Inscription
Connexion
21 juil. 2018, 15:56
 23/05/2043  Les tribunes
Le grand jour était arrivé, celui de soutenir leur équipe de Quidditch pour leur dernier match de la saison. Un match décisif ! Elle ne pouvait manquer cet événement pour rien au monde. Cela faisait plusieurs jours qu’elle travaillait avec les autres supporters de sa maison afin de fabriquer toutes sortes d’objets. Il était désormais temps de montrer le fruit de leur travail acharné et de soutenir leur équipe comme jamais.

Ce jour, c'était également l'anniversaire de Jeffrey! Maddie se leva de bonne heure afin de le voir avant que celui-ci ne parte en compagnie des autres membres de l’équipe. Excitée par les deux événements, la jeune fille ne savait plus par où commencer une fois qu'elle aperçut. Au final, elle l'embrassa et lui souhaita un très joyeux anniversaire. Ne voulant pas lui mettre d'avantage de pression, elle se garda de lui faire la remarque sur le fait que gagner en ce jour serait absolument génial. Il se l'était probablement déjà faite à lui même et il devait déjà avoir la pression même s'il n'y avait aucune certitude sur le fait qu'il rentre dans le match.

Elle alla ensuite dans la salle de bain pour s’habiller d’un débardeur jaune et d’un petit short noir afin de ne pas avoir trop chaud. Elle se maquilla les joues dans les mêmes tons. 

Elle se dirigea dans la salle commune qui était déjà bondée et salua ses camarades avec un immense sourire aux lèvres. Elle avait de l’énergie à revendre et avait envie de sauter dans tout les sens. Elle saisit un gros sac qu’elle avait rempli la veille de ses créations. Elle avait préparé plein de pompons, aux couleurs de l’équipe, comme possèdent les Pom-Pom girls moldues lors de manifestations sportives. Elle n’était d’habitude pas très douée en activités manuelles mais pour une fois, elle était fière du résultat. Ces pompons avaient fières allures et avaient exactement le bruissement qu’elle souhaitait. En effet, lorsqu’ils étaient secoués, on avait l’impression d’entendre le bruit d’un frelon. Elle en avait fabriqué un sac entier afin que toute personne qui le souhaitait puisse en avoir.

Elle prit la direction du stade et s’installa à côté des Poufsouffle déjà présents dans les tribunes. Elle ouvrit son sac saisit ses pompons et dit aux autres « Servez-vous si vous le désirez ! ».

Le petite blonde entendit la voix de son amie Kristin. Elle était très contente d’assister aux débuts de commentatrice de sa copine. Cette dernière se débrouillait très bien et Maddie fit un signe en sa direction pour le lui signifier. Le match commença quelques secondes après et grâce à Rey, les Frelons furent les premiers à être en possession du Souaffle.  « Ouaaaiiisss » cria Maddie en bondissant d’un coup et en secouant les pompons.
Dernière modification par Maddie Joy le 10 sept. 2018, 20:18, modifié 2 fois.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
21 juil. 2018, 16:00
 23/05/2043  Les tribunes
Le jour du dernier match du championnat était enfin arrivé et Eileen avait l'impression que l'ambiance était électrique dans tout le château. En même temps, la première place allait se jouer sur le terrain, ce n'était donc pas si étonnant que ça. La jeune fille s'était un moment demandé si elle n'allait pas rester dans son dortoir mais elle n'était pas d'une nature à bouder. Certes, elle avait encore en travers de la gorge le classement de sa propre équipe mais, non seulement, elle aimait trop le Quidditch pour rester en arrière mais ça lui semblait aussi être son travail de capitaine. Après tout, mieux connaître ses adversaires, c'était toujours un avantage pour un match et à défaut de pouvoir faire quoique ce soit cette année, elle se projetait déjà sur le championnat de l'année suivante. Pour réfléchir aux stratégies pendant les vacances, voir comment ils pourraient démontrer toute leur puissance et gagner, elle se devait d'assister à l'affrontement du jour. Et puis, ça avait aussi un côté reposant de pouvoir profiter du spectacle sans enjeu pour les Crochets d'Argent. C'était au moins le point positif à tout ça.

Alors voilà, elle se trouvait dans les tribunes, non loin de ses camarades de maison. Elle n'avait pas eu l'intention d'encourager une équipe plutôt que l'autre puisque peu lui importait le résultat mais, à voir les Gryffondor se déchainer dans les tribunes, elle avait finalement changé d'avis. Entendre le nom des joueurs avait fini de la convaincre. Elle le devait à son camarade de défi. Ou du moins, c'est ainsi qu'elle voyait les choses.

"Allez les Frelons, en route pour la victoire et la coupe !" se mit-elle alors à crier.

Elle savait que trop bien l'importance des encouragements pour les joueurs sur le terrain et, clairement, pour le moment, les Griffes ardentes semblaient avoir plus de supporters. Alors, à sa façon, elle essayait d'équilibrer un peu les choses.
21 juil. 2018, 16:40
 23/05/2043  Les tribunes
Ça y est le coup d'envoie est donné !

Et c'est Rey qui s'impose en s'emparant du souaffle ! 

Le poursuiveur des frelons semble particulièrement nerveux aujourd'hui.

Mais il a intérêt à surpasser son stress dans ce match qui décidera du gagnant de la coupe de quiditch de cette année!

ALLER REY, POUFSOUFFLE COMPTE SUR TOI! 

Il fonce vers les arceaux des Gryffes ardentes, vrille, esquive un joueur, et finit par apercevoir Elina sur son flanc!

ALLEZ LES JAUNES LA COUPE EST À NOUS! 

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
21 juil. 2018, 16:46
 23/05/2043  Les tribunes
Excusez moi… Pardon… Je peux passer ? Merci…

Essayant de gratter pour les meilleurs places, Ariana fini par être aux premier banc. Les matchs de Quidditch étaient les moments que Ariana préférait, surtout que sa maison jouait aujourd'hui, il ne fallait surtout pas le rater !

Elle posa à côté d’elle le drapeau qu’elle avait fait elle-même soigneusement hier après-midi. Il était de couleur jaune avec écrit “Allez les Frelons” en lettres noirs. Elle avait également amenée un sac entier de poudre jaune pour en jeter partout en l’air à chaques points gagnés. Elle avait peint des traits jaunes et noirs sur ses joues et avait mis son serre-tête oreilles de blaireau sur sa tête.
La chaleur faisait qu’elle n’avait pas pû mettre sa cape jaune avec un frelon derrière, elle s’est donc contentée d’une simple robe jaune et droite à épaules dénudées avec des broderies blanches au bout, style moldu mais c’était le seule vêtement jaune qu'elle avait trouver à se mettre.

Elle aperçue non bien loin Herminie et Maddie, de sa maison et leur adressa un sourire. Voyant que Maddie distribue des pompons, elle alla en prendre deux.
Il fait chaud, tu n’trouves pas ? lui dit-elle en secouant ses mains comme un éventail, puis elle alla s’asseoir à sa place avec les deux pompons.
«Praesidium Solaris !» prononça-t-elle en pointant sa baguette magique sur son bras, et une sorte de crème solaire sortit de la baguette, elle l’étala et fit de même sur son autre bras. Puis le match commença, «Wingardium Leviosa!» et le drapeau flotta dans les airs, laissant l’autre main libre pour secouer les pompons.

Allez les Frelooonnnns ! Allez ! On fera du pâté de Gryffons se soir ! cria-t-elle en dévisageant d'un air mauvais les supporters des Gryffondors.

Ariana Lucie Anailys, Deuxième année, Poufsouffle.
Team Tarte aux citrons meringuée * Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède *
_______________________________________________________
21 juil. 2018, 16:57
 23/05/2043  Les tribunes
À la base, je n'avais pas envie de venir. Déjà, je ne suis pas vraiment fan de sport. Et en plus, beaucoup, beaucoup de monde allait voir les matchs et je voulais profiter de cette occasion pour faire des expériences magiques. Seulement voilà, je-sais-plus-qui en début de saison m'avait fait promettre d'au moins venir voir un match, pour que je sache ce que c'est que le Quidditch, et comme je n'étais aller voir aucun match depuis le début de la saison, que c'était le dernier et que je tiens toujours mes promesses, me voilà assise dans les tribunes.
Je ne comprenais pas vraiment l'enthousiasme des autres. Je regardais simplement quand le match. Le coup d'envoi est donné. J'ai vu le souaffle s'envoler et Rey l'attraper.

- OUAIS ! ALLER REY ! ALLER FRELONS ! ALLER LES JAUNES !

...Bon d'accord, en faite, le quidditch, c'est super...il ne s'était encore rien passé d'extra-ordinaire que j'étais dans l'ambiance !

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P
21 juil. 2018, 17:52
 23/05/2043  Les tribunes
Le jour tant attendu était enfin arrive. Dans la salle commune des jaune et noir, les élèves avaient tous attendu avec impatience le match qui venait de débuter. Les Frelons de Poufsouffles allaient s'opposer aux Griffes Ardentes de Gryffondor.

En tant que Poufsouffle, Thalia était complètement stressée en pensant à l'issue de ce match et était venue encourager l'équipe de sa maison. Mais elle était également impatiente pour une toute autre raison : c'était le premier match auquel elle assistait. Les autres fois, elle n'était pas venue dans les tribunes, se contentant de suivre les resultats d'une oreille distraite.

Mais la, elle avait décidé de venir. Pour encourager son équipe - qui allait forcément gagner, elle en était sûre - mais aussi pour voir Kris et Gryffs à l'œuvre. En effet, son amie et ce Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas tres bien avaient été nommés commentateurs de ce match. Et leurs premiers commentaires étaient tout à fait correct. Voir meme supers !

Une autre chose qui était super ? Les premières actions du match, dans hésiter. Si Thalia n'était pas une experte en Quidditch, et loin de la, elle connaissait bien les bases et savait que le fait que Rey avait attrapé le souafle des le coup d'envoi était un avantage important pour les Pouffys. Maintenant, le poursuiveut fonçait vers les anneaux des Gryffons en tenant fermement le ballon rouge, puis tentait une passe à Elina. La jaune et noir trembla en voyant le batter des Gryffons qui armait en direction de la poursuiveuse, dans l'intention manifeste de la cogner. Qui réussirait son action ?

En attendant, la jeune fille se mit à hurler pour encourager son équipe :


~ ALLEZ LES FRELONS ! LES POUFFYS SONT LES MEILLEURS VOUS ALLEZ GAGNER !!!! ALLEZ REY !! ÉCLATEZ LES GRIFFES !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
21 juil. 2018, 18:04
 23/05/2043  Les tribunes
Maria regarda partout. C'était un jour assez spécial pour elle. Elle allait pouvoir voir une joueuse de Quiddicht qu'elle adorait, enfin, les deux joueuses. Il s'agit d'Ambre Baxrendhel ainsi qu'Éline Montmort ! Les deux filles étaient de Poufsouffle. La première était la batteuse ainsi que la Capitaine des Frelons. La deuxième était l'attrapeuse de l'équipe des jaunes et noirs. Maria n'était pas une Poufsouffle mais, elle admirait beaucoup cette maison. Alors, elle était venue encourageait les joueurs de cette équipe fantastique. La jeune Light aperçue au loin des Poufsouffles, sûrement venus pour encourager leur équipe. La brune se décida à aller à côté d'elle, il y avait une fille avec des pompons .La jeune Light s'assit à côté d'elle.

-Vous êtes venues encourager votre équipe ? demanda-t-elle. Moi aussi. J'adore votre batteuse pour tout vous dire. ajouta la jeune fille.

La jeune fille eut envie d'exploser de rire. Aller, on va les encourager ces Poufsouffles !

-Je veux un F ! Je veux un R ! Je veux un E ! Je veux un L ! Je veux un O ! Je veux un N ! Je veux les FRELONS ! Allez les frelons, vous allez gérer ! cria-t-elle, en criant et en riant en même temps. C'est sûr, ça va être GÉ-NI-AL !

Maria Light
21 juil. 2018, 22:01
 23/05/2043  Les tribunes
Je rappelles le contexte de ce match :

Poufsouffle est actuellement en tête du classement et Gryffondore troisième.
Mais une victoire des Gryffes Ardentes les propulseraient directement à la première place.
C'est donc un match aux allures de finale au quel nous assistons. Mais je ne me fait pas de soucis, se sont les grandes équipes qui s'imposent dans les grands moments et Poufsouffle est clairement l'équipe la plus en forme de la saison ! 

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
22 juil. 2018, 18:29
 23/05/2043  Les tribunes
L'ambiance dans la salle commune était peu habituelle. Une effervescence envahissait tous les Poufsouffles présents. Certains confectionnaient des banderolles ou panneaux aux couleurs des frelons, le jaune et le noir recouvraient toutes les créations qui s'empilaient sur le sol.
Aliénor regardait cette fourmilière s'agiter avec peu d'intérêt, elle était assise sur un des canapés de la salle commune et ne sachant réaliser de grandes banderoles, elle préférait regarder en retrait.

Elle savait dessiner mais seulement sur des espaces restreints et des paysages ou créatures de son esprit. Elle admirait donc ces camarades si doués de leurs mains. Et tout cela pour le match de la saison, un match important pour la maison, il seraot determinant pour la coupe.

Aliénor était bien décidée à aller supporter son équipe. Elle laissa un de ces camarades lui dessiner des marques de guerre jaunes et noir sur les joues. Ce petit effet guerrier ravit la jeune fille qui tout sourire se dirigea vers le stade. Pas mal d'élèves se déplaçaient pour le match, les tribunes allaient être en feu! Aliénor attendait avec impatience ce match et courrait presque dans les couloirs.

Quelle fut sa surprise quand elle vu les tribunes déjà bien remplies. Elle se dirigea vers la tribune des poufsouffles et voyant tous ces camarades déjà en place, elle sourit et essaya de trouver une place agréable pour suivre le match. Celui-ci avait déjà débuter et les joueurs des frelons etaient déjà bien en forme.
Quel sport le Quiditch, brutal et stratégique, ça passionne Aliénor elle admira la dextérité de Rey qui s'empara du souaffle. Tous les Poufsouffle crièrent d'une même voix pour encourager le jeune homme. Aliénor mella sa voix aux autres et cria de tous ces poumons:

Aller les Frelons, aller Rey, on peut y arriver, on compte sur vous!


Aliénor trouvait cette ambiance incroyable et tout cela semblait très intéressant.
Elle avait hâte de voir la suite.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
22 juil. 2018, 22:08
 23/05/2043  Les tribunes
Oh non! Sous la pression Ray rate sa passe aussitôt intercepté par Garnier qui transmet à Peterson! 

OULAH! Un cognard bien sentit par Hitward manque de peu Elina, mais notre superbe capitaine, Ambre, intervient et ... BOUM! Creamspeak voit des étoiles 

La star des frelons semble au sommet de sa forme aujourd'hui elle a vraiment de la dynamite dans les bras ! 

OH ! Non mais ?! On dirait bien que Peterson interpelle oralement Ambre et ses paroles semblent lui faire grincer des dents, je payerais cher pour savoir ce que cette vipère a bien pu lui dire ! 
En tout cas je ne suis pas sur qu'il soit bon de taquiner un frelon elle a intérêt à assumer ses propos. 

Oh mais Elina fait une pointe de vitesse ! On dirait bien qu'elle a repéré un viffet ! Et... 
OUIIII DIX POINTS POUR POUFSOUFFLE ! 
Tu vas voir Kris, on va en faire qu'une bouchée des lionceaux ! 

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022