8 déc. 2020, 12:49
 RP/3e  Avis de tempête !
Etape 4

Le moment de s'exercer est venu et je me dépêche de me lever quand le signal est donné en attrapant ma baguette posée sur la table. J'évite de regarder derrière moi en abandonnant ma voisine parce que son commentaire est resté en travers de ma gorge ; je suis presque soulagée de me lever pour m'éloigner d'elle. Mes pas me portent jusqu'au groupe qui s'entraîne au sortilège Nivicare. Et plus je m'éloigne du premier rang où je me suis assise plus tôt et plus je souris. Dans ma main, ma baguette se lève et pointe bientôt le plafond. Brandie fièrement.

Assez instinctivement, je me place à côté de ce garçon. Nerrah. Je ne fais pas vraiment attention à ça et me prépare déjà à mon premier essai. Mes yeux se ferment une demi-seconde et mes sourcils sont froncés par la concentration. Dans ma tête, l'image de la neige qui est tombée du plafond de la main de la professeure finit par m'apparaître et je me concentre sur l'intensité de la neige qui doit tomber. Alors je lance le sortilège une première fois. Mais rien ne daigne apparaître. Je grogne. J'essaie encore presque tout de suite mais rien ne descend du plafond en virevoltant.

C'est à ce moment que le Serpentard à mes côtés me parle. Je tourne la tête vers lui en riant. Un rire qui finit par se transformer en sourire alors que mon buste tout entier se tourne vers lui. Je le détaille un instant ; mais je ne me laisse pas impressionner. « Je pense pas... » Je glisse en ricanant presque.

Mais je ne lui laisse pas le temps de réagir que ma baguette pointe le plafond au-dessus de sa tête. Mon dernier essai m'a prouvé que je dois me concentrer sur la visualisation et j'imagine des flocons tomber sur la tête du préfet en même temps que la sensation de froid m'envahit. Quelques instants de plus et je lance le sortilège en agitant ma baguette.

« Nivicare ! »

Et du plafond, quelques flocons se mettent à tomber. Ils sont une quinzaine, tout au plus, mais il tournoient au-dessus de la tête du préfet et je les regarde faire avec un sourire satisfait. Je suis certaine d'avoir visualisé plus de neige mais je suis tout de même ravie de voir les flocons fondre bientôt sur les cheveux et les vêtements de Nerrah.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

9 déc. 2020, 18:20
 RP/3e  Avis de tempête !
Chacun des élèves avaient maintenant répondu à la question de Miss Perkins et la professeure y répondait.
Ayant reporté son attention sur ce qu’il se disait, la rousse prenait de nouveau quelques notes, histoire d’avoir quelques petites choses en plus du cours.

Une fois que la professeure eut fini de répondre aux élèves qui lui avait répondu, elle leur donna les consignes pour la partie pratique du cours. Elle insista sur le fait qu’ils ne devaient pas abuser sur la pluie ou la neige, sinon elle les enverrai chez la directrice.
Élicia se rassura en se disant que ça ne risquerait pas d’arriver avec elle, car il fallait déjà qu’elle arrive à lancer les sortilèges, et ça, c’était une autre histoire.

C’était maintenant le moment de choisir son groupe. La rouquine ne savait pas par quoi commencer, même si la professeure avait dit qu’ils échangeraient au bout d’une heure.
Elle se leva, regarda autour d’elle, et vit qu’Aliosus s’était rendu vers le groupe qui ferait Nivicare. Elle hésita un moment, puis, quand elle le vit parler avec une Gryffondor – Adaline – elle se retourna pour se joindre aux élèves qui commençaient par Pluvius.

La jeune sorcière se mit sur le coté, histoire d’être seule pour s’entraîner à lancer le sortilège. Son petit sourire, qu’elle avait depuis le début du cours, était parti, transformé par un froncement de sourcils qui montraient sa concentration.
Elle commença par faire le vide dans sa tête, une tâche qui mit un moment, à cause de toutes ses pensées qui traversaient son esprit.
Une fois qu’elle y parvint, elle se positionna du mieux qu’elle le pouvait, en essaya de reproduire les gestes de Miss Perkins.
Elle imagina du mieux qu’elle pouvait les gouttes de pluie tomber sur elle, et la sensation de l’eau sur ses vêtements, sur ses mains nues et son visage.
Son premier essai fut un échec, comme elle s’y attendait.
Elle regarda autour d’elle, pour voir si les autres avaient du mal, comme elle.

Apparemment, Adaline avait réussi, son sourire parlait pour elle. Les flocons qu’elle avait créé tournoyaient au dessus du préfet de Serpentard.
Élicia sentit un pincement au niveau de sa poitrine, et se détourna vite.
Elle réessaya de lancer Pluvius, mais pendant quelques minutes, les gouttes qu’elle imaginait devenaient des flocons…
Elle réussit enfin à faire tomber quelques gouttes environ quinze minutes avant le changement de sortilège.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

10 déc. 2020, 19:53
 RP/3e  Avis de tempête !
Tu écoutes attentivement tes camarades ainsi que ta professeure tout en notant les éléments importants qui peuvent ressortir des réponses données. Tu vois que Miss Perkins fait une remarque à ton collègue et celui-ci semble embarrassé par cette remontrance. Tu ne peux pas dire qu'elle est injustifiée mais tu essaies de lui offrir un sourire rassurant, l'air de lui dire que le plus important était de comprendre que ce n'est pas à reproduire.

Il est temps pour vous de passer à la pratique et de choisir un sort avec lequel commencer. Tu te diriges assez rapidement vers ton meilleur ami tout en fermant complètement ton manteau au cas où, tu n'as pas envie de te retrouver toute mouillée et d'avoir une veste sur le dos pour rien. Tu lui souris, bien qu'un peu désolée de ne pas lui avoir gardé une place à tes côtés, et tu lui demandes :

- Ça te dit si on choisit le même sort ? On pourra s'entraider !

Alexei accepte et vous vous dirigez du côté de la salle où le demi-groupe s'entraine à lancer Nivicare. Tu lui jettes un dernier regard puis tu te concentres, déterminée à maitriser ces deux sortilèges avant la fin du cours. Tu prends ta baguette de ta main gauche et tu visualises le mieux possible des flocons de neige tomber à un rythme faible et en petit nombre. Tu ne maitrises pas encore le sort et le but n'est de toute façon pas de créer une tempête, donc tu fais de ton mieux pour visualiser quelques petits flocons. Dès que tu es prête, tu fais un mouvement rapide vertical, allant du bas vers le haut et tu prononces :

- Nivicare !

Malheureusement, ce premier essai n'est pas concluant mais tu ne te laisses pas abattre. Tu te concentres à nouveau et tu essaies de visualiser un peu mieux les flocons. Tu reproduis la même gestuelle et tu prononces une nouvelle fois l'incantation. Cette fois-ci, tu vois des flocons apparaitre et tomber doucement jusqu'au sol. Heureuse d'avoir réussi, tu regardes vers Alexei, te demandant où il en est.

Comme tu as encore un peu de temps et que tu te doutes que ta maitrise n'est pas parfaite, tu lances l'anti-sort général sur tes flocons et tu te prépares à lancer une nouvelle fois le sortilège en te concentrant particulièrement sur la visualisation. Tu espères pouvoir faire de ton mieux avant de passer à Pluvius.

Actions d'Alexei Menkins vues avec son joueur.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

11 déc. 2020, 16:58
 RP/3e  Avis de tempête !
Mes lèvres luttent pour ne pas faire paraître mon sourire. Ma tête se baisse pour ne pas faire paraître mon sourire. Et pourtant, le soupir qui traverse mon nez trahit mon amusement face au ridicule de la réponse du préfet. Comment lui dire que ce qu'il vient de décrire est le sensoriel et que cela se rapporte donc à la visualisation ? C'est la racine du mot "visuel" qui bloque son cerveau au seul et unique sens de la vue ? Et la professeure confirme, en plus ?! Mais c'est en fait Mr Featherstone sous Polynectar qui a profité du fait que notre réelle professeure de sortilèges soit malade pour reprendre un peu de jeunesse et de beauté en la remplaçant. C'est la solution la plus plausible qui me vient à l'esprit !

... Et sa remarque au sujet de ma réponse ne fait que conforter cette idée : comment ça, j'ai séparé l'extérieur et l'intérieur dans mes dires ? J'ai juste dit que...

Oh.

Je viens de me ressasser l'étrange tournure qu'a pris ma phrase. En effet, je discrimine l'extérieur.

Mes pensées ont évolué et ma langue n'a pas suivi. Bien sûr, l'adversaire sera mouillé et aura d'ailleurs plus froid encore en extérieur étant donné les éventuelles brises et la température qui y est généralement plus basse. Mais il est plus courant de se prendre de la pluie en extérieur qu'en intérieur. D'où l'éventuel trouble qu'aurait ledit adversaire lors d'une fraction de secondes, ouvrant une fenêtre d'attaque.

Ma pensée est restée à peu près la même tout le long. Ça devrait aller, cette fois-ci.

Cependant, je reste confus face à la prise de parole de Lili : elle a demandé pour Pluvius, non pas pour Nivicare... Pourquoi elle commence à parler du second sort ? Et pourquoi Miss Perkins ne rappelle pas sa consigne ? C'est moi qui ai mal compris sa demande ? Hé ! Je veux aussi répondre pour Nivicare, moi !

Mon bras se lève en hâte alors que mes camarades continuent d'être interrogés. Miiiss ! Moi aussi, je veux répondre ! S'il vous plaît !

Je finis par baisser rageusement la main. Bien sûr, tout a été dit ! Et Edmund n'a même pas eu son mot à dire. Sinon c'est pas drôle.

Comptez sur moi pour ne plus participer à la partie théorique de l'année, Miss. De toute façon, toutes mes participations sont mal vues.

À l'annonce de la pratique, je me contente de suivre Lili... Qui suit elle-même Alexei. Direction Nivicare. Le meilleur pour le début, bien évidemment.

Je grimace en portant mon regard sur mes doigts dépourvus de gants. C'était peut-être pas la meilleure des idées de commencer avec le sortilège d'apparition de flocons. Quoique, la pluie semblera être un nid de norvégiens à crête après avoir côtoyé le fraîcheur de neige. Oui, c'est mieux ainsi.

Je prends malgré tout soin de me tenir éloigné du groupe : j'ai presque rien en-dessous de mon imperméable. Je ne vais pas commencer à faire le malin et à me prendre un rhume. Mais pas trop éloigné quand même : si personne ne peut admirer mon talent, à quoi bon ?

Ma première tentative se révèle être... Un... À mi-chemin entre le succès et l'échec, disons : deux flocons tombent. Et c'est tout. Et je sais précisément ce qui en est la cause : mon manque de concentration dû à ma trop grande méfiance envers les flocons des autres, ce qui entraîne par ailleurs mon total manque de volonté face à la réussite du sort. Il faut que je me mette en situation...

Là ! Un malheureux bonhomme de neige en détresse qui fond ! Il faut que je lui vienne en secours sans le bousculer d'une tempête pour autant ! Non, ce n'est pas réaliste. Comment veut-elle qu'on se mette dans une situation épique en faisant apparaître de la neige mais pas trop, sérieusement ?! Bon... On va se raccrocher à cette vision tant bien que mal.

Je rajoute malgré tout que ce bonhomme de neige va me léguer un artéfact à glisser dans ma baguette qui permettra à cette dernière d'être aussi puissante que la baguette de Miss Loewy... De quoi drastiquement augmenter ma volonté de réussir le sort.

Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche : le bonhomme de neige se tourne vers moi. Nos regards se croisent. Je ne peux m'empêcher un rictus malicieux tandis qu'il me répond d'un regard méfiant.

Nivicare.

Les flocons que j'avais prémédités ne tardent pas à suivre. Je lui aurais bien offert une magnifique tempête dans laquelle il aurait galéré à s'extirper et qui m'aurait permis de rire à gorge déployée mais bon. Je vais éviter de m'attirer les foudres de la professeure pour ce début de pratique. Je n'ai pas envie d'être placé dans un coin à ne rien faire jusqu'à la fin du cours.

Je range malgré tout cette excellente idée dans un coin de ma tête avant de me diriger vers le bonhomme de neige en détresse pour qu'il me lègue le fameux artéfact qui fusionnera avec ma baguette.

Bah alors ? Ça ignore son meilleur ami ?

Actions du bonhomme de neige validées par son joueur.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

11 déc. 2020, 20:03
 RP/3e  Avis de tempête !

Tu la regardes, tandis que le Temps passe à la rapidité d'un éclair. Elle parle, elle explique, elle répond ; la professeure idéale, en somme.

Le moment fatal arrivé, tu assistes au départ précipité de ta voisine. Ca te fait mal de la voir si pressée de s'éloigner de toi. Que te reproche-t-on, encore ? Te revoilà seule, tes joues rosées de gêne retrouvées. Contrariée, tu la regardes s'éloigner, sans deviner le sourire qui se cache derrière son imperméable bordeaux. Une fois que l'Autre est assez loin et concentrée pour que tu sois certaine qu'elle ne te prête plus aucune attention, tu sors vivement ta baguette de ton sac tout en tirant ton écharpe de sous le pupitre. Chacune dans une main, tu te lèves, poussant ta chaise avec tes jambes jusqu'à ce qu'elle en grince, avant de te diriger vers le groupe s'entraînant à Pluvius — hors de question que tu t'exerces avec cette stupide Autre —, où une jeune rousse isolée s'entraîne aussi calmement qu'un Oiseau sommeillant. Plus proche d'Elle, tu te reconnais en ses traits. Isolée, concentrée, peut-être même un peu stressée. Dans ce cas-là, tu n'aurais pas aimé être abordée, alors seuls quelques coups d'oeil en coin manifestent ton étonnement de cette ressemblance.

Décidée à t'appliquer et à oublier cette Autre dont les rouges couleurs sont comme imprimées partout, tu enroules ton écharpe aussi bleue que la Nuit autour de ton cou et ferme les yeux un instant. L'esprit recentré sur ton Toi-même, tu visualises calmement les gouttes de pluies tomber du plafond puis rebondir contre les habits et le sol. Leur transparence, la fréquence à laquelle elles tombent. Puis, rouvrant les yeux, tu pointes ta baguette devant toi, un peu penchée vers le haut, et tout en effectuant la gestuelle d'un mouvement posé, tu prononces la formule adéquate :

Pluvius !

Peut-être un peu trop marmonnée, seules quelques rares gouttes de pluie, par ci et par là s'écoulent. Étrangement, tu en es relativement satisfaite. Pas de Pensées négatives, juste un sourire. Un vrai, comme tu aurais dit à Eileen.
Jetant un nouveau regard à la rousse, tu la surprends en esquisser un vers l'Autre, avant qu'Elle ne se retourne sensiblement atteinte. Répand-t-elle donc l'injustice et la Douleur autour d'Elle ?

Ca va pas... euh... ?

Merde ! Son prénom t'a échappé. Un soupir s'échappe de tes lèvres. Merde...

Plume d'Élicia, ta Protégée peut tout à fait répondre ou ignorer Elyna ^^

#426b80 //
grandiose

12 déc. 2020, 01:11
 RP/3e  Avis de tempête !
Il écouta la réponse que lui fit la professeur tout en reconnaissant la justesse de sa remarque d'un petit sourire et d'un hochement de tête. C'est vrai qu'il n'avait pas du tout pensé à la neige qui faisait vivre le château au rythme de l'hiver en fin d'année pour Noël. Il avait toujours beaucoup aimé cette neige qui tombait et était plus que joyeux à l'idée de pouvoir bientôt en faire de même. Il se souvenait des heures entières passées avec sa mère à observer la chute de ces minuscules flocons dans le ciel et il comptait bien maîtriser ce sortilège et illuminer un peu le ciel du parc de quelques douces boules glacées blanches.

Il allait donc spontanément se diriger vers la zone de la salle pour Nivicare. Il fut assez surpris de voir sa meilleure amie arriver vers lui mais il lui fit un grand sourire. Il était content de la voir, c'est vrai que sa compagnie lui avait manqué pendant le cours. Il avait vraiment pris l'habitude de l'avoir à côté de lui en cours pour échanger leurs remarques et leurs questions. Après il ne pouvait pas lui en vouloir de vouloir passer du temps avec d'autres amis.

-Avec plaisir Lili !

Oui cette idée lui allait à merveille. Il se dirige donc avec elle vers le coin de Nivicare. Il lui adresse un sourire avant de s'écarter un petit peu pour leur laisser de l'espace pour travailler leur sort. Maintenant il fallait se concentrer pour réaliser le sort. Il s'efforça de visualiser précisément la chute de quelques flocons de neige autour de lui, prenant comme toujours le temps de se concentrer.

-Nivicare !

Il est récompensé par quelques flocons qui tombent lentement du plafond autour de lui mais ça ne le satisfait pas. C'est moins que ce qu'il avait imaginé et les flocons ne sont pas très beau. Un rapide sort pour arrêter le carnage et il se reconcentre de nouveau avant de répéter la manoeuvre.

-Nivicare ?

Et cette fois les flocons tombent, très jolis, comme dans une ombre de carte postale, tirant un sourire assez émerveillé au jeune garçon. Il se retourne ensuite vers Lili, mettant fin à son sort pour ne pas trop refroidir la salle déjà peu chaude. Il pouvait voir qu'elle s'en sortait bien aussi.

-J'adore ce sort ! Tu y arrives bien ?

Il aurait bien engagé la conversation avec Edmund aussi mais celui-ci semble être occupé à...autre chose donc il reste avec sa meilleure amie.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

12 déc. 2020, 02:16
 RP/3e  Avis de tempête !
Lumah, les bras croisées, écoutait la professeure sans pour autant la comprendre, attendant patiemment le top départ annonçant que la pratique pouvait commençer. C'est qu'elle n'arrivait pas à accumuler suffisament de courage pour parler ; c'étaient toujours les mêmes d'interrogés, toujours les mêmes sans-peur qui se précipitaient dès qu'ils avaient la réponse, et elle n'en faisait pas partie. Aussi, elle s'ennuyait bien plus que ces élèves et son esprit divaguait, ce silence allant à l'encontre du but de la théorie. Mais plus encore, qu'elle avait saisit ce qu'il fallait qu'elle fasse et il lui tardait de le mettre en oeuvre ; c'était et ce seraient toujours la meilleure partie de ces cours, point barre !

Lorsque la professeure annonça le début de la mise en pratique, la petite étudia les divers choix qui s'offraient à elle. Pluvius ou Nivicare ? Elle voulait demander son opinion à Élicia, mais celle-ci semblait méditer et elle ne souhaitait nullement la déranger. Après un court débat, Nivicare l'emporta, parce qu'un simple regard envers ses vêtements lui rappela qu'elle n'était pas suffisament équipée pour affronter la pluie. La blondinette se saisit donc de son parchemin, sa plume et son encre, s'installa plus loin pour ne pas déranger sa meilleure amie et écrit chacune des étapes par lesquelles elle devait passer. Celle qui l'embêtait surtout était la visualisation ; pouvait-elle seulement imaginer de la neige tomabant de nulle part ? Lumah, comme pour se motiver, se leva de sa chaise, et jeta quelques Nivicare tout au plus, sans en tirer un brillant résultat.

Ces pensées disparurent dès que Lumah sentit comme un regard posé sur elle. Curieuse, Lumah se retourna et le vit, ne pouvant refouler le sentiment de révolte qui grandissait en elle : Edmund. Savoir qu'un tel traître s'amusait - car il souriait - à l'observer lui fichait les jetons. Elle ne l'aimait pas, pourquoi tentait-il de s'introduire dans son esprit ?

Nivicare. Des flocons se déposent sur elle, d'autres flottants encore librement. Ce contact, même indirect, mit Lumah hors d'elle-même.

« Bah alors ? Ça ignore son meilleur ami ? »

La fillette ne répondit pas, mais elle brûlait de lui demander comment est-ce qu'il pouvait la considérer comme tel. A la place, elle prononça un « Qu'est-ce que tu me veux ? » qu'elle voulait indifférent, sauf qu'elle éternua immédiatement après.

Salperlipopette, elle venait d'attraper un rhume par sa faute.

@Edmund Dale
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 10 janv. 2021, 19:30, modifié 1 fois.

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

13 déc. 2020, 10:26
 RP/3e  Avis de tempête !
Après les réponses de ses camarades et de sa professeur, la jeune Gryffondor nota dans un coin de son esprit de demander à leur nouveau professeur d'étude des Moldus ce qu'étaient ces fameux avions-canards permettant d'éteindre des incendies. Elle sourit à l'évocation de Miss Perkins intimidée par... son ancien professeur donc ?

« Oxy ?! C-c'est mon encre, ça »
Elle fit une grimace désolée à sa voisine, tentant de lui montrer ses moufles tout en prenant en note les derniers mots de leur professeur. Elle prendrait le temps de lui expliquer et de se faire pardonner après le cours.
------------------

ETAPE 4

La partie pratique commençait enfin. Après un instant de réflexion la jeune fille décida de commencer par le sortilège de pluie. Il lui paraissait plus facile. Après tout le neige était de la pluie en plus froid et donc plus difficile. Elle se demanda d'ailleurs si on pouvait faire tomber de l'eau... chaude. Une pluie de pays chaud ou comme sous la douche quoi. Elle se promit de poser la question à Miss Perkins si elle passait près d'elle.

En attendant, elle s'éloigna avec son groupe de futurs faiseurs de pluie sa baguette à la main. Elle mit sa capuche par dessus son bonnet, il était hors de question de se retrouver les cheveux mouillé, c'était des coups à écoper d'une gorgée de Pimentine ! Puis elle se mit en position et... chercha Akela qui avait disparu.
*Qu'est-ce que ?

Elle regarda autour d'elle, aucun troisième année ne faisait attention à elle et ne semblait lui avoir joué un mauvais tour. Puis elle tourna sur elle même pour la trouver par terre, derrière elle.
*Comment ?

Elle la ramassa, vérifia qu'elle n'était pas blessée abîmée puis décida d'oublier l'incident et de se concentrer sur son sort. Une fois prête elle fit une jolie spirale et vit Akela faire un arc de cercle dans les airs avant d’atterrir deux mètres plus loin.
*Hein ?

Elle regarda à nouveau tout autour d'elle mais personne ne semblait lui avoir lancé un sort. Elle alla encore une fois récupérer sa partenaire quand elle croisa le regard de Megan. Celle-ci lui suggéra gentiment d'enlever ses moufles. Elle baissa la tête, honteuse de ne pas avoir réalisé plus tôt d'où venait le problème. Décidément, elles l'auront gênée d'un bout à l'autre celles-ci. Elle les enleva donc rageusement et les glissa dans ses poches avant de reprendre son exercice.

Action de Megan vue avec sa joueuse

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

13 déc. 2020, 11:55
 RP/3e  Avis de tempête !
Celia-Awena prend la parole après moi, commentant qu’il faudra en parler au Professeur d’Étude des Moldus, et je hoche la tête. Je relève toutefois les yeux lorsque j’entends Miss Perkins prononcer mon nom. Bon, visiblement ce n’était pas si idiot comme idée, et je note le tout sur mon parchemin.

Mais déjà - ou enfin, selon le point de vue - c’est le début de la partie pratique. Après avoir vérifié que j’ai bien toutes les informations prises en notes pour lancer correctement le sortilège, puis avoir rangé les affaires craignant l’eau, je me lève pour rejoindre le coin de la salle qui s’entraîne sur Pluvius. Il faut juste faire attention afin de ne pas créer de tempête ou d’inondation, compris.

Je me retrouve donc à côté d’Oxy, et après avoir pris quelques secondes pour me concentrer, visualise une pluie fine et lance le sort - « Pluvius ! ». Cependant, l’absence d’effet me fait me demander ce que j’ai raté, et je regarde comment se débrouillent les autres.

Après un rapide regard du côté du groupe Nivicare et de leurs flocons qui tombent, je jette un coup d’œil à Élicia et Elyna, puis finis par ma voisine, juste à temps pour voir sa baguette s’envoler et faire un vol plané. Oh, je ne suis pas sûre que c’est ce qu’elle voulait…

Croisant son regard, je me rends compte qu’elle a encore les mains couvertes. « C’est peut-être tes moufles ? Je sais pas à quel point ça peut influencer… », proposé-je à la Gryffondor, une moue dubitative sur le visage. Même si j’ai un peu froid aux mains avec la neige qui tombe désormais dans une partie de la salle, j’ai préféré ne pas en mettre : c’est plus facile pour écrire, mais aussi pour bien tenir ma baguette.

Ayant au passage repéré que mon mouvement de baguette n’était pas assez précis, je reprends l’exercice. Un second essai me permet ainsi de voir une poignée de gouttes tomber du plafond puis s’arrêter, et un troisième parvient finalement à faire tomber la pluie fine désirée.

Enfin, c’est ce qu’il me semble, même si je dois admettre que de l’extérieur, je ne suis pas sûre qu’on puisse bien distinguer de qui provient la pluie - mais j’ai bien senti que mon sort avait fonctionné.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 déc. 2020, 15:58
 RP/3e  Avis de tempête !
Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'un jour pour répondre à cette étape de ce cours :)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)