3 mars 2025, 13:09
 PV   PNJ   En cours  亚洲友谊 ~ Amitiés Asiatiques  Chine   Shanghai 
Maison
Reducio
~Extérieur~

À l'avant de la maison, on peut déjà avoir un avant-goût du luxe du lieu. Des plantes en pots sont postées sur les côtés de l'entrée, accompagnées de grandes baies vitrées laissant entrevoir l'intérieur de la maison moderne. On peut voir un tapis rectangulaire rouge bordé de doré devant l'entrée, attendant d'être foulé par ses amis asiatiques. Des lampes modernes sont accrochées aux murs.

~Intérieur~

En entrant, on remarque que la maison parait plus grande : un sortilège d'extension a été appliqué de façon à accueillir plus de monde. On peut à droite arriver dans le séjour, plutôt vaste. Muni d'une cuisine ouverte, il possède également un espace de lecture particulièrement chaleureux, avec deux chaises à velours rouges posés face à face avec une petite table les séparant, le tout accompagné d'une grande bibliothèque collée au mur.
Au fond à gauche du couloir d'entrée, il y a une entrée vers la grande salle à manger, donnant elle-même un accès au jardin intérieur. Ce dernier possède une terrasse aménagée de parasols, de tables, de chaises et d'une piscine pour une soirée à la belle étoile. Au fond du jardin, il y a une petite véranda, et plus loin, en s'enfonçant dans les feuillages de la forêt, on peut trouver le coin secret de Shaïa, un petite cercle de caillou avec un banc-suspendu. Elle aime s'y cacher et se plonger dans ses livres. Il lui arrive d'y courir pour un moment de solitude dans les moments difficiles.
Ensuite, à partir du séjour, on peut monter les escaliers pour rejoindre les chambres. Sur la droite, c'est la chambre de Shaïa, qu'elle va partager avec Krystal et Sandra, car son lit possède un montage supplémentaire, servant à être transformer en lits superposés. Sur la gauche, c'est la chambre d'amis et au fond à gauche celle des parents. La salle de bain se trouve au fond à droite du couloir. Au bout du couloir se trouve une chambre supplémentaire, au cas où.
PNJs
Reducio
PNJs de Shaïa
~ Votre PJ est présent ? Oui.
~ Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Louisiane Lee (mère de Shaïa), Shu Lee (père de Shaïa), Mark Lee (frère de Shaïa).
~ Lien vers la fiche du PNJ : La liste de mes PNJs.
~ Intérêt de ce RP pour votre PJ : Ce RPG à pour but de développer les relations entre la famille Lee, la famille James et la famille Miller. Ainsi, Shaïa sort un peu de sa coquille pour devenir un peu moins timide.
•○•Ses parents étaient Moldus.•○•
Sa mère : Louisiane Lee

#78a9b0

~Sorcière~
•○•Son père était Moldu et sa mère sorcière.•○•
Son père : Shu Lee

#355b26

~Sorcier~
•○•Ses parents sont Sorciers.•○•
Son frère : Mark Lee

#bdb12e

~Sorcier~
Son chat : Boule-de-Poils
Journal de Shaïa

20 Décembre 2049

Comme tu le sais, papa travaille dans une librairie sorcière. Récemment, il a rencontré Alexander James. Il disait être père de trois filles et marié à Hye-rin Park - aujourd'hui James.
Ils se sont donc rencontrés chez moi après avoir fait plus ample connaissance, avant de mettre au point un petit voyage d'amitiés sous le ciel asiatique. Hye-rin est d'origine coréenne, et il se trouve que papa a aussi ses fondations en Asie, en Chine. Nous irons alors dans son pays d'origine ! J'ai tellement hâte de découvrir la maison où nous séjournerons ! Après plusieurs années d'efforts, papa a enfin pu atteindre le quota d'argent nécessaire à son achat. Elle nous servira de maison de vacances. Elle possède 4 chambres, dont une pour les invités potentiels. Ma cachette me manque un peu, aussi, mais je crois que ça n'est pas le même endroit...
Soit, après presque 1 an à tout préparer (économies, achat des billets d'avion, bagages...), nous voilà à la veille du départ. Je voulais aussi que Sandra se joigne au voyage. Elle-même a des origines chinoises par sa mère, je voulais absolument qu'elle vienne avec nous. On s'entend assez bien. Ainsi, nous seront 12 là-bas. Heureusement que la chambre d'amis est spacieuse, avec plusieurs lits... Krystal et Sandra dormirons dans la mienne, mais je ne sais pas si je tiendrais le coup avec autant de monde... Buhu...
M'enfin bon. Je n'y vais pas pour me plaindre, mais pour passer du temps avec d'autres personnes que ma famille. Allons-y ! J'ai hâte !
Sur ce, je te laisse à notre voyage.
Shaïa Lee.
265 mots, pour le texte du journal de Shaïa. :wise:
@Krystal James
@Sandra Miller
Dernière modification par Shaïa Lee le 1 nov. 2025, 17:45, modifié 10 fois.

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Normale
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

3 mars 2025, 15:34
눈으로 말하다 (Nuneuro Malhada) - Parler avec les yeux.

Reducio
ঔৣ Votre PJ est présent ? Oui. Justifications PNJ familles. PNJ PRETEXTE
Les parents de Krystal ne vont presque pas agir/parler dans ce RP, ils me servent de prétexte pour justifier la présence de Krystal à Shangai avec ses copines.
ঔৣ Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) :Hye-rin James née Park (mère) , Alexander James (père), Su-Jin Jung (Meilleur ami de Krystal).
ঔৣ Lien vers la fiche du PNJ : La liste de mes Pnjs.
ঔৣ Intérêt de ce RP pour votre PJ : Ce RPG à pour but de développer les relations entre la famille Lee, la famille James et la famille Miller. De créer une nouvelle amitiés avec Shaïa et Sandra plus sincère et profonde.

PNJs de Krystal
Reducio
Le père de Krystal : Alexander James

#2210b2

~Moldu~
La mère de Krystal : Hye-rin James

#dd08ba

~Sorcière~

Journal de bord de Krystal

Le 20 décembre 2049

Après plusieurs rencontre amical chez les parents de Shaïa, nous avons donc organisé un voyage à Shanghai en Chine aux couleurs asiatiques avec la famille Miller qui elles se joindraient à nous étant des amis de la famille Lee. Nous allions tous séjourner dans la demeure de la famille Lee, j'étais excitée et impatiente de faire ce périple à la mode asiatique. Tout était très organisé, des trajets à un itinéraire bien structuré, j'avais tout noté sur mon journal .

Sommaire

Définir son budget de voyage
Estimer la durée possible de son voyage
Choisir ses destinations et son itinéraire
Réserver ses billets d’avion
Choisir son assurance voyage
Réserver son premier logement
Acheter son équipement de voyage

Bien évidemment, les essentiels à emporter dépendent de chacun et de son style de voyage. Néanmoins, j'ai pris quelques affaires incontournables pour mon voyage en Asie du Sud-Est :

6 pantalons longs avec des pulls pour visiter les temples (préférablement en lin ou coton ou autre matière légère) des pyjamas et mes sous-vêtements. Ma trousse de toilette avec tout mon nécessaire. Et mon blouson et vestes pour me protéger du froid.
6 tee-shirts qui couvrent les épaules pour visiter les temples et autres lieux.
2 répulsifs contre les moustiques (privilégier les versions contre les moustiques tropicaux)
1 crème solaire à indice élevé.
1 paire de sandales ou de tongs des baskets.

J'avais noté tout ce qui me semblait essentiel, il ne me manquait plus qu'à choisir mes valises et tout préparer pour ne rien oublier lors du départ.
Dernière modification par Krystal James le 9 nov. 2025, 11:37, modifié 6 fois.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

5 mars 2025, 13:34
Image
偶然成为朋友比在现实生活中保持朋友关系更容易。
Il est plus facile de devenir ami au hasard d'une rencontre que de le rester dans la vie.

◈ PNJs de Sandra ◈
Reducio
Votre PJ est présent ? oui
NOM et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
Ces PNJs seront actifs.
  • MILLER John (père)
  • MILLER Alexandra (mère)
  • MILLER Sophie (petite sœur)
Lien vers la fiche des PNJs : ici
Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : L'utilisation de ces PNJs dans ce RP permet de rendre crédible la présence de Sandra à Shanghai. De plus, les PNJs seront amenés à discuter et à partager leurs coutumes, culture et anecdotes, ce qui enrichira le savoir des PJs et leur permettra de passer de bons moments.
John Miller
Père
Sorcier
#a03a0e
Alexandra Miller
Mère
Sorcière
#2e3194
Sophie Miller
Petite sœur
Sorcière
#862e9e
Félix
Animal de compagnie
Chat

Journal de Sandra

20 décembre 2049

Il y a quelques jours, Shaïa m'avait demandé si je voulais bien l'accompagner à Shanghai, en Chine, en compagnie d'une autre famille : les James. Elle m'avait également dit que nous séjournerions chez elle et que je dormirais dans sa chambre, avec elle et une autre fille... Si nous étions d'accord, nous devions les rejoindre dès le début des vacances. Voulant absolument partir avec eux, j'avais envoyé un hibou à Papa et Maman. J'ai finalement reçu leur réponse la veille, et... ils ont accepté ! J'étais trop contente ! Déjà que j'adore aller là-bas, mais si, en plus, c'est avec des amis... Trop bien !

Une fois la bonne nouvelle annoncée à Shaïa, je n'avais plus qu'une hâte : rentrer à la maison. À mon retour, quelques bagages étaient déjà prêts. Je me suis donc empressée de faire les miens et de rassembler tout ce qui pourrait sans doute m'être utile pour notre voyage. J'ai pris quelques vêtements, ma baguette, mon sac dans lequel se trouvaient mon carnet et mes crayons, ainsi que ma bouillotte, au cas où. J'avais aussi glissé dans ma valise quelques affaires supplémentaires pour Félix, mon chat.

Quand nous avons vérifié que tout était prêt et qu'il ne manquait absolument rien, je n'avais alors plus qu'une chose en tête : j'avais vraiment hâte d'y être !

220
@Shaïa Lee, @Krystal James
Dernière modification par Sandra Miller le 6 juil. 2025, 11:18, modifié 1 fois.

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

5 mars 2025, 17:22
21 décembre 2049

Devant la grande maison aux multiples baies-vitrées, Shaïa ne sut où donner de l'oeil. D'abord, il s'agissait bien du même terrain que la maison de sa grand-mère chinoise. Ensuite, elle n'avait pas du tout la même apparence qu'avant... Alors la jeune fille se demanda si sa cachette était bien là. Ce petit endroit perdu, enfoncé dans la forêt...
Elle suivit ses parents à l'intérieur de la luxueuse habitation. Le couloir d'entrée laissait assez de place pour tout le monde, avec le sort d'extension. Ce qu'elle avait hâte de manger ! Les repas chinois lui avait toujours plu.
Ils firent une rapide visite du lieu avant de laisser tout le monde vaquer à ses occupations. Shaïa tira Sandra par la main pour la conduire dans sa chambre, laissant Krystal derrière elles. La Poufsouffle s'en voulait un peu de la mettre à l'écart... Mais elle n'était pas encore prête à lui parler.
Shaïa déboula dans sa chambre, agrippée à la main de son amie.
"Alors, tu aimes ? demanda-t-elle en désignant la pièce.
Les bibliothèques phénoménales postées contre le mur droit de la chambre, le lit superposé à trois étages... Tout ce qu'il manquait, c'était décider des places de chacune. Pour sa part, Shaïa préférait laisser les invitées choisir, de façon à ne gêner personne.
- Tu as vu la bibliothèque ? continua la jeune fille.
Elle l'attira vers les étagères garnies de livres pour saisir un volume épais. La couverture bleue nuit du tome et son écriture dorée firent sourire la Poufsouffle.
"Gardiens des Cités Perdues..." songea Shaïa.
- Connais-tu cette série ? Personnellement, c'est un des romans Moldus que j'aime le plus. affirma-t-elle avec un sourire.
Lorsque Shu vint dans la chambre annoncer l'heure du repas, Shaïa s'empressa d'entraîner son amie hors de la chambre et de dévaler les escaliers. Alors qu'elles arrivaient dans le séjour, la Poufsouffle remarqua la terrasse.
- Oh woaw... lâcha la jeune fille, un regard admiratif posé sur le jardin intérieur. Bon, viens, on va manger !
Elle partit au pas de course, tenant la main de Sandra. Cette dernière n'avait pas vraiment d'autres choix que de la suivre, quelle poigne elle avait ! Étant donné sa peur sociale, c'était pour Shaïa une façon de se rassurer. Heureusement que son amie était du genre très sociable...

381 mots. ^^
@Krystal James et @Sandra Miller pour les mentions. :innocent:

26 mai 2025, 21:26
On arrive enfin devant la maison familiale, c'est une très belle maison et la vue est vraiment splendide une fois les autres entrées, je regarde un peu partout autour de moi et c'est vraiment très beau quand je tourne la tête, je vois que Shaïa attrape Sandra et s'en va-tout d'un coup je me sens seule vraiment seule au monde.
Je me demande pourquoi tout d'un coup, elle fuit, c'est vrai qu'on ne se connaissait pas, mais je ne savais pas quoi faire sur le moment, je regarde alors mes parents et je décide de rester avec eux et de visiter la maison familiale, car pour le moment, je me sentais abandonné et je ne savais pas quoi faire ou quoi dire.

Maman, c'est vraiment joli et puis la vue, c'est vraiment trop beau je suis contente d'être ici, mais je me sens un peu perdue.

Je regarde un peu partout, puis je décide de me poser près des grandes baies vitrées pour regarder la vue et je sors alors mon petit journal et puis j'écris dedans tout ce qui me passe par la tête, pour pouvoir ensuite le raconter à mon meilleur ami.

Puis je me mets à penser au repas à toutes les saveurs que j'allais découvrir et tous les plats que peut-être, je ne connaissais pas encore et j'étais vraiment impatiente d'arriver à l'heure du dîner.

Maman, je vais un peu aller dehors pour faire quelques petits croquis pour montrer à Su.

Une fois à l'extérieur, je cherche un endroit où je peux me poser et je commence alors à dessiner ce qui se trouve sous mes yeux la vue est extraordinaire, j'aimerais pouvoir en faire profiter aussi à mon meilleur ami même si j'aurais préféré qu'il soit ici avec moi, mais hélas, ce n'était pas possible et ça me rendait un peu triste.
Je fais plusieurs petites esquisses de tout ce qui se trouve autour de moi que ce soit les arbres ou quelques façades de la maison simplement pour pouvoir lui montrer quand je rentrerai.
#a009f1

Borahae ,I Purple You

4 nov. 2025, 14:02
Sandra était bouche bée devant la maison dans laquelle elle allait séjourner. Ses yeux se baladaient sur la façade, ne sachant pas trop où s'arrêter. Mais ce qui était sûr, c'est que ça ne manquait pas de vitres...
Voyant Shaïa avancer, la jeune fille fit de même tout en pressant discrètement ses parents. Ils passèrent donc une porte et débouchèrent dans un couloir spacieux, avant d'être guidés pour une petite visite, où la Tinienne ne manqua pas d'écarquiller les yeux de nombreuses fois. Elle n'eut même pas le temps de songer à ce qu'elle allait faire, maintenant qu'ils avaient fait un rapide tour des lieux, puisque son amie l'entraîna avec elle.
Après quelques marches, elles déboulèrent dans une pièce qui semblait être une chambre. Au passage, la Troisième année manqua de tomber, mais la timide ne sembla pas le remarquer. Sandra parcourut donc la pièce du regard, s'en décrochant presque la mâchoire. Ils ne l'avaient pas visité, elle en était absolument sûre.

« Ouaaah... » lâcha-t-elle pour la énième fois, ahurie.

La pièce était spacieuse, un lit superposé à trois étages était positionné dans un coin, et surtout... Une bibliothèque occupait quasiment un mur entier. Certes, celle de Poudlard était plus grande, mais pour un coin lecture à la maison, c'était déjà beaucoup. Si Shaïa lui montrait cette pièce, c'était sans doute parce qu'elles y partageraient leur colocation, et rien que pour ça, la Poufsouffle avait hâte d'être à ce soir.
En réponse à la question de sa camarade, que Sandra avait entendu d'une oreille distraite, elle hocha la tête, trop surprise pour dire quoi que ce soit. Après avoir repris un peu contenance, elle put ensuite répondre à la seconde question de son amie avec un peu plus qu'un simple mouvement.

« Bien sûr que je l'ai vu... » souffla-t-elle, les yeux presque emplis d'étoiles.

La jeune fille fut de nouveau attirée par sa camarade, cette fois vers la bibliothèque. Alors que son amie s'emparait d'un ouvrage, la Tinienne effleura les nombreuses reliures du bout des doigts avant de lever la tête vers les étagères plus hautes, tentant de lire les titres des livres qui y trônaient fièrement. Son attention fut ramenée à son amie lorsque cette dernière lui demanda si elle connaissait une certaine série de livres. Sandra jeta donc un coup d'œil à la couverture de celui qu'elle tenait puis secoua finalement la tête.

« Non, je connais pas beaucoup de livres Moldus... » répondit-elle en parcourant néanmoins du regard les visages des personnages.

Manifestement, Sandra avait été très concentrée puisqu'elle sursauta presque lorsque la voix du père de Shaïa s'éleva, annonçant l'heure du repas. Elle n'eut pas le temps de crier un "On arrive !" que sa camarade la tirait déjà vers les escaliers. Elles arrivèrent donc dans le séjour et... À peine la Tinienne eut-elle repris sa respiration que son amie l'entraînait encore...
Alors qu'elles s'arrêtaient enfin, Sandra put contempler le repas qu'ils allaient déguster... Et tout ça s'annonçait très bon. Son regard fut finalement attiré par un plat précis.

« Ooooh, de la raclette ! » dit-elle, à la limite du cri.

La Poufsouffle se pencha un peu en avant et renifla le "doux" fumet qui se dégageait du plat. Certes, le fromage avait une odeur assez... Particulière, mais c'était la raclette. Et la raclette, c'était bon.

« C'est le plat préféré de mon grand-père ! » rajouta-t-elle avec un sourire.

Déjà qu'elle avait faim, depuis tout à l'heure... Pour donner une diversion à son estomac qui menaçait de gargouiller, elle aborda le père de son amie en riant :

« Je savais pas que Shaïa pouvait être aussi énergique... Elle a pas arrêté de me trimbaler, haha ! Et elle a une bonne poigne en plus ! »

Sandra jeta un rapide regard à la timide pour guetter sa réaction et lui adressa un petit clin d'œil au passage. Elle regarda ensuite les alentours avec un air innocent et remarqua finalement que la Gryffondor manquait à l'appel.

« Krystal n'est pas encore là ? » demanda la Troisième année en haussant un sourcil.

Peut-être n'avait-elle pas entendu le père de Shaïa ?

688
@Shaïa Lee, @Krystal James
Désolée pour l'énorme retard... :ninja:

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

4 nov. 2025, 17:41
Shaïa était amusée par la réaction de son amie, préféra ne pas le montrer. Surtout au vu du fait qu'elle avait totalement lâché Krystal, qui était censée être l'invitée principale de ce voyage. Elle s'en voulait un peu, d'ailleurs...
- Ah, oui... C'est évident, avec un gabarit pareil...
Pourquoi avoir demandé ? La Poufsouffle ne le savait pas vraiment. Sans doute cherchait-elle un moyen de se rassurer, peu importe la manière. Alors rechercher l'approbation de son amie était peut-être pour...
Elle fut tirée de ses réflexions par la réponse de Sandra.
- Oh... B-bon, c'est pas grave, hein...
"Je savais que j'avais des goûts bizarres..."
Et, arrivées à la terrasse, elle finit par lâcher - ô désespoir - son amie pour aller s'installer sur sa chaise. Shaïa contempla les plats disséminés sur la surface de la table, l'air vide. Elle aurait aimé continuer de serrer le poignet de Sandra. Seulement, elle doutait que la concernée soit du même avis...
- Oh...
Shaïa aimait bien la raclette, mais... dans une certaine mesure. Une fois, ils en avaient mangé tous les soirs pendant une semaine. Autant dire que son estomac a fini par réclamer la paix - elle ne pouvait plus en avaler une seule part. Depuis, la première année préfère éviter de trop se goinfrer.
Mise à part le - délicieux - fromage fondu, il figurait sur la nape blanche- protégée d'une surcouche en plastique - des crevettes, des toasts et quelques tranche de patté. Ce qui lui faisait le plus de l'œil, c'était les toasts. Il y avait un parfum, en particulier : une sorte de mousse au poulet surmontée de quelques billes de citron, résultat surprenant des essais de son père avec l'agar-agar.
Shaïa fut tirée - encore une fois - de sa contemplation par les paroles de Sandra. Gênée, elle devint rouge - comme les rondelles de tomates qui accompagnaient certains toasts.
- Ha ! Pour avoir expérimenté, je peux te dire que oui ! s'amusa Shu.
- C'est vrai ! Tu te souviens de la fois où nous étions sortis acheter des beignets et qu'elle s'agrippait comme une folle à ton poignet ?
- Oh euh... Je-euh... bafouilla-t-elle.
Elle préféra changer de sujet, ne trouvant rien à dire.
- Dis Sandra... Qu'est-ce que tu as le plus envie de manger ?
Et finalement, elle remarqua qu'effectivement, Krystal n'était pas encore là. Lui avait-elle fait de la peine ?
- Mais... Tu as raison... Où est notre vedette du jour ?
Shaïa se sentit soudain très mal pour la Gryffondor.
- Je... Je vais la chercher !
La jeune fille partit en courant, chercha dans chaque pièce possible et inimaginable. Elle était prête à retourner la maison pour se racheter. Il était hors de question que quelqu'un se sente à part sous son toit, surtout s'il s'agissait d'un invité spécial !
Shaïa ne savait que trop bien ce que cela faisait d'être mis à l'écart, même involontairement. Alors, pour une fois au moins, elle décida de faire éviter cette sensation à quelqu'un d'autre. Et... peut-être que cela lui permettrait de parler un peu avec elle ?

517 mots ! :D
@Krystal James et @Sandra Miller. :bye:
Il était temps. :lol: Heureusement que l'envie d'RP t'es revenue. :rofl:

6 nov. 2025, 19:26
L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du cœur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. Comme moi en ce moment, qui préférait dessiner plutôt que de parler.
Su me manquait est, j'aurais voulu qu'il soit ici présent avec ma famille pour me sentir moins seule dans l'inconnu. Je fais mes petits croquis, est m'inspire du magnifique tableau qui se trouve sous mes yeux...
Le temps était au rendez-vous comme le soleil. C'était une belle journée pour faire marcher son imagination et dessiner pour oublier tout et s'évader quelques minutes...

Je commençais à ressentir la faim qui venait de s'installer et m'empêcher de me concentrer à nouveau. Mais j'avais envie de terminer mon petit croquis que je trouvais plutôt réussi, car il s'agit d'un paysage quelque chose que je ne fais quasiment jamais...trouvant plus agréable et facile de dessiner des fleurs et la nature et les portraits de personnes que j'avais l'habitude de côtoyer...et que j'aimais plus que tout là.

Je me lève et m'étire de tout mon petit corps sentant l'appel de mon estomac me disant que c'était peut-être l'heure de manger et que je devais sans doute aller retrouver les hôtes de la maison et montrer ma présence qui jusqu'à maintenant n'était pas très visible depuis ma venue.

Ventre affamé n'a point d'oreilles, mais il a un sacré nez !
Et je sens l'odeur de la nourriture.

Je ramasses mes affaires et range soigneusement mes crayons et mon bloc à dessin.
Je mets le tout contre moi pour que rien ne tombe et je me dirige vers la grande demeure de la famille de Shaïa. Je marche et regarde mes pieds toujours dans la lune. J'avance à pas de loup et admire le paysage en progressant vers la grande maison luxueuse.

Borahae ,I Purple You