Inscription
Connexion
27 mars 2019, 00:41
 20/02/2044  Les tribunes
Tout en me frottant les mains pour les réchauffer, je suis avec avidité le match des yeux. Du relativement peu que je comprends de la folle danse des balais, les Frelons se débrouillent bien en ce début de match. Je ris des remarques des deux commentatrices, et ajoute quelques commentaires personnels à l’intention de mes voisins de banc.

Bien emmitouflée dans mon manteau et mon écharpe à rayures, je dois régulièrement remonter mon bonnet, car la laine jaune brodée de motifs noirs - aux couleurs de Poufsouffle donc, comme l’intégralité de mon accoutrement - tombe un peu trop sur mes yeux. Pour cette raison, je manque presque le tir de Calum - ou est-ce Rey ? - qui est malheureusement arrêté par la gardienne des Griffes Ardentes. Je vérifie le panneau des scores, puis dis :


« Le souafle a été arrêté, hein ? Zut ! »

Les yeux posés sur la balle qui est revenue aux capes jaunes, je réfléchis à toutes les stratégies, auxquelles je ne comprends absolument rien, qui ont été mises en place en amont par les deux équipes. Laquelle sera la plus efficace, laquelle sera la clef qui donnera la victoire ? C’est compliqué tout ça…

Dans les tribunes bien agitées par les supporters, un cri en faveur des Griffes se fait entendre plus fort que le reste, plus fort même que les commentatrices qui s’empressent de le railler en augmentant le volume. Devant la teneur du discours du rouge et or, je ris :


« Mais bien sûr… »

Pendant ce temps, le cognard suit le même mouvement que le balancier d’une pendule, avec pour extrémités la batte de Jeffrey et les joueurs de Gryffondor. Je sais que c’est utile pour le match alors j’applaudis, même si dans le même temps, j’ai mal pour eux.

Des mouvement plus singuliers sur les balais, suivis des commentaires, m’indiquent qu’il y a du changement dans les deux équipes. Je plisse les yeux pour voir les nouveaux arrivants, mais j’ai du mal à les reconnaître. Chez les Poufsouffle, c’est peut-être Aliénor ? Je crois qu’elle fait partie des Frelons, elle aussi.

Le commentaire suivant d’Herminie me fait rire franchement. Une kiss cam ? Comme chez les moldus ? Je me penche un peu pour mieux observer le “couple”. C’est donc un des joueurs de Serdaigle et une fille aux cheveux blancs. Même si elle se trouve assez loin par rapport à ma position, je crois reconnaître la Serpentard dont j’ai appris le nom en Magies du monde. Sang… quelque chose. Mais bon, je ne suis vraiment pas sûre que ce soit elle. Je confie à mes voisins :


« Là, je suis contente de pas être à leur place, ha ha ! Beuuurk… »

Un peu plus loin sur notre banc, j’entends une chanson dont je reconnais l’air s’élever. Je ne suis pas peu fière de ma création, fortement inspirée de chants déjà existants, et sur la base d’un vieil hymne national - la Marseillaise. Tout sourire, je tape sur le bois avec mes mains avant de m’exclamer :

« Ouiii ! Allez on chante aussi !
Allons ensemble au prochain maaaatcheuh
Pour la victoireeuh, le trophée !
Entendez la ferveur des Poufsouffleuh !
L’étendard jaune et noir est levéé !
L’étendard jaune et noir est levéé !
Entendez-vouus sur tous les stadeuhs
Chaaanter ces féroceuhs Frelons !
Qui vieeennent attraper les viffeets
Et marqueeer sans se prendre aucun aaarrêêêt !
C’est l’heuuuureuh du vif d’or !
Ils seeeront les plus forts !
Volooons, chantooons
Ààà l’unissoon !
Poufsouuuffle triomphera ! 
Ouaaaiiiis !
»

Sur mes derniers mots, plusieurs actions se déroulent simultanément, et je ne sais plus où donner de la tête. Au vu du score, un second viffet, et pas de la couleur d’une noise cette fois, est apparu sur le terrain avant d’atterrir dans les mains des Frelons. Mais mes yeux sont rivés sur le souafle, qui se dirige vers les anneaux des rouge et or et… qui les traverse ! Autour de moi, les tribunes des blaireaux exultent :

« BRAVO LES FRELONS, VOUS ETES LES MEILLEURS ! »

Je renchéris :

« BRAVOOO, CONTINUEZ COMME ÇA ! »

Soudain, un bruit court et strident me fait me rassoir. Qu’est-ce qui se passe ? Ah, un penalty a été sifflé en faveur des Frelons. Je sens le stress monter en flèche tandis que je garde les yeux rivés sur les anneaux. Et… non, la balle écarlate est arrêtée une nouvelle fois par la gardienne. Je peste :

« Oh zut ! »

Je suis interrompue par Ethan qui, un livre sur les genoux - je jette un rapide coup d’œil, c’est sur le Quidditch -, me pose une question sur ce qui vient de se passer :

« Dis, tu as compris pourquoi on a eu un penalty ? »

Bien embêtée car je ne connais pas non plus la raison de la pénalité attribuée aux Gryffondor, je hausse les épaules avec une grimace, puis déclare :

« Non… Il y a sûrement eu une faute, mais je regardais le tir alors j’ai pas vu. C’est dommage qu’elle l’ait arrêté ! »

Pendant ce temps, le match suit son cours, et la balle métallique stoppe sa folle danse pour la reprendre en direction des joueurs de Poufsouffle. Plusieurs d’entre eux sont touchés, et je rentre instinctivement la tête dans mes épaules. Je confie à mon voisin :

« Brrr… J’espère qu’ils vont bien… Non vraiment, je comprends pas pourquoi ils continuent à utiliser cette balle… »

Un nouveau changement a lieu dans l’équipe, et je me lève pour observer un instant le banc des remplaçants. Personne n’a l’air de partir à l’Infirmerie, ça doit aller alors…

@Ethan Threepipes @Maude Bailey
Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
28 mars 2019, 10:17
 20/02/2044  Les tribunes
@Herschel Sherringford

Brett lui présenta le garçon qui l’accompagnait. Un certain Herschel. Drôle de prénom. Et drôle de personnage. Heureusement pour la jeune fan de Quidditch, il y avait eu très peu de belles actions pendant son absence. 

Malheureusement, l’épisode du baiser gâcha le plaisir d’Orphéa d’assister au match. La réaction de Brett ne se fit pas attendre, et celui-ci se contenta de se lever en s’excusant, puis s’éloigna au plus vite de ce match de malheur. La petite brune avait énormément de peine pour son ami. Il faudrait vraiment qu’elle en touche quelques mots à Alice.

Quoi qu’il en soit, elle qui se faisait une joie de partager ce spectacle avec le jeune fan de Quidditch, elle se retrouvait maintenant seule avec un inconnu. Tout ce qu’elle espérait c’était qu’il appréciait lui aussi le Quidditch.

« Alors Herschel, commença-t-elle, ne sachant même pas si elle prononçait correctement le prénom du Serdaigle. Tu es pour quelle équipe aujourd’hui ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
28 mars 2019, 11:13
 20/02/2044  Les tribunes
Euphemia arriva très en retard, et cela la rendit passablement de mauvaise humeur. Elle détestait rater les matchs de Quidditch, son sport préféré, mais elle n'avait pas vraiment eu le choix. En ce moment, elle était englouti entre s'entraîner à lancer ne serait-ce qu'un seul sort réussi et faire ses devoirs. Elle passait tellement de temps à la Bibliothèque qu'elle avait l'impression d'y avoir élu domicile. À son grand désespoir, elle dut déranger un peu les gens dans les tribunes, essayant de ne donner de coup de parapluie à personne, pour s'asseoir un peu à l'écart. Une fois qu'elle eut trouvée une place mouillée, elle s'assit silencieusement et essaya de se concentrer sur le match, sans même prendre la peine de sortir son appareil photo. Aujourd'hui, c'était un match Poufsouffle contre Gryffondor. Par principe, et pour que sa mère soit fière d'elle, elle n'allait bien évidemment pas encourager les lions, mais elle n'avait pas non plus de raisons d'encourager les blaireaux. Elle venait donc juste pour apprécier l'air glaciale, en espérant observer un beau match. Elle applaudit poliment lorsque qu'un rouge -Jonathan Crimspeak, si elle se souvenait bien- attrapa un viffet d'argent, mais elle perdit rapidement toute concentration, ses yeux s'égarant dans les tribunes pour observer le petit monde autour d'elle. Elle se demandait si elle avait bien fait de venir, entre la pluie, le froid, les Poufsouffle qui hurlait, les Gryffondor qui faisait de même, et le bruit ambiant. Elle se donna une petite tape mentale, pour se ressaisir et garder ses yeux sur le match.

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹
28 mars 2019, 17:09
 20/02/2044  Les tribunes
" Ah non, pas de corruption pour moi ! Les dédicaces j'en fais gratuitement. D'ailleurs spéciale dédicace à Brett Carter que j’espère voir un jour sur ce terrain !

OH MAIS DIEUX DU CIEL regardez-moi ça ! Crispy a attrapé un viffet ! D'argent en plus de ce que je vois ! Et tu sais ce que ça veut dire ? Que les Gryffondor tirent enfin la bourre aux frelons ! Un peu de pression ça va pas vous faire de mal !

Delphilia semble vouloir faire une passe mais...non c'est raté ! Dommage pour elle, O'Blette s'est saisi du souaffle avant Martin et le passe à Jonathan alors que celui-ci vient à peine de lâcher son viffet !

Je ne peux même pas dire que les jaunes n'en loupent pas une puisque Gilway viens de louper le cognard... Et Hitward en profite pour le lui renvoyer droit dans la figure ! Oh la la...

C'est la débandade chez les jaunes ! Seraient-ils déstabilisés de voir que les gryffons entament l'écart qui les séparent d'eux ? Et ça s'insurge sur le terrain, l'ambiance est tendue. Slygt et Martin lancent d'abjectes paroles à respectivement à Mackinnon et O'belt qui semblent profondément touchés ! Mais allez reprenez-vous, vous avez des balais qui volent c'est pas pour balayer les murs !"

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
29 mars 2019, 17:40
 20/02/2044  Les tribunes
@Eileen Shelby


Maddie ne put s’empêcher d’exploser de rire quand Eileen avait évoqué les abdominaux imaginaires de Calum. « C’est clair » lui répondit-elle à la limite de s’étouffer. 

Très vite après un cognement réussi, Jeffrey arma à nouveau le bras avec détermination. Maddie ne rata rien du mouvement bien que rapide et fut surprise de ce qui se réalisa sous ses yeux. Son petit ami venait non pas d’envoyer le cognard sur un rouge mais sur deux ! Un coup pareil c’était énormément d’entraînement et Maddie était vraiment heureuse de voir que tous les efforts de Jeffrey portaient leur fruit. C’était vraiment un joli coup. Après avoir hurlé sa joie et avoir félicité le garçon, Maddie entendit la remarque de son amie.

« Carrément ouai qu’il est en forme ! T’as vu ça ! E-NORME ! » dit-la petite blonde aux anges. Tout à coup, elle entendit son amie Herminie prendre à partie deux spectateurs. Elle tendit le cou pour voir de qui il s’agissait mais ne parvint pas à satisfaire sa curiosité. Cependant, le commentaire de sa copine la fit mourir de rire. « Elle a craqué ! » s’exclama-t-elle en rigolant avec Eileen.

Une fois remise de ses émotions, elle constata que Rey avait laissé sa place à Aliénor. La petite blonde s’en voulait un peu d’avoir relâché son attention. Elle fut cependant très vite remise dans le bain car la nouvelle entrée marqua directement un but. 

« Super Ali !!! » scanda Maddie pour la féliciter. Elle n’eut pas le temps de laisser reposer sa voix car Calum attrapa juste après un viffet d’argent. C’était un excellent début de match d’autant plus que les Griffes Ardentes venaient de commettre une faute. Vu qu’elle ne comprenait pas grand-chose au règlement, Maddie ne comprit pas l’origine de la faute mais savait que cela entraînait un penalty pour les Frelons et ça, c’était toujours bon à prendre. Malheureusement, Arminia réussit à se saisir du souafle avant qu’il ne passe dans ses anneaux. La mine déçue, Maddie applaudit tout de même le bel arrêt de la gardienne des Rouges. 

Maddie approcha ensuite son oreille vers sa copine qui lui marmonnait quelque chose. 

« Corrompues ! Sérieux ? Qui a dit ça ? » répondit Maddie outrée par de tels propos. Comme pour passer à autre chose, Eileen brandit une magnifique pancarte tout en criant des encouragements pour leur équipe. Maddie se joignit immédiatement à elle :

« ALLEZ Y, ON CROIT EN VOUS, VOUS ALLEZ EN FAIRE QU’UNE BOUCHÉE ! »

Sauf que juste après, les événements prirent une tournure pas forcément favorable pour leur équipe. En particulier pour Jeffrey. Le pauvre reçut un cognard. « Non non non » dit la petite blonde inquiète en assistant à la scène. Elle ne voulait surtout pas qu’il se blesse à nouveau. Il lui semblait allé bien pourtant il était invité à sortir.

« C’est lui qui a demandé à sortir ? » demanda la petite blonde qui ne comprenait pas pourquoi il regagnait le banc. Elle ne pouvait faire qu’une chose, le suivre du regard pour voir s’il allait bien. C’est avec soulagement qu’elle vit le geste qu’il fit en direction des tribunes.

« C’est bon, tout va bien ! » dit la petite blonde rassurée bien que déçue pour lui de le voir sur le banc. Cela permettait cependant à Kevin de faire sa toute première entrée dans un match de quidditch. Maddie lui hurla un encouragement mais puisqu’il s’agissait de Kevin, elle ne pouvait s’empêcher de le taquiner : 

« BRAVO KEVIN !!! Allez tu peux le faire, ne va pas t’enfoncer une écharde non plus » finit-elle sa phrase en regardant Eileen et en ne pouvant pas s’empêcher de rigoler.

« Désolée c’était trop tentant » dit la petite blonde qui avait du mal à voir son ami entrer sur le terrain en qualité de batteur. D’ailleurs, le pauvre dit bonjour au cognard bien vite mais pas de la meilleure des façons.

« Outch » grimaça la jeune fille qui compatissait désormais. Les Rouges reprirent rapidement du poil de la bête et leur attrapeur se saisit d’un nouveau viffet d’argent réduisant l’écart des deux équipes.

« Faut qu’ils se ressaisissent » dit Maddie d’une petite voix. 

Maddie se leva au milieu de ses camarades et leur dit à tous : 

« ALLEZ, TOUS D’UNE SEULE VOIX, ON LES ENCOURAGE ! » puis elle commença à chanter :

« Allez Poufsouffle, montrons leur qu’on est pas des boursoufs 

Portons haut nos couleurs et faisons nous chanteurs

car pour nous les Frelons, vous êtes de vrais champions !

Avancez pour marquer et ce match le remporter.

Vous en êtes capable, les Lions n’ont rien d’indomptable. 

Vous nous faites rêver, à vos côtés on aime vibrer. 

Allez les Frelons, en vous nous croyons ! »


Elle espérait que cela redonnerait un peu de baume au cœur de l’équipe et qu’ils allaient à nouveau montrer tout l’étendu de leur talent.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
29 mars 2019, 22:47
 20/02/2044  Les tribunes
Annie était une grande fan de Quidditch, même si elle n'avais pas était emporté par l'idée de rejoindre l'équipe de Serdaigle, mais cela n’empêcher pas le fait qu'elle aimait quand même regarder les matches organisés à Poudlard, on peut voir ça comme une sorte de mini espionnage, elle trouvait cela très amusant d'ailleurs. Il ne faisait pas très beau aujourd'hui, le ciel était sombre et déversait une pluie glacée sur tout le stade ainsi que sur la tête de tout les spectateurs réunis, de plus le thermomètre n'affichait qu'une température de -1°, il faisait donc assez froid et la pluie n'aidait en rien à se réchauffer. 

Le match se déroulait mal-grès tout, elle admirait les joueurs et joueuses fendre le ciel à toute vitesse et se disputer dans une partie endiablée, cela était très divertissant et follement amusant à voir, pour le moment l'une des deux équipes avaient un avantage certains, à voir si cela allait continuer ainsi ou si un tournant décisif aura lieu. Annie pris donc ses jumelles afin de mieux voir la partie au loin, la capuche de son manteau bien enfoncé sur sa tête pour éviter que son visage soit tout mouiller par la pluie. Le souaffle venait d'être intercepté, une contre-attaque des Poufsouffle allait avoir lieu, notre blondinette observait cela attentivement tout en se demandant si les Frelons allaient réussir à creuser l'écart d'avantage ou si les Griffes Ardentes allaient réussir à reprendre le cours de la partie.

Troisième année Rp
Si vous demandez, jamais vous ne saurez.
Si vous savez, il suffit de demander.
29 mars 2019, 22:53
 20/02/2044  Les tribunes
Ciel sombre, plus glacée, moins de zéro degré en ce temps d'hiver. La jeune élève de 12 ans maintenant était prête à soutenir ses camarades de maison, sa capuche rouge, son vernis jaunes, ainsi que le blason de sa maison en grand sur une affiche résistante à l'eau, elle arborait fièrement le statut de sa maison.
Elle n'avait qu'une seule envie, voir gagner une nouvelle fois l'équipe de sa maison, elle voulait les voir gagner. Alors se cherchant une place, la jeune Bagholmes se cherchait une place correcte pour voir au mieux ce match. Difficile, surtout quand on arrivait alors que les Poufsouffle menaient le match à soixante points contre les vingts points de Gryffondor. Cela l’agaçait, elle avait perdu tellement de temps à cause de cet étendard. Elle s'en voulait.
Elle chercha donc une place à pour lui permettre de l'arborer fièrement et encourager ainsi les membres de son équipe.
Bordel, pourquoi, ai-je encore tout raté ? Je suis vraiment nulle.

—  ALLER LES GRIFFES ARDENTES !!!!

Se glissant donc entre les élèves, elle recevait de légers coups à chaque passage, cherchant quelqu'un qu'elle connaissait ou non et qui accepterait qu'elle partage un siège à ses côtés. Mais cela allait encore lui faire perdre le fil du match. Perdue pour être perdu, ça il n'y avait aucun doute.
Dernière modification par Taylor Bagholmes le 31 mars 2019, 13:03, modifié 1 fois.

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
29 mars 2019, 22:55
 20/02/2044  Les tribunes
Tu observais cet inconnu. Non mais qu'est-ce que tu foutais avec lui ? Un serpentard à la chevelure de mouton. Décidément Harriet, ta vie à Poudlard te faisait faire des trucs dingues... Bien que tu l'écoutasses, tu n'oubliais pas ton objectif premier : Alienor. Des coups-d'oeil fréquemment jetés te permettaient de vérifier si elle n'était pas entrée sur le terrain.

"Tiens les Poufsouffles ça lâche des trucs intelligents..."

Il avait raison. *Les poufsouffle c'est con* Oui, les poufsouffles sont tous cons. Tu ne les aimais pas, et d'ailleurs tu te demandais encore ce que tu étais venue faire dans cette maison de fous. *T'ain, et p'is t'as raison en plus... Fais chier !* Tu aurais aimé lui dire que oui, les poufsouffles c'est con, mais tu te retenais. Tu es une poufsouffle après tout, que tu le veuilles ou non. Alors assume Harriet, défends-toi putain !

"J'suis pas une pouf... *Merde* Oui, les poufsouffles c'est intelligent parfois, p't'être même plus souvent que les serpentards. T'sais, les préjugés c'est d'la merde. À ta place j'me foutrais pas des autres, vu ce que tu pourrais recevoir en retour."

Alors là... c'était franchement la première fois que je t'entendais défendre cette foutue maison Harriet, bravo. Tu gardais la tête haute, le regardant droit dans les yeux. *Même pas peur*

"[...] la miss qui sait pas faire de bonne vanne ?"

Grillée. J'te l'avais dit Harriet, tu t'étais moquée d'un maquillage que tu portais également... Non mais quelle gamine étais-tu ! Et voilà, il fallait en assumer les conséquences désormais, tu allais y arriver hein, pas vrai ?
Tu fis une sacrée grimace, et comme ignorant la première partie du discours, répondis au petit blagueur :

"C'était pas censé être une vanne, t'sais."


"Alienoooooooooooooooooooooooor ! Il y a la rousse à côté de moi qui veut te parler !"

*Et merde* Alors, tout était allé très vite. Tu avais plaqué l'inconnu par terre sans trop de difficulté, une main sur ses lèvres l'empêchant de parler, peut-être même de respirer. *M'en fou*
Et puis, tu le serras encore plus fort. *Nan mais je rêve, tu viens d'm'apeller comment là ?*

Il t'avait cherché, et c'était pas drôle. Alienor, jamais elle te reconnaîtrait dans la foule, tant mieux. Jamais elle ne penserait à toi en entendant la rousse. *Ouf* Tu commençais à te relever, rassurée. Jamais elle ne te reconnaîtrait, elle ne savait certainement pas même ton nom. *Tant mieux*

Mais c'est alors que la jeune sportive fit irruption sur le terrain. En un quart de seconde, tu sortis ton affiche et la déployas en donnant un coup à ton voisin. Un bout de tissu avec quelques inscriptions, voilà ce que tu brandissais. Honnêtement, c'était déjà pas mal pour quelqu'un que tu ne connaissais même pas...
Vas-y Alienor,
montre-leur tes muscles en or !
Tu criais, oubliant complètement tout ce qui se trouvait autour de toi. C'était comme lorsque tu bondissais pour encourager ton frère... le même sentiment, les mêmes impressions... mais pas le même endroit, ni les mêmes gens.

@Ly Saluvod
@Alienor Delphillia

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
29 mars 2019, 23:50
 20/02/2044  Les tribunes
Hestia n'attendit pas la réponse de sa camarade pour pester contre ce maudit batteur qui martyrisait leur attrapeur : par sa faute, c'était les Frelons qui avaient attrapé le premier viffet.. Et il osait encore user de sa batte, en plus !! Que pouvait bien faire leur batteur ?! Elle avait des bases plutôt fragiles en Quidditch mais personne n'avait besoin d'être un professionnel pour comprendre que cette balle trop excitée faisait mal.. Très mal. Trop mal. Un frisson parcourut la petite fille à l'idée que la balle vienne percuter les tribunes.

Elle reprit très vite ses esprits en voyant que le dénommé Hunter ne désirait vraiment pas laisser la balle endiablée se reposer.. "Diablotin serait un parfait surnom pour ce mystérieux ballon", suggéra son esprit avant d'ancrer ce mnémotechnique dans sa mémoire. Elle se décida finalement à ré-inspirer profondément :

- ALLEZ LES CROCHETS ! CE NE SONT QUE DES INSECTES !

Quelque chose clochait dans ses encouragements.. Mais elle n'eut pas le temps de s'attarder dessus : un certain Maki-non, d'après la commentatrice, s'apprêtait à tirer ! Mais la gardienne arrêta immédiatement la balle.. Avant que Chasseur n'envoie Diablotin sur elle. Foutu Diablotin ! La fillette ne prêta cependant pas attention à cette action : un détail titilla son ouïe..

- .. La Capitaine des Griffes Ardentes..

Elle avait juste confondu crochets et griffes.. Deux mots qui n'avaient strictement aucun rapport. Elle se renfonça dans son siège, honteuse, même si, probablement, personne n'avait pu l'entendre avec cette foule en fureur.. Très en fureur, même : voilà qu'un Gryffondor trop excité chantait.. Non, hurlait une chanson qui surpassait presque le son des deux commentatrices ! La réplique de la commentatrice Verrette rendit probablement sourd toutes les personnes trop près d'elle.. Finalement, il ne pouvait vraiment pas surpasser les gadgets truqués des deux jeunes filles. Au moins, son erreur était-elle passée inaperçue parmi tout ce boucan ?

Son regard s'assombrit quand elle vit Chasseur utiliser Diablotin pour cogner deux joueurs ! Et pas n'importe lesquels : leur gardienne surpuissante et le pauvre CriParleur.. Ou plutôt Hurleur, le pauvre attrapeur qui ne cessait de se prendre la balle dans la tête.

- EEEEEETTTTT... C'EST LA KIIIIISSSSS CAAAAAM

Kiss Cam ? C'était quoi, encore ? Il y avait deux joueurs qui s'embrassaient ? Hestia détourna le regard du terrain avec un air de dégoût.. Pour finalement voir que la commentatrice Jaunette éclairait un recoin dans les tribunes avec sa baguette.. La fillette plissa les yeux pour essayer de voir ce qu'il y avait de si passionnant par là et.. Vit un Serdaigle poser sa bouche sur la joue d'une Serpentard aux cheveux blancs ! Beurk ! Elle détourna vivement le regard vers Élénore :

- Et si ça nous arrivait ?! Oh, non..

Un regard vers son autre voisin.. Ouf ! C'était une fille ! Au moins la malédiction de la "Kiss Cam" ne pourrait pas la toucher !

Elle reporta son attention sur le match : voilà que Chasseur s'en prenait à la nouvelle gardienne !

- .. loupe le cognard de quelques centimètres..

- Louper ?! Mais oui, louper, comme de par hasard, sur Slygt !


Elle ne s'attarda même pas sur le fait qu'elle avait retenu un nom : même Verrette, qui n'était pas de Poufsouffle, les soutenait.. Il fallait rétablir l'équilibre des forces, mettre un Gryffondor à la place de cette Serpentard.. Corrompue. Le mot était parfait.. Mais le surnom de Verrette était plus simple à retenir.

La petite Gryffondor resta bouche bée face à l'action suivante : une Frelonne, probablement la seule de l'équipe, avait remplacé un rouquin sur le terrain.. Et avait profité de la déstabilisation de Slygt pour marquer ! Quel coup bas ! Surtout avec son nom trop compliqué ressemblant à Dauphin ! Tout le monde ne pouvait pas avoir cinq malheureuses lettres dans son nom ?

- Un Viffet !

Viffet ? Où ? La petite fille se mit à parcourir l'entièreté du terrain de la tête.. Où ? Trop tard, le Maki-non l'avait déjà attrapé, à l'entente des hurlements de la commentatrice de Poufsouffle. Elle se reteint visiblement d'aller étrangler celle-ci : soixante à zéro ?! Ce n'était pas possible ! Le jeu était truqué ! Et, en plus, pénalité ! Mais il fallait se calmer, ça devenait grave ! La jeune Andrew élaborait déjà un plan pour pousser la blondinette du haut des gradins avant de s'enfuir discrètement.. Comme si tout était de sa faute.

L'action de Slygt lui redonna une vague d'espoir : elle avait arrêté la balle rouge avec succès ! Hestia esquissa un petit sourire en entendant vaguement une Gryffondor hurler que les commentatrices étaient corrompues.. Quelqu'un d'autre le remarquait, au moins ! Elle essaya de s'accrocher à la chanson de cette même voix, tenant absolument à ce qu'une remontée arrive :

- LES GRIFFONS SONT LES.. Attends, qu'est-ce qu'elle dit, là ? RIEURS ! ILS SERONT TOUJOURS CŒURS !! LES GRIFFONS VONT SIR !!!!

C'étaient des paroles très approximatives.. Mais, avec cette foule qui hurle à tout bout de champ, il était difficile d'accrocher mieux que ça.. Et puis, elle n'arrivait pas à trouver la source de la voix parmi cette foule..

Un joyeux sourire éclaircit son visage lorsqu'elle entendit que les rouges avaient eu un Viffet.. Elle ne l'avait pas vu mais elle avait vu le score augmenter ! Et Chasseur avait disparu.. Pour laisser place à un batteur qui s'était déjà cogné ! Le match avait enfin décidé de tourner à l'avantage des Crochets ! Ou des Griffes.. ? La brunette se surprit à regarder le sol honteusement : même les noms d'équipe ne parvenaient pas à rester dans sa mémoire.

@Élénore O'Brian

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
30 mars 2019, 00:40
 20/02/2044  Les tribunes
@Christopher Martin

A présent qu'il était tourné vers elle, Alice pouvait constater à quel point il était... spécial. Différent des autres garçons. Il avait quelque chose dans les yeux qui plaisait à Alice. Quelque chose qui lui donnait envie de lui faire une autre bise sur la joue, puis une autre, puis une autre, puis...

« - Tu sais... c'est la première fois que j'embrassais une fille sur la joue!

Aussi vite que la phrase avait été prononcée, Christopher avait détourné son regard d'elle pour se s'intéresser au match. Encore.
Alice étira un petit sourire, ses grands yeux braqués sur le garçon. Il voulait en parler ! Il voulait parler de ce baiser ! Le match n'était un prétexte, elle le savait à présent ! De toutes façons, ça l'arrangeait. Elle préférait parler de ce moment si précieux plutôt que du match. De toutes façons, Alice ne supportait personne aujourd'hui. Mais d'ores et déjà, elle savait que lors des prochains matchs, son cœur sera aux couleurs de Christopher Martin.
Pour Alice, e n'était pas son premier baiser sur la joue, mais c'était la première fois qu'elle ressentait...ça. Il fallait lui dire. Il fallait qu'il sache ! Fallait-il vraiment qu'il sache ? La fillette essayait de peser le pour et le contre, mais ses réflexions internes étaient souvent coupées par les acclamations, les sifflements et les chants des tribunes. Ce que les gens pouvaient être bruyant !

- C'était vraiment, vraiment très bien,
finit-elle par lâcher entre deux chants. Surprenant, inattendu... et très appréciable. »

le sourire d'Alice grandissait, jusqu'à dévoiler ses dents blanches.Voilà, ça c'était très bien. C'était idéal comme réponse.
Son cœur battait fort dans sa poitrine. Alice redoutait chacun des mots de Christopher, de peur qu'ils ne soient à chaque fois les derniers. Elle ne voulait pas que ce moment entre eux se terminent. Cette discussion lui plaisait, même si rien de ce qu'ils disaient n'aurait pu lui paraître intéressant si elle les avait écouté parler.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN