Q4 Bureau des Arbitrages

Bonjour,
Le règlement est clair : "L'attrapeur est appelé à jouer quand il tient le Souafle ou que celui-ci est libre ou encore sur les phases d’apparition des Viffets/Vif d’or". Je rajoute à cela une règle implicite : il l'est également lorsque l'équipe adverse tient le Souafle (au cas où ils ne le jouent pas à temps).

En dehors de ses conditions là, il n'est pas appelé à jouer et ne peut donc pas placer le moindre CS ^^

Au prochain tour, c'est à vous de voir le déroulé du tour actuel pour savoir si il sera appelé ou non !

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Q4 Bureau des Arbitrages
Je suis vraiment désolée d'insister, j'avais bien vérifié le règlement rassurez-vous, mais ce qui nous a poussé à nous interroger c'étaient des résolutions précédentes (on a eu un doute alors nous avions vérifié avant de vous demander cela). 

Par exemple, ici, le souafle n'est ni libre ni aux mains d'Eider et il n'y a pas de viffet de sorti, pourtant elle est bien appelée et elle a bien pu placer son CS. Ici aussi, Jonathan a pu placer son CS et était appelé alors qu'il ne remplissait pas la consigne du règlement sur l'appel de l'attrapeur à jouer (Souafle libre ou dans les mains de l'attrapeur ou apparition de vif d'or ou de viffet). Je peux donner d'autres exemples, mais je me suis dit que deux suffisaient à montrer qu'il n'y avait pas eu d'erreur :sweatingbullets: 

Du coup, si ce n'est pas la barre complète du CS qui leur donnait le droit de jouer, qu'est-ce qui leur permettait sur ces tours d'être appelés et de jouer? D'autant que j'ai vérifié, sur d'autres résolutions de ces match, le règlement "de base" était correctement appliqué :/ 

Je vous remercie :) 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Q4 Bureau des Arbitrages
Je vous ai expliqué juste au-dessus pourquoi ils ont pu ^^ En plus des règles données dans le règlement, il y a une autre possibilité pour que l'attrapeur soit appelé à jouer : si l'équipe adverse possède le Souafle. Cette opportunité est donnée dans le cas où l'équipe adverse ne jouerait pas à temps (ou lâcherait le Souafle pour un viffet).

Q4 Bureau des Arbitrages
Effectivement, je suis navrée je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, il m'avait semblé voir le souafle chez les verts pour le CS d'Eider, pardonnez-moi :) Merci !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Q4 Bureau des Arbitrages
Pas de soucis, bon courage pour la suite du match !

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour, 
Merci beaucoup :)
Nous avions une nouvelle question, Erwan vient de tenter un tir, Celia aurait-elle eu le droit de tenter un arrêt malgré le fait que le souafle vient d'être perdu par un bleu et non par un jaune ? 
Merci d'avance :)

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Pour tout tir, le gardien a le droit de tenter un arrêt. Il y avait une réussite automatique sur ce tour, votre gardienne n'aurait pas pu arrêter le tir ^^ 

Q4 Bureau des Arbitrages
Entendu, mais elle n'a pas le droit de jouer autre chose qu'un arrêt en ce cas du coup (si on considère un tour similaire à celui qui vient de se terminer, donc où elle n'est pas appelée en début de tour et où le souafle revient à l'adversaire pendant le tour) ? 
Oui c'était la raison de l'utilisation du conditionnel haha ^^ 

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Nous nous interrogeons sur l'effet neige. Même si ce que vous avez fait est logique en soi, de mémoire, il n'était pas appliqué ainsi dans les précédents matchs. En effet, je me rappelle que DB indiquait dans les vestiaires le tour auquel l'effet s'appliquait (soit 8 peu importe quand le joueur sortait) + les tours où il pourrait à nouveau entrer sur le terrain (soit 2 tours plus tard). Les 2 tours ne s'appliquaient donc pas lors de la demande de remplacement mais bien après les 8 tours non joués.

J'ai posté ma demande bien après la fin du tour (et la résolution était déjà peut-être faite) donc je comprends si je ne rentre pas ce tour-ci. Ma question concerne surtout le prochain tour du coup.

Merci par avance,
Rey S.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Concernant vos deux questions, nous reviendrons auprès de vous avec @Irene Field lorsque cela aura été mis au clair. Tout devrait être réglé d'ici le prochain tour je l'espère.