Inscription
Connexion

13 sept. 2020, 23:44
Déception
7 Avril 2045 - 19h04
@Eileen Eastwood


Les cours venaient de se finir et tu sentais une colère sourde monter en toi. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle te minait et tu avais beaucoup de mal à la contenir à présent. Alors que vous quittiez le cours de soins aux créatures magiques, tu choisis de mettre les pieds dans le plat et tu la hélas :

"Hey ! Eileen ! Attends !"

Tu te rapprochas d'elle en rassemblant tes affaires sous ton bras à la va-vite avant de la rejoindre :

"Faut qu'on parle ! T'as quelques minutes ?"

Tu attendis sa réponse et dès qu'elle l'eut fait, tu avanças sur le chemin permettant de regagner le château en sa compagnie, avant de t'approcher d'un arbre, un peu à l'écart sur lequel tu t'appuyas le temps de ranger tes affaires dans ton sac. La journée avait été longue et tu avais hâte d'aller prendre une douche, mais il fallait vraiment que tu règles ce souci avant que ça n'aille plus loin désormais. Tu avais besoin de réponses à tes questions. Sans plus attendre, tu lui demandas alors, sans faire de détour dans la conversation :

"C'est toi qui a fait ça à Alienor ? Dans les toilettes ?"

Inutile d'y aller par quatre-chemins. Tous les troisièmes années et la plupart des élèves de l'école avait vue cette photo de son ami badigeonné de chocolat dans les wc … Ton regard se fit plus froid à l'intention de la serpentard. Tu espérais sincèrement qu'elle te répondrait que non, ce n'était pas elle… Mais tu avais des gros doutes.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
5eme Année RP - 5ème Année Devoirs

26 sept. 2020, 20:18
Déception
Le cours de soin aux créatures magiques s'était bien passé et Eileen avait donc le sourire. Il avait porté sur la salamandre, une adorable bestiole selon la jeune fille et ils avaient pu les nourrir, les dessiner, les étudier sous tous les angles. Bref, peu de théorie et beaucoup de pratique, ça lui plaisait. Si seulement tous les cours pouvaient être ainsi, la Serpentard serait la plus heureuse au monde. Elle rangeait donc ses affaires quand elle entendit une voix la héler. Elle tourna la tête pour voir Cassandre, son amie de Poufsouffle qu'elle n'avait que peu croisée ces derniers temps, coincée à la bibliothèque comme elle l'était bien trop souvent à son goût.

"Ben oui, pour toi j'ai toujours un peu de temps." répondit-elle simplement, curieuse quand même de l'agacement et de l'urgence qu'elle percevait dans la voix de sa camarade.

Elle la suivit alors sur le chemin qui menait au château et s'arrêta lorsqu'elle la vit s'appuyer contre un arbre afin de ranger ses affaires. C'était étrange tout ça mais la jeune fille savait pertinemment qu'elle ne tarderait pas à savoir de quoi il en retournait, inutile donc de brusquer la brune. Et elle ne se trompait pas. Cassandre, fidèle à elle-même, ne tourna pas autour du pot pour poser la question qui semblait la tracasser depuis un moment.

Eileen resta quelques secondes silencieuse, se demandant comment formuler sa réponse au mieux. Seulement, c'était le brune elle-même qui lui avait dit qu'elle devait arrêter de se laisser marcher dessus alors... il était hors de question de la décevoir. Tout comme elle ne voulait pas non plus aller au conflit alors qu'il n'y avait pas lieu d'être entre elles deux.


"Peu importe. Ça ne te regarde pas, Cassandre." dit-elle, simplement et calmement.

Elle n'avait clairement pas envie de s'expliquer et encore moins avec la Poufsouffle. Si jamais il devait y avoir discussion, ce serait avec Aliénor et personne d'autre.

29 sept. 2020, 00:22
Déception
Eileen avait accepté de te suivre sans trop poser de questions et intérieurement, tu la remercias. La conversation qui allait suivre n'allait pas être de tout repos et après une pareille journée, tu voulais qu'elle se passe vite et sans détour. C'est d'ailleurs pour ça que tu lui posas immédiatement la question qui te brûlait les lèvres sans y aller par quatre-chemins, mais … La réaction et surtout, la réponse qui suivit de la part de la capitaine des serpentard te laissa comme un goût amer au fond de la gorge… La jeune rousse avait beau être calme… Elle savait aussi très bien que ce qu'elle disait était complétement faux. Tu pris sur toi avant de lui répondre :

"Tu sais très bien qu'Aliénor est mon amie … Tout comme toi … Et ce n'est pas parce que vous ne vous entendez pas forcément …"

Tu te mordis la lèvre afin de ne pas ajouter " à cause de votre stupide quidditch …"

"… Que je dois pas réagir quand je vois un truc qui ne me plaît pas …"

Tu te rapprochas un peu de ton amie. Ce coup-ci, entrant dans son espace vital, ce qui sonnait clairement dans le cas présent, comme une sorte de menace, même si tu n'aimais pas ça :

"Je te repose la question donc : est-ce que c'est toi qui a fait ça ! Et si oui, pourquoi !"

Il fallait que tu comprennes…

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
5eme Année RP - 5ème Année Devoirs

4 oct. 2020, 23:12
Déception
Eileen ne put s'empêcher d'échapper un soupir. Certes, elle savait bien que Cassandre et Aliénor s'entendaient bien mais elle restait convaincue que la situation ne regardait pas la brune. D'autant que la batteuse des Hel's était suffisamment grande et vindicative pour se défendre par elle-même et que la Poufsouffle, n'aimant pas particulièrement le Quidditch, elle ne comprendrait sûrement pas ce qui avait conduit à tout ça. Ça n'avait jamais dérangé l'adolescente que son amie ne s'intéresse pas à son sport mais là, ça n'aidait clairement pas.

"Écoute Cassandre, j'ai pas envie de m'engueuler avec toi. Si Aliénor a quelque chose à me dire, elle est assez grande pour le faire elle-même, tu ne crois pas ?"

Franchement, la conversation ne lui plaisait vraiment pas, ni même le fait que la brune s'approche d'elle, menaçante. Tout ça prenait des proportions qu'elle ne comprenait pas et absolument pas nécessaires. Certes, Eider et elle étaient peut-être allé un peu loin dans leur vengeance mais Aliénor n'était pas non plus une innocente petite victime tyrannisée par des méchantes Serpentard et elle s'en remettrait. Elles avaient juste voulu lui faire passer l'envie de s'en prendre physiquement aux plus jeunes comme elle l'avait fait avec Hannah. Point barre. Y'avait vraiment pas de raison d'en faire tout un foin.

"Et ce n'est vraiment pas contre toi mais vraiment, je maintiens que ça ne te concerne pas. Au pire, si vraiment ça te tracasse à ce point, parles-en avec Aliénor, elle doit bien savoir ce qu'il en est."

Ça aurait été un comble qu'elle n'ait pas compris la raison de la vengeance. Et Eileen était convaincue qu'elle était bien trop maline pour ne pas savoir. Alors quoi ? Essayait-elle de passer pour un oie blanche qui n'avait rien à se reprocher ?

11 oct. 2020, 17:15
Déception
Eileen ne semblait pas comprendre pourquoi tu étais autant touché par l'action qu'elle avait mené contre Aliénor et cela te serra le cœur alors que tu l'observais d'un air, à la fois perdue et affolée désormais. Dire que tu étais déçue n'était pas le mot que tu emploierais pour décrire ton sentiment. Tu étais plutôt dans une sorte de détresse extrême en ton fort intérieur. Tu appréciais Alienor, comme tu appréciais Eileen et tu pouvais comprendre qu'elles ne s'entendent pas forcément.

Ce que te dérangeait au plus haut point, c'était plutôt l'action menée par la serpentard à l'encontre d'une camarade… Action qui pouvait devenir très handicapante pour la suite de sa scolarité…
Tu ne pus retenir une exclamation de colère :

"Si ça me concerne !"

Ton regard était à nouveau devenu sérieux, mais surtout sévère contre la jeune fille :

"Ça me concerne dans le sens ou elle va mal ! Qu'est-ce que je vais faire si elle fait une bêtise, car elle se sent trop mal à cause de ce que vous avez fait ? Qu'est-ce que je vais faire si jamais elle fait quelque chose d'irréparable ! Tu y as pensé à cela avant de l'humilier devant toute l'école !"

C'était de la haine qui semblait à présent émaner de ton corps. Eileen avait décidé de faire du mal à une connaissance et toi, tu étais bien décidé à faire le ménage pour que tout cela cesse :

"Alienor est peut-être une fille impulsive avec un caractère de merde ! Je le conçois ! Mais jamais elle ne chercherait à faire ce que tu as fait ! Quand elle a un souci, elle le règle directement ! Elle tape dans le lard et après au moins, c'est fini, c'est de l'histoire ancienne !

Prenant ton visage dans tes mains, tu secouas négativement la tête :

"Je n'en reviens vraiment pas que tu es fait cela !"

Tournant alors les talons à la façon d'une girouette tournant sur son axe, tu t'éloignas alors immédiatement de ta camarade de classe en continuant à pester contre elle. Tu avais besoin de temps pour réfléchir et analyser la situation. Pour l'instant, elle ne semblait pas disposer à discuter avec toi de cela … Et toi, tu n'étais plus prête à l'écouter à présent.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
5eme Année RP - 5ème Année Devoirs

25 oct. 2020, 20:29
Déception
Eileen aurait dû se douter que la discussion ne s'arrêterait pas là. Quand Cassandre avait une idée en tête, c'était quasiment impossible de l'en faire dévier. Et peu importe le contexte, la jeune fille n'appréciait pas spécialement que son amie prenne partie ainsi. Elle la jugeait, sans savoir ce qu'il y avait derrière tout ça et elle se rangeait du côté d'Aliénor alors que, jamais, elle ne s'était rangée du côté de la Serpentard quand celle-ci était en conflit avec des gens de sa maison. Bien sûr, elle l'avait soutenue et elle lui en était reconnaissante mais jamais elle l'avait ainsi défendue quand elle avait des problèmes avec Maddie et Jeffrey. Alors peut-être était-ce une pointe de jalousie ou tout simplement de la désillusion mais en tout cas, elle était peinée que les choses tournent ainsi. Et c'est pour ça qu'elle finit par lâcher :

"Et quand elle s'en prend aux premières années, physiquement, elle est toujours aussi innocente que ça ? Et franchement, tu crois pas que t'en fais un peu trop ? Tu le dis toi-même, elle a du caractère Aliénor alors va pas me faire croire qu'elle va faire une connerie "irréparable"."

Oui, Eileen était excessivement sensible sur le sujet mais il est vrai que Cassandre ne pouvait pas savoir que l'année précédente, elle avait failli la faire cette fameuse connerie. Pour autant, le sujet n'était pas source de plaisanterie et elle doutait que la batteuse des Hel's en vienne à de telles extrêmes. D'ailleurs, il suffisait de voir sa réaction quand elle la croisait dans les couloirs. Certes, elle était moins sûre d'elle mais de là à dire qu'elle était au fond du trou, c'était exagéré.

Et voilà que Cassandre tournait le dos à présent. Rha ce que c'était rageant. C'était bien la peine d'avoir déclenché la discussion pour partir ainsi. Eileen pestait intérieurement mais si la Poufsouffle voulait que les choses se terminent ainsi, elle n'allait pas lui courir après. Pas alors qu'elle était vraiment agacée à présent. Elle rajusta donc son sac sur son épaule et se mit à nouveau en route vers le château.


Désolée pour le retard et à toi de voir si y'a matière à continuer ou si nos persos partent fâchées, chacune dans leur coin. ;)

28 oct. 2020, 22:23
Déception
Bornée comme tu étais, tu entendis à peine les explications de ta camarade et c'est donc furibonde que tu regagnas le château en te répétant en boucle ses paroles.
Le fait qu'Alienor s'en soit pris à une première année n'était en soit, pas forcément une surprise pour toi. La jeune fille était d'une nature extrême, parfois nerveuse et irréfléchie, s'était bien possible qu'elle est explosé et que le cœur l'ai emporté sur la raison.
Tu soupiras faiblement dès lors que tu eus franchi les porte du château, car pour l'heure, la situation était encore trop tendue pour avoir une discussion calme et posée. Tu avais eu besoin d'exprimer ta colère contre Eileen et ce n'était peut-être pas forcément une bonne chose.
Observant le plafond du hall d'entrer, tu soupiras en espérant que cette situation ne deviendrait pas non plus trop handicapante pour tes amitiés, sinon, il faudrait malheureusement que tu fasses un grand ménage et tu n'étais pas encore prête à cela.

Soupirant plus fortement, tu poussas une exclamation de mécontentement, tout en te prenant la tête entre les mains :

"Marre ! Marre ! Marre !"

Pour l'heure, tu avais envie d'une seule chose : Du calme et du repos ! C'était une bonne idée ça, car à tourner dans tous les sens comme une girouette, tu en perdais la raison.
Il fallait que tu te reposes et que tu réfléchisses à tout ce qu'il venait de se passer à présent.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
5eme Année RP - 5ème Année Devoirs