Inscription
Connexion

12 août 2019, 16:37
Une épaule bien confortable  PV 
Mercredi 2 décembre 2043
Avec @Lili Cooper


Youpi ! C'était le mois de décembre depuis un jour, déjà ! .. Et Hestia n'avait pas eu droit à un calendrier de l'Avent..

« En même temps, Papa peut pas venir à l'école avec toi. »

Oui mais il aurait au moins pu envoyer Iris, la chouette de la famille, pour lui livrer un joli calendrier plein de chocolats ensorcelés qui dansaient joliment et qui n'hurlaient même pas de douleur quand elle les croquait ! Ah, la magie de Noël..

Malheureusement, cette magie n'empêchait pas les élèves d'avoir cours.. Et l'Histoire ne faisait, double-malheureusement, pas exception.

« Au moins, tu pourras en profiter pour dormir ? »

Mais elle ne faisait que ça de toute l'année ! Et son bureau n'était même pas confortable !

Sur le chemin vers le redoutable cours, la petite Gryffondor commença à regretter de ne pas avoir pris son coussin avec elle : elle avait déjà essayé les parchemins qui était trop raides, les grimoires qui était trop durs, ses bras qui lui donnaient des picotements horribles et sa plume qui était trop piquante et pas assez épaisse !

« Tu peux aussi essayer de suivre le cours en évitant de t'endormir.. ? »

C'était une solution, en effet.. Peut-être même pourrait-elle prendre des notes ! Non, c'était trop. Quoique.. Peut-être que la professeure en ferait part à Maman et que celle-ci lui offrirait quelque chose.. ? Ce serait simplement génial !

Motivée par l'idée d'avoir un double-calendrier de l'Avent, Hestia prit place dans la salle de classe, sortit ses affaires, commença à écouter le cours en prenant des notes.. Puis décrocha totalement, plus intéressée par la neige qui tombait dehors que par les fondateurs de Poudlard.

Cette neige se transforma bien vite en sorte d'hypnose et, bercée par la voix de Miss Montmort, la petite Gryffondor se retrouva encerclée par la professeure et les quatre fondateurs qui lui forcèrent à écouter le cours d'Histoire !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

16 août 2019, 21:52
Une épaule bien confortable  PV 
C'était l'hiver, la période préférée de Lili. Noël qui permettait de passer du temps en famille et son anniversaire en janvier, elle adorait ce moment de l'année. De plus, elle supportait bien plus le froid de l'hiver que le chaud de l'été.

Aujourd'hui, Lili ne pouvait pas aller au parc, profiter de la neige car elle avait cours d'histoire de la magie, le cours qu'elle détestait ou en tout cas, le cours la détestait. Elle faisait tout pour rester concentrée mais quoi qu'elle fasse, elle se décourageait toujours. Ces notes étaient plutôt bonnes mais l'intérêt n'y était pas. Pourtant, elle avait eu de très bons conseils de la part d'Arya et aimait beaucoup la professeure.

Pour faire passer le temps, Lili s'installa proche de la fenêtre, jeter des coups d'oeil quand elle commencerait à décrocher lui ferait du bien. Elle prit le plus de notes possible sur le cours du jour : les fondateurs de Poudlard. Ce cours intéressait beaucoup Lili même si elle savait déjà plein de choses.

Sa voisine quant à elle, semblait aussi enthousiaste qu'elle d'avoir histoire, elle avait du mal à prendre des notes.

Lili se pencha à nouveau sur ses notes quand elle sentit un poids sur son épaule : La jeune Gryffon venait de s'endormir sur elle !

Que devait-elle faire ?

La professeure semblait ne pas le remarquer, alors Lili secoua doucement sa voisine, espérant qu'elle finisse par se réveiller.

Quatrième année RP - Préfète InRP - Joueuse de Quidditch | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

20 août 2019, 21:07
Une épaule bien confortable  PV 
- N- Non, je veux pas !

Mais les fondateurs cruels ne prêtaient pas attention aux souffrances de l'élève. Ils voulaient la faire écouter, à tout prix ! Peu importait le degrés saignement des oreilles de celle-ci.

« Tu es la Générale Hestia, voyons ! Bats-toi ! »

Elle était la grande Hestia Andrew, celle qui dirigeait les armées contre l'affreuse Confrérie des Balais dirigée par Mr Saunders ! Elle devait de se battre pour sa liberté ! Pour son Armée !

« Tu devrais penser à un nom pour ton armée, un jour.. »

Peut-être.

Enfin bref, ce n'était pas le moment ! Le moment était venu de se libérer de l'étreinte diabolique des fondateurs !

La jeune Andrew se leva puis repoussa les quatre fondateurs avec une force surhumaine avant de dégainer sa baguette et jeter un sort à Miss Montmort pour qu'elle se taise. À l'aide de plusieurs sorts informulés, elle parvint à repousser ses assaillants : Mr Serpentard qui se retrouva assommé, Miss Poufsouffle qui se retrouva ligotée, Mr Gryffondor qui fut tué d'un sort de la mort lancé par Mr Serpentard - que la Générale avait esquivé parce qu'elle était trop forte - et, enfin, parce qu'il fallait garder le meilleur pour la fin, la jeune fille se fit un plaisir de balancer Miss Serdaigle par la fenêtre. Bien fait pour Braise.

Cependant, Hestia se prit tout de même un sortilège dans le dos, venu de nulle part, et se retrouva désarmée et à terre.. Mais qui est-ce que ça pouvait bien être ?! Un regard derrière elle : Miss Montmort la regardait de haut, son regard plus glacial que jamais.

Totalement paniquée à l'idée de voir sa fin arriver, la Générale recula timidement en rampant en arrière du mieux qu'elle le pouvait sur le sol trop glissant.. Son destin était scellé. La professeure leva lentement sa baguette. Sa manche se retroussa légèrement, révélant un tatouage de balai..

« La Confrérie des Balais. »

À peine la pensée formulée, un sort percuta de plein fouet la Balaienne !

- Vite, cours !

L'inconnu, qui était auditivement une fille, l'aida à se relever et l'emmena en courant vers la sortie.

***

Hestia se contenta de replacer sa tête sur son "coussin" en poussant un léger grognement.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

21 août 2019, 01:35
Une épaule bien confortable  PV 
La jeune Gryffondor semblait avoir un rêve agité, elle ne cessait pas de bouger. Lili ne savait pas quoi faire mais elle remarquait bien que ces efforts étaient vains.

Lili se décida de se remettre à prendre des notes, le cours l'intéressait vraiment, il s'agissait d'une introduction sur les fondateurs de Poudlard. Lili aimait beaucoup en apprendre plus sur POudlard, même si elle savait déjà beaucoup de choses.

Elle n'avait même pas écrit une ligne qu'un problème se posait déjà : sa voisine dormait sur son épaule gauche et Lili était gauchère. Voir qu'elle ne cessait pas de bouger la décourageait, elle finit par se dire qu'elle n'allait qu'écouter pour cette fois.

Tout allait bien, Lili écoutait attentivement et leur professeure ne semblait pas remarquer qu'une de ses élève était bel et bien endormie. Seulement Lili commença à paniquer quand leur professeure  demanda  à toute la classe de la rejoindre vers la table de la classe.

Lili ne savait pas quoi faire. Laisser la fille dormir ? Lui poser la tête sur son bureau ? Non, comment pouvait-elle expliquait cela à Miss Montmort ? Elle finit par la secouer un peu plus fort qu'auparavant.

Allez, réveille-toiiii...

La jeune Serpentard voyait que la plupart des élèves étaient déjà autour de la table. Lili tenait à bien voir les objets, mais si elle arrivait plus tard, ce n'était pas si grave, car la jeune fille faisait presque une tête de plus que la plupart de ses camarades.

Seulement pour ça, il fallait que la jeune fille se réveille...

Quatrième année RP - Préfète InRP - Joueuse de Quidditch | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 août 2019, 01:52
Une épaule bien confortable  PV 
Les deux jeunes filles couraient à en perdre haleine depuis une bonne.. Seconde, peut-être ? En tout cas, malgré le fait qu'elles semblaient faire du surplace, elle atteignirent bien rapidement le bout du couloir qui n'était autre qu'un ravin.

- Vite, saute !

Sans réfléchir, Hestia suivit l'inconnue dans son saut puis.. Se questionna : pourquoi prétendait-elle qu'elle avait peur des hauteurs, déjà ? Ce n'était absolument pas effrayant de sauter de plus de mille mètres, en faite ! Elle prenait même du plaisir à sentir le vent dans ses cheveux. C'était si...

SPLACH !

Argh ! Elles avaient atterri dans l'eau ! Certes, elle n'était absolument pas froide - plutôt tiède, à vrai dire - mais le liquide visqueux semblait affreusement coller.

- Par ici.

L'inconnue commença à nager gracieusement vers une grotte creusée dans la falaise tandis qu'Hestia pataugeait difficilement dans cette sorte de boue.. Sans qu'elle semble avancer pour autant.

Soudainement angoissée, la Générale tenta des brasses plus brusques et plus rapides : et si elle s'enfonçait dans ses eaux ? Et si une créature la poursuivait ? Et si Miss Montmort les avait suivies ?!

- Ça va, je suis là.

Quoi ? À peine ses pensées formulées, elle se retrouva dans la grotte, en compagnie de cette fameuse inconnue.. Qui s'empara d'une torche qui n'était pas là avant, éclairant en même temps son visage et sa cascade de cheveux bruns. Elle devait probablement avoir l'âge de l'Andrew.. Et son visage lui était affreusement familier.

Tandis qu'elles s'enfonçaient dans la grotte Hestia se décida à parler pour combler le vide :

- Vous saviez que Miss Montmort était de la Confrérie des Balais ?!

- Malheureusement non.. Sa trahison est un grand choc pour nous tous.


Miss Montmort aussi était tombée du Côté Obscur.. Mais où allait le monde ?! Certes, elle ne l'avait jamais portée dans son cœur.. Mais, maintenant qu'elle était...

« Le sol se met à trembler ! »

Quoi ? Où ?! Comment ?!!

La fillette n'eut pas le temps de paniquer plus que ça : une crevasse se dessinait sur le sol, séparant Inconnue et elle-même.. Pour révéler une demeure luxueuse en-dessous. Était-ce la maison d'Inconnue ou y avait-il un imprévu ?!

***


La voisine de Lili ne semblait guère se décider à se réveiller.. Même si ses sourcils qui bougeaient sans cesse semblaient vouloir dire le contraire.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

25 août 2019, 16:44
Une épaule bien confortable  PV 
La Gryffondor à coté d'elle semblait bouger, ce qui rassura Lili car elle allait peut-être pouvoir enfin rejoindre le reste de ses camarades. Mais non, elle semblait bien endormie.

Mais que font les Gryffons dans leur dortoir ?

La jeune Serpentard ne savait pas quoi faire. Elle finit par dégager la tête de sa voisine de son épaule et la posa, sans faire de bruits, sur son bureau. Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire mais elle ne voyait pas comment faire autrement.

Voyant qu'elle ne se réveillait toujours pas, Lili rejoigna le reste de la classe, en faisant en sorte que Miss Montmort ne se rende pas compte qu'elle n'était pas présente auparavant.

Pendant qu'elle paniquait à sa place, elle avait pu, heureusement, entendre le début des explications de sa professeure. Elle ne fut donc pas déboussolée mais, contrairement à son habitude, elle ne répondit pas aux questions, simplement pour ne pas se faire remarquer.

Elle pouvait enfin admirer les reliques, ou plutôt, les répliques des reliques des fondateurs de Poudlard. Ce cours lui plaisait de plus en plus, elle ne pouvait pas s'ennuyer.

De temps en temps, elle jetait des coup d'oeil inquiets vers sa place, se demandant si la Gryffondor allait se réveiller avant la fin du cours.

Lili observa les répliques et écoutait attentivement ce que sa professeure et certains élèves avaient à dire.

Quatrième année RP - Préfète InRP - Joueuse de Quidditch | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

26 août 2019, 20:15
Une épaule bien confortable  PV 
Ouf, le sol avait bien vite fini de trembler !

- Quel est cet endroit ?

- Une maison de goules.. Mieux vaut ne pas rester là.


« Baah.. Franchement, c'est stylé, une maison de goules. »

- Et on va où, exactement ?, demanda Hestia en avançant prudemment, prenant soin de ne pas tomber dans le salon scintillant.

- J'sais pas.

Cette réponse laissa la Générale plus que perplexe : où diable son "amie" pouvait-elle l'emmener si elle ne savait pas où ? C'était totalement débile !

Cependant, elle ne posa pas plus de questions, haussa les épaules, et continua sa r...

« ARGH, MAIS TOMBE PAS ! »

Trop tard : elle avait glissé sur une pierre - façon la plus ridicule de mourir, en passant - et était désormais en train de tomber vers le salon de goules, lentement.. Lentement. Qu'allait-il se passer lorsqu'elle toucherait le sol ? Les fameuses créatures se jetteraient sur elle ?! Mais non, les goules n'étaient pas agressives ! Quoi, alors ?! Le sol trop brillant se rapprochait de plus en plus ! Que pouvait-elle faire ?! AAH, IMPACT IMMINENT !

La fillette sursauta plus violemment que jamais.. La tête sur sa table de cours.

« Oh nan, par le cours d'Histoire.. »

Elle se redressa lentement en se massant la mâchoire endolorie par ce sommeil.. Puis se questionna : où étaient les autres élèves.. ?

« Là-bas, attroupés autour du bureau de la prof' ! »

Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'ils soient tous regroupés là-bas ?!

Sans se poser plus de questions, Hestia se leva lentement en se frottant ses yeux endormis afin de regarder l'événement de plus près.. Même si elle ne voyait rien avec la foule d'élèves devant le bureau. Tant pis. Après tout, ça ne devait pas être important étant donné que c'était de l'Histoire !

Elle restait plantée là, derrière les élèves, à moitié somnolente.. Pourquoi diable s'était-elle réveillée ?! Son rêve était trop bien !

« En même temps, tu en attends trop du confort des tables.. »

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

28 août 2019, 09:31
Une épaule bien confortable  PV 
Lili continuait à suivre le cours, sans pour autant être rassurée. Et si on remarquait l'absence de sa voisine autour de la table ?

En soi, même elle ne pouvait pas voir tous les élèves de sa classe alors qu'elle était autour de la table mais cela ne la rassurait pas plus que ça. Elle voulait éviter tout problème, surtout en histoire de la magie.

A un moment, Lili regarda encore sa voisine mais fut surprise de la voir enfin éveillée. En même temps, le bruit violent ne pouvait que venir d'elle. L'inconfort des tables peut-être ? Elle n'en avait aucune idée mais au moins, elle n'aurait pas dormi tout le cours. Juste la moitié.

Lili hésitait à lui faire un signe de la main pour qu'elle vienne mais elle ne savait pas si c'était une bonne idée, allait-elle vraiment pouvoir suivre ? Que dirait la professeure ?

Elle arrêta de se poser des questions car la jeune fille se leva. Elle lui laissa sa place, elle était un peu plus petite qu'elle et Lili avait bien suivi le cours, ce n'était donc pas un problème pour elle.

Lili n'osa pas lui parler, il est rare pour elle de parler en classe de toute façon.

Elle se demandait comment on pouvait s'endormir pendant un cours. Certes, Lili y avait déjà pensé mais pas réellement, comment les professeurs réagiraient ? Elle n'en avait aucune idée.

Quatrième année RP - Préfète InRP - Joueuse de Quidditch | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

3 sept. 2019, 14:11
Une épaule bien confortable  PV 
Fatiguée.

Oui, c'était le mot qui la définissait le mieux, pour l'instant : fatiguée. Elle souhaitait juste dormir.. Mais il était bien dur de dormir debout. Pourquoi dormir donnait envie de dormir.. ? Ça n'avait aucun sens !

Elle prit du recul, les yeux toujours à demi-clos, avec l'intention de s'asseoir sur une table.. Puis s'interrompit en voyant qu'une jeune Serpentard lui faisait signe. Celle-ci lui céda d'ailleurs sa place. Sympa.

Hestia prit alors la place cédée.. Mais ne vit quand même rien.

Un long soupir - visiblement exagéré - sortit de sa bouche avant qu'elle se plaigne intérieurement d'avoir accepté la proposition : elle aurait pu s'asseoir, sur une table en paix ou même sortir de la classe discrètement ! Au lieu de ça, elle était condamnée à rester bloquée parmi une foule d'élèves avec, en guise de musique, une voix monotone de professeur.. Génial !

Elle se tourna finalement vers l'âme noble qui lui avait cédée sa place puis...

« Hé, mais c'est l'inconnue de ton rêve ! »

Hein ?! .. Ah mais oui, c'était elle ! Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle n'était pas censée être dans sa tête ?!

Une très vieille théorie, faite lorsqu'elle avait rêvé de ses cousins, ressurgit soudainement : est-ce que les rêves dans lesquels on rêvait d'une personne étaient rêvés par cette même personne ?

Elle n'avait jamais pensé à poser la question, l'oubliant à chaque fois qu'elle voyait les principaux concernés, mais, maintenant qu'elle y pensait avec la personne concernée en face d'elle, elle se devait de la poser !

- On se serait pas déjà vues.. En rêve.. ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

4 sept. 2019, 16:38
Une épaule bien confortable  PV 
Sa camarade prit la place que Lili lui cédait. Elle semblait si fatiguée, l'histoire ne devait pas être une matière qui l'intéressait. Malgré ça, elle ne semblait rien voir, étant bien plus petite que la Serpentard.

Lili continuait à écouter la professeure, ses explications sur les reliques l'intéressaient vraiment. Lili avait déjà lu des livres sur le château, se demandant depuis petite à quoi il pouvait bien ressembler, son frère et sa soeur lui ont donné envie d'en savoir plus.

Soudain, la fille lui adressa la parole. D'abord, elle crut rêver, ne comprenant pas la question qu'elle venait de lui poser mais non, cela semblait être bien réel.

- Hum... A moins que je t'aie inspirée juste avant que tu t'endormes, je ne pense pas, non.

Elle parlait à voix basse, il était bien rare pour elle de parler en classe, elle n'aimait pas du tout ça mais elle se disait que ça pouvait sûrement garder la Gryffondor éveillée.

Malgré elle, elle voulait savoir ce qui avait bien pu lui arriver. On aurait dit qu'elle n'avait pas du tout dormi de la nuit mais les autres Gryffondor semblaient bien réveillées.

- Tu n'as pas réussi à dormir, cette nuit ?

Question bateau mais Lili ne savait pas trop quoi demander de plus. Elle ne savait même pas si la jeune fille comptait lui expliquer.

Quatrième année RP - Préfète InRP - Joueuse de Quidditch | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.