Inscription
Connexion
02 juin 2021, 22:20
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Il était réellement temps que ce match se termine. Vraiment. Elle ne savait pas ce qui lui avait pris, elle n’avait rien qui l’empêchait d’arrêter ce fichu tir, rien, à part elle-même. Dès le moment où le souafle avait quitté les mains de Solomon, Eileen s’était figée, elle avait arrêté de fonctionner, comme si son système intérieur c’était le temps de quelques instants avant de se rallumer. Mais ça, seulement une fois que le but avait été marqué ; Eileen baissa la tête, honteuse. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait une telle faute dans le match et elle se sentait vraiment mal et désolée. Son équipe ne méritait pas d’une telle capitaine qui faisait autant de fautes et qui plongeait son équipe dans la difficulté alors qu’elle était censée les tirés vers le haut. Et c’était d’autant plus problématique puisqu’elle était gardienne et qu’elle avait pour but de protéger les anneaux et d’arrêter les tirs des adversaires, cependant, jusqu’à maintenant elle n’avait rien arrêté.

C’était difficile à vivre pour Eileen, elle qui n’avait jamais vraiment eu de soucis dans ces précédents matchs, s’en sortant plutôt bien avec des statistiques plutôt correctes. Mais aujourd’hui, rien ne semblait aller pour l’adolescente, rien du tout. Mais elle devait continuer, car le match n’était pas terminé, et les Hel’s revenaient peu à peu dans le match, ce n’était pas du tout le moment de s’arrêter. Et même si le match était compliqué pour Eileen, elle avait toujours une équipe qui comptait sur elle. Alors elle releva la tête, chercha du regard la prochaine cible de ses piques ; Pau Ouma-Decley.

« C’est facile d’entrer quand quasiment tous les viffets sont attrapés. Au pire continue de voler tranquillement, te fatigue pas trop, on est en train de remonter au score, ça nous arrange. »

Action : Déstabiliser.
Thème : Implication dans le match.
Cible : Pau Ouma-Decley.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
02 juin 2021, 23:11
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Et encore une fois, alors qu'elle se risquait à quelques figures extravagantes, la jeune fille échoua lamentablement son coup sentant le cognard passer à côté de la batte de la jaune. Dans son élan elle manqua de faire un tour complet du manche de son balai et se redressa péniblement laissant apparaître une batteuse adverse fière comme un coq. Mais c'est alors qu'un sifflement retentit dans le stade. Aliénor se redressa et son regard balaya le terrain afin de comprendre ce qu'il se passait avant de voir trois serdaigle dans une position peu conventionnelle. La batteuse ne put s'empêcher un petit rictus en direction de son adversaire direct. Dans tes dents grande tige.

C'est Deryn qui soccupa du panalty et durant tout se temps les doigts de la jeune Delphillia passaient et repassaient sur le bois de sa batte. Elle devait faire quelque chose, renverser la tendance, n'importe quoi qui puisse arrêter ce carnage. Et quand le coup de sifflet indiquant un but pour Poufsouffle retentit, Aliénor sursauta perdue dans ses pensées et elle le savait, quelques secondes suffisaient à son adversaire pour faire sa vie avec la balle folle. Aliénor soupira. Ce n'était peut-être pas de ça dont avait besoin son équipe. Son regard se posa sur Shado deuxième match pour la brune et Aliénor avait bien moins de mal à la voir elle sur le terrain plutôt que Deryn, au combien elles avaient le même âge et en plus le même âge qu'Alienor quand elle a débuté le quidditch.

Ses dents se plantèrent dans sa lèvre inférieure avant qu'elle ne vole dan sla direction de l'attrapeuse remplaçante. Elle se devait de lui donner un peu de soutien, s'il y en avait bien une qui pouvait éblouir c'était elle et elle l'avait prouvé lors du dernier match.

Une fois assez proche pour elle, la jeune Delphillia lui adressa les premiers mots qui lui passèrent à l'esprit:

-Hey Shado, montre leur qu'ils ont tord de ne pas parier sur toi et que le dernier match n'était pas un coup de chance ! Va nous chercher ses points pour la gloire.

Action: encourager
Thème: réputation
Cible: Shado Arya

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
02 juin 2021, 23:54
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Reducio
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


Juste avant que le coup de sifflet ne soit sifflé, après avoir indiqué à Gilchrist de prendre le souafle en main, j'avais néanmoins eu le temps de faire signe à Ouma-Decley et Fournier. Si elles avaient bien en tête notre signalétique, elles étaient censées avoir compris que je voulais qu'elles retentent la formation risquée qui nous avait valu le penalty. Si je n'étais pas dans le lot et sans ma batte pour tenter de faire encore plus peur aux remplaçants jaunes, si elles se débrouillaient bien, elles pouvaient réitérer l'opération sans écoper de nouvelle faute pour cause d'ambiguïté.

Je ne pu cependant suivre la suite : mes deux coéquipières échangèrent un regard, un léger hochement de tête et optèrent pour une autre forme de la formation, moins risquée. Elles allaient passer par le côté et surgir à toute vitesse devant les remplaçants. En réalité, elles devaient surtout viser Lightwood en priorité, la fin de match approchait et c'était surtout lui qu'il fallait s'assurer de mettre plus ou moins hors course. Les deux jeunes filles se séparèrent pour se faire face, en décalé. Fournier fut la première à pousser sur le manche de son balais et prendre de la vitesse en se couchant sur le manche. Peu après, en miroir, Ouma-Decley imita la gardienne. Fournier arriva en pleine vitesse proche du sol et elle entreprit de redresser son balai en passant juste devant Lightwood. Quelques instants plus tard, alors que Fournier continuait son vol en redressant son balai pour remonter vers le centre du terrain, ce fut au tour d'Ouma-Decley de surgir devant Lightwood, bien plus proche que ne l'avait été Fournier. Elle redressa à son tour son balai pour reprendre de la hauteur rapidement, croisant Shelby au passage.


Action : Utiliser la formation "Les corbeaux de malheur"
Joueurs impliqués : Celia-Awena FOURNIER et Pau OUMA-DECLEY
Cible : Alystair LIGHTWOOD

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
03 juin 2021, 17:10
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Les Hel’s ne baissaient pas les bras. C’était le dernier match et une victoire devait les aider à sauver leur saison. Morna savait qu’ils se battraient jusqu'à la dernière minute, jusqu’à la capture du vif d’or. Elle se tenait en face de sacrés joueuses. Alienor, leur batteuse était la plus expérimentée et même si pour le moment elle passait à côté de son match, il fallait se méfier d’une telle compétitrice. Eileen, malgré son match catastrophique, pouvait à tout moment revenir en état de grâce. De son côté, Deryn faisait un sans-faute. Quant à Shado, l’attrapeuse portait bien son nom et savait se faire oublier pour surgir plus vite au moment propice.

Morna tira sur son Brossdur pour reprendre de l'altitude et analyser les mouvements des joueurs adverses. C'était un exercice que les Ailes d'airain avaient travaillé à l'entraînement. Une idée brillante mais en pratique pas forcément évidente à mettre en œuvre, surtout avec en face des joueurs qui évoluent aussi rapidement mais elle se trouvait à la hauteur parfaite pour intervenir comme un rapace si le souafle leur échappait.

S’intercaler au mieux pour couper la trajectoire de la balle.

Irene n'avait pas arrêté de lui rappeler ça lors de ses entraînements : fixe le souafle, guette les mouvements, anticipe. La présence de sa capitaine lui manquait mais l’équipe avait des ressources et sortait un grand match.

Dans une fraction de seconde, Celia allait réceptionner sa passe et lui adresser aussitôt une relance pour lui ouvrir le chemin des anneaux. Tant que le souafle était en leur possession, les Ailes tenaient le score.

Action : Passer
Cible : Pau OUMA-DECLEY
Série : Réussite critique (Brossdur 7)

Couleur : #004040
05 juin 2021, 10:16
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Reducio
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


Le soleil tapait de plus en plus alors qu'il continuait de monter dans le ciel. J'ignorait depuis combien de temps nous étions en jeu, mais je commençait à ressentir la chaleur me ronger quand je me tenais en vol stationnaire et que l'air frais arrêtait de refroidir ma peau et de s'engouffrer dans mes cheveux. Pourtant, je réfléchissais à toute vitesse, nous entrions dans une phase autrement critique du jeu. Pour le moment, si l'attrapeur de Poufsouffle parvenait à capturer le vif d'or, ils pouvaient solder le match sur un nul, mais s'ils marquaient le moindre point, ils avaient de nouveau une chance de gagner ce match. Je fronçais les sourcils, concentrée. Il fallait que je choisisse mon action avec le plus de soin possible pour aider mon équipe à d'abord ne pas couler et ensuite recreuser l'écart. C'était loin d'être évident, d'autant que je me sentais en partie responsable, étant donné que j'avais provoqué la faute qui avait donné lieu à un penalty qui leur avait permis de regagner les points que Solomon venait de replacer entre nos deux scores.

Je venais de réussir à cogner la balle et à l'envoyer sur Alienor, mais le cognard semblait vouloir apporter son réconfort à mon adversaire directe en lui faisant un nouveau câlin. Soit, pourquoi se mettre en travers du chemin de l'amour. Parlant d'amour, Gilchrist avait le souafle en main semblant vouloir ne pas le garder pour elle. Bonne initiative, la cadette de l'équipe s'en sortait vraiment bien pour une première année. Un petit encouragement ne lui ferait pas de mal, peut-être même pouvait-il l'aider... Je lui lançais :
- Wow, Gilchrist, t'embrases le cœur de notre public, écoute tout l'amour qu'il t'envoie !
Je lui souriais, brièvement, mais sûrement.

Action : Encourager Morna GILCHRIST
Thème : [Amour]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
05 juin 2021, 15:45
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Eileen resta fixée plus longtemps que nécessaire sur le visage d’Ouma-Decley, mais elle avait besoin de savoir, besoin de se rassurer et de s’assurer qu’elle n’était pas qu’un échec et qu’elle avait encore en elle la capacité d’être efficace et de ne pas être qu’une plante verte volante. Une fois qu’elle avait compris que ces mots avaient eu l’effet escompté sur l’attrapeuse adverse, Eileen regarda de nouveau autour d'elle, l’équipe adverse avait le souafle en sa possession, elle avait donc à nouveau la possibilité de déconcentrer un autre joueur des Ailes d’Airain. Et c’est bien ce qu’elle comptait faire, il était temps de faire revenir à la lumière du jour l’un des quelques surnoms qu’elle avait acquis lors de sa « carrière » de joueuse de Quidditch, « le moustique ». C’était d’ailleurs lors d’un précédent match opposant les Serdaigle et les Poufsouffle qu’Irene l’avait renommé ainsi. C’est vrai que lors de cette rencontre, Eileen n’avait pas lâcher la batteuse des Bleus du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final.

Elle avait évolué parmi les rangs des Serdaigle et avait fait certains dégâts, et elle comptait bien reproduire la chose ; alors telle une abeille qui butinait de fleur en fleur -même si elle comptait bien faire l’effet d’un frelon, plutôt que d’une abeille-, elle laissa Ouma-Decley à ces déboires et se dirigea vers celle qui remplaçait Irene pour le match ; Neala Enat. Elle ne connaissait pas vraiment celle qui remplaçait Irene le temps d’un match, alors ça s’annonçait difficile de trouver un point faible sur lequel s’appuyer pour la déstabiliser. Mais, en y réfléchissant bien, ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait, et ce n’était pas ça qui l’avait empêché de mener à bien son action ; elle allait juste devoir être patiente et essayer jusqu’à ce qu’elle y arrive.

« Qu’est-ce que tu fais ici Enat, t’as pas mieux à faire ? Genre réviser tes ASPICS par exemple ? Ça serait idiot de les rater pour un simple match de Quidditch. »

Action : Déstabiliser.
Cible : Neala Enat.
Thème : Scolarité.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
06 juin 2021, 21:47
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Image

Image
Le Vif d'or apparaît sur le terrain près des anneaux protégés par les Serdaigle. SINNEGAN ou ARYA peut tenter de s'en emparer. Le Vif d'or octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match.
06 juin 2021, 21:47
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Reducio
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


A peine avais-je achevé ma phrase que Shelby s'adressa à moi, me parlant de mes ASPIC. J'explosais de rire et lui rétorquais, goguenarde :
- C'est parce que tu révises en plein vol que tu laisses passer tous ces buts ?
Je filais ensuite toujours hilare. Pauvre petite, si tu penses qu'un match peut suffire à te faire rater tes examens, tu as du mouron à te faire sur ton stress pour les années qui viennent.

Mes pensées se défèrent bien vite de la pique que la gamine jaune avait essayé de m'envoyer pour se concentrer à nouveau sur le terrain. Le cognard venait de percuter à nouveau Delphillia, l'obligeant à sortir à nouveau du terrain pour se rendre sur le banc des remplaçants. Ce n'était jamais agréable, mais au moins, nous, ça nous arrangeait. Bon par contre, je n'avais pas touché au cognard depuis trop longtemps, il fallait que je fasse coup double pour me rattraper. Et si je calculais bien, la poursuiveuse et l'attrapeuse des Hel's allaient être dans une configuration parfaite d'ici peu. Enfin si je parvenais à réorienter correctement le cognard que je venais de repérer. Je me penchais sur le manche de mon comète en pensant très fort : *Petit petit petit, viens par là mon loulou, viens voir môman...*. J'arrivais rapidement à hauteur de cognard (*C'est bieeeeeeen mon petiiiit, c'est bieeeeeeen !*) et je levais ma batte visant d'abord la poursuiveuse aux couleurs des abeilles. Je soufflais et fendit l'air de ma batte, dans un ample revers. Je me mis ensuite immédiatement en mouvement, dans une vrille rapide, et tâchais de me préparer à croiser à nouveau le cognard et de tenter de l'envoyer, cette fois dans la direction de l'attrapeuse jaune et noire, dare dare.

Action : CS - Le doublé magique
Cibles : Deryn O'CONNORS et Shado ARYA

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
06 juin 2021, 21:47
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
C'était passé ! Malgré le regard noir et déterminé de la Serdaigle, son tir avait réussi ! Elle n'était peut-être plus si nulle que ça. Maintenant, il ne fallait pas s'arrêter là. Les bleus étaient encore loin devant et le match loin d'être terminé. Deryn fit demi-tour vers le centre du terrain d'où le souafle allait repartir mais elle ne l'atteignit pas sans heurt.

Le cognard était de retour et Alienor, toujours en équilibre instable depuis son dernier coup, n'était pas là pour la sauver cette fois. La balle de fer lui frappa violement la cuisse, obligeant la Poufsouffle à s'arrêter un instant pour masser sa jambe douloureuse. Ce n'était pas le moment de tomber.

La balle lui fila alors sous le nez, en direction de la gardienne bleue qui semblait toujours aussi contrariée suite au dernier passage devant les anneaux de l'irlandaise. Deryn s'approcha prudemment, remarquant le cognard qui revenait dans leur direction. Avec un peu de chance, le souafle allait finalement lui tomber dans les bras. Mais non. La poursuiveuse avait finalement récupéré sa propre balle et le cognard disparu. Il se passait des choses étranges.

Cependant, alors que l'attrapeuse attrapait le souafle et non pas le viffet, chose amusante quand on y pense, la capitaine adverse ordonna un changement. Et voilà que la balle rouge tombait maintenant vers le sol à toute allure, délaissé la pauvre par les Serdaigle ! Deryn n'y comprenait plus rien mais une chose est sur, il fallait qu'elle attrape cette fichue balle au plus vite.

"Allez Deryn. Si tu arrives à te faufiler, le souafle est pour vous. Go !"

Action : passer
Cible : Shado Arya
Série : Réussite critique (Brossdur 7)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily