04/11/2045 Gryffondor vs Serdaigle

Irene ne mis pas longtemps à repérer le cognard. Ce dernier siffla près d'Irene qui assista, impuissante, à sa rencontre brutale avec Kyana. Leo venait de se transformer en miroir d'Irene l'espace d'un instant, copiant son retour sur le terrain et monopolisant le cognard. Le sang d'Irene bouillonnait encore, mais elle devait garder son sang froid, même si voir deux de ses coéquipières touchées n'aidait pas. Elle se força à respirer calmement et à détendre ses épaules. Le cognard faisait demi-tour et fonçait de son côté de toutes façons. Mais la silhouette rouge de Leo était trop proche, Irene n'avait pas beaucoup de possibilités.

Tout en montant en piqué, Irene analysa la trajectoire de la balle de fer, essayant de voir si son adversaire parviendrait à la modifier. Si l'aiglonne visait juste, elle pouvait encore changer sa trajectoire... La jeune fille poussa son balai pour le renverser et entama une descente en piqué. C'était risqué, mais la vitesse qu'elle prendrait, sans trop d'effort et aidée par la gravité, serait toujours de l'énergie en plus pour le cognard. Mais si elle ne le croisait pas au bon moment, qu'elle passait trop tôt ou trop tard sur sa trajectoire, ça pouvait être mauvais, très mauvais. Elle pouvait se faire percuter, ou "juste" manquer son coup, et vu la manoeuvre qu'elle tentait d'effectuer, Irene aurait peut-être du mal à revenir sur le terrain.

Irene chassa de son esprit les pensées parasites. Elle verrouilla sa cible, resserra sa prise sur sa batte, allant jusqu'à lâcher le manche de son balai, serrant ses cuisses de toutes ses forces autour pour ne pas glisser. Le sifflement du cognard se perdait dans le sifflement du vent dans les oreilles d'Irene, alors qu'elle, tenant son instrument à deux mains, donnait un grand coup de batte, essayant de rediriger le cognard vers la gardienne rouge.

Action : dévier vers Ennis O'BELT
Série : [5/6]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
La batte rencontra le cognard et Irene ne pu s'empêcher de sourire alors que se deux mains revenaient sur son manche à balai. Et qu'elle tirait de toutes ses forces sur le bout de bois pour se redresser et faire demi tour. Elle venait d'éviter à Kyana de se faire cogner à nouveau et ça c'était positif. Mais la jeune fille déchanta très vite en entendant l'annonce des commentatrices. Les Griffes ardentes venaient d'augmenter à nouveau leur écart, marquant un but et capturant un viffet d'argent.

Il ne fallait pas céder, Irene n'avait pas le droit de se démoraliser. Il fallait qu'elle donne cet élan pour son équipe, pour qu'ils aient encore au moins une petite chance de s'en sortir. La petite Gates serra les dents. Elle avait parcouru du chemin et certains mots qui avant faisaient mal, lui servaient aujourd'hui à se galvaniser. Son regard croisa celui de Pau, sa plus jeune recrue. La pauvre démarrait en pleine explosion et venait de se prendre un nouveau tir. Irene lui adressa un sourire et s'accrocha à son regard pour se requinquer.

Son équipe devait rouvrir le bal, Irene devait elle les aider. Irene devait les mener. Alors elle chercha le cognard en réfléchissant. Elle ne pouvait pas les laisser s'en sortir comme cela. Elle devait montrer l'exemple, se montrer combative. Elle s'encouragea mentalement tout en filant vers le cognard. Elle leva sa batte et dans un arc de cercle qui se voulait précis, tenta de l'envoyer vers une silhouette rouge.

Action : Cogner Elfie CHASSIN
Série : [1/2/3]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Yes, encore un viffet d’attraper. J’étais pour l’instant assez fière de mon premier match. Je venais d’attraper mon quatrième viffet. Je ne me pensais pas aussi rapide avant de commencer ce sport. Il fallait que je continues dans ma lancée, pour d’finir Avec le vif d’or et ramener la victoire à mon équipe.

Leo avait fait un très bon début de match, mais Irene était dans une très bonne forme aussi. Et les deux cognaient le souafle sans arrêt, en jouant presque au tennis avec. Mais avoir des batteurs, si talentueux dans son équipe était une chance, de pouvoir faire ses affaires tranquillement à côté. Je ne m’en étais pris qu’un seul depuis le début, ce qui n’était vraiment pas beaucoup.

Brit s’en sortait assez bien aussi. Ses passes étaient souvent calculé au millimètre prêt et ses tirs allaient souvent au fond. Elle venait d’en remettre un.

« Bravo Brit! Continues comme ça! »

Et Ennis, n’avait pas beaucoup de chose à faire, car les serdaigles ont tenté deux tirs. L’un Ennis l’a arrêté, l’autre, elle était cognée et n’avait rien pu faire.

Nous avions une avance assez importante, et si on arrivait à la garder, même le vif d’or ne devait pas faire remonter les bleus. Mais pour cela, il fallait les empêcher de marquer et d’attraper un viffet. Il fallait que je passe devant Lewis, pour le prochain, pour ne pas qu’ils remontent au score.

Action : CS - Le détecteur

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Leo savait ses coéquipières en forme, mais elle ne put néanmoins s'empêcher de se demander ce qu'Elfie et Britanny avaient mangé ce matin. Tout semblait leur réussir, à ces deux-là! En moins de temps qu'il ne l'aurait fallu pour dire "Quidditch", Elfie s'était à nouveau élancée à travers les airs. Certes, Lewis semblait toujours s'en remettre du cognard donc la concurrence était loin, mais il s'agissait quand même du quatrième viffet que la quatrième année poursuivait. Les trois premier avaient été capturés avec succès et la Capitaine ne doutait pas que sa camarade allait faire de même avec celui-ci.

Britanny pour sa part s'était vu attribuer le souafle après le premier but des Ailes d'Airain. C'est avec satisfaction que Leo la vit traverser le terrain à toute allure aussitôt la balle rouge en main. Elfie étant occupée ailleurs, la poursuiveuse n'allait pas pouvoir compter sur son soutien pour amener la balle de l'autre coté du terrain. Mais elle progressait avec une telle vitesse et une telle détermination que cela n'empêcha pas la rousse de se présenter devant les anneaux adverses quelques instants plus tard.

Croisons les baguettes pour qu'elles réussissent chacune de leur côté!

Bien, Elfie et Britanny menant l'offensive, il était à Ennis et elle-même de provoquer des dégâts dans les rangs adverses. S'élançant à la poursuite du cognard, la rouge et or réfléchissait à sa prochaine cible. Brusquement elle accéléra. Irene lui était passée devant. Ah non, je vais pas passer le reste du match à dévier. Pour le coup, la rousse n'avait d'autre choix. D'un geste énergique, elle renvoya la balle folle tout droit de là où elle venait. S'il y a encore deux baguettes libres à croiser pour moi j'dis pas non!

Action: Dévier
Cible: Irene Gates
Série: [5-6]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Le brusque choc du cognard te fait reculer de plusieurs mètres. Au départ localisée sur ton épaule, la douleur se diffuse d’abord dans ton bras, puis dans tout ton corps. Des fourmis viennent courir sous ta peau, et tu serres les dents. Tout, sauf montrer à cette Batteuse de malheur le mal qu’elle parvient à faire ; tout, sauf lui prouver qu’elle a réussi à te déstabiliser. Tu te mords la langue, siffles dans le vent, et tournes difficilement la tête autour de toi.
Les coups de cognard avaient rarement été si violents, jusque-là. Une douleur que tu trouvais déjà trop lancinante, mais que tu parvenais à supporter en serrant la mâchoire. Là, Ginger parvient à te brouiller la vue, à vider ton esprit de tout objectif, à seulement t’emplir de colère. A te rendre plus tremblante que jamais.
Tu la fixes quelques secondes, les yeux plissés, ton regard glacé passant de sa tenue écarlate à sa batte à la réputation déjà bien établie. Une brusque envie de vengeance s’empare de ton cœur durant un instant, embrase l’intégralité de ton être, te rend encore plus fiévreuse, et tu fais faire un demi-tour à ton balai. Tu vois du coin de l’œil Laurence qui semble également bien mal, et tous tes désirs haineux s’évanouissent.

*Ça servira à rien*, tu secoues vaguement la tête. Puisant dans la douleur qui pulse dans ton bras la force de rester combative, tu t’efforces de garder l’esprit clair, de songer à la meilleure attitude à adopter. Analysant froidement la situation, tu fronces les sourcils, passes la main sur tes lunettes de protection. Le temps de te remettre complètement du souvenir du choc du cognard sur ton bras, tu repars à l’assaut, et t’efforces de t’emparer de la balle de cuir.

ACTION | Passer
CIBLE SI REUSSITE | Pau OUMA-DECLEY
SERIE | [4/5/6]

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
Des mèches de cheveux roux collaient au front de Britanny et descendaient devant ses yeux, rendant sa vision compliquée. Mais ça n'avait pas d'importance à cet instant, elle avait eu le temps de marquer. Elle avait traversé tout le terrain après que les Griffes Ardentes avaient encaissé leur tout premier but, et avait lancé le souafle dans l'anneau le plus haut, encore une fois. Et il était encore passé. Elle n'avait même pas regarder ce que faisait la gardienne, sachant juste qu'elle n'était pas proche de l'anneau doré qu'elle visait. Gryffondor menait cent cinquante à trente. C'était incroyable. Dans les tribunes, malgré le froid et la pluie, les supporters des Rouge et Or étaient surexcités.

Un coup d'œil sur le stade lui apprit que le jeu du Cognard ne faiblissait pas. Apparemment, Irene avait réussi son cognement mais la fillette ne distinguait pas qui. Et elle enchainait sur un autre coup de batte, tandis que Leo allait apparemment tenter une déviation.

Les Ailes d'Airain allaient relancer le jeu et elle se mit en position. Comme à chaque fois que l'adrénaline disparaissait de son corps, la fillette prenait conscience de ce qu'il y avait autour. Le froid l'a saisit de nouveau. Mais elle devait continuer sur cette lancé. C'est Lewis qui réengagea et à peine avait-elle amorcer sa passe, que la rousse fonça pour intercepter la balle. Elle devait l'envoyer à Elfie, elle n'était pas loin, elle l'a vu à quelques mètres d'elle. Allez, on récupère cette balle.

Action : Voler le souafle
Cible : Elfie Chassin
Série : [3/4]

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Une fois de plus, le coupe de batte de la Capitaine des Griffes était bien placé, le Cognard lui obéit, bifurqua et repartit tout droit en direction de son homologue bleue. Voilà qui devrait la mettre hors état quelques instants. Leo aurait pu se permettre de souffler une, deux, trois secondes. Mais les cris enthousiastes des tribunes qui lui parviennent par bribes à l'oreille, les banderoles, tâches rouges qu'elle apercevait au travers du rideau de pluie - tout cette joie combinée au score de son équipe berçaient la jeune fille de la plus douce des euphories. Elle voulait continuer, fendre les airs, frapper la balle folle, perdre de la vitesse, de l'altitude et impressionner le public. Après avoir cogné Irene, l'errant du stade reprit son dangereux vagabondage. Il ne semblait pas menacer une de ses coéquipières dans l'immédiat, mais sans hésiter, sans attendre, la rousse se jeta à sa poursuite.

La pluie battait brutalement, le vent frappait furieusement, les doigts glissaient gauchement, mais fidèlement, son Comète la transportait à travers les cieux. Penché en avant, yeux plissés pour éviter les gouttes, la robe rouge battant avec fouge sous les courants d'airs, Leo s'approchait de plus en plus de la balle de fer. Se redressant, elle éleva finalement la batte, attendant le moment propice pour l'abaisser d'un vif mouvement de bras et d'un étudié mouvement du poignet. Et vlan! Le voilà à nouveau frappé. Pourvu qu'il se montre sage et garde le cap!

Action: Cogner
Cible: Irene Gates
Série: [1-2-3]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Pau vit le Souafle atterrir parfaitement dans ses mains. Kyana lui avait fait une magnifique passe. Huggins avait essayé de prendre le Souafle, mais n’avait pas compris qu’il était Bleu maintenant. Malheureusement, ce ne fut pas le cas du Cognard qui fut renvoyé par Ginger. Elle avait réussit à l’intercepter et a cogner Irene. Pau était de plus en plus convaincu que quelqu’un avait jeté un sort sur les Ailes d’Airain et qu’à cause de cela, les Bleus avait de la malchance. Mais il ne fallait pas désespérer. Ils remontaient petit à petit, et cela commençait par le premier but. 30 points. « Le début de la fortune » pensa Pau. Ils partiraient de 30 et doubleraient les Rouges. C’était le premier match de Pau, et il était pour le moins mouvementé pour les Ailes d’Airain. Mais ce n’est pas ce qui allait inquiéter Pau. Il en fallait plusieurs je cela pour retirer à Pau son sourire constant et sa bonne humeur. Plus qu’une défaite en tous cas. Même si les Bleus n’avait pas cette victoire, ils auraient la prochaine. Pau ne désespérait donc pas. Elle distinguait seulement les silhouette des personnes à l’autre bout du terrain. Elle avait le Souafle. Ginger avait réussit à dévier le Cognard. Les Ailes d’Airain avaient le Souafle, les Griffes Ardentes avait dévié le Cognard. Pau avait la responsabilité d’envoyer le Souafle au bonne endroit. Son équipe devait garder la balle. Elle observa attentivement les joueurs, tentant de savoir quelle était la meilleur option. Elle choisit finalement de lancer le Souafle vers Kyana. Elle espérait que la chance allait tourner.
ACTION : Relancer
CIBLE : Kyana Lewis
SERIE : [5/6]

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF