19 juil. 2023, 11:59
 Ballinglanna  Entraînement révélateur  Merinda Swart 
5 avril 2048
6h du matin
Avec @Merinda Swart
Réveil aux aurores pour Narcisse et son amie Merine, hors de question de traîner au lit, ils étaient attendus ! Il avait été convenu que durant cette matinée, Orla et son père passeraient du temps ensembles pour faire connaissance tandis que le trio irait vagabonder dans la campagne avant de rejoindre le gymnase. En prenant soin de ne pas la réveiller, il fila en direction de la salle de bain pour faire une toilette rapide, enfilant sa tenue de sport dans le même temps. Honor les attendait déjà en bas, dans la cuisine, petit déjeuner prêt, œufs et poitrine de porc, avec des haricots verts. L'appréhension et l'impatience étaient telles qu'il ne mirent pas longtemps à tout engloutir comme les enfants ne tenant pas en place qu'ils étaient. Honor demeura silencieuse, observant les deux de temps à autre.

Elle portait une tenue simple, une brassière de sport serrée laissant visible sa cicatrice, un jogging long gris avec une rayure horizontale blanche suivant le galbe de ses jambes. Une fois la vaisselle faite, rendez-vous dans le gymnase. Traversant le jardin en passant par le portillon menant sur le bâtiment non loin de là, elle ouvrait la marche, passant sans hésiter la porte. Long de quinze mètres pour dix de large, le sol était entièrement recouvert de tatamis rouge et jaune, les murs parsemés d'étagères en métal verrouillées par un cadenas contrastaient par leur couleur froide. Dans un coin, les mannequins d'entraînement s'entassaient, certains explosés, marqués, arborant des cibles pour d'autres voire avec la tête arrachée. Les fenêtres du toit étaient ouvertes, laissant entrer l'air frais, presque froid de l'extérieur. Elle commença à s'étirer.

- Bien. Narcisse, va t'asseoir, j'ai besoin de la jauger.

- Ok maman !

Il sautilla à côté d'elle pour l'embrasser sur la joue avant d'aller s'assoir contre une étagère en tailleur, observant son amie dans un sourire. Honor se redressa lentement, faisant craquer les articulations de sa main, son regard était neutre tout comme son visage, qu'elle pencha légèrement sur le côté.

- Des questions avant de commencer ? Des informations que je devrais connaître ?

19 juil. 2023, 19:33
Ce matin, c'était le premier entraînement avec Honor. Réveil aux aurores, toilette rapide, petit déjeuner englouti en deux-deux... tout allait vite, Merinda était impatience et excitée, même si le stress s'ajoutait. Quand allait avoir lieu leur discussion sur la Terreur ? Combien de temps allait-elle encore vivre dans le doute ? Qu'allait-elle apprendre ? La peur lui nouait les tripes.
Honor était habillée de manière à ce que sa cicatrice soit visible, et Merinda ne pouvait s'empêcher de l'observer, admirative. La Serpentard était quant à elle vêtue de son pantalon cargo treillis, et d'un t-shirt tout à fait banal.
Arrivés tous les trois dans le gymnase - lieu qui intimidait Merinda en raison de sa froideur et de sa grandeur -, Honor demanda à Narcisse d'aller s'asseoir, et Merinda se retrouva seule face à la mère de son ami. Elle jeta un regard au Poufsouffle qui lui souriait, et son regard trahissait son malaise, son anxiété et sa peur. Et que signifiait ce "J'ai besoin de la jauger" ?
"Des questions avant de commencer ? Des informations que je devrais connaître ?"
Le cerveau de Merinda bouillonnait à toute vitesse, elle sentait la chaleur monter dans son corps. Que devait-elle répondre ? Était-ce le moment où elle devait demander si elle avait participé à la Chasse aux Sorcières ? Et si elle répondait oui, comment allait-elle faire pour vivre avec cette femme pendant encore neuf jours ? La métisse sentait la panique la submerger, mais elle ne devait pas se laisser faire. Elle lança un nouveau regard à Narcisse, comme pour savoir si c'était le moment pour lancer la discussion sur la Terreur. Et si Honor la prenait pour une faible ? Ça serait pire encore. Alors elle rassembla son courage et répondit :
"Eh bien... je... oui, j'ai une question."
Merinda se triturait les doigts, signe d'angoisse, mais elle s'efforçait de regarder Honor dans les yeux.
"Narcisse m'a dit que vous travaillez dans l'armée. J'ai vécu la guerre entre Moldus et sorciers, et comme je sais que les forces moldues ont été réquisitionnées lors de ce conflit... je voudrais juste savoir si... si vous aviez participé à la Chasse aux Sorcières."
Merinda savait que que la question était indiscrète, mais elle-même se dévoilait en la posant, aussi se disait-elle que Honor comprendrait.
@Narcisse Brando

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

20 juil. 2023, 21:49
Honor hocha imperceptiblement la tête en la pivotant doucement sur elle-même pour échauffer ses cervicales. Narcisse s'adossa à l'armoire dans une position moins formelle, croisant ses doigts sur son ventre, un sourire aux lèvres. Le regard de l'ancienne militaire guettait le moindre mouvement de la jeune Merinda. Elle sentait bien que quelque chose la tracassait, et que cela allait sortir. Tôt ou tard.

L'ambiance se refroidit en un éclair lorsque les mots jaillirent enfin des lèvres de la serpentard. Honor s'immobilisa, les bras le long du corps, raide comme la justice. Narcisse se redressa, toute sa bonne humeur effacée au profit de l'inquiétude. Il s'inquiétait à la fois pour son amie et pour sa mère, son regard virevoltant doucement entre elles. Sa mère ne dit rien durant un premier temps, elle se contenta de regarder la jeune fille, sans bouger d'un iota. Sa respiration était régulière, son regard dur, son visage gravé dans la pierre. Elle regarda Narcisse, qui soutint son regard, un air déterminé sur le visage, mais confiant. Cela la rassura.

Elle expira longuement en croisant lentement les bras sur sa poitrine, sans manifester le moindre signe de nervosité. Et pourtant, à l'intérieur, se disputaient soulagement intense et terreur abyssale. Soulagement, car elle savait qu'elle avait fait le bon choix en refusant de participer à cette guerre, et terreur, car elle n'avait aucune envie de se replonger dans ces histoires. Elle avait beau faire, elle avait beau essayer, rien n'y faisait, les souvenirs demeuraient toujours aussi vifs et puissants, aussi impitoyables et violents. Mais fort heureusement, la vérité qu'elle pouvait dire sans avoir à mentir était celle avec laquelle elle était en paix.

Son regard se tourna vers la jeune fille.

- Je n'ai jamais pris les armes contre le monde sorcier.

Sa voix était dure, froide, mais pas par mépris ni indifférence, elle refusait tout simplement de laisser filtrer la moindre émotion. Elle s'assit souplement sur le tatamis, en tailleur, le dos droit, les mains sur ses genoux, avant de jeter un regard pour son fils qui demeurait à l'écart, par déférence. Elle sourit, il était plus subtil qu'il pouvait le montrer, parfois. Le sourire disparut en un éclair lorsque ses yeux revinrent sur Merinda.

- Je ne sais pas tout ce que t'as raconté mon fils, mais lors de ma première altercation avec votre... le monde des sorciers, j'ai bien failli perdre la vie.

Son index tapotait lentement son genou.

- Et quand je me suis réveillé, j'ai tout simplement choisi de ne pas vous combattre.

Elle pivota doucement la tête sur le côté, d'à peine un centimètre.

- Ce n'était pas la bonne chose à faire pour moi. Non seulement on courait droit au massacre, pour les deux côtés, mais de plus, je considérais que nous n'avions aucune raison légitime de déclarer la guerre à tout un peuple, sur le seul motif de cet incident dont nous ignorions tout. Mais j'ai été forcée de venir apporter mon expertise lors de la capture du ministère. J'ai refusé de porter une arme. Et...

Le dos de sa main passa rapidement au-dessus de sa cicatrice.

- Et voilà. Je suis aujourd'hui rassurée d'avoir pris cette décision, qui à l'époque n'était motivée par rien d'autre que mon instinct.

Elle regarda Narcisse, souriant doucement, il lui rendit son sourire avant de venir s'assoir à côté d'elle pour la prendre sans ses bras, sans rien dire. Il était parfois capable d'une étonnante discrétion. Sa main se déposa sur la tête de son fils.

- Même si j'ai perdu beaucoup de choses, ça en valait la peine.

Elle releva les yeux, son visage redevenu neutre et fermé, dans un réflex protecteur, sa voix semblait distante.

- Si tu as d'autres questions, c'est le moment.

27 sept. 2023, 18:57
Le silence et l'immobilité d'Honor étaient insupportables. Que cela signifiait-il ? Etait-elle coupable de la mort de sorciers ? Le regard de Merinda scrutait la femme en face d'elle, dans l'attente de changements, d'émotions, si elle ne voulait pas donner de mots. Mais rien. Honor était impassible, froide.
Soudain, elle croisa les bras sur sa poitrine. C'était un signe de renfermement, un signe qui avouait son implication ? Mais elle parla enfin. Sa voix dure résonna dans le gymnase.
"Je n'ai jamais pris les armes contre le monde sorcier."
Et Merinda respira de nouveau. Cependant, le ton d'Honor lui fit croire qu'elle lui en voulait, ce qui la rendait mal à l'aise. La femme s'assit en tailleur face à la Serpentard, qui ne sut comment réagir. Fallait-il qu'elle s'assoie à son tour ? Dans le doute, elle ne bougea pas d'un pouce, préférant conserver sa position debout.
Merinda allait se détendre en voyant le sourire qu'Honor eut en regardant son fils, mais il disparu dès qu'elle reposa son regard sur elle. Elle lui en voulait d'avoir posé cette question, c'était sûr.
Pourtant, Honor continua de parler. Ainsi, c'était en refusant de porter une arme contre les sorciers qu'elle s'était retrouvée avec cette cicatrice ? Quelle femme courageuse ! Merinda mourrait d'envie de savoir ce qu'était le "beaucoup de choses" qu'Honor avait perdu, mais ç'aurait été une question bien trop indiscrète, et elle aurait perdu tout le peu d'estime qu'Honor avait d'elle.
Cependant, la jeune métisse avait tout de même une autre question. Elle voulait savoir comment les Moldus avaient vécu cette guerre. Avaient-ils eu peur ? Avaient-ils été opprimés ?
"Merci, commença d'abord Merinda. Je vous suis très reconnaissante de m'avoir parlé de ça. Je suis... rassurée."
La Serpentard prit une inspiration, puis demanda :
"Comment les Mo... les personnes non-magiques ont-elles vécus ce conflit ? Pas en tant que militaire, en tant que citoyen lambda... Y a-t-il eu beaucoup de peur ?"

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

2 oct. 2023, 20:58
Narcisse regardait Merinda avec inquiétude tout le temps qu'elle laissa planer le silence. Honor, elle, ne dégageait rien. Une neutralité absolue, un calme olympien et un contrôle de soi total. Assise en tailleur, une main sur son genou, l'autre entourant les épaules de son fils, elle se contentait d'attendre et de voir. De toute évidence, cette petite était terriblement perturbée, et Honor se surpris à serrer les dents. Pourquoi les choses devaient-elles se dérouler ainsi ? Elle oscillait entre le soulagement absolu d'avoir réussi à écouter ses idéaux, et la terreur de ce qui aurait pu se passer si elle ne l'avait pas fait. Cet échappatoire in extremis la poursuivrait jusqu'à la fin de ses jours, et jusque là, elle se demanderait encore et toujours ce qui aurait pu se passer si les choses en avaient été autrement.

Lorsqu'enfin la petite reprit la parole, Narcisse eut le visage illuminé d'un sourire. Honor se contenta d'un léger hochement de tête, elle prenait note de sa gratitude, bien qu'elle ne sache pas quoi en faire. Elle trouvait cette gratitude déplacée, car elle n'était absolument pas méritée. Elle tiqua légèrement lorsqu'elle buta sur le mot moldu. La militaire n'avait aucun problème avec ce mot, malgré les explications de son fils. Après une longue hésitation, elle expira lentement et profondément. Narcisse s'assit à son tour en tailleur à côté d'elle, comprenant le silence nécessaire et l'exécutant. Sa perspicacité augmentait en présence de sa mère.

Honor réfléchit un instant, son index frottant nerveusement son pouce.

« Tu peux employer le terme moldu. Comme nous pouvons employer nous-même le terme sorcier. »

Elle ignora le froncement de sourcils de Narcisse. Bref, ce n'était pas le sujet. Elle passa ses mains dans ses cheveux, les plaquant en arrière une courte seconde avant qu'ils ne retombent autour de ses épaules.

« Nous l'avons vécu comme chaque conflit médiatisé que les humains ont vécu. Mal. Dans la peur et l'excès, l'incompréhension et la véhémence, la haine. Peur de ce qui pourraient leur arriver si ces mystérieux individus décidaient soudainement de déchaîner toute leur puissance sur eux, comme ils l'avaient apparemment fait à Sainte Mangouste et au Ministère. »

Sa cicatrice brûla, par réflexe, sa main vint l'effleurer. Elle inspira, l'air lasse.

« Et d'un seul coup, tout a été mis sous silence. Et comme si rien ne s'était passé, les gens ont oubliés. Je suppose que c'était la bonne décision, même si en l'occurrence, aucune ne m'aurait pleinement satisfaite. »