Inscription
Connexion
06 juin 2021, 21:47
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
120 points, j'ai pensé à l'instant. A l'instant où Deryn a marqué un but. A l'instant avant que j'attrape le viffet. 1 but, 1 viffet et le vif d'or.

Un rire mi acerbe mi heureux m'échappe. Si il suffit de le penser alors. Mon esprit est un bazar sans nom, gagné par l'euphorie. Je me déplace doucement sur le terrain, guettant le jeu du regard.

Une injure m'échappe quand ils marquent, rattrapant un peu au score, puis un sourire satisfait prend place sur mon visage à l'annonce de la faute. Ils n'avaient pas qu'à essayer de faire peur aux nôtres. Bien fait.

Je regarde Deryn tirer du coin de l'œil, et lâche un Yes ! dans le vent. Plus que le vif et c'est l'égalité. Sauf si un but passe par là, ou un viffet.

Mes yeux s'arrêtent sur l'attrapeuse adverse, que j'ai prise de vitesse juste avant il semblerait. Je peux le refaire. J'en suis sûre. Ce serait bête de perdre si prêt du but, non ?

Une lueur de détermination s'allume dans mes yeux quand je repère la petite boule scintillante. Pas d'hésitation, je sais ce qu'il faut que je fasse. Je n'échouerais pas, plus. C'est promis.

Comme depuis que je l'ai, mon Nimbus 1000 répond à la moindre de mes commandes. Il accélère sans peine, laissant, je l'espère, mon adversaire dans mon dos. Il est pour moi celui-là. Je le jure.


Action : Attraper le vif d'or

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
06 juin 2021, 21:58
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Assis sur le banc des remplaçants depuis quelques temps déjà, Eoin avait pu voir le match se passait devant lui, voir le score évolué, les Ailes d'Airain creuser l'écart puis, suite à de petites erreurs ici et là les Hel's revenir au score. Ce dernier était cependant toujours à l'avantage de son équipe mais dans le Quidditch tout pouvait basculer d'un moment à l'autre. Il pu également admirer toute la grâce et l'élégance de sa capitaine du jour qui étaient mêlées à une certaine sauvagerie lorsqu'elle frappait le cognard et qui était pour lui une espèce de moteur qui le motivait encore plus que d'habitude.

Il n'eût cependant pas le temps de l'admirer plus longtemps car le temps était venu pour lui de revenir sur le terrain. Il s'était bien reposé et il était d'attaque pour prendre le relai de Pau au poste d'attrapeur. Et selon ses observations c'était le moment parfait puisque le vif d'or n'allait pas tarder à montrer son joli petit minois doré. Il espérait pouvoir attraper de nouveau ce vif d'or tant convoité pour pouvoir le donner à sa capitaine à la fin du match. Cela lui ferait un souvenir inoubliable. Pour la plupart des joueurs ça pourrait ne pas représenter grand chose mais il était certain que pour elle, un tel geste, et obtenir un souvenir de son seul et unique match à Poudlard la rendrait heureuse. C'était tout du moins ce qu'il pensait. Néanmoins il ne fallait pas non plus perdre l'attention sur le match. Il regarda donc le terrain et vit quelque chose briller non loin de là. Argent ? Or ? Peu importait, il lui fallait l'attraper pour mettre son équipe à l'abri. Il se dirigea donc aussi vite que possible sur sa cible...
Capturer le vif d'or (Échec automatique)

color=#674ea7
7ème année RP
08 juin 2021, 19:10
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Comme d'habitude, le 1er arrêt que je tente est un raté. Elancée trop tôt. J'étais en position de protéger deux anneaux, pourtant. Les plus bas. Un rire mi agacé, mi pas surpris s'échappe de mes lèvres. Tant pis. Je ferai mieux juste après. Oui. Je ferai mieux.
Je regarde Morna et Laurence changer de place avec un petit sourire. Laurence a fait un match énorme, elle peut bien aller se reposer. Et Morna va assurer, regardez avec quelle assurance elle vole. Un grand sourire nait sur mes lèvres. Enfin aussi grand que la soif me le permet. Je devrais prendre une gourde l'an prochain, est-ce possible ? Je disais donc, je suis fière de voir ce qu'Irene a fait de l'équipe. Regardez comme ils sont talentueux, ces aigles ! Et c'est un plaisir de jouer avec eux, pas de peste en vue parmi eux. Nouveau sourire.
Du coin de l'oeil, je vois Neala m'adresser un signe de main. On retente la formation de tout à l'heure? Okay, okay, j'y cours. Assure toi de sonner quiconque approche de mes anneaux, par contre. J'échange un regard avec Pau, un léger sourire et un hochement de tête, avant de me déplacer, et de commencer à filer autant que possible. Le plus près possible du manche, le plus près possible, le plus près possible. Vers le sol. Allez, encore un peu, encore un petit peu plus. Remonte, remonte, près de la cible. Remonte, a hauteur de match.
Une fois remontée, je prends les quelques secondes qu'il me faut pour filer à mes anneaux pour revenir sur terre. La vitesse est définitivement grisante, et le danger aussi. A mon poste, j'en fais peu, de figures acrobatiques. Je souffle pour tenter de reprendre mon calme. Trop d'adrénaline au poste de gardien, ce n'est pas pratique. Il faut être rapide pour les arrêts, mais pas trop. Il y a trois anneaux, et il faut étudier un peu la trajectoire avant. Donc, du calme.
Un éclair doré capte mon attention. Le match va finir, dans pas longtemps. Super. Bon, laissez moi nettoyer le terrain pour Eoin qui vient de rentrer. On va lui éviter des coups de cognard surprise.


Action déstabiliser
Cible Elicia Caldin
Thème Réussite critique -effet viffet-

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
08 juin 2021, 19:57
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
La vie n’était qu’un cercle perpétuel de haut et de bas ; passer de la joie, l’euphorie, le contentement au désespoir, à la tristesse, à la colère. Ce n’était qu’une éternelle répétition, parfois cruelle, parfois merveilleuse ; et Eileen voyait un peu le Quidditch de cette façon désormais. Ce sport pouvait apporter de magnifiques émotions, celles liées à la victoire d’un match, à un championnat remporté ; comme des émotions dévastatrices, la colère, la déception, l’humiliation de perdre un match, de raté une action, de voir son équipe dans le bas de classement. Et les Hel’s ne faisait que subir ce cercle vicieux, alors que la saison dernière ils avaient remporté le championnat, que les joueurs avaient amassé réussites et récompenses personnelles et collectives ; cette année, les joueurs de l’équipe jaune et noire ne faisaient qu’enchaîner défaite sur défaite, désillusion sur désillusion, échec sur échec. Et cela commençait à peser fortement sur les épaules de la jeune capitaine, pour autant, elle s’efforça de ne garder que des choses positives en tête. Si l’Irlandaise tombait dans le négatif, cela en était fini d’elle et de son match ; et déjà qu’il n’était pas bien brillant…

Enfin, ce n’était pas tout, mais les services d’Eileen étaient encore requis sur le terrain. Alors, elle se rapprocha du milieu du terrain, pour la nième fois, afin de se rapprocher de la zone offensive des Ailes d’Airain ; que ce soit les titulaires ou les remplaçants, ils étaient devenus ses cibles de prédilection. Pas que c’était franchement transcendant, mais quand ça ne voulait pas, et bien… Ça ne voulait pas.

« Sinnegaaan ! Ça va ? T’as mal quelque part ? T’es tout patraque depuis tout à l’heure, retournes sur le banc si ça ne va vraiment pas, c’est pas grave hein ! »

Action : Déstabiliser.
Cible : Eoin Sinnegan.
Thème : Santé.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
08 juin 2021, 21:11
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Aussitôt rentrée sur le terrain, le cognard était arrivé à sa rencontre. Pourtant, quelques secondes plus tôt, elle avait réussi à faire de lui se qu’elle voulait, mais il avait changé de camp entre temps.

La rousse serra les dents lorsque l’impact eu lieu, et souffla un grand coup pour contrôler la douleur le mieux possible. Dans tout les cas, ça lui passera, si la balle folle ne revenait pas immédiatement et ne la frappait pas au même endroit, comme il l’avait fait au précédent match. Il avait même fallu qu’elle se rende à l’infirmerie, aidée par Isla, ce jour là.

Elle était prête à reprendre le match, mais sa capitaine n’était pas du même avis qu’elle, et la jeune fille se retrouva sur le banc. Encore. Elle était restée même pas cinq minutes sur le terrain qu’elle se retrouvait de nouveau au sol.
Frustrée, la Poufsouffle croisa les bras, et continua à regarder l’avancée de son équipe, sans y mettre d’enthousiasme. Elle n’avait plus qu’à attendre qu’Eileen ou Ali sorte, pour de nouveau monter là haut.

Les Bleus prenaient de plus en plus d’avance, mais les Hel’s commençaient à remonter doucement à leur tour. Shado arriva à attraper quelques viffets, Deryn marqua, il y eu un penalty en leur faveur...bientôt, seulement 70 points séparèrent les Jaunes et les Bleus. Il suffisait que Shado ou Alystair attrape le vif d’or pour mettre un ex aequo.

Après plusieurs minutes à attendre sur le banc, Ali finit par sortir, ayant été la cible du cognard deux fois de suite.
Elicia lui fit un sourire compatissant, avant de prendre la batte et de s’envoler de nouveau.
Sauf que cette fois, elle savait qu’elle ne resterait peut être pas longtemps, et essaya d’en profiter le plus possible.
La batteuse adverse c'était déjà jetée sur le cognard, la rousse préféra donc changer de stratégie. Avec un soupir, elle se dirigea vers sa capitaine.

Eh Eileen ! Franchement, t'es géniale comme capitaine ! Continues comme ça, t'es la meilleure !

Action : Encourager
Cible : Eileen Shelby
Thème : Implication dans le match

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
08 juin 2021, 21:47
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Image

Image
Le Vif d'or se dirige vers le centre du terrain. OUMA-DECLEY et LIGHTWOOD peuvent tenter de s'en emparer. Le Vif d'or octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match.
Image
Le Viffet d'argent vient de faire son apparition près de la tribune sud ! OUMA-DECLEY et LIGHTWOOD peuvent tenter de s'en emparer. Le Viffet d'argent octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur.
08 juin 2021, 21:47
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Durant ton nouveau passage sur le banc tu pus voir ton équipe se battre comme des acharnés, vous permettant de grappiller des points et de recoller au score. Tu étais admiratif de ta coéquipière Shado, elle avait un style bien à elle, un style rapide et efficace. Malheureusement elle rata de peu le vif d'or et dans l'action ne pus éviter le boulet de canon envoyé par cette fichue Eneat.

Sonnée, elle perdit le fil et ta capitaine te fis signe de rentrer. Tu étais ravi de pouvoir de nouveau voler et partis de suite à la recherche du vif d'or. Grâce à Shado tu l'avais repéré mais tu vis soudainement le souafle de libre. Sans réfléchir, tu mis ton balai dans la trajectoire de cette balle rouge. Votre score était trop faible, vous aviez besoin de tirs réussis pour l'emporter. Il était donc capital que tu t'empares de la balle et que tu réussisses ton envoi vers ta camarade. Une fois le souaffle en ta possession, tu te lanças donc vers les anneaux adversaires, espérant qu'un de tes coéquipiers t'épaulent mais tu avais peu de doutes. En règle générale, ils étaient au taquet. Quand tu jugeas que le bon moment était arrivé, tu armas ton bras et visas en direction de ta poursuiveuse. Malheureusement un des piques adverses résonnaient dans ta tête et tu avais dû mal à en faire abstraction. Tu sentis que cela avait joué dans ton tir en direction de ta coéquipière et avait donc peu d'espoir que ta passe atteigne sa cible.
Action : faire une passe
Cible : Deryn O'Connors
Série : 1-2-3(Échec automatique lié à une déstabilisation
)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
10 juin 2021, 16:33
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Je sais qu'Elicia a dû être au moins deconcentrée par mes mots. Satisfaite, je retourne a mes anneaux. Ce serait idiot qu'un tir déboule de nulle part. Avec les Hel's, c'est plus qu'un possibilité, c'est leur spécialité, ça les tirs ninja surprise. Au moins, par temps enneigé, ça réchauffe agréablement, il n'y a pas à en douter. Par beau, très beau temps, ce n'est pas pareil, parcontre. Enfin, ça réchauffe, mais on ne gèle absolument pas sur le terrain sinon.
Il me faudrait une gourde, vraiment. Qu'y mettrais-je ? De l'eau ? Ou du jus de citron ? Ou de citrouille. Voire du thé glacé. C'est bon, ça le thé, c'est très bon même, et ça donne du courage tout en calmant les nerfs. Quelque chose de léger, avec des glaçons, dans une jolie gourde. Une gourde bleue, et bronze, avec mon numéro dessus. Je pourrais même en prendre pour toute l'équipe, tiens ? Avec des dessins pour représenter leur rôle. Pour Irene, une batte et un badge. Pour Eoin, un vif d'or. Pour Will et Morna aussi, une batte, oui. Et un souafle , évidemment. Sans oublier Pau, Lau' et Kyana. Je peux d'ailleurs demander aux filles leur avis sur le style. Ce serait fun, ça, de le faire ensemble. Et on y mettrait des trucs chauds selon la météo prévue.
Totalement distraite par mes envies de me désaltérer, je ne suis le match que d'un oeil. Attendez. Il y a le vif sur le terrain, or tous nos attrapeurs ont l'ai à plat. Eileen a crié quelque chose à Eoin, et le voilà qui retourne sur le banc. Et Alystair semble de bonne humeur. A moi de jouer, faisons comme la capitaine Jaune.
"Hey ! Alystair ? J'espère que tu as moins de mal à te déclarer à tes crush que ta capitaine ! L'an dernier, c'était Irene, et là Eoin, ça ne doit pas être évident à vivre...

Action Déstabiliser
Cible Alystair LIGHTWOOD
Thème Amour

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
10 juin 2021, 17:47
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Pau vient de sortir du banc. Eoin avait repris place parmi les joueurs sur le terrain, mais à peine sortie que déjà il retourne sur les côtés et Pau sur le terrain. Tandis qu’elle était sur le banc, Pau a vu le Vif d’or qu’Eoin a manqué de peu. Une fois sur le terrain, elle le cherche de nouveau des yeux. Elle scrute de tous côtés tout en surveillant l’attrapeur adverse. Et si au passage, elle pouvait récupérer un Viffet d’argent, ce serait parfait. Plus les Bleus mettront de points de leur côté, plus ils auront de chances de gagner. Hors de question donc de laisser passer ces deux petites balles. Autour de Pau, Shado vient de revenir sur le terrain, sûrement pour prendre le Viffet ou le Vif d’or. Car Alystair et Eoin ont raté le Vif d’or. Quand à Neala, il est indéniable qu’elle a du talent : elle vient de lancer le Cognard Shado et Deryn. Les remplacements fusent, et ils n’en reste plus beaucoup, voir plus qu’un pour les jaunes avec le remplacement de Shado. Pour l’instant, ni Viffet ni Vif d’or attrapés. Ils seront pour les Ailes d’Airains. Pau décida de foncer sur le Vif d’or, en espérant qu’on lui laisserait le prendre sans attraper le Viffet. Après tout, peut être que Lightwood ne l’aurait pas à temps. Elle prit donc une accélération et fonça sur le petit point jaune qu’elle croyait avoir repéré. Elle devait l’attraper, mettre fin au marché et prendre 70 points, ce serait parfait.
Action : Capturer le Vif d’or
Échec critique (déstabilisée)

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
10 juin 2021, 20:58
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Sans même vérifier si sa remarque avait fonctionné, Elicia adressa un sourire à la gardienne des Hel's et tourna son balai afin de se remettre dans le match, et réfléchir à sa prochaine action.

Tout en évaluant le terrain, la jeune fille se rapprocha des anneaux adverses. Elle vit un peu plus loin la gardienne adverse, qui était aussi une de ses camarades avec qui elle s'entendait bien, hors match, et avec qui elle avait déjà discuté.
Ce qui lui fit soudainement penser au MERLIN, et avec, les événements récents. Elle en oublia presque le match qui se jouait autour d'elle. L'image de ses cauchemars lui vint en mémoire, et elle fit tout son possible pour la refouler. Mais c'était trop tard, l'Ombre qui la poursuivait dans ses songes était à la frontière du réel et de son imagination, et guettait chacun de ses mouvements.
Après un long soupir pour contrôler la peur qui venait de monter en elle, elle réussi a se reconcentrer sur le terrain.
La rousse vit du coin de l’œil un éclair doré. Elle comprit vite que le vif d'or était en jeu et quoi de mieux qu'encourager son coéquipier qui venait d'entrer sur le terrain ?
Elle accéléra jusqu'à arriver à sa hauteur.

Vas y Alystair, tu vas réussir à attraper le vif, j'en suis sûre !

Comme elle l'avait fait pour Eileen, elle lui sourit, puis repris une position au centre du terrain afin de surveiller le cognard, et d'essayer de frapper au bon moment.

Action : Encourager
Cible : Alystair Lightwood
Échec automatique, déstabilisée

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered