Inscription
Connexion

13 févr. 2021, 10:59
Envol terrestre
Deuxième année
Lundi 18 septembre 2046
Début du cours de vol

Les cours de vol étaient ma hantise. Ils n’étaient pas même comparables aux cours de sports que je suivais dans mon école moldue : là-bas je m’amusais, je m’amusais tellement, à courir autour des terrains en rigolant avec mes amies, dans des interminables match des volleyball ou à lancer des frisbees d’une part et d’autre de la cour. Non, les classes où l’on apprenait à manier un balai volant n’avaient rien à voir. Jamais à Limavaday on ne m’avait demandé de m’élever à des kilomètres – peut-être juste quelques mètres – au-dessus de sol et à faire toutes sortes de loopings mortels – de simples virages – qui me paralysaient à chaque fois. Il ne fallait pas croire non plus que je n’aimais pas ces cours. Toute ce que je demandais, c’était de rester sur la terre ferme avec des manuels et parchemins pour des cours théoriques.

Ce n’était pas de ma faute si j’avais le *vertige vertige vertige vertige* après tout.

Si un cours devait bien faire baisser ma moyenne, c’était celui-là. Inconcevable de dire à l’enseignant que j’avais peur alors, tant de bien que de mal, je volais – et c’était plutôt de mal. Mes piètres prouesses suffisaient pour que mes notes en souffrent elles aussi.

C’était donc un lundi ordinaire, repas-potions-repas-torture/vol-étude-repas-lecture-dodo, et je m’empressai d’arriver au lieu de cours à l’heure – au moins on ne pouvait plus me reprocher des retards ! Je croisais les doigts pour un cours théorique mais j’avais perdu tout espoir depuis des lustres. Quand tous les élèves arrivèrent *enfin* sur le terrain, j’agrippai ma tunique de mes mains et me préparai pour affronter un bout de bois. Alors qu’elle fut ma surprise quand le professeur annonça que, non seulement on allait devoir faire une course dans un parcours d’anneaux, mais le travail devait se faire en groupe.

Je tentai de raisonner, *c’est pas si grave, ça va aller Eryne, on va trouver quelqu’un qui ne va pas te prendre pour une débile-qui-a-le-vertige, aller* et scrutai timidement les alentours pour voir si quelqu’un se joignait à moi.


Mes excuses @Alicia Karp pour ce retard, dis-moi si quelque chose ne va pas !

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

26 févr. 2021, 15:19
Envol terrestre
Bon.
Nouveau cours de vol.

En soit, ce n'était pas vraiment une heure si désagréable que ça.
Mais ce n'était pas non plus ma préférée.
Je préférais quand même l'Histoire de la Magie.

Cependant, depuis ma rencontre avec Laurence, je me sentais plus confiante durant cette matière.
Enfin, depuis seulement à peine deux semaines du coup.
Je n'avais donc pas beaucoup eu de cours de vol entre temps, mais aujourd'hui, je me sentais plutôt confiance.
A priori, comme souvent, le cours serait pratique, et cette fois, je me sentais prête à voler sur un balai sans avoir peur en permanence de tomber.

En arrivant sur le terrain, je me prépara mentalement à ce que le cours annonçait.
Et, comme je m'y attendais, le cours serait pratique, et cette fois, à effectuer en duo.
Il fallait effectuer une course d'anneaux.

Cela s'annonçait plutôt compliquer pour moi, mais je m'étais préparée.
Cette fois, je ne me pose pas mille questions en même temps et je fonce.

Je voyais les autres deuxièmes années autour de moi chercher des partenaires, certains avaient d'ailleurs déjà trouvé leurs binômes.
Je fis de même, et finis par trouver une personne à qui proposer de passer ce cours ensemble.

Eryne.
Je ne la connaissais pas très bien, mais, dans ma tête, elle devait être sympathique.
De plus, si mes souvenirs étaient bons, c'était une amie de Lena.
Raison de plus pour me dire qu'elle ne devait pas être méchante, et que je devrais peut-être apprendre à mieux la connaître.

Elle scrutait aussi quelqu'un avec qui se mettre en binôme.
Je décida donc de m'approcher d'elle, et de lui proposer.
Je n'étais plus aussi timide que l'année dernière, cela ne me pausait donc presque aucune difficulté de le faire.

- Salut Eryne ! Ça te dit si on se met en binôme pour le cours ?

@Eryne O'Kieran Voilà pour moi !

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

08 avr. 2021, 22:34
Envol terrestre
Une silhouette s’approcha de moi et me fit sursauter. Je fus soulagée quand je vis que ce n’était qu’Alicia – *tu pensais qu’ce s’rait le grand méchant loup ? Quoique, ça se trouve il existe. Mais oui ! Les loups-garous, c’est p’t-être eux que les moldus ont imaginés comme grands méchants de l’histoire du p’tit chaperon rouge ?* – qui, pardessus tout, me proposait de me joindre à elle pour ce cours. Avec un petit sourire gêné, je me sentis néanmoins obligée de l’informer de mon piètre niveau de vol.

Ah ouais, euh, pourquoi pas ! Mais, ‘fin… c’est qu’je suis pas super douée en vol, genre sur le balai et tout ça… J’ai un peu le vertige quoi… et… donc je comprends si tu préfères te mettre avec quelqu’un qui a plus de niveau et tout…

J’étais vraiment forte en interactions sociales, moi.

J’imaginais déjà son regard de pitié si elle acceptait mon conseil et s’éloignait : « t’es sûre Eryne ? Tu vas pas être toute seule quand même ? Ce serait dommage non ? Ça te ferait bien un peu de compagnie. Sûre hein ? Tu veux que je te trouve quelqu’un pour faire le binôme ? J’ai plein d’amis super sympas. Non ? Au pire tu vas avec le prof ? Hein ça va aller ? Ok, salut, je vais trouver quelqu’un qui sait comment faire pour que le balai décolle. Bye ». C’était sûrement la conversation qui allait suivre, comme à plusieurs cours de l’année passée.

*Mais si elle pense que je veux pas d’elle ?!* Pour la rassurer, je lui lançai un petit sourire :

Mais je veux bien être avec toi hein. Tu peux choisir, te fais pas de souci si tu préfères quelqu’un qui vole mieux que moi !

Pardon pour ce retard hallucinant. Je serais plus réactive désormais !

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

09 avr. 2021, 13:40
Envol terrestre
Eryne n'est pas très douée en balai.
Elle dit qu'elle comprendrait si je veux me mettre avec quelqu'un d'autre.
Bah y'a aucun soucis avec le fait qu'elle ne soit pas très douée !

Ça ne me dérangeait pas, de toute manière, même si je m'étais un peu entraînée avec Laurence, je n'avais pas le plus haut niveau qui soit non plus.

De plus, maintenant, je savais comment faire pour me rassurer mentalement, donc à priori le cours devrait bien se passer cette semaine.
Normalement.
Je ne devais juste pas regarder en bas, me dire que le balai est sécurisée, et qu'étant en cours, je ne risque pas de me blesser et que personne ne le sache.

Je ne savais pas si Eryne était hésitante de se mettre avec moi où c'était juste qu'elle voulait me prévenir qu'elle n'avait pas forcément le meilleur niveau.
Mais elle dissipa mes doutes en me disant qu'elle me disait juste que si je voulais quelqu'un de plus doué cela ne la dérangerait pas.

Mais aujourd'hui, j'avais envie de me mettre en binôme avec elle.
Donc ce n'était vraiment pas grave.
En plus, je pourrais peut-être l'aider avec les conseils de Laurence.
Si elle avait le vertige, les cours de vol ne devaient pas être les moments qu'elle préférait à l'école.
Mais peut-être que j'allais pouvoir l'aider et qu'elle allait un peu plus apprécier cette matière.

- Oh t'inquiètes, ça n'me dérange pas. En plus, je suis pas vraiment non plus la meilleure dans le domaine, j'essaye juste d'avoir moins peur de tomber à chaque fois que je me retrouve dans les airs.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

09 avr. 2021, 15:45
Envol terrestre
En attendant la réponse de la deuxième année, je passai nerveusement une main dans mes cheveux pour remettre mes mèches derrière les oreilles – et mordiller ma lèvre *tant qu’on y est*. Après un instant de réflexion, Alicia prit la parole d’une voix sympathique et rassurante. Soulagée par son approbation, je lui offris un encore plus grand sourire quand j’appris qu’elle avait aussi peur de ces cours.

Oh ! Ok ! Cool ! ‘Fin, non pas cool mais qu’on peut être en binôme quoi… euh… après quelques secondes, les joues empourprées, je me repris, et lançai : On y va du coup ?

Le plus lentement dont j’étais capable – il fallait bien trouver une façon de perdre du temps – je me saisis du bout de bois que le professeur de vol nous avait distribué à chacun. La suite était facile : je l’enfourchais et je volais. Rien de bien compliqué !

Ok. Alors. Faut… Faut faire une course dans les airs c’est ça ? Et passer dans les anneaux ? *Je sens la grosse galère arriver…*

Je serrai nerveusement mes deux mains autour du manche du balai et jetai un petit regard à mon binôme pour ce cours. Maintenant que j’y pensais, si elle avait le même niveau que moi, on irait pas très loin… Elle paraissait néanmoins plus sûre d’elle et un peu plus à l’aise à l’idée de faire cette course. Peut-être avait-elle décidé de prendre sa peur en main ? Dans ce cas, je ne risquais rien à lui demander un peu d’aide ? Je pris une grande inspiration et débitai le plus vite possible :

J’suis-désolée-mais-ç’m’fait-un-peu-peur-t’as-une-technique-pour-commencer-ou-tu-peux-y’aller-d’abord ? consciente que la pauvre Alicia ne devait rien avoir compris, je répétai un peu plus distinctement mais toujours à voix basse ma phrase. J’ai… un peu peur. T’as une technique, ou tu pourrais commencer ? ‘Fin, voler d’abord, puis on fait la course ensemble…

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.