Inscription
Connexion

26 mars 2021, 10:08
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Élina se décala légèrement de manière à ce que Laurence puisse voir son parchemin. A vrai dire, il n'y avait pas grand chose à voir puisque le cours venait à peine de commencer mais c'était presque un réflexe pour être sûr de ne rien oublié ou de ne rien louper. Elle jeta alors juste un coup d’œil avant de reporter son attention sur son parchemin pour prendre des notes de ce que la professeur disait. Lorsqu'elle expliqua que quelques explications se situaient pages 108 et 109, elle ouvrit son manuel en essayant d’atterrir sur la pile poil la bonne page. 102. Dommage, elle n'était pas loin. Elle tourna les quelques pages qui lui manquait et se retint de lire ce qu'il y avait écrit dessus à la demande de Miss Perkins. Enfin, elle commença juste un petit peu à lire avant de se rendre compte que si elle continuait, il allait lui manquer des choses.

La professeure posa de nouvelles questions et cette fois-ci, Laurence leva la main après qu'un de ces camarades de Serdaigle ait parlé, pour donner la définition d'un enchantement. Elle était convaincue de l'avoir vu passé dans son manuel, il lui suffisait juste de se souvenir de ce qu'elle avait lu.

- Euh, il me semble qu'un enchantement modifie certaines propriétés de la chose sur laquelle on lance le sortilège mais ne le change pas complétement.
dit-elle en espérant que se soit ça et ne pas avoir mélangé avec autre chose.

Elle baissa ensuite la tête pour noter ce qu'elle n'avait pas eu le temps. Elle allait devoir imaginer un puzzle, pas de soucis, ça elle savait faire au vu du nombre de puzzle qu'elle avait déjà fait avec sa grand-mère.
Laurence ouvre son manuel et répond à la deuxième question.
@Lahya Eaton et @Élina Clarke
Dernière modification par Laurence Solomon le 04 avr. 2021, 13:33, modifié 1 fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

27 mars 2021, 17:51
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Délaissant les nuages pour son parchemin, Deryn commença à prendre des notes. Cependant, elle ne parvenait pas à empêcher son esprit de planer. Le Colisée... ça devait être grandiose une course de balai dans le Colisée. Il était en ville non ? Elle se tourna vers sa voisine du jour qui semblait plus occupée à dessiner qu'à suivre le cours. Décidément, elles ne seraient pas les élèves les plus assidues aujourd'hui.

"Tu as déjà vu le Colisée Shado ? C'est en plein centre ville non ? Ils ont du oublietter la moitié des Italiens après un truc pareil." Elle sourit en imaginant la scène puis, entendant que certains élèves se mettaient à répondre à des questions, elle décida de participer un peu. Pas question qu'on pense que les Poufsouffle dormaient au fond de la classe. Elle leva la main avant de répondre.

"Je crois que les maléfices sont une autre catégorie de sortilèges ? Elle se demanda un instant si elle n'avait pas dit une bêtise. C'était les maléfices ou les malédictions ? Il faudrait sans doute qu'elle passe un peu plus de temps dans les livres et peu moins dans les arbres pour retenir ce genre d'informations.

Comme tous les élèves elle commença à tourner les pages de son livre mais, n'arrêta pas au signal de l'enseignante. Une représentation du Colisée l'avait définitivement happée. C'était beau ce truc. Heureusement qu'ils avaient réussi à le réparer. Elle se promit mentalement d'aller un jour le voir de plus près puis releva la tête. La partie pratique allait surement bientôt commencer.
Deryn discute avec Shado puis répond partiellement à la question sur les différents sortilèges.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 avr. 2021, 13:55
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Eileen s'allongea à moitié sur sa table, la tête sur son bras et sa main touchant sa nuque. Elle dessinait avec l'autre, même si c'était la gauche et qu'elle était droitière, donc cela ressemblait plus à du gribouillis au coin de sa feuille qu'à un dessin. Elle écoutait à moitié les réponses que faisait Miss Perkins aux élèves qui avaient parlés *eux*. Elle n'aura rien retenu si tout ce qu'il venait d'être dit devait servir plus tard dans le cour. Puis la professeure se remit à parler pour tout le monde.
Eileen ne bougea pas beaucoup, releva juste un peu la tête pour pouvoir sa professeure mais sans plus, elle restait à moitié avachie sur son bureau. Elle voyait du coin de l'oeil Henry écrire plus vite que son ombre sur sa feuille, presque il la trouait. Elle ferait bien de faire la même chose d'ailleurs, si elle voulait avoir quelque chose pour réviser ce week-end...

Presque à contre cœur, elle se releva et prit sa plume, aussi à contre cœur parce qu'elle n'avait pas envie de se casser la tête avec l'encre qu'il fallait remettre au fur et à mesure qu'elle écrivait, mais elle n'avait pas non plus envie de se faire remarquer. Alors elle prit sa plume et commença à écrire tout ce qu'elle comprenait bien en dessous de la formule notée tout en haut et au centre de la feuille avec une petite flèche pointée sur le a pour montrer qu'il fallait insister sur le a de Reparo lorsque l'on prononçait la formule.

Eileen s'apprêtait à sortir son livre lorsque sa professeure le mentionna mais cette dernière la coupa dans son élan en disant de le faire plus tard. Alors la rouquine nota vite les numéros des pages avant d'oublier et releva la tête. Elle écouta Henry répondre à la première question question de l'enseignante tout en réfléchissant pour la troisième. Elle laissa son voisin finir de parler des puzzles. Elle s'apprêtait à lever la main mais Deryn répondit avant. Enfin, elle n'avait pas tout. Eileen leva la main pour compléter la réponse de la Poufsouffle

- Il y a aussi les malé...diction ? je crois, et les sortilèges de métamorphose.

La rouquine baissa la main et se tourna vers Henry qui l'appelait. Il lui proposait une pomme * comme l'année dernière*. Décidément, ce garçon aimait les pommes plus que tout, si il en avait toujours une ou deux dans son sac. Eileen lui sourit un peu mais dit en chuchotant :

- J'aime pas vraiment les pommes en vrai désolée

Puis elle leva les yeux vers le plafond.

- Quoique attend

Elle prit sa plume, se pencha sur la feuille d'Henry pour dessiner une petite pomme *de l'amitié* dans le coin gauche de sa feuille. Puis elle fait la même chose sur sa feuille, comme ça ils l'avaient tous les deux !

- Voilà !
Eileen complète la réponse de Deryn et parle un peu avec Henry
(et dessine sur sa feuille ?).
@Henry Shofshire

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

02 avr. 2021, 16:02
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Image

Miss Perkins indiqua qu'elle s'attendait à bien plus de réactivité de la part de la classe, avant de peaufiner les réponses qui furent donné plus tôt et de passer à la suite de ce cours. Bien qu'avachit sur sa table, Eugène n'en était pas moins travailleur. Il écouta d'un oreille sa professeure tout en annotant son parchemin avec, principalement, des abréviations et des mots clé pour ne pas perdre la cadence.

Pendant ce temps, Miss Parkins venait de poser une question. Elle demanda pourquoi il était plus facile de lancer le sortilège sur un objet cassé en deux morceaux plutôt qu'en dix. Un Serdaigle répondit et, surement satisfaite par cette réponse, Miss Parkins enchaîna avec une autre question concernant les enchantements.

Eugène perdit un peu de sa concentration. Ses yeux divaguèrent en direction d'une fenêtre et du paysage. L'enfant ne serait dire s'il faisait beau ou moche, le temps semblait continuellement vaciller entre les deux. Mais qu'importe, ce n'était pas le sujet. Eugène se détacha tant bien que mal de sa courte rêverie et retourna à ses notes. Il relut en diagonale, avant de tendre l'oreille pour connaitre la suite du cours. Deryn venait tout juste de répondre à une question et juste après, Eileen leva sa main pour ajouter :

— Il y a aussi les malé...diction ? je crois, et les sortilèges de métamorphose.

Malédiction ? Eugène zieuta de nouveau son cours et grimaça. Parfait, pensa-t-il, ça m'apprendra à ne pas suivre... Pas grave, il ne comptait pas déranger le cours ! À la limite, il demandera les notes de quelqu'un à la fin de l'heure.
Prend des notes, rêvasse un peu entre deux, mais écoute
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

02 avr. 2021, 22:14
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Réflexion quasi instantanée de la professeur sur les élèves subissant l'effet soporifique du déjeuner avant les cours de l'après-midi: Ewen ne fit aucune remarque personnelle ayant parfois la même envie de piquer de la tête. Miss Perkins expliquait et complétait ce que les autres élèves avaient bien pu répondre à ses précédentes questions. Le brun notait ce qu'elle confirmait sur les réponses de ses camarades avant qu'elle ne passe à la sienne: intimidé par sa remarque.

Alors que la professeure continuait à expliquer le sortilège, il commença à se visualiser mentalement un miroir qui pouvait se briser avant de le recoller par magie, insistant sur la deuxième syllabe quand il l'écrivit sur son parchemin suite à ce que la professeure avait pu expliquer. Une terrible envie de passer à l'action que d'écrire une nouvelle fois ce qu'il avait pu lire sur son parchemin lui brulait la main, soupirant faiblement tout en prêtant attention à ne pas tâcher son parchemin en couchant les dernières notes du sortilège Reparo.

Relevant la tête, Ewen observait les différents élèves qui papotaient entre eux. Certains étaient plus dissipés que d'autres sans pour autant créer un brouhaha ou perturbant le bon déroulé du cours. A l'inverse, il se trouvait seul et profita de ce moments pour rêvasser, posant sa tête dans le creux de sa main.



Ewen se met en retrait, puis note et écoute les prises de parole.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

03 avr. 2021, 04:36
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Alors que la gamine se décala légèrement pour permettre à sa meilleure amie de voir sa prise de note, elle écouta attentivement son enseignante mentionner les pages du manuel *Voulait pas le dire plus tôt* Tant pis, elle prendrait le tout à la main pour cette fois, perdre du temps à ouvrir son manuel de sortilège ne lui tentait pas vraiment, et puis Laurence venait à peine d'ouvrir le sien, dans le pire des cas, elle suivrait dessus. Alors que sa professeure répondait au différentes interventions des autres élèves, la fillette se contenta d'écouter légèrement, perdu dans le méandre de ses pensées. La tête dans les nuages, elle n'entendit pas les nouvelles questions de son enseignante et la main levé de Laurence passa inaperçu aux yeux de l'enfant. Celle-ci sortit de sa rêverie brusquement lorsque sa camarade prit la parole.

Sursautant sur son siège, elle retenu un cri de surprise et entreprit de reprendre sa concentration qui s'était totalement envolé durant les dernières minutes. Elle qui aimait être discrète, c'était mal partie. Ayant perdu le fil du cours, elle attendit simplement que Miss Perkins reprennent les réponses de chacun pour noter le tout sur son parchemin. Elle avait hâte de passer à la pratique, visualiser un casse-tête semblait amusant, même si ce serait sans doute différent d'en faire un réellement.

-Dites, vous aimez faire des casse-tête vous ?

La question lui avait encore échappé, heureusement, elle s'était exprimée en chuchotant, elle espérait seulement que sa professeure ne le remarque pas, se faire reprendre devant le reste de la classe serait une catastrophe.

@Laurence Solomon et @Lahya Eaton, désolé du délais :sweatingbullets:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

03 avr. 2021, 14:18
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
_______________


Il y avait donc des informations sur le sortilège Reparo dans le manuel. La professeur avait dit le contraire un peu plus tôt et James avait rangé son manuel dans son sac pour avoir plus de place sur sa table. Il resta quelques secondes hébété. Il s'apprêta à le sortir une nouvelle fois de son sac mais arrêta son mouvement à l'ordre de la professeur de sortilège.

Le garçon se retourna vers sa camarade pour discuter un peu. Ça faisait longtemps qu'ils s'étaient vu. Ils devaient avoir plein de chose à se raconter.

- Ça fait longtemps... T'as passé de bonnes vacances ?

En attendant la réponse de son amie, James pris quelques notes sur son morceau de parchemin qu'il rangera méticuleusement dans sa malle. En trempant sa plume dans l'encre, il versa une grosse goute bleue sur sa feuilles, en plein milieu de ses notes. Il chuchota un "Oh non" à peine audible en secouant légèrement la tête de gauche à droite. Comment pouvait-t-il être aussi maladroit. Mais surtout, comment allait t'il nettoyer ça ? Peut-être que le sortilège de récurage allé pouvoir marché... Le deuxième année sortit discrètement sa baguette et la pointa sur la tache. Il essaya de visualiser la tache d'encre disparaitre et chuchota "Recurvite". Son sortilège avait marché la tache avait disparu mais il se sentait observé, comme si toute la classe ou au moins une bonne partie le regardait. Il regarda vite fait autour de lui pour vérifier et se tourna ensuite vers sa professeur, priant pour qu'elle ne l'ai pas vu. Quelle idée de se plaçait au premier rang !

James prend des notes, discute avec Maiy et lance le sortilège Recurvite sur une tache d'encre

@Maiy Lewis

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

04 avr. 2021, 13:27
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Une élève s’assit à côté de moi. Je ne la connaissais pas. Je pouvais simplement dire qu’elle était à Serdaigle, en voyant les couleurs de sa cravate. Je détournais la tête, fixant mon regard sur Miss Perkins. J’écoutais attentivement le cours, mais commençant à m’ennuyer, j’attrapais ma plume, et me mis à faire des petits dessins sur le parchemin que j’avais sortie pour prendre des notes. Mais rapidement les chuchotements autour de moi se firent de plus en plus bruyants, si bien que je m’évaporais. Je n’entendais plus le cours, donnant toute la place aux autres sons parasites.

D’un coup, sans même avoir pensée à ce que je pouvais dire, je me tournais vers la Serdaigle, à coté de moi. J’ouvris les yeux en grand en voyant sur la table d’à coté Eileen Jones. J’avais l’impression que des années c’étaient écoulées depuis notre dernière rencontre, pourtant cela faisait seulement quelques mois. En février, si je me souviens bien. Une époque plutôt paisible comparée à l’ère dans laquelle je vis ces temps ci. Je soupirai rapidement, souriant sans la moindre sincérité à ma voisine.

- J’m’appelle Lexa. Lexa Queen. Et toi ? demandais-je.

Ce n’est pas un secret, je m’en fichais royalement de son nom. Mais personne ne reste esclave de son destin, mis à part ce fichu bougre, personne ne m’empêche de faire ce qui me plait. Même si actuellement, je ne fais rien d’autre que parler à une inconnue pour contrer l’ennui.

Lexa dessine et parle avec @Léna Romanoff.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

04 avr. 2021, 15:56
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Seulement 3 personnes répondirent à la question de Miss Perkins. Pendant que la professeur de sortilège décortiquait les réponses de ses camarades, Lydia essaya d'aborder la fille assise à côté d'elle. Tout en souriant elle se présenta.

"-Je m'apelle Lydia et toi ? "

Lydia prit de nouveaux quelque notes. Elles n'avait pas encore ouvert son manuel mais apparemment certain oui. Miss Perkins enchaîna les informations importantes, Lydia essayait de les notés mais elle commençait à avoir mal à la main. A un moment de son monologue la professeur de sortilège employa le mot "examen", Lydia eu un petit bloquage, elle se souvint du stress qu'elle avait déjà pu ressentir pour la révision des examens l'an passé. La jeune fille inspira donc lentement puis expira en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas se faire remarquer. Le mot examen fut chassé de ses pensées et elle écouta la réponse d'un bleu à une question de Miss Perkins. Puis elle enchaina avec une deuxième question à laquelle plusieurs élèves répondirent. Lydia ne voulait pas prendre la paroles des le premiers cours de peur de dire quelque chose de ridicule. La peur, le stress, la honte, la tristesse étaient les seules émotions qui animait Lydia. Il y avait heureusement quelques moments de joie et de bonheur mais en ce moment ils étaient rares...
Lydia essaye d'engager la conversation avec Lydia Holmes, prend des notes et stress


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

04 avr. 2021, 20:38
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Elle s'en voulut de ne pas avoir réagi à la question de Miss Perkins, celle-ci fit comprendre qu'elle aurait attendu plus de réactivité de la part des jeunes sorciers. Lydia écouta attentivement ce que la professeure disait et écarquilla les yeux en entendant que l'histoire du Colisée était liée à la sorcellerie. Qui l'aurait cru ?!

Lydia ouvrit le manuel à la page 108 quand on parla du sortilège de réparation. Elle n'était pas toujours très adroite, voilà qui allait être bien pratique. Elle griffonna également l'inscription "page 109" pour se souvenir qu'elle allait avoir de la lecture à propos du sortilège de réparation.

La fillette leva la main pour répondre à la question de la professeure, celle sur les enchantements.

Sa voisine, à qui elle n'avait accordé aucun regard, lui demanda son nom. La jeune Holmes la regarda, intriguée. Le cours n'était pas un salon de thé, qu'est-ce qu'elle faisait ? Et en plus elle s'appelait Lydia... Vraiment rien pour arranger son cas.

« Moi c'est Holmes » lâcha-t-elle du bout des lèvres.

Elle détourna vivement ses yeux pour fixer l'enseignante et reprit la parole.

« Comme l'a dit Laurence, je crois qu'un enchantement ne change pas vraiment l'objet. Et il me semble qu'on peut aussi parler de charme. »

Elle était frustrée ; elle avait eu l'impression de résumer uniquement ce qu'avait dit une de ses camarades. Elle baissa la tête pour regarder son parchemin, le mécontentement se lisait sur son visage. Cette réponse n'était pas à sa hauteur !

Lydia murmure quelque chose à sa voisine et répond à la deuxième question

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause