Inscription
Connexion
26 mai 2021, 22:07
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Laurence n'avait même pas regardé la raison pour laquelle Élina avait du lâcher le souafle. Elle avait seulement vu la balle tomber et était partie sans hésiter à sa rencontre. Le souafle dans les mains, elle était partie une fois de plus devant les anneaux et visiblement, pour une fois, Neala avait bien fait son boulot. Les anneaux étaient libre car la gardienne venait de se prendre le cognard dans les dents. L'aiglonne s'en voulait un peu de tirer comme ça alors qu'elle savait parfaitement que la gardienne ne pouvait pas l'arrêter. Cependant, la victoire de son équipe était bien plus important alors elle avait tout simplement envoyé le souafle dans l'anneau du milieu. C'était la quatrième fois. Quatrième fois que le souafle traversait les anneaux adverses par un de ses tirs. Elle était on ne peut plus fière, comment ne pas être fière après avoir fait gagner 120 points à son équipe ?

Elle remarqua finalement que Élina venait de quitter le terrain, laissant la place à Pau. Celle-ci n'avait pas perdu de temps et venait d'attraper un nouveau viffet. Pas de doutes elle était heureuse. Finalement, il y eut un nouvel engagement et la poursuiveuse adverse semblait bien décidé à marquer. Sans que Laurence ait le temps de faire quoi que se soit, elle fonça vers les anneaux et tira dans leurs anneaux sans protection. *Aie, courage Celia*. Bon finalement elle s'était un peu prit un coup de karma et ne pouvait pas faire grand chose. Au final, au nouveau coup de sifflet, Laurence récupéra le souafle et se dit qu'elle aussi était capable de le faire. Ça ne devait pas être si compliqué que ça ? Le souafle dans les mains, elle le regarda, puis les anneaux, puis sans une hésitation de plus, fonça dans leurs directions.

Action : CS - Le Chemin du Ciel

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
26 mai 2021, 23:10
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
ARYA attribue l'effet du viffet d'argent à SHELBY
27 mai 2021, 20:16
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Cette fois-ci, les mots d’Eileen semblaient avoir fait mouche car très rapidement, la capitaine des Serdaigle demanda le changement. L’Irlandaise ne pouvait donc pas se considérer comme satisfaite, alors oui, d’un côté ça arrangeait les Hel’s, mais d’un autre côté, les Ailes d’Airain gardait un joueur possédant toutes ses capacités sur le terrain. Et ça, c’était une moins bonne nouvelle. Enfin, elle ne put pas vraiment continuer à y pense car le cognard qu’elle ne remarqua que lorsqu’il fut trop tard, c’est-à-dire une fois que la balle en métal était assez proche pour lui siffler dans les oreilles, venait de percuter sa cuisse droite. Et Merlin ce que ça faisait un mal de chien ! Mais ce n’était rien d’autre qu’un nouveau bleu à ajouter à sa collection, à tous ceux qu’elle avait accumuler depuis qu’elle avait commencé à jouer au Quidditch.

Elle ne lui fallut pas beaucoup de temps donc pour se remettre du coup de cognard mais, il lui était tout de même impossible de revenir à temps pour arrêter un nouveau tir de Solomon. C’était une chose terrible que de voir un tir tenter par l’équipe adverse, sans ne pouvoir rien y faire ; et cela pas une fois, mais plusieurs fois. Cela frustrait Eileen à un point qui se rapprochait de plus en plus de son point de rupture. Heureusement, le but de Deryn et le viffet que venait d’attraper Shado l’aidait un peu à se détacher de cette frustration, même si elle revint assez rapidement lorsqu’elle vit Solomon, pour la cinquième, se présenter devant ses anneaux. Eileen ne put s’empêcher de lever les yeux aux ciels, mais que voulez-vous, apparemment les deux filles étaient destinées à se faire face encore et encore.

Action : Arrêter le tir.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
28 mai 2021, 18:21
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Reducio
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


Je sentis avec satisfaction ma batte percuter la balle de fer. Cette dernière fila sans ciller vers Shelby qui se la prit de plein fouet, malgré la vaine tentative de Delphillia pour dévier la balle de sa nouvelle trajectoire. Bingo ! Malheureusement, ma joie fut ternie par la vision d'Arya sur le point de capturer un viffet d'argent. Si elle réussissait son action, elle permettait à son équipe d'égaliser, après le superbe tir qu'O'Connors venait de leur offrir. Qu'à cela ne tienne, nous n'allions pas nous laisser faire, même si la fin du match approchait de seconde en seconde, les Ailes d'Airain allaient continuer à donner le meilleur d'eux-mêmes, à se battre jusqu'au bout.

Je laissais le souafle à Solomon avant d'appeler Fournier et Ouma-Decley par un signe. Nous nous mirent en formation en V, moi devant, Ouma-Decley et Fournier derrière moi, de chaque côté. Nous étions très proches les unes des autres, suffisamment pour qu'elles puissent bénéficier de mon accélération pour les aider à avoir la leur.
- Prêtes les filles ? demandais-je rhétoriquement. C'est parti !
Nous nous penchâmes toutes trois, allongées sur nos balais et prîmes de la vitesse rapidement. Nous piquâmes vers le banc des remplaçants jaunes et noirs, j'espérais intérieurement déstabiliser également leurs Cheerleader, nous allions passer très près d'eux. Je voyais les deux Silhouettes se rapprocher de plus en plus, jusqu'à ce que je pu voir leur visage. Je hurlais à mes coéquipières :
- Tenez bon !
Je me focalisais sur les remplaçants, tachant de partir au bon moment. Au dernier instant, je criais :
- Maintenant !
Nous tirâmes sur nos manches, Ouma-Decley remontant vers la gauche, Fournier effectuant le même mouvement vers la droite alors que je tirais de toutes mes forces pour remonter le plus abruptement possible. Nous n'avions pas touché les remplaçant, mais Lightwood avait au moins du sentir le vent suivant mon balai ébouriffer ses cheveux. Quant à moi, je voyais le bord de la tribune s'approcher un peu trop à mon goût.


Action : Utiliser la formation "Les corbeaux de malheur"
Joueurs impliqués : Neala ENAT, Celia-Awena FOURNIER et Pau OUMA-DECLEY

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
29 mai 2021, 17:32
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Si au début du match, elle avait remercié mentalement le soleil qui chauffait le stade contrairement au match précédent, Deryn commençait à regretter de ne voir aucun nuage à l'horizon. Il faisait une chaleur accablante. Un instant plus tôt, elle avait vu les Hel's Angels se passer des bouteilles d'eau et elle rêvait maintenant d'en faire autant. Son regard croisa celui de Lily-Rose, sa meilleure amie et Deryn lui sourit en lui faisant un petit geste significatif. A cette hauteur, le langage des signes restait le plus efficace pour communiquer.

Un instant plus tard, Deryn descendait de quelques mètres pour attraper au vol une bouteille pleine. Elle bu avidement quelques lampées avant de se verser le contenu complet sur le crâne. Elle lâcha la bouteille à une hauteur raisonnable avant de se diriger de nouveau vers le centre du terrain. Deryn n'avait pas tout suivi mais visiblement, les Serdaigle avaient tenté une séance d'intimidation non autorisée. Les Hel's bénéficiaient donc d'un penalty. Après quelques instants de discussion, l'irlandaise se saisit du souafle et se plaça devant les anneaux adverses. Cette fois-ci, pas de cognard à l'horizon pour lui filer un coup de main (ni un coup tout court d'ailleurs).

Deryn inspira profondément, évitant le regard de la bleue qui lui faisait face. Il allait falloir la surprendre et de toute évidence, elle était fin prête vu le regard acéré qu'elle lançait à la Poufsouffle.

Deryn mémorisa visuellement la hauteur de l'anneau qu'elle allait viser puis, d'un mouvement rapide, lança la balle en essayant de regarder ailleurs. Pas certain que cela fonctionne mais ça pouvait permettre à la gardienne de s'éloigner un peu de l'anneau choisi. La Poufsouffle se mordilla la lèvre guettant le moindre geste de l'adversaire. Est ce que ça allait passer ?

Actions de Lily-Rose Holland vu avec la joueuse

Action : tirer

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
30 mai 2021, 14:49
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Je n'aurais pas dû parler aussi vite. Un mal de tête commence à se faire sentir, c'est vraiment idiot. Et si un tir était tenté ? De quoi aurai-je l'air ? Une gardienne, ça protège ses buts avant tout, puis ça lance ses piques, et peut-être essaie d'immuniser ses coéquipiers contre les piques adverses, pas dans l'autre sens. Et je ne suis même pas sûre que ca marche, enfin, ait marché. Je l'ai deja fait, donc je conjugue au passé.
Même sur un balai, en plein match, dans sa tête, une bonne grammaire, c'est très important.
Je crois que la douleur me fait un peu délirer. Mouais. Une leçon apprise : attendre après un coup pour parler. Même si je sens que je le referai à l'avenir, si besoin. Ou si je le juge utile. Il faut pendre rapidement ses désicions, sur le terrain, et parfois, elles sont moyennes. C'est le jeu.
Je sens, encore, du coin de l'oeil, arriver un projectile, que j'identifie assez vite à sa couleur. C'est le cognard, que je parviens à éviter, cette fois.
"Ouf" Je n'aurais pas aimé me frotter à lui a nouveau. Il va se perdre parmi les jaunes, et je ne m'inquiète pas vraiment de savoir la cible, elle ne semble pas porter une robe aux couleurs de mon équipe. C'est déjà ça. Par contre, Neala pourrait un peu mieux nous protéger, ce serait pratique de ne pas avoir a surveiller la balle folle pour ne pas se la prendre.
Mon répit aura été de courte durée. Je me prends un coup, et je vois le souaffle traverser mes anneaux.
"Mais !" C'est pas juste. Pas juste du tout, j'étais pas en état d'arrêter. Tss, ce manque de fair play, c'est triste. Puis, rebelote, coup de cognard et tir. Je fusille la poursuiveuse jaune du regard. "Viens donc m'affronter à la loyale !"
Neala finit par nous faire signe, elle veut tenter la manoeuvre que nous avons travaillée. Encore un peu sonnée, je m'exécute. Mais, parcequ'il y a un mais, evidemment, nous faisons une faute. Et ça nous fait une deuxième. Pénalty.
Je soupire avant de me diriger vers mes anneaux. Je regarde mon adversaire dans les yeux, déterminée. Cette fois-ci, je ne suis pas sonnée. Cette fois-ci, tu ne marqueras pas.
Lorsqu'elle tire, je m'élance à le recherche de la balle en cuir. Viens voir maman toi, viens dans mes bras


Action : CS- Le dernier rempart (v1)

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
01 juin 2021, 10:40
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Reducio
Image
PNJ
Merci à Cassandre Mcwood pour la carte d'identité


Je tirais à nouveau sur le manche de mon balai, dans l'espoir de faire demi tour. Il était temps, je frôlais presque la palissade des tribunes sur la courbe que j'avais réussi à finalement faire. Cela m'apprendrait à utiliser cette technique discutable. D'autant que je n'avais alors aucune idée de ce que Solomon avait fait du Souafle : j'avais entendu une clameur mais n'avais encore aucune idée de ce qu'elle signifiait. Un coupe de sifflet retentit alors, une faute. Je m'en doutais, j'avais levé ma batte devant Lightwood, l'arbitre avait dû prendre mon action comme une attaque ratée, je n'aurais pas dû et discuter avec l'arbitre ne changerait pas grand chose... Action ajoutée pour expliquer la faute inRP

Mais je n'avais pas encore achevé mon mouvement, il me fallait revenir au plus vite dans la course pour me mettre au fait. Je me plaçais et observait avec amertume O'Connors, les cheveux trempés, se diriger vers nos anneaux et lancer le souafle. Pitié Fournier, rattrape mon erreur !

La reprise fut rapidement sifflée, pas le temps de m'appesantir sur le résultat du penalty, d'autant que le cognard n'avait pas pris de pause : il venait de percuter O'Connors et semblait revenir en force vers les Ailes d'Airain. Soit. Delphillia rodait toujours pas très loin et je la sentais une nouvelle fois quasi prête à tout, il fallait que je trouve un moyen de l'écarter du jeu, moins elle était à même de jouer correctement, plus ça nous arrangeait. Je freinais d'un coup en pensant comprendre la trajectoire du cognard. Il me semblait être placée correctement. Je secouais la tête pour dégager les petits cheveux de mon visage et raffermissait ma prise sur la batte en plissant les yeux. Le chaud soleil de printemps était face à moi, j'espérais de tout cœur qu'il ne me gênerait pas de trop. Du coin de l'œil je voyais la signature de Lyam étalée sur mon instrument quelque peu usé. Courage cocote, tu peux y arriver, tu peux le rendre fier !

Action : Cogner Alienor DELPHILLIA
Série : [4/5/6]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
01 juin 2021, 16:37
 21/04/2046  Poufsouffle vs Serdaigle
Morna assistait, agacée, à son second match depuis le banc de touche. C’était une première car lors de ses débuts, elle n’avait pas quitté le terrain. Une situation totalement différente qui ne l’ennuyait pas spécialement. D’une part parce qu’elle était quand même dans l’équipe, depuis le banc elle se sentait complètement impliquée par ce qui se passait sur le terrain ; d’autre part parce qu’assise aux côtés de Will et Elina, elle découvrait le quidditch depuis un tout nouvel angle de vue.

Non, ce n’était pas son statut de remplaçante qui pouvait la contrarier. En réalité, ce qui l’exaspérait le plus, c’était qu’Irene n’était pas avec eux pour les guider. En son absence, les Ailes d'Airain avaient récupéré une capitaine de substitution en la personne de Neala, une septième année, qui disputait aussi son premier match au sein de l’équipe.

En y réfléchissant, Irene comptait six matchs dont cinq en tant que capitaine, Celia sept et Laurence, Kyana ou Eoin en avait déjà trois. Pourquoi Serdaigle avait fait appel à une joueuse qui n’avait encore jamais joué dans l’équipe et que personne ne connaissait ? Celia ou Laurence auraient fait l’affaire sans problème.

Non seulement, Morna n’avait pas tout compris mais en plus, la doublure du jour avait une attitude franchement limite dans le vestiaire comme sur le terrain. D’ailleurs, de là où elle se tenait, Morna s’était rendu compte qu’elle agaçait autant les Ailes que les Hel’s. Donc tout le monde, enfin… presque. Car de leur côté, Eoin et Will semblaient avoir un tout autre avis et passaient leur temps à guigner la starlette.

Si bien que l’annonce du remplacement de Laurence sonna comme une libération. Elle allait pouvoir jeter sa hargne sur le terrain.

Action : Passer
Cible : Celia-Awena FOURNIER
Série : [4/5/6]

Couleur : #004040