Inscription
Connexion
31 mai 2020, 20:30
 29/04/2045  Les tribunes
Image
Lorsque la première partie de leur chorégraphie était finie, Antares put respirer quelques minutes tout en continuant d'agiter ses pompons. Elle était assez stressée, Alaska était blessé et elle ne savait pas si son amie n'avait rien de grave. L'équipe aussi était quelque peu ébranlée, la préfète et capitaine était une sorte de force de la nature, elle donnait toujours l'impression que rien ne pouvait la toucher. Mais la voir partir sur une civière avait été un choc, l'équipe ne se composait désormais que de Lili, Talya, Athalée, Sarah et Antares, cela faisait peu. Mais avec un regard échangé avec elles toutes, Antares savait du plus profond de son être que tout irait bien, du moins, elles feraient tous pour que cela se passe bien, pour Alaska, pour Antonn et surtout pour les Crochets d'argent, ils comptaient sur elles.

Il était temps pour elles toutes, de se remettre au boulot "The show must go on", et elles allaient continuer le show, ça c'était sûr ! La première figure de cette deuxième partie, était assez impressionnante, les filles avaient beaucoup travaillées celle-ci car une blessure pourrait vite arriver. Antares avait déposé ses pompons au sol, et il était temps de se mettre en place et de commencer. D'un accord visuel commun, les filles se lancèrent, elles devaient toutes faire quelque deux trois roues pour après finir par un salto et se tenir bien droite. Lorsque le salto fut fait, Antares chancelait un peu sur ses pieds, faire 2-3 roues puis faire un salto lui donnaient mal à la tête. Mais elle secoua la tête et se remit ses idées en place.

Car pour la prochaine figure, c'était une pyramide, et pour une fois, ce n'était pas elle qui était base, elle était flyer, et clairement elle était morte de trouille. Mais pendant les différentes répétitions et entraînements, elle avait demandé quelques conseils à Lili pour comme être une bonne flyer. Ces conseils l'aideraient, elle en était certaine. Cette pyramide consistait à faire lever la flyer, celle-ci poserait ses pieds sur les genoux de deux bases. Lili et Sarah s'occupait d'assurer l'arrière d'Antares, celle-ci plaça son pied droit sur le genou gauche de Talya qui était à sa droite, et plaça son pied gauche sur le genou droit d'Athalée qui se trouvait à sa gauche. Ensuite Antares se redresse et reste quelques minutes comme cela, le corps droit et souriant de tout son soûl. Une fois fait, la serpentard redescendit sur terre et remercia ses amies et coéquipières pour l'avoir assuré correctement.

Il était temps de faire la dernière figure, qui la aussi était une pyramide. Antares devait servir de base à Talya avec Lili et Athalée pendant que Sarah ferait quelques mouvements de gymnastique. Les bases tenaient fermement l'un des pieds de Talya, ensuite celle-ci change de pied en faisant un petit saut. Les filles tenaient avec force les chevilles de la flyer ne voulant pas que celle-ci puisse se blesser elle aussi. La figure était un succès, bien que ce fût difficile, Talya avait réussi. Antares cria quelques encouragements pour les crochets et prit avec délicatesse toutes les filles entre ses bras, elle était assez tactile surtout lorsqu'elle était heureuse, c'était donc tout à fait normal pour elle de les prendre dans ses bras.
@Lili Cooper @Talya Duval @Athalée Drasilio

Deuxième année rp | Membre des Crocheers | #666666 | Maman Chat
« I am the srtom. And I am coming for you. »
31 mai 2020, 20:30
 29/04/2045  Les tribunes
Image

Il était temps de passer à la suite et de continuer votre chorégraphie, comme vous l'aviez prévu. Enfin, prévu, pas vraiment mais vous deviez faire au mieux pour vous adapter. Il y aura quelques changements dans les formations mais c'est mieux que de tout arrêter et de retourner dans les vestiaires. Est-ce que votre chorégraphie sera moins fluide ? Oui, mais tant pis, vous êtes ici pour encourager les Crochets et pour vous donner à fond. Toi, tu le prends comme un challenge pour éviter de te stresser. Tu as toujours appris à voir le bon côté des choses pour éviter de te tourmenter. Tu espères passer cette énergie aux autres car c'est avant tout un travail d'équipe. Après un petit moment à avoir encouragé les joueurs de votre maison, vous vous lancez un regard et vous posez au sol vos pompons vert et argent. Maintenant, place au show.

Le prochain pas est un vrai pas digne d'un acrobate, puisque vous enchainez diverses roues et vous finissez par un salto, avant d'atterrir debout. Ce mouvement, tu l'as entrainé pendant des semaines et des semaines car tu ne voulais pas le rater. Il peut faire peur mais, avec beaucoup de travail, c'est presque un jeu d'enfant. Le fait que vous soyez habitués à le faire seul t'a permis de ne pas être déstabilisé dès le début. Ensuite, place à la première pyramide. Pour celle-ci, il était de toute façon prévu que tout le monde soit une base, sauf Antares, vous pouvez donc facilement l'adapter. Tu fais un signe aux autres pour leur indiquer qu'il faut le faire "comme à l'entrainement", même si une personne de moins ne portera pas Antares, vous allez donc devoir faire au mieux. Toi, tu soutiens Antares à l'arrière, avec Sarah. Tu places donc tes mains au niveau du dos de la Serpentard, il faut dire que ta taille t'aide bien à ce niveau-là. Une fois que vous avez remplir un tour de huit temps en position, vous continuez avec la suite.

Tu y pensais pendant la pyramide et tu te demandais comment vous pourriez arranger la formation suivante. Heureusement, Sarah semble avoir pensé comme toi et enchaine avec des saltos et divers enchainements que vous avez pu travailler, afin de meubler et d'éviter de se retrouver à ne rien faire. C'était ce que vous aviez prévu avec la blessure d'Antonn, puisque vous deviez faire, au départ, deux formations, mais toi, tu t'en vas remplacer Alaska comme base, afin que Talya, la flyer pour cette figure, ne se blesse pas. C'est une figure assez complexe et tu espères que Talya ne perdra pas l'équilibre, sans quoi, tu t'en voudras beaucoup. Avec Athalée et Antares, vous soulevez suffisamment haut Talya qui est sur une jambe puis elle change rapidement de jambe. Le changement de base ne devait pas être évident pour elle mais elle s'en est bien sortie. Vous la reposez au sol et Sarah vous rejoint, afin de continuer la chorégraphie.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
31 mai 2020, 20:30
 29/04/2045  Les tribunes
Image

Alaska venait de quitter le terrain avec l'infirmier. Il fallait improviser, se débrouiller. C'est ce qu'elle voulait. Et je savais que nous pouvions le faire.

Je pose mes pompons et me dirige vers mon équipe. Nous devons effectuer plusieurs roues. Je m'étais beaucoup entraîné. Je pouvais le faire. Il fallait attendre le top départ, pourtant, je suis partis quelques secondes en avance. J'espère que ça ne c'est pas vu de l'extérieur.

Ensuite, une figure. Lili prend la place d'Alaska rapidement. Antares est en flyer. Je suis une de ses bases. Je la tiens du mieux que je peux pour ne pas qu'elle ne chute et que je me sente coupable d'une autre blessure. La figure finie, Antares va bien.

C'est à mon tour de faire la flyer. Une figure quelque peu compliqué pour moi, sans doute pour mes coéquipières aussi. Elles doivent me tenir une jambe et me rattraper quand je sauterai sur l'autre jambe.

Je me mets le plus en sécurité puis, je me retrouve dans les airs. C'est agréable d'y être. Puis vient le moment de changer de jambe. J'appréhende beaucoup même si je l'ai déjà fait de nombreuses fois. Je prends un peu d'élan et saute d'une jambe à l'autre.

Je perds l'équilibre. Je vois déjà ma chute, moi rejoignant Alaska à l’infirmerie. Mais non, je suis encore dans les airs, sur le terrain. Les filles m'ont rattrapé. Elles me font redescendre doucement. Je les remercie en un petit chuchotement.

Antares me fit un léger câlin après avoir encouragé les Crochets. Ce que je fis maintenant que j'avais repris confiance. J'étais entré dans l'équipe pour soutenir ma maison. Pas pour avoir peur.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
31 mai 2020, 20:31
 29/04/2045  Les tribunes
1 2 3 4 5 6

Elfie ne s'y connaissait pas trop en Quidditch, d'autant plus à cause de sa condition de née-moldue. Elle avait découvert ce sport au début de l'année, lors du premier match, quand les élèves s'étaient mobilisés pour encourager leur équipe préférée. Néanmoins, même en ayant pris part aux deux derniers match, la rouquine n'était pas calée sur les règles qui étaient imposées. Elle se contentait de suivre le mouvement des supporters des Crochets, pour ne pas avoir l'air d'une cruche.

La dernière fois, elle avait crayonné deux traits aux couleurs de sa maison sur ses joues pâles. Un peu comme le jeune homme assis devant elle, que son ami venait d'appeler Luca. Elle posa ses yeux bleus inquisiteurs sur ce nouveau venu, le scruta, à la recherche de signes particuliers, puis s'en désintéressa. Un groupe de deux jeunes Serpentard agitée discutait au loin, avant d'être invitées à rejoindre le fameux Luca et son ami. Luca lui sourit. Personne ne sourit jamais à Elfie.

Elfie, poussée par une force inexpliquée, s'apprêta à se présenter, puis se ravisa en secouant la tête. Qu'avait-elle à dire ? Rien. Pas de vie, pas d'amis, plus de maison. Les seules paroles qu'elle se sentait capable de prononcer sonneraient comme une vieille comptine que l'on a plus envie d'entendre. Une brise légère souleva ses mèches rebelles. Elfie soupira.

« -Salut. »

Pourquoi prendre part à une conversation qui ne la concernait pas ? Pourquoi s'incruster dans un groupe d'amis dont elle ne sait rien ? Un fragment de l'ancienne Elfie, ou l'imprévisibilité de la nouvelle ?

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
31 mai 2020, 20:31
 29/04/2045  Les tribunes
Image

Comment pourrait-elle continuer, son ami n'était pas là et sa capitaine venait de chuter et de se blesser gravement au point de quitter la représentation. Athalée n'avait plus confiance et perdait son sourire. Il fallait pourtant qu'elle continue, pour ses coéquipières qui étaient encore là et pour les Serpentards. Les Crochets d'Argents avaient besoin de leurs encouragements de cheer, et le public vert aimait observer leur prestation. Il fallait qu'elle continue.
Sans même prendre la peine de sourire, elle tenta de se concentrer uniquement sur ce qu'elle devait faire, tant pis pour tous les autres, il fallait qu'elle se concentre pour ne pas chuter. Car oui, le prochain enchaînement, solo, demandait certainement le plus de concentration que toutes les pyramides.

Après un accord commun, par un simple geste ou signe, les filles devaient s'élancer. Athalée eut du retard, quelques secondes mais elle était en retard. Elle n'était pas partie à temps, elle essayait de se vider la tête et visualiser ce qu'elle devait faire. Puis elle s'élança ! Et d'une roue de faite, suivie par une deuxième à la suite et un troisième, sûrement qu'elle n'avait pas suivit entièrement la ligne droite imaginaire de ses roues, et qu'elle avait légèrement dépassé de son chemin. Mais comment faire suivre 3 roues parfaitement ? Puis le final, un salto ! Elle rata légèrement son salto. Elle avait mal atterrie, chaque fois elle ne sautait pas assez haut donc ratait l'atterrissage. Mais elle se remit en place, droite, et toujours pas souriante...
"Un petit effort"

Puis vint la pyramide, Athalée se plaça rapidement à la gauche d'Antares qui était flyer ce coup-ci, et mit son genou gauche à terre. Laissant son genou droit en l'air, pied à terre (comme une demande en mariage) pour tenir Antares. Elle était heureuse de ne pas être flyer, comment aurait-elle pu l'être alors qu'Alaska s'était blessée en flyer ?! C'était finalement plus dangereux qu'elle ne le pensait...Elle prit rapidement la cheville d'Antares et fit en sorte de la tenir aussi stable que possible. Elle avait l'air de s'en sortir. Tant mieux ! Pas d'autres chevilles ou membres cassés.

Ensuite, elle se plaça de façon à tenir la nouvelle flyer, Talya, pour cette nouvelle pyramide. Encore une pyramide dangereuse ou se casser la cheville ou la tête était presque inévitable ! Être cheer était finalement bien plus courageux ou suicidaire que ce que l'on pouvait penser. Elle tenait Talya aussi fort que possible. Puis quand elle changea son pied d'appui, la jeune rousse se dépêcha de rattraper Talya pour qu'elle soit tenu le plus vite possible et correctement.
Une chute supplémentaire d'éviter !

Les filles firent descendre Talya et se remirent rapidement en place. Athalée eut le doit à un rapide câlin d'Antares, ce qui eut légèrement l'effet de la rassurer. Peut-être pouvait-elle s'en sortir encore ?!
Elle tenta de sourire en vain, mais elle s'efforça d'encourager comme une vraie cheer :
"Pour notre belle équipe verte et argent,
Une victoire pour des gagnants ! "

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
31 mai 2020, 23:00
 29/04/2045  Les tribunes
Banc des remplaçants

C'était le premier match d'Eoin. Le jeune garçon avait rejoint les Ailes d'Airain quelques semaines plus tôt et il s'était entraîné comme un diable pour ce jour. Il avait logiquement été placé sur le banc des remplaçants pour son premier match. Logique vu son manque d'expérience en match officiel. Mais au moins la météo était agréable et il avait de la compagnie puisque @Laurence Solomon et @Savannah Bronw était également sur le banc des remplaçants. Alors qu'il observait le spectacle des balais effectuant une danse endiablé et que la partie était à ses débuts, une de ses coéquipières brisa le silence pour leur demander si les deux recrues les plus récentes n'étaient pas trop stressées.

"Non je ne suis pas trop stressé. A vrai dire je suis plus excité que stressé. Le stress très peu pour moi" répondit le jeune Irlandais d'une voix sûre à sa collègue du jour.

Son autre coéquipière répondit également et rajouta qu'elle était certaine que l'équipe de Serdaigle allait gagné le match. Eoin espérait également gagner le match mais il imaginait que ça n'allait pas être aussi facile que ça de battre leurs adversaires du jour. Aussi il lui répondit :

"Je pense aussi que nous allons gagner mais j'imagine bien que les Serpentard vont tout faire pour gagner eux aussi"

Il tourna de nouveau son attention sur le match au moment où Christopher, l'attrapeur titulaire, attrapait le viffet d'argent.

"Yes !! 20 points pour nous ça commence bien ! "

color=#674ea7
7ème année RP
01 juin 2020, 07:13
 29/04/2045  Les tribunes
Image



Est-ce que tu vas mieux, cœur?
Lambeau de cœur.
Est-ce que la vue de ce match, de ces balai chevauchés par des joueurs qui manipulent toutes sortes d'objets circulaires?
Est-ce que les acclamations, les huées, les cris de joie du public t'apportent satisfaction?
Je veux que ce soit le cas.
Je veux que tu renaisses.
Même si ce n'est pas possible.
Tiens-toi droit, et garde la tête haute jusqu'au bout, sans jamais trembler, jamais.
Je veux te voir scintiller sous les rayons chaleureux du Soleil, puis rayonner à ton tour, montrer que tu n'es pas de pierre, que tu es la Vie, qu'il y a encore quelque chose en toi qui est capable de me rendre heureuse.
Je crois en toi, cœur.
Je ne voudrais pas être venue ici pour rien...

N'hésitez pas à interagir avec Hannah s'il vous prend l'idée de le faire. Ce sera avec grand plaisir que j'effectuerai quelque pas avec votre Protégé/e

𐌔
01 juin 2020, 09:31
 29/04/2045  Les tribunes
Post précédent
Post basé sur la résolution 6

Norma avait finit de commenter le tour qui venait se se dérouler, c'était à présent à Geneva de prendre le micro et de s'écrier :

« Si Martin a eu le premier Viffet d'Argent, c'est Dawkins qui attrape le Viffet de Bronze qui se baladait jusqu'alors sur le terrain... Les scores sont augmentés, 10 à 20 pour les Ailes d'Airains ! De son côté, Gates tente de cogner à la fois Sparks et William, mais la première est trop rapide pour notre Capitaine bleue préférée, elle n'atteint que le deuxième (ce qui est déjà très bien). Lewis, qui avait si bien récupéré le Souaffle tout à l'heure, comme nous l'a fait remarqué Norma, ne réussit pas à passer le grand Kingson, qui bloque la balle avec brio. William a l'air de vouloir être encourageant avec la nouvelle capitaine de son équipe (sûrement une forme de lèche-bottisme), mais, je ne sais pas si c'est faute au vent ou à autre chose, elle ne semble pas l'entendre... »

Geneva s'arrêta là, faisant comprendre à sa camarade qu'elle pouvait à présent reprendre la parole.

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
01 juin 2020, 10:03
 29/04/2045  Les tribunes
@Maximilian Volts :
-Il s'est passé quoi ?

-Euh... je crois qu'un serpentard a attrapé le vifflet de bronze..., avait répondu Quentin à sa question.

Le garçon au yeux pers réfléchissait à ce que Max venait de lui dire quelques instants plus tôt: "-J'aime pas les Serdaigle. Et l'Choixpeau il a fait une erreur, il aurait du m'envoyer à Serpentard. C'est logique que je veuille les voir gagner."
Sur ce coup là, il l'avait trouvé un peu radical. Ce n'était pas très sympathique pour les Serdaigles. De plus, il trouvait ça étrange de ne pas aimer sa propre maison. Et puis, il avait entendu dire que le choixpeau ne se trompait jamais.
De toute façons, pensa Quentin, la maison à laquelle nous appartenons ne change rien...

Passant à autre chose, il décida de se rasseoir confortablement et de profiter du magnifique spectacle!

Quentin DELAMARRE #MMG
Deuxième année RP

.
01 juin 2020, 17:34
 29/04/2045  Les tribunes
Le tir de la bleue est stoppé net par le gardien vert. Aucune émotion ne se peint sur mon visage. La peinture n'a pas lieu d'être, je suis neutre, je pense l'être. Je détourne mes yeux vers les tribunes ensoleillés, grouillant de multiples fourmis bruyantes. Vacarme que je ne rejoins pas. Cette fois-ci, mon battement de cœur restera doux, mes poumons apaisés, et mon souffle lent. Le tumulte, vu d'un oeil extérieur, me paraît guère attrayant. Tous s'arrachent leurs poumons, tous applaudissent, tous brandissent leurs bras, contestent, encouragent, félicitent, méprisent. Un monde bruyant, mais si vide au fond. Une armée de robot exécutant le même programme, des lignes entières criant Bravo, et d'autres à la mine terne et effacée. Un monde mêlant deux opposés pour une seule victoire, peuplé de fourmis grouillant dans le vacarme. Cette métaphore gomme mon sourire.



Parmi les fourmis, une, trône. Je la connais. Et ça fait la différence. Son visage est gravé dans ma mémoire. Et ça fait la différence. Venir ? Rester ? Elle semble dans une bulle que personne ne peut pénétrer. Parler ? Sourire ? Je ne sais si ma bouche est destinée à s'ouvrir. Mon destin me l'a démontré, le Silence est parfois beau. Souvent beau. Et jamais vide. J'hésite. Le Doute règne au milieu du royaume des Questions. J'ai peur de lui ôter les réflexions dans lesquelles Elle est plongée. Hannah. Une fille qui titille ma curiosité à chaque instant que je partage avec Elle. Hannah a intrigué mon esprit, et je lui porte un réel intérêt depuis le soir. Un soir étrange, où seulement mes émotions avaient parlé. Portée par elles, portées par mes désirs, j'avais suivi son idée, accompagnée d'Ella. Trois partisantes du Royaume de l'Interdit, face à son portail donnant goût au risque et à ses saveurs mystérieuses.



J'ai peur briser sa bulle. Elle n'est pas très loin. Je me lève. Instinctivement. Seule au milieu des fourmis, je ne suis guère à ma place. Alors, je marche. Je passe entre les rangs grouillant, je me faufile par delà les minuscules, et j'arrive à sa hauteur.
Je ne crois pas qu'elle m'a vu. Ne voulant m'immiscer brusquement, je lui tends son prénom, pour qu'il aille valser jusqu'à ses oreilles.

« Hannah.  »

Pas d'interrogation à la fin des deux syllabes. Les questions sont viles, elles ont trop souvent hanté mes idées. Je me contente d'un mot. Sans nuance de ton, mais avec nuance de sens.

@Hannah Hardhoke

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch