ne la connaissait pas mesquine, Eridan ne pu s'empêcher de se demander si elle avait été témoin de son échec et d'espérer que non.

S'efforçant d'étirer un maigre sourire sur ses lèvres, il salua sa camarade de classe d'un signe de la tête. « Salut Ennis. » Fronçant les sourcils, il reprit la parole. « J'ai l'autorisation du professeur Dole, si jamais tu es là pour ça ... » Se rendant compte qu'il se justifiait alors qu'elle ne lui avait rien demandé et n'était pas nécessaire là en sa qualité de préfète, il enchaina, une moue un peu gênée sur le visage. « Enfin, peut-être tu es là aussi pour t'entrainer. Je peux me pousser et te faire de la place ... » Joignant le geste à la parole, il s'approcha du mannequin, prêt à le déplacer si elle lui répondait positivement tout en ajoutant dans marmonnement où transpirait son agacement à deux doigts d'être intelligible. « De toute façon, c'est pas comme si c'était concluant...»

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

02 sept. 2021, 22:04
F.A.I.L.  Ennis   11/02/46   terminé 
A peine la porte s'était-elle ouverte qu'elle la préfète avait été assaillie par les émotions négatives dégagées par Eridan. Colère, frustration et rage virent la percuter de plein fouet, comme un cognard sur un joueur de Quidditch. Elle prit donc le temps d'un long mouvement respiratoire pour ne pas être noyée par ces dernières. Elle devait les laisser couler. Plus facile à dire qu'à faire mais depuis qu'elle s'entraînait à cela, parfois avec perte et fracas, elle y parvenait de mieux en mieux. Aujourd'hui était un jour plutôt avec de ce point de vue et elle n'avait que la gorge qui restait serrée.

- "
Bonjour Eridan." Répondit-elle sobrement avant de faire un signe de tête affirmatif. Elle le croyait. D'une le garçon n'était pas le plus réputé pour enfreindre le règlement. Et de deux, le professeur Dole laissait effectivement régulièrement sa salle de cours disponible aux élèves qui le demandaient. Elle avait donc la quasi certitude qu'il disait vrai, et n'avait pas très envie de chercher plus loin.

- "
Oh pourquoi pas." Signifia-t-elle en réponse à la proposition. "M'exercer ne peut pas me faire de mal." Ajouta-t-elle en voyant son camarade commencer à déplacer son mannequin à la main tout en marmonnant entre ses dents. Pas besoin d'être devin pour sentir la pointe d'agacement, surtout que la châtain capta un morceau de sa phrase. Il était en difficulté. L'irlandaise essaya de se remémorer ses performances en cours, c'est vrai qu'il faisait parti de ceux qui avait le plus de mal. Pas qu'elle soit bien mieux lotie. Selon les semaines c'était quitte ou double. Mais lui dire que de se mettre dans pareil état ne faisait qu'accentuer son problème serait risquer de le mettre hors de lui. Mauvaise option. A la place, elle prit sa baguette pour faire léviter un deuxième mannequin mais suspendit son geste:

- "
On fait des essais l'un sur l'autre?" Proposa-t-elle.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

06 sept. 2021, 11:54
F.A.I.L.  Ennis   11/02/46   terminé 
Après avoir hoché de la tête et lancé un sourire à Ennis qui ressemblait davantage à une grimace, l'aiglon lui tourna le dos et entreprit de déplacer son mannequin pour faire de la place à la gryffondor. S'il était clairement agacé et grognon -se trahissant aussi bien dans sa posture que par ses marmonnements - cela n'était en rien dirigé contre la nouvelle arrivante. La brune ne semblait d'ailleurs pas lui en tenir rigueur, lui proposant même qu'ils s'entrainent ensemble.

Eridan ne répondit pas immédiatement, se retournant d'abord pour replonger ses yeux noisettes dans ceux de la brune. S'il hésitait ce n'était pas par crainte de préfète ni de se retrouver pétrifié pendant plusieurs heures si elle le laissait sous l'emprise du sortilège avant de tourner les talons pour lui faire une petite blague - cela ne lui effleurant même pas l'esprit - mais bien parce qu'il doutait de ses propres capacités. Déjà qu'il échouait à lancer le sort sur un mannequin, alors sur une camarade de classe ... Jamais il ne réussirait. Tout du moins, c'était ce dont il était persuadé. Se disant finalement que de toute façon, elle avait été témoin de ses échecs à répétition et qu'il n'avait pas grand-chose à perdre, il hocha de la tête. « Je veux bien... »

« Mais je te préviens, je suis vraiment pas très doué... » continuait le garçon en s'avançant pour venir faire face à la jeune fille. « Même carrément incompétent sur le coup. J'arrive pas à lancer le sortilège en fait... » Davantage pour ne pas se couvrir de ridicule de suite alors qu'il venait déjà de le faire avec ses aveux que par souci de galanterie, il termina tout en lui faisant signe qu'il était prêt à recevoir le sort : « Je t'en prie, commence ».

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

08 sept. 2021, 20:04
F.A.I.L.  Ennis   11/02/46   terminé 
Pas besoin de son hypersensibilité aux humeurs que dégageaient les autres pour percevoir que la mauvaise humeur du garçon n'était pas prête de s'envoler. Il en marmonnait dans sa robe tant son agacement était grand, le tout en déplaçant son mannequin manuellement. Il s'arrêta net lorsqu'elle lui proposa de s'entraîner ensemble. Il sembla considérer sérieusement la question, évaluant avantages et inconvénients avant de répondre positivement, non sans évoquer ses doutes.

- "
J'ai beau bien m'en sortir, j'ai des hauts et des bas que je n'explique pas toujours. Mais c'est généralement plus simple face à quelqu'un plutôt que ça." Lui expliqua-t-elle en pointant un mannequin du bout de sa baguette. Son regard se durcit une fraction de seconde en l'entendant se déprécier mais elle retint tout commentaire. Les deux adolescents n'était pas assez intimes pour qu'elle lui dise de but en blanc le fond de sa pensée. Elle préféra plutôt hocher la tête à sa demande:

- "
Prêt?" Demanda-t-elle avant de se concentrer puis de lancer l'incantation associée à la gestuelle du maléfice du saucisson. Elle avait essayer d'imaginer des liens s'enrouler autour des poignets et chevilles du Serdaigle ainsi qu'un bâillon se placer sur sa bouche. C'était la sensation qu'elle avait eu en subissant le sortilège en cours il y a peu. Mais comme elle avait été incapable de le reproduire à ce moment là, elle espérait que ça fonctionne cette fois-ci. La magie s'échappa pour aller toucher le garçon, restait à savoir l'effet qui en découlerait.

Je te laisse décider de ce qui arrive à Eridan, j'estime qu'Ennis a environ 50% de chance de réussite.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

14 sept. 2021, 11:55
F.A.I.L.  Ennis   11/02/46   terminé 
Si Eridan hocha de la tête à la première partie de la réponse d'Ennis, pour montrer qu'il avait entendu, il n'était toutefois pas d'accord avec la dernière partie. Faire face à un étudiant, au contraire, avait tendance à lui rendre la tache plus difficile. Déjà que ressentir l'émotion nécessaire pour lancer le maléfice du saucisson n'était pas simple, si en plus il devait le lancer sur un de ses camarades et non pas sur un mannequin -dont il devait l'avouer, il se fichait pas mal- c'était presque mission impossible pour l'aiglon. Pourtant, il avait accepté de s'entrainer avec elle et s'était placé face à la jeune fille.

« Oui » répondit sobrement le garçon quand Ennis lui demanda si elle pouvait se lancer. Le sortilège s'échappa de la baguette de la jeune fille pour fuser droit vers le garçon. Immédiatement, il perdit le contrôle de son corps qui, se raidissant, bascula à la renverse. Il heurta le sol dans un bruit sourd tandis que ses yeux, toujours ouverts, ne voyaient plus que le plafond de la salle de classe. Elle a réussi, songea le garçon un peu jaloux. Constatant qu'il était incapable de parler, il essaya de faire bouger ses muscles et différentes parties de son corps. Seul deux de ses doigts, de sa main droite, toujours crispés sur sa baguette, répondaient timidement à sa volonté. Pas assez pour se libérer lui-même.

Il attendit donc que la jeune fille le libère de son sortilège, afin de pouvoir se redresser et lui faire face à nouveau. Eridan grimaça un peu alors que son dos le rappelait à l'ordre, n'appréciant pas ce traitement. « On devrait peut-être mettre des coussins... » proposa le garçon en faisant jouer ses épaules encore endolories, avant de poursuivre, « bravo au fait, c'était bien réussi ! » L'aiglon laissa quelques secondes s'écouler avant d'oser lui demander conseil avant de se préparer à essayer à son tour de la pétrifier. « Dis, je me demandais ... à quoi tu penses quand tu lances le sortilège ? Je veux dire, l'émotion, la visualisation ... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

14 sept. 2021, 17:04
F.A.I.L.  Ennis   11/02/46   terminé 
Alors que le filet de magie touchait son camarade de promotion, Ennis perçut avant même de voir que le maléfice avait eu l'effet escompté. Pieds et poings liés, Eridan était lourdement tombé au sol. Le bruit mat de son corps contre la pierre tira un rictus à l'irlandaise. Elle se décida donc très rapidement à le libérer de ses entraves magique par le contre-sort général qui montra encore une fois toute son efficacité. Quand il se redressa, la châtain ne put que constater sur le visage du Serdaigle à quel point la chute avait dû être doulourese. Pa au point d'avoir quelque chose de casser, mais il aurait peut-être fallu anticiper en mettant des coussins au sol. A peine cette pensée formulée que le garçon la verbalisait.

- "
Excuse moi," Dit la Gryffondor en attirant à eux les coussins entreposer dans un coin de la pièce, suffisamment pour amortir leurs chutes, "merci, je ne savais pas si je réussirais, ni à quel point." Avoua-t-elle alors que les oreillers se posaient à ses pieds. Elle en prit un qu'elle envoya à Eridan alors qu'il lui posait une question. S'armant d'un deuxième elle formula prudemment, pour ne pas laisser transpirer trop d'émotions:

- "
J'ai pensé à quelqu'un que j'aurais bien voulu immobiliser..." Daniel Smith, quand, pour la énième fois, il l'avait agrippée par l'épaule pour l'aborder et tenter de... elle préférait peut-être ne pas savoir ce qu'il avait en tête.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

16 sept. 2021, 12:23
F.A.I.L.  Ennis   11/02/46   terminé 
« Nan t'inquiète, » répliqua le garçon pour balayer l'excuse de la jeune fille. « Je disais ça juste pour la suite. » Eridan attrapa le coussin que venait de lui envoyer Ennis, lui glissant un simple « merci » avant de prendre quelques secondes pour le positionner derrière lui dans le but qu'il amortisse sa prochaine chute si besoin était. Il resta quelques secondes silencieux, réfléchissant aux propos de la préfète. Ainsi, elle avait visualisé une personne et sans doute avait-elle, consciemment ou non, eu l'envie de lui causer du tort. Car le réduire au silence et l'immobiliser, c'était mal non ? D'accord, il s'agissait d'un entrainement ici, mais dans l'absolu, ça l'était.

C'était sans doute ce qui dérangeait le plus le garçon. Etudier les Forces du Mal pour se défendre et les combattre, oui, il était d'accord. Mais faire de lui-même le mal en toute connaissance de cause, là c'était compliqué... Et sa faculté à sur-réfléchir chaque sujet ne l'aidait clairement pas. « Mm, je vois... » répondit finalement l'aiglon en brisant le silence. Bien que pas totalement convaincu, il ajouta en se remettant en garde : « je vais essayer ça. » Il se concentra pendant une petite minute, se rappelant les différentes étapes du sort avant de visualiser dans son esprit des formes flous qu'il attribuait aux membres de 6 Lignées. Se sentant finalement prêt, il leva sa baguette et prononça le plus distinctement que possible tout en réalisant approximativement la bonne gestuelle : « Petrificus Totalus »

Je te laisse décider de l'effet, mais je pense qu'Eridan a peu de chance de réussir, au mieux tu serais à légèrement/partiellement paralysée ! ^^ Tu es libre aussi de relancer le sort sur Eridan ou lui donner des conseils, comme tu veux.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

24 sept. 2021, 22:57
F.A.I.L.  Ennis   11/02/46   terminé 
Le garçon de Serdaigle ne lui avait pas pari si convaincu par son astuce. Ou bien était-ce autre chose? Elle ne savait pas trop. Alors, l'irlandaise placa plutôt le gros coussin de plumes qui se trouvait dans ses mains dans son dos. Ainsi, en cas de chute, sa tête et ses épaules ne heuteraient pas le sol comme celles d'Eridan un peu plus tôt. L'adolescent était en train de se concentrer, la prefete restait immobile, attendant qu'il laisse sa magie se déployer. Elle le vit faire la bonne gestuelle et prononcer correctement l'incantation. Mais elle ne sentit aucun flux magique l'atteindre ou même la frôler. Il n'avait pas réussi. Alors, Ennis relança le sort aussitôt sur lui, repensant aux sensations qu'elle avait pu ressentir lorsqu'elle avait été victime du sortilège de pétrification lors du dernier cours. Elle l'avait déjà réussi, elle savait donc que cet essai fonctionnerait. Alors, quand Eridan y fut sujet elle lui dit:

- "
Essaie de ressentir les liens sur tes chevilles et tes poignets. Comment ça t'empêche de parler. C'est l'effet que tu veux reproduire." Elle lui laissa quelques secondes avant de le libérer puis de s'approcher pour lui tendre la main et l'aider à se remettre sur pieds. "Ça peut t'aider s'il n'y a personne que tu souhaiterais immobiliser quelque soit la raison. Moi j'y vois un moyen de défense. En cas de besoin, je peux entraver la personne et fuir plus facilement."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis