Inscription
Connexion
30 juin 2021, 12:05
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
7 juin 2046,
Première Année,
Examen de Vol – partie pratique

Note attendue : A


Je tremblais. Plus que tous les autres examens. La pratique de l’examen de Vol était de loin celle que je redoutais le plus. Je tentai de me calmer en respirant profondément. *Respire*. Mon cœur battait tellement fort et tellement vite que tout Poudlard aurait pu l’entendre. Mes jambes tremblaient : elles refusaient de me laisser monter sur ce bout de bois volant. En me dirigeant vers le terrain, je me sentais paniquer. Je n’avais jamais vraiment été à l’aise sur un balai. Pour moi, ces objets servaient à faire le ménage aux moldus, rien de plus.

Je levai une main tremblante au-dessus du balai et fermai les yeux. *Respire*. Mais une boule dans ma gorge m’en empêchait. Je ne sus combien de temps s’écoula avant que je prononce d’une voix décidée :

- Debout !

J’ouvris les yeux et vis avec joie le balais monter jusqu’à ma main. *Reste plus que la partie la plus difficile*. Je soupirai et passai une jambe par dessus le manche en bois. Je sentis mes bras trembler au moment où je poussai du pied le sol pour m’envoler. Je me rendis compte que j’avais oublié de vérifier si la voie était libre. Ce n’est qu’une fois en l’air que je vérifiai si aucun obstacle n’avait choisi place au dessus de moi. Voyant qu’il n’y en avait pas, je soupirai de soulagement. N’osant pas monter plus haut dans les airs, je baissai le manche de mon balai vers le sol et me préparai à l’atterrissage. Je tombai plus que je n’atterris au sol, heureuse d’être encore en vie et d’avoir relativement bien réussi cet examen.
EXAMEN DE VOL

Effort Exceptionnel
Vos connaissances sont solides et vous l’avez prouvé dans votre partie théorique. Néanmoins, il faut que vous preniez plus confiance en vous sur votre balai et que vous preniez le temps de réaliser toutes les étapes avant de décoller. Vous obtenez une bonne moyenne néanmoins et validé votre examen.

#457898 · 4ème année RP
30 juin 2021, 12:23
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
7 Juin 2046
1ère Année RP
Note attendue : A ou P


Canelle se dirigea vers le terrain les jambes tremblantes. Elle ne pouvait se résoudre à être détendue, elle était en examen de vol. Le mot Vol résonnait dans sa tête tendit qu'elle allait chercher un balai. Mais quelle idée de mettre cette matière dans une école ?! C'était dangereux, on pouvait tomber à tout moment. Pourquoi est-ce qu'elle semblait être la seule à s'en soucier ? Les autres n'avaient-ils donc aucun sens de la sécurité ?!

La jeune première année sentait son coeur battre dans sa poitrine tandis qu'elle empoignait un balai de l'école, sans faire attention à l'état de celui-ci. Elle était nulle et de toute façon, que le balai soit rose ou marron, il n'allait pas l'écouter. A quoi bon faire attention à son état alors qu'elle savait déjà qu'une catastrophe allait arriver. Elle allait tomber, obtenir un T à son examen et se faire renier par son père. Que de belles perspectives en vue !

D'une voix ferme et claire, la jeune fille cria:

-Debout !

Canelle observa avec étonnement le balai se lever et se diriger vers sa main. C'était une grande première pour elle, elle avait réussi du premier coup quelque chose qu'elle n'arrivait jamais à faire. Ses yeux grands ouverts étaient scotchés sur sa main qui tenait le balai et qui ne bougeait pas. Il fallait peut-être qu'elle monte maintenant. Un soupir sortit de sa bouche tandis qu'elle passait une jambe par dessus son balai.

La dernière étape était lancée. Il fallait qu'elle vole. Un couinement aigu sortit de sa bouche tandis qu'elle s'envolait bien trop haut à son goût. Elle avait bien pris soin de vérifier avant si la voix était libre. Les mains crispées sur son balai, la jeune première année se retenait de hurler, même si elle n'était qu'à un mètre du sol. Comment faisait-on pour descendre déjà ? Elle ne se souvenait plus !

Baissant son manche certainement un peu trop, elle atterrit dans un roulé-boulé avec son balai par terre, heureuse d'être encore de ce monde. Puis elle se dépêcha de ranger son balai et de partir le plus loin possible de l'enfer causé par cette horrible matière des plus dangereuses de son point de vue.
EXAMEN DE VOL

Effort Exceptionnel
Vous semblez connaitre sur le bout des doigts les mesures de sécurité et les étapes pour bien décoller mais vous avez un petit peu paniqué et tout s’est enchainé durant votre partie pratique. Néanmoins, vous vous êtes bien débrouillée jusqu’à l’atterrissage. Prenez confiance en vous et le reste devrait suivre.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
30 juin 2021, 23:49
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Lundi 4 juin 2046,
2ème année RP

L'examen théorique était fini. Ma copie rendue et le stress pour la suite montait déjà. Je croisais fort les doigts pour que la pratique soit sur le même thème. C'est donc avec un soulagement non négligeable que le prof confirma que nous allions devoir entretenir un balai pour toute pratique. J'étais donc assez enthousiaste à l'idée. Je récupérais le matériel nécessaire et m'installais près du balai désigné.

Avec soin je reproduisais les gestes vus en cours essayant de remettre le balai bien usé en état de vol. Précision, minutie et concentration étaient les maîtres-mots. Pour une fois je ne me laissais pas distraire par les autres qui s'affairait autour de moi. Le traitement du balais avançait bien il était de plus en plus présentable : brindilles neuves, taille, application de crème polissante. Il resplendissait presque. Le temps de l'examen, passait vite, trop vite à mon goût. J'étais en train d'appliquer la touche finale quand, la fin de l'épreuve sonna.

Je ne saurais dire si je suis déçue ou satisfaite de mon travail. Je m'en vais rendre ce que j'ai fait avant de ranger le matériel utilisé et nettoyer d'un coup de baguette mon espace de travail. Il serait irrespectueux au possible de laisser mes saletés à nettoyer pour la personne suivante. Enfin bref, j'avais tout de même fait de mon mieux, j'espère que ça suffira.
Note attendue : E
EXAMEN DE VOL

Optimal
Votre travail paye et vous validez votre examen avec la note Optimal, vous avez très bien répondu aux différentes questions de l’examen et dans l’ensemble, l’entretien de votre balai s’est bien passé. Laissez un petit peu de temps à la crème pour pénétrer dans le bois.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
01 juil. 2021, 18:59
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Mya Agreste
-> Examen pratique de vol
-> 7 Juin 2046, Après-Midi
-> Première Année Gryffondor inscrite dans la chrono
-> Fiche PR
-> Note Attendue: E/O
Des deux parties de l'examen de vol celle que tu redoutais le plus c'était la partie théorique or celle ci venait de se passer plus tôt bien au final! Tu sors tranquillement en suivant ton professeur et tes camardes. Tu cherches du regard Charlène ou Marcus. Mr Mason te prête un balai pour l'examen. Il a l'air en bon état tu le vérifie quand même avec attention. Une fois sur qu'il ne comporte aucune faille tu te place à coté de lui et tu dis d'une vois ferme:

Debout!

A ton plus grand plaisir le balai s'envola pour venir s'arrêter dans ta main. Il reste plus que la partie de plaisir, le vol! Tu vérifie qu'aucun obstacle n'est visible, une fois la vérification effectuée tu passes alors ta jambe au dessus du balai, tes main et tes bras s'agrippent au manche du balai. Tu comptes jusqu'à trois: 1, 2, 3!, tu tapes du pied et tu t'envoles, l'air vient te caresser les joues. Une fois avoir volé quelques minutes comme tu le faisais sur le balai de ton père avec ton père ou comme quand tu l'as fais cette année en cours de vol, tu incline le manche de ton balai vers le bas et tu te poses tout en douceur. Ca y'est tu à passée en entier ton examen de vol!



@Charlène Corbier et @Marcus Moore pour la mention!
EXAMEN DE VOL

Optimal
Légèrement hésitante au début de votre partie pratique, vous avez su dépasser vos doutes et votre examen s’est très bien déroulée. Continuez à travailler ainsi lors de votre deuxième année.
Dernière modification par Mya Agreste le 05 juil. 2021, 19:22, modifié 1 fois.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)
02 juil. 2021, 10:56
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
.........
EXAMEN DE VOL
.........
............
Sophie Anderson
1ère Année
Note attendue : A/E
Non-inscrite à la chronologie
~ Partie pratique ~


Après la partie théorique qu'elle pensait avoir réussi, Sophie commençait à stresser pour la partie pratique de l'épreuve. En effet, la pratique ne pouvait pas venir naturellement en révisant, il fallait également du talent et de l'entraînement.
Et ça, elle n'avait pas eu le temps. Et même si elle en avait eu, aurait-elle osé venir demandé l'autorisation de s'entraîner et le prêt d'un balai ?
Il était de toute manière trop tard et ces pensées ne pouvaient en rien la faire avancer.

Suivant le professeur et les autres élèves jusqu'au terrain d'entraînement, elle écouta attentivement les paroles de celui-ci.
Ainsi, le sujet était le même que pour la théorie. Ils devaient s'envoler sur un balai.
Un peu rassurée, la jeune Gryffondor espérait que sa connaissance quasi parfaite du sujet lui suffirait. Elle avait toujours été très attentive lors des cours, alors elle espérait que l'examen ne lui pose pas trop de problèmes.
Se remémorant les différentes étapes, elle commença par s'assurer que son balai était en bon état, avant de mettre sa main au-dessus et de lui ordonner :
- Debout !
Le balai sauta dans sa main, et elle l'enfourcha. Vérifiant autour d'elle l'espace disponible, elle attendit que l'élève à côté d'elle s'envole pour se préparer à décoller.
Sophie tapa alors du pied, mais son mouvement trop timide ne lui permît que de s'envoler quelques secondes, avant de retomber au sol.
Soufflant un bon coup pour faire évacuer la pression, elle retenta son décollage, cette fois-ci en se propulsant d'un coup de pied franc.
Son essai cette fois réussi, elle resta quelques instants en l'air avant de redescendre.
L'examen était enfin fini, et la jeune élève était soulagée.
Saluant le professeur, elle se dirigea vers le château.
EXAMEN DE VOL

Optimal
Un travail sérieux toute l’année vous permet de réussir votre examen avec la note Optimal. Vous avez bien répondu aux différentes questions et rattrapé un examen pratique hésitant. Continuez ainsi.

Troisième Année RP
02 juil. 2021, 11:40
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol


~ Partie Pratique ~


Alice Smith
3 ème année
Sport et soins
Note attendue : O


L’examen est finalement facile alors, je me détends. Cela signifiais que j’avais bien révisée. Quelques minutes après que j’eus finie, le professeur se mit à ramasser nos parchemins. J’espère avoir de bons résultats mais, je n’en doute point. J’aimerais avoir plus de A, mais ce qui était bien, c’est que je pense avoir O !

Maintenant, c’était l’heure de pratiquer ! La partie pratique allait s’avérer plus compliqué, car je n’avais pas pu la réviser à fond. C’est pas comme si j’avais le droit de voler avec un balai partout dans Poudlard ! Et puis, je n’ai même pas mon propre balais. Le professeur explique que ça allait êtes pour les troisièmes années, le parcours de vol.

Ne possédant pas encore de balais, j’en attrape un et me met à côté de lui attendant patiemment le signal du professeur. Puis, je dis fermement « debout ! ». Sans trop de difficultés, mon balai obéis. Je m’installe sur mon balai avant de donner un coup de pied au sol.

Je me sentais bien. Je regarde le sol d’un air impuissant, mais continue de voler timidement. De plus en plus haut. Bon. Réfléchissons. Le thème de l’examen, c’est « parcours de vol ». Je me mets alors à slalomer entre les arbres puis, je fis le tour de la volière et reviens en slalomant. Comme ça ?


EXAMEN DE VOL

Effort Exceptionnel
Vous allez un peu vite, vous semblez avoir de bonnes connaissances en Vol mais vous ne répondez pas complètement aux réponses et oubliez quelques éléments essentiels. Néanmoins, votre pratique prouve que vous savez ce que vous faites.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
03 juil. 2021, 00:04
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Reducio
4ème année

Totale


Partie pratique
Irene avait eu le temps de faire quelques exercices d'échauffement avant que leur professeur ne les appelle pour leur expliquer la procédure à suivre et ce sur quoi ils allaient être notés. Réaliser une figure emblématique... Irene attrapa son comète 180 et commença à réfléchir alors que d'autres commençaient à passer. Jacob et Alienor firent une belle démonstration de la déferlante de Farcing. Irene apprécia la maîtrise de leurs gestes, elle n'avait pour sa part pas encore sauté le pas de se tenir debout sur son balai sans garder au moins une main sur le manche. Pas encore... Mais elle en maîtrisait d'autres. Et là, elle hésitait entre montrer son revers de cognard et la fourberie de Finbourgh. Le premier, la difficulté résidait dans la visée arrière, quand le second, la difficulté était plus de se lâcher et de ne pas paniquer, pour la visée dans cette figure, Irene maîtrisait avec son entraînement au Quidditch et ses deux années passées au post de batteuse.

Après quelques instants de réflexion, Irene se décida. Elle allait tenter la fourberie. La jeune fille s'éleva dans les airs avec agilité et récupéra un souafle au vol. Elle se dirigea ensuite à toute vitesse vers les anneaux, les sourcils froncés, concentrée. Quand elle fut à la bonne distance des anneaux, la jeune fille sauta pour mettre ses deux pieds sur le manche de son balai, lança le souafle en l'air, puis, sans perdre un instant, lança ses deux pieds dans le vide et releva son balai pour l'attraper à deux main, comme une batte. Alors que le souafle entamait sa descente, Irene se focalisa sur l'anneau de 15m, ignorant la peur, laissant l'adrénaline parcourir ses veines. Soudain, la jeune fille donna un grand coup de balai, balayant l'air et percutant le souafle qui partit à toute vitesse vers l'anneau et le traversa. Irene de son côté tirait de toutes ses forces sur ses bras pour redescendre son manche, tirant sur les muscles de son corps pour se retourner et s'aligner correctement avec son balai, entamant alors une descente en piquet. Quand elle fut en place, chevauchant à nouveau son destrier de bois, Irene tira sur le manche pour le redresser et entreprit de freiner doucement tout en continuant sa descente. Enfin, la jeune fille posa le pied sur la pelouse, sans heurts. Echevelée, elle souriait de toutes ses dents, portée par les sensations grisantes qu'elle venait de ressentir, presque comme quand son équipe achevait un match sur une belle victoire. Irene se tourna vers son professeur pour le saluer joyeusement et se dirigea guillerette, son balai sur l'épaule, vers le château, prendre son dîner et faire ses dernières révisions de potion.
Note espérée : O
EXAMEN DE VOL

Optimal
Un examen réussi avec brio qui met en avant un travail constant. Il ne fait aucun doute que vous êtes très douée sur une balai, votre figure en témoigne, c’était très bien réalisé. Continuez ainsi.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
04 juil. 2021, 15:12
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
La partue théorique avait été extrêmement facile. Elle avait rendu sa copie avec facilité et confiance. Elle nullement peur de la pratique. Elle avait confiance en ces capacités. Pour elle la partie pratique, sera tout autant voir encore plus facile si c'est possible. S'envoler sur un balai, c'est à la portée de tout le monde ! Ou du moins ceux qui n'avait pas peur. Elle se demandait si elle vraiment besoin de cette examen. Elle était joueuse de Quidditch. Évidemment qu'elle savait voler ! C'était de la logique pure !

Elle se calma et une fois devant devant son balai, elle dit clairement : 《Debout !》 Le balai lui sauta dans la main, facilement sans surprise. Elle avait de la pratique derrière elle. On voyait que c'était un balai d'école. Pas trop cher et voyait que ce n'était son Brossdur 6. C'était son petit bijou. Elle l’entretenait dès que possible et grâce à ça il était encore en parfait état. Vu le prix, elle s'en serait mordu les doigts si c'était le contraire.

Puis elle se positionna au milieu de son balai, adoptant la bonne position. D'un coup de ferme contre le sol, la jeune Serpentard s'envola.

Cette sensation l'envahit. Elle positionna ses pieds et ses mains dans une position plus confortable. Elle vola juste le temps demandé mais rien de bien transcendant. Après tout pourquoi faire plus si on peut se contenter du minimum ?
Note espéré : un Optimal
EXAMEN DE VOL

Optimal
Une partie théorique qui met en avant une bonne connaissance de la matière. Votre partie pratique s’est bien passée mais n’allez pas trop vite et prenez le temps de réaliser vos différentes étapes. Vous validez votre examen avec la note optimal.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
05 juil. 2021, 13:27
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Première année
Juin 2046
***
Je m'étais plutôt bien débrouillée pour la partie théorique de l'examen de vol, il ne me restait plus qu'à faire de mon mieux pour décrocher un joli O pour la pratique. Je n'étais pas particulièrement stressé. Depuis mon tout premier cours de vol, j'adorais la matière... quand on volait pour de vrai. Je n'ai jamais apprécié le côté historique et théorique du vol, c'est pour ça que je n'accordais pas tellement d'importance à ma potentielle note sur l'examen théorique.

Je sortais donc de la salle d'examen en me dirigeant avec les autres vers le terrain. Étant en première année, je ne possèdais pas de balai personnel, je devais donc me débrouiller pour l'examen avec ceux de l'école.

Imitant mes camarades autour de moi, je me mis en place près d'un des balais et tendis ma main par dessus le manche. Pleine d'assurance, j'ordonnais :

DEBOUT !

Sans surprise, le balai me sauta dans la main. Avec un sourire d'extrême satisfaction, je l'enfourchais, et d'un rapide et vif coup de pied, je décollai. Dès que je sentis le vent s'engouffrer dans mes cheveux, mon sourire s'élargit. Franchement, je me débrouillais très bien. Je fis quelques tours dans les airs en prenant bien soin de ne pas voler trop haut ni trop loin du professeur et des élèves encore au sol.
Note souhaitée pour la partie pratique : O
EXAMEN DE VOL

Optimal
Votre sérieux durant votre partie pratique vous permet de valider votre examen. Vous êtes à l’aise sur un balai et cela ne fait aucun doute. Dans l’ensemble, votre partie écrite est bien, vos réponses sont complètes.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
06 juil. 2021, 13:48
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol

Lundi 4 Juin
Examen de Vol - Pratique
Deuxième année RP
Note attendue : E



La partie théorique venait de se terminer et j'étais assez fière car je m'en était plutôt bien sortie ! Il fallait maintenant passer au plus dur : l'épreuve pratique ! Je n'étais pas si forte sur un balai donc j'avais un peu peur de louper mon examen. Mais bon, je n'avais pas le choix, peut-être bien que j'allais m'en sortir après tout.

M. Mason annonça en quoi allait consistait l'épreuve pratique de vol, je n'allais pas avoir à monter sur un balai mais je devais juste l'entretenir ! Il avait repris le même sujet que celui de la partie théorique en fait. Cela devrait aller finalement parce que je ne m'en était pas trop mal sortie tout à l'heure.

Quand ce fut mon tour, je m'avançai donc vers la table et regardai tous les outils qui étaient présents. Je commençai par prendre le couteau à bois et taillai le balai. Je ne comprenais toujours pas comment il fallait faire et pourquoi. Je savais que j'avais raté cette étape mais je ne laissai mon visage transparaître aucune émotion pour que le professeur ne s'en doute pas trop, même si ça se voyait. Je pris ensuite la crème à Polir et l'étala sur tout le manche à balai avec précision. J'arrivai toujours bien à cette phase là, elle était assez simple : le manche était maintenant lisse et surtout très brillant ! Je finis par couper les brindilles du balai avec une paire de cisaille de façon à ce que aucune ne dépasse trop et qu'elles soient toutes à la même taille. Voilà ! J'avais enfin fini ! Je m'en allais assez sereine mais pas trop non plus.


EXAMEN DE VOL

Optimal
Vous validez votre examen sans grande difficulté et réussissez à entretenir le balai magique de manière satisfaisante. Vous avez rendu un travail de qualité, continuez ainsi en troisième année.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,