29 juin 2020, 17:59
Les tribunes
Milie observe les autres qui arrivent petit à petit. Nombreux sont ceux qui ont revêtu les couleurs de la maison qu'ils supportent. Certains supportent même une autre maison que celle à laquelle ils appartiennent. Le sport set souvent quelque chose qui regroupe les gens.
Alors qu'elle regarde le stade afin de voir à quoi il ressemble depuis les gradins, une jeune Gryffone de son âge, Welmina, lui demande si elle sait quand le match commence.
-Non, je ne sais pas du tout. Mais je pense que cela ne va pas tarder, les gradins sont bientôt pleins.
Les gradins sont vraiment remplis. Milie ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde. Mais c'est le dernier match de l'année et le soleil est au rendez-vous. Alors les supporters sont présents.
Milie n'a aucune idée de comment va se passer le match. Elle sait les règles du Quidditch, mais n'a jamais regardé de match. Est-ce que c'est un sport violent? Elle n'aime pas quand il y a trop de blessés. Elle demande alors à Welmina:
-T'as déjà regardé des matchs?
Elle espère que oui. Comme ça la jeune fille pourra l'aider à comprendre le jeu.
Enfin les commentateurs sont aussi là pour ça. Milie espère vraiment qu'elle ne va pas se sentir trop perdu au milieu de tous ces gens qui ont déjà regardé et supporté de nombreux matchs.
@Welmina MacMaulan
*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
Alors qu'elle regarde le stade afin de voir à quoi il ressemble depuis les gradins, une jeune Gryffone de son âge, Welmina, lui demande si elle sait quand le match commence.
-Non, je ne sais pas du tout. Mais je pense que cela ne va pas tarder, les gradins sont bientôt pleins.
Les gradins sont vraiment remplis. Milie ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde. Mais c'est le dernier match de l'année et le soleil est au rendez-vous. Alors les supporters sont présents.
Milie n'a aucune idée de comment va se passer le match. Elle sait les règles du Quidditch, mais n'a jamais regardé de match. Est-ce que c'est un sport violent? Elle n'aime pas quand il y a trop de blessés. Elle demande alors à Welmina:
-T'as déjà regardé des matchs?
Elle espère que oui. Comme ça la jeune fille pourra l'aider à comprendre le jeu.
Enfin les commentateurs sont aussi là pour ça. Milie espère vraiment qu'elle ne va pas se sentir trop perdu au milieu de tous ces gens qui ont déjà regardé et supporté de nombreux matchs.
@Welmina MacMaulan
*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
29 juin 2020, 18:12
Les tribunes
Poufsouffle contre Gryffondor.
Dernier match de l'année.
Et deuxième fois que tu foules les marches des Tribunes.
C'est la première fois que tu va voir les Hel's jouer mais également les Griffes Ardentes.
Le tout premier match que tu avais suivi était entre les Crochets d'Argent et les Ailes d'Airain.
Tu as encore un peu de mal avec les règles mais au moins, tu es là pour soutenir un maximum l'équipe de Poufsouffle.
Tu ne savait pas trop comment t’apprêter pour l'occasion...
Alors, seul deux traces sur chacune de tes joues sont tracées.
Tu as également mis du jaune sur tes yeux assez maladroitement.
Pour l'occasion, avec quelques autres élèves, vous avez décidé de vous retrouver pour soutenir les Hel's.
Tu arrives d'ailleurs en haut des marches.
Là, tu laisses ton regard parcourir les tribunes.
Elles commencent déjà à bien se remplir.
Alors, tu trouves Margaret et Ewen.
Tu te diriges donc à grands pas vers eux.
Arrivée à leur niveau, tu remarques pancartes et drapeaux.
C'est là, que tu te rends compte que tu as oublié de prendre quoi que ce soit.
Tu es gênée.
Quelle idiote es-tu d'avoir oublié de tels choses ?
- Heu salut... Dis-tu embarrassée. Je-j'ai oublié de prendre... heu...
De mieux en mieux...
Toujours aussi gênée, tu t'assoies finalement de l'autre côté de Margaret.
@Margaret Hunter-@Ewen Agnew-@Alicia Karp-@Deryn O'Connors
29 juin 2020, 20:47
Les tribunes
<-
Les Hel's contre les Gryffes Ardentes, je n'étais pas vraiment fan des Gryffondor, faut l'avouer, je préférerais une victoire des Poufsouffle à choisir, enfin quoi qu'il arrive, le résultat m'importait peu, j'étais là pour l'amour du Quidditch et pour prendre du bon temps. J'allais donc à ce match sans mon attirail du parfait petit supporteur et sans grandes attentes, peut-être que les équipes allaient me surprendre.
J'arrivais enfin en haut de ces tribunes, j'étais loin d'être le premier, les bonnes places étaient déjà prises, je me met sur la pointe des pieds et guette au loin, dans l'espoir de voir quelqu'un que je connais, avec qui je pourrais m'incruster pour passer le match sans être seul. Tiens c'est la petite Lexa et Dawn. Je me dirige donc vers les deux filles, et dans mon empressement, sans vraiment faire attention, je coupe leur discussion.
« Salut vous deux ! Ah, pardon, je vous dérange pas au moins . Je me demandais si je pouvais m'installer avec vous pour le match. »
Ne voyant aucun refus dans le regard des jeunes filles, je leur fis un sourire avant de prendre place à leurs côtés.
@Lexa Queen @Dawn Green
Ne pas mentionner d'année RP
Les Hel's contre les Gryffes Ardentes, je n'étais pas vraiment fan des Gryffondor, faut l'avouer, je préférerais une victoire des Poufsouffle à choisir, enfin quoi qu'il arrive, le résultat m'importait peu, j'étais là pour l'amour du Quidditch et pour prendre du bon temps. J'allais donc à ce match sans mon attirail du parfait petit supporteur et sans grandes attentes, peut-être que les équipes allaient me surprendre.
J'arrivais enfin en haut de ces tribunes, j'étais loin d'être le premier, les bonnes places étaient déjà prises, je me met sur la pointe des pieds et guette au loin, dans l'espoir de voir quelqu'un que je connais, avec qui je pourrais m'incruster pour passer le match sans être seul. Tiens c'est la petite Lexa et Dawn. Je me dirige donc vers les deux filles, et dans mon empressement, sans vraiment faire attention, je coupe leur discussion.
« Salut vous deux ! Ah, pardon, je vous dérange pas au moins . Je me demandais si je pouvais m'installer avec vous pour le match. »
Ne voyant aucun refus dans le regard des jeunes filles, je leur fis un sourire avant de prendre place à leurs côtés.
@Lexa Queen @Dawn Green
Ne pas mentionner d'année RP
30 juin 2020, 07:40
Les tribunes
Geneva avait commandé le dernier match, elle était à présent libérée de ses fonctions (pour un match du moins). Elle se prépara pour le match, se maquilla aux couleurs des maisons sur le terrain et se dirigea vers le stade. Elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée de venir plus tôt pour avoir une bonne place, elle pressa donc le pas.
Quand elle arriva dans les tribunes, elle remarqua une rangée où personne n'était assis. La rouquine se dirigea donc à cette place et s'y installa, attendant les premiers commentaires (ce qui lui permettrait de savoir lesquels de ses 'collègues' avaient été choisis pour ce match), qui annonceraient le commencement prochain du match.
Alors qu'elle attendait, deux élèves de l'école (dont une de son année, qui lui semblait vaguement connaître) s'installèrent à ses côtés.
@Elfie Sweetheart @Lilo Renzo
Quand elle arriva dans les tribunes, elle remarqua une rangée où personne n'était assis. La rouquine se dirigea donc à cette place et s'y installa, attendant les premiers commentaires (ce qui lui permettrait de savoir lesquels de ses 'collègues' avaient été choisis pour ce match), qui annonceraient le commencement prochain du match.
Alors qu'elle attendait, deux élèves de l'école (dont une de son année, qui lui semblait vaguement connaître) s'installèrent à ses côtés.
@Elfie Sweetheart @Lilo Renzo
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
30 juin 2020, 08:06
Les tribunes
Je buvais les paroles de Lexa. Elle me parla de ses parents, de sa mère sur laquelle je ne savais rien, pas même son nom. Godric's Hollow, j'en avais entendu parler mais je n'y avais jamais été. Elle me parla également des ses frères, cette fille devait vivre des moments heureux avec eux.
Je m'apprêtais à répondre à la question de Lexa lorsque j'entendis une voix qui m'était familière. Je souris et me retournais pour voir Luca.
-Hey ! Oh tu sais tu ne nous dérange pas tant que ça, ça va toi ?
Si. Ca me dérangeais. Un peu. Ca m'aurait fait plaisir de continuer de parler famille ou autre sujet nous concernant ma demi-sœur et moi. Mais je n'aurais jamais rien refusé à Luca.
-Nous étions en train de dire si nous connaissions quelqu'un sur le terrain, et pour répondre à ta question Lex Jacob Tramontane est un joueur de Gryffondor. Mon meilleur ami. Luca tu connais quelqu'un toi ?
@Luca Brazi @Lexa Queen
Je m'apprêtais à répondre à la question de Lexa lorsque j'entendis une voix qui m'était familière. Je souris et me retournais pour voir Luca.
-Hey ! Oh tu sais tu ne nous dérange pas tant que ça, ça va toi ?
Si. Ca me dérangeais. Un peu. Ca m'aurait fait plaisir de continuer de parler famille ou autre sujet nous concernant ma demi-sœur et moi. Mais je n'aurais jamais rien refusé à Luca.
-Nous étions en train de dire si nous connaissions quelqu'un sur le terrain, et pour répondre à ta question Lex Jacob Tramontane est un joueur de Gryffondor. Mon meilleur ami. Luca tu connais quelqu'un toi ?
@Luca Brazi @Lexa Queen
30 juin 2020, 15:16
Les tribunes
Il lui semble que sa camarade se détend un peu. En tout cas, elle lui a souri, ce qui est déjà mieux que la gène et les mains tremblantes.
La deuxième année se permet un nouveau sourire, un peu plus à l'aise qu'auparavant. Elle ne sait pas vraiment si les paroles de la rousse l'ont totalement rassurée, toujours est-il qu'elle est un peu moins persuadée que c'est sa faute si les Griffes Ardentes ont perdu.
Ses yeux parcourent les tribunes à la recherche du vrai coupable. Qui était là lors des deux derniers matchs perdus ? Qui a apporté la malchance à son équipe ? Elle plisse les yeux, croit en reconnaître certains présents lors du match contre Serpentard, mais ne se souvient plus si ils étaient là aussi contre Serdaigle.
Il faut que je publie une petite annonce pour que chaque personne présente lors des deux dernières défaites viennent me voir. Et elle trouve un moyen de créer un détecteur de malchance. Facile.
L'autre lui donne son nom. Phoebe Everhart. Elle hoche la tête. Se souvient que sa compagne lui a retourné la question.
—Enchantée Phoebe. Moi, c'est Katherine Bailey.
Bien, bien, bien. Et ensuite, elle dit quoi ? «Tu en penses quoi, d'Ursula Parkinson ?» Une question simple, dont la réponse lui dirait si elle peut continuer à lui parler ou non. Mais elle hésite. Trouve autre chose à la place.
—Poudlard te plait ? Il y a des matières qui te bottent ?
Si Phoebe répond à sa première interrogation quelque chose comme «Y a trop de nés-moldus ici», elle sera fixée. C'est un moyen détourné pour avoir sa réponse sans jeter un froid. Même si Phoebe est contre Parkinson, ça risque de plomber l'ambiance. Ce n'est pas ce qu'elle souhaite, surtout si la première année partage son opinion sur cette femme.
@Phoebe Everhart
La deuxième année se permet un nouveau sourire, un peu plus à l'aise qu'auparavant. Elle ne sait pas vraiment si les paroles de la rousse l'ont totalement rassurée, toujours est-il qu'elle est un peu moins persuadée que c'est sa faute si les Griffes Ardentes ont perdu.
Ses yeux parcourent les tribunes à la recherche du vrai coupable. Qui était là lors des deux derniers matchs perdus ? Qui a apporté la malchance à son équipe ? Elle plisse les yeux, croit en reconnaître certains présents lors du match contre Serpentard, mais ne se souvient plus si ils étaient là aussi contre Serdaigle.
Il faut que je publie une petite annonce pour que chaque personne présente lors des deux dernières défaites viennent me voir. Et elle trouve un moyen de créer un détecteur de malchance. Facile.
L'autre lui donne son nom. Phoebe Everhart. Elle hoche la tête. Se souvient que sa compagne lui a retourné la question.
—Enchantée Phoebe. Moi, c'est Katherine Bailey.
Bien, bien, bien. Et ensuite, elle dit quoi ? «Tu en penses quoi, d'Ursula Parkinson ?» Une question simple, dont la réponse lui dirait si elle peut continuer à lui parler ou non. Mais elle hésite. Trouve autre chose à la place.
—Poudlard te plait ? Il y a des matières qui te bottent ?
Si Phoebe répond à sa première interrogation quelque chose comme «Y a trop de nés-moldus ici», elle sera fixée. C'est un moyen détourné pour avoir sa réponse sans jeter un froid. Même si Phoebe est contre Parkinson, ça risque de plomber l'ambiance. Ce n'est pas ce qu'elle souhaite, surtout si la première année partage son opinion sur cette femme.
@Phoebe Everhart
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
30 juin 2020, 16:46
Les tribunes
La fillette se demande déjà la raison pour laquelle elle est venue ici. Le match n'a même pas commencé qu'elle ne se sent pas à sa place. Ruby la gêne, l'intimide. *C'est qu'une Autre. Première année en plus.*
Voilà qu'elle lui repose une autre question. Impossible de comprendre cette fille *si j'l'embête pourquoi elle part pas ?*.
En plus Lydia ne sait même pas si elle aime le Quidditch.
Ce qu'elle apprécie ce sont les formes que tracent le vol des balais. Ce qu'elle apprécie c'est l'Éclat du soleil faisant briller les anneaux et les viffets.
Ce qu'elle apprécie c'est soutenir son équipe, se sentir Unie avec sa maison bleue bien-aimée.
-Y'a plein de petites choses qui sont belles quand on vole sur un balai. Mais le Quidditch en soit j'aime moyen. Le vol tout court ça me plaît plus.
Elle regarde la prétendue Comédienne un instant pour anticiper sa réaction.
-Et toi?
@Ruby Everheart Suspense... Nous verrons bien si ta Protégée pense à Elle quand Lydia lui donne son avis sur le vol.
Voilà qu'elle lui repose une autre question. Impossible de comprendre cette fille *si j'l'embête pourquoi elle part pas ?*.
En plus Lydia ne sait même pas si elle aime le Quidditch.
Ce qu'elle apprécie ce sont les formes que tracent le vol des balais. Ce qu'elle apprécie c'est l'Éclat du soleil faisant briller les anneaux et les viffets.
Ce qu'elle apprécie c'est soutenir son équipe, se sentir Unie avec sa maison bleue bien-aimée.
-Y'a plein de petites choses qui sont belles quand on vole sur un balai. Mais le Quidditch en soit j'aime moyen. Le vol tout court ça me plaît plus.
Elle regarde la prétendue Comédienne un instant pour anticiper sa réaction.
-Et toi?
@Ruby Everheart Suspense... Nous verrons bien si ta Protégée pense à Elle quand Lydia lui donne son avis sur le vol.
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
30 juin 2020, 17:30
Les tribunes
« Je m'en fiche plutôt. Je tourne mes iris vers les siens et, avec un sourire entendu, les sourcils légèrement relevés, je poursuis. Du Quidditch, je veux dire. » . *Faut pas qu'elle s'méprenne* je pense, parfaitement consciente de mon ironie.
Taquine, je lâche un petit rire avant de reporter les yeux sur le Stade, en contrebas.
Je suis soulagée. Très soulagée, c'est sûrement pour ça que je libère mon audace. Comme si rien ne pouvait m'arriver, *mais rien ne peut m'arriver !*. Elle ne me fera rien, cette Autre. Je l'ai lu dans son regard.
Je suis soulagée parce que Lydia a dit qu'elle aimait le Vol. Et Ashley l'a... en horreur ? Je crois me souvenir de ses paroles d'un jour, *j'arrive pas à monter sur un balai*. Ces petites choses qui sont belles quand on vole, elle n'arrive pas à les voir. *J'avais raison depuis le début !* je jubile, triomphante. Lydia n'est pas Elle. Ça saute aux yeux.
@Lydia Holmes Bien évidemment... Je m'amuse beaucoup.
Taquine, je lâche un petit rire avant de reporter les yeux sur le Stade, en contrebas.
Je suis soulagée. Très soulagée, c'est sûrement pour ça que je libère mon audace. Comme si rien ne pouvait m'arriver, *mais rien ne peut m'arriver !*. Elle ne me fera rien, cette Autre. Je l'ai lu dans son regard.
Je suis soulagée parce que Lydia a dit qu'elle aimait le Vol. Et Ashley l'a... en horreur ? Je crois me souvenir de ses paroles d'un jour, *j'arrive pas à monter sur un balai*. Ces petites choses qui sont belles quand on vole, elle n'arrive pas à les voir. *J'avais raison depuis le début !* je jubile, triomphante. Lydia n'est pas Elle. Ça saute aux yeux.
@Lydia Holmes Bien évidemment... Je m'amuse beaucoup.
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
30 juin 2020, 18:01
Les tribunes
La fillette a regardé, en parlant, les supporters se préparer à acclamer leur équipe. Ils sont nombreux et ont l'air bien motivés. Certains se sont maquillés *c'était plus beau c'que Mike et moi on avait fait*.
Bien sûr, les Autres sont tous moins doués que Lydia pour se peindre le visage. Sûrement une histoire de couleur ça; le maquillage est plus joli quand il sert à soutenir l'équipe bleue.
Ruby annonce qu'elle s'en fiche du Quidditch. Mais alors...
-Pourquoi...
*Nan pas de «pourquoi t'es là». Je déteste ceux qui posent cette question alors j'dois pas faire pareil.*
Elle se ravise et réfléchit à mieux formuler ses pensées.
-C'est pas très important c'est vrai. Mais tu soutiens ta maison quand même puisque t'es là, non?
La jeune fille a l'air d'être particulièrement heureuse. Comme si ce qu'avait dit la petite Holmes sur le vol était très important pour elle.
@Ruby Everheart Tant mieux
Bien sûr, les Autres sont tous moins doués que Lydia pour se peindre le visage. Sûrement une histoire de couleur ça; le maquillage est plus joli quand il sert à soutenir l'équipe bleue.
Ruby annonce qu'elle s'en fiche du Quidditch. Mais alors...
-Pourquoi...
*Nan pas de «pourquoi t'es là». Je déteste ceux qui posent cette question alors j'dois pas faire pareil.*
Elle se ravise et réfléchit à mieux formuler ses pensées.
-C'est pas très important c'est vrai. Mais tu soutiens ta maison quand même puisque t'es là, non?
La jeune fille a l'air d'être particulièrement heureuse. Comme si ce qu'avait dit la petite Holmes sur le vol était très important pour elle.
@Ruby Everheart Tant mieux
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
30 juin 2020, 20:49
Les tribunes
Pars. Rester. Divertissement.
Et tout devient différent. Je vois cette envie de regarder le match d'un autre angle. Juste par le fait de parler avec quelqu'un pendant celui-ci. Je ne sais même pas pourquoi je lui ai adressé la parole. C'était irréfléchi, un peu idiot étant donné que je n'ai pas spécialement envie de faire la conversation. Légèrement mal à l'aise, je pourrais répondre et partir maintenant mais en même temps si j'ai commencé à parler c'est probablement parce que je le voulais.
Milie répond qu'elle pense que ça commencera bientôt, constate que les gradins se remplissent. C'est vrai qu'il y a du monde, je pense que je n'aurais pas supporter de venir un autre jour avec tant de personnes. Même si ça doit être différent en une autre saison.
Ma camarade continue la conversation, une partie de moi veut partir, l'autre veut continuer à discuter. Je ne contrôle plus mon Moi-même, en cet instant.
« Non. C'est la première fois. Et'oi ?»
Je prononce ces mots d'une façon curieusement rapide, contractant les derniers mots. Ils donnent l'impression de vouloir se débarrasser d'eux-même, pourtant je suis étonnement contente d'avoir de la compagnie. Le soleil tape et je regrette de ne pas avoir d'eau. J'espère qu'ils en ont serviront. Et que le match ne durera pas trop longtemps. Mais je sais rien de ce qu'il va se passer. Je me sens un peu bête de ne pas savoir ce genre de choses si banales dans la vie d'un élève.
@Milie Lomdu
Troisième année RP.
happy to be a l i v e