Inscription
Connexion
18 mars 2020, 17:03
Heure Magique
Lundi 16 septembre 2044, cours des premières années.
Avec @Éléonore Noble


Cela allait faire une semaine et demie que Lydia et Éléonore se connaissaient. Elles étaient tout bonnement inséparables et ne comptaient plus le nombre de fous rires qu'elles avaient eus depuis que les fillettes se connaissaient.
Ce lundi matin, les premières années avaient cours de métamorphose. La plupart des gamins avaient mis du temps avant de trouver où était la salle de cours. Pour la petite Holmes et son amie, cela ne s'était pas trop mal passée; le sublime et charismatique Mike Table leur avait indiqué la première fois le chemin. La brunette était assez fière de connaître déjà un élève plus grand qu'elle à Poudlard.
Elle avait donc entraîné son amie et les fillettes étaient arrivées devant la salle de métamorphose avec le sourire aux lèvres.


-On ne parle pas trop d'accord? avait averti Lydia.

Elle savait pourtant malgré elle que c'était un pari totalement impossible à tenir car le placement était libre et la semaine dernière, Les petites n'avaient vraiment rien écouté. Heureusement Lydia avait veillé à prendre des notes et à se mettre derrière des élèves grands de taille; il était ainsi impossible de repérer les deux serdaigles.
La professeur fit signe aux élèves de rentrer dans la pièce. Elle avait fait plutôt une bonne impression aux enfants et le cours dernier avait été intéressant.

"Elle entre, s'asseoit et invite son amie."


Le cours pouvait à présent commencer et il promettait de bien se passer...

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme
18 mars 2020, 18:54
Heure Magique
Si elle avait redouté d’être scolarisée dans un tel établissement, Éléonore n’avait plus la moindre crainte. Et c’était grâce à l’amitié qu’elle avait forgé avec la superbe Lydia.
Si on lui avait dit qu’elle allait rencontré des personnes aussi fantastique elle aurait... Non, en fait on lui avait dit ! C’était les paroles de ses parents auquel elle avait répondu par un simple regard exaspéré. Elle avait affiché une mine refrogné et quelque peu méprisante face à cette affirmation qu’elle avait trouvé d’un ridicule abyssal. Pourtant, il avait semblé que ce n’était pas faux, bien au contraire. Lydia l’avait prouvé.
Elle avait l’impression de connaître Lydia depuis des semaines, peut-être même des mois. Elles s’entendaient tellement bien que l’on pourrait presque croire qu’elles se connaissaient avant de venir en ces lieux.
D’ailleurs, aujourd’hui promettait d’être une belle journée comme toutes celles passées aux côtés de Lydia. Elles avaient cours de métamorphose et comptaient bien se mettre l’une à côté de l’autre.

- On ne parle pas trop d’accord ?

Il était évident que cet avertissement ne tiendrait pas plus de quelques minutes, les filles aimaient beaucoup trop bavarder. Éléonore répondit par un simple hochement de tête, son éternel sourire malicieux au visage laissant transparaître ses pensées. Ce n’est pas qu’elle ne n’accordait pas d’importance aux cours, au contraire. C’est juste qu’elle avait toujours eu des facilités et que faire d’autres choses en cours n’avait jamais affecté sa moyenne. Il faut dire qu’Éléonore n’était que rarement complètement attentive. Entre les moments où elle dessinait et ceux où elle rêvait d’aventure, la blonde avait reçue de nombreuses remarques de ses professeurs tous étant surpris de sa réussite malgré son grand manque de sérieux. Enfin presque, le dernier cours que les filles avaient passées n’avait pas été très concluant en terme d’écoute !
Une fois rentré dans la salle, les filles allèrent s’assoiront l’une à côté de l’autre et le cours pu commencé après l’arrivée de tout les élèves.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!
20 mars 2020, 08:59
Heure Magique
Son amie lui répondit avec un sourire mystérieux et malicieux. Cette expression de visage voulait totalement dire le contraire de l'avertissement qu'avait formulé Lydia tout à l'heure.
La brunette se demandait si les sept prochaines années à Poudlard pouvaient se passer dans un idéal aussi complet que le début de la première. Si Éléonore et elle restait ensemble, cela promettait en tout cas.

Le cours commença. La métamorphose n'était pas le cours préféré de Lydia, aucun ne pouvait dépasser les potions, mais cela lui plaisait tout de même.


-Tu penses que dans quelques années on pourra métamorphoser des êtres vivants? T'imagine, y'a une souris qui passe par là et toi tu as besoin d'une tasse pour boire ton thé. Un petit sortilège et puis plouf! tu peux boire tranquillement.

Oui d'accord, c'était la petite Holmes qui venait de lancer la conversation mais il n'empêche qu'elle avait poser une question intéressante, portant sur le déroulement du cours. Pourquoi ne pas l'avoir directement posée à là professeur? Et bien, c'était tout de même beaucoup plus amusant d'en parler d'abord avec son amie.
Le cours était tout de même en train de commencer, la sorcière adulte dictait des informations aux premières années.

"Elle sort deux parchemins, en passe un à sa voisine."


C'était incroyable tout de même qu'en 2044, Poudlard n'ait toujours pas réussi à investir dans des feuilles de papier un peu plus pratique. Enfin, le parchemin était tout de même à base de peaux d'animaux et c'était quand même barbare de s'en servir! Évidemment Lydia ne se doutait pas qu'il y avait sûrement un brin de magie derrière cette fabrication. On ne naît pas sorcière, on le devient...

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme
2 avr. 2020, 20:38
Heure Magique
Le cours avait tout juste eu le temps de commencer que Lydia avait déjà commencer la conversation. Visiblement, respecter son propre avertissement avait été trop compliqué !

Le cours promettait d’être comique étant donné les paroles de Lydia. La petite fille venait d’imaginer la scène et n’avait pu s’empêcher de glousser. Elle s’était arranger pour être la plus discrète possible mais apparement cela n’avait pas suffit. Quelques élèves s’était retourner vers elle, alors la petite fille avait fait mine de tousser. C’était un plutôt bon réflexe puisque les autres avait rapidement rediriger leur regard vers le devant de la classe.

- Je ne sais pas du tout quand nous en serons capable, mais il me tarde d’y être !!! Je suis sûre que les possibilités sont illimitées !

Elle réfléchis un instant, puis tout d’un coup, une drôle de question lui vint en tête. Elle ne pourrait pas y répondre seule donc elle la posa à son amie.

- Je viens de penser à un truc... Si on métamorphose la souris en tasse. À supposer que l’on ait de quoi se faire un thé et qu’on le boive... Lorsque l’on fera la métamorphose inverse, est-ce que la souris sera mouillée par le thé qu’elle aura contenue ? Et tu crois qu’elle sentira le thé après ?

C’était probablement une question à adresser au professeur, mais Éléonore se voyait mal lever la main et poser une question comme celle-ci. Et puis, c’est bien plus drôle d’y réfléchir ensemble !

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!
22 avr. 2020, 08:37
Heure Magique
Lydia prenait des notes sur le cours. Le professeur expliqua qu'aujourd'hui il porterait sur l'apprentissage du sortilège de transfert.
Elle commençait tout juste à se concentrer lorsqu'Éléonore fit une remarque très drôle et presque pertinente sur le moyen de métamorphoser une souris en tasse de thé.

"Elle rigole, se cache derrière son parchemin."


La fillette tenait plus exactement sa feuille devant elle, les fins filaments beiges arrivaient à cacher son visage, de telle sorte que moins d'élèves se retournèrent que quand c'était la blondinette qui avait rigolé.
Reprenant difficilement son souffle, elle essaya de répondre une réplique plutôt convenable, sans pouffer à chaque Mots prononcés.


-J'pense pas, elle doit revenir à sa nature première quand on annule la métamorphose.

Elle réfléchit un temps.
Sous cette question d'apparence anodine, son cerveau faisait fonctionner ses rouages à pleine allure. La première année voulait trouver une reponse à cette interrogation. Pourquoi ne pas le demander à Miss O'Sullivan à la fin du cours?

*Nan, elle risque de nous trouver ridicules.*
La fillette reprit son parchemin et commença à réellement travailler. Les mots écrits fusaient sur sa feuille et elle essayait de retenir le plus d'information possibles.
Puis après un instant à donner cette illusion, Lydia se pencha à l'oreille de son amie et déclara:


-Sinon la souris devient de la porcelaine, tout en étant vivante!

C'etait tellement impossible que sa blague la fit elle même rire. La fillette se promit cependant d'aller envoyer une lettre à sa grand mère pour lui poser cette question.

@Éléonore Noble

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme
11 déc. 2020, 11:52
Heure Magique
Rp abandonné suite au départ de la joueuse

#5d9686
Préfète inRP & Purée-en-chef HRP - Bad, on your left !
faire une perle d'une larme