24 juin 2021, 12:30
Serpentard vs Gryffondor
Ses oreilles bourdonnaient de plus en plus fort. Ce sifflement, qui était apparu quelques mois plus tôt déjà, revenait à nouveau. Fronçant les sourcils, la deuxième année se tourna vers les tribunes, d'où s'élevait les cris, applaudissements. Tout était flou. Yesenia était enfermée dans sa bulle, d'où le sifflement s'intensifiait dangereusement, de quoi lui faire perdre la raison. Elle n'entendait plus rien, à part ce sifflement lancinant qui lui transperçait la tête.
Grinçant des dents, elle vit le vif d'or s'échapper et filer dans les airs à nouveau. Maudite baballe dorée. Elle observa l'attrapeuse d'un oeil mauvais. Elfie paraissait toujours bien plus rapide qu'elle. Elle était au taquet. A croire qu'elle avait des yeux partout.
Observant ensuite ses coéquipiers, Yesenia parvenait à déceler chez certains un découragement, et chez d'autres une volonté de donner son maximum pour y arriver. Mais à quoi bon ? L'écart entre les deux scores se creusait de plus en plus... Si seulement l'adolescente pouvait attraper ce vif d'or. Ce serait une petite victoire pour eux, les Crochets d'Argent. Et pour elle aussi, elle devait bien se l'avouer.
Le bruit assourdissant qui tapait dans ses oreilles l'empêchait de se concentrer, et elle sentait qu'elle tanguait dangereusement de son balai. Elle saisit le manche avec fermeté, pour ne pas tomber, et s'envola dans les airs pour suivre le vif d'or.
Grinçant des dents, elle vit le vif d'or s'échapper et filer dans les airs à nouveau. Maudite baballe dorée. Elle observa l'attrapeuse d'un oeil mauvais. Elfie paraissait toujours bien plus rapide qu'elle. Elle était au taquet. A croire qu'elle avait des yeux partout.
Observant ensuite ses coéquipiers, Yesenia parvenait à déceler chez certains un découragement, et chez d'autres une volonté de donner son maximum pour y arriver. Mais à quoi bon ? L'écart entre les deux scores se creusait de plus en plus... Si seulement l'adolescente pouvait attraper ce vif d'or. Ce serait une petite victoire pour eux, les Crochets d'Argent. Et pour elle aussi, elle devait bien se l'avouer.
Le bruit assourdissant qui tapait dans ses oreilles l'empêchait de se concentrer, et elle sentait qu'elle tanguait dangereusement de son balai. Elle saisit le manche avec fermeté, pour ne pas tomber, et s'envola dans les airs pour suivre le vif d'or.
Action : Capturer le vif d'or
25 juin 2021, 10:45
Serpentard vs Gryffondor
Troisième tentative de but et troisième fois que la balle en cuir traverse l'anneau central. À ce stade il est impossible de discerner si c'est un talent incroyable ou que quelqu'un a mis du Félix Felicis dans son jus de citrouille ce matin. Malgré un certain ego logé au cœur de la rousse, comme tout joueur de Quidditch qui se respecte un minimum, elle penche plus pour la deuxième option.
Oui mais non, c'est stupide comme raisonnement. Enfin il tenait la route, tant qu'il n'y avait pas à chercher un coupable. Elle raye immédiatement la possibilité que ça soit quelqu'un de l'équipe, puisqu'il va de soit qu'elles peuvent gagner qu'à la force de leur bras, en témoignent les deux derniers matchs. Et ça ne peut pas être les Serpentard puisque ça assurerait leur défaite. Ou bien ils ont fait ça exprès pour ensuite accuser les Griffes de tricherie ? *Ouais euh nan* La poursuiveuse rouge fronce les sourcils face à cette hypothèse et tourne la tête de droite à gauche, les serpents sont tordus mais pas à ce point là.
Chassant ses réflexions complotistes de son cerveau, elle observe le souafle tomber à nouveau sans que personne ne le rattrape du côté des Crochets. Étonnée, surtout par le fait que ça soit la deuxième fois que ça arrive, elle s'élance pour s'emparer de la balle rouge. Une fois entre les mains, elle hésite quelques instants à tirer immédiatement comme elle vient de faire, mais fini par se rabattre pour une passe à Elfie, ne tentons pas trop la chance, et faisons nous discret.
Oui mais non, c'est stupide comme raisonnement. Enfin il tenait la route, tant qu'il n'y avait pas à chercher un coupable. Elle raye immédiatement la possibilité que ça soit quelqu'un de l'équipe, puisqu'il va de soit qu'elles peuvent gagner qu'à la force de leur bras, en témoignent les deux derniers matchs. Et ça ne peut pas être les Serpentard puisque ça assurerait leur défaite. Ou bien ils ont fait ça exprès pour ensuite accuser les Griffes de tricherie ? *Ouais euh nan* La poursuiveuse rouge fronce les sourcils face à cette hypothèse et tourne la tête de droite à gauche, les serpents sont tordus mais pas à ce point là.
Chassant ses réflexions complotistes de son cerveau, elle observe le souafle tomber à nouveau sans que personne ne le rattrape du côté des Crochets. Étonnée, surtout par le fait que ça soit la deuxième fois que ça arrive, elle s'élance pour s'emparer de la balle rouge. Une fois entre les mains, elle hésite quelques instants à tirer immédiatement comme elle vient de faire, mais fini par se rabattre pour une passe à Elfie, ne tentons pas trop la chance, et faisons nous discret.
Action : Passer le souafle
Cible : Elfie Chassin
Série : [4-5-6]
Série : [4-5-6]
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
25 juin 2021, 13:43
Serpentard vs Gryffondor
Ses 4 actions étaient passée. Elle pouvait tenté un doublé magique. Batte à la main, elle était àl'affut de la balle, appelé Cognard.
Brown avait encouragée son attrapeuse au lieu de cogner. La jeune joueuse ne comprenait pas cette désicion mais comme elle était de l'équipe adverse, ça ne l'intéraissait pas trop. Mais quand elle aurait pu cogner la balle de fer, elle était déjà trop loin. Et ça l'avait un peu mis en rogne, elle aimerais bien cogner ce Cognard et l'emvoyer sur un rouge, un matou.
Il falait être, et ça lui faisait mal, mais il a peu de chance que les Crochets, son équipe, gagnent. Il y avait beaucoup de points d'écart. Et avec la petite balle dorée ailé sur le terrain, la fin du match pourrait bientôt sonné.
Il y avait beaucoup de supporters dans les tribunes pour le dernier match de la saison. C'était normal. Si elle n'était pas joueuse, la Serpentatd aurait aussi acclamer et encourager l'équipe de sa maison.
Elle grimaca face à la douleur de son épaule. Le double coup de Vognard avait fait du mal. Elle aurait un bleu demain. C'était quasiment sûr. Faites qu'elle ne croise pas Ginger les jours qui viendront. Un crache-limace ou tout autres sort et compagnie pourrait malcontresement sortir de sa baguette et aller dans sa direction. Ce serait bien dommage...
Encourager. COOPER Y. Implication dans le match
Brown avait encouragée son attrapeuse au lieu de cogner. La jeune joueuse ne comprenait pas cette désicion mais comme elle était de l'équipe adverse, ça ne l'intéraissait pas trop. Mais quand elle aurait pu cogner la balle de fer, elle était déjà trop loin. Et ça l'avait un peu mis en rogne, elle aimerais bien cogner ce Cognard et l'emvoyer sur un rouge, un matou.
Il falait être, et ça lui faisait mal, mais il a peu de chance que les Crochets, son équipe, gagnent. Il y avait beaucoup de points d'écart. Et avec la petite balle dorée ailé sur le terrain, la fin du match pourrait bientôt sonné.
Il y avait beaucoup de supporters dans les tribunes pour le dernier match de la saison. C'était normal. Si elle n'était pas joueuse, la Serpentatd aurait aussi acclamer et encourager l'équipe de sa maison.
Elle grimaca face à la douleur de son épaule. Le double coup de Vognard avait fait du mal. Elle aurait un bleu demain. C'était quasiment sûr. Faites qu'elle ne croise pas Ginger les jours qui viendront. Un crache-limace ou tout autres sort et compagnie pourrait malcontresement sortir de sa baguette et aller dans sa direction. Ce serait bien dommage...
Encourager. COOPER Y. Implication dans le match
ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha
Ma Poulette
25 juin 2021, 18:16
Serpentard vs Gryffondor
La seule maigre action que tu avais tenté depuis le début du match avait raté. Tu avais réprimé un coup de point rageur dans l'air. Toujours montée sur ton Brossdur 7, tu voyais à présent que les Griffes Ardentes menait de 220. *Pense positif ... Grâce à Yesenia vous aurez un minimum de point ...* Mouais. Tu sentais que la fatigue chez certaines se faisait sentir, et tu étais simplement deux fois plus d'attaque pour leur mettre la pâtée. *Avec un souaffle, mais bon ...*
Maintenant, plus qu'une seule possibilité. Voler le souaffle, et le faire passer à Yesenia. Très vite, tu fonces vers le souaffle pour filer à la vitesse de l'éclair vers ta camarade Yesenia. Plus qu'une chance. Le match risque de se terminer bientôt, mais si vous pouvez marquer, ce sera bien mieux. Vous aurez la gloire qui vous est due. Tu l'aperçois soudainement. Le vif d'or. Il est sur le terrain.
Tu espères qu'Ennis ne sera pas assez réactive pour arrêter ton prochain tir, et que vous rattraperez votre retard. Après, il vous faudra le vif d'or, et vous les battrez ! Oui, tu faisais le plan rêvé pour vous, mais après tout, pourquoi pas ? Si ça permettais de vous motiver, au moins toi, il fallait le faire. Cela permettait aussi de t'aider à te concentrer seulement sur le match, pour ne pas être déconcentrée par les tribunes, avec Lydia, Macha, April, Julie, Gia, et toutes les autres.
Maintenant, plus qu'une seule possibilité. Voler le souaffle, et le faire passer à Yesenia. Très vite, tu fonces vers le souaffle pour filer à la vitesse de l'éclair vers ta camarade Yesenia. Plus qu'une chance. Le match risque de se terminer bientôt, mais si vous pouvez marquer, ce sera bien mieux. Vous aurez la gloire qui vous est due. Tu l'aperçois soudainement. Le vif d'or. Il est sur le terrain.
Tu espères qu'Ennis ne sera pas assez réactive pour arrêter ton prochain tir, et que vous rattraperez votre retard. Après, il vous faudra le vif d'or, et vous les battrez ! Oui, tu faisais le plan rêvé pour vous, mais après tout, pourquoi pas ? Si ça permettais de vous motiver, au moins toi, il fallait le faire. Cela permettait aussi de t'aider à te concentrer seulement sur le match, pour ne pas être déconcentrée par les tribunes, avec Lydia, Macha, April, Julie, Gia, et toutes les autres.
Action : Voler le Souaffle
Série : [1/2]
Cible si réussite : Yesenia Cooper
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
25 juin 2021, 21:03
Serpentard vs Gryffondor
Le temps de dire quelques mots à l'attrapeuse de la maison de Salazar Serpentard qu'Ennis entendit une clameur monter des tribunes. Un mouvement vif de la tête vers les anneaux à l'opposé des siens lui apprit que Phoebe venait de marquer. Malgré son éducation, les longues remontrances de sa mère sur le fait de ne pas montrer ses émotions en public et sa conviction que c'était une forme de faiblesse ou d'arme contre elle, l'irlandaise ne put s'empêcher d'avoir un immense sourire plaqué sur son visage. Un sourire qui s'accentua quand elle vit Elfie passer avec une petite balle ailée dans les mains. Le vif d'or? Non l'arbitre n'avait pas sifflé la fin du match. Un viffet! Nouveau mouvement de tête vers le box des commentatrices pour vérifier le score. Dix points de plus à leur compteur. Soit deux cent trente points d'avance sur les Crochets d'Argent. Les Griffes ne leur avait pas laisser beaucoup d'opportunité d'engranger des points. Ce qui expliquait l'avance qu'elles avaient actuellement. Et la préfète comme ses coéquipières n'avaient pas pour intention de s'arrêter là. Non. Il y avait une balle dorée à capturer. L'adversaire directe d'Elfie venait de faire une nouvelle tentative pour l'attraper et le hasard faisait qu'elle allait passer tout prêt d'Ennis. Cette dernière allait en profiter pour laisser de nouveau quelques mots voler dans les airs jusqu'aux oreilles. Si elle les choisissait bien, ils feraient leur petit effet.
Déstabiliser. Réussite critique (viffet). Cooper Y.
Déstabiliser. Réussite critique (viffet). Cooper Y.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
25 juin 2021, 21:09
Serpentard vs Gryffondor

Le Vif d'or est toujours sur le terrain ! COOPER (déstabilisée) et CHASSIN peuvent s'en emparer. Le Vif d'or octroie 70 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et met immédiatement fin au match.
25 juin 2021, 21:09
Serpentard vs Gryffondor
Une Phoebe volant en direction des anneaux, souafle à la main, ne peut de toute évidence pas être arrêtée. Trente points supplémentaires. J'esquisse un sourire tandis que je retrouve progressivement ma place sur le terrain. Je prends quelques mètres de hauteur pour avoir une meilleure vu d'ensemble afin de me replacer proprement en conséquence. Elfie file toujours après des petites balles brillantes et ailées… en capture une bien qu’ils ne s’agisse pas de la balle-star de cette fin de match. Ce n’est que l’avant-goût, une petite victoire dans la collection de viffets personnelle d’Elfie.
Comme parler est plus aisé et moins épuisant que frapper, je privilégie finalement l'idée de lancer quelques mots encourageants à l'attrapeuse rouge sur le terrain depuis le début du match plutôt que de m'élancer directement à la poursuite de la balle de fer.
"Allez Elfie, le vif c'est pas du sorbet citron, attrape-nous ça!"
Pour comprendre l'allusion, il faut s'être réveillé dans le Dortoir Grenat ce matin. J'aurais aimé continuer à évoquer des souvenirs et des clins d’œils, mais je sens et sais que ce n'est pas vraiment le moment: du coin de l'oeil, je vois le Cognard foncer en direction d'une robe rouge. Avec un soupir, je resserre ma prise sur la batte. Inspire une fois profondément, expire à nouveau, puis m'élance à travers le ciel radieux et ensoleillé de Poudlard sous lequel une balle de fer vagabonde se balade. Si Elfie collectionne les viffets et Phoebe les buts, moi je collectionne les frappes de cognard.
Comme parler est plus aisé et moins épuisant que frapper, je privilégie finalement l'idée de lancer quelques mots encourageants à l'attrapeuse rouge sur le terrain depuis le début du match plutôt que de m'élancer directement à la poursuite de la balle de fer.
"Allez Elfie, le vif c'est pas du sorbet citron, attrape-nous ça!"
Pour comprendre l'allusion, il faut s'être réveillé dans le Dortoir Grenat ce matin. J'aurais aimé continuer à évoquer des souvenirs et des clins d’œils, mais je sens et sais que ce n'est pas vraiment le moment: du coin de l'oeil, je vois le Cognard foncer en direction d'une robe rouge. Avec un soupir, je resserre ma prise sur la batte. Inspire une fois profondément, expire à nouveau, puis m'élance à travers le ciel radieux et ensoleillé de Poudlard sous lequel une balle de fer vagabonde se balade. Si Elfie collectionne les viffets et Phoebe les buts, moi je collectionne les frappes de cognard.
Action: Cogner
Cible: Yesenia Cooper
Série: [1-2-3]
Cible: Yesenia Cooper
Série: [1-2-3]
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
25 juin 2021, 22:05
Serpentard vs Gryffondor
Le match touchait presque à sa fin, Yesenia le sentait dans ses tripes. Une pointe d’amertume se glissait sous son palais. Cet arrière-gout qui l’empêchait d’avaler correctement sa salive. Cette expression du visage qui annonçait que les prochains jours à Serpentard ne seraient pas tout à fait heureux. Elle s’imaginait déjà revenir dans sa salle commune, la mine dépitée, les pieds pleins de boue, et l’expression de pitié et de déception sur les visages de ses camarades de classe. Non, vraiment, elle ne pouvait pas y penser sans verser une larme.
Et puis, ce bruit. Ce sifflement ne l'avait toujours pas quittée. Pire, il s'intensifiait. Elle avait hâte que le match se termine, pour qu'enfin, le bruit s'arrête.
Puisque la capture du vif d’or lui demandait une plus grande concentration, Yesenia était désormais légèrement debout, dans une étrange position, qui lui garantissait d’être plus concentrée pour voler. De sa main gauche, elle parvenait à garder un équilibre intact, et sa main droite pendait dans les airs, espérant attraper ce maudit vif d’or si, par malheur, celui-ci s’approchait un peu plus d’elle. Yesenia pensait à ses amis, à Serpentard, qui devaient être si déçus, et à ses ennemis, dans les autres maisons, qui devaient s’en réjouir. Elle essuya ses yeux humides avec la manche de sa robe de Quiddditch, se promettant que c’était la dernière fois qu’elle vivrait un sentiment aussi honteux durant un match de Quidditch.
Puisque la capture du vif d’or lui demandait une plus grande concentration, Yesenia était désormais légèrement debout, dans une étrange position, qui lui garantissait d’être plus concentrée pour voler. De sa main gauche, elle parvenait à garder un équilibre intact, et sa main droite pendait dans les airs, espérant attraper ce maudit vif d’or si, par malheur, celui-ci s’approchait un peu plus d’elle. Yesenia pensait à ses amis, à Serpentard, qui devaient être si déçus, et à ses ennemis, dans les autres maisons, qui devaient s’en réjouir. Elle essuya ses yeux humides avec la manche de sa robe de Quiddditch, se promettant que c’était la dernière fois qu’elle vivrait un sentiment aussi honteux durant un match de Quidditch.
Action : Capturer le vif d'or
25 juin 2021, 22:06
Serpentard vs Gryffondor
Bon. Pas de Felix Felicis, ça c'est sûr. Mcgowan -une nouvelle- venait de lui voler sa passe vers Elfie. Elle était pourtant si sûre de sa passe, après les entraînements acharnés avec Britanny, la rousse avait pensé être à la hauteur de sa coéquipière, mais non. Et ce qui la chiffonait le plus était que sa passe avait été volée par une débutante des plus débutantes. Même si elle même n'était pas une professionnelle au poste de poursuiveuse, c'était son premier match por tout dire, mais quand même.
Elle fronça les sourcils, regardant ce qu'il advenait du souafle qui avait été lancé vers Cooper. Son visage finit par s'illuminer, voyant le cognard envoyé par Leo, s'abattre sur l'attrapeuse adverse. Ha ha! Ça c'était un très joli coup. Leo avait fait beaucoup de jolis coups ce match, mais celui là l'était vraiment. C'est limite rassurant d'avoir Leo sur le terrain, ça donne l'impression d'être intouchable par le cognard., vu que depuis que Phoebe était rentrée sur le terrain, elle n'avait vu que Leo cogner sans jamais laisser la balle en fer aux adversaires. Un sentiment de fierté envahit la poitrine de Phoebe, sentant la domination du terrain par Captain Ginger, se propager en elle. Une grande inspiration et voyant le souafle tomber vers la pelouse lâché par Cooper, Phoebe s'élança vers lui, voulant à tout prix s'en saisir la première. En tout cas, avant Mcgowan pour sûr.
Elle fronça les sourcils, regardant ce qu'il advenait du souafle qui avait été lancé vers Cooper. Son visage finit par s'illuminer, voyant le cognard envoyé par Leo, s'abattre sur l'attrapeuse adverse. Ha ha! Ça c'était un très joli coup. Leo avait fait beaucoup de jolis coups ce match, mais celui là l'était vraiment. C'est limite rassurant d'avoir Leo sur le terrain, ça donne l'impression d'être intouchable par le cognard., vu que depuis que Phoebe était rentrée sur le terrain, elle n'avait vu que Leo cogner sans jamais laisser la balle en fer aux adversaires. Un sentiment de fierté envahit la poitrine de Phoebe, sentant la domination du terrain par Captain Ginger, se propager en elle. Une grande inspiration et voyant le souafle tomber vers la pelouse lâché par Cooper, Phoebe s'élança vers lui, voulant à tout prix s'en saisir la première. En tout cas, avant Mcgowan pour sûr.
Action : Passer le souafle
Série : 1-2-3
Série : 1-2-3
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
25 juin 2021, 22:20
Serpentard vs Gryffondor
Crochets d'Argent|Griffes Ardentes
Le match touchait à sa fin, et tu sentais bien que la victoire s' était envolée depuis un moment déjà. Vous étiez toutes fatiguées, contrairement aux supporters qui continuaient de clamer haut et fort des encouragements. Les Crocheers elles aussi étaient toujours au top. Tu venais de voler le souafle à l'autre équipe, et tu l'avais passé à Yesenia, qui semblait à présent perturbée par les paroles de la préfète des Gryffondors. *Qu'est-ce qu'elle a encore fait celle là ... * Tu avais sûrement réussi grâce à ton agilité et ta finesse. *Au moins j'aurai réussi une action*
Il ne restais plus beaucoup de temps avant qu'Elfie ou Yesenia n'attrape la balle dorée tant recherchée, alors il falait que tu marques, pour sauver l'honneur des verts, et grappiller quelques points de dernières minutes. *Même si on ne gagnera pas, on n'abandonne pas, on se bat jusqu'au bout !* Intérieurement tu te murmurais des encouragement pour oublier la fatigue, la chaleur et la défaite cuisante que vous alliez essuyer. C'était le dernier match de la saison, alors il se devait d'être beau, et tu souhaitais qu'il reste en mémoire des gens, qui se rappellerait peut-être de votre défaite, mais aussi du fait que vous aviez été au bout de vous même. Un Serpentard ne lache jamais rien. Un Serpentard reste le plus fort, qu'importe les circonstances. Un Serpentard gagne toujours.
Action : Voler le Souafle
Série :Réussite critique effet Brossdur 7
Cible : Yesenia Cooper
Série :Réussite critique effet Brossdur 7
Cible : Yesenia Cooper
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049