Inscription
Connexion

15 nov. 2020, 13:17
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Cours RP pour les Deuxième Année

Ce cours RP est à destination des personnes suivantes:
@Shado Arya, @Pamela Cox, @Charlotte Dwight, @Kelly Fullbuster, @Léna Romanoff, @Eileen Jones, @Magdaleen Roseberg, @Swann Rym, @Hannah Lyse Sparks et @Rafaëla White
Règles de ce cours:
- Vos posts doivent être compris entre 220 et 440 mots.
- Mes posts correspondront à un exercice en particulier. Vous devrez faire un post RP pour effectuer cet exercice (et interagir avec vos camarades et/ou professeur). Un seul post par personne et par exercice donc.
- Vous avez 7 jours maximum pour répondre. Si vous ne répondez pas dans le temps imparti, cela sera considéré comme un refus de faire l'exercice, vous perdrez automatiquement des points.
- Il y aura 5 exercices, vous pouvez considérez qu'ils durent entre 10 et 15 minutes chacun.
- Le dernier post de ma part marquera la fin du cours.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
8 novembre 2045-14h


Rhys avait préparé une séance un peu particulière pour les deuxième année. Ils n'avaient qu'une heure de cours par semaine et cela restait trop peu pour certains élèves afin d'apprendre à se déplacer comme ils le voulaient dans les airs. La peur paralysait bon nombre d'élèves. Le professeur avait d'ailleurs un peu de mal à comprendre la constante augmentation d'élèves ayant le vertige ou le trac. Ils sont sorciers! S'ils ne maitrisaient pas leurs émotions par tel ou tel procédé, cela risquait d'être catastrophique avec une baguette par exemple. Alors sur un balai! Néanmoins c'était son rôle d'apprendre aux plus jeunes à canaliser leur énergie et les sentiments lorsqu'ils volaient. Le groupe qu'il avait convoqué était très hétéroclite, de bons élèves déjà membres de l'équipe de Quidditch de leurs maisons à des élèves beaucoup plus frileux à l'idée de monter sur un balai.

- Bonjour à tous! J'espère que vous êtes en pleine forme pour le cours un peu spécial aujourd'hui. Je me suis permis de demander à Miss Dwight de venir, faites lui un bon accueil. Notre programme pour l'heure qui va suivre va être découpé en cinq exercices. Je vous prierai donc de ne pas trop vous disperser entre chaque pour ne pas perdre du temps inutilement. Sauf si vous avez des questions ou si vous en ressentez le besoin bien entendu.


Rhys distribua les balais de l'école aux dix élèves présents.

- Rentrons dans le vif du sujet si vous le voulez-bien. Comme vous pouvez le voir, se dressent devant vous, dix couloirs délimités par des lignes lumineuses. Le but sera de maintenir votre trajectoire dans votre propre couloir. Peut-être que certains l'ont remarqué, les couloirs ne sont pas uniformes sur toute la longueur. A certains endroits, la bande se réduit. Il va donc falloir maitriser votre vitesse et votre position pour ne pas en sortir. Il n'y a pas de temps imparti pour arriver jusqu'au bout. Si vous échouez, vous devez revenir au point de départ. Si vous souhaitez échanger avec un de votre camarade après plusieurs passages, pas de problème. Vous êtes prêts? N'oubliez pas les bonnes étapes pour décoller et que chacun se place devant son parcours.

L'enseignant resta à disposition pour toutes les questions et les élèves en difficulté durant l'exercice.
C'est à vous de jouer. Votre personnage va t-il réussir à garder le cap? Vous avez jusqu'au dimanche 22 novembre maximum- 13 heures pour répondre.
Dernière modification par Rhys Saunders le 28 janv. 2021, 09:36, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

18 nov. 2020, 16:24
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
En deuxième année, les cours de vol étaient réduits au strict minimum, au grand désarroi de la jeune Sparks : une seule petite heure, le lundi en début d’après-midi, à laquelle venait heureusement s’ajouter les entraînements hebdomadaires des Crochets d’Argent. Aussi, elle n’avait pas hésité un seul instant à s’inscrire à ce cours supplémentaire proposé par Monsieur Saunders. Toute occasion de voler était bonne à prendre lorsque l’on était passionnée.

Alors que le professeur expliquait le déroulement de la séance, l’irlandaise regardait distraitement les autres élèves présents ; elle reconnut, entre autres, deux nouvelles recrues des Griffes Ardentes, sa camarade de maison Kelly, et une grande majorité de Serdaigle. Il n’y avait rien d’étonnant à cela : les érudits étaient généralement ceux qui étaient le moins à l’aise avec la hauteur et le vide.

C’est pas dans les livres qu’on apprend à voler !

Hannah adressa un sourire à l’enseignant en attrapant l’Etoile Filante qu’il lui tendait. Certes, le balai ne faisait pas le joueur de Quidditch, mais elle s’était habituée au vieux Manchvif de son parrain. Elle inspecta rapidement le manche et les brindilles, qui ne présentaient aucun défaut apparent, tout en écoutant les consignes. Le premier exercice lui semblait relativement simple : il suffisait de respecter un couloir délimité par des lignes lumineuses.

Confiante, la jeune Serpentard s’avança vers le parcours en face d’elle. Avant d’enfourcher son balai, elle adressa un petit signe d’encouragement à Kelly, qui s’était placée devant le couloir voisin.

« Allez, tu vas y arriver ! »

C’est pas si moldu de voler sur un balai !

La blondinette fut la première à s’élancer. Elle frappa le sol avec son talon et s’éleva dans les airs, se demandant à quelle hauteur Monsieur Saunders souhaitait qu’ils réalisent l’exercice. Restant bien plus bas que lorsqu’elle jouait au Quidditch, elle s’engagea dans son couloir à une allure modérée, comme pour un échauffement. Ne pas confondre vitesse et précipitation, comme le lui avait appris Eileen lors des entraînements.

Malgré quelques courbes et un passage particulièrement étroit, Hannah arriva facilement au bout de son couloir, une vingtaine de mètres plus loin. Sans reposer les pieds au sol, elle fit demi-tour et resta quelques instants à regarder la progression de ses camarades, avant de s’élancer dans le sens inverse, toujours dans la même voie, mais un peu plus haut et un peu plus rapidement. Évitant de justesse de sortir de son parcours à deux reprises, elle arriva sans encombre au point de départ. Une fois de retour sur le plancher des hippogriffes, elle lorgna sur un chemin qui lui semblait complexe, mais qui était encore occupé par une autre élève.

@Kelly Fullbuster

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

18 nov. 2020, 19:07
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Un peu anxieuse je me dirigeais vers le cours de vol. Je n'avais pas beaucoup à midi de peur de tout vomir en plein vol. Mon estomac était déjà tout retourné alors même que je ne voyais pas encore les balais. Sur la route j'avais croisé plusieurs de mes camarades et notamment Hannah qui était une vraie professionnelle sur un balai. Je l'enviais d'être aussi à l'aise et j'aurais aimé avoir son savoir. Malheureusement j'étais totalement en panique dès que le balai commençait à s'élever dans les airs.

Une fois arrivée sur le lieu du cours de vol Monsieur Saunders nous attendait. Il nous annonça le programme de la journée, nous allons devoir faire 5 exercices. Il n'avait pas commencé les explications du premier exercice que j'avais déjà des palpitations. Devant nous se dressaient plusieurs couloirs, dix très exactement, après une série d'explication je compris qu'il fallait que nous passions dans les couloirs sans en sortir. L'exercice commençait, après avoir soufflé un bon coup je commençais à me placer devant un couloir.

Avant de faire quoi que ce soit, je me remémorais mes cours de première année. Tout d'abord appréhender son environnement, tout était net. J’avais l’équipement adéquat c’était déjà un bon point de départ. Je devais maintenant inspecter l’état général de mon balai, le manche ne présentait aucune fissure, il n’était pas neuf mais il avait tout de même bonne allure. J’inspectais ensuite les brindilles, elles étaient en bonne état, mon balai était donc près à l’emploi.

Alors que j’étais face à mon couloir et prête à décoller Hannah me glissa un petit mot d’encouragement. Je la remerciai timidement avant de finalement chevaucher mon balai en essayant de reproduire les gestes d’Hannah. Tout comme elle je donnai un coup sur le sol et mon balai s'envola, je m'agrippais solidement au manche, n'arrivant pas à me décoincer.

Je commençais le parcours, j'allais lentement mais surement. Quelques courbes me donnèrent des sueurs froides mais heureusement j'avais réussi l'exercice sans tomber. Le balai avait quelque fois perdu le cap en chutant brutalement mais j'avais réussi à le rattraper de justesse à chaque fois et, c'était pour moi une grande réussite.

Arrivée de nouveau au point de départ je descendis rapidement de mon balai et m'essayai le front encore luisant. Puis, je me tournais vers Hannah.

- C'était pas facile...


@Hannah Lyse Sparks

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

20 nov. 2020, 18:27
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Elle ne savait pas si elle devait être heureuse ou dégoutée de n'avoir plus qu'une heure de cour de Vol par semaine. Elle était toujours aussi nulle sur un balai que l'année passée, même si ce "cour particulier" avec Gabriella l'avait tout de même bien aidé. Et puis, elle n'était pas si nulle que cela, juste assez mal à l'aise avec un balai entre les jambes et le fait de n'avoir absolument aucun appui sur le sol.

En arrivant, elle avait directement rejoint Léna, n'ayant absolument aucune envie de passer le cour seule. Elles étaient dans le même dortoir, et c'était l'une des seules filles qu'Eileen connaissait à peu près ici. La seule à qui elle ait réellement parlé au final. Il y avait bien Kelly, avec qui elle avait à peine parlé une fois, et les joueuses de Quidditch qu'elle ne connaissait que de vue, beaucoup plus que les autres, mais la seule personne avec qui elle parlait plus qu'avec elles, c'était Léna.
Pendant que le professeur expliqua le déroulement de la séance, elle fixait la Première Année que leur professeur avait fait venir apparemment. Elle devait être assez forte alors, pour venir participer à un cour d'une année supérieure !

Eileen prit le balai que son professeur lui tendait et vérifia vite fait si il était en bon état, prête à le signaler à son professeur si quelque chose n'allait pas. Elle se doutait bien que Monsieur Saunders n'allait pas leur donner des balais endommagés, à moins que ce ne soit pour les "tester". *Bon ça va il est bien mon balai*.

Son regard se posa sur les bandes lumineuses dont parlait son professeur. *Ca va aller, Eileen, tu vas réussir t'inquiètes*. Elle inspira une grande bouffée d'air et s'élança, tapant du pied sur le sol pour décoller. Elle se força à ne pas aller bien haut, un ou deux mètres du sol seulement. Et puis, c'était déjà bien assez haut pour elle pour l'instant. Elle s'élança doucement, les mains tenant si fort le manche que ses jointures devenaient blanches.

Elle tomba une fois, deux fois, toujours à la première courbe. De retour dans les airs, elle recommença le parcours du début, un peu plus vite que la fois précédente. Elle faillit en sortir lors d'un passage particulièrement étroit, mais ne fit rien, elle continuait tranquillement sa route, crispée sur son balai.

Revenue au point de départ, l'épaule légèrement douloureuse après ses deux chutes, elle attendit Léna, silencieuse. Une fois la Serdaigle revenue elle aussi au point de départ, elle lui dit :

- C'était pas simple... Ca été toi ?

@Léna Romanoff

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

20 nov. 2020, 22:23
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
J’avais toujours aussi peur.
Peur de tomber.
Je me suis toujours relevée.
Mais c’est très compliqué.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Pourquoi j’ai peur.
Pourquoi je ne me sens pas à l’aise.
Peut-être qu’il n’y a aucune raison.
Peut-être qu’il y en a une.
Je ne sais pas.

J’arrivais tranquillement.
Cours de Vol.
J’aime bien le professeur.
Il est gentil je trouve.

Je regardais mon balai.
J’étais comme horrifiée.
L’an dernier,
J'avais peur.
Cette année,
J’aimerais être sereine.
Mais c’est compliqué.

Je ne vais pas très bien.
Comme toujours.
Mais je n’y peux rien.
J’irais toujours mal.
J’essaye d’aller bien.
De faire comme ci tout allait bien.
Mais c’est compliqué,
Trop compliqué.
Je sais bien que me dévoiler ne changera rien.
Je sais bien que parler ou garder tout pour moi m’apportera forcément quelque chose.
Quelque chose de différent en fonction de ce que je choisi de faire.

Je n'écoutais pas trop le professeur.
Je pensais.
Je rêvais.
Je ne connaissais pas grand monde.
Juste de vue.
Je connaissais Eileen.
Elle est dans mon dortoir.
Elle est plutôt gentille,
Je ne la connais pas plus que ca.

Je regardais mon balai,
Sans rien dire.
Je sentais mon cœur battre dans ma poitrine.
Battre très fort.

Je pris mon courage à deux mains et agrippa fort, très fort, le balai.

Je chutais.
D’abord une fois,
Puis deux.
Mais je me relevais,
Toujours.

Je volais dans les airs,
Pas très haut,
Mais j’étais fière.

Je redescends au sol et souris à ma camarade.
Mon cœur battait toujours aussi vite mais ca allait mieux.
J’écoutais ce qu’elle racontait tout en me massant mes mains.
Puis je répondis en entendant le ‘Et toi’.

- Je ... j’avais peur mais ça va. C’était pas très facile ...

J’avais parlé d’une traite,
D’une voix timide.

@Eileen Jones excuse moi pour le retard ...

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

21 nov. 2020, 20:54
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
RAFAËLA, 12 ans
~DEUXIÈME ANNÉE~
• 8 Novembre 2045 • 14:00 •
Cour de vol, Poudlard


Image


————


Le cour de vol ! Celui que j'attendais ! J'ai tellement hâte de commencer, et je me demande bien ce que nous réserve M. Saunders pour cette séance !

Je me dirigeais vers le parc et vis quelques élèves que j'ai déjà croiser au par avant durant ma première année. Le professeur était là, à nous attendre. Une fois arriver j'observais le petit groupe d'élève avec moi. Il y en a quelques uns qui font partis de l'équipe de Quidditch, quelle chance ! C'est déjà un privilège de jouer au Quidditch et en plus ils partent avec un avantage, ils savent déjà voler sur un balai. Heureusement sinon ils ne feraient pas partis d’une équipe de Quidditch !

Le professeur se mit à expliquer les consignes, et à nous présenter l’exercice. Des lignes étaient tracée au sol par je ne sais quoi mais ce n’était pas régulier. Un coup c’est large ensuite petit puis large etc... Bon ! Il faut que je contrôle mon balai, sinon je peux faire une croix sur faire bonne impression pour devenir un jour joueuse de Quidditch moi aussi !

Je me plaçais alors devant l’exercice, quelque uns avait déjà commencer. Je me suis souvenus alors de mon premier cour !
Je tendais ma main droite au dessus du balai et dit d’une voix ferme:
-Debout !

A ma plus grande surprise, j’avais réussis et tenais à présent le balai dans ma main. Je l’enfourchais, et regardais loin devant moi. C’est comme le vélo, il faut regarder loin devant sois !
Au début, je zigzaguais, j’allais de droite à gauche essayant sans succès de rester au milieu.
J’arrivais enfin à la fin de la longueur, je n’étais pas super convaincu mais bon c’est normal !

Partenaire trouvée ! ^^
Dernière modification par Rafaëla White le 22 nov. 2020, 13:22, modifié 1 fois.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

21 nov. 2020, 21:41
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Voler. Rêve de gosse, rêve d'humain.

Les hauteurs ont toujours été mes endroits préférés. Le haut d'un arbre, d'une falaise ou d'une maison. Endroits aussi dangereux que tranquilles. De là j'observe le monde, presque détachée de cette vie.

Je crois que ça représentais aussi un moyen de me dépasser. Grimper toujours plus haut, en empruntant des chemins toujours plus complexes. C'était un défi lancé à ma propre nature, une bouffée d'adrénaline qui me fait vivre plus puissamment, l'espace d'un instant, d'une montée.

Ici, à Poudlard, pas de mur d'escalade et seulement quelques arbres dans le parc. Non, mais il y a mieux. Tellement mieux.

Des cours de vol. Des cours de bonheur. Semblable mais pourtant différent des cours d'escalades qui faisaient mon bonheur avant ça.

Disparu les doigts qui peinent en s'accrochant aux moindres reliefs d'un rocher. A la place, la solidité du bois qu'on serre de ses deux mains, le bruit des brindilles qui bougent avec le vent. Disparu les pieds qui testent les prises, les cordes accrochées au harnais, l'adrénaline d'une main qui glisse, d'un caillou qui tombe, d'une voie difficile, de devoir sauter une fois en haut. A la place, il y a le visage fouetté par le vent, la vitesse du balai qui ne cesse d'accélérer, le plaisir de planer à plusieurs mètres de hauteur sans rien pour nous retenir, de savoir que basculer d'un côté peut mener à la mort.

On contrôle tout, sur un balai. La vitesse, la direction, la hauteur, notre vie.

Enfin, pour le moment je ne peux qu'assister aux cours de vol, qu'effectuer les exercices dans l'espoir qu'un jour je puisse faire plus. Celui là se veut axé sur la maitrise du balai. Tant mieux.

Après avoir écouté le professeur avec attention, je décolle avec précaution, ne voulant pas oublier les règles apprises en première année.

L'exercice semble simple. Une bande qu'il ne faut pas franchir, c'est tout. Je me dirige donc devant celle-ci, prêtant peu attention aux autres élèves. J'aurais toujours le temps de discuter après.

Le couloir n'est pas vraiment étroit la plupart du temps, et il est plutôt facile de rester dedans en faisant attention. Gardant une vitesse assez basse, je parvient à la fin du parcours et plane doucement, prenant une petite pause avant de m'y remettre.

Décidant de reprendre le parcours en sens inverse, j'apostrophe une camarade au passage, espérant ne pas trop la déconcentrer.

- Swann ! Bravo pour ton match !

Esquissant un grand sourire, je reprend de plus belle, essayant non sans peine d'augmenter ma vitesse en gardant la précision que l'exercice veut nous faire travailler.

@Swann Rym

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

21 nov. 2020, 22:59
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
________________________

SWANN
DOUZE ANS
~ 08.11.45 ~

________________________


VOL


Souffler.
Jouir de la fraîcheur de l'air s'engouffrant dans mon être, pour finir logée dans mes poumons. L'automne embrasé se délecte de son règne, faisant valser les feuilles dans la brise légère, cachant le soleil derrière les nuages cotonneux et revêtant le sol d'un tapis nuancé de tons chauds.



Mes mains agrippent déjà le bois vernis du balai. La folle envie de m'évader par delà les tâches du ciel, derrière l'horizon, plus haut, plus loin que tout, pour rester la seule maîtresse de mes actes, martèle mon esprit ne se contentant que d'obéir aux consignes. Pas pour aujourd'hui. Pas maintenant que je découvrirai l'immensité de l'Univers, pleinement libre, perchée sur mon balai d'où repose ma vie. Le rêve est cruel. Il nous fait réaliser ce que nous n'avons pas. Cruels sont les rêves, qui ne veulent être réels.

Chassant ces idées de la multitude de pensées me traversant l'esprit, me voici devant le couloir m'étant attribué. Un chemin joliment dessiné par la clarté des lucioles que je calque dans mon être, prêt à voler. Cet unique dernier mot me fait déjà vibrer. À en croire le flux d'adrénaline irrigant mes membre à chaque fois que je sens la vitesse de l'air chatouiller mes cheveux, le vol apparaît pour moi comme une passion. Comme s'il avait été inné, ancré dans mon cœur, gravé sur mes lèvres dès que je l'avais prononcé pour la première fois. Je fais à présent partie de l'équipe des Griffes Ardentes, renforçant ma volonté de n'être plus qu'un avec mon balai. Pour me découvrir en oiseau, et voler, jusqu'à ce que mes ailes fondent sous le feu du Soleil. Ne devenir que le Cygne someillant au creux de mon enveloppe charnelle.



Je m'élance, m'appliquant sur le décollage, étirant sur mes lèvres un sourire représentatif du bonheur d'où mon être est noyé. Je place mon corps en accord avec les virages, équilibrant mon poids de façon optimale. Le vent passe avec fluidité le long de ma silhouette. Mes yeux, focalisés sur l'exercice, n'oserait se détourner de leur objectif, mon esprit pense un « Merci » sincère envers la voix que je reconnais facilement, s'étant élevée faiblement dans la vitesse du moment. Arrivant au bout du parcours, je fais demi-tour en veillant à ne pas sortir du couloir, puis entreprend le chemin inverse, concentrée sur la précision du parcours, non sans adrénaline.
Enfin, je pose pied au sol, fière de ma performance, offrant à Shado un sourire finement taillé sur mon visage.

@Shado Arya

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

22 nov. 2020, 01:07
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Deuxième année RP


1h de cours! Seulement 1h de cours de vol par semaine en deuxième année ! C'était si peu... Trop peu même ! Alors quand notre professeur de vol a proposé des cours supplémentaires, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Certes j'ai aussi les entraînements de Quidditch avec les Griffes à prendre en compte, mais ça ne fais pas tout. Pour que je puisse m'améliorer en Quidditch il faut pour cela que j'ai plus de cours de vol, car ce n'est pas en étant seul sur son balais que l'on va pouvoir deviner ce qu'il ne vas pas dans notre façon de voler... Il faut l'oeil d'un expert pour ça ! Alors ce cours optionnel cet après midi va me faire le plus grand bien!

Après nous avoir brièvement expliqué ce qu'il attendait de nous sur le premier exercice, notre professeur nous a donné les vieux Étoiles filantes de l'école et nous sommes passés à la pratique. Je vérifie rapidement l'état de mon balai qui m'inspirait moyennement confiance. Manche? Ok! Polissage ? Ok! Brindilles ? Ok! *Il m'a l'air en bon état je peux commencer l'exercice* murmurais-je à moi-même.

L'invocation du balai? Facile! Il est monté directement dans ma main mais il faut dire que j'ai l'habitude avec le Quidditch. Mon parcours semblait assez simple, alors je me suis élancée assez rapidement mais j'ai tout de même préféré ne pas aller trop vite sur la première partie afin de m'habituer au balai qui est différent de celui que j'utilise habituellement et qui ne réagit donc pas de la même façon mais aussi car je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au fur et à mesure que je progressais, le parcours devenait de plus en plus étroit et je prenais de plus en plus de vitesse. Je suis finalement arrivée au bout sans faire un seul faux pas alors pour le retour, je me suis permise d'aller plus vite et malgré un petit écart, j'ai réussi à rester dans le droit chemin tout du long.

Je me suis reposée au sol et j'ai regardé les autres terminer leurs parcours. Je reconnaissais certains joueurs de Quidditch dont Swann, une nouvelle recrue chez les Griffes Ardentes, qui comme moi avait déjà fini son parcours.

J'attendais avec impatience la suite des exercices !


Quiconque veut intéragir avec Pamela peut, ne la laissez pas toute seule ! Pas besoin de m'envoyer un hibou, juste mentionnez moi pour que je sois au courant. Partenaire trouvée merci à elle!^^

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

22 nov. 2020, 12:41
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Novembre 2045,
Première année,
Cours de Vol.


La petite Charlotte était un peu intimidée. Elle se sentait un peu seule au milieu de tous les deuxièmes années mais elle était tout de même heureuse que le Professeur Saunders lui ait permis d'assister à ce cours. C'était une occasion en or de pouvoir s'améliorer en vol, elle était si pataude sur un balais et cela ne pouvait pas durer. Elle admirait voir les joueurs pendant les match qui arrivaient à voler aussi simplement.

Elle écouta avec attention le professeur de vol pour ne pas rater l'exercice à cause d'une mauvaise écoute des consignes. Déjà qu'elle n'était pas très douée, ce serait le comble qu'elle se tire une balle dans le pied. Le professeur avait accepté qu'elle vienne là et elle allait être très sérieuse pour ce cours. Elle se décida enfin à se lancer après que plusieurs joueuses de Quidditch soient passées. Elle regardait l'exercice avec appréhension, la dernière fois qu'elle était montée sur un balais elle avait seulement fait un petit tour puis s'était reposée avec le sentiment de n'avoir rien maitrisé.

Elle demanda plusieurs fois à son balais de venir dans sa main avant qu'il n'y arrive puis, en étant concentrée, elle tapa du pieds et cette fois elle parvint à s'envoler du premier coup.
De surprise, elle perdit sa concentration et sa trajectoire devint aléatoire. Sentant qu'elle perdait le contrôle de son balais, elle réfléchit à toute vitesse. Il fallait qu'elle aille se poser même sans terminer l'exercice sinon elle risquait de rentrer dans une de ses camarades qui volaient avec aisance à ses côtés.

Elle se pencha en avant et inclina son balais vers le bas pour essayer à tout prix de redescendre. Sa stratégie semblait plutôt bien fonctionner et elle atterrit sans trop de problèmes sur le sol en poussant un soupir de soulagement. Comment y arriverait-elle si elle se mettait à paniquer dès le premier exercice ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily