Inscription
Connexion

02 févr. 2021, 17:25
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Image

Image

" Tu appelles ça jeter un sort ? Avoue que ce n'est pas une réussite. Je n'ai jeté que quelques sorts faciles, ça a marché à chaque fois. Par exemple "Occulus Reparo" ! Nom d'une chouette, tu es Harry Potter ... "
Hermionne Granger
Ce RP étant un cours RP, il est réservé aux élèves de deuxième année inRP inscrits dans la chronologie. Merci de prendre connaissance de cette information avant de poster.
📖📖📖
📕 Déroulement :

Chers élèves de deuxième année, ce cours RP vous est proposé aujourd'hui afin de vous permettre de mieux prendre possession de votre personnage. En effet, il vous permettra de jouer votre personnage, de le faire évoluer en Sortilèges et de faire les pires bêtises possibles et inimaginables si tel est votre désir. Ce cours ayant une valeur RP, tout ce que se déroule durant celui-ci va permettre à votre personnage d'évoluer donc n'hésitez pas à créer des liens avec vos camarades ou avec votre professeure.

Pendant plusieurs jours, je vous ai laissé l'occasion de vous inscrire à ce RP auprès de moi. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire, je suis ouverte à la discussion. Contactez-moi par hibou afin que je vous ajoute à la liste des participants.
Listes des participants :

Laurence Solomon
Lydia Loly
Eileen Jones
Eugène Harlow
Ewen Agnew
Shado Arya
James Holling
Deryn O'Connors
Henry Shoftshire
Helen Jones
Unna Bright
Lahya Eaton
Maiy Lewis
Elina Clarke
Lexa Queen
Lydia Holmes
Ce RP va être divisé en plusieurs étapes qui dureront 15 jours chacune. Chaque étape sera suivie d'une résolutions qui me fera intervenir ainsi que votre personnage. Aucune résolution n'est écrite à l'avance puisqu'elles seront écrites en fonction de vos réponses et de vos réactions. Je n'ai pas encore déterminé le nombre exact de résolutions mais il devrait y en avoir, environ, 5 ou 6 en fonction du temps que cela me prend et des réponses de chacun.

Lors du cours, de petits exercices vous seront donnés par votre professeure. Il faudra les résoudre durant le cours. Comment ? C'est très simple ! En effet, il suffira d'expliquer, au sein de votre réponse, comment vous résolvez l'exercice. Ces exercices seront soit théoriques soit pratiques ! Il vous revient le choix de faire réussir ou rater votre personnage.

La réussite ou l'échec des exercices et les réactions de vos personnages vous feront gagner ou perdre des points de réputation si vous avez fait votre fiche ! Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à en faire une ! C'est ici !
📕 Conditions d'accès :

📚 Être en deuxième année in RP et être inscrit dans la chronologie

📚 Respecter les règles RP du site.

📚 Vos posts doivent contenir MAXIMUM 400 mots et MINIMUM 220 mots. Tous les posts qui ne remplissent pas cette conditions ne seront pas pris en compte.

📚 Répondre dans un délai de MAXIMUM 15 jours. Sachez que si vous ne répondez pas dans les délai, je considérerai que votre personnage ne réussit pas l'exercice ou en tous cas qu'il ne se distingue pas particulièrement.
📖📖📖

A bientôt pour la suite de ce RP !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

07 févr. 2021, 15:26
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
📕 Etape n°1 📕
Jeudi 7 septembre 2045
8h30- Classe de Sortilèges
Image

Il y a plusieurs semaines, Eleanor avait introduit ses élèves aux bases des "Sortilèges mineurs". Depuis, il lui arrivait fréquemment de croiser des élèves qui s'entrainaient à lancer "Failamalle" ou "Récurvite" sur leurs robes de sorciers après un cours de Botanique visiblement très salissant. Plusieurs d'entre eux étaient venus la remercier et lui faire part de leur réussite. La jeune enseignante aimait lire la reconnaissance sur les visages de ses élèves mais ce qu'elle aimait par dessus tout c'était d'aider les jeunes sorciers à maitriser leur magie et à apprendre de nouveaux sortilèges. Après tout, c'est pour cette raison qu'elle avait décidé de devenir professeure.

Puisque la jeune professeure avait promis à ses élèves qu’elle leur apprendrait quelques sortilèges mineurs, ceux qu’ils ne parviendraient pas à apprendre seul, Eleanor était bien décidée à tenir sa promesse et de commencer par le "Sortilège de Réparation", également appelé "Reparo". Pourquoi ? Parce qu’il nécessitait quelques explications supplémentaires et surtout de l’entrainement.

Alors que les élèves entraient un par un dans la salle de classe, Eleanor les salua et les pria de s’asseoir à leur place habituelle.

- " Bonjour à toutes et à tous, installez-vous ! Aujourd’hui, nous allons apprendre à lancer le "Sortilège de Réparation ». Sortez vos manuels, je vous prie et soyez attentifs ! ".

Aussitôt, les élèves sortirent, leur manuel, leur plume et leur parchemin, prêts à prendre note de ce que leur dirait leur professeure.

- " Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi l'on classe "Reparo" dans les "Sortilèges mineurs" ? Voyons si vous avez bien mémorisé les cours des semaines précédentes ".

Eleanor attendait qu'un élève lève la main pour prendre la parole.

- " Que pouvez-vous me dire au sujet du "Sortilège de Réparation" ? "

Avant de donner la théorie, la professeure souhaitait savoir si ces élèves connaissaient quelques éléments importants au sujet du sortilège étudié en cours.

***
Faites entrer votre personnage en salle de Sortilèges (seul ou accompagné, peu importe), installez-le où vous voulez. Attention, il est évident qu'une seule personne ne peut répondre à la première question posée par votre professeure. Dès lors, le premier à poster aura, seul, la possibilité de répondre à la question. S'il ne le fait pas, le deuxième pourra alors répondre à la question, etc. Pour ceux qui n'auront pas la possibilité de répondre à la question, vous pouvez très bien répondre à la deuxième question que vous a posée votre professeure. De plus, n'hésitez pas à prendre la parole, faire des bêtises, renverser vos livres, etc. Bref, incarnez votre personnage !

Vous avez jusqu'au dimanche 21/02/21 à 20h pour répondre à la première étape de ce cours RP ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !

Image

Merci de choisir une position !

📖📖📖
Chers élèves, je ne vous identifie qu'une seule fois afin d'être certaine que vous lirez ce message à temps ! @Laurence Solomon @Lydia Loly @Eileen Jones @Eugène Harlow @Ewen Agnew @Shado Arya @James Holling @Deryn O'Connors @Talya Duval @Henry Shoftshire @Helen Jones @Unna Bright @Lahya Eaton @Maiy Lewis @Élina Clarke @Lexa Queen @Lydia Holmes

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

07 févr. 2021, 16:03
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Image

Eugène risquait d'être en retard, du moins, s'il se fiait à sa montre mécanique. Tête en l'air, le garçon avait complètement oublié ses affaires pour le cours de sortilège ! Il s'était dépêché de revenir dans son dortoir et de glisser ce qui manquait dans son sac, avant de revenir dans les couloirs et de filer aussi vite qu'il pouvait vers la salle de cours. Il était hors de question d'arriver en retard !

Essoufflé, Eugène arriva pile-poil à l'heure. Entre deux respirations laborieuses, il salua poliment Miss Perkins, avant de s'installer lourdement à une table près des fenêtres. Tout un expirant longuement, Eugène sortie tout ce qu'il avait besoin pour mener à bien son cours, tout en écoutant les explications de Miss Perkins. La susnommé indiqua qu'ils allaient apprendre le "Sortilège de Réparation", mais que ce dernier n'était, à la base, aucunement prévue dans le programme (et donc absent des manuels).

Eugène écouta, plume en main, prêt à noter tout ce dont il avait besoin, tandis que Miss Perkins posa une première question :

— Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi l'on classe "Reparo" dans les "Sortilèges mineurs" ? Voyons si vous avez bien mémorisé les cours des semaines précédentes.

Eugène mâcha ses lèvres, réfléchissant un instant, avant de lever timidement sa main. Un instant, le rouquin pensa à la rabaisser, aucunement sûr de la réponse qu'il allait apporter. Pourtant, il attendit sagement que la parole lui fût donnée, avant de répondre :

— Euh... J'imagine que s'il est classé comme un sortilège mineur, c'est parce qu'il est utile dans le quotidien d'un sorcier, mais aussi simple à lancer ?
S'installe en place I et répond à la question posé
Image
Dernière modification par Eugène Harlow le 08 févr. 2021, 00:48, modifié 1 fois.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

08 févr. 2021, 00:39
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Jeudi 7 septembre 2045 8h30
James Holling
2ème année

_______________


Le mercredi soir, en regardant son emploi du temps, James c'était aperçu qu'il avait un cours de sortilège en première heure et qu'il n'avait rien préparé du tout. Alors, dans la précipitation, il prépara son sac avant d'aller se coucher pour être en forme le lendemain matin.

Arrivé à la salle de sortilège, le garçon vit Maiy, une fille de Serpentard qu'il avait rencontré dans le Poudlard Express, ils avaient beaucoup parlé durant le voyage. Il alla donc à sa rencontre pour lui dire bonjour puis entra dans la classe en sa compagnie. Le deuxième année de dirigea dans le devant de la salle pour s'installer dans le premier rang et salua sa professeure en passant devant d'un petit bonjour timide accompagné d'un signe de tête. Il alla s'installer à sa place habituelle, celle au premier rang, du côté mur. Il s'assit et sortit sa plume, deux/trois feuilles de parchemin vierges pour prendre en note le cours ainsi que son manuel de sortilège.

Lorsque Miss Perkins commença à parler, James leva la tête pour la regarder. Quand elle annonça qu'ils allaient étudier le sortilège de réparation, le garçon regarda sa montre cassée, sourire aux lèvres et se dit qu'il allait enfin pouvoir la réparer. Il essaya de ranger son manuel discrètement dans son sac comme il ne leur servirait à rien mais le livre lui glissa des main et atterri sur le sol avec un bruit sourd. Le garçon ferma les yeux en espérant que le moins de personnes possible aient entendu le bruit puis mit une bonne fois pour toutes son manuel au fond de son sac sans le faire tomber et se redressa comme si de rien était.

James leva la main à la question de sa professeure mais ne fut apparemment pas assez rapide car elle interrogea un élève de Poufsouffle. Le jeune deuxième année fut déçu mais se dit qu'il aurait d'autres occasions de répondre aux questions de la professeure de sortilège.

James s'installe en place H

Je te mentionne @Maiy Lewis pour ce qu'on a dit par hibou. ;)
Dernière modification par James Holling le 03 avr. 2021, 14:08, modifié 1 fois.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

08 févr. 2021, 02:01
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
7 septembre 2045
Classe de Sortilège
Deuxième année



L’année venait de débuter, c’était un de tes premiers cours de deuxième année, et c’était bien la seule chose qui te mettait de bonne humeur en ce moment. Tu ne savais pas trop à quoi t’attendre. Tu t’étais perfectionné tout au long de l’année passée dans cette matière, tu t’étais même un peu entraîné dans ta chambre cet été, pour t’occuper. Et tu maîtrisais plutôt bien les sortilèges vus l’année dernière.

Mais aujourd’hui serait une plongée dans l’inconnue, tu ne savais réellement pas à quoi t’attendre. Aussi, tu étais arrivé un peu en avance, croquant dans ta pomme, qui te servait de petit-déjeuner. C’était là une manie que tu avais conservée, un petit groupe s’était formé devant la salle si bien que pour une fois, tu n’eus pas de mal à la trouver.

Tu cherchas du regard un visage familier. Tu parcourais les visages au fur et à mesure de ta progression, sans en reconnaître un. Jusqu’à celui d’une de tes camarades Eileen Jones, ça faisait un moment que tu ne lui avais pas parlé. Tu te souvenais de la pomme échange en décembre de l’année dernière, ça remontait déjà à loin. Une fois arrivé à son niveau, tu la saluas d’un petit hochement de tête tout en croquant dans une pomme, un souvenir de décembre. Dommage que tu n’en aies pas amené une deuxième, sans quoi tu lui aurais certainement proposé.

Une fois la porte ouverte, tu entras à la suite de ta camarade et partie t’installer au milieu de la salle ni trop devant ni trop derrière et tu invitas Eileen à te rejoindre. Tu sortis alors ton encrier, tes parchemins et ton manuel. Chaque chose avait sa place, tu étais assez méthodique, et possédais des petites manies.

Tu n’eus pas le temps de répondre à la première question, mais pris la parole pour la seconde, si tu pouvais gagner des points facilement tant mieux, en plus ce sortilège faisait partie de ceux que tu avais rapidement aperçus en feuilletant ton livre cet été :

— Eh bien, je crois que le sortilège de Réparation permet de réparer des objets cassés, par exemple des assiettes. Il permet en quelque sorte de recoller les morceaux entre eux pour reformer l’objet. Sa formule est Reparo, et pour le geste il suffit de faire une spirale. Ah et oui j’crois qu’y’a une histoire avec le Colisée aussi.
Henry s'installe en place M et réponds à la deuxième question
@Eileen Jones je te mentionne, fait moi signe par hibou si quelque chose ne te vas pas

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

08 févr. 2021, 17:45
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Laurence s'était levée le matin de bonne humeur. Elle n'avait pas particulièrement bien dormi et elle redoutait la journée de cours qui allait se passer. Non pas car elle n'avait pas réviser ou car elle ne voulait pas retourner en cours, plus car elle savait que si elle se mettait au fond d'une salle, elle savait qu'elle n'allait pas voir grand chose. Dans tout les cas, elle était bien décidé à trouver une solution en attendant ces lunettes Bien réveillée, elle prit une douche avant de s'habiller et de prendre ses affaires et de descendre prendre son petit déjeuner. Dans la grande salle, elle retrouva Élina et Lahya avec qui elle prit son petit déjeuner avant que les 3 filles prennent la direction du cours de sortilège en discutant.

Arrivée devant la salle, Laurence s'appuya au mur son sac à ses pieds en retenant un bâillement tout en continuant de discuter. Une fois Miss Perkins arrivée elle se redressa, ramassa son sac et entra dans la salle. Il fallait qu'elle se mette à sa place habituelle. Pas le choix, elle s'était mise au dernier rang avec Élina et Lahya, elle n'avait plus qu'a assumer de s'être mise ici en début d'année.

Souriante, elle s'assit et sortit ses affaires et écouta attentivement ce que la professeur disait. "Reparo". Ils allaient apprendre le sortilège de Réparation. *Trop cool*. Laurence avait la réponse à la première question, seulement c'est un Poufsouffle puis un Serdaigle dont elle ne connaissait plus le nom qui répondit et l'aiglonne écouta ce qu'ils disaient. N'ayant rien à ajouter, elle commença simplement à prendre des notes en mettant un titre à son parchemin : "Le sortilège de Réparation : Reparo".

Elle jeta un coup d’œil à ses amies pour voir si elle notait et si oui, quoi, toujours souriante. Elle appréciait l'heure de sortilège, ne serait-ce que pour être à côté d'elles.
Laurence s'installe à la place S (à coté de Lahya et Élina)
@Élina Clarke et @Lahya Eaton :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

08 févr. 2021, 21:08
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Comme à son habitude, Élina s'était levé assez tôt afin de profiter du calme matinale. Comme la plupart des pensionnaires du dortoir Cassiopée dormait encore lors de son réveil, elle avait profité de se temps pour prendre une bonne douche, revêtir son uniforme de cours et tenter aussi bien que mal de dresser sa chevelure qui frisait par l'humidité ambiante. Une fois cette laborieuse tâche accomplie, elle fit un rapide brossage de dent, attrapa son bouquin sur sa table de chevet et pris la direction de la grande salle avec l'intention de la quitté avant que celle-ci devienne beaucoup trop bondée.

Installé à la même place qu'habituellement, elle avalait son petit déjeuner en silence tout en parcourant du regard les pages de son livre lorsque Laurence prit place à ses côtés. Prenant conscience de la présence de Lahya, elle glissa une serviette en papier entre les pages et porta son attention sur ses deux amies avec la ferme intention de prendre part à la discussion. Et c'est ce qu'elle fit. Discutant tout en marchant vers la salle de sortilège où prenait place leur premier cours du jours, elles arrivèrent un peu avant leur professeure et s'installèrent à leurs places habituelles pour la prochaine heure.

Sans surprise, Laurence lui avait fait part la veille de ses problèmes de vues et comme la jeune fille l'avait soupçonné, celle-ci avait bel et bien besoin de lunette. Malheureusement, elle n'en recevrait pas de si tôt et pendant ce temps, sa meilleure amie devrait faire sans.

-Tu veux pas qu'on s'avance, pour cette fois ?

D'un mouvement négatif de la tête, Laurence lui fit comprendre que non, avant d'ajouter doucement pour ne pas déranger le reste de la classe.

-Si ça va pas, on changera de place au prochain cours.

Hochant la tête, elle pris rapidement place à ses côtés tout en sortant encrier, plume et parchemin pour le cours à venir. Rangeant son manuel inutile à la classe du jours, elle nota sur le haut de son parchemin son nom, la date ainsi que le nom du cours plus celui de la matière afin de rester organiser à travers les nombreux parchemins qu'elle remplissait au fil de son apprentissage.

Miss Perkins prit alors la parole, posant aux élèves diverse question, malgré qu'elle en possédait les réponses, elle laissa, pour changer, les autres parlés, notant ce qu'elle jugeait important tout en se décalant légèrement pour que Laurence puisse voir si nécessaire.
Élina s'installe à la place T (Aux côtés de Layha et Laurence)
@Lahya Eaton, @Laurence Solomon
Action de Laurence vue avec la plume <3

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

08 févr. 2021, 22:17
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Unna s'était levée assez tôt pour ne pas avoir à se presser. Elle avait pris tranquillement sa douche et été descendue faire un petit tour dans le parc. Elle déjeunait rarement et ce matin-là ne ferait pas exception. Elle aimait prendre l'air avant de passer la journée en cours.

Il était bientôt l'heure du cours de sortilège. Elle monta donc jusqu'au troisième étage et poussa la porte de la salle de cours. Elle était un peu en avance, il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves. Miss Perkins était déjà là, bien sûr.
Unna salua les personnes présentes dans la pièce par un petit "Bonjour".

Elle chercha des visages connus. Il y en avait quelques uns, plutôt des connaissances.
Elle reconnut Henry qu'elle avait rencontré sur le chemin de traverse pendant l'été et bien sûr Eilenn qui partageait son dortoir. Il y avait aussi Laurence, qui habitait la même ville qu'elle, et Élina, qu'elle avait rencontrée dans le Poudlard Express. Comme elle n'aimait pas s'assoir au fond de la classe, elle décida finalement de s'installer à côté d'Henry.

- Bonjour Henry, je peux m'asseoir ?

Le cours d'aujourd'hui portait sur le sortilège Reparo. Unna aimait les cours pratique et utile comme celui-là. La professeure demanda pourquoi ce sortilège était classé dans les sortilèges mineurs. La jeune aiglonne ne fut pas assez rapide mais elle aurait également répondu que c'était parce que c'était un sortilège utile dans la vie de tous les jours et qu'il était assez facile à réaliser.

Miss Perkins demanda ensuite des renseignements sur le sortilège de réparation et c'est Henry qui répondit. Unna avait effectivement pu lire ces informations dans un livre de sortilège qui se trouvait dans la bibliothèque de sa mère.

Unna s'installe à la place L
Personnes mentionnées dans le post : @Henry Shoftshire, @Eileen Jones, @Laurence Solomon, @Élina Clarke

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

09 févr. 2021, 20:14
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Elle regarda la salle autour d'elle tandis qu'elle rentrait. Cette pièce n'avait pas trop changé. Depuis le retour à Poudlard, chaque cours auquel elle assistait la plongeait dans une nostalgie légère. « Alors c'était comme ça ? » se disait-elle en retrouvant le château, les professeurs, les têtes des autres élèves et même plats des cuisines. Plein de détails de l'école ne lui avait pas manqué pendant ses vacances mais lui rappelaient leur existence avec force.

Les sortilèges n'étaient pas... Sa matière préférée, disons le de cette manière. Lydia avait du mal à y trouver de l'intérêt, la perspective de ne pas pouvoir créer dans cette matière la frustrait. Elle n'était cependant pas trop rebutée pour ce premier cours de l'année et s'installa à une bonne place, plutôt devant. Sans voisin, Éléonore était Merlin on ne sait où et elle ne voyait pas de connaissances proches. Enfin si, il y avait Jones. Mais Jones était Jones et c'était toujours gênant pour la fillette d'être à côté d'elle.

Ses yeux bleus fixèrent, attentifs, la professeure. Le sortilège Reparo allait être le programme de leur cours d'aujourd'hui. Réparer les objets cassés, c'était utile, peut-être que cela lui servirait un jour. Le souvenir d'elle, petite, jouant avec les morceaux brisés d'un vase en porcelaine blanche comme du lait, lui revint à l'esprit. Elle avait commencé à inventer des histoires, voyant des traits de visage dans les fissures de l'objet, des créatures enchantées dans les morceaux éparpillés. Son père était arrivé et, épouvanté par ce que sa fille faisait, avait tout de suite lancé un sortilège pour recomposer le vase. Cela devait être Reparo ce briseur d'histoires...

Impatiente d'en savoir plus, elle attendit la suite du déroulé du cours, les oreilles grandes ouvertes.

Lydia s'installe à la place A.
Vous pouvez vous mettre à côté si vous voulez !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

09 févr. 2021, 20:39
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
C'était jour comme les autres et Lydia allait suivre un cours comme les autres. La jeune fille n'était pas particulièrement ravie, mais était plutôt contente d'avoir sortilège, elle aimait bien cette matière, ce n'était pas très difficile pour elle, il n'en était pas de même pour le vol ou la métamorphose. Son sac était prêt, comme d'habitude, il y avait de quoi écrire et un petit truc à manger au cas où. Elle entra dans la salle de cours et alla s'installer au premier rang, non pas qu'elle soit une fayote, mais devant elle entendait mieux le cours et prendre des notes.

Rien n'avait changé, tout était.... Ordinaire. Lydia n'eut pas de mal à reconnaître la fille à côté d'elle, c'était l'autre Lydia de l'école. Elle était à Serdaigle. Elle sortit ses affaires prête à prendre des notes. Miss Perkins commença à parler, elle expliqua qu'il allait étudier Reparo. La jeune fille écrit donc le nom du sortilège sur son parchemin tout en e soulignant maladroitement.

C'était apparemment un sortilège mineure, Lydia essayait d'être la plus attentive possible. Ce sortilège pourrait lui être très utile, étant très maladroite elle en aurait sûrement besoin régulièrement, raison de plus pour suivre le cours. Quand Lydia eu fini de noter tout ce qui pouvait lui être utile, elle écouta ses camarades de classe répondre à la question posée.
Lydia s'installe à la place B. ( à coté de Lydia )
@Lydia Holmes, accepte-tu m'a présence ?


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399