Inscription
Connexion
27 févr. 2021, 16:08
1 er cours de sortilège
Goran et Alice arrivèrent en cours juste à temps. Ils avaient failli être en retard mais étaient arrivés. Il s'assirent au deuxième rang à coté d'Alastair.

- Salut frangin. Je te présentes Alice, elle est à Gryffondor avec nous. Il se tourna vers elle. Alice, voici mon frère jumeau : Alastair.

Alastair sourit et se tourna vers le tableau. Goran avait l'habitude de ce comportement. Avant de se faire une amie, il ne devait surtout pas être dérangé par un autre élève, même son frère quand il était en cours car il ne voulait pas manquer une seule miette de ce que dirait le professeur. Alastair était comme lui. Mais cette fois c'était différent. Pour la première fois de sa vie, Goran était près à bavarder en cours. Il avait une nouvelle amie et il découvrait le plaisir qu'on éprouvait à ne pas toujours n'être ciblé que sur le cours. Il écoutait tout mais n'était plus avide de tout connaître. Il ne notait que ce qui lui semblait important, alors qu'avant il tachait de tout prendre en compte. Il se tourna vers Alice et lui sourit.

- Ma matière préférée est la défense contre les forces du mal, mais j'aime beaucoup le cour de sortilèges. Et toi ?

Si tu veux j'ai un livre sur l'histoire des grands sortilèges.

G.W.
27 févr. 2021, 17:23
1 er cours de sortilège

On arrive en cours de sortilège pile à temps. Goran me fit assoir au premier rang proche d’un jeune garçon qui lui ressemblait énormément ! J’allais lui dire, mais je n’en pas le temps car il dit :

- Salut frangin. Je te présente Alice, elle est à Gryffondor avec nous.

Puis il me dit :

-Alice, voici mon frère jumeau : Alastair.

- Vous vous ressemblez énormément ! Pourquoi tu ne m’avais pas dit avant que tu avait un frère jumeau ?!

J’étais très impressionné par la ressemblance entre ces deux garçons.

Salut Alastair !

Je lui dit bonjour, toute joyeuse de connaître une nouvelle personne !

Il me sourit puis quand la professeure de sortilège se mis à parler, il regarda vivement le tableau.

Mon nouvel ami me souri puis dit :

- Ma matière préférée est la défense contre les forces du mal, mais j'aime beaucoup le cours de sortilèges. Et toi ?

- Si tu veux j'ai un livre sur l'histoire des grands sortilèges.

Je voudrais bien le lire mais je vais d’abord lire le premier que tu m’as prêté ce matin. Moi, ma matière préférée, c’est l’histoire.

Dernière modification par Alice Smith le 03 avr. 2021, 18:49, modifié 7 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
28 févr. 2021, 08:05
1 er cours de sortilège
Goran dit :

- Ma matière préférée est la défense contre les forces du mal, mais j'aime beaucoup le cour de sortilèges. Et toi ?


Il se tut car le professeur passait proche d'eux puis reprit.

- Si tu veux j'ai un livre sur l'histoire des grands sortilèges.

- Je voudrais bien le lire mais je vais d’abord lire le premier que tu m’a prêter ce matin. Moi, ma matière préféré, c’est l’histoire.

- L'histoire moldue est hyper intéressante, mais en histoire de la magie je crois que le programme ne porte que sur les révoltes des gobelins.

Il grimaça en pensant aux nombreux livres qu'il s'était forcé à lire sur les gobelins. Il regarda par la fenêtre, distrait, regardant les oiseaux voler. Il avait hâte de commencer son premier cour de vol. Surtout qu'avec sa nouvelle amie, il ne s'ennuierai jamais.
Soudain, Goran leva la tête.
Il ne s'ennuierai jamais ? Mais qu'avait-il donc ? Il ne s'était jamais ennuyé. En dehors des cours il avait son frère et les livre, pendant les vacances il avait toute sa famille et les livre, et pendant les cours, il écoutait le professeur. Alors quoi ? Pourquoi cette pensée étrange ?
Goran prenait conscience qu'il était en train de changer, ses aspirations étaient différentes. Plutôt que de chercher à tout connaître, il voulait à présent rire, jouer avec quelqu'un. Il aurait pu dire qu'il y avait Alastair, mais non, depuis la répartition, ils passaient quelques moments tous les deux mais semblaient avoir besoin de prendre de la distance, de se faire chacun leurs propres amis, pour mieux se retrouver quand ils n'étaient plus que tout les deux. Leur besoin fusionnel de la présence de l'autre s'estompait, ils étaient toujours très complices, mais passaient moins de temps ensemble, et, étrangement, ça ne dérangeait pas Goran.
Il se tourna vers Alice un grand sourire aux lèvres et se mit enfin à écouter le cours.

G.W.
02 avr. 2021, 21:51
1 er cours de sortilège

Comment avait-il pu me cacher qu’il avait un frère jumeau ! Entre Goran et Alistair la ressemblance me laissais bouche bée. En plus, je ne l’avais même pas remarquer en croyant que c’était une unique et même personne ! Quelle nouille je suis ! Je crois que si on me demandait ce qu’il avait le plus en commun physiquement je répondrais les cheveux. Tous deux blond bouclés. Je ne pourrais pas dire mentalement car je les connais à peine. Peut-être un jour, aurais-je la chance de le savoir.

Soudain, me sortant de mes pensées il dit en brisant le doux silence qui pesais sur notre conversation.

- L'histoire moldue est hyper intéressante, mais en histoire de la magie je crois que le programme ne porte que sur les révoltes des gobelins.

Je réfléchis quelques instants et dit :

- Je ne sais pas trop, je n’est pas écouter le programme.

Je sais, c’était pas bien... moi qui d’habitude était sage en cours. Mais à ce cours, j’étais distraite, je m’étais fais une nouvelle amie, Sophie Anderson. Ce n’étais pas vraiment une raison, je n’aurais pas du. La honte m’envahis et je détourne le visage pour éviter que Goran ou son frère jumeau ne me voit rougir à ce point. Je me sentais très gênée et mal à l’aise.

Une fois calmée, je me retourne et fais un sourire timide à Goran pour lui montrer que tout allais bien. Sérieusement ! Qu’est-ce qui m’a pris ! J’ai peut-être l’habitude d’être très sage, mais c’est pas pour ça qu’à la moindre bêtise, je dois m’en vouloir jusqu’aux larmes. Plusieurs voix se contredisaient dans ma tête.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
16 juil. 2021, 17:19
1 er cours de sortilège
Bonjour chers lecteurs !
Suite à une absence de 3 mois de Goran Willow, j’annonce ce Rp abandonné…
@Goran Willow fait moi signe si tu reviens.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080