Inscription
Connexion
21 juil. 2018, 09:22
 23/05/2043  Les tribunes
Conditions météorologiques
Le soleil chauffe dans le ciel bleu de Poudlard. Le thermomètre craque autour des 30°.
Commentateurs du match
Kristin Jones & Gryffs Sorrow

110 mots minimum par post

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
21 juil. 2018, 09:39
 23/05/2043  Les tribunes
En salle commune, la tension était montée depuis hier soir : personne ne tenait en place, tout le monde attendait l'ouverture des Tribunes. 

Juliette attendait devant celles-ci depuis à présent trente minutes, elle fut bien heureuse qu'elles ouvrent, car la chaleur et la tension environnantes étaient intenable. 

Lorsqu'elle s'assit, elle vit qu'elle était à peu près la seule et ne reconnaissait aucun Gryffondor, ce qui ne la rassura pas. Sera-t-elle la seule à soutenir sa maison ? 

Alors que l'enfant se le demandait, elle vit les rideaux des vestiaires bouger. Était-ce les Poufsouffle qui faisait bouger ou bien Esmée, qui tournait en rond dans les vestiaires ? 

« Vous allez y arriver, les Gryffons. Ne prenez pas panique : nous sommes tous avec vous, même si nous ne sommes pas tous présent dans les tribunes ! », se dit-elle, espérant que son message d'encouragement télépathique est servi à quelque chose. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
21 juil. 2018, 10:03
 23/05/2043  Les tribunes
Il faisait une chaleur d’enfer aujourd’hui . Du moins c’était ce qu’éprouvais Bella. Elle était heureuse de s’assoir dans les gradins pour encourager et ne pas devoir voler encore plus proche du soleil éclatant. Quoi que, les Gryffons volent tellement vite que cela devait faire un sacré ouvrant d’air.  Bon, cela n’avait pas d’importance. La fillette était ici pour encourager l’équie de sa maison.

 Et elle était bien équipée. Tout d’abord, la bonne humeur était au point (ce qui est très rare!). Ensuite, Bella avait remplis les poches de sa jupe de confetti rouges et or, à lancer dès que les Griffes Ardentes allaient marquer.  Elle avait changé son bonnet aux couleurs de Gryffondor contre un béret dans les mêmes teintes. Et finalement, Bella avait échauffé sa voie. Ben oui, pour encourager, il fait crier et chanter.

C’est dans cet état d’esprit que la Gryffonne gagna les tribunes. Il n’y avait pas encore grand monde, et elle chercha des yeux les autres de sa maison.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »
21 juil. 2018, 10:23
 23/05/2043  Les tribunes
Ce jour-là, Tom était particulièrement excité. Aujourd'hui aurait lieu le match de Quidditch opposant Gryffondor à Poufsouffle. Depuis une semaine au moins, tous ses camarades rouge et or n'avait plus pour discussion que cela. Le garçon était donc sortit de la salle commune, puis s'était dirigé vers les tribunes où déjà un grand nombre de supporters étaient présent. De ce fait, d'un côté une grande vague de rouge et or représentant les Griffes Ardents, et de l'autre, les couleurs noir et jaune étaient de la partie.

Le soleil tapait ce jour-là. Des petites gouttes de sueurs perlaient sur le front du garçon. Il fallait espérer que la chaleur ne déconcentrerait pas les joueurs. Bien entendu, le soleil, c'était toujours mieux que la pluie, mais mieux valait rester prudent.

Le jeune homme rejoignit alors ses camarades, puis sortit deux petits drapeaux aux couleurs de sa maison afin d'encourager son équipe, tandis que le brouhaha commençait à se faire entendre :


- Allez Gryffondor, vous pouvez le faire !

▪ Tom Taylor ~ Quatrième année RP ~
▪ #DuoDeGéniaux - Eider
▪ Tic & Tac - Miky

sans combat.
21 juil. 2018, 10:37
 23/05/2043  Les tribunes
Anabelle sortit de sa salle commune ou tout le monde était stréssé ou énervé. Il faisait très chaud aujourd'hui, la jeune fille espérait que les joueurs ne souffrirait pas trop de la chaleur étouffante.

La rouge et or avait un petit chapeau rouge et or avec un lion brodé devant. Elle aurait mis son écharpe si il faisait moins chaud.
Elle avait également coloré ses pointes de cheveux aux couleurs de sa maison.

Anabelle monta dans les gradins et trouva une place libre près de plusieurs élèves de sa maison qu'elle reconaissait. Le match allait bientot commencé.

Elle espérait que Gryffondor gagnerait après tout ils avaient touché la moustache de monsieur Charleston ^^

"Allez Gryffondor!, on est les meilleurs! !! ! "
Dernière modification par Anabelle Franck le 21 juil. 2018, 12:26, modifié 1 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois
21 juil. 2018, 10:50
 23/05/2043  Les tribunes
Aujourd'hui était le dernier match de l'année à Poudlard entre les maisons de Gryffondor et Poufsouffle. Depuis une semaine, les lions rouge et or ne parlaient plus que de ça en salle commune. Allaient-ils  ramener la coupe de Quidditch dans la salle commune à l'issue de ce match? Personne ne le savait, mais tout le monde, y compris Clément Downing, avait délaissé les livres et parchemins pour se mêler à la ferveur collectif de la compétition.

Après avoir pris son petit-déjeuner, il s'était dirigé vers le stade de Quidditch, paré des couleurs de sa maison. La chaleur en cette fin d'année se faisait si présente qu'il n'avait pas pris l'écharpe brodée d'un lion qu'il avait apporté aux précédents matchs, mais n'arborait qu'un simple T-shirt rouge qu'il avait magiquement modifié pour y faire apparaître le logo de Gryffondor, puis s'était peint deux traits rouge et or sur chaque joue. Dans les gradins, Clément s'assit à côté d'un groupe de camarade sa classe qu'il avait reconnu de loin. En même temps que ceux-ci, il se mit à s'écrier:

- Allez Gryffondor! Vous allez tout déchirer! Ramenez nous cette coupe!

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
21 juil. 2018, 11:00
 23/05/2043  Les tribunes
Cassie s'était finalement décidée. Malgré son agoraphobie, les quelques mois qu'elle avait passé dans le château lui avait montré à quel point sa Maison pouvait être géniale et elle était prête à tout pour leur montrer son soutien. Même s'il fallait, pour ça, s'engager sur une voie qu'elle détestait. Elle avait décidé de s'habiller de manière moldue ; après tout, elle n'allait pas en cours. Habillée d'un short en jean noir et d'un débardeur rouge, elle s'était faite sur les joues une espèce de drapeau rouge et or. Les cheveux attachés, elle avait sur son visage un sourire éclatant. Elle avait une petite boule de peur dans son estomac, mais elle se sentait prête. Elle quitta sa Salle Commune avec quelques élèves de sa Maison, en retard comme elle. 
Arrivée dans les tribunes un peu après le coup d'envoi, elle trouva finalement une petite place, sans être trop collée aux autres. Elle eut un mouvement de recul en s’apercevant que le Cognard se dirigeait vers Jonathan Crimspeak, un élève de Gryffondor. Bien qu'elle ne lui ait jamais parlé personnellement, elle l'avait déjà croisé dans la Salle Commune et dans le château, et il lui semblait agréable. Elle serra les poings. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais Cassie ne put s'en empêcher. Elle se leva d'un bond, et cria ;

"ALLEZ LES GRIFFES ! ON CROIT EN VOUS !"

Un peu étonnée par sa propre action, Cassie sentit néanmoins une vague de chaleur. Et ça n'avait rien à voir avec la température ambiante. Elle sentit ses joues s'empourprer, mais pour la première fois, ce n'était pas de honte. La jeune griffonne était heureuse d'être là. Elle se sentait faire partie d'un tout, d'un ensemble de joueurs et de spectateurs, liés à tous ces gens qu'elle ne connaissait pas mais avec qui, elle le savait, partageait aujourd'hui un lien spécial.
Dernière modification par Cassie Murphy le 26 juil. 2018, 09:04, modifié 2 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso
21 juil. 2018, 11:40
 23/05/2043  Les tribunes
Les Gryffondor étaient venus en nombre incalculable et prenait l'assaut des tribunes. D'ailleurs, ils étaient pour l'instant à peu près les seuls présent... Juliette sourit face à cette vitesse folle, mais ne s'attarda pas plus longtemps sur le public et regarda avec attention le match.

Les jaunes volaient et faisaient à leurs affaires - dont prendre le souaffle -, et les Gryffondor tournoyait dans le ciel, laissant l'impression que des traînées rouges étaient en suspension dans le ciel. 

La fillette était heureuse : c'était le dernier match de l'année, mais aussi le dernier match des Gryffes Ardentes, qui determinera si l'équipe arrivera première du classement, ou dernier... Une petite pression s'était ajoutée dans l'air, en plus de la chaleur écrasante et environnante. 

« Allez Gryffondor ! Vous êtes les meilleurs, vous assurez ! », cria-t-elle comme encouragement, se levant et agitant les bras.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
21 juil. 2018, 11:57
 23/05/2043  Les tribunes
Leur dernier match de l'année était enfin arrivé et les Gryffondors étaient plus que jamais déterminés à gagner. Ils s'étaient d'ailleurs souvent réunis pour en discuter entre eux, étant excités à l'idée d'affronter l'équipe adverse aux couleurs jaunes et noires. Darcy s'était précipitée dans les tribunes, elle avait monté les marches deux à deux afin de rejoindre ses camarades dans les gradins. La jeune Gryffondor s'était procurée d'innombrables décorations et accessoires afin d'encourager ses acolytes, elle ressemblait bien plus à un sapin de Noël qu'autre chose. La chaleur n'arrangeait pas les choses, et les élèves semblaient tous fatigués par le soleil se reflétant sur les assises des gradins devenues brulantes. Darcy s'étonnait de voir leurs champions persévérer autant, cette canicule devait être bien plus éprouvante pour les joueurs. 

Courage les Gryffondors ! C'est vous les meilleurs !

Darcy s'était relevée de son siège tout en faisant retentir divers bruits, animée par les babioles autour de son cou. Elle sautait sur place et criait afin d'encourager son équipe. 
21 juil. 2018, 12:10
 23/05/2043  Les tribunes
La tension était à son comble aujourd’hui, recrudescent la chaleur ambiante. La jeune rouge et or assistait à son premier match de Quidditch. Nombreuses furent ses occasions depuis le début de l’année scolaire, cependant, la jeune fille avait toujours un empêchement. Une sortie en famille, un devoir à rendre… Ainsi, la Gryffondor n’avait jamais été présente pour encourager sa maison et c’est donc avec empressement qu’elle se dirigea vers les tribunes.
Bon nombre de Gryffondor étaient déjà installés, tachant de trouver un coin frais mais les gouttes de sueur perlaient sur les fronts. Amaryllis se demandait d’ailleurs comment les joueurs feraient pour jouer avec une telle chaleur. Certes, il était vrai qu’ils auraient de l’air sur leur balai, cependant, le vent était chaud.
Après quelques minutes de recherche, Amaryllis trouva une place un peu plus fraiche en compagnie de ses camarades Gryffondor. Puis, l’arbitre donna le coup d’envoi et les joueurs des deux équipes, Poufsouffle et Gryffondor, s’élancèrent à la poursuite de la victoire. Et c’était dans un élan de courage que la timide fillette se leva pour encourager son équipe.


« Aller Gryffondor ! »

Amaryllis savait qu’elle n’avait pas crié suffisamment fort pour se faire entendre mais elle se sentait désormais étrangement légère, comme libre.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP