Inscription
Connexion
26 mars 2021, 08:41
 Terminé  Première potion, premiers frissons
RP privé avec @Noémie Claire
Septembre 2045



Aujourd'hui, vous allez préparer votre première potion. Il s'agit de la Pimentine, que vous connaissez sûrement déjà. Ouvrez vos livres à la page 19

Je me tremoussai discretement sur ma chaise, rayonnante d'allégresse. J'ai tant attendu ce moment. Depuis... depuis toujours en fait. Meme si cette potion était un grand classique et pas très complexe à préparer, je me promis de faire de mon mieux et de me concentrer un maximum. De ce fait, j'ai sorti deux rouleaux de parchemins pour prendre des notes, une bouteille d'encre bien remplie, ma plume d'aigle préférée, et deux plumes de hiboux de secours. Rien que ça.

La Pimentine est une potion curative, permettant de soigner les rhumes. Très utile, elle est assez connue pour l'effet secondaire qu'elle entraîne. Qui saurait me dire duquel il s'agit ?

Ma main s'est dressée comme une flèche. Je connaissais bien la réponse pour la bonne raison que j'ai moi-meme subie ces effets secondaires plus d'une fois. Mais à ma grande déception, Miss Xarinez choisit une autre élève pour lui donner la réponse. J'avais l'espoir puéril qu'elle donne la mauvaise, comme ça, le professeure serait obligée de choisir quelqu'un d'autre. Mais non, malheuresement, sa réponse fut bien :

"- Cette potion fait fumer les oreilles pendant plusieurs heures."

En plus, c'était une Serpentard, et elle a gagné 2 points pour sa maison. Injustice. Mais bon, je me ratrapperai à la prochaine question.

Nous allons donc maintenant passer à la pratique. Tous les ingrédients dont vous avez besoin sont disposés sur votre table. Vous travaillerez par deux. Vous devriez normalement avoir plusieurs piments oiseaux, de l'huile essentielle d'eucalyptus, de la menthe poivrée et du sang de salamandre. S'il vous manque quelque chose, levez la main.

La première chose que j'ai assimilé c'est, " Vous travaillerez par deux" Mais non ! Je n'aime travailler en binome ! C'est toujours moi qui fait tout le travail et les autres qui prennent les points. Et j'étais sure et certaine que cette fois ne ferait pas exeption. Soudain un peu moins enthousiaste, j'ai vérifié qu'aucun ingrédient ne manquait sur la paillasse. Tout était bien là. Je me suis tournée pour voir avec qui je pourrais bien préparer ma potion. Oui, je me suis tournée, j'étais assise au premier rang...

Bref, quand je me suis retournée, j'ai vu une fille de Serdaigle s'approcher de moi. Les sourcils froncés, j'attendais de voir si elle venait me proposer de travailler avec moi. J'espèrai que ce n'était pas le cas. Comment travailler en harmonie avec quelqu'un d'une autre maison ?

@Noémie Claire, voyons voire ça...
Dernière modification par Linda Layton le 04 mai 2021, 15:28, modifié 5 fois.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
26 mars 2021, 13:46
 Terminé  Première potion, premiers frissons
Noémie était assise au troisième rang. C'était le meilleur des rangs: il n'était pas rempli de personne "je sais tout et je le montre", et ce n'était le dernier rang de "je n'ai pas envie d'être là et je le montre". Le troisième rang, c'était celui des gens normaux, ceux qui se font dans la masse, ceux qu'on ne remarque pas. La brune avait un parchemin négligemment posé sur sa paillasse avec une plume qui avait bien servi, Faudrait que je pense à la retailler.
Le cours du jour portait sur la pimentine, une potion qui avait servi mainte fois pour, les rhumes réguliers qui accablaient la vie de Noémie quand elle était plus jeune. Elle savait déjà comment la préparer, théoriquement. Sa grand-mère avait été médicomage, et préparait elle-même ce genre de potion. Noémie adorait la regarder faire, elle adorait ses gestes précis sans hésitation, routiniers. Sûrement grâce à elle que Noémie aimait bien les potions.

"La Pimentine est une potion curative, permettant de soigner les rhumes. Très utile, elle est assez connue pour l'effet secondaire qu'elle entraîne. Qui saurait me dire duquel il s'agit ?

Noémie vit la main d'une Gryffondor au premier rang fendre l'air. Cela la fit sourire, elle marmonna pour elle-même la réponse Ça fait fumer les oreilles. Au final la professeur ne la choisit pas. La Serdaigle pouvait ressentir de son siège le regard déçu de la Gryffondor.
Vint le moment de la pratique (celui qu'elle attendait le plus, elle avait hâte d'envoyer une lettre à sa grand-mère à propos de ça) et... c'était en binôme. Bon, Noémie n'aimait pas beaucoup ça, mais elle n'avait pas le choix. Ce n'était pas la fin du monde.
Elle balaya ses camarades de son regard bleu, tout le monde avait l'air d'être déjà en pair.
Elle vit le regard brun de la Gryffondor du premier rang faire de même qu'elle. La brune supposa donc qu'elle aussi n'avait pas de partenaire. Elle se leva réunissant ce dont elle aurait besoin, les mettant sous son bras avant de s'avancer vers la jeune fille.
" Salut, je m'appelle Noémie. On dirait que tout le monde est déjà en binôme. Du coup ça te dirait on le fait ensemble?"
Noémie pointa du doigt la place libre à coté de la jeune fille.
Elle se rappela que sourire aidait à la socialisation, donc en esquissa un à camarade.

@Linda Layton Voilà! En espérant que ça te plait.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
27 mars 2021, 13:47
 Terminé  Première potion, premiers frissons
Finalement, sa déstination finale était bien mon humble personne. J'ai croisé les bras en l'entendant dire :

Salut, je m'appelle Noémie. On dirait que tout le monde est déjà en binôme. Du coup ça te dirait on le fasse ensemble?

Les sourcils de plus en plus hauts, je me suis d'abord abstenue de répondre. Mais quand j'ai vu que, effectivement, tous les autres élèves avaient déjà trouvé un partenaire, je me suis résignée au pire : Je devais faire équipe avec une Serdaigle.

Je l'ai alors regardée en face et je lui ai dit : "Ecoute, heu... je pense qu'on a pas trop le choix, alors... ok, pourquoi pas. Attends-moi ici, je vais remplir le chaudron."

Sans lui accorder plus d'attention, j'ai pris mon chaudron pour le remplir d'eau au robinet indiqué par le professeure. Il y avait beaucoup de monde près des lavabots et en jouant des coudes pour réussir à me faufiler entre les élèves, je suis arrivée à me procurer un robinet libre. Satisfaite de la technique des coudes qui marche à chaque fois, je l'ai réessayée au retour, mais c'était moins facile avec un récipient plein d'eau. Quelques gouttes se répandaient sur le sol de pierre mais sans plus de degats, j'ai réussi à me dégager de la foule... enfin, c'est ce que je croyais.

En fait, à quelque pas de notre paillasse, j'ai glissé sur une flaque d'eau qu'un autre élève avait fait tombé et j'ai répandu le contenu de mon chaudron sur ma robe et tout autour de moi. Dépitée, de l'eau dans les chaussures, je me suis relevée, mais je n'osai pas regarder Noémie dans les yeux. J'ai eu peur de déceler dans son regard une once de moquerie. J'espère que ce n'est pas le cas...

@Noémie Claire C'est super ! A toi.
Dernière modification par Linda Layton le 28 mars 2021, 13:23, modifié 1 fois.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
27 mars 2021, 14:22
 Terminé  Première potion, premiers frissons
La Gryffondor haussa les sourcils avant de vérifier les dires de Noémie. Elle était mise devant le fait accompli.

Elle regarda Noémie en face avant de dire:
"Ecoute, heu... je pense qu'on a pas trop le choix, alors... ok, pourquoi pas. Attends-moi ici, je vais remplir le chaudron."

Sans demander son reste elle partie, la Serdaigle était un peu estomaquée. La gryffondor s'était montré assez impoli: elle ne s'était pas présenté, ni même départagé les tâches. Noémie se calma en se disant qu'elle était sûrement pas à l'aise dans le travail de groupe. Enfin bon, la brune ne comptait pas se tourner les pouces en attendant que sa camarade aille remplir le chaudron.

La Serdaigle réunit ses longs cheveux en un chignon brouillon (la sécurité avant tout!) Elle commença à réunir les dix gouttes d'Eucalyptus dans un récipient pour que ce soit prêt une fois sa camarade reviendrai avec de l'eau. De plus elle commença à organiser la paillasse en mettant les ingrédients dans le bon ordre pour éviter tout confusion. Elle était dans une bulle de concentration, en essayant d'être précise et méticuleuse. Jusqu'à qu'elle entendit un BOUM venant des lavabos, elle sursauta doucement, mais heureusement elle ne tenait aucun ingrédient à ce moment là. Bon, bon, bon, qui est tombé? Elle tourna la tête avant de voir que... c'était sa partenaire qui de plus était trempé.

Noémie eu une certaine satisfaction avant se dire, que ça pouvait même arriver au meilleur, et qu'elle même en tant que timide ne devrait pas juger les gens sur ça. Et que bien qu'énervante, elle ne méritait pas qu'on se moque d'elle. Elle attrapa prestement une serviette sur la table, puis s'avança vers la Gryffondor encore au sol.
Elle lui tendit la serviette, et pris le chaudron:
" Tiens, t'en fais pas c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde. Sèche-toi, et ne t'en fais pas pour l'eau je m'en occupe."

La jeune fille tenta au mieux d'être rassurante, et voulait montrer à sa camarade qu'elle ne se moquait pas. D'ailleurs celle-ci n'osait pas la regarder dans les yeux. Noémie n'avait aucune que sa partenaire se sente humilié.
Le chaudron d'une main, elle lui tendit l'autre dans l'espoir que sa camarade l'accepte pour se relever.

@Linda Layton Voilà!

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
27 mars 2021, 18:31
 Terminé  Première potion, premiers frissons
"Tiens, t'en fais pas c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde. Sèche-toi, et ne t'en fais pas pour l'eau je m'en occupe."

J’osai à peine croire ce que j’entendais. J’eus beau creuser et retourner ses paroles, je n’y perçus aucune once de méchanceté ni de moquerie. J’avais bien conscience de la manière impolie dont je lui avais parlé, mais à en croire par sa main tendue pour m’aider à me relever, elle ne m’en voulait pas. Du moins, pas encore… J’étais sûre que si je continuais à me comporter avec elle de la sorte, son indulgence ne va pas durer. Mon changement d’humeur soudain se traduisit par un sourire timide à peine perceptible sur mon visage tandis que je prenais la serviette merveilleusement sèche qu’elle me tendait et que j’empoignais d’un geste énergique et enjouée la main secourable qu’elle m’offrait.

Une fois que je me suis bien séchée et que Noémie revint avec le chaudron plein d’eau, je me suis tournée vers elle et lui ai dit :

« Euh… tu sais… heu… je… je suis désolée pour… pour la façon dont je t’ai parlé… je… je pensais que… mais finalement les Serdaigles sont sympas aussi, concluais-je précipitamment. Et, heu… au fait… je… j’ai oublié de te dire… je m’appelle Linda. Linda Layton. »

Sur ce, je lui ai pris le chaudron des mains et je l’ai posé plus délicatement que je ne m’en serai crue capable sur la paillasse en attendant qu’elle dise quelque chose. Les moments des excuses sont toujours durs et je ne pense pas que j’ai réussi à bien passer cette épreuve…

@Noémie Claire Super !
Dernière modification par Linda Layton le 28 mars 2021, 13:26, modifié 1 fois.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
27 mars 2021, 19:55
 Terminé  Première potion, premiers frissons
Noémie était soulagée que l'autre accepte sa main. Elle crut même déceler une esquisse de sourire sur son visage, mais elle n'en était pas sûre. Elle n'avait plus qu'à espérer que les deux reprendront sur de meilleur base suite à cet accident.
Elle alla chercher l'eau, et en faisant attention à l'eau par terre retourna à la paillasse.

Euh… tu sais… heu… je… je suis désolée pour… pour la façon dont je t’ai parlé… je… je pensais que… mais finalement les Serdaigles sont sympas aussi,"

Noémie sourit, puis la jeune fille se présenta, la Serdaigle fut contente de pouvoir mettre un prénom sur ce visage: Linda. Cette dernière lui prit doucement le chaudron des mains avant de le poser sur la table. Noémie était contente de voir que la coopération pourrait se passer mieux que prévu.

" Tout est oublié. Tu sais, on dit qu'il y a des idiots partout, l'inverse est vrai, il y a des gens bien partout aussi. " Elle souriait doucement.

Ensuite elle lui présenta son organisation:

" J'ai mis les ingrédients par ordre dans lequel on va les mettre. L'huile essentielle d'Eucalyptus est prête, j'allais préparer le reste mais... on a eu un petit contretemps.

Elle souriait à Linda pour lui signifier qu'elle ne disait pas ça méchamment, tout en lui montrant du doigt les ingrédient.
Puis elle regarda son manuel avec les instructions:

" Ensuite il faut qu'on mélange l'huile d'Eucalyptus tout en tournant trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre... Et l'étape d'après c'est les cinq feuilles de menthe poivrée puis le sang de salamandre. Tu veux t'occuper de l'huile pendant que je prépare les feuilles de menthes et le sang ou l'inverse?

Noémie pensait que lui demander son avis avant de faire quoique ce soit. Elle regarda Linda attendant une réponse.


Il semblerait que ça va mieux se passer entre nos deux protégées que prévu! @Linda Layton

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
29 mars 2021, 08:05
 Terminé  Première potion, premiers frissons
Je fixais intensement le feu sous le chaudron en attendant qu'elle dise quelque chose. L'eau commençait déjà à bouillir. J'avais la conviction que ce que j'avais dit n'était pas suffisant et je commençais à regretter de ne pas en avoir dit plus quand...
Tout est oublié. Tu sais, on dit qu'il y a des idiots partout, l'inverse est vrai, il y a des gens bien partout aussi.

Je relevai brusquement la tete. Elle me considérait comme quelqu'un de bien ? A en croire par son sourire, on dirait. Soulagée, je me suis alors rendue compte du temps qu'on avait perdu... par ma faute. J'ai senti que Noémie pensait pareille car, elle rapporta soudain le sujet sur la potion qu'on était sensées préparer.

J'ai mis les ingrédients par ordre dans lequel on va les mettre. L'huile essentielle d'Eucalyptus est prête, j'allais préparer le reste mais... on a eu un petit contretemps.

Je rougit jusqu'aux oreilles. Mais Noémie me sourit, peut-etre pour me faire comprendre qu'elle ne me reprochait rien. Je ne serait pas du meme avis à sa place.

Ensuite, elle se mit à lire les instructions et à nous les répartir entre nous. J'approuvai tout ce qu'elle disait en hochant la tete de haut en bas. Elle avait soit l'habitude des potions soit de commander, j'optai pour la première option, pour me rassurer.

Oui, on a qu'à faire ça. T'en fais pas, je m'occupe de l'huile.

Sur ce, je la laissai avec les feuilles de menthe et le sang de salamandre tandis que je versai les 10 dix gouttes d'huile d'eucalyptus qu'elle avait préalablement comptées. Une fois ma partie du travail fini, je me suis retournée vers ma partenaire en la regardant faire avant de me proposer pour l'aider, mais j'avais l'étrange sentiment qu'elle n'avait nullemenet besoin de mon aide.

@Noémie Claire La potion avance !

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
29 mars 2021, 11:40
 Terminé  Première potion, premiers frissons
Linda décida de s'occuper de l'huile pendant que Noémie s'occupait de compter les feuilles de menthes, puis dans une fiole gradée , minutieusement elle mesura les vins-cinq centilitres de sang se Salamandre. Elle était légèrement dégoutée, mais mit cela bien vite de coté, malgré tout elle aimait bien les potions. La brune aimait être dans cette bulle de concentration, où plus rien ne comptait vraiment.
Elle regardait du coin de l'oeil ce que faisait sa camarade. Non pas qu'elle ne lui fasse pas confiance, mais la Serdaigle savait comment une erreur d'inattention pouvait arriver vite.
D'ailleurs elle ne savait pas si celle ci avait bien mélanger comme prescrit. Elle ne savait pas trop si elle devait lui demander. Elle décida de dire gentiment:

" Ça m'a l'air pas mal! T'as bien tourner comme il fallait? Le prend pas mal mais une fois ma grand-mère quand elle en a préparée une, alors qu'elle est expérimentée hein, n'avait tourné que deux fois, je me suis retrouvée avec même le nez et la bouche en train de fumer, et toujours un rhume!

Voilà, c'était parfait, Noémie ne mettait nullement en cause ses capacités, ni ne commandait de trop. D'ailleurs elle même avait un doute sur son sang. Elle mis sa fiole à hauteur de ses yeux en fronçant les sourcils: c'était légèrement pas assez, juste un tout petit peu, mais elle ne savait pas si c'était pas juste une illusion dû au verre.

Elle la tendit à Linda:
"- D'ailleurs j'ai un doute avec ça, je sais pas si c'est exactement le bon volume... T'en penses quoi?"

@Linda Layton On va avoir la plus belle des potions!

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
31 mars 2021, 11:45
 Terminé  Première potion, premiers frissons
Elle se tourna vers moi et me demanda si j'avais bien mélangé dans le bon sens et un bon nombre de fois. Ma gorge se noua affreusement. Mélanger ? Je n'ai pas mélangé, moi ! Je balbutiai quelques mots incompréhensible mais Noémie continua résolument :
- D'ailleurs j'ai un doute avec ça, je sais pas si c'est exactement le bon volume... T'en penses quoi?

J'ai fronçé les sourcils et j'ai fixé la petite fiole de liquide rouge qu'elle me tendait. 25cL, c'était bien ça, à quelques gouttes près, peut etre.

-Oui, c'est presque ça. Mais à mon avis, il en manque encore un peu, juste quelques gouttes. Tiens, pendant que tu les rajoutes, je vais mélanger. Pour etre honnete, je ne l'ai pas encore fait. Mais je ne pense pas que ce soit bien grave...

Je l'ai regardé timidement, mes yeux s'excusant pour moi, puis je me suis retournée et je me suis mise à mélanger la mixture composée d'eau et d'huile d'eaucalyptus, encore loin de la fameuse Pimentine, rien de bien spécial, mais ça ne saurait tarder. Une fois. Deux fois. Trois fois. Doucement, soigneusement, dans le sens des aiguilles d'une montre. Il fallait faire bien attention à ce dernier point. J'ai fermé le troisième cercle et me suis tourné de nouveau vers Noémie pour prendre les feuilles de menthe et la laisser verser le sang de salamadre. On avançait bien. Lentement mais surement. On formait une équipe de choc.

@Noémie Claire Mais quelle équipe de choc!

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
31 mars 2021, 12:03
 Terminé  Première potion, premiers frissons
Elle balbutiait quelques mots que Noémie supposa était pour elle-même, elle décida de ne pas relever.

-Oui, c'est presque ça. Mais à mon avis, il en manque encore un peu, juste quelques gouttes. Tiens, pendant que tu les rajoutes, je vais mélanger. Pour etre honnete, je ne l'ai pas encore fait. Mais je ne pense pas que ce soit bien grave...

Noémie hocha la tête, récupérant la fiole. Elle prit une pipette pour rajouter les gouttes manquantes. Elle aimait la précision, et fut au final satisfaite du résultat. Tout en faisant ça elle disait:

" Merci pour ton avis, bien ce que je pensais. Et ne t'en fais pas pour mélanger, il faut juste que ce soit fait!"

Linda la regardais, Noémie avait presque la sensation qu'elle se sentait mal par rapport à ça, chose qu'elle ne voulait pas. La Serdaigle voulait juste qu'elle soit toute deux à l'aise.
Noémie la vit mettre les feuilles de menthes, suite à ça Noémie rajouta le sang de salamandre.

La potion prit presque automatiquement un teinte rouge foncée. La Serdaigle avait un sourire fière sur son visage.

"- Bon, ben pour l'instant c'est parfait! La couleur est pas mal. Jusqu'à maintenant ça va on fait une bonne équipe!

La bleue et bronze avait eu peur au début de la collaboration, et même si son homologue n'avait pas encore l'air totalement à l'aise, elle s'était déridée et avait accepté l'idée de travailler avec elle. Jusque là il y avait de la coopération.

" Bon pour le reste... Noémie se pencha encore sur le manuel. Mélanger trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... puis les piments écrasés. Bon ben la question à mille Gallions: tu veux t'occuper de quoi?

Noémie aimait bien être sûre que chacune faisait ce qu'elle avait envie. Elle regarda Linda à l'attente d'une réponse.

@Linda Layton Yay! Mais la prochaine fois oublie pas de me mentionner pour que je puisse voir!

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation