Inscription
Connexion
21 avr. 2021, 19:15
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
@Faye Morris
21 novembre 2045
9h

Canelle marchait d'un pas pressé dans les couloirs vers les sous-sols. Elle était presque en retard à son cours de potion et se retenait de justesse de courir. Elle avait vraiment peur du retard, c'était quelque chose qui l'effrayait en quelque sorte. Cela pouvait paraître étrange, mais elle ne faisait pas exprès. Elle n'arrivait pas à être détendue quand elle était en retard, cela la rendait plus qu'anxieuse.

Arrivée aux escaliers, la jeune fille sauta les marches quatre à quatre et courut le plus vite qu'elle le pouvait vers la salle de cours. Au moins, ses quelques entraînements de course à pieds lui auront servie à quelque chose dans ses cours. Quand elle arriva enfin devant la porte, elle constata avec étonnement que celle-ci était ouverte. La professeur devait avoir l'habitude de ce genre de choses.

Canelle entra dans la pièce timidement, rougissante avec les regards de ses camarades tournés vers elle. Sa professeur ne lui fit pas de remarques et la jeune fille, heureuse qu'elle ne l'ai pas encore plus enfoncé, s'assit à une des seules places libres qu'il restait dans la salle de cours, à côté d'une élève de sa maison.

Silencieusement, elle sortit ses affaires de cours délicatement. Elle ne voulait pas en plus de cela déranger le cours. Sa professeur avait été gentille de ne pas lui crier dessus ou de lui mettre une retenue, la jeune Serdaigle n'allait pas en plus de cela déranger son cours. Quand elle eut fini de ranger, elle écouta attentivement les instructions de sa professeur.

Quand elle entendit qu'elle allait devoir se mettre avec quelqu'un, son teint devint livide. Elle était beaucoup trop timide pour cela et faire une potion avec une inconnue allait surement réveiller sa maladresse. La jeune fille balaya la salle du regard, cherchant un ami avec qui elle pourrait faire l'exercice, en vain.

Enfin, prenant une grande inspiration, elle se tourna vers la fille à côté d'elle et demanda:

-Euh.. tu, tu es seule ? On pourrait se ... se mettre toute les deux si tu veux.

Canelle soupira. Elle avait encore bégayé, cela ne s'arrêterait donc jamais. Il fallait vraiment qu'elle arrête d'être si timide et de bégayer à chaque occasion qui se présentait.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
22 avr. 2021, 22:48
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
21 novembre 2045
8h40


L'automne était déjà bien installé et Faye pouvait observer par la fenêtre qu'un lit de feuilles avait pris place sur le sol près du lac. Elle était arrivée à Poudlard depuis presque 3 mois maintenant mais elle était toujours aussi seule. Elle pensait à sa mère, son père et à ses grands-parents. Poudlard allait-elle lui apporter les réponses qu'elle cherchait ?

Perdue dans ses pensées et dans le paysage, Faye réalisa qu'il était bientôt l'heure du cours de potion. "Je devrais me dépêcher.." pensa-t-elle. Elle attrapa son sac qu'elle avait délicatement préparer la veille, sortit des dortoirs et emprunta les escaliers pour se diriger au sous-sol.

Elle n'était pas en retard et pourtant la plupart des places étaient déjà occupées. Comme à son habitude, Faye s'installa à une des seules places qui étaient encore libres, où elle serait seule après avoir balayé la salle du regard. Elle s'installa silencieusement et sortit ses affaires de classe et attendit que le cours commence.

Il était presque l'heure lorsque Faye remarqua une jeune fille blonde qui se tenait sur le pas de la porte. Elle semblait chercher une place où s'asseoir mais essayait d'éviter le regard des autres élèves. Elle la vit avancer timidement vers là où elle-même était assise et se concentra sur la professeure, laissant la Serdaigle s'installer et sortir ses affaires.

Aujourd'hui, pour le cours de potion, les élèves devaient se mettre en binôme pour réaliser pour la toute première fois, pour la plupart d'entre eux, une potion : la Pimentine. La jeune fille sentit sa voisine se crisper lorsque la professeure annonça le mot "binôme". Faye aimait également sa solitude mais elle allait devoir apprendre à la mettre de côté car elle entendit sa voisine s'adresser à elle d'une manière peu assurée mais douce :

"-Euh.. tu, tu es seule ? On pourrait se ... se mettre toute les deux si tu veux."

Comment pouvait-elle lui dire non ? Outre le fait que les autres binômes avaient l'air d'être déjà tous constitués, cette fille avait l'air vraiment gentille et en plus, elle était de sa maison. Faye ne voulait pas passer pour quelqu'un d'hostile ou de méchant, même si elle n'était pas encore totalement habituée aux contacts avec les autres enfants de son âge. Elle se tourna vers sa voisine, l'observa de ses yeux vairons et replaça une mèche derrière son oreille qui lui tombait sur le visage.

"Bien sûr." dit-elle. "Avant de commencer à se répartir les tâches, je pense que ça serait plus pratique qu'on sache nos prénoms. Je m'appelle Faye. Et toi?" soupira-t-elle en se forçant à sourire pour ne pas paraître gênante. "En espérant que l'on ne fasse pas exploser la salle et nos camarades avec."

Faye avait tenté de faire une blague mais son humour pouvait peut-être paraître trop noir pour quelqu'un qui ne la connaissait pas encore. Dès que la phrase fût sortie de sa bouche, elle se mit à rougir. Elle devrait se taire, des fois.

@Canelle Johnson j'espère que ça te va. :happy:

~
24 avr. 2021, 19:21
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
Canelle fut soulagée en entendant la réponse de sa camarade. Elle aurait été très gênée que celle-ci soit déjà avec quelqu'un ou même juste qu'elle refuse. Cela aurait été un peu étrange, surtout que tous les élèves avaient trouvé un binôme, mais bon. Certains étaient légèrement étranges, bien que sa camarade ne le semblait. "L'habit ne fait pas le moine", comme on dit dans le monde moldu.

Son visage reprenant peu à peu des couleurs normales, la jeune fille songeait à son caractère. Elle en avait marre d'être timide, de rougie et de bégayer à chaque fois qu'elle parlait. Personne ne lui avait jamais fait remarqué, mais la jeune première année savait que c'était par pure politesse et que personne ne lui dirait jamais. Mais elle, cela la dérangeait. Canelle vivait avec cela chaque jour et n'en pouvait plus. Elle avait beau essayé d'arrêter, elle n'y parvenait pas. Cela commençait à lui semblait presque impossible au fil du temps.

La jeune fille sourit timidement à sa camarade avant de se présenter:

-Oui, moi c'est Canelle Johnson. Oui !

Elle avait terminé sa réponse en riant légèrement afin de soulever la blague de sa camarade. Elle ne voulait pas trop rire de peur de passer pour une quiche, mais elle devait rire quand même afin de montrer à sa camarade que sa blague était drôle. Tous ses raisonnements étaient compliqués pour la jeune fille, elle se demandait si les autres se posaient ce genre de questions. Certainement pas, la jeune fille avait tendance à réfléchir un peu trop.

Canelle était contente que ce soit en potion qu'elle devait se mettre en binome. C'était sa matière préférée et jusqu'à aujourd'hui, elle n'y avait eu que des Optimals. Elle n'allait donc pas se ridiculiser, ce qui la rassurait. Au moins, elle allait pouvoir paraître à peu près normal.

Ses lèvres s'étirant en un sourire timide, elle parcourut du regard la recette de la potion. Rien de trop compliqué, apparemment. Après, la jeune fille ne s'attendait pas vraiment au contraire, après tout, c'était leur première potion à tous.

Doucement, elle demanda:

-Tu préfères faire quoi ?

Elle ne voulait pas imposer les tâches ou être autoritaire en choisissant en première ce qu'elle voulait faire. De plus, tout lui allait donc autant laissait Faye choisir.

@Faye Morris

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
30 avr. 2021, 23:39
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
Le rire de sa camarade était assez pour que Faye puisse se détendre et, dès lors, elle fit de son mieux pour plus à l'aise et essayer de lier l'utile à l'agréable. Pourquoi pas essayer de se faire des amis ou du moins une connaissance après tout ? Elle aimait également beaucoup les potions et c'était une de ses matières préférées. Elle ouvra son livre à la page 19, ce qu'elle n'avait pas encore fait, puis se mit à observer les ingrédients quand elle entendit sa camarade s'adresser à elle. Faye pensa un instant puis lui répondit :

"J'aime bien ton prénom, la cannelle est mon épice préférée. Je n'ai pas de préférence pour la potion. On peut faire chacune une étape sur deux si ça te va. J'espère que tu es douée en cuisine."

Faye laissa échapper un rire et espérait que ça convenait à Canelle car elle ne voulait pas paraître autoritaire dans sa façon de parler. Elle remarqua alors le regard instant de la professeure sur leur binôme, signalant qu'elles devaient se mettre au travail.

"Je pense qu'il est temps de se mettre au travail avant de finir électrocutées sur place." chuchota-t-elle en mimant un signe de tête en direction de la professeure.

La jeune fille se saisissait alors du chaudron à l'aide de ses deux mains puis se dirigea vers le lavabo, situé près du bureau de l'enseignante et prit soin de remplir le chaudron à moitié avant de retourner près de sa camarade, en marchant juste assez lentement pour ne pas tout renverser, sachant qu'elle était vraiment très maladroite. Une fois le chaudron correctement placé, Faye prit délicatement la pipette dans sa main et se tourna vers sa camarade en lui tendant la pipette.

"On commence ?" dit-elle en affichant un sourire.

@Canelle Johnson

~
05 mai 2021, 15:22
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
Canelle sourit en voyant sa camarade et son air détendu. Apparemment le rire qu'elle avait fait l'avait rassuré et ne l'avait pas fait passé pour une folle ce qui était une bonne nouvelle. La jeune fille était contente d'avoir réussi à la rassurer, cela comptait pour elle. La Serdaigle n'avait pas beaucoup d'amis et avait envie de s'en faire de nouveaux. Sa camarade semblait gentille et la jeune première année avait vraiment envie qu'elles le deviennent.

Canelle hocha la tête, un léger sourire aux lèvres. Elle n'aimait pas vraiment son prénom mais elle adorait cuisiner. Les potions était probablement sa matière préférée pour cela bien qu'elle ne l'ai jamais pratiqué et qu'elle n'ait fait que de la théorie pour le moment. Son côté consciencieux et perfectionniste allait certainement l'aider à préparer ses potions correctement, elle qui avait toujours besoin que tout soit parfait.

-Ca me va ! J'espère que c'est pareil que la cuisine, j'aime bien ça, affirma-t-elle. Tu veux faire la première étape ?

Canelle afficha un sourire timide. Elle espérait qu'elle ne dérangeait pas sa camarade en donnant des informations tel qu'elle aimait la cuisine. La jeune première année se doutait que sa camarade n'en avait certainement rien à faire, mais au moins elle parlait. Elle se présentait sans bégayer ce qui était rare chez la jeune bleue. Elle qui rougissait à chaque mot. Cette fois, elle semblait réussir à se contenir.

Canelle hocha la tête avant de regarder la "recette" de la potion, bien qu'elle savait très bien qu'il devait y avoir un autre nom pour désigner le therme, un nom plus scientifique. Renonçant à y réfléchir, elle parcoura ce qu'elle devait faire des yeux. Rien de trop compliqué d'après elle, si elles étaient attentives, elles devraient réussir avec brio cet exercice.

Un léger sourire aux lèvres, la jeune première année annonça:

-Oui. Il faut remplir le chaudron et le mettre à bouillir. Tu veux commencer et je ferais la prochaine étape ou l'inverse ? Tout me va.

Canelle avait préféré préciser que tout lui convenait, elle savait que sa camarade pourrait hésiter de peur de la déranger ou de choisir quelque chose qu'elle aurait voulu faire. Au moins, la jeune Serdaigle avait normalement donner un choix indépendant à sa camarade afin que celle-ci ne se soucie pas de son avis.

@Faye Morris

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
13 mai 2021, 21:00
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
Faye était de nature assez timide, surtout qu'elle n'avait pratiquement jamais eu de contact avec d'autres enfants de son âge, sa mère ayant insisté pour lui faire l'école à la maison. Elle n'avait, si on peut dire, pas vraiment d'idée de comment interagir de façon normale avec Canelle mais cela avait l'air de se faire naturellement. Elle échappa un léger sourire lorsqu'elle entendit sa camarade dire qu'elle aimait la cuisine et rebondit sur sa phrase.

"C'est super si tu aimes la cuisine, j'aime bien aussi alors ça nous fait un point en commun",dit-elle en souriant.

Elle commença à se frotter les mains entre elles, son cerveau commençant à lui envoyer des signaux comme quoi il ne fallait pas tout gâcher car Canelle pouvait potentiellement devenir son amie. Faye n'avait jamais fait de travaux en groupe, elle espérait donc du plus profond d'elle même ne pas handicaper sa camarade dans leur devoir car elle était très maladroite. Elle laissa à Canelle le temps de lui dire ce par quoi elle préférait commencer mais la jeune serdaigle n'avait l'air de pas vouloir s'aventurer, ayant sans doute peur de vexer Faye.

