Inscription
Connexion

15 juin 2022, 12:49
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Ennis O'Belt
Je déconseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur BUSE en SaCM de lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Samedi 15 juin ~10h10
@Ennis O'Belt


Un peu speed d'enchainer, ce matin-là, votre examen théorique de botanique et votre examen pratique de soin aux créatures magiques. Votre professeur a néanmoins été prévenu et n'est pas surpris ni exaspéré de vous voir arriver avec un peu de retard. Au moins, vous n'avez pas à attendre en arrivant devant le préau où ont lieu d'ordinaire vos cours de soin aux créatures magiques. Votre professeur, Jae Dawson, est là, il vous attendait, un petit sourire aux lèvres qui se veut encourageant. « Ennis, vous êtes la première à passer ! Allez-y, je vous en prie » vous lance-t-il rapidement pour ne pas perdre de temps avant de vous inviter d'un geste de la main à le précéder dans la petite cour attenante à la salle de classe.
Reducio
  • Il n'y a pas de délai de réponse imposé, notez toutefois que l'examen se terminera le 15 août.
  • Il n'y a pas non plus de minimum/maximum de mots. Veillez simplement à ne pas faire trop d'actions à chaque tour pour que je puisse réagir.
  • Ma volière reste ouverte si vous avez des questions.

Format largement inspiré de celui de Sarah Priddy & Rafael Mason.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

15 juin 2022, 15:17
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Ennis O'Belt
En quittant de la théorie de botanique, Ennis n'avait pas perdu de temps, déclinant les appels de certains camarades, elle devait traverser une bonne partie du parc pour se rendre à son examen pratique de Soins aux Créatures Magiques. Elle n'était pas seule, une autre fille de sa promotion était convoquée à la même heure, mais la Gryffondor n'avait pas fait attention de savoir si elle était ou non dans les parages, elle avait file droit vers la salle de cours.

Devant la pièce d'examen, le visage plutôt avenant et encourageant de son professeur l'accueillit. "
Bonjour, je suis désolée pour le retard, j'ai fais au plus vite..." S'excusa-t-elle de son accent coutumié en se glissant dans la pièce. Pas le temps de tergiverser sur ce qui l'attendait, elle allait rapidement entrer dans le vif du sujet.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

16 juin 2022, 21:50
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Ennis O'Belt
« Aucun problème Miss O'Belt, nous avons été prévenus. » Si c'est bien une voix masculine à l'accent anglais qui vous répond, vous n'avez aucun mal à comprendre que ce n'est pourtant pas votre professeur qui vient de vous répondre, mais l'examinateur qui vous attendait dans la cour attenante au préau faites de haut mur en bois. D'une bonne cinquantaine d'année, sa mâchoire carrée et ses cheveux grisonnants coupé court lui donne une mine un peu revêche. Si vous êtes plutôt physionomiste et que vous y avez prêté attention lundi dernier, vous reconnaîtrez sans mal la personne qui a surveillé votre examen théorique. La pièce, d'habitude aménagée pour reproduire l'habitat naturel de la créature étudiée pendant la séance, est dépourvue d'artifice cette fois-ci. Seule une table trône au centre, juste devant l'homme qui vous a adressé la parole. Si vous jetez un coup d'œil à cette dernière, vous voyez différents objets disposés de part et d'autre d'une boite fermée. Il y a là des gants, des chiffons, une blouse blanche de protection, des ustensiles pour dissection (aiguille, une pincette, un scalpel, une sonde cannelée…), une table de fixation en liège, des contenants de différentes tailles et de l'eau, ce qui vous donne sans doute une idée de ce qui vous attend. « M. Ward » continue l'homme en guise de présentation, tandis que Jae referme doucement la porte derrière lui. Son ton n'est pas méchant, juste un peu bourru, du genre de personne qui n'aime pas brasser du vent inutilement et aime aller à l'essentiel. « C'est moi qui suis en charge de vous faire passer votre BUSE de Soin aux Créatures Magiques. Vous avez bien pris votre baguette avec vous ? Vous avez des questions avant que l'on commence ? »
Reducio
Note. J’espère que la dissection pour récupérer un ingrédient magique ne va pas trop vous dégoûter ! :innocent: Pour vous rassurer (ou pas), sachez que vous ne serez pas obligé de détailler vos faits et gestes si vous n’êtes pas à l’aise avec ça, juste dire ce que vous utilisez ou non comme objet, comment ça se passe « mentalement » pour vous, si vos gestes sont précis ou ce genre de chose. Et bien sûr, le résultat, c’est ce qui m’importe davantage que du détail dans la découpe. ;) Mais vous ne commencez pas de suite, je vous guiderais le moment venu d'ouvrir la boite pour découvrir la créature et ce que vous devez faire. Aussi, c'est un exercice qui a été vu et fait en classe (bien que pas dans les devoirs), vous n'êtes pas pris au dépourvu.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

16 juin 2022, 23:06
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Ennis O'Belt
En entrant, son regard tomba bien vite sur l'examinateur qu'elle n'eut guère de mal à reconnaître. Elle s'avança vers lui, constatant l'agencement de la cours ainsi que le matériel mis à sa disposition. L'irlandaise compris rapidement en quoi allait consister l'épreuve pratique du jour. Restait à savoir ce qu'elle allait devoir récolter. Pas des crins d'Abraxan de toute évidence.

Quand l'examinateur se présenta, nullement déstabilisée par son ton au vu de ses expériences personnelles, l’adulescente répondit en répétant "
Bonjour," avant de poursuivre, "tout à fait." Sauf confiscation par le Conseil, sa baguette ne la quittait pas.

Le professeur Dawson leur avait expliqué le déroulement, elle savait à quoi s'attendre, toutefois, elle demanda: "
Où puis-je poser les affaires dont je n'aurais pas besoin?" A priori, même les protections étaient fournies donc à part de quoi écrire si l'homme voulait qu'elle rédige quelque chose, elle n'avait même pas besoin de son matériel personnel.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

17 juin 2022, 17:01
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Ennis O'Belt
La réponse à votre question ne se fait pas attendre, utilisant le même ton neutre que celui qu'il avait employé pour sa très succincte présentation. « Vous pouvez les mettre sous la table ou alors contre le mur. Peu importe, tant que cela ne vous encombre pas. » L'examinateur patiente quelques instants, le temps que vous déposiez vos effets personnels. Une fois que vous êtes revenue face à la table, il déclare un bref « commençons » tout en agitant sa baguette pour ouvrir le couvercle de la boite, vous laissant poser les yeux sur la créature qui fait l'objet de votre examen : une sorte de petit rat de couleur saumon aux multiples excroissances sur le dos. Ce dernier repose dans de la glace. « Voici la première partie de votre examen. Elle devrait vous prendre une quinzaine de minutes. Mais avant de vous laisser disséquer la créature, j'ai quelques questions à vous poser. La première est assez simple : pouvez-vous me nommer cette créature ? »
Reducio
La créature :
Image

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 juin 2022, 09:58
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Ennis O'Belt
La réponse vint rapidement et sans attendre, Ennis glissa sous la table toute affaire superflue à savoir son sac et sa cape légère. Elle prit soin de conserver sa baguette glissée dans l'étui confectionné par son frère et qui tenait à sa ceinture. Plus sécuritaire que dans une poche et plus facilement accessible que posée sur une table.

Lorsque l'examinateur sonne le début de l'épreuve, Ennis observa la boîte s'ouvrir et révéler le sujet de son examen. Un sourire mécanique se dessina sur ses lèvres en reconnaissant la créature. Un travail de dissection et de prélèvement qu'ils avaient déjà fait dans l'année et en révision. Le professeur Dawson avait tenu à ce qu'ils révisent tout exercice qui pouvait potentiellement tomber lors de l'épreuve pratique.

Mr Ward l'informa de ce qu'elle venait de deviner, il allait falloir disséquer la créature magique qui vivait sur les côtes britanniques. "
Il s'agit d'un Murlap, Mister." Répondit Ennis sobrement et sans donner plus de détails que demandés.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

20 juin 2022, 16:04
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Ennis O'Belt
Votre réponse est certes simple mais efficace, sans superflus. Ce qu'apprécie votre examinateur et cela se voit sur sa tête alors qu'il reprend la parole. « Tout à fait. Vous avez normalement tout ce qu'il vous faut à disposition pour la dissection. » Et même plus, aurait-il pu ajouter, mais cela était fait exprès, pour voir si les élèves étaient perturbés ou non par cela. S'ils cherchaient à tout utiliser c'est qu'ils étaient peu sûr d'eux. « Mais avant de vous laisser définitivement passer à l'action, j'aimerais que vous citiez la partie du Murlap qui contient des propriétés magiques remarquables, celle que vous allez récolter aujourd'hui donc et me donner les deux utilisations de ces dernières et sous quelle forme on les utilise pour chaque effet. »
Reducio
Indication. N'hésitez pas à me demander si la question n'est pas assez "clair". C'est assez simple, je ne cherche pas ici à vous piéger. ^^

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

21 juin 2022, 00:06
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Ennis O'Belt
Lorsque l'examinateur mentionne qu'elle a tout ce qui est nécessaire à la dissection du Murlap devant elle, cette dernière a un mouvement de tête affirmatif. Elle a effectivement le nécessaire. Elle reporta son regard sur lui pour lui répondre toujours aussi directement. "Il s'agit de ses excroissances dorsales appelées tentacules. Consommées après avoir été conservées dans la saumure permet d'augmenter sa résistance aux sorts et maléfices. En manger trop peut toutefois faire apparaître des poils violets disgracieux dans les oreilles. On peut aussi filtrer le liquide dans lequel les tentacules ont macéré pour en tirer de l'essence de Murlap pour soigner les blessures magiques. Cela soulage la douleur et accélère le processus de cicatrisation."

Il n'avait parlé que de deux utilisations mais... "
Vous n'avez mentionné que deux utilisations mais j'en vois une troisième, les tentacules de Murlap sont aussi un ingrédient de potion, comme dans la potion Felix Felicis. L'essence de Murlap entre aussi dans la composition de comprimés des boîtes à flemmes qu'affectionnent certains de mes camarades." Elle doutait que cet ajout lui soit bénéfique, mais elle avait le soucis du détail. Et puis ça pouvait tout aussi bien être un piège de la part de l'homme, ça ne l'étonnerait même pas. Alors comme elle était à l'aise dans cette matière et confiante das ses connaissances, elle n'avait pas hésité malgré l'évidence, l'homme aimait la concision.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

21 juin 2022, 09:47
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Ennis O'Belt
Les yeux rivés sur vous tandis que vous lui répondez, M. Ward conserve son visage impassible. Ce qui n'est pas le cas de Jae. Bien que vous ne puissiez le voir, puisqu'il se trouve dans votre dos, un large sourire étire ses lèvres, signe évident qu'il est extrêmement satisfait par votre réponse. « C'est noté » vous répond platement l'examinateur tandis qu'il lève à nouveau sa baguette pour lancer un Accio sur un petit calepin et une plume. Rangeant sa précieuse amie dans sa poche, il reprend la parole pour vous inciter à passer à la suite tout en griffonnant quelques commentaires positifs sur son bout de parchemin. « Vous pouvez procéder à la récolte. »
Reducio
Indications pour le prochain tour / votre récolte. Si vous compter la rater et massacrer la pauvre créature, il faut la faire en deux postes au moins, afin que je vois si M. Ward réagit / vous donne des indications au milieu. Si vous comptez la réussir, alors vous pouvez procéder tout d'un coup (1 poste), étant donné que je n'aurai rien à "dire". Si vous souhaitez poser une question, vous pouvez également, dans ce cas, arrêtez-vous là dans vos actions que je puisse réagir. Enfin, vous avez une 15ène de minutes pour réaliser la découpe. Si vous estimez être lente, vous pouvez le noter. M. Ward vous laissera terminer, quitte à ce que la partie n°2 soit raccourcie. Il vous signalera simplement que vous avez dépassé les 15 minutes quand ça sera le cas (à prendre en compte dans vos actions du coup). Par contre, vous n'avez pas plus de 25 minutes à disposition, heure de fin de votre examen, quoi qu'il arrive.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

21 juin 2022, 18:06
 BUSE SaCM 2047 - ✓  Ennis O'Belt
Si l'air totalement dénué d'émotion de l'examinateur aurait clairement pu déstabiliser des étudiants, ce n'était pas tant le cas d'Ennis. Bien sûr le côté officiel des BUSE augmentait quelque peu son stress face à la pratique qui l'attendait. Mais entre le milieu d'où elle venait ou visage impassible et faux semblant faisait parti du quotidien et ses entraînements à l'Occlumencie, cela ne lui rajoutait pas plus d'inquiétude. L'homme fit venir à lui de quoi noter puis écrivit ce qui devait être un commentaire sur sa réponse puis l'autorisa à poursuivre.

Ennis avisa la créature posée devant elle et commença par mettre les outils de protection mis à sa disposition. Une fois enfilé, elle s'intéressa aux différents ustensiles et sélectionna ceux qui allait lui être utile. pour les placer à côté de la petite bête. Elle replaça ceux qui ne lui servirait pas quoiqu'il arrive à l'extrémité de la table pour ne pas être encombrée et revint se placer devant le Murlap. La suite des étapes, elle les fit dans l'ordre scolaire qui leur avait été enseigné. Contrairement à d'autres travaux manuels comme l'entretien du balai, il n'était pas si judicieux de changer l'enchaînement des étapes. Alors elle procéda avec la minutie qui la caractérisait, n'hésitant pas à s'aider de ses doigts gantés puisque c'était parfois nécessaire et plus efficace que le scalpel, et ôta un à un chaque tentacule qu'elle plaça dans le récipient de saumure mis à sa disposition pour les recevoir. Pendant tout le temps de son travail, elle avait expliqué ce qu'elle faisait, avec quel instrument et dans quel but. Ça c'était un conseil de ses frères, pour montrer qu'on savait ce qu'on faisait.

Elle ne savait pas exactement combien de temps elle avait mis pour récolter chaque excroissance dorsale sur le petit être, mais Mr Ward ne l'avait pas interrompue. C'était donc qu'elle était en deçà du temps imparti. Mais elle estimait ne pas être loin de ce qui leur était alloué. Il ne lui restait qu'à mettre de côté ses outils souillée qu'elle ne pouvait nettoyer, à l'extrémité de table opposée à ceux qu'elle n'avait pas utilisés. Elle mis de ce même côté la créature délestée de ses tentacules et laissa au centre de la table les excroissances récoltées. "
J'ai terminé Mister Ward." Indica-t-elle à l'homme qui l'avait observé.


Je n'ai pas détaillé toutes les étapes (pour éviter une incohérence quelconque, mes dernières dissections de prélèvement datent un peu ^^), Ennis les réalise avec méthode et son aisance habituelle dans cette matière. J'ai supposé qu'il y avait de la saumure à disposition, qu'elle a donc utilisé pour remplir un bocal et placer les tentacules. J'estime qu'elle a mis environ 13 minutes à faire l'exercice du moment où elle passe les éléments de protection nécessaires au moment où elle range les ustensiles.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis