Inscription
Connexion

15 nov. 2020, 18:33
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Cours RP pour les Troisième et Quatrième Année

Ce cours RP est à destination des personnes suivantes:
@Leta Blackbirds, @Edmund Dale, @Leo Ginger, @Elyna Oak, @Elfie Chassin, @Eileen Eastwood, @Bad Eaven et @Cassandre Mcwood
Règles de ce cours:
- Vos posts doivent être compris entre 220 et 440 mots.
- Mes posts correspondront à un exercice en particulier. Vous devrez faire un post RP pour effectuer cet exercice (et interagir avec vos camarades et/ou professeur). Un seul post par personne et par exercice donc.
- Vous avez 7 jours maximum pour répondre. Si vous ne répondez pas dans le temps imparti, cela sera considéré comme un refus de faire l'exercice, vous perdrez automatiquement des points.
- Il y aura 5 exercices, vous pouvez considérez qu'ils durent entre 10 et 15 minutes chacun.
- Le dernier post de ma part marquera la fin du cours.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Novembre 2045


Rhys avait décidé de réunir un petit groupe d'élèves de deux années différentes pour une session spéciale. Ce n'était pas le tout de savoir maitriser son balai, il fallait aussi savoir maitriser ses émotions, rester concentré et calme en toutes circonstances. Cela allait au delà du cadre sportif. Il avait donc concocter plusieurs exercices pour huit élèves de Troisième et Quatrième année, de tout niveaux. Mais pour la plupart, il fallait qu'ils apprennent à garder leur calme. Pour certains d'entre eux, il fallait créer également une cohésion de groupe. Voler avec les autres, être en phase avec permettait également de mieux se contrôler soi-même. C'est pourquoi le professeur allait leur proposer de travailler sur tout cela aujourd'hui.

- Bonjour à tous. Vous êtes peu nombreux aujourd'hui pour une bonne raison. Nous allons faire quelques exercices, qui je l'espère, vous permettront de mieux appréhender votre rapport avec votre balai, les autres et vous-même. Si au premier abord, vous ne voyez pas le lien avec les activités proposées, croyez-moi il y en a bien un.

Le trentenaire montra de la main les balais pour que chacun se serve.

- Vous allez faire un premier exercice tous ensemble, histoire de commencer en douceur, si je puis dire. Lorsque vous serez tous envolés, je lancerais une balle à l'un d'entre vous. Le but sera de vous faire autant de passes que possible. Pas bien compliqué n'est-ce pas? Sauf que évidemment, il n'y aurait pas un très grand intérêt si nous nous arrêtions là. Vous devrez rester tous dans une zone délimitée par les faisceaux lumineux.

Rhys agita sa baguette pour tracer les délimitations.

- Attention, cette zone va tout le temps bouger, et qui sait, peut-être même se rétrécir au fur et à mesure. Cet exercice n'est pas chronométré, il n'y a pas de notions de temps mais attention à la zone.

Rhys attendit que les élèves volent et soient prêts pour lancer à un des élèves la balle. Si durant l'exercice celle-ci venait à tomber, il la rattraperait d'un coup de baguette et la redonnerait à un des adolescents. Il restait également à disposition de ceux en difficultés. Il se tenait néanmoins à l'écart au cas où la zone venait à bouger dans sa direction.
C'est à vous de jouer. Votre personnage va t-il réussir à rester dans la zone tout en ayant un œil sur la balle? Vous avez jusqu'au dimanche 22 novembre maximum- 18 heures 30 pour répondre.
Dernière modification par Rhys Saunders le 28 janv. 2021, 18:52, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

15 nov. 2020, 20:06
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Le cours de vol précédent, M. Saunders avait annoncé la couleur : cette session du jour serait un peu particulière. Dire, dans ces conditions, qu'Eileen avait hâte était un doux euphémisme. Elle se demandait ce qui pouvait bien les attendre mais là où la surprise l'aurait certainement stressée dans une autre matière, quand il s'agissait de balais volants, elle avait le sourire aux lèvres. Elle était impatiente, comme à chaque fois, de décoller et de sentir la liberté que chaque vol lui offrait. Heureusement d'ailleurs qu'il y avait ça, ça lui aérait l'esprit, lui vidait la tête et surtout lui permettait de canaliser son énergie. Quoique, justement, sur ce point-là, depuis quelques temps, elle avait bien plus de mal. Était-ce parce qu'elle ne s'entraînait plus pour le Quidditch ou encore parce qu'elle passait beaucoup plus de temps à la bibliothèque et se dépensait donc moins ? Difficile à dire mais en tout cas, la sportive qu'elle était devenait un vrai lion en cage. Un comble pour une Serpentard !

"Bonjour M'sieur."

Elle fût un moment étonnée de voir des 3ème année assister aussi à ce cours mais reporta bien vite son attention sur son professeur. Des exercices pour mieux se contrôler ? C'était exactement ce qu'il lui fallait mais ça ne l'étonnait pas. Son professeur connaissait suffisamment bien ses élèves pour savoir ce dont ils avaient besoin. Elle écouta avec attention les consignes et fût la première à enfourcher son balai et à s'envoler. Elle avait hâte de s'y mettre !

Une fois tous en l'air, l'exercice commença. S'envoyer la balle, pour l'ancienne joueuse de Quidditch qu'elle était, ce n'était pas bien compliqué. Et puis, elle avait déjà joué au poste d'attrapeuse donc ça ne devrait pas être trop difficile de garder un œil sur la limite - comme s'il s'agissait d'un viffet - tout en continuant les passes. Eileen était confiante. Une fois, deux fois elle fit une passe, bougea pour rester dans la zone mais au bout de quelques minutes, ça devint plus dur. Non que la zone avait rétréci pour le moment mais la concentration de l'adolescente par contre... Clairement, elle peinait et plusieurs fois, elle faillit sortir de la zone de jeu. In extremis, elle revenait au centre, loin des limites mais elle ne savait pas combien de temps elle tiendrait encore et tout à sa peine, elle ne prêtait malheureusement guère attention aux autres. Jusqu'à finalement trouver son rythme et enfin être plus à l'aise. Il était temps, c'était déjà la fin de l'exercice.

15 nov. 2020, 22:00
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Lorsque Mr Saunders avait annoncé une session spéciale de Vol, Bad avait tout d’abord voulu décliner. Mais en prenant connaissance du thème de la leçon, sa curiosité fut piquée au vif. Concentration, maîtrise des émotions et synchronisation. Des compétences transversales qui lui seraient utiles au quotidien et pas seulement sur un balai. S’il voulait devenir plus fort, il devait travailler sur lui-même. Cette session arrivait finalement à point nommé.

En cette journée de novembre, Bad se dirigeait vers le terrain d'entraînement avec une certaine appréhension. Il n’était pas très doué sur un balai et savait que ce qui l’attendait n’allait pas être une promenade de santé. Mais tant pis. C’était un passage indispensable pour atteindre ses objectifs.

Arrivé à hauteur de l’enseignant, il lui adressa un timide mais sincère sourire.

« Bonjour professeur. »

Après l’avoir salué, le préfet attendit l’arrivée des derniers élèves de 3° et 4° année tout en scrutant son environnement afin d’imaginer ce qui les attendait. Mais son analyse fut interrompue par la voix de Mr Saunders qui leur expliqua l’objectif du premier exercice. Des passes en groupe dans une zone mouvante. Cohésion, concentration et synchronisation étaient à l’honneur.

Bad se saisit rapidement d’un des balais qui lui semblait en meilleur état et s’envola. Le garçon n’était pas particulièrement friand des jeux de balles car ceux-ci le forçaient à devoir gérer son balai tout en conservant un œil sur la partie. Cependant, il se prit rapidement au jeu et réussit les premières secondes à rester dans la zone tout en effectuant des passes. En réalité, il se débarrassait aussi rapidement que possible de la balle pour remettre une main sur le manche. Mais de manches c’en était une autre paire lorsque la zone commença à se déplacer. Bad faillit foncer maladroitement sur l’un de ses camarades mais dévia au dernier moment avant de s'excuser. Lorsqu’on lui lança la balle proche de la délimitation, il manqua même de tomber de son balai et rata lamentablement la récupération.

Le préfet n’était pas très bon dans l’exercice et il sortit plusieurs fois de la zone lorsque celle-ci rétrécit. Il était hors de question qu’il blesse un de ses camarades avec un coup de brindilles dans l'œil. Mais l’adolescent était tenace et après chaque erreur, il retournait dans l’arène prêt à aider de nouveau ses coéquipiers. Une fois l’exercice terminé, Bad était en sueur. Les efforts de concentration l’avaient poussé physiquement. Et ce n’était que le début.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

15 nov. 2020, 23:30
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Comment dire que ce cours était, de loin, celui que tu attendais avec le moins d'impatience de la semaine … Voir du mois, et même pourquoi pas de l'année. La pratique du vol restait toujours pour toi une énorme angoisse et lorsque tu avais reçu la convocation du professeur, une sueur froide s'était glissée dans ton dos. Même maintenant que tu t'avançais vers le stade… Tu te sentais malade, mal à l'aise. Si seulement tu avais pu prendre tes jambes à ton cou. Tu frissonnais d'avance, heureusement, quelques visages familiers étaient présent et dès lors que tu eus saluée le professeur d'un geste de la tête polie, tu te dirigeas immédiatement vers Eileen, te faufilant presque dans son ombre alors que ta respiration accélérait encore et encore et encore. Tu saluas rapidement ta camarade en murmurant :

"J'espère que ça va bien se passer…"

Comment dire … Tu étais blanche comme un linge et la jeune fille savait très bien que tu étais angoissée à l'idée de voler sur un balai. L'épreuve allait être terrible d'autant plus que pour certains l'exercice semblaient simple, mais pour toi, il était pratiquement insurmontable.

Soufflant pour tenter de te calmer, tu avais déjà saisie l'un des balais désigné par le professeur, maintenant, il allait falloir t'envoler avec et … Réaliser l'exercice… Eileen était déjà haut dans le ciel, virevoltant avec aisance alors même que tu avais une peur terrible de décoller. Tu te mis une claque mentalement :

"Aller Cassandre ! Tu peux le faire !"

Tu soufflas un grand coup :

"J'y vais, mais j'ai peur !"

Tu poussas sur le sol pour décoller ! Alala qu'elle aventure et ce n'était que le début du cours. Focalisée sur la zone au sol et surtout, très très bas par rapport à la position de tes camarades, tu étais obnubilée par cette zone, bien décidée à rester dedans et surtout, incapable de regarder tout autre chose. Cela t'offrit d'ailleurs la chance de recevoir en pleine tête l'une des balles qui te propulsa immédiatement au sol. Heureusement pour toi, tu n'étais pas très haut et tu lanças un regard noir en direction des autres, ces derniers sachant très bien que tu étais une quiche sur un balai volant. Les larmes te montèrent aux yeux, mais tu les chassas rapidement, furieuse, tout en retirant l'herbe qui avait pu se glisser dans ta chevelure. Prenant ton courage à deux mains, tu tentas d'enfourcher une nouvelle fois ton balai.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

17 nov. 2020, 22:42
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
D'où ?!

Peut-être que je regarde un peu trop intensément l'ancienne capitaine des Crochets d'Argent mais je suis définitivement perplexe : elle est en quatrième année. Qu'est-ce qu'elle fait là ?

Ma confusion ne fait qu'aller en crescendo : le préfet de Serdaigle aussi se ramène, maintenant ? Me serais-je trompé d'heure ? Je me mets sérieusement à douter, là.

Pourtant, je reconnais bien là quelques élèves de ma promotion. Au secours, je ne sais pas si je dois être là ou non !

Je finis par hausser les épaules nonchalamment. Autant en profiter pour bien me faire voir auprès du professeur de vol. Certes, je dois déjà être haut dans son estime au vu de ma promotion de début d'année et de mes prouesses en vol les années précédentes mais... Mais... Mais il m'a convoqué pour « mieux appréhender mon rapport avec mon balai, les autres et moi-même ». Mieux appréhender mon... Oh, je me sens insulté. Genre j'ai pas un bon rapport avec mon balai ?! Quoique... Ce serait peut-être les autres et moi-même qui poseraient problème.

Je me mordille la lèvre en repensant à mon abominable match. Alors j'ai été aussi nul ?

« Mais c'était ton premier match ! »

Mon œil, July. C'était pas le premier match de Clémence, peut-être ?

Je m'efforce de balayer ces mauvaises pensées et finis par prendre mon envol, consignes bien en tête. Ne pas dépasser la zone, ne pas dépasser la zone. Pourquoi, déjà ? Les viffets se moquent de s'ils dépassent la zone, ça n'a aucun sens. M'enfin bon, tentons de respecter les consignes : c'est la moindre des choses si je veux espérer bien me faire voir.

Voyons voir... Si je me place là, je ne devrais pas être trop collé à la limite sans pour aut-...

Fwiiish.

Quoi ?! J'étais pas prêt !

Hélas, ma tentative de descente en piqué ne parvient pas à rattraper la balle... Qui percute de plein fouet la tête de la Poufsouffle qui volait plus bas.

Ouch.

Si je retrouve l'imbécile qui me l'a envoyée...

Je prends soin, durant le reste de l'exercice, à ne pas trop m'attarder sur la question de ma position : le temps de bien me replacer, la zone a déjà bougé de dix mètres... Et, sans surprise, je me retrouve beaucoup trop souvent en dehors de celle-ci. De quelques centimètres, certes, mais c'est quand même en dehors.

Boarf, l'essentiel est que je sois un monstre avec la balle, non ? L'entraînement d'Hannah paie.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

17 nov. 2020, 23:30
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
J’étais pressée d’aller au cours de vol. Le seul cours que j’aimais vraiment. Papa m’avait donné cette passion, et je veux qu’il soit fière de moi, il fallait pour ça que je m’entraîne le plus possible. Il était maintenant plus facile pour moi de monter sur un balai souvent, aillant réussi à entrer dans l’équipe de quidditch de ma maison. Quand Monsieur Saunders, avait annoncé un cours particulier, j’avais sauté sur l’occasion. En plus de cela, le thème était parfait. C’est sûrement ce qui me gênerait dans un match de quidditch. Et c’était très important.

Je venais donc d’arriver sur le terrain d’entraînement de Poudlard, là où les équipes s’entrainaient et où les cours de vol se déroulaient. Je vis d’abord Eileen, qui était arrivé. Elle était très doué au quidditch. Je l’admire beaucoup. Je reconnus Bad, je l’aime plutot Bien, mais je ne lui ai jamais vraiment parlé, depuis qu’il a été pris en tant que préfet.
Cassandre était là aussi. Et il y avait parmi eux, un jeune homme, que je n’avait encore jamais vu, il n’avait jamais fait cours avec nous.

Peu de temps après, quand je vis les autres arriver, je compris que le cours serait avec les troisième années. De mon avis, ce sera enrichissant pour tous le monde.

Il était enfin l’heure de monter sur nos balais. Chose que je fis sans difficulté. J’avais appris à le faire en première année avec quelques explications de papa avant. La suite de l’exercice, devrait être faisable. Je me mis dans la limite prête à réceptionner la balle. Le jeu commença par Eileen. J’étais sûre que c’était facile pour elle. Après avoir vu les réussites ou les échecs de certains, je me mis enfin en action.

Je bougeai de position pour me faire remarquer, et qu’on me fasse la passe. La balle arriva vers moi, que je réussi à bloquer sans trop de difficulté. Leo m’avait appris à prendre un viffet, la balle, c’était pareil. J’étais contente, mais en me déconcentrant, je ne remarquai pas que la limite venait de bouger, et que j’étais dehors. Il fallait que je sois plus attentive. Je fis une passe vers un de mes camarades, avant de rentrer à l’intérieur de la zone, prête à ne plus me faire avoir.

Je vis que la balle, s’orienta vers moi. Avant de la chopper, je lançai un regard en arrière pour voir les limites de la zone. Je pris la balle et là relançait aussitôt vers un autre élève, prêt à la réceptionner. Je venais de réussir, il fallait que je recommence, plusieurs fois pour être satisfaite de moi même.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

18 nov. 2020, 18:50
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
ELYNA, 13 ans
Une journée du mois de Novembre 2045

•••


Mordillant frénétiquement tes ongles, tu te diriges d'un pas pressé vers le terrain du cours de Vol. Non pas que tu sois inquiète, mais plutôt soucieuse. Ce cours n'a jamais été celui où tu excellais ; assez frustrant. De plus, sur un balai, tu ne peux que te sentir lourde et l'opposé de gracieuse.

Arrivée sur place, la Voix du Professeur empli massivement l'atmosphère comme s'il s'agissait d'une volute de fumée voletant à travers une pièce en feu. Certains Mots qu'il prononce accentuent les frémissements irréguliers qui t'encombrent de leurs frissons. Attentivement, tu écoutes, les yeux pourtant rivés sur les balais placés à quelques centimètres de vous. Ils te semblent trop hostiles et imprévisibles, au premier abord. Ô qu'ils t'ont déjà joué des tours ! Tu t'en méfies, désormais.

Une fois les explications données, tu t'approches lentement et te saisis d'un balai, proche de Toi. Sous six secondes d'examination, tu ne remarques aucune trace d'imperfection, pensant alors aux secondes années qui se sont sûrement exercés dessus il y a peu.

Laissant les plus aguerris s'envoler haut dans le Ciel en premiers, tu attends patiemment que la voie soit libre. Une fois l'objet volant enfourché, te voilà qui décolle à toute vitesse — surprenante et bien incontrôlée.
Tu manques de peu la chute en te penchant sur le côté pour attraper la balle qu'on te lance, les cheveux dans le visage. Heureusement, tu t'en saisis à temps avant de la relancer immédiatement, sans prendre garde à sa cible. Les Autres ? Qu'importaient-Ils, après tout. Ils n'étaient pas plus différents, plus uniques que tous ces Idiots qu'on croise à chaque coin de rue. Recevoir une balle dans la tête n'était pas le pire des malices !
Perdue dans l'Immense Monde de tes Pensées, tu ne t'es pas rendu compte que la zone de limite s'était rapprochée. Sans savoir depuis combien de temps tu en étais sortie, tu avances à une vitesse inouïe pour être à nouveau dans les limites, espérant que le Professeur ne s'en soit pas aperçu, mais surtout qu'il ne te fasse pas une remarque devant tous ces Autres aux Regards moqueurs.

Plusieurs fois encore, tu relances la balle de toute ta force, sans prêter particulièrement attention à l'endroit où elle pourrait atterrir. Ce qui t'importe à présent est de rester dans cette fichue zone et de balancer la balle-rapide sans risquer de chuter par sa faute.

#426b80 // sixième année
grandiose

21 nov. 2020, 22:23
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
EH
Le vol. Quelle idée lui était donc passée par la tête ? Accepter de venir faire cette session spéciale... Alors en effet, au début, l’idée était superbe, du génie même : un cours spécifique pour l’aiser à être meilleure sur un balai et aussi pour le sang-froid. Mais là, à quelques mètres du sol et en déséquilibre certain, Leta était tout sauf parfaitement à l’aise. Le ballon lui glissait des mains dès qu’elle le recevait, ou du moins elle en avait l’impression. La jeune fille était même persuadée que s’il y avait des points sa jauge devait forcément être négative. Et pour cause sans doute un manque d’adresse, mais surtout l’impossibilité à avoir confiance en elle.
IH
En tout début de séance j’avais tout d’abord dis bonjour au professeur puis, de façon beaucoup plus succincte aux 7 autres élèves. Le balai était déjà prêt, il ne m’avait suffit qu’à m’embarquer dessus pour commencer ce premier exercice...

Mes yeux allaient partout, fixaient la balle dans tous ses mouvements si bien que ses contours devenaient flous. J’avais bien évidemment vu les autres élèves avec qui participaient mais j’étais dans l’incapacité de me souvenir d’eux clairement, la faute à la rapidité du jeu et mon incapacité à tenir stable dix petites secondes. Et pourtant de base je m’en sortais bien... d’où venait cette pression inutile ? Du fait que j’avais vu l’ancienne capitaine des Serpentard s’entraîner avec nous ? C’était clair que l’on avait pas le même niveau. Je n’avais d’ailleurs le niveau de presque personne ici. Comment diable m’a moyenne pouvait donc être de E ? Et puis, pourquoi dès qu’il y avait une balle ça devenait compliqué ?

J’essaie donc de me caler sur les faits et gestes de mes camarades. Peut-être qu’avec un peu de chances je pourrai apprendre des choses intéressantes dans ce qu’ils font...

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

22 nov. 2020, 14:54
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Aujourd'hui c'est cours de vooool! Enfin, les mots "session particulière" et "groupe réduit" avaient fait le tour du cerveau de Leo une bonne demi-quinzaine de fois avant de venir a la conclusion peu satisfaisante d'un pas tout capté. Mais quand il s'agissait de vol, la jeune fille n'avait pas besoin de tout comprendre pour se présenter à l'heure et au bon endroit sans trop poser de questions. Toute joyeuse, la rousse était descendue dans le parc, son Comète balancé par dessus son épaule. L'air de novembre était quelque peu frisquet et après les quelques minutes de marche jusqu'au terrain d'entraînement, ses joues avaient fleuri rose. En dehors de la chair à nu de son visage, son corps enveloppé d'un pull de laine rouge écarlate aux bordures dorées n'avait pas froid. La Gryffondor parvint finalement au terrain d'entraînement. Elle mit peu de temps à reconnaitre Elfie et se positionna à côté d'elle attendant les explications.

En quelques instants, l'ensemble de robes colorées avait décollé. Enfin, la Poufsouffle semblait avoir quelques difficultés au démarrage mais Leo ne les nota que du coin de l'oeil, elle-même déjà haut dans le ciel. Théoriquement, la Capitaine des Griffes Ardentes aurait entièrement dû être dans son élément. Et ce n'était pas voler sur un balai ni la balle qui la dérangeaient - c'était autre chose. La rousse avait oublié de laisser au sol son statut de joueuse de Quidditch pour les Griffes Ardentes tout comme celui de Capitaine.

L'anglaise eut un peu de mal à se concentrer au départ; trop de joueurs avec lesquels coopérer, trop de joueurs dont elle ne connaissait pas le style de vol, qui ne réagissaient pas comme elle le prévoyait. A deux reprises, elle se retrouva hors de la zone sans même réellement s'en rendre compte. Comment expliquer que la flagrante majorité de toutes ses passes étaient destinées à Elfie, quelques-unes au Préfet de Serdaigle et à sa camarade de maison, l'autre fille de Serpentard en reçut quelques unes également. Presque aucune pour la Poufsouffle - elle semblait à peine tenir sur son balai - et un lancer à l'adresse d'Eastwood ou de Dale étaient aussi rare qu'une carte chocogrenouille mythique .Pourquoi j'm'entrainerais avec l'ex-adversaire ou l'adversaire?

Par dessus le marché, l'exercice en était un qu'elle aurait pu réaliser durant un entraînement avec les Griffes Ardentes. Au moins deux fois, Leo éleva machinalement la voix pour lancer un conseil ou un commentaire - question d'habitude - s'en rendant compte qu'au moment où elle dut s'interrompre faute de connaître le prénom de la personne à qui elle s'adressait. La rousse leva les yeux au ciel. Merlin, ça promet.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

22 nov. 2020, 18:44
 Cours RP-3&4A   Terminé  On a tenu la distance
Rhys suivit attentivement ce qui se déroulait sous ses yeux et le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut pas une grande réussite. Il redonna la balle à plusieurs reprises. Il dût même ralentir la chute de la Poufsouffle.

- Dale ! Faites attention aux autres! Et cela vaut pour tout le monde.

Le professeur secoua la tête de désolation. A part un ou deux qui n'étaient pas si mal, pour le reste ils ne prêtaient pas un regard ni à la zone ni à leurs camarades.

- Miss Oak! Vous vous croyez en cours d'Histoire de la Magie ici? Attachez moi ces cheveux, par Merlin! Ca vous permettra de mieux voir où sont les autres.

- Et vous évitera de tomber par la même occasion, dit-il beaucoup moins fort pour que personne ne l'entende.

Il poussa un long soupir en voyant Miss Blackbirds voler sans rien faire. Il se met à sa hauteur pour lui demander:

- Vous comptez participer?

Le professeur revint rapidement en place mais cette fois-ci, c'était la capitaine des Griffes Ardentes qui faisait des siennes.

- Ginger! Vous avez des œillères? Vous n'êtes pas que trois à jouer.

Rhys donna un coup de sifflet pour indiquer la fin de l'exercice. Il redescendit sur l'herbe et attendit que tout le monde revienne pour prendre la parole.

- Faites attention à ne pas se précipiter quand vous lancez la balle et surtout, je me répète, faites attention aux autres! C'est aussi ça la maitrise de soi et de son balai. D'ailleurs, ça va être le sujet du prochain exercice.

Rhys enleva la zone lumineuse puis traça une ligne pour séparer le terrain en deux parties. Il fit apparaitre un drapeau de chaque coté. Il revint vers les adolescents.

- Il y aura deux équipes, une de chaque coté. Le but du jeu sera de ramener le drapeau adverse dans votre camp. Les tentatives sont illimitées. Miss Eastwood, Ginger, McWood et Oak ensemble. Miss Chassin, Blackbirds avec M.Dale et Eaven.

L'adulte resta à son poste afin d'intervenir si besoin.
C'est à vous de jouer. Votre personnage va t-il réussir à s'entendre avec les membres de son équipe? Allez-vous réussir à ramener le drapeau? Vous avez jusqu'au dimanche 29 novembre maximum- 18 heure 45 pour répondre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino