Inscription
Connexion

04 avr. 2021, 21:27
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Je ne connaissais pas vraiment l’élève à mes côtés, mais elle semblait s’ennuyer ou être peut attentive.
Je regardais la professeur sans vraiment écouter ce qu’elle racontait.
Je regardais Eileen qui n’était pas loin de moi.
Je lui affiche un sourire un peu timide.
Je ne la connais pas beaucoup, Eileen.
Pourtant je l’aime bien.
Mais j’ai peur qu’elle soit comme les autres.
J’ai peur qu’elle aussi, elle veuille savoir.
J’ai peur qu’elle veuille comprendre.
Et j’ai peur qu’après ça, elle ne me regarde plus pareil ...

L’enfant, à mes côtés, avait commencé à dessiner sur son parchemin.
Moi, je préférais rêver.
Tant qu’une occasion s’offrait à moi.
La nuit, je ne rêve pas.
Je ne dors pas.
Les seuls moments où j’arrive à fermer les paupières sont mouvementés de cauchemars sans fin.
Et cela ne m’aide pas.
J’avais l’air fatiguée, j’avais l’air ailleurs.

L'enfant se tourna vers moi et me sourit.
Elle me sourit pourtant ce sourire n’avait rien de tres chaleureux.
La Serpentard poussa un soupir avant de se présenter.
Elle s’appelle Lexa.
J’adore ce nom, Lexa.
Queen... J’espère qu’elle ne se croit pas vraiment Queen, comme son nom l’indique.

- Salut.
Moi euh, c’est Léna. Léna Romanoff. Romanoff, comme dans le film avec les ... nan rien.


Je lui parlais comme si je la connaissais vraiment.
Pourtant je ne la connaissais pas.
Et je ne sais pas si je voudrais vraiment la connaître.
Ne rien écouter, sourire à @Eileen Jones et parler avec @Lexa Queen

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

05 avr. 2021, 10:30
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Quelques élèves avaient répondu aux questions posées par la professeure, mais à priori, pas autant que cette dernière l'aurait voulu. Maiy aurait bien voulu participer, mais rien ne lui était venu à l'esprit quant aux questions posées. Mais elle ne baissa pas les bras : elle aurait bien le moment de tenter sa chance à un autre moment. Après tout, le cours ne faisait que commencer. Elle prit quelques notes sur ce que disait la professeure. Apparement, il y avait les informations dans son livre, mais Maiy préférait avoir quand même une trace écrite de sa main du cours, ça l'aidait à réviser. Et puis, Miss Perkins avait dit de ne pas sortir le livre, donc...

- C'est vrai que ça fait un bail ! D'assez bonnes vacances oui. Mes parents ont encore soigné tout plein de bêtes magiques, c'était vraiment trop cool ! J'ai hâte d'être l'année prochaine pour avoir cours de Soins au Créatures Magiques, je sens que je vais être la meilleure de la classe ! Et puis je suis allée voir le match entre Flaquemare et les Flèches d'Appleby avec ma tante. Elle est hyper bizarre ces derniers temps en plus, elle vient presque pas nous rendre visite... J'espère qu'elle va bien et qu'elle manigance pas un mauvais coup. Elle est un peu perfide ma tante, je suis étonnée qu'elle ait été à Gryffondor et pas à Serpentard quand elle étudiait ici.

Maiy s'arrêta pour reprendre son souffle, réalisant qu'elle avait parlée sans s'arrêter pendant un bon moment. Elle espérait qu'elle n'avait pas mis James mal à l'aise ; ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas mise à parler autant sans s'arrêter. Elle avait pris garde à ne pas parler trop fort non plus, James et elle étaient au premier rang, Miss Perkins le verrait tout de suite si ils discutaient trop.

- Et toi ? Quoi de neuf ?

Elle remarqua que son ami avait fait une grosse tâche d'encre sur son parchemin, mais elle fut vite effacée par un Récurvite de l'adolescent. Maiy était assez douée à la plume depuis petite, surtout qu'elle aimait dessiner avec. Lorsque la professeure de sortilège posa ses nouvelles questions, Maiy s'empressa de lever la main : elle avait peut-être quelque chose à dire là-dessus.

- Et bien, il y a les maléfices et les métamorphoses, non ?

Presque tous ces camarades avaient répondus la même chose : elle devait être proche de la bonne réponse.

Maiy prend le cours en notes, discute avec James et répond à une question.



@James Holling

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

05 avr. 2021, 12:12
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Ma feuille se remplit petit à petit, noir empiétant sur le blanc. Comme une ombre qui progresse, chassant la lumière.

Je contemple mes traits, sans vraiment y chercher un sens. Des fois, il n'y en a pas, il faut juste savoir l'accepter.

Ma tête se relève brusquement vers ma voisine quand elle m'adresse la parole, et j'émet un bruit contemplateur avant de prendre la parole.

- Jamais en vrai, non. Et oui, j'imagine que ça dû être du travail, surtout si ils ont vu les balais volants. N'empêche que ça doit être trop cool, de voler là dedans.

Ma voix est basse, ne voulant pas vraiment être reprise par notre professeur. Quand Deryn lève la main, je replonge la tête vers ma copie, yeux perdus dans le vide.

Ne prenant pas la peine de sortir mon livre, je jette un coup d'œil à celui de ma voisine, avant de me reconcentrer sur ma feuille, notes nettes ressortant au milieu des gribouillis inachevés.

Quelques mots noirs au milieu du blanc du papier attirent mon regard. Plus il y a de morceaux, plus c'est compliqué.

Mais n'est-ce pas vrai pour tout ? Plus c'est cassé, plus c'est dur à réparer. Un cœur brisé trop de fois ne se répare pas.

Et une âme ? On les reconnait, les âmes brisées. Auxquelles la vie a mit trop de coups. Qui survivent malgré tout. A quoi bon ?

Shado gribouille, prend des notes et parle avec sa voisine.
@Deryn O'Connors

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

05 avr. 2021, 19:35
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Lahya écoutait les paroles de Miss Perkins avec une attention au moins religieuse, si ce n'était plus. Cependant, ouvrant finalement son livre, la concentration de la jeune fille fut tout de suite happée par les quelques mots présents sur les pages indiquées. Ils la narguaient de leur courbes élégantes, et Lahya ne résista pas, se concentrant entièrement sur ces lettres dansant déjà sous ses yeux.

Ses pupilles parcourant avidement les illustrations ainsi que les inscriptions notées sur ces simples feuilles de papier, Lahya ne suivit absolument plus le cours durant de longues minutes, jusqu'à ce que le murmure d'Élina lui parvienne. Regardant alors de biais le parchemin de son amie, qu'elle trouvait un peu trop rempli en comparaison du sien aussi vierge qu'en début de cours, la jeune fille posa ensuite un regard pensif sur son amie, avant de réfléchir à son interrogation.
Elle n'aimait pas les casse-têtes. Impatiente et habituée à trouver rapidement les solutions aux problèmes de la vie courante, la bleue se sentait tout simplement rabaissée lorsqu'elle s’essayait à ces objets du démon. Parce qu'elle n'y arrivait pas, parce que la réponse ne fusait pas dans son esprit en quelques secondes, parce que devant ces *bêtises* elle se sentait profondément humiliée. Non, elle n'aimait pas les casse-têtes.

- Je n'aime pas les casse-têtes, je n'y arrive jamais.

D'ailleurs, pourquoi cette question ? La jeune fille n'avait peut-être rien suivi du cours, mais le sujet lui paraissait bien éloigné de ce que les secondes années étudiait à l'instant même. Curieuse, Lahya voulut donc poser la question à sa camarade, jetant bien évidemment un regard en coin à ses camarades pour vérifier qu'elle ne faisait pas trop de bruit. Tous semblaient occupés à suivre la leçon ou à lever la main, enfin en apparence car la Serdaigle se doutait bien que certains ne suivait rien du tout, il était statistiquement impossible qu'elle soit la seule à être larguée.
Enfin non, elle n'était pas larguée, juste un peu distraite donc n'avait pas suivi... Qu'allait-elle se fourrer dans le crâne ? Elle n'était jamais larguée bien évidemment !

Secouant la tête, Lahya se rappela soudainement qu'elle avait une question à poser. Elle se pencha en conséquence vers Élina, articulant son interrogation tout en essayant d'émettre le moins de volume sonore possible :

- Dis, pourquoi tu poses cette question ? La professeure a parlé d'un casse-tête ?

Satisfaite, la bleue ne put empêcher ensuite un sourire de pointer sur ses lèvres. Elle avait trouvé un moyen de s'informer sans trop se ridiculiser !

Lahya ne fait rien, puis discute avec Élina

@Élina Clarke & @Laurence Solomon

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

05 avr. 2021, 21:04
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Unna écoutait attentivement les explications de Miss Perkins. Cette dernière était apparemment déçue par le faible nombre de réponses. Mais comment faire quand un élève a déjà répondu, à quoi bon répéter ?

Je tournais les pages de mon livre pour arriver aux pages cent-huit et cent-neuf. La visualisation de ce sortilège avait l'air assez complexe. Mais en essayant d'abord avec peu de morceaux, ça devrait être possible.

Unna écouta la première question de l'enseignante. Henry y répondit en premier. Unna hésita quelques instants mais puisque Miss Perkins voulait que tout le monde participe, elle ajouta à sa suite :
- Oui, je suis d'accord avec Henry. Il est plus facile de lancer « Reparo » sur un objet cassé en deux morceaux que sur un objet cassé en vingt morceaux, car, en lançant le sortilège, il faut visualiser tous les morceaux brisés se réunir pour reformer l’objet entier. Il est donc bien plus facile de voir deux pièces se rassembler que d’en voir vingt. C'est sans doute un casse-tête de voir autant de pièces former à nouveau un objet comme neuf et en plus il faut être rapide !

Elle était un peu gênée et avait l'impression d'avoir répété la même chose. Mais sans doute cela valait-il mieux que de paraître se désintéresser du cours.
Elle écouta ensuite certains élèves répondre aux autres questions.

Unna écoute attentivement, prend des notes et répond à la question n°1.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

18 avr. 2021, 22:30
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
📕 Résolution n°2 📕
Jeudi 7 septembre 2045
9h00 - Classe de Sortilèges
Visiblement, aujourd'hui, les élèves semblaient concentrés sur la matière et prêts à travailler sérieusement. Pour la professeure de Sortilèges, c'était une bonne chose parce qu'il était encore tôt et qu'elle était mal réveillée. La moindre contrariété pourrait avoir de lourdes conséquences sur son humeur .... En se rappelant qu'il n'était que neuf heure du matin, Eleanor commença à se demander si ce n'était pas la fatigue qui faisait taire ses élèves plutôt que leur bonne volonté et leur intérêt pour le cours.

Lorsqu'elle eut reçu une réponse à chacune de ses questions, Eleanor décida de réagir à chacune d'entre elles. Même si elle ne s'adressait qu'à certains de ses élèves, ce qu'elle disait était évidemment matière pour l'examen donc tout le monde devait être attentif et prendre note de tout ce qui était dit.

- " Monsieur @Henry Shoftshire, merci pour votre intervention. N'oubliez pas que vous n'êtes pas tout seul ici et qu'il est préférable d'attendre que l'on vous donne la parole avant de donner vos réponses. Votre réponse est tout à fait correcte mais j'aurais aimé que vous me précisiez que c'est une question de "visualisation". Parfois, il est important d'utiliser les bons mots. En effet, il est plus facile de visualiser deux morceaux se recoller que trente morceaux. Je vous avoue que, parfois, je préfère lancer plusieurs fois le sortilège plutôt que tenter de visualiser un nombre trop importants de morceaux. C'est un gain de temps ! "

Quand elle eut terminé de sa phrase, la professeure dirigea son regard vers la jeune fille qui avait répondu à sa deuxième question.

- " Miss @Laurence Solomon, vous avez raison. Pour être tout à fait exacte, un enchantement n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet du sortilège mais modifie certaines de ces propriétés ou en ajoute d'autres. Ainsi, le Sortilège de Réparation est un enchantement puisqu'il répare l'objet qu'il vise et, par conséquent, modifie ses propriétés mais sans le transformer. En effet, après avoir subi les effets du sortilège, votre objet sera toujours le même. Vous avez compris ? ".

Ensuite, elle dirigea son regard vers un jeune fille au fond de la classe.

- " Miss @Deryn O'Connors, vous avez tout à fait raison ! Un maléfice est un sortilège présentant des connotations de magie noire. Leur utilisation n'est pas interdite mais leurs effets ne sont pas sans conséquence sur leurs cibles. Ils sont loin d'être inoffensifs ... contrairement aux enchantements ".

Une jeune fille, plus hésitante, avait elle aussi décidé de répondre à la question de sa professeure.

- " Miss @Eileen Jones, ne soyez pas aussi timide ! Vous avez tout à fait raison ! Savez-vous ce qu'est une malédiction ? Le terme "malédiction" est réservé aux pires manifestations de magies noires. Parmi les malédictions, nous pouvons citer les sortilèges impardonnables. Vous l'aurez compris, leur utilisation est interdite et punissable ! Quant aux sortilèges de métamorphose que vous avez également cités, il s'agit de sortilèges qui permettent de métamorphoser un objet ou une créature en un autre objet ou une autre créature.... Et bien, il me semble que nous avons cité les quatre grandes catégories de sortilège, c'est bien ! "

Après avoir terminé sa phrase, Eleanor constata qu'un élève rêvassait et n'était plus du tout attentif. Il aurait pu, au moins, faire semblant ...

- " Monsieur @Ewen Agnew, c'est ici que ça se passe je vous prie ! "

De l'autre côté de la pièce, un garçon était en train de lancer un "Récurvite" sur son parchemin mais Eleanor n'eut pas le temps de s'y intéresser plus longtemps car une autre jeune fille avait décidé de prendre la parole.

- " Bien vu, Miss @Lydia Holmes ! En effet, les enchantements peuvent également être appelés des "charmes" ! Il s'agit de deux synonymes ".

Alors qu'elle pensait que tout le monde avait répondu à ses questions, une nouvelle élève prit la parole. Visiblement, elle n'avait pas été très attentive puisqu'elle ne faisait que répéter ce qui avait déjà été dit. Décidément, ils avaient finalement décidé d'être peu attentifs aujourd'hui ....

- " Miss @Maiy Lewis, vous n'êtes visiblement pas très attentive. Vos petits camarades ont déjà parlé des maléfices et des sortilèges de métamorphose ! Je voue prie d'être plus concentrée sur le cours et non sur ce que vous dit votre voisin ".

Pour terminer, Eleanor commenta l'intervention d'une jeune élève de la maison Serdaigle.

- " Miss @Unna Bright, vous complétez parfaitement les propos de Monsieur Shoftshire. Par conséquent, je n'ai rien à ajouter de plus à ce que j'ai déjà pu dire à votre camarade ! "

Maintenant qu'elle avait répondu à tous les élèves qui avaient répondu à ses questions, Eleanor pouvait passer à la suite du cours. Elle en avait terminé avec la théorie et pouvait maintenant passer à l'exercice pratique.
📕 Etape n°3 📕
Eleanor poursuivit le cours. Avant de passer à l'exercice pratique, la professeure de Sortilèges souhaitait faire une petit démonstration. Alors, elle se dirigea vers son bureau et sortit d’un tiroir une petite boite à bijoux en bois que ses élèves connaissaient bien puisqu'ils avaient déjà eu l'occasion de la voir en première année.

- " Je suis certaine que vous vous souvenez de ma boite à bijoux qui fait de la musique, pas vrai ? J’avais lancé le " Sortilège de Déverrouillage" sur cette jolie petite boite lorsque vous étiez en première année. Si vous vous souvenez, j’avais perdu la clé qui permettait de l’ouvrir... Et bien, malheureusement, aujourd'hui, je l’ai faite tomber par terre. Elle est cassée en plusieurs morceaux ... Quel dommage ! ".

Bien sûr, la boite n’était pas tombée au sol par hasard puisque, plus tôt, l’enseignante l’avait jetée contre le sol de la salle de classe afin qu’elle se brise pour pouvoir la réparer lors du cours et, ainsi, faire la démonstration du "Sortilège de Réparation" à ses élèves. Elle n'avait d'ailleurs jamais perdu la clé comme elle l'avait pourtant prétendu l'année précédente quand elle apprenait à ses élèves à lancer le "Sortilège de Déverrouillage".... mais ça, c'était une autre histoire ! Eleanor sortit sa baguette, fit une petite spirale et prononça la formule en insistant sur le "a". En même temps, elle visualisa les six morceaux se recoller. Aussitôt, les morceaux se réunirent pour ne plus former qu'une seule entité.

- " Ce n'est vraiment pas sorcier, c'est promis ! Passons à l'exercice pratique, je vous prie ".

Eleanor avait préparé une paire de lunette de protection pour chacun de ses élèves. Même s'ils ne le savaient pas encore, ils allaient en avoir besoin. Ensuite, la professeure fit léviter des assiette jusqu'aux bancs de ses élèves afin que chacun ait au moins une en sa possession.

- " Avant de commencer l'exercice, je vais vous demander de mettre vos lunettes et de les porter durant tous les cours. Si j'en vois un sans sa paire de lunette, c'est dehors ! Est-ce bien clair ? Je ne rigole pas avec la sécurité. Vous allez devoir lancer vos assiettes par terre et, ensuite, les réparer grâce au sortilège vu en cours aujourd'hui. Quand vous aurez réussi, vous recommencerez ! Est-ce bien clair ? Oui ? Très bien, c'est parti ! "

Eleanor enfila sa paire de lunette de protection et frappa dans ses mains pour débuter l'exercice pratique. Elle comptait bien se déplacer d'élève en élève afin de les aider s'ils rencontraient la moindre difficulté.
Chers élèves, l'exercice pratique commence ! Par conséquent, vous allez tous devoir me décrire comment s'est déroulé votre exercice pratique. N'oubliez pas que personne n'arrive à lancer un sortilège du premier coup ! Ainsi, n'hésitez pas à décrire vos différents essais.

Comme d'habitude et probablement ici plus encore, n'hésitez pas à interagir avec vos camarades ou votre professeure (elle est là pour ça !). Bref, incarnez votre personnage, c'est le plus important !

Vous avez jusqu'au lundi 03/05/21 à 20h pour répondre à la deuxième étape de ce cours RP ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

20 avr. 2021, 22:55
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Deryn commença par lancer un regard de travers à la paire de lunettes qui se trouvaient maintenant sur sa table. Elle retint un rire. Ils allaient être beaux tous comme ça avec ses grosses lunettes. Sans perdre plus de temps, elle les enfila puis ramassa son parchemin et surtout son encrier pour éviter une mini marée noire sur sa table. Elle se saisit ensuite de l'assiette et hésita un instant. Ce n'était pas tous les jours qu'on leur demandait d'éclater la vaisselle par terre. Finalement la Poufsouffle haussa les épaules et balança la faïence sur le sol. L'assiette éclata en cinq morceaux bien distincts.

Deryn ramassa les pièces et les posa sur sa table. Elle connaissait ce sortilège pour l'avoir travailler pendant pas mal d'heures l'an dernier toute seul et avec Maddie. Elle sourit en songeant à la blonde désormais en quatrième année. Perdue dans ses pensées, elle pointa sa baguette et prononça la formule en dessinant une petite spirale.

"repAro"

Mais rien ne se passa. Deryn secoua la tête en se ramenant au présent. N'importe quoi. Elle n'avait rien fait correctement. Elle effaça Maddie de son crâne et se concentra sur sa baguette. Elle décida de suivre les conseils de Miss Perkins et de recoller deux bouts pour commencer. Elle tenterait un tir à trois morceaux ensuite si elle arrivait à se concentrer un peu. Elle fit mentalement se coller les deux plus petites pièces et traça une petite spirale de sa baguette.

"repAro"

Cette fois-ci, le puzzle commença à se reformer.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

25 avr. 2021, 18:11
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Miss Perkins compléta ce qu'elle venait de dire et Laurence hocha la tête pour montrer qu'elle avait comprit, avant de prendre en note et d'ajouter ce qu'il manquait. Elle écouta ensuite tout ce qu'il se disait dans la classe en prenant continuellement des notes. Elle répondit après Lahya à la question de sa meilleure amie.

- Non, j'aime pas les casses tête non plus, c'est trop compliqué. Par contre les puzzle ça j'aime bien, c'est super agréable d' en faire je trouve. chuchota t-elle

Laurence entendit ensuite sa question mais comprit que l'on ne s'adressait pas à elle donc ne répondit pas. Ensuite, ils commencèrent la partie pratique du cours et Laurence enfila sa paire de lunette. *Quel style, c'est dingue*.

Elle se tourna vers ses amies voir quel tête elle faisait avec.

- Wahou, regardez ce style, trop la classe murmura t-elle, très peu convaincue.

Elle prit ensuite l'assiette dans les mains en regardant ses camarades pour ne pas faire de bêtises. *Bon, première étape, casser l'assiette par terre*. Après un dernier coup d'oeil à regarder ce que les autres faisaient, elle laissa tomber l'assiette par terre qui éclata en 4 morceaux. Elle ramassa les morceaux et les posa sur la table. *Puzzle, il faut que les 4 morceaux se rejoignent*. Elle se concentra (pas suffisement) et tenta de lancer le sortilège en effectuant une petite spirale.

- repAro ! Rien, bon, histoire de changer elle n'avait pas réussit son sortilège du premier coup. Elle recommença donc cette fois-ci en se concentrant bien plus qu'elle ne l'avait été pour le premier essais.

- repAro ! Toujours rien. Elle décida donc de se concentrer sur seulement 3 morceaux au lieu de 4 et recommença.

- repAro ! Les trois morceaux se recolèrent exactement comme elle l'avait imaginé ce qui l'a fit sourire. Elle continua donc l'exercice afin d'arriver à recoller les 4 morceaux cette fois-ci.

@Lahya Eaton @Élina Clarke

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

26 avr. 2021, 00:10
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
La professeur répondait à chaque questions des élèves, encore une fois. De son côté, Ewen commençait à perdre sa concentration et à piquer du nez. Il commençait à croire que cela devenait chronique, chaque cours qui ne réussissait pas à piquer sa curiosité ou l'exciter pouvait se finir par un brun qui se mettait à rêvasser. Un problème dont il n'était pas réellement conscient et dont il le repoussait quand il remarquait son comportement. Un problème qui fit son apparition petit à petit depuis sa seconde rentrée sans connaitre le ou les éléments déclencheurs. Cependant, le rappel à l'ordre de Miss Perkins eu l'effet d'une piqûre. Le garçon se ressaisit immédiatement, serrant ses lèvres pour s'excuser et ne pas utiliser de mots.

Passant de la théorie à la pratique en disposant des assiettes tout autour de la salle, Ewen était plus que réveillé. De cette façon, il était impossible de s'endormir et trouvait cette partie du cours beaucoup plus intéressante. Il était pourtant bien conscient de l'utilité de la théorie, mais c'était plus fort que lui: lire des livres ne l'excitait pas autant que de s'essayer à lancer des sortilèges. Les consignes bien en tête ainsi que le sortilège, il était temps d'appliquer ce qu'il avait pu lire et entendre jusqu'ici.

Ewen avait bien compris l'importance des étapes pour lancer un sortilège. Laissant tomber d'un bout du doigt son assiette, elle finit par se briser en plusieurs morceaux. Les disposant à son bureau, il se mit à se concentrer et faire fit des bruits d'assiettes qui touchaient le sol. Reparo était un sortilège qu'il avait déjà pu utiliser chez ses parents. Comme un enfant qui recevrait un nouveau jouet: il essayait toujours de maitriser les sortilèges qu'il jugeait nécessaire.


- repAro dit-il en imitant la spirale qu'il avait observé précédemment. Il avait visualisé les morceaux de l’assiette se recoller un à un. Comme un retour dans le temps mais qui ne marcha pas. Déçu de ne pas avoir réussi du premier coup, Ewen tenta une seconde fois. Il se mit à imaginer un puzzle se recoller petit à petit, faisant se déplacer les morceaux les uns aux autres.

- repAro finit-il par dire en rassemblant les morceaux cassés.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

26 avr. 2021, 11:47
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Lydia termina de noter les dernières informations importantes puis, à l'image de ses camarades, elle tenta de réussir le lancer de sortilège. La jeune fille mit les lunettes que la professeure avait passé à chaque élève puis sortit sa baguette, Lydia était plutôt doué en sortilège habituellement donc elle ne stressait pas trop à l'idée de rater son sort. Elle fit tombé son assiette et déposa délicatement les morceaux brisé sur son bureau. Elle se remémora ensuite les cinq étapes d'un lancé d'un sortilège puis les mis à exécution.

"-repAro !"

Rien, aucun morceaux n'avait bougé d'un millimètre de sa place initiale. La jeune Serpentard comprit d'où venait son problème, elle n'avait pas réussit à se concentrer à cause du bruit des assiettes qui se cassaient. Elle décida alors d'effectuer chaque étape minutieusement.

La concentration, elle mit cinq minutes à se faire un petite bulle de concentration. Mais une fois que c'était fait rien ni personne ne pouvait la déranger.

Elle se visualisa ensuite chaque morceau cassés se recoller au autres comme un puzzle puis annonça sur d'elle tout en faisant la gestuelle :

"-repAro !"

La sensation d'un "travail accompli" et celle d'un "renouveau" lié au sortilège vinrent se loger dans le coeur de Lydia. Elle avait réussit son sortilège !

"-J'ai réussis ! Du deuxième coup en plus"

Un grande sentiment de fierté s'empara d'elle. Ça faisait deux mois qu'elle n'avait pas utilisé sa baguette et voilà qu'elle réussissait son sortilège au bout du deuxième essaie.
Lydia réussit son sortilège au bout du deuxième lancé


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399