Inscription
Connexion
18 juil. 2018, 11:27
Cours de sortilege  privé ft. Irene G.   10/42 
Déjà plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis son arrivée à l'école de sorcellerie de Poudlard. Le temps passait vite entre ses cours, ses devoirs, les après-midi passé à la bibliothèque que déjà, le mois d'octobre venait de s'installer. Les températures descendaient degré après degré, plus question de sortir de sa salle commune sans sa cape. Un mois déjà qu'elle arpentait les couloirs de l'école. Ema était encore loin de s'y sentir à l'aise, mais elle ne s'était pas perdue depuis une semaine, ce qui la rendait très fière d'elle même. Se familiariser avec cette nouvelle culture, tellement différente de ce dont elle avait l'habitude avait été plus compliqué que ce qu'elle avait anticipé. Les cours avaient beau intéresser la jeune fille, dès qu'il fallait passer à la pratique, c'était la fin du monde pour elle. 

Ema quitta la salle commune des Poufsouffle la boule au ventre, signe que son stress grandissait alors que l'heure du début de son cours de sortilège approchait. D'habitue, elle appréciait énormément ce cours, la professeur était vraiment gentille et le contenu absolument passionnant. Mais aujourd'hui ses camarades  de maison lui avaient rapportés la rumeur comme quoi ils allaient apprendre le sortilège de lévitation. Apparemment, les Gryffondor qui avaient cours le matin même, en avait parlé à l'heure du déjeuner. Dès lors, elle avait quitté la grande salle et ses camarades, préférant s'isoler pour essayer de calmer son angoisse qui était à deux doigts de la submerger. Elle allait encore être ridicule à agiter sa baguette dans tous les sens sans produire la moindre étincelle. 

Arrivée devant la salle de sortilège, elle n'eut d'autre choix que d'y pénétrer, plusieurs camarades y étaient déjà installés, et un léger brouhaha joyeux s'élevait des estrades. Elle balaya l'assemblée du regard, cherchant une petite place à l'écart où elle pourrait se planquer en quelque sorte. C'était pas optimal, mais elle repéra des places au fond de la 3ème rangée sur la droite qui devrait lui permettre de n'être visible que par quelques personnes uniquement, sauf si les rangs devant elle se retournait. C'était toujours mieux que rien et s'empressa d'y déposer son sac et de se plonger dans son manuel de sortilège.
Dernière modification par Ema Taylor le 19 avr. 2019, 12:23, modifié 1 fois.

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !
18 juil. 2018, 13:23
Cours de sortilege  privé ft. Irene G.   10/42 
Irene arriva en avance au cours de sortilège, elle déposa son devoir propre et achevé sur le bureau, puis s'installa tranquillement, choisissant sa place avec soin. Elle avait quitté la grande salle un peu plus tôt que ses amis, ayant des livres à déposer à la bibliothèque et leur avais donné rendez vous ici. La fillette ne fut pas très étonnée que la salle de cours fut vide, c'était le premier cours de l'après-midi, et le Serdaigles avaient eu leur dernier cours, Métamorphose, qui s'était terminé vers 10h. Elle s'installa au premier rang, sur la table la plus à gauche, sorti sa baguette, un peu de parchemin, sa plume et son encrier, qu'elle garda fermé. Son sac fut posé au pied de sa chaise, avant qu'en soit extrait un livre de contes. La petite rousse entama sa lecture, s'enfermant dans une bulle et sans faire bien attention aux personnes qui entraient au compte goutte d'abord, puis en troupeau avant de revenir sur un flux goutte à goutte.

Elle salua cependant ses amis qui s'installèrent derrière elle, fermant son livre et se retournant pour converser avec eux. La petite Serdaigle vit alors entrer Ema, la fillette qu'elle avait aidé à la volière quelques semaines plus tôt et avec laquelle elle s'était tranquillement baladée avant d'être interrompues par l'heure du repas et un retour à la Grande Salle. Elles se recroisaient régulièrement lors de certains cours, mais n'allaient que rarement beaucoup plus loin que se saluer et prendre rapidement des nouvelles. La gentille Poufsouffle semblait plutôt stressée et ne parut pas remarquer Irene. Cette dernière suivit des yeux sa jaune camarade qui s'installait à l'écart et tenta de lui faire un signe, espérant attirer son attention dans l'espoir de la saluer et de comprendre ce qui n'allait pas. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Irene s'écrit sans accent, merci ! ^^
4ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
24 juil. 2018, 10:09
Cours de sortilege  privé ft. Irene G.   10/42 
Un petit groupe de Poufsouffle entra dans la salle de classe en riant aux éclats. Le bruit soudain tira Ema hors de sa lecture. Elle les enviait, leur quiétude, la joie sur leur visage serein. Elle qui n'était que boule de nerf et stress à l'idée de sortir sa baguette devant ses camarades et de se rendre ridicule une fois encore. Elle balaya l'assemblée du regard, constatant que presque tous les élèves étaient installés à présent, le cours n'allait pas tarder à commencer. Elle prit un peu plus le temps pour détailler ses camarades, c'est là qu'elle nota la couleur des cravates des camarades qu'elle ne reconnaissait pas. Bleu et or. C'était donc un cours commun avec les Serdaigle, il n'en fallait pas plus pour qu'Ema commence à chercher des yeux Irene.

Elle la trouva rapidement, après tout, ils n'étaient pas si nombreux. Cette dernière  discutait avec ses camarades de maison qui étaient derrière elle, à moitié tourné sur sa chaise. Un sourire étira les lèvres d'Ema alors qu'elle croisait son regard. Voyant que le professeur n'arrivait toujours pas, et comme Irene lui faisait signe, elle se décida à la rejoindre tout en emmenant avec elle son sac par précaution au cas où le professeur arrivait avant qu'elle ne puisse rejoindre sa place. S'approchant de la jeune fille, elle n'osa pas s'installer à ses côtés ne voulant pas la déranger ou prendre la place qu'elle avait sûrement réservé pour une amie à elle. « Coucou Irene ! Tu vas bien ? »

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !
28 juil. 2018, 15:01
Cours de sortilege  privé ft. Irene G.   10/42 
La fillette écoutait tranquillement ses amis, ajoutant parfois une remarque, mais ses yeux glissaient régulièrement vers Ema. Elle était inquiète pour cette dernière et se demanda si elle ne devait pas bouger pour la rejoindre histoire de discuter un peu... 

Enfin, leurs regards se croisèrent et un sourire éclaira le visage de la petite Poufsouffle. Irene lui fit alors un signe de la main, étirant également ses lèvres joyeusement. Elle observa Ema s'approcher et lui répondit qu'elle se portait bien puis voulu prendre des nouvelles de la jeune jaune, un petit plis inquiet se creusant entre ses sourcils. Cependant, avisant le sac de sa camarade, Irene désigna d'un signe de tête le siège à son côté et proposa plutôt, en se levant pour laisser de la place : 
- Tu veux t'asseoir ? 

Elle avait l'air si seule, tout à l'heure, que la petite Serdaigle se faisait un vrai mouron : les rares fois ou elle avait recroisé Ema, même de loin, cette dernière semblait pourtant toujours pas trop mal entourée, du moins était-elle rarement seule. C'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Irene ne s'était jamais vraiment approchée... Elle commença alors à interroger la Poufsouffle :
- Tu as l'air... perdu ? Tout va bien ? 
Elle se rassit, tournée vers son interlocutrice et attendit une réponse, soucieuse. La bouche d'Ema s'ouvrit, mais elle fut immédiatement coupée par l'arrivée de leur professeur de Sortilège. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Irene s'écrit sans accent, merci ! ^^
4ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
19 avr. 2019, 14:17
Cours de sortilege  privé ft. Irene G.   10/42 
Bienveillante comme elle l'avait été dans la volière quelques semaines auparavant, Irene proposa à Ema de s'installer à ses côtés. La jeune poufsouffle accepta l'invitation dans un large sourire et tout en s'installant timidement lui demanda : « merci ! Mais tu es sûr ? Ça ne t'embête pas ? Je peux me décaler si tu gardes cette place pour une amie. » Ema ignorait si Irene considérait déjà des camarades de Poudlard comme des amis mais quoi qu'il en était, elle se refusait de prendre une place réservée à une autre personne. Elle, elle n'avait pas encore d'amie. Bien sûr elle n'était pas toute seule, elle était presque toujours avec ses camarades de maison, mais de là à les considérer comme des amis et se confier à eux ... Non. D'ailleurs, ses camarades de dortoir ignoraient qu'elle pleurait chaque nuit en s'endormant, prenant grand soin de fermer les rideaux de son lit à baldaquin. 

Intérieurement, Ema était heureuse, elle espérait secrètement que la jeune serdaigle réussirait à l'apaiser comme elle avait réussi avec les hiboux. Peut-être même qu'elle réussirait son sortilège cette fois ou au moins à brandir sa baguette sans trembler. Les sourcils froncés d'Irene confirma à Ema que son malaise était évident. Bien qu'elle estimait beaucoup sa camarade, Ema n'avait pas vraiment envie de se confier davantage auprès d'elle. Elle avait déjà eu la patience de l'aider une fois, si elle avouait qu'elle était nulle en magie, elle finirait par penser comme elle : qu'elle n'était pas une vraie sorcière. Après réflexion, Ema se dit qu'elle pouvait toujours lui dire ne pas être très à l'aise en cours de sortilège plutôt qu'avec sa baguette, cela semblait moins dramatique et de toute façon, elle le verrait, autant être honnête dès le début. Un sourire gêné sur les lèvres elle s'apprêtait donc à répondre une demi-vérité à sa question mais l'arrivée du professeur l'interrompit.

Le stress regagna aussitôt Ema alors qu'il annonçait avec beaucoup d'entrain que la leçon du jour portait sur la pratique du sortilège de lévitation. Déglutissant difficilement,  Ema ouvrit son livre comme l'intimait le professeur. La page 16 sous ses yeux elle regardait pétrifiée le schéma de la gestuelle à adopter. Incapable de lever les yeux, elle attrapa rapidement sa plume pour prendre des notes sur les commentaires que faisait le professeur.
Le poignet souple. Prendre soin à ne pas le casser. Tourner. Abaisser.
Ema trempa à nouveau sa plume dans son encrier et serra les dents en voyant des tâches d'encres s'écraser sur son parchemin. Son écriture était maladroite, digne d'un enfant de 6 ans qui apprenait à écrire. Couverte de honte elle attira le parchemin vers elle dans une tentative vaine de camoufler son incompétence.

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !
27 avr. 2019, 02:51
Cours de sortilege  privé ft. Irene G.   10/42 
Irene rassura simplement sa camarade d'un sourire, oui, elle était sûre, Ema pouvait s'installer à ses côtés. Elle attendait une réponse quand le professeur interrompit toutes les conversations en pénétrant dans la classe et en la saluant. Irene s'excusa du regard auprès de la jeune Poufsouffle avant de porter son attention sur le professeur. Quand elle était en cours, elle essayait d'être sérieuse et attentive. 

Le cours portait donc sur la lévitation. Plus particulièrement le Sortilège Wingarium Leviosa. Irene avait lu une bonne partie du livre de Sortilège déjà, aussi, elle obéit à l'ordre du professeur, mais jeta à peine un coup d'oeil à la page 16. Elle ouvrit son encrier et commença à prendre en note. Utiliser une plume s'était avéré moins compliqué qu'elle ne le pensait, probablement grâce à l'entrainement quotidien qu'elle s'infligeait en écrivant à Devon, cependant, Irene n'était pas encore aussi habile qu'elle aurait aimé l'être et sa plume agrippait encore souvent le parchemin, le constellant de petites étoiles d'encre noire. Cela agaçait beaucoup la petite rousse mais elle continua à suivre attentivement les instruction du professeur et ses enseignements. Elle réécrirait au propre plus tard, elle n'avait pas le temps de tout recommencer. 

Irene balançait sa jambe droite en attendant que ses autres camarades aient terminé la lecture du paragraphe prodiguant quelques conseils sur la manière de jeter correctement le sortilège. La partie pratique n'allait pas tarder et Irene était impatiente de pouvoir s'essayer de nouveau à la magie. Mais pour le moment, ayant pris un peu d'avance sur ses camarades, elle s'ennuyait. La petite fille laissa glisser son regard sur la table voisine, pour savoir où en était Ema. Peut-être aurait-elle finit et les fillettes pourraient-elles passer le temps ? 

La petite Jaune, le parchemin tacheté de grosses tâches disgracieuses semblait tout faire pour le cacher. Sans un mot, Irene détourna le regard. Ainsi, elle n'était probablement pas la seule à avoir découvert l'usage de la plume cette année là. Sa camarade était-elle née moldue également ? Ou peut-être que les enfants sorciers n'apprenaient pas à écrire avant d'entrer à Poudlard ? Non, c'était stupide ! En revanche, s'ils fréquentaient des écoles moldues ils avaient sûrement appris à écrire avec un stylo, comme elle, et ensuite avec un stylo-plume (autrement plus maniable et confortable qu'une plume, selon l'avis actuel d'Irene). Elle ne fit cependant aucun commentaire. Il lui semblait évident que sa camarade ne souhaitait pas en parler et puis, la conversation aurait tôt fait de tourner à l'ennui. Sans compter qu'Irene ne voulait pas déconcentrer sa voisine en plein travail. 

Après quelques minutes de théorie, de lecture et d'écriture, le professeur demanda alors aux Premières années de bien vouloir ranger leurs affaires, sauf les plumes et de sortir leur baguette. Dans un bruissement et un vacarme de chuchotements excités, les élèves s'exécutèrent. Irene, elle même, rangea rapidement son livre et son parchemin dans son sac, ferma soigneusement son encrier et le plaça dans une poche prévue dans le rabat. Enfin, elle essuya la pointe de sa plume, la plaça devant elle et sorti sa baguette, envoyant un regard excité vers Ema. Si cette dernière ne semblait pas partager autant l'impatience d'Irene, la petite rousse aux yeux d'amande ne le remarqua pas. Leur professeur avait de toutes façons vite reprit la parole en expliquant le déroulement de la suite du cours. Tout d'abord, ils s'entraîneraient sur la gestuelle, puis sur la prononciation. Enfin, ils pourraient s'essayer à jeter le sortilège, en tâchant de bien effectuer les cinq étapes. Les cinq étapes qui étaient... ?
-Concentration. Visualisation. Incantation. Gestuelle. Emotions, recracha Irene, qui s'était empressée de lever la main. 
Après tout ils n'avaient pas que ça à faire de perdre du temps sur des révisions inutiles. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Irene s'écrit sans accent, merci ! ^^
4ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
4 mai 2019, 21:03
Cours de sortilege  privé ft. Irene G.   10/42 
Misérable.  Elle était misérable. Intérieurement, Ema se traitait de la pire des façons, ne s'épargnant rien. Incapable. Pitoyable. Stupide. Bonne à rien. Sa mâchoire était crispée, ses paupières plissées pour retenir les larmes qui lui montaient aux yeux alors qu'elle cachait tant bien que mal son incapacité. La jeune Poufsouffle continuait de fixer la table, tandis qu'elle sentait sa voisine balancer sa jambe, provoquant de légère secousse dans le banc. Cette dernière ne faisait aucune remarque quant à l'attitude de la chance fille et Ema lui en était reconnaissante. 

Son angoisse atteint son paroxysme quand le professeur leur intima de ranger leurs affaires pour passer à la pratique.  Lentement, Ema commença alors à ranger ses affaires, essayant de retarder le plus possible l'usage de sa baguette. Sa main tremblait légèrement alors qu'elle enfonçait son manuel. La jeune fille grippait si fort sa baguette que c’était une chance que le bois ne casse pas sous sa poigne.  Ema lança un regard remplit de rage à la baguette, furieuse envers elle, furieuse envers elle-même. C'est la baguette qui choisi son sorcier et non l'inverse lui avait asséné le vendeur en Août dernier lorsqu'elle avait récupéré son matériel scolaire. Sottises ... Pourquoi diable l'aurait-elle choisi elle ? Elle était incapable de produire la moindre étincelle.

Elle s’exhortait au calme, mais les battements de son coeur semblaient n'en faire qu'à leur tête. La jeune fille sursauta légèrement alors que sa voisine leva brusquement la main pour répondre à la question du professeur. La réponse était parfaite, simple et efficace félicita le professeur.  Il répéta une dernière fois ses recommandations avant de laisser les élèves s’exercer sous son regard vigilant.  Son estomac se contracta violemment, sa gorge était si nouée qu'elle se demandait comment elle allait réussir à prononcer la formule. Déjà tout autour d'elle, les baguettes se levaient dans un joyeux brouhaha de sort lancés de tout côté. Ema rassembla le peu de courage existant en elle, sachant pertinemment qu'elle n'y arriverait pas et baragouina un semblant de formule à peine audible. Comme elle s'y attendait, rien ne se passa. Pas même l'once d'une étincelle. Elle n'était pas une sorcière, elle devait affronter la réalité, quand bien même elle était dure. 

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !
5 mai 2019, 00:19
Cours de sortilege  privé ft. Irene G.   10/42 
Irene se concentra attentivement, sa plume bien à plat devant elle. Elle était un peu trop excitée, aussi tâcha-t-elle de se calmer. Elle ne voulait pas rater son sort bêtement, elle devait le maîtriser et se maîtriser pour pouvoir avancer dans ses apprentissages ! Elle se concentra donc sur sa respiration tout en fermant les yeux. *1... 2... 3... 4... 1... 2... 3... 4... 1... 2... 3... 4... 1... 2... 3... 4... 1....* Les chiffres tournant en boucle dans sa têtes parvinrent à la calmer et à l'aider à se centrer. Irene se redressa donc sur sa chaise pointa sa plume avec sa baguette, ne voyant que la plume, sa baguette et n'entendant que sa respiration. Elle décida de se laisser envahir d'un sentiment d'allégresse qu'elle envoya dans sa baguette tout en visualisant la plume s'envoler et en faisant sa gestuelle impeccable dans un sûr et appliqué :
- WinGARdium LeviOsa ! 
Sous ses yeux émerveillés, la petite Irlandaise regarda la plume s'envoler tranquillement. Cependant un son ressemblant plus à un gargouillis qu'à une formule magique vint de sa gauche la déconcentra et lui fit tourner la tête, inquiète. Aussitôt, la plume alors en pleine ascension se mis à redescendre en planant. 

Irene, oubliant son outil d'écriture observa Ema. La pauvre semblait complètement abattue. Irene eu un élan de compassion, sans savoir même ce qui n'allait pas. Elle posa instinctivement sa main sur le bras de sa voisine et chercha son regard. Elle prit doucement la parole, en chuchottant : 
-Tu te sens mal ? 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Irene s'écrit sans accent, merci ! ^^
4ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
11 juin 2019, 16:17
Cours de sortilege  privé ft. Irene G.   10/42 
Ema n'eut pas le temps de s'apitoyer sur sa médiocre performance qu'à ses côtés, Irene, qui lançait le sortilège également, fit décoller sa plume avec grâce. Le sort était parfaitement exécuté, son geste fluide, sa voix posée et claire. Rien avoir avec sa tentative. La plume qu'elle avait regardée doucement voler quelques instants lui laissait un goût amer en bouche, elle qui, en août dernier encore se serait émerveillée devant un tel enchantement n'avait plus qu'une seule envie : aller se cacher sous sa couette et pleurer.

La rouquine se recroquevilla un peu plus sur elle-même, le rouge envahissant ses joues.  La honte la clouait sur place et les larmes lui montaient aux yeux. Déglutissant difficilement elle essayait tant bien que mal de se contenir, de rester maitre si ce n'était de ses émotions, au moins de sa main qui tenait si fort sa baguette qu'elle risquait de la briser. 

Une main se posa sur son bras, interrompant ses pensées noires. Un contact apaisant bien qu'il ne calmait pas totalement la jeune fille, suivi d'un murmure qui lui demandait si elle se sentait bien. Sa gorge se serra un peu plus. Elle aurait aimé se confier à la jeune fille, lui dire que non, ce n'était pas qu'elle ne sentait pas bien, juste, elle n'était pas à sa place ici, à Poudlard. 

A bout, Ema lui répondit tout aussi bas, afin de ne pas attirer l'attention mais aussi de peur que sa voix mal assurée trahisse son émoi.  « Je suis nulle... » Rassurée par ce contact bien que léger des doigts de la jeune fille sur son bras, elle continua ses aveux : « je suis incapable de faire bouger cette plume... » La lèvre tremblante elle dégagea doucement son bras pour prouver ses dires. Levant sa baguette, elle tourna le poignet dans des gestes saccadés tout en prononçant la formule d'une voix fébrile. « Wingardiiium Leviosaaa. »

Première année Devoirs | Deuxième année RP
Je cherche des liens & RPs -- n'hésitez pas à m'envoyer des hiboux !
1 sept. 2019, 18:46
Cours de sortilege  privé ft. Irene G.   10/42 
-Je suis nulle...
Irene fut surprise par la réponse que sa camarade lui apportait. On ne pouvait pas se qualifier de nul dans une discipline que l'on avait commencé à étudier pendant à peine un mois, si ? D'autant que si Irene faisait parti des premiers à avoir réussi, la plupart des autres n'avaient pas encore réussi à ne serait-ce que faire frémir leur plume. 

Elle regarda Ema faire son deuxième essai, notant quelques erreurs dans son lancé. Si elle se référait à leur premier cours, Ema n'arrivait pas à appliquer au moins deux des cinq étapes pour jeter son sortilège, de ce que la jeune bleue pouvait voir en tout cas. L'aiglonne annonça alors à Ema : 
-Tu vas y arriver. 
Elle leva sa propre baguette au moment où sa propre plume passait sous leur nez et tombait sur le sol devant elles. Sans faire plus attention que ça à son outil d'écriture, Irene exécuta le mouvement correctement et avec fluidité, pour le montrer à Ema. Elle ajouta à la fin : 
- Sois douce, comme si tu dessinais. Essaie ! 
Elle observa la Poufsouffle et rectifia ses mouvements quand il le fallait. 
Quand le mouvement semblait assez bon à Irene, elle enchaîna sur la prononciation :
- Faut aussi accentuer les bonnes syllabes : WinGARdium LeviOsa. Répète ? 
Là encore, la fillette essaya de faire bien attention à ce que sa camarade disait, pour pouvoir la corriger si besoin. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Irene s'écrit sans accent, merci ! ^^
4ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés