Inscription
Connexion

02 févr. 2021, 18:08
 RP/4e  Viens à moi !
Image

Image

Ce RP étant un cours RP, il est réservé aux élèves de quatrième année inRP inscrits dans la chronologie. Merci de prendre connaissance de cette information avant de poster.
📖📖📖
📕 Déroulement :

Chers élèves de quatrième année, ce cours RP vous est proposé aujourd'hui afin de vous permettre de mieux prendre possession de votre personnage. En effet, il vous permettra de jouer votre personnage, de le faire évoluer en Sortilèges et de faire les pires bêtises possibles et inimaginables si tel est votre désir. Ce cours ayant une valeur RP, tout ce que se déroule durant celui-ci va permettre à votre personnage d'évoluer donc n'hésitez pas à créer des liens avec vos camarades ou avec votre professeure.

Pendant plusieurs jours, je vous ai laissé l'occasion de vous inscrire à ce RP auprès de moi. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire, je suis ouverte à la discussion. Contactez-moi par hibou afin que je vous ajoute à la liste des participants.
Listes des participants :

Cassandre Mcwood
Lilly Zarbi
Elfie Chassin
Eileen Shelby
Alienor Delphillia
Irene Gates
Vanellia Chronos
Siobhán Benedict
Herminie Peers
Rey Sifferlen
Jacob Tramontane
Ce RP va être divisé en plusieurs étapes qui dureront 15 jours chacune. Chaque étape sera suivie d'une résolutions qui me fera intervenir ainsi que votre personnage. Aucune résolution n'est écrite à l'avance puisqu'elles seront écrites en fonction de vos réponses et de vos réactions. Je n'ai pas encore déterminé le nombre exact de résolutions mais il devrait y en avoir, environ, 5 ou 6 en fonction du temps que cela me prend et des réponses de chacun.

Lors du cours, de petits exercices vous seront donnés par votre professeure. Il faudra les résoudre durant le cours. Comment ? C'est très simple ! En effet, il suffira d'expliquer, au sein de votre réponse, comment vous résolvez l'exercice. Ces exercices seront soit théoriques soit pratiques ! Il vous revient le choix de faire réussir ou rater votre personnage.

La réussite ou l'échec des exercices et les réactions de vos personnages vous feront gagner ou perdre des points de réputation si vous avez fait votre fiche ! Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à en faire une ! C'est ici !
📕 Conditions d'accès :

📚 Être en quatrième année in RP et être inscrit dans la chronologie

📚 Respecter les règles RP du site.

📚 Vos posts doivent contenir MAXIMUM 400 mots et MINIMUM 220 mots. Tous les posts qui ne remplissent pas cette conditions ne seront pas pris en compte.

📚 Répondre dans un délai de MAXIMUM 15 jours. Sachez que si vous ne répondez pas dans les délai, je considérerai que votre personnage ne réussit pas l'exercice ou en tous cas qu'il ne se distingue pas particulièrement.
📖📖📖

A bientôt pour la suite de ce RP !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

07 févr. 2021, 15:00
 RP/4e  Viens à moi !
📕 Etape n°1 📕
Lundi 6 novembre 2045
15h00 - Classe de Sortilèges
Image
Cette après-midi, Eleanor donnait cours aux élèves de quatrième année. Même s'ils ignoraient encore ce qu'ils allaient faire durant le cours, la jeune professeure, elle, se réjouissait de leur apprendre le Sortilège d'Attraction. Pourquoi ? Parce qu'il s'agissait d'un sortilège très connu et tout à fait indispensable dans la vie quotidienne des jeunes sorciers. Même si certains le connaissaient déjà sûrement, d'autres ne l'avaient pas encore étudié et allait très certainement découvrir de nouvelles choses.

Lorsque la professeure entra dans sa salle de classe, celle-ci fut surprise par le froid qui y régnait. Comment était-ce possible qu’une pièce soit si peu chauffée ? Comment les élèves allaient-ils parvenir à se concentrer s’ils devaient passer l’heure de cours à souffler dans leurs mains afin de les réchauffer ? Lorsqu’elle se rendit compte que le feu de la cheminée était éteint, la jeune femme le ralluma à l’aide de sa baguette et retira son manteau. L’hiver arrivait à grands pas, c'était certain.

Debout sur son estrade, Eleanor accueillit les élèves de quatrième année. La pièce n’était pas encore totalement chauffée et certains ne se génèrent pas pour le lui faire remarquer, trainant les pieds au sol et prononçant quelques mots incompréhensibles pour leur professeure. Quelque peu agacée par le comportement de certains élèves, Eleanor s'adressa à ses élèves.

- « Je sais, il fait froid.... Inutile de trainer les pieds ... Exceptionnellement, je vous autorise à garder vos manteaux le temps que la pièce se réchauffe. Sinon, bonjour ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à attaquer ce nouveau cours de Sortilèges. Aujourd’hui, nous allons étudier un sortilège utile à la vie de tous les jours. Il s’agit donc du sortilège …. Vous avez une idée ? Comment définit-on un sortilège utile à la vie de tous les jours ? Nous en avons parlé en deuxième année ».

Eleanor attendait que l'un de ses élèves lève la main.

***
Faites entrer votre personnage en salle de Sortilèges (seul ou accompagné, peu importe), installez-le où vous voulez. Attention, il est évident qu'une seule personne ne peut répondre à la question que votre professeure vous a posé. Dès lors, le premier à poster aura, seul, l'opportunité de répondre à la question. S'il ne le fait pas, le deuxième pourra alors répondre à la question, etc. Pour ceux qui n'auront pas la possibilité de répondre à la question, il vous suffit de raconter votre entrée dans la salle de cours. N'hésitez pas à prendre la parole, faire des bêtises, renverser vos livres, etc. Bref, incarnez votre personnage !

Vous avez jusqu'au dimanche 21/02/21 à 20h pour répondre à la première étape de ce cours RP ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !

Image

Merci d'indiquer votre position !

📖📖📖
Merci à Miss Mcwood pour l'image !
Chers élèves, je ne vous identifie qu'une seule fois afin d'être certaine que vous lirez ce message à temps ! @Cassandre Mcwood @Lilly Zarbi @Elfie Chassin @Eileen Shelby @Alienor Delphillia @Irene Gates @Vanellia Chronos @Siobhán Benedict @Herminie Peers @Rey Sifferlen

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

07 févr. 2021, 19:54
 RP/4e  Viens à moi !
Aliénor avançait en direction du cours de sortilèges, non loin du reste des élèves. Quelques discutions se faisaient autour d’elle alors que des tas d’élèves passaient dans tous les sens dans le couloir. Les changements de classe étaient toujours un moment de rush dans les couloirs du château. La jeune fille arriva devant la salle de Miss Perkins. La porte était ouverte, mais il ne semblait pas avoir d’autres élèves à l’horizon. C’est alors que la jeune fille aperçut la tignasse qu’elle connaissait si bien et reconnaissable entre mille, le rouge ardent d’un des Sifferlen de cette école.

-Rey !


Alors qu’il arrivait vers la salle, elle lui attrapa le poignet pour rentrer avec lui en salle de classe. Elle n’aimait pas vraiment attendre seule les autres avec un professeur en face d’elle, ne sachant que faire et où se mettre. Elle choisit une place sur la dernière rangée de bureaux.

-Tu t’assois à côté de moi ?

Quand elle laissa tomber son sac à côté de son bureau, elle regarda autour d’elle. Elle avait l’impression qu’une fenêtre était ouverte, il faisait vraiment froid. Mais non et le feu brulait dans la cheminée, ça ne devait pas faire depuis longtemps. Aliénor se laissa tomber sur sa chaise avant de sortir un parchemin, son livre et sa plume. Elle se prit les mains l’une dans l’autre et souffla dessus pour les réchauffer. Elle se tourna vers Rey et un sourire malicieux étira ses lèvres. Alors que les autres élèves arrivaient et que sa professeure commençait tout juste à parler et glissa sa main sur la nuque du garçon. Ses doigts gelés sur la peau réchauffée du garçon, elle était certaine qu’il allait sursauter ou même l’engueuler, dans tous les cas elle aurait une réaction et ça la ferait rire. Et puis il fallait bien le réveiller après le repas, sinon il allait faire sa sieste et ça, c’était hors de question. Elle avait besoin d’un minimum d’animation durant le cours.

Elle retenu un rire en retirant sa main écoutant sans vraiment l’écouter la question de sa professeure.

@Rey Sifferlen
Aliénor ce place en Q
Dernière modification par Alienor Delphillia le 07 févr. 2021, 23:19, modifié 2 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 févr. 2021, 22:42
 RP/4e  Viens à moi !
Rey se fit littéralement trainer en cours de sortilège à peine était-il apparu devant Alienor. La jeune fille, sans lui laisser le moindre choix, l'avait attrapé par le poignet et amené jusqu'au dernier rang. Sa question sonna plus comme une obligation. Maintenant qu'il était là, avait-il vraiment le choix de s'assoeir ailleurs qu'à ses côtés ? Enfin, même si elle ne lui avait pas sauter dessus, il serait quand même aller se mettre à côté d'elle. Il posa donc ses affaires sur le bureau et son arrière train sur la chaise toute désignée sans faire la moindre remarque, un sourire amusé flottant sur ses lèvres.

Un parchemin sur la table, sa baguette sur le côté, il commença à écrire le titre du cours tandis que les autres élèves s'installait puis les premières notes dès la professeur commença à parler. Soudain, un truc glacé se plaqua dans son cou et il se redressa d'un bond sur sa chaise en laissant échapper un "Hiiiii", peu digne. A côté de lui, Alienor se tordit de rire comme une baleine, il n'eut donc aucune difficulté à trouver la coupable. Il lui aurait bien rendu la monnaie de sa pièce mais son cri n'était pas passé inaperçu et maintenant qu'il avait attiré l'attention sur lui, il devait donner le change. Le rouge lui monta aux joues. Malheureusement, à cause de la poufsouffle, il avait à peine compris la question de Miss Perkins. Le voilà bien !

Il relu les brèves notes qu'il avait pris. Ils allaient étudier "un sortilège utile". Ok, comme la plupart des sortilèges donc. Ca ne l'avançait pas du tout.

- Vous pouvez répéter la question ? finit-il par demander avec un sourire crispée. Avec un peu de chance, quelqu'un le sauverait en donnant directement la réponse et détournerait ainsi l'attention.

NB : Place R dans la salle
Dernière modification par Rey Sifferlen le 07 févr. 2021, 23:13, modifié 4 fois.

07 févr. 2021, 22:43
 RP/4e  Viens à moi !
Les cours de sortilège était toujours un moment délicat depuis que la professeur t'avait surpris dans une situation compromettante et surtout, depuis que tu lui avais avoué que tu n'allais pas si bien que cela au sein de ta maison.

C'est donc, la tête baissée que tu pénétras dans la salle de cours en même temps que les derniers élèves qui assistaient à ce dernier.

Tu n'étais pas au top de ta forme physique aujourd'hui. Indisposition oblige, tu avais malgré tout réussi, pour une fois, à venir en cours. Le résultat d'un nouveau traitement tenté par l'infirmier pour te soulager. Cela allait peut-être marcher à présent. En tout cas, le mal de ventre était supportable et tu avais juste de légers vertiges, mais ça restait … Tolérable ! Beaucoup plus en tout cas que d'habitude où tu devais rester couché dans un lit à te tordre de douleur. Cela ne t'empêchait cependant pas d'avoir une tête de déterrer qui prouvait clairement que tu n'allais pas bien. Heureusement, le professeur Perkins était au courant de la situation.

Enroulée dans ton épaisse cape d'hiver, tu t'installas au deuxième rang sans prendre la peine de retirer cette dernière, face à la professeur, là ou tu trouvas une place de libre. Tu déballas alors tes affaires avant d'oser enfin, relever la tête vers l'enseignante en rougissant légèrement.

Tu essayais de faire des efforts suite à sa remarque car … Malgré tout, elle avait raison… Et puis tu adorais les sortilèges, donc pourquoi gâcher ton avenir de façon aussi puérile.

Le cours commença et toute ton attention était occupée uniquement par les paroles de l'enseignante. Tu avais réussi à te former une barrière mentale dans cette situation pour éviter de penser à des éléments parasites, tel que la douleur que tu pouvais parfois ressentir. Cela te faisait sans doute paraître très froide et fermée aux yeux de tes camarades, mais s'était le seul moyen que tu avais trouvé jusqu'à présent pour parvenir à te concentrer sur autre chose que ce que tu pouvais ressentir physiquement.

C'est donc naturellement que tu levas la main lorsqu'elle posa sa question et que tu énonças, dès qu'elle t'en donna l'autorisation :

"Les sortilèges mineurs ?"

Tu tentais cela comme réponse.
Placement en M

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

08 févr. 2021, 00:11
 RP/4e  Viens à moi !
J’arrivai à pas vifs vers la salle de sortilèges. Hop, hop, je revenais de ma grande pause après le cours de soins aux créatures magiques du matin. Coup d’oeil à gauche, coup d’oeil à droite, j’étais même… à l’heure. C’était parfait… pour prendre une place près de la fenêtre, dans le fond. Je saluai d’un « Bonjour ! » la professeure à l’entrée en souriant puis partis décidé… pour changer de stratégie en sentant le froid de la salle. Pour une fois, je laissai de côté l'idée de la fenêtre.

Sans pour autant quitter les valeurs sûres -les places au fond restaient mes places de prédilection-, je choisis une des places les plus proches du feu de cheminée. En n’étant pas trop proche du couloir, on était peut-être un peu plus à l’abri des contrôles. Je m’amusais de mes astuces, assez souvent couronnées d'échec, mais que je suivais avec détermination depuis ma première rentrée ici.

Je m’assis donc, posai ma besace sur mes genoux pour en sortir un parchemin et le magazine « Enchantements » que je m’étais procuré auprès d’un Gryffon plus âgé en voyant sa couleur bleue électrique. Sûr que je pourrai plier un chouette avion, ou alors pourquoi pas tenter de plier un oiseau dans cette couverture bleue. Je réussis finalement à sortir ma plume de la petite poche de la besace qui lui était réservée : une fine plume orange achetée à Scribenpenne lors de ma visite à Pré-au-Lard chez Simon à la fin de l’été. Il n'était certes pas exactement sûr que j’en fasse beaucoup usage. Mais comme elle était jolie, elle valait la peine d’être sortie.

Je retirai finalement ma cape de sorcier vu ma place, mon confortable pull Gryffondor me suffisait, bien qu’il ait l’inconvénient non négligeable de se fondre de façon assez imparfaite avec le mur du fond de la pièce, assez gris en fait. La professeure avait posé une question, je le devinais à la façon dont elle regardait la classe en attendant quelque chose. Sans doute le sortilège qu’on allait étudier aujourd’hui ? Je souris en levant la tête. Bien évidemment, je n’en avais pas la moindre idée. Je laissai glisser ma besace à mes pieds, posant le plat de mes mains sur la table, en attendant que le moment de blanc après l'installation (c)riante des autres élèves soit passé.

Jacob s’installe à la place T.
Si quelqu’un souhaite s’asseoir près de Jacob ou interagir, avec plaisir !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

08 févr. 2021, 22:43
 RP/4e  Viens à moi !
Normalement elle était à l'heure pour son cours de Sortilèges. Malgré tout, par peur, elle pressa le pas sur tout le trajet, et arriva de ce fait un peu essoufflé dans la salle de cours où quelques élèves étaient déjà installés.

Elle salua rapidement Miss Perkins avec un grand sourire, ainsi que les élèves présents et se décida rapidement sur la place qu'elle allait prendre. Vers le fond évidement. Non pas qu'elle soit peu attentive en cours, c'était même tout le contraire. Elle était une élève sérieuse et investie. Mais elle n'aimait pas du tout être dans les premiers rangs. Elle préférait assister au cours tranquillement, dans le fond de la salle, en ayant une vue d'ensemble. Elle se sentait rassurée comme ça. Et en plus elle serait proche de la cheminée, frileuse comme elle était, ce ne serait pas du luxe. Sa place favorite étant prise par Rey et Alienor, elle décide de s’asseoir à côté de Jacob. Elle regretta un peu son choix lorsqu'elle entendit Rey et Ali qui commençaient déjà à faire du bruit. Elle espérait que cela ne serait pas le cas durant tout le cours.

Les sortilèges était une matière qu'elle considérait bien sûr comme extrêmement importante, elle était plutôt bonne même étant donnée qu'elle travaillait avec acharnement depuis sa première année. Mais elle n'était pas totalement satisfaite de son niveau et travaillait d'autant plus pour l'améliorer.

- "Coucou, tu permet?" Dit-elle en désignant la place libre à côté de lui d'une question rhétorique. "Alors motivé?' Lui adressant un rapide sourire elle ne perd cependant pas plus de temps en bavardage et installe rapidement ses affaires. De son côté elle est prête et très motivée, comme à chaque cours. Même si l'après-midi n'est pas le moment où elle est le plus efficace et concentrée, elle se focalise sur les paroles de Miss Perkins. Elle laisse son regard trainer lorsque celle ci pose une question. Elle a bien sûr la réponse, mais participer n'est pas quelque chose qu'elle aime faire. Alors elle se contente d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse. Ce que ne tarde pas de faire Cassandre à son grand soulagement.

Lilly se met en place S

@Jacob Tramontane

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

09 févr. 2021, 19:56
 RP/4e  Viens à moi !
Eileen monta doucement les marches du Grand Escalier, elle n'était pas pressée par le temps ; les aiguilles de sa montre indiquaient quatorze heures quarante-sept alors que le cours de Sortilège de Miss Perkins ne commençait qu'à quinze heures. Elle était en avant, largement en avance, mais elle n'avait rien de mieux à faire, elle était à jour dans ses devoirs -même celui que Miss Almeida leur avait donné ce matin à la fin du cours de Soins aux Créatures Magiques-, elle avait déjà bien avancé dans ses révisions pour les examens de fin d'année et puis elle en avait eu marre de rester assisse dans un canapé de la Salle Commune à attendre que les heures passent. Alors, elle avait été cherchée son sac qui contenait les affaires dont elle aurait besoin pour suivre le cours.

C'est alors avec dix minutes d'avance qu'elle arriva devant la porte de la salle de classe. Elle attendit alors encore quelques minutes que certains de ses camarades arrivent également avant de rentrer dans la salle, où il faisait d'ailleurs extrêmement froid, de contourner quelques tables afin de s'installer à la place qu'elle avait choisi. Ni trop devant, ni trop d'ailleurs, légèrement sur le côté ; c'était idéal pour l'Irlandaise, qui allait pour enlever sa cape d'hiver, mais se ravisa rapidement avec le rappel mordant du froid de la pièce.

Profitant des quelques minutes qui les séparaient encore du début du cours, Eileen sortit parchemin, plume, encre et livre ; avant de s'armer de patience et d'attendre le reste de ses camarades. Elle sourit légèrement à Cassandre lorsqu'elle aperçut sa camarade de maison qui s'était installée à une place d'elle. Alors que Miss Perkins commençait à peine son cours et qu'Eileen s'était plongée dans une bulle de concentration, un cri presque strident vint la percer, elle se retourna alors vers le fond de la salle et observa brièvement la paire, Alienor et Rey, avant de se retourner sans rien laisser paraître sur son visage et de répondre à la première question qu'avait posé la professeure.

« Il s’agit du sortilège Accio, non ? »

Avant de se faire compléter par Cassandre qui répondit à la deuxième question de Miss Perkins.

Eileen s'installe à la place K.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»

09 févr. 2021, 23:14
 RP/4e  Viens à moi !
Le cours d'Astronomie venait de s'achever, Irene avait rangé ses affaires rapidement, comme tous les lundis, mais au moment de se précipiter dehors pour se rendre au cours de Sortilèges, la jeune fille repéra un parchemin et une plume laissés sur le pupitre derrière le sien. Si elle ne se trompait pas c'était à Siobhán, Irene savait qu'elle la retrouverait en cours de Sortilèges, mais mieux valait la rattraper avant. La jeune rousse s'élança donc à la poursuite de sa camarade qu'elle vit sortir.
- Siobhán !
Quand elle eu attiré l'attention de la Gryffondor, Irene lui tendit ses affaires, continuant de marcher à un bon rythme pour ne pas être en retard. Mais alors qu'elle repartait aux côtés de la lionne, cette dernière entama la discussion, lançant le sujet du Quidditch et du match de l'avant-veille. Si Irene avait du mal à digérer la défaite cuisante, elle fit néanmoins l'effort de répondre à sa camarade, le sujet était intéressant, et peut-être que Siobhán pouvait la renseigner un peu sur le secret des rouges pour avoir obtenu une telle victoire.

Irene et Siobhán s'engouffrèrent de justesse dans la salle de classe et Irene prononça joyeusement, à l'adresse de Mrs Perkins :
- Bonjour !
La jeune fille fit un sourire simple à Siobhán pour mettre fin à la conversation puis balaya la salle du regard, cherchant son meilleur ami. Elle repéra finalement Christopher qui lui avait gardé une place et se glissa rapidement à côté de son meilleur ami, le remerciant simplement, heureuse de le retrouver, lui demandant ce qu'il avait fait pendant son absence. Quand il lui eu répondu, Irene commença à sortir ses affaires : livre, parchemin, encre et plume alors que Mrs Perkins entamait le cours. A la question de sa professeure, Irene n'eut que peu d'hésitation, elle posa la bouteille d'encre qu'elle rebouchait et leva la main pendant qu'Eileen parlait du sortilège Accio. Hélas, Cassandre avait été plus rapide et fut interrogée, aussi, légèrement déçue, Irene baissa la main et ferma sa bouteille d'encre pour la ranger dans son sac, avant de tremper sa plume dans l'encrier, prête à prendre des notes. Un sortilège utile tous les jours, se pouvait-il qu'Eileen ai effectivement deviné le thème du jour ? Après tout, il était vrai que le sortilège d'attraction, qu'Irene avait commencé à étudier le mois précédant, était pratique au quotidien.

Irene s'installe en place O

Mentions de Christopher Martin vues avec son joueur :) Son personnage est donc en place P
Mentions de @Siobhán Benedict vues avec sa joueuse ^^

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

10 févr. 2021, 10:59
 RP/4e  Viens à moi !
Il est l'heure. Dommage, j'avais envie d'aller dans mon lit, au chaud, à ne rien faire. Mais il fallait que j'aille au cours de sortilège. C'était toujours mieux qu'un cours de botanique, ou de soin aux créatures magiques, mais c'était toujours un cours. Sortilège, c'était bien, mais le mot cours gâchait un peu le tout. Je pris mon sac, ma baguette, de quoi écrire et quelques parchemins. Pas besoin de se charger trop. Depuis le cours de SACM de ce matin, j'avais passé le reste de la journée dans le petit salon, aillant une pensée pour mes camarades allant aux cours d'Astronomies et de Runes.

J'avais descendu les escaliers, avec de la nonchalance. J'avais hésité à ne pas y aller, mais la raison l'avait emporté. Le cours ne donnait pas trop envie, mais on sait jamais, il pourrait-être être intéressant cette fois. JE suis quand même arrivée à l'heure au troisième étage. La porte de la salle se présentait à moi. Je vis Irene et Sio encore à l'ouverture. J'entrai à mon tour, en saluant Miss Perkins, d'une petite voix, faisant comprendre que je n'avais pas envie de me retrouver ici. Je pu apercevoir les places de libre. En regardant qui était installé où, je n'étais pas surprise. Le premier rang, était libre mais c'était les pire places. Dans le dernier rang, il restait quatre places. Deux à côté de Jacob et deux derrière Irene et Christopher. Le mieux était derrière eux, je serais caché si jamais le cours devenait trop ennuyant. Sio n'était pas encore assise, sans réfléchir plus, je lui passai devant, et alla m'assoir contre le mur, en faisant coucou à Jacob. L'angle était pas mal, en espérant qu'il y ait plus de monde devant, pour être tranquille. Une fois installé, je regardai Sio pour l'inviter à venir.

"Tu viens Sio! il y a une place à côté de moi!"
Elfie s'assoit en place X
@Siobhán Benedict s'installe à côté, en place W!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique