Inscription
Connexion
15 juil. 2018, 08:55
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Coup d'envoi
SAMEDI 21 JUILLET
ENTRE 10H-11H
Conditions météorologiques
TEMPS ENSOLEILLÉ

Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs // L'apparition d'un Viffet ou du Vif d'or se fait dans les 10 minutes qui suivent la mise en ligne de la résolution de l'arbitre
Détails
Arbitre : Dallan Blackwave
Remplacements autorisés : 6
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Victoires en confrontation directe
Poufsouffle 2-2 Gryffondor

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
21 juil. 2018, 10:09
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
21 juil. 2018, 10:10
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
C'était terrible. La pire journée de sa vie. Bien qu'il adorait le Quidditch, Rey avait le cœur au bord des lèvres. Aujourd'hui se jouait le dernier match de la saison, celui qui déterminerait le vainqueur. Et il fallait que les Frelons le gagnent pour remporter la coupe. Qu'est ce qu'il serait fier ! Mais pour le moment, il regardait les lèvres d'Ambre bouger sans entendre ce qu'elle disait. Impossible. Son esprit était focalisé sur le souafle qu'il devrait saisir en premier dès le coup de sifflet. Dans une poignée de minutes. Si il ne réussissait pas, il perdrait un avantage. Les Gryffondors avaient montré qu'ils pouvaient être de sérieux adversaires.



Ambre sorti, suivi de ses équipières et des deux nouveaux remplaçant qui etaient venus renforcer leur équipe en cours de route. Rey inspira une grosse goulée d'air avant de les suivre hors du vestiaire.



À peine s'éleva t-il dans les airs que toute ses angoisses disparurent. Ne restait plus que le plaisir de voler. Peu à peu, il saisissait pleinement ce que lui avait dit Tally lors de ses premiers pas sur un balai. Il se sentait libre. Il fit quelques tours sous la huée des supporters avant de se placer au centre, face à la joueuse des griffes ardentes qui serait son adversaire pour cette première confrontation. Il serra sa prise sur son balai et se concentra sur son objectif, prêt à bondir au premier coup de sifflet. Ce qui finit par arriver.



Il s'élança comme une flèche vers le souafle et tendit la main pour l'attraper.



Action : Saisir le souafle
21 juil. 2018, 10:15
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
21 juil. 2018, 13:39
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Les doigts de Rey se refermèrent sur le souafle avant la gryffe ardente et il ne perdit aucune seconde. La balle rouge collée contre sa poitrine, il vrilla en direction des anneaux des rouges et or, Elina non loin de lui.  Le soleil était au rendez-vous pour ce match, c'était bien plus agréable que de la neige qui fouettait le visage, faisait pleurer leur yeux et gelaient leurs doigts. De plus, il avait une visibilité maximale, c'était le temps idéal pour chevaucher un balai et rien ne pourrait l'empêcher de viser. Sauf le soleil, peut-être. Il allait voir si ses entraînements avaient portés leurs fruits et s'il avait améliorer sa précision depuis leur dernière victoire. 

Dans les tribunes, les supporters jouaient de la voix et si les gryffondors semblaient les plus déchaînés pour l'instant, Rey était certain que les Poufsouffles les couvriraient très vites. Au précédent match, ils étaient survoltés malgré le froid et les avaient encourager comme de beaux diables. Les Frelons, c'étaient des joueurs mais aussi tous leur supporters qui hurlaient dans les tribunes, le rouquin comptait sur eux pour garder foi en eux malgré la difficulté qui s'annonçait pour ce match. 

Après une dernière vrille pour esquiver un joueur adverse, Rey trouva l'angle parfait pour faire une passe à Elina. Il se redressa et lança avec force la balle rouge vers sa coéquipière.

Action : Faire une passe

Cible si réussite : Elina Montmort

Série : [4/5/6]
21 juil. 2018, 13:46
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
 Cette fois c'était le grand jour. Le match opposant l'équipe de Gryffondor à celles des Frelons allait enfin démarrer. Audric serra le manche de son balai et essaya d'écouter attentivement les dernières recommandations de leur capitaine. Ce match était doublement important pour lui, non seulement c'était son premier en tant que titulaire au poste de batteur, mais aussi -et surtout- ce match était le dernier de la saison et déciderait du champion de cette saison. Chacun supportait le pression différemment, le brun lui tapait le sol du pied à intervalles réguliers. 
 Il suivit Esmée et les autres sur le terrain, puis se positionna pour décoller. Le soleil tapait fort sur le stade, mais cela n'avait pas empêché la foule de venir. Le brun tenta de trouver des visages familiers dans les tribunes, mais abandonna rapidement.

 Batte en main, il fait quelques tours de terrain en volant, observant attentivement chaque joueur. Il trouvait cela grisant, le vent dans les cheveux à voler entre ses camarades. Le coup de sifflet de l'arbitre le ramena rapidement à la réalité. La suite se passa très vite, comme toujours. Une fois le souaffle lancé, tout le monde s'activait en même temps. Le poursuiveur adverse fût le plus rapide à prendre la balle et la relança aussitôt. Audric serra sa batte et s'approcha du cognard qui semblait avoir prit son meilleur ami pour cible et frappa.
C’était partit.

Action : cogner
Cible : Elina Montmort
Série : [1, 2, 3]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
21 juil. 2018, 23:07
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
La boule au ventre, Esmée mit son brassard de capitaine. Elle regarda ses coéquipiers, les sourcils froncés, le poing serré elle cria «on va gagner». A ce moment, elle pensa à Nora et fit, niaisement «pour Nora». Elle avait honte. Pour cacher ses joues roses, elle tourna le dos aux Griffes Ardentes. Pour finir son bref discours, elle leurs précisa une chose, qu'elle avait confiance en eux, qu'elle savait qu'ils étaient une bonne équipe et qu'ils pouvaient gagner. Après ces paroles, elle sortit ainsi de la tente en prenant son balai. Elle n'osa pas regarder les tribunes et préféra fixer le sol. Son cœur battait fort, pour déstresser, elle observa Audric. Il avait la batte à sa main et il zieutait le public. Le sourire au lèvre et détendue, elle put rester sur place sans faire une crise. Quand elle entendit le sifflet de l'arbitre elle enfourcha son balai et vola pour rejoindre rapidement ses camarades. Comme ils avaient prévu, ils ne prirent pas le souaffle. Non, les griffes ardentes voulait le cognard. Elle regarda Emilia et Audois ils devaient être prêt de l'offensive. Audric partit vite vers le cognard et tenta de cogner Elina. Après ce bref coup d’œil, Esmée s'approcha de l'adversaire, sa cible était la capitaine des Frelon, Ambre. Une joueuse redoutable, il fallait la mettre KO rapidement, pour qu'elle puisse protéger ses coéquipiers. Ainsi, elle chercha des répliques à lui crier dessus pour la déconcentrer. Il fallait la retenir à tout prix. Prête et sûre d'elle, elle cria :

- Ambre !! Alors comme ça on laisse le souaffle au nouveau ?! Tu te laisses aller !

Action : Déstabiliser
Cible : Ambre Baxrendhel
Thème : Implication dans le match
22 juil. 2018, 09:36
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Aujourd’hui était un jour spécial. Un jour où la suite de la vie d’Ambre Baxrendhel pouvait changer par rapport au chemin qu’elle devait normalement emprunter. Bien évidemment, beaucoup ne comprendrait pas, notamment les personnes qui n’étaient pas intéressées par le Quidditch, ou le sport en règle générale, qu’il soit sorcier ou moldus.
Beaucoup de personne ne comprennent pas l’engouement que certaines personnes peuvent avoir pour une activité sportive, l’envie de devenir un expert dans cette activité. De devenir un symbole, un modèle, une personne qui apporte de la joie chez les autres.
Ambre voulait être tout ça à la fois. Elle voulait devenir batteuse professionnelle. Elle voulait représenter une équipe, représenter une communauté, une nation peut-être.
La cinquième année allait aujourd’hui disputer le match qui déciderait si oui ou non, l’équipe des Frelons de Poufsouffle, son équipe, l’équipe qu’elle dirigeait depuis le début de cette compétition, allait remporter à nouveau le championnat de Quidditch de Poudlard.
Elle allait aujourd’hui disputer le match qui déciderait Eliza Steinschmidt quant au fait de l’entraîner personnellement ou non dans l’optique d’en faire une championne de la batte et du cognard.
La Poufsouffle ne pouvait pas se rater ce jour-là. Autant pour elle que pour son équipe et sa maison. Ainsi, juste avant le match, dans le vestiaire de son équipe, elle fût transparente avec ses coéquipiers, leur expliquant même les raisons de la présence de l’ancienne batteuse allemande dans les tribunes.
Lorsque le match commença, Rey fût le premier à attraper le souafle, avant d’adresser une passe vers Elina. Ambre quant à elle vola en direction du cognard fraichement frappé par le batteur adverse.

Action : Dévier sur Crimspeak
Série : [ 5 ; 6 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
22 juil. 2018, 12:08
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
En ce beau samedi, le dernier match de Quidditch de cette saison allait être disputé entre les Griffes Ardentes de Gryffondor et les Frelons Jaunes de Poufsouffle. C’était probablement le match le pus important de la saison. En effet, il serait décisif : le vainqueur de cette rencontre serait celui de la coupe de cette année.
Cette idée pouvait déjà commencé à angoisser tout le monde et la pression devait probablement être à son comble dans les deux camps. Cependant, Emilia était détendue, elle le devait, comment ferait-elle pour réfléchir correctement pendant le match si elle n’était pas totalement concentrée ?
Elle était plutôt étonnée de voir sa concentration aussi intense, car c’était le premier match de Quidditch qu’elle jouait sans avoir Nora à ses côtés. Elle s’était toujours rassurée en regardant sa capitaine d’équipe. Elle espérait fort que celle-ci serait dans les tribunes pour les regarder jouer et qu’elle serait même fière de la deuxième année.
Attention les petits Frelons, Emilia arrive. Elle allait tout faire pour gagner. Son équipe et elle se mirent en place. Elle savait quoi faire comme la plupart du temps, elle regardait fermement le nouveau poursuiveur des jaunes, elle allait l’écraser.
Le coup de sifflet retentit, elle le laissa s’envoler pour récupérer le souafle en premier. Qu’il profite bien de cet instant, parce qu’il ne retouchera pas la balle de si tôt
Dès qu’il lança la balle en cuir rouge en direction de l’attrapeuse, Emilia fit comme à son habitude, elle se jeta entre les deux en espérant récupérer la balle.

Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Esmée Peterson
Série : [3-4]

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
22 juil. 2018, 21:31
 23/05/2043  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)