2 mars 2026, 21:14
Confessions diurnes
Vendredi 24 Février 2051

Il était 10 heures 10 et le cours de Métamorphoses venait à peine de commencer. La professeur leur parlait. C'était un cours purement théorique et la classe était assez agitée. Rosalind était assise à côté d'Alaric, son meilleur ami, comme dans beaucoup de cours. Ils étaient vite devenus très proches et la petite Serpentard l'adorait.

Malgré le fait qu'ils passaient tout leur temps ensemble, le duo de premières années trouvait toujours des sujets de discussion. Il n'était pas rare qu'ils se fassent réprimander à cause de leurs bavardages incessants, même si leur rigueur dans leur travail les sauvait à chaque fois.

Pourtant, aujourd'hui, c'était plutôt silencieux. A vrai dire, cela faisait quelques temps que Rosalind était plus distante. Elle semblait plongée dans sa bulle, flottant au-dessus du reste. Un léger sourire un peu niais étendait son visage.

Lors de cette heure, elle se mit machinalement à dessiner des cœurs sur son parchemin, à la place de noter le cours. Elle était totalement plongée dans son monde, comme si sa professeur n'existait pas.

Soudain, un camarade fit tomber une affaire quelque part dans la classe. Cela fit sortir la jeune fille de sa transe en sursaut. Elle regarda autour d'elle, un peu perdue avant de se souvenir. Elle se tourna vers Alaric et chuchota :

- Est-ce que tu as pris des notes ? J'ai complètement oublié...

@Alaric Blackwood

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

2 mars 2026, 22:25
Confessions diurnes
Alaric hocha la tête et tourna sa tête vers elle. C'est là qu'il le remarqua, cet air niais, et ses cœurs éparpillés sur son parchemin. Il plissa les yeux avant de lever un sourcil, esquissant un petit sourire, heureux pour sa meilleure amie. Il lui montra discrètement sa feuille, puis, entre deux paroles du professeur, il se pencha vers elle pour lui souffler:

- Qui est l'heureux élu? Il est sympa au moins? Et tu comptais me le dire quand?

Il lui fit un faux regard accusateur, mais continuait de sourire. Il était curieux. Qui pouvait-il être? Il n'en avait pas la moindre idée. Il plissa les yeux, essayant de deviner. Un premier année? Peut être... Ou alors elle aimait les hommes plus vieux? Ils n'avaient jamais parlé de ce genre de choses, et elle n'était pas très bavarde, comparée à d'habitude. Peut-être en avait-elle honte? Était-ce un né-moldu? Ou un sang-mêlé? Il fronça les sourcils à cette hypothèse. Ce serait terrible. Surtout pour elle. Il se pencha encore plus d'elle, surveillant que le professeur ne les regardait pas.

- Ne me dis pas que c'est un né-moldu, quand même... Je veux dire, on n'arrêtera pas d'être amis à cause de ça mais... Quand même. Imagine ce que tes parents diraient.
Il grimaça, rien que d'imaginer. La pauvre, il espérait pour elle que ce n'était pas la raison de son absence de nouvelles.

Reducio
@Rosalind Whitmore

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

2 mars 2026, 23:03
Confessions diurnes
"Un heureux élu ? Un Né-Moldu ? Mais de quoi parle-t-il ?" songea Rosalind. Puis elle comprit. Il croyait qu'elle lui cachait. Ce n'était pas totalement faux. Elle avait été éduquée dans l'idée que le sexe de la personne ne changeait pas grand chose et avait toujours trouvé beau et belle des garçons comme des filles. Cependant, elle avait souvent entendu ses camarades se moquer de cela alors elle évitait de trop en parler. Elle ne voulait pas se disputer à ce sujet. Cela ne regardait qu'elle.

Mais Alaric était son meilleur ami. Elle avait confiance en lui et lui avait confié énormément de choses. Elle avait évité d'en parler mais elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle aimait un Né-Moldu. Il ne manquait plus que ça. Elle avait le pressentiment qu'il ne se moquerait pas d'elle, en plus.

- Non, aucun lien avec les Moldus. C'est juste que ce n'est pas un heureux élu mais une heureuse élue. Elle s'appelle Violet Grace, elle est en deuxième année et sa maison est Poufsouffle. On s'est rencontrées dans la salle des Trophées.

Elle avait tout débité assez rapidement, guettant la réaction de son ami. Comment allait-il le prendre ? Elle avait beau faire la fière dès qu'elle pouvait, elle devait reconnaître qu'elle avait un peu peur. Elle ne connaissait pas grand-chose sur le sujet. Elle vivait sans trop s'en préoccuper. Mais elle avait entendu des histoires à faire froid dans le dos sur le sujet.

@Alaric Blackwood

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

3 mars 2026, 07:48
Confessions diurnes
Alaric leva un sourcil, confus. Une... Fille? Rosalind aimait les filles? Et elle était... D'accord avec ça? Enfin, c'est ce qu'il imaginait. Ses parents l'étaient-ils tout autant, au moins? Il grimaça d'inquiétude. Et si elle se cachait, elle aussi? Cette déclaration était donc dangereuse. Il regarda autour de lui, pour être sûr que personne n'ait entendu. Puis, il tourna de nouveau la tête vers elle, et en voyant de nouveau les petits cœurs éparpillés sur son parchemin, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Est-ce que ça voulait dire qu'il pouvait enfin en parler à quelqu'un? Il soupira de soulagement en entendant qu'au moins, ce n'était pas une née-moldue. Ou pire, une sang-mêlée. Et surtout, que c'etait enfin une personne de confiance à qui il pourrait peut-être déballer son sac. Mais il voulait quelques informations, quand même. Sa meilleure amie avait une copine. Il lui donna un petit coup de coude amical.

- Une fille? Sérieux? Je savais pas que t'aimais les filles. Mais surtout... Une poufsouffle? Je veux tout savoir.

Il essaya d'annoncer ça comme une bonne nouvelle, mais l'inquiétude lui nouait la gorge. Il déglutit et inspira un grand coup.

- Et... Et juste avant, tes parents ils sont... D'accord avec ça? Avec le fait que tu sortes avec une fille alors que toi aussi tu en es une?

Puis il secoua la tête, ayant l'impression que c'était maladroit.

- Pas que je juge. Au contraire, c'est super cool que tu me le dises, mais... C'est pour toi... Tes parents ils sont d'accord?

Reducio
@Rosalind Whitmore

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

4 mars 2026, 14:00
Confessions diurnes
C’était trop mignon. Il s’inquiétait pour elle. Adorable. Mais il n’y avait pas lieu d’être inquiet.

- Ne t’en fais pas, mes parents seront d’accord avec ça. Ça ne leur pose pas de soucis, tant qu’elle est Née-Sorcière. Après, on ne sort pas ensemble elle et moi. Elle me plaît mais je n’ai aucune idée de si c’est réciproque ou pas. J’espère et je prie pour. J’essaierai de te montrer qui c’est. Elle est géniale ! Elle est gentille, drôle et elle a à peu près toutes les qualités de la terre. Je lui ai pas encore trouvée de défauts.

La petite fille ne se rendait même pas compte qu’elle monologuait. Elle était plongée dans ce qu’elle disait, comme fascinée par la Poufsouffle.

- Et je n’aime pas que les filles. J’aime aussi les garçons. Il y en a plein que je trouve beaux à Poudlard. Tout comme il y a des filles. Comme Violet.

Elle débitait, plongée dans une transe excitée. Elle n’avait aucun contrôle sur elle-même et ça, ça arrivait rarement. Elle ne se souciait pas de son apparence, de comment elle devait paraître aux yeux des autres. C’est à peine si elle songeait à chuchoter malgré le fait qu’ils étaient en plein cours. Elle était passée en pilotage automatique.

- Et toi ? s’enquit-elle soudain. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui te plaît ?

@Alaric Blackwood

Absence des vacances

4 mars 2026, 16:18
Confessions diurnes
Alaric sourit de nouveau, attendrit par comment elle parlait de sa petite copine. C'était tellement mignon, la manière dont elle parlait d'elle, et dire qu'elle n'avait rien dit depuis ce matin, ça se voyait qu'elle se lâchait et qu'elle pourrait même continuer pendant des heures. Il hocha la tête, soulagé que ses parents acceptaient le fait qu'elle sorte avec une fille. Le fait qu'elle, au moins, puisse sortir avec qui elle veut le rendait presque... Heureux? Quoiqu'il en soit, il était soulagé, même si elles ne sortaient pas encore ensemble. Il se pencha vers elle à son tour.

- T'as intérêt à me la montrer. Surtout parce que je sens que je vais en entendre parler pendant pas mal de temps. Mais ça ne me dérange pas, ça me fait plaisir que tu me le dises. Motus et bouche cousue, je ne dirais rien, promis.

Il esquissa un sourire de nouveau, avant de se renfrogner à sa question. Il haussa les épaules, d'un air vague, n'osant pas répondre. Mais il pouvait lui dire. Il le savait. Pourquoi le répèterait-elle à ses parents, de toute façon? Il roula des yeux, et déglutit.

- Je sais pas trop... Je n'y ai pas trop pensé, vu que, euh...

Il s'éclaircit la gorge. C'était plus ou moins son premier vrai coming out, il n'en avait jamais parlé à personne, et il n'avait jamais eu trop envi de le faire. Mais là, c'était différent. Il la lui faisait confiance. Il inspira un grand coup, et se lança.

- Les mecs de serpentards sont pas vraiment mon style pour être honnête.

Subtile. Mais il aurait pu mieux faire pour un premier coming out. Il se tourna vers elle, soudain beaucoup plus angoissé. Et si elle était d'accord pour les filles avec les filles mais pas avec les garçons avec les garçons? Non, ça n'avait aucun sens. Il déglutit de nouveau et fit un demi-sourire gêné en passant une main dans ses cheveux.

- Les filles c'est... Pas trop mon truc...

@Rosalind Whitmore

11 mars 2026, 19:40
Confessions diurnes
Elle était contente de l'enthousiasme d'Alaric. Elle avait eu terriblement peur qu'il estime qu'une Poufsouffle n'en valait pas la peine alors que Violet avait l'air d'être une personne fantastique. Elle avait hâte qu'il la rencontre.

- Bien sûr que je te la présenterai ! Si on la croise ou autre dans les couloirs, je te la désignerai. Et si tu es sage, tu auras droit à des présentations officielles.

Elle ne fut pas très étonnée de sa réponse par rapport à ses amours. Elle se doutait qu'il n'était pas intéressé par les filles. Cependant, elle ne pensait pas qu'il aimait les garçons. Elle croyait qu'il n'avait simplement pas d'attirance pour qui que ce soit.

- Pourquoi forcément Serpentard ? Regarde, moi c'est une Poufsouffle. Et est-ce que ça va ? Tu m'as l'air... je ne sais pas... mal à l'aise ou stressé ?

Il était vrai que le jeune homme ne semblait vraiment pas bien. Est-ce que c'était de parler de ça qui le mettait ainsi dans tous ses états ? Ou est-ce qu'elle délirait ? Non, impossible, il avait vraiment peu l'air confiant.

- Est-ce que tu veux qu'on change de sujet ? Si ça ne te plaît pas d'évoquer ainsi les amours, on peut trouver autre chose sans soucis, je ne t'en voudrai pas, tu sais ?

Elle le fixa, attentive, attendant sa réponse.

Absence des vacances

11 mars 2026, 21:10
Confessions diurnes
Alaric ne répondit pas tout de suite. Il avait beaucoup de mal avec sa sexualité, et pas seulement à cause de ses parents, mais surtout à cause de son premier... Enfin, bref, ce n'était pas le sujet. De toute façon, il me tomberait plus jamais amoureux d'un homme avec ne serait-ce qu'un peu de sang moldu en lui. Et avec un peu de chance, d'aucun homme du tout, qui sait?

Il soupira en secouant la tête. Aucune chance, ça, c'était sûr. Malgré tout, il rêvait parfois, de revenir avec une petite amie sang pur, pour prouver à ses parents que c'était vraiment le fils qu'ils avaient toujours voulu. Mais il se mentait à lui-même, il l'avait compris, ça, depuis assez longtemps maintenant.

Ça n'avait jamais été les filles, et il craignait que ce ne le soit jamais. Mais bon, si il faisait abstraction de ça, c'était le fils que ses parents avaient toujours voulu avoir. Mais ça le mettait toujours mal à l'aise. Seulement, aujourd'hui, il avait l'occasion d'en parler. Et Rosalind, elle, comprendrait. Il tourna donc de nouveau la tête vers elle, et lui fit un sourire à la fois triste mais, surtout, heureux qu'elle comprenne. Il secoua la tête.

- Non, ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas d'en parler, même si, en soit, il n'y a pas grand-chose à dire là-dessus. C'est juste mes parents, qui ne sont pas trop d'accord avec ça... Mais pour le moment, ce n'est pas très important vu que je n'ai personne en vue.

Il soupira et haussa les épaules, puis passa une main sur sa nuque. Il roula des yeux, et décida de parler de nouveau de Violet. Il lui fit un grand sourire, enjoué, et avait hâte de la rencontrer.

- J'ai hâte que tu me la présente, alors! Elle est comment? Elle est plutôt gentille? Et vous vous êtes rencontrées comment? Je veux tout savoir -si ce n'est pas indiscret!

@Rosalind Whitmore

20 mars 2026, 15:11
Confessions diurnes
Elle avait beaucoup de peine pour lui. Devoir cacher une telle chose à ses parents, cela devait être tellement horrible... Et encore, ils étaient jeunes. Pas de grand amour, pas de relations sérieuses. Mais cela devait être tout de même si dur...

Elle ne comprenait pas comment on pouvait ne pas se confier ainsi à ses parents... Les siens connaissaient tout d'elle. Absolument tout de A à Z. Elle ne leur mentait jamais. Il lui était arrivée de leur dissimuler deux ou trois choses comme tout enfant mais jamais d'aussi grosses informations sur elle.

- Elle est un amour. Elle a les cheveux blonds et ondulés. Elle a les yeux bleus. Ils sont fascinants. Elle est très très très jolie. La plus belle fille que je connaisse. Elle est drôle, douce et chaleureuse. On sent quand elle parle qu'elle s'intéresse vraiment à la personne en face d'elle. On s'est rencontrées par hasard dans la salle des Trophées. On a toutes les deux eues l'idée d'aller les admirer. Je pense que c'est le destin qui nous a envoyés un message. Enfin, j'en suis même sûre en fait. J'espère que l'on pourra se rapprocher et se reparler... comme elle est à Poufsouffle et en deuxième année, c'est compliqué de la croiser dans les couloirs et impossible dans la salle commune. J'en suis un peu triste pour être honnête.

Absence des vacances

21 mars 2026, 18:58
Confessions diurnes
Encore un peu nostalgique, il regarda dans le vide quelques instants. Des souvenirs se glissèrent dans la tête, et le visage radieux de son premier ami lui revient en mémoire. Il esquissa un sourire, mais très vite rattrapé par la réalité, il tourna de nouveau vers Rosalind pour l'écouter.

Alaric esquissa un sourire narquois. Trop mignon, il avait l'impression qu'il pourrait la décrire pendant des heures. Il fronça les sourcils. Une poufsouffle de deuxième année? Tiens, quelle coïncidence, la même promo et la même maison que...

Il secoua la tête, pas question d'aller revoir cet abruti. Certes, Alaric s'était excusé, mais il ne pouvait pas parler de lui comme d'une connaissance. Cependant, le fait qu'il puisse peut être la connaître... Si il pouvait aider Rosalind sur quoique ce soit, il le ferait. Il se pencha vers elle, et passa une main sur sa nuque.

- Et tu connais d'autres gens en poufsouffle, dans sa promo? Je veux dire, si t'as besoin de contact, ou pas, il se pourrait que j'ai fait... Quelques connaissances. Rien de très fréquentable, si tu veux mon avis, mais ça peut toujours être utile.

Il esquissa un sourire, fière d'elle, et surtout tellement heureux qu'il lui en ait parlé, avant de se redresser et de lui adresser un air moqueur.

- A tout hasard, tu ne serais pas un tout petit peu gaga d'elle? Ou je me trompe?

233 mots
@Rosalind Whitmore