"C'est entendu, je vais faire la première étape. En espérant ne pas renverser le chaudron sur le chemin, haha", lâcha Faye d'un ton peu assuré en se mordant l'intérieur de la joue.

La jeune fille se saisissait alors du chaudron, qui avait été préalablement placé sur la table, à l'aide de ses deux mains puis se dirigea vers le lavabo, situé près du bureau de l'enseignante et prit soin de remplir le chaudron à moitié avant de prendre une grande bouffée d'air et de retourner près de sa camarade, en marchant délicatement, un pied après l'autre comme si elle portait une pile de livre sur la tête, pour ne pas tout renverser, sachant qu'elle était vraiment très maladroite.

Une fois arrivée au niveau de leur table, Faye pris le soin de placer le chaudron là où il était initialement. Elle prit alors le paquet d'allumette qui était disposé sur leur bureau, en tira une et la gratta contre le côté de la boîte jusqu'à obtenir une flamme. Elle positionna l'allumette en dessous du chaudron et attendit que le feu prit avant de retirer sa main de justesse, la manche de sa cape commençant à fumer.

"C'était vraiment moins une", bredouilla Faye avec une goutte de sueur coulant de son front.

Elle n'était déjà pas très courageuse alors cette évènement lui fit une petite frayeur. Elle prit quelques secondes pour expirer, s'essuya le front du revers de la manche puis prit délicatement la pipette dans sa main et se tourna vers sa camarade en la lui tendant.

"On va y arriver, même si j'ai failli m'immoler, haha"

Faye préférait en rire, elle sentait déjà la goutte de sueur se trouver un chemin sur son front, encore une fois.

@Canelle Johnson

~
15 mai 2021, 11:49
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
Canelle afficha un sourire timide sur son visage. Elle était contente d'avoir un point commun avec sa camarade, on disait souvent qui se ressemble s'assemble. Elles allaient peut-être pouvoir devenir amies si la jeune fille faisait attention et ne gâchait pas le devoir. Il fallait juste qu'elle se concentre et tout se passerait bien. De toute façon, elle était plutôt douée dans la matière alors il n'y avait pas de raison que ça se passe mal. Sa camarade avait en plus l'air gentille.

-Oui, répondit-elle, un regard entendu avec sa camarade de classe.

Elles aimaient toutes les deux la cuisine et la jeune fille prenait ça comme un bon point à son égard. Canelle savait que certains avaient du mal avec tout ce qui incluait de manipuler différentes substances, mais heureusement pour elle, ce n'était ni son cas, ni celui de sa camarade. Elle allait forcément y arriver, ou au pire, ce n'était qu'une note. Il n'y avait pas de drame si elles n'obtenaient pas un Optimal.

-Oui. Au pire, on le rerempli discrètement pour ne pas se faire remarquer, plaisanta la jeune fille.

Canelle était contente que sa camarade accepte de faire la première étape, cela la rassurait un peu. Elle n'aimait pas vraiment le travail de groupe car elle se retrouvait généralement à être la seule à travailler, mais elle était positivement étonnée par l'entrain de sa camarade. Ca allait lui changer un peu de d'habitude.

La jeune fille suivit sa camarade des yeux, prêtant la plus grande attention au chaudron tandis que Faye allait le remplir. Ce n'était pas très grave si elle renversait quelques gouttes, la potion fonctionnerait quand même, non ? Canelle n'en était pas très sûre, la précision lui semblait primordiale dans ce genre de préparation, mais heureusement, elle n'eu pas à en faire l'expérience, sa camarade revenant vite à côté d'elle, le chaudron parfaitement remplie.

La jeune Serdaigle observa sa camarade faire bouillir le chaudron, minutieusement, pas très rassurée. Elle n'avait jamais grandement apprécié le feu et devoir allumer une allumette l'inquiétait quelque peu, bien qu'elle préféra ne pas s'étendre sur le sujet. Ce n'était pas à elle de le faire heureusement. Canelle sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine tandis que la manche de sa camarade commençait à fumer.

-Attention, bafouilla-t-elle de peur de voir sa camarade prendre feu sous ses yeux. Heureusement, celle-ci retira rapidement sa main, rassurant Canelle. J'ai cru que tu allais prendre feu, dit-elle en riant nerveusement.

S'avançant vers le chaudron en hochant la tête aux paroles de sa camarade, elle empoigna le flacon d'huile d'eucalyptus de sa main droite, tandis qu'elle rapprochait un peu le chaudron bouillant de son autre main.

-Oui, répondit-elle. Ca va ? Tu ne t'es pas brûlée ?

Canelle déposa alors les 10 gouttes d'huile dans l'eau de la manière la plus précise possible en attendant la réponse de sa camarade. Il ne fallait pas trop perdre de temps. Puis la jeune fille commença à mélanger le mélange, trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Après avoir fini et s'être reculée, elle sourit:

-A toi, on va y arriver !

Elle avait confiance, elles ne se rateraient pas sur ce coup-là ou sinon, elle ne s'appelait plus Canelle Johnson.

@Faye Morris <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
22 mai 2021, 16:24
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
Faye avait senti le regard paniqué de sa camarade lorsque sa manche avait commencé à prendre feu. Heureusement, elle avait réussi à atténuer la fumée avant que le pire n'arrive, sous le rire nerveux de sa camarade. Elle essaya de la rassurer, bien qu'elle se soit légèrement brûlée.

'J'y ai cru aussi ! Tu imaginerais un peu le titre de la une de la Gazette du Sorcier si j'avais finie brûlée ?' Dit-elle, en tentant de faire un peu d'humour pour se rassurer. ' Je vais bien' dit-elle en abaissant sa manche pour cacher sa brûlure naissance. 'J'en ai vu d'autres, ne t'inquiète pas.' Dit-elle en adressant un sourire rassurant a sa camarade.

Faye se perdit quelques instants dans ses pensées. Elle se rappela de la chute qu'elle avait fait quelques années auparavant qui lui avait coûté un séjour à l'hôpital. Ses parents avaient eu tellement peur. D'après les médecins, c'était un miracle qu'elle en soit sortie sans séquelles définitives, bien que depuis, elle était devenue très tête en l'air. Peut-être qu'elle aurait un jour l'occasion d'en parler avec Canelle, si elles devenaient amies.

Elle revint à elle lorsqu'elle entendit la voix de Canelle s'adresser à elle. Elle tourna alors ses grands yeux verts vers sa camarade et jeta un coup d'œil au chaudron, se demandant si c'était à son tour. Elle inspecta alors ses mains qui tenaient encore la cuillère en bois mouillée. Elle se rapprocha alors de la table et saisit le petit bol qui contenait les 5 feuilles de menthe poivrée en pliant sa manche pour ne pas qu'elle ne prenne une nouvelle fois feu si elle entrait en contact avec le feu ou le chaudron bouillant. Elle attrapa également le couteau, qui semblait beaucoup trop aiguisé pour elle soit dit en passant, et déposa les feuilles sur la planche a découper.

Tout en regardant Canelle, mais en jetant un coup d'œil a ce qu'elle faisait de temps en temps, histoire de ne pas se couper un doigt, elle s'adressa à sa camarade.

'J'espère que tu ne vas pas penser que je fais n'importe quoi, je suis juste maladroite.' Dit-elle d'un ton peu rassuré. Elle ajouta la menthe découpée en tous petits morceaux a la préparation.

'Au moins, ca sent bon pour l'instant. J'ai toujours pensé qu'en général, les potions ne sentaient vraiment pas bon.' ria-t-elle. ' Sinon, c'est un peu commun comme question, mais ça te plaît ici ? Tu te rends compte qu'on va y passer 7 ans ?'

Faye attendait patiemment la réponse de sa camarade.

@Canelle Johnson :cute: <3

~
20 juin 2021, 17:27
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
Un léger rire sortit de la bouche de la jeune fille, songeant à ce que sa camarade venait de dire. Heureusement que celle-ci n'avait pas pris feu, Canelle n'aurait pas particulièrement apprécié d'être à la une de la gazette avec Faye à côté d'elle en feu. Elle pouvait largement s'en passer aussi allait-elle faire attention afin qu'aucun accident n'arrive aujourd'hui.

-C'aurait été horrible, répondit-elle en riant doucement. Tu imagines, une photo de toi à l'infirmerie avec pour titre "Explosion en cours de potion".

Canelle sourit à sa camarade. Il lui semblait que la conversation commençait à être un peu moins tendue comme si les jeunes filles étaient un peu intimidées. La jeune première année ignorait si sa camarade était timide ou en tout cas, autant qu'elle, mais ça lui avait semblé être le cas au début de leur préparation. Etre à Poudlard lui apprenait beaucoup de choses et lui faisait faire des rencontres merveilleuses, dont Faye. Celle-ci semblait vraiment gentille et Canelle espérait fortement qu'elles allaient devenir amies.

La jeune Serdaigle revint à elle, regardant sa camarade continuer la préparation et commencer à couper la menthe poivrée. Canelle s'empara alors de la recette, lisant ce qu'elle devrait faire quand sa camarade aurait fini. Elle allait devoir ajouter le sang de salamandre. S'emparant du flacon, elle écouta alors sa camarade parlait.

-Oh ne t'inquiète pas, la rassura-t-elle. Je suis maladroite aussi.

La jeune fille n'avait pas vraiment l'habitude de s'en vanter, étant généralement plutôt gênée par cette caractéristique de sa personnalité, mais si cela pouvait rassurer sa camarade, alors elle n'allait pas hésiter. Elle aimait que les gens se sentent bien en sa compagnie et détestait lorsqu'on se sentait mal à l'aise- ce qui, malheureusement, lui arrivait très souvent.

-A vrai dire, je n'y ai jamais réfléchi, répondit-elle, parlant de l'odeur des potions. Oui, ça me plaît beaucoup. C'est tout nouveau pour moi même si mes deux parents sont sorciers. Je ne réalise pas trop, je crois, je sais juste qu'on va y rester longtemps.

Remarquant alors que sa camarade avait fini, elle dosa rapidement le sang de salamandre afin d'être sûre de la quantité avant de le verser.

-Et toi ? Tu aimes bien être ici ? questionna-t-elle à son tour.

@Faye Morris Désolé pour cet affreux retard, ça ne se reproduira plus.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
01 août 2021, 21:11
Une potion et une rencontre  PV   F.M 
Canelle avait rit à la remarque de Faye, ce qui la fit se détendre un peu. Elle, qui avait les poings serrés à chaque fois qu'elle parlait pour lui donner du courage, les avaient légèrement relâchés. A vrai dire, Faye avait bien imaginé une photo d'elle avec les cheveux en pétard et la figure ainsi que son uniforme couverts de suie. *C'est plutôt le look d'une personne qui aurait assisté à une explosion*. Peu importe, ça fit rire Faye intérieurement de l'imaginer aussi ridicule aux yeux d'une centaine de sorciers.

Canelle était douce, ce que cette dernière appréciait beaucoup. Ca lui donnait aussi l'assurance dont elle avait besoin pour continuer la conversation. Elle observait Canelle s'emparer de la recette pour la lire. Cette dernière mentionna qu'elle était également maladroite, ce qui fit apparaître un rictus sur la face de Faye. Elle ne l'avait pas encore vu faire tomber quoi que ce soit, mais elle se préparait déjà à la charrier gentiment si ça arrivait. Tout en réfléchissant, elle écouta également la réponse de sa camarade. Cette dernière avait deux parents sorciers mais Faye ne pouvait pas se décider quoi choisir entre chance et malédiction. Ca devrait mettre une sacré pression sur ses épaules.

"Je comprends. De mon côté, c'est ma mère qui est sorcière, elle a été répartie à Gryffondor. Je pensais tomber dans la même maison mais apparemment, je n'ai pas son courage ", soupira-t-elle.

Tandis qu'elles discutaient, Faye se munissait du mortier et du petit bol en bois qui avait préalablement été disposés sur leur table avant le cours. Alors qu'elle s'apprêtait à répondre à Canelle, elle plaça les deux piments dans son bol et commença à les écraser pour gagner du temps.

"Le début est dur pour moi, je n'ai connu que mes parents.. Je n'ai pas de frère ni de sœur et je ne connais pas ma famille maternelle. Mon père moldu est enfant unique et je n'ai vu mes grands-parents qu'une seule fois.. Du coup, j'espère me faire quelques amis ici. 7 ans toute seule, ça me paraît impossible. J'espère aussi un peu m'intégrer en rejoignant un club ou bien l'équipe de notre maison mais c'est contradictoire car je déteste le vol, haha.. Et toi ? C'est quoi tes plans pour les 7 prochaines années ?" ria-t-elle.

@Canelle Johnson désolée pour l'attente, le prochain poste sera mon dernier ! ^^

~