Inscription
Connexion
4 mars 2019, 22:12
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Image Image


Coup d'envoi
LUNDI 11 MARS
ENTRE 21H-22H
Conditions météorologiques
TEMPS ENNEIGÉ
✎ un joueur inactif (qui peut utiliser une action mais ne le fait pas) durant 2 tours consécutifs est automatiquement remplacé ✎ un remplaçant inutilisé durant 8 tours consécutifs est pénalisé de 2 tours supplémentaires avant de pouvoir entrer sur le terrain
Deux Viffets ne peuvent pas apparaître au cours de deux tours consécutifs
Détails
Arbitre : Dallan Blackwave
Remplacements autorisés : 6
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : POUF

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
11 mars 2019, 21:05
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
11 mars 2019, 21:05
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Le temps était exactement le même que lors du dernier match qui s'était joué à Poudlard. De la neige. De la neige. Et de la neige. Tout respirait la neige le sol, le ciel blanc, les tribunes, les flocons qui tombaient... En entrant dans les vestiaires Ennis songea qu'elle préférait encore ça à un orage. La neige s'infiltrait moins. Et puis ça voulait dire qu'il ne gelait pas.

Sa tenue enfilée, elle s'apposa un sortilège pour imperméabiliser ses vêtements. Elle était fin prête avec sa chasuble de Quidditch sous laquelle elle avait mis des vêtements chauds, des gants fins pour ne pas perdre ses doigts mais qui lui permettait une bonne prise sur le Souafle et son balai. Elle navait parfaitement apprivoisé maintenant et il répondait parfaitement à chacun de ses gestes, chacune de ses pessions de bras ou de jambes. Mieux que lors du match contre les verts. Les Poufsouffle n'avaient plus qu'à bien se tenir, elle était fin prête.

À quelques minutes du coup d'envoi, elle suivit son équipe sur le terrain. Les remplaçants rejoignirent le banc et elle le centre du terrain avec les titulaires. Emmenait plus cette angoisse de la première fois mais ressentait une terrible excitation. Elle aimait cette sensation et trépignait de démarrer ce match.

Elle rejoignit les airs d'un habile coup de pied sur l'indication de l'arbitre et propulsa son balai vers le Souafle dès le coup d'envoi sifflé.


Action: Se saisir du Souafle

5ème année RP - Préfète RP depuis septembre 2044
Jo' family - color=#741B47
11 mars 2019, 21:18
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
12 mars 2019, 16:23
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Ennis n'avait vraiment pas tardé, prenant de vitesse le tout nouveau capitaine de l'équipe jaune et noire. La balle de cuir rouge se trouvait fermement dans ses mains et elle n'avait plus qu'à la passer à un partenaire. Esmée, leur gardienne et capitaine, les avait brieffé avant le match et l'irlandaise savait donc que stratégiquement, ce n'était pas à elle qu'il lui faudrait envoyer la balle. Mais restait l'éventualité que les Frelons ne dévient le cognard sur Jonathan pour que l'idée de lui envoyer le Souafle ne soit revue et corriger à la hâte.

Mais toujours était-il que la question ne se posait pas pour le moment puisque moins d'une minute s'était écoulée depuis le début de la partie et que la châtain venait à peine de se tourner sur son balai pour trouver l'attrapeur des rouges et ors. Instinctivement, gauchère oblige, elle avait d'abord regarder à gauche et avait aperçu Audric, le batteur titulaire de l'équipe. Une sacrée précision avec sa batte en bois. Heureusement qu'il était de son côté! Rotation vers la droite, elle visualisa cette fois-ci celui qui devrait bientôt réceptionner la balle rouge. Enfin, si avec cette neige et cette température négative elle arrivait à la lui envoyer correctement. Elle n'avait pas encore froid, merci les gants fins et enchantés mais Merlin que ça ne suffisait pas à s'assurer de la précision de sa passe. Pour maximiser ses chances, elle fit pivoter son balai vers son coéquipier et se rapprocha de lui, tentant par la même occasion de rendre la tâche plus difficile au poursuiveur des Poufsouffle qui souhaitait certainement s'emparer du ballon.


Action: Passer
Cible: Jonathan Crimspeak
Série: [4; 5; 6]

5ème année RP - Préfète RP depuis septembre 2044
Jo' family - color=#741B47
12 mars 2019, 17:20
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Enfin ! Après des semaines, des mois même, la longue attente du jeune Hunter prenait fin. Non seulement il retrouvait l’adrénaline des matchs après sa blessure de début de saison mais il vivait aussi sa toute première titularisation, comme batteur de surcroît. Il s’était entraîné très dur pour être prêt et il avait bénéficié du soutien de tous les Frelons afin d'aborder l’évènement sereinement. Les derniers entrainements l’avaient rassuré sur le fait que sa blessure soit de l’histoire ancienne et que batteur était bien son poste de prédilection, malgré ses débuts comme poursuiveur.

Malgré la météo affreuse le jeune batteur n’avait eu qu’une hâte, enfourcher son fidèle Comète 260 et retrouver le terrain au plus vite. Dans le vestiaire l’absence d’une joueuse aussi emblématique qu’Ambre s’était fait sentir. Mais les nouvelles recrues Erwan et Kevin s’étaient parfaitement intégrées tout comme Alienor avant eux. L’équipe affichait un mélange de franche camaraderie et de détermination qui laissait penser que chaque Frelon donnerait tout sur le terrain. A la sortie du vestiaire Jeffrey tapa dans la main de chaque coéquipier et fit un clin d’œil à son nouveau capitaine Rey, afin de l’encourager et le rassurer. Sans oublier son handshake rituel avec Calum, superstition oblige. La seule fois où il avait oublié de le faire, il s’était blessé.

Une fois sur son balai Jeffrey sentit immédiatement le froid mordant sur sa peau mais il n’y avait rien de plus vivifiant que de voir autant de jaunes et noirs dans les tribunes. Les Poufsouffle avaient multiplié les slogans, bannières et pancartes et le jeune anglais était à peu près sûr qu’il les entendrait chanter tout le match malgré le froid et le vent. Le Frelon inspira une bouffée d’air frais. Ça faisait vraiment du bien d’être là à nouveau.

Le match fut enfin lancé et Jeffrey eut tout juste le temps de voir les poursuiveurs s’élancer que déjà le cognard se dirigeait vers un Frelon, en l'occurrence Rey. Hors de question de le laisser faire. Son rôle était de protéger ses coéquipiers et il prenait cela très à cœur. Si par la même occasion il pouvait marquer son territoire face aux Griffes Ardentes il n’allait pas s’en priver… Le batteur fonça à la rencontre du cognard, concentré sur la prise de sa batte en pensant aux enseignements d’Ambre. Sur le chemin qui le séparait de la balle folle le garçon entendit une montée d'encouragements, entendant vaguement son prénom en provenance des tribunes, malgré la force du vent. Il décocha alors un coup puissant sur le cognard, espérant qu’il atteigne Hitward de plein fouet. Bien sûr il se doutait qu’un joueur aussi expérimenté et talentueux que lui n’allait pas docilement se laisser faire mais Jeffrey comptait sur son audace mais aussi les intempéries, qui pouvait gêner la vision du jeu, afin de le surprendre.

Action : cogner Audric Hitward
Série : [1-2-3]

5è année RP 2046/2047 ~ Membre du club de Bavboules et passionné par les créatures magiques
« Balise Jeff » : #134f5c
12 mars 2019, 22:25
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Le premier match de la saison avait été joué sous  la pluie d’automne, gênante mais tiède. Aujourd’hui, c’était de la pluie glacée qui leur était réservée. Une véritable horreur pour les joueurs. Ils auraient vite fait d’avoir les mains gelées et les doigts engourdis par le froid, rendant chacune de leurs actions difficiles et douloureuses. Si l’expérience d’Ambre et d’Elina aurait pallié à cette déconvenue, Rey craignait que les nouveaux joueurs venant de rejoindre l’équipe en souffrent vraiment. D’autant plus que leurs aînées ne seraient pas là pour les soutenir. Le rouquin essayait de se rassurer comme il pouvait mais le départ d’Elina suivie du retrait d’Ambre lui filaient le blues. Ajoutons à cela qu’il s’était retrouvé propulsé au poste de Capitaine et à toutes les pressions que cela impliquait. Serait-il à la hauteur aujourd’hui face aux gryffondors ? Saurait-il mener son équipe ?

Dans les vestiaires, l’angoisse était palpable mais tous étaient concentrés et prêts à en découdre. Les heures d’entraînement allaient enfin montrer tous leurs résultats. Leurs efforts réalisés durant ces derniers mois allaient se traduire de manière concrète. Rey lança un regard appuyé à chacun de ses coéquipiers et à sa coéquipière : Cal', Jeff', Erwan, Ali et Kévin. Il ne s’usa cependant pas en vains et longs discours.

- Vous savez ce que vous avez à faire. Allons écraser les lions !

Sur ces mots, ils entrèrent sur le terrain et prirent leur position dans le ciel sous la pluie battante. Juché sur son balai, Rey plissa des yeux pour mieux voir son alter-égo. Il ne s’agissait pas de Garnier qu’il avait affronté lors de sa première rencontre face aux lions mais d’Ennis O’Belt. Elle avait brillé lors de son dernier match, elle serait une redoutable adversaire. Il se pencha sur son balai, attentif au coup de sifflet. Quand il retentit, il n’hésita pas et se détourna du souafle pour tourner autour et encourager chacun des membres de son équipe. Il devait REYonner sur le terrain et leur donner toute son énergie. Le temps qu'O'Belt choisisse enfin sa cible, il avait accompli sa mission. Pour le moment tout se passait comme l'avait prévu les Frelons.

Action : Mobiliser
12 mars 2019, 22:50
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
De la neige ! Pourquoi fallait-il qu’elle ait duré jusque-là ? Oh Erwan adorait la neige, Bristol en était si peu souvent couverte... Mais pas sur un balai à vingt mètres de haut ! Pour son premier match en plus... Celui qu’il ne fallait pas rater. Bien sûr il ne fallait rater aucun match mais celui-là était son premier ! Celui dont il se rappèlerait dans bien des années encore... Tout comme les matchs qu’il avait pu observer des tribunes jusqu’à aujourd’hui... Quand il y repensait, tout l’avait conduit jusqu’à ces anneaux aujourd’hui. La découverte de ce sport, l’engouement qu’il était capable de susciter, l’envie qu’avait Erwan de faire briller sa maison ou encore son envie de faire ses preuves dans ce monde de sorciers.

Cela faisait tout juste quelques minutes que les neuf balais avaient pris le chemin des airs et Erwan regrettait déjà son choix de ne pas porter de casque. Ses oreilles gelaient et le sommet de son crâne semblait servir de réceptacle pour diffuser le froid dans tout son corps ! Ce n’était pas les meilleures conditions pour jouer mais c’était les mêmes pour tout le monde et cela faisait de nombreuses semaines que les Frelons s’entraînaient sous cette météo, ce n’est pas quelques flocons ni la température qui les empêcheraient de developper leurs stratégies ! Comme convenu, Rey laissa le souaffle aux lions. Venez, venez, les Griffes pensa le deuxième année. Si Erwan avait eût du mal à lancer de vulgaires piques à ses coéquipiers pendant l’entraînement, son capitaine s’était assuré que son gardien saurait oublier ses habituelles pincettes lors de son premier match. Se souvenant des mots de Rey  « Pas de pitié Erwan ! Ils n’en auront pas ! C’est le jeu, ils ne t’en voudront pas et tout le monde se serrera dans les bras à la fin du match... » Erwan observa la façon dont se déplaçaient les Griffes Ardentes. Si il parvenait à faire réfléchir un instant de trop le joueur à la réception de la passe, le tour était joué ! Enfin c’était plus facile à dire qu’à faire car le joueur qui s’apprêtait à recevoir la passe d’Ennis n’était autre que Jonathan Crimspeak ! Nul à Poudlard ne doutait de son talent, Erwan l’avait longuement analysé lors de son précédent match et il aurait été fou de le sous-estimé. Mais Erwan n’avait pas peur. Jonathan était fort ? Très bien. Il lui suffisait d’être plus fort encore. Les mots de Rey résonnant dans sa tête, Erwan scanda le plus fort qu’il pouvait pour être sûr que ses mots transperceraient la neige et les vents et, qui sait, la carapace du Gryffondor.

« hey Jonathan ! Comment tu t’en sors sans ton amoureuse dans l’équipe ? Et moi qui pensais que vous jouiez par deux... Tu me fais à moitié peur du coup... »

Personne ne le vit lever les yeux au ciel quand il réalisa ce qu’il avait dit. Tant mieux ! Il ne devait présenter aucune faille à ses adversaires du jour ! Combien même il aimait les élèves de Poudlard...

Action : Déstabiliser
Cible : Jonathan Crimspeak
Thème : Amour

Gardien des Hel’s
Membre intéressé de l’ACDC
13 mars 2019, 15:18
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
 Audric leva le nez pour regarder le ciel et grimaça. La neige allait continuer toute la journée, aucun espoir d’éclaircies vu les nuages chargés qui stagnaient au dessus de l’école. Aussitôt qu’il fut dehors, le froid commença à lui mordre les joues; le brun serra sa prise sur le manche de son balai. C’était reparti pour un match de Quidditch, contre les Frelons cette fois. Le garçon aux yeux vairons joua distraitement avec sa batte le temps que tout le monde se mette en place, puis donna un coup de pied pour décoller. 

 Avant que le coup de sifflet d’envoi ne retentisse, il observa attentivement l’équipe en face, et surtout le poursuiveur. Qui de lui ou Ennis aurait le Souaffle en premier? La réponse arriva quelques secondes plus tard : la brunette se saisit de la balle et se tourna vers Jonathan.
 La suite se passa si rapidement que le jeune Hitward cru un instant avoir manqué la moitié du match. D’ordinaire tout s’enchaînait trop vite pour lui un peu avant l’arrivée du vif d’or, pas dès le début. Il cligna rapidement des yeux et se secoua.
 S’il commençait déjà à être perdu... non vraiment cela commençait mal. 

 Le garçon aux yeux vairons chercha rapidement le Cognard du regard et leva sa batte. Il ne lui fallu pas longtemps pour choisir sa cible et abaisser son bras.


Action : Dévier 
Cible : Rey Sifferlen
Serie : [1,2]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
13 mars 2019, 20:19
 20/02/2044  Poufsouffle vs Gryffondor
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)