21 avr. 2026, 13:43
Professionnalisme VS Fauteur de troubles
Mardi 7 février 2051 - 8h
avec @Lysandre Araya-Illiani
Alaric adorait les cours de Potions. Après l'Histoire de la Magie, c'était sans aucun doute sa matière préférée. C'était le fait d'apprendre à faire de la magie sans baguette qui le fascinait. Quelques ingrédients, et hop, tu pouvais te changer dans la forme que tu veux, te teindre les cheveux en violet, ou devenir invisible. C'était tellement incroyable! Et fascinant. Malgré tout, il y avait un hic, à cette matière, qui la faisait passer en deuxième position derrière l'Histoire de la Magie. La pratique.

La pratique en elle-même était géniale, et il n'y trouvait aucun inconvénient. Il adorait suivre la recette à la lettre, et se retrouver avec une potion parfaite. Il était tellement minutieux qu'il n'avait aucun mal à faire des potions quasiment parfaites, même si il savait qu'il pourrait toujours faire mieux. La pratique n'était donc pas le vrai problème. La pratique en groupe l'était.

En effet, il n'arrivait pas à travailler avec d'autres élèves, car, si ils étaient plus fort que lui, il ferait tout pour qu'ils échouent par pure jalousie -mais cela n'arrivait jamais, car il était le meilleur-, soit ils étaient moins fort que lui, donc, dès que l'élève faisait un geste de travers qui pourrait faire rater la potion, il ne pouvait s'empêcher de lui lancer un regard noir voir de le menacer pour qu'il n'est plus envi de continuer à essayer d'aider.

Et aujourd'hui, bien entendu, c'était jour de pratique. En duo. Il s'était retrouvé avec un Gryffondor, auquel il ne prêta pas attention, essayant de se concentrer, et commençant déjà à lire la recette. Puis, finalement, après quelques secondes de réflexions, il finit par relever la tête vers son camarade, esquissa un sourire crispé, et décida de mettre quelques règles en place. Il devait garder sa moyenne excellente.

- Bon, le gryffon, c'est quoi ton niveau en potion, concrètement? T'as intérêt à être bon, je ne veux pas être gêné. Là, on fait une décoction hoqueteuse, donc il faut être précis, comme dans chaque potion d'ailleurs. Compris?

345 mots
Dis-moi si ça te va!!! ^^

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

24 avr. 2026, 16:53
Lys s'ennuyait ferme. Et ce n'était pas forcément le problème du cours de Potions, au contraire. Il appréciait plutôt ce cours (sauf quand on parlait théorie, là ça lui donnait juste envie de dormir) qui lui permettait de faire exploser des trucs, même si ça lui attirait les foudres de sa professeure à chaque fois.

Ce n'était même pas qu'il n'essayait pas de réussir ses potions, plutôt qu'il préférait expérimenter un peu avec ce qu'il avait plutôt que de suivre bêtement une recette. Ça, c'était la façon de faire des loosers ! Les grands génies n'avaient jamais fait de découvertes majeures en suivant une recette, pas vrai ? Alors il fallait bien essayer pour réussir ! CQFD.

Cependant, aujourd'hui il avait mis en groupe avec un grand gaillard roux qui lui apparaissait apathique. Du genre à se tenir droit, l'air très sérieux, et surtout avec un balai dans le... Enfin, là où vous pensez. Il avait le nez plongé dans la recette comme s'il essayait de s'en imprégner jusqu'à la dernière ligne. Hm. Un vrai premier de la classe.

Ennuyeux. Très ennuyeux. Voilà ce que Lys pensait en observant l'autre première année. Un Serpentard au vu de sa cravate. Encore plus ennuyeux.

Il allait commencer à s'endormir sur sa table quand soudain son partenaire de pratique releva les yeux vers lui pour l'aborder de manière... très peu engageante. Fronçant les sourcils, il le regarda de haut en bas pour lui montrer sa désapprobation de son arrogance omniprésente.

"- Alors déjà petit serpent, tu vas gentiment redescendre de tes grands chevaux. C'est un cours de Potions hein, tu joues pas ta vie. Pète un coup, ça te détendra !"

Au fur à mesure qu'il parlait, il ne put s'empêcher de laisser un petit sourire monter sur ses lèvres. Cela agacerait probablement sa nouvelle cible de taquineries, et ça lui faisait plaisir d'avance. Il adorait agacer les gens, et ce garçon ne dérogeait absolument pas à la règle.

"- Ensuite, je suis plutôt bon, même si je vise pas trop la précision habituellement. Mais bon, chacun sa manière de faire comme on dit ! Toi par contre je parie que tu es du genre à suivre la recette au pied de la lettre et à paniquer si tu as mis un milligramme de trop, je me trompe ?"

386 mots
Ça me va tout à fait, j'adore écrire Lys quand il est insupportable comme ça :cute:

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

25 avr. 2026, 22:45
Il leva un sourcil, désabusé, en voyant que le Gryffondor lui envoyait un regard arrogant. Il roula des yeux et leva un sourcil. Sérieux? Depuis quand exactement les gryffondors étaient arrogants? Bon, après ce qu'il s'était passé avec Lully-... Libellule...? Peu importe, avec cette fille qui s'était énervée et avait fait n'importe quoi pendant ce cours, une Gryffondor, qui plus est, plus rien ne l'étonnait.

Il esquissa un faux sourire, choqué par ce qu'il venait de dire. Redescendre? Non mais il se prenait pour qui ce petit énergumène pathétique? Il était tombé sur un fainéant, ou quoi? En même temps, quel Gryffondor n'était pas fainéant? Pas lui, en tout cas, c'est sûr. Et puis, si, il jouait sa vie. Son avenir. La chose la plus importante. Donc il fallait qu'il réussisse. Comme toujours. Il avait une moyenne et un réputation à tenir.

- Alors, d'abord, toi, tu vas te calmer, et te concentrer. A ce que je vois, tu n'es pas le plus malin, vu comment tu te soucies de ton avenir, mais bon, ce n'est pas grave, j'imagine, tu ne seras pas une grande perte dans le monde de la magie vu le peu d'énergie que tu fournies.

Il roula des yeux, avant de lui lancer un regard noir face à son sourire moqueur. Mais pour qui il se prenait, par Salazard? C'était un Gryffondor stupide, incapable de vouloir faire une potion et de suivre la recette à la lettre, mais en plus il se moquait? Quel imbécile! Déjà, il était insupportable. Il sentit la colère monter petit à petit en lui, et ses poings se serrer.

Avant de lever un sourcil, abasourdi par sa bêtise et son ignorance. Que venait-il de dire? Lui? Fort en potion sans aucune précision? Mais quel abruti! La potion sans précision, c'était comme le sortilège sans baguette, ou la botanique sans plante! Cela n'avait juste... Aucun sens! Il ne pouvait par conséquent pas être doué dans cette matière. Il croisa les bras et lui lança un regard déjà saoulé par ce qu'il se passait avant de soupirer.

- Comment peux-tu dire un truc pareil? De la potion sans précision? Mais tu vis sur quelle planète? La précision, c'est la base de la potion. Alors on va la suivre à la lettre. Clair?

379 mots
Et voilà pour moi ^^ ça promet :ninja:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

2 mai 2026, 20:35
Observant le sourire qui sonnait faux de son infortuné compagnon de pratique, il se dit que ce cours s'annonçait comme une épreuve. Sûrement plus pour dit-compagnon que pour lui. Il adorait faire tourner en bourrique des gens aux airs trop arrogants comme ce garçon-ci.

Et quelque chose lui disait qu'agacer ce garçon en particulier allait lui apporter la dose d'adrénaline qui lui manquait pour faire de ce cours un bon moment tout compte fait. Sans se départir de son sourire il rétorqua :

"- Premièrement je suis super calme, c'est toi qui t'énerve. Ensuite je me soucie vachement de mon avenir je te ferais dire."

C'était faux. Archi faux même. Il n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire de lui-même. Rien que penser aux futures années de Poudlard le désespérait d'avance.

Une filière ? Des études supérieures ? Un métier ? Une vie d'adulte ? Autant d'informations et de questions dont il ne savait que faire, et dont il se préoccupait comme de son premier balai. Quoique, non, en fait, son premier balai était plus important à ses yeux que son avenir. Mais ça, le Serpentard n'avait pas besoin de le savoir.

"- La base de la potion c'est tu mets des trucs dans un chaudron tu touilles et ça donne un truc attendu et nul ou un truc nouveau et génial. Ça va pas beaucoup plus loin. Tu tracasses trop ton petit pois de cerveau pour pas grand chose tu sais ? ajouta-t-il, narquois. C'est plus drôle d'expérimenter des trucs et de faire des découvertes que d'avoir une bonne note, mais je suis pas sûr que tu sois prêt pour ce débat.

Une fois que ceci fut dit, il lui prit la recette des mains pour l'observer. Du vin d'ortie, du citron et des petits pois sauteurs. Seulement ? Eh bien, décidément, les potions de première année n'étaient pas particulièrement intéressantes. Ce qu'il avait hâte de grandir pour pouvoir enfin faire des mélanges vraiment intrigants !!

________
328 mots
@Alaric Blackwood Je dirais même que c'est prometteur :ninja:

Couleur RP #4e1616

4 mai 2026, 23:25
Alaric soupira de nouveau, de plus en plus saoulé par les réponses du Gryffondor. Bon sang, il ne pouvait pas juste arrêter de lui parler et le laisser essayer de travailler et de réussir sa potion? Alors qu'il se retournait vers le plan de travail, il tourna de nouveau sa tête vers le brun et lui lança un regard noir, serrant les dents, et se retenant de l'insulter immédiatement. Peut-être qu'il était juste attardé. Ce sourire lui donnait une tête de... Tête à claques.

Il se crispa en entendant sa remarque sur son énervement, et se retourna de nouveau totalement vers lui sans arrêter de le fusiller du regard. Il y avait bien une chose à ne pas dire à une personne en colère, c'est qu'elle l'était, mais apparemment, l'abruti en face de lui ne connaissait pas grand chose dans ce domaine. Peut-être qu'un bon coup... Il fallait qu'il se calme. Maintenant.

- Ecoutes-moi bien, l'abruti, tu vas gentiment te taire avant que je m'énerve, est-ce que c'est bien-

Une potion c'est quoi? Une. Potion. C'est. QUOI? Il se fichait de lui, pas vrai? Oui, c'était forcément ça. Ce n'était que ça. Il n'était pas stupide à ce point, pas vrai? Et comment osait-il traiter son cerveau de petit pois quand lui même n'en avait pas? Lui qui avait peur de tomber sur meilleur que lui, il ne s'était jamais confronté au plus stupide. Et il était bien pire, car déjà, il se tournait vers les ingrédients.

Comme si il allait les souiller de ses doigts d'enfant imbécile. Hors de question. Il se mit devant le Gryffondor, entre lui et le plan de travail où se trouvait les ingrédients et lui asséna un regard assassin. Puis, après avoir du coin de l'œil que tout était encore en place, il se pencha vers lui d'un air menaçant, comme un adulte qui punit son enfant.

- Tu sais ce qu'il te dit, le mec qui a un petit pois à la place du cerveau? Deux choses: d'abord, on ne parle pas du cerveau des autres quand on n'est pas capable de se servir du sien, et ensuite, tu n'approches pas d'un cheveux ces ingrédients, tu ne devrais même pas être dans cette salle après avoir dit des choses aussi ignobles sur cette matière. Comment oses-tu?

383 mots
Et voilà pour moi @Lysandre Araya-Illani ^^
Tu n'es pas obligé de me mentionner :wise:

19 mai 2026, 23:51
Lys ne savait plus trop s'il était extrêmement agacé par les réponses du Serpentard, ou s'il était de plus en plus amusé par ses réactions, qu'il jugeait théâtrales et exagérées. Elles étaient très probablement sincères d'ailleurs, ce qui rendait cette situation encore plus amusante.

Et puis comme sa mère le lui répétait : "de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas", même s'il sentait bien qu'il était plutôt du côté "haine" de la ligne. Tout comme son malheureux partenaire qui avait eu la malchance de se retrouver en paire avec lui. Au fond, le Gryffondor le plaignait un peu, mais quelle opportunité de se laisser aller et embêter quelqu'un il aurait raté si ce n'était pas arrivé !

Décidément, prendre quelqu'un en grippe dès le premier regard avait de plus de bons côtés qu'on ne le laissait penser.

Sans se départir de son sourire, il le laissa le traiter d'abruti et insulter son fonctionnement neuronal. Comme si ça pouvait l'atteindre. Il avait largement conscience de ne pas être le plus fin des étudiants, et honnêtement, l'était actuel des choses lui allait parfaitement. Il n'avait pas envie d'être vu comme "l'intello de service" ou que savait-il encore. Le cancre de fond de cours lui plaisait et correspondait bien plus comme rôle social !

Il remonta son pied gauche sur l'assise de son siège et posa sa tête sur son genou en regardant l'autre première année s'affairer tout en maudissant tout son arbre généalogique du regard. Grand bien lui fasse, il n'était pas particulièrement fan de son côté paternel de toute façon.

"- Ignobles, ignobles... Tout de suite les grands mots ! Je savais que t'étais pas prêt pour ce débat. Et pis, toi ça se voit que tu l'utilises un peu trop ton p'tit cerveau, je dirais même que ça surchauffe un peu là-haut dès que tu reçois une seule information. se moqua-t-il en observant le garçon de haut en bas.

Une idée machiavélique lui vint au fur et à mesure qu'il parlait. Et ses yeux dérivèrent sur une poignée de têtes de coquelicot qui étaient posées là, probablement pour servir de piège, par leur professeure. Il y réfléchit un instant puis se retint. Pas tant que l'autre Mr Parfait regardait...

"- Après si ça peut te faire plaisir de faire le travail seul, grand bien te fasse, ça me laisse plus de temps pour réfléchir à comment te mettre encore plus en rogne. fit-il remarquer sans le lâcher des yeux.

_______
413 mots
Oh-oh, Lys a eu une idée... C'est jamais bon signe ça :fear:
De même, je reçois les notifs tout va bien eheh

Couleur RP #4e1616

21 mai 2026, 23:17
Le Gryffondor cherchait définitivement à mettre le Serpentard en colère. Et le pire, c'est qu'il s'en amusait. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Et Alaric commençait à sérieusement perdre le peu de patience qu'il avait. Si ils n'étaient pas en cours, il l'aurait très certainement attrapé par le col avant de lui donner un coup de- Non. Non, non, non, pas d'explosion de colère. Pas maintenant. Il devait se calmer avant de renverser quelque chose par accident dans la potion.

Il inspira un grand coup avant de soupirer, dépité par le Gryffondor qui s'installait bizarrement sur sa chaise, et décida de commencer à faire la potion, tout en gardant un oeil sur son camarade de peur qu'il ne fasse un geste de travers ou qu'il essaye de rajouter quelque chose dans la potion. Mais non, le Gryffondor se contenta de lui répondre. Une réponse que le Serpentard n'apprécia pas beaucoup. Parce que c'était vrai. Sans tourner sa tête vers Lys, trop concentré sur la potion, il lui répondit.

- Tu ne sais rien de moi, alors tais-toi avant que je te fasse manger ce chaudron, le Gryffondor... Et même si la professeure ne m'apprécie pas plus que ça, je peux t'assurer que je suis capable de la faire et ce sans aucun remord.

Les menaces, c'était son truc. Malheureusement pour lui, il tombait toujours sur des personnes beaucoup trop détendues quand il en faisait... Comme par exemple, au hasard... Gabriel Yates. Son ennemi juré. Insupportable. Mais le pire fût la remarque d'après. Oh non, il n'avait pas intérêt à faire ça. Il fit volte-face vers lui, cette fois, et se pencha vers lui. Là, il avait un regard assassin, et il avait vraiment un air bien menaçant.

- Oses toucher à cette potion, et je n'aurai plus rien à perdre.

Il tourna les talons et ne se concentra que sur la potion, cette fois, ne voulant pas se stresser à le surveiller. Il était déjà assez sur les nerfs comme ça pour jouer à superviser son imbécile de camarade.

- Et je pense ce que je dis. Je me suis déjà battu en début d'année, et je peux totalement recommencer.

Ce qu'il omit de dire, c'est qu'il avait perdu sa dernière bagarre. Mais bon, Elam, ce Poufsouffle sang-mêlé, avait quand même eût sacrément peur, alors sa tête valait largement le coup. Et puis, il n'avait pas gagné à la loyale, et il savait pertinemment que si la bagarre l'avait été, il l'aurait mit à terre très facilement. Si jamais il en avait de nouveau l'occasion, il lui prouverait qu'il pouvait le battre, il se le jura.

435 mots
Alors, Lys, tu cherches la bagarre ou pas? 👀
@Elam Thomais, je te bats quand tu veux!

15 juin 2026, 22:55
Lys s'amusait comme un fou. Au contraire de son partenaire de travaux pratiques qui semblait de plus en plus exaspéré par ses répliques. Il adorait ce sentiment, lorsque ses taquineries allaient se planter pile là où il avait essayé de les envoyer. C'était juste... parfait !

Il sourit et se pencha en avant, laissant sa jambe retomber dans le vide et chercha le regard du Serpentard.

"- J'ai jamais goûté le chaudron, ça m'intriguerait de savoir quel goût ça a ! plaisanta-t-il avec un grand sourire. Et pauvre petit, il y a une professeure qui ne t'apprécie pas, comment est-ce que tu vas pouvoir survivre ?

Il ponctua sa déclamation dramatique d'une main posée à l'envers sur son front tel les acteur.ices Moldu.es dans les tragidées ? trégida ? ou quel que soit leur nom classiques lorsqu'iels allaient s'évanouir.

Qu'importe qu'il fasse une bonne douzaine de centimètres que son interlocuteur, le qualifier de "petit" prenait tout son sens dans cette situation.

Il reçut le regard assassin du roux avec le sourire le plus innocent qu'il réussit à poser sur son visage, cachant sa baguette derrière son dos le plus discrètement possible. Il suffisait juste qu'il garde son attention sur lui le temps qu'il lance un tout petit sort et le tour serait joué. Il pourrait même dire mieux, le Serpentard "n'aurait plus rien à perdre". Et lui-même serait peut-être dans la panade, mais il se mettrait dans la panade tous les jours rien que pour agacer ce camarade qu'il ne portait pas dans son cœur.

"- Toi ? Tu t'es battu ? Excuse-moi, mais j'ai du mal à y croire. fit-il remarquer avec pas mal de sarcasme. Tu ne réussira pas à me convaincre que tu as osé penser à froisser ta chemise.

Il réfléchit un instant et reprit la parole sans attendre sa réaction.

"- Quoique, tu sembles facile à chauffer, alors peut-être que tu dis la vérité ? Oh par la barbe de Merlin, j'aurais bien voulu voir ça ! Parce que ça m'étonnerait que tu aies gagné, et je donnerai beaucoup rien que pour te voir perdre !"

Décidément, il ne se lasserait jamais d'aller chercher la petite bête. Il n'avait aucune idée de ses compétences en bagarre, et n'avait pas particulièrement envie de le découvrir, parce qu'à part sa petite sœur, il n'avait pas beaucoup d'expérience en la matière. Et puis il avait déjà passé assez de temps en retenue comme ça, s'il continuait, il allait passer des vacances... spéciales s'il retournait chez lui.

Il se reconcentra sur son plan machiavélique, réfléchissant à quand il arriverait à placer un petit Wingardium Leviosa pour faire plonger ces fameuses têtes de coquelicot dans leur préparation fumante. Enfin, "leur", sa plutôt.

Il n'avait que faire d'une nouvelle mauvaise note, ce ne serait pas la première et certainement pas la dernière. Mais il devait réussir à se débrouiller pour que le Serpentard arrogant ne s'en aperçoive pas, sinon il était dans la bouse de dragon...

Couleur RP #4e1616

18 juin 2026, 11:23
Mais il cherchait la guerre, ou quoi, ce mec? Alaric suivit son regard et accueillit sa première réplique en l'assassinant avec le sien. D'abord, il le cherchait, et maintenant, il montrait qu'il n'avait aucun instinct de survie. Nan mais sérieux, qui buvait les potions avant qu'elles soient terminées? C'était super dangereux. Il serra les poings quand à sa remarque sur la professeure, et le "petit". Il n'était pas petit. Et si cette mascarade continuait, il se promit de lui prouver qu'il ne fallait pas se frotter à plus fort que soi.

Il essaya de se concentrer sur la potion. Il était à quelle étape, déjà? Ah oui, ne pas oublier de... Il retourna vivement sa tête vers le Gryffondor quand à ses mots sur le fait que le Serpentard se batte. C'était l'un des rares à ne pas le savoir, alors, et il le regretterait. Il esquissa un grand sourire crispé et méprisant avant de ricaner, comme si son camarade venait de dire quelque chose de totalement absurde. Est-ce que c'était un défi qu'il lui donnait.

- J'ai déjà eu du sang sur une de mes chemises qui n'était pas à moi, alors ne vient pas me ramener que je suis trop précieux pour me battre, car tu risques d'être le prochain sur la liste si tu continues. Arrêtes de m'embêter, ok? J'ai mieux à faire que de répondre à des provocations d'un abruti comme toi.

Il roula des yeux à sa dernière provocation, et cette fois, il lâcha totalement la potion des yeux pour se retourner vers lui, vraiment agacé. Il croisa les bras et planta ses yeux noisettes dans les siens avant de lui lancer d'un air menaçant:

- Si tu continues, tu vas voir si je perds à mes bagarres, et tu verras que tu aurai préféré te taire, je te le garantis. J'ai battu des mecs qui avaient l'air bien plus balaises que toi, et si tu continues, tu vas vite les rejoindre, crois moi.

329 mots
Vas-y, je t'attends Lys! 👀