Inscription
Connexion
14 mai 2019, 19:10
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Jusqu’ici le match se… passait. Indubitablement. Il se déroulait. Si les Ailes d’Airain avaient d’abord été chanceux en parvenant à mener à bien leur attaque, la chance avait désormais changé de camp. Depuis que Shaylee avait raté l’opportunité de tirs aux anneaux. Depuis que Lyn avait dévissé sa passe vers la Poursuiveuse. Jenkins jeta un regard furieux à Felix, lui faisant bien comprendre qu’il n’était pas question de rater plus de relances dans ce genre de situations. Elle murmura entre ses dents, de toute façon, de sa position, la gardienne ne pouvait certainement pas l’entendre.

« _ Une connerie de plus dans le genre et tu repars du banc, Felix. »

Puis, furieuse, elle se concentra à nouveau sur le jeu. Son dernier cognement avait été déporté sur Christopher qui se mangea son premier Cognard du match. Et probablement pas le dernier. L’Attrapeur était une cible de choix. Surtout pour eux et leurs stratégies portée sur les diverses captures. Alors qu’elle s’apprêtait encore à lancer un vilain regard au batteur adverse, la Capitaine des Griffes Ardentes l’interpella.

« _ Tally, va falloir arrêter d'afficher cette tête si tu veux avoir une chance de sortir avec quelqu'un un jour ! »

La seule chose que Tally parvint à faire : s’empourprer sans rien avoir à répondre. Elle aurait aimé crié qu’elle ÉTAIT sorti avec quelqu’un. EH OUI MADAME ! Qu’avec Phœbe c’était pas du flan… enfin… non. Décidément, elle ne voulait pas revenir sur cette histoire en plein match. Elle aurait voulu répondre qu’elle, au moins, avait déjà fait un bisou sur la bouche à quelqu’un. Ce qui n’était probablement pas le cas d’Esmée. Enfin. Si, peut-être ? Elle avait quelqu’un, elle ? Peut-être que Jenkins savait mais elle n’était même plus capable de réfléchir convenablement. Elle aurait pu riposter que le beau Blaze Rosenberg avait voulu sortir avec elle de manière très sérieuse. Puis elle se rappela qu’il était en Première Année et que cette phrase n’aurait pas mouché. Elle fut même bien heureuse de n’avoir rien dit.

Fronçant les sourcils, elle retourna vers Lyn. Elle devait dégager sa colère. Et c’était toujours sur la même que ça tombait.

« _ FELIX ! T’as entendu ça ?! Mais sérieusement ?! Comment elle peut dire ça ! C’est pas juste ! C’est vraiment de l’anti-jeu ! C’est comme si moi je te disais “MAIS ALLEZ FELIX DÉFEND CE BUT” comme si tu le faisais pas, tu veux ? Rah c’est nul ! J’me casse ! ET DÉFEND CE BUT FELIX ! »

Encourager Lyn FELIX
Échec Automatique

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
14 mai 2019, 21:52
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Image
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près du rond central ! CRIMSPEAK et MARTIN peuvent s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
14 mai 2019, 21:52
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Gryffondor contre Serdaigle, un match très compliqué. Jonathan se souvient du match de l'an dernier ou les Griffes Ardentes étaient sorties vainqueur. Il avait attrapé quelques viffets et comptait bien recommencer. Le jeune garçon se demandait quel allait être le premier à faire son apparition, bronze ou argent. L'argent rapporté plus de points mais l'effet du viffet de bronze était vraiment énorme. Mais de toute façon cela ne changeait rien pour notre attrapeur, vu qu'il ne pouvait pas profiter de l'effet. Mais bon le savoir à l'avance aiderait beaucoup dans la stratégie.

Jonathan était droit sur son balai, à l'affut du moindre mouvement suspect. Il essayait de détecter des petits mouvements d'ailes. Il se prenait pour un super héros avec des sens hyper développés. Evidemment ce n'était pas du tout le cas et c'est seulement lorsqu'il verra le viffet de ses yeux qu'il pourra se jeter dessus. De plus il n'avait pas encore jouer contre son adversaire direct. Jonathan ne savait pas du tout de quoi ce dernier était capable. Pour l'instant son plus grand adversaire est Calum mais le jeune garçon avait hâte de voir ce qu'allait donner l'attrapeur de Serdaigle.

Tien, en parlant de viffet il semblerait qu'il y en ait qui fasse son apparition sur le terrain. Je ne peux pas encore vous dire de quelle couleur il est mais Jonathan est déjà à sa poursuite. L'attrapeur rouge et or semble être le plus rapide.

Action : Attraper le viffet

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
14 mai 2019, 21:53
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Enfin le voilà, le dernier match de la saison de Quidditch. Un match qui s'annonçait presque comme une finale car le vainqueur serait presque assuré de remporter le titre. Une tension et un egouement à la hauteur de l'événement s'était rependue dans Poudlard ces dernières semaines. Une pression ressentie par tous les joueurs suite au match nul entre les Gryffondor et les Poufsouffle. Christopher ne faisait pas exception. Pour lui ce match était entre plus important car pour la première fois il était titulaire. En effet le départ de Celo avait conduit Tally Jenkins, la capitaine a lui accorder sa confiance et le faire débuter le match. Une pression à part et supplémentaire qu'il ne s'attendait pas à devoir assumer si rapidement. Mais c'était ainsi, il devait y faire face et se montrer à la hauteur des attentes de sa capitaine, de ses coéquipiers et de sa maison toute entière. Car ce match, les Serdaigle l'attendaient. Jamais depuis bien longtemps ils n'avaient été aussi près du titre. Le blond y pensait nuits et jours, remporter la coupe était un objectif devenu réalisable, faire partie de l'équipe qui permettrait à la maison bleue de retrouver la gloire me galvaniser. L'ambiance qui se faisait entendre à l'entrée des joueurs étaient à la hauteur de l'événement. On avait beau être dans une école, Christopher avait vu des matchs de championnat professionnel d'Angleterre ou l'ambiance était beaucoup moins impressionnante. Un bonheur à vivre pour le jeune aiglon.

Le match débutait et Christopher fit un premier tour du stade, pas encore préoccupé par le viffet il cherchait surtout à apercevoir une personne en particulier. Une personne qui lui donnait envie de donner le meilleur de soi sur ce match. Très vite il la repéra, assise au premier rang. Il ne pouvait pas vraiment passer à côté sa chevelure si particulière faisait qu'on la remarquée toujours dans la foule. Elle était là! Christopher était gonflé à bloc de voir qu'Alice était venu le voir jouer. Maintenant qu'il l'avait vu il pouvait se reconcentrer pleinement sur le match, il n'avait pas le choix Tally venait de l'interpeler sur son état de santé.

"Hein? Heu ouais t'inquiète je suis au top!"

Action: capturer le viffet

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
14 mai 2019, 22:35
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
MARTIN assigne la réussite automatique du Viffet de bronze sur la prochaine action de FELIX.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
15 mai 2019, 13:55
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Son comète avait parfaitement répondu à ses indications et voilà qu'elle venait de dévier la balle de cuir rouge vers l'attrapeur de son équipe. Il venait de la recevoir droit dans les mains et c'était d'autant plus satisfaisant. Autant dire qu'il ne fallait pas regretter les heures d'entraînement où Esmée se montrait parfois très exigeante. Mais c'était les lois du sport, on n'avait rien sans rien. Après une communication rapide, les deux joueurs se mirent d'accord sur la manœuvre qu'ils allaient faire pour tenter d'ouvrir le score au plus vite. L'ensemble de l'équipe avait appris du dernier match, tout faire pour ne pas se retrouver avec un si gros écart au score si rapidement après le début de la partie. Alors c'est exactement ce qu'ils venaient de prévoir.

Mais. Parce qu'il fallait bien un mais dans une organisation si bien travaillée, la deuxième année, qui surveillait toujours Jonathan tout en se dirigeant vers les buts protégés par Lyn Felix - la gardienne des bleus et bronze - ne vit pas un Cognard se diriger droit sur elle. Elle ne s'en rendit compte que quand celui-ci la percuta de plein fouet, rendant tout autre action impossible pendant quelques secondes. Des secondes suffisantes pour que le Souafle reparte aux mains de leurs adversaires. L'irlandaise secoua la tête, remettant ses idées au clair et prit le temps d'une analyse rapide du jeu. La balle était aux mains de la gardienne qui faisait une passe à sa poursuiveuse. Il fallait être sur le coup pour la récupérer. Un coup d’œil à Jonathan et Esmée lui fit comprendre qu'e cette dernière s'en occupait. Ennis acquiesça de loin et se concentra pour la réception. Les cris d'encouragement des rouges la galvanisait, lorsqu'elle sentit le Souafle se positionner dans ses mains sans encombre et elle le renvoya vers Jonathan qui venait de rater le premier viffet de la partie.


Action: Passer
Cible: Jonathan Crimspeak
Série: [1; 2; 3]

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
15 mai 2019, 21:29
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
 Avant que le Cognard ne la touche, le garçon aux yeux vairons entendit Jenkins râler (il ne trouvait pas d'autres mots pour nommer la façon de s'exprimer de la rousse) contre ses équipiers. Ou sa gardienne seulement, il n'en était pas certain. Fasciné, il l'observa alors qu'elle continuait à parler, sans comprendre ses mots. Il regrettait presque de lui avoir envoyer le Cognard, il aurait bien aimé voir ce qu'elle allait faire après. Profitant du fait que la balle folle reprenait son élan avant de choisir sa nouvelle cible, il en profita pour détourner son attention de la capitaine adverse et se concentrer sur le reste du terrain. 

 Ennis avait de nouveau le Souaffle en main. Le brun observa son amie un instant, la suivant au mieux du regard alors qu'elle filait sur son balai. Il connaissait bien cet air sérieux sur le visage de sa cadette, et ne pouvait rien faire d'autre que de l'encourager silencieusement. Depuis qu'il connaissait la fillette, il savait qu'elle allait toujours au bout des choses, et se donnait généralement à fond. Il était d'ailleurs souvent prêt à la suivre pour cela, parce qu'elle ne reculait devant rien et était une fille droite. Du moins de ce qu'il avait observé, et il était persuadé de ne pas se tromper.
 La balle folle passa non loin de lui, et il en profita pour s'interposer entre elle et la cible qu'elle avait choisie. Se tenant fermement à son balai de sa main droite, il tenta un coup qu'il appréciait particulièrement bien que pas si simple à réaliser. S'il se débrouillait bien, il pourrait faire un ricochet avec le Cognard.

Action : Coup spécial - Le doublé magique
Cibles : Lyn Felix et Tally Jenkins

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
15 mai 2019, 21:59
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
J'entendais hurler depuis les tribunes. Jignorais si c'était des aiglons ou des griffons, quoi qu'il en soit, il y régnait une ambiance sportive. Et sur le terrain également. Tally était douée de sa batte mais son adversaire aussi. De mon côté, je restais concentrée mais j'avais des craintes concernant Ennis. Un joueur rapide soulignons le. L'avantage dans tout ça, est que si nous gagnions ce match, ça serait de manière équitable et honorable. Le niveau était quasi identique, ce qui rendait le match palpitant et plein de rebondissements. Quand je prenais dix secondes pour observer les positions des uns et des autres, je me rendais compte que malgré une stratégie différente, elle restait cohérente.

le soleil, toujours ce soleil. Aie aie aie mes yeux. Parfois je me devais de placer ma main au dessus de mes yeux pour tenter de voir quelque chose sans être éblouie. Alors entre une main posée sur le balai pour guider et l'autre qui est sensée rester libre pour ma balle, imaginez la scène avec cette main qui me protège du soleil.

j'avais grandement envie de remporter ce match, cette coupe même. Et c'était le cas de tous les joueurs présents ici. Ça se ressentait d'ailleurs. Cette rage de vouloir prendre possession du souafle, cette rage d'amorcer le cognard pour faire des dégâts en face ! De la détermination, j'en avais. Mon problème majeur réside dans mon inexpérience comparée à d'autres joueurs de quidditch. "fais de ton mieux" voilà ce que Tally et Lyn m'avaient dit une fois dans les vestiaires. Elles me voyaient stresser. Elles essayaient de me rassurer avec ces douces paroles, telles des mères poules. Une mère... La mienne me manquait terriblement.

Action : voler le souafle et le passer à Christopher Martin
Série [3-4]

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
16 mai 2019, 19:32
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Haha ! Ah bah quand même, ça faisait plaisir de réussir un peu. Jonathan Crimspeak avait dû être déconcentré par la remarque de Lyn, ou bien il avait eu une seconde d'inattention au mauvais moment ; quoi qu'il en soit, Christopher en avait profité pour capturer le premier viffet du match qui venait d'apparaître. Et donc... les Ailes d'Airain ouvraient le score ! Ce n'étaient que dix petits points, mais dix points quand même. On ne crachait pas dessus.
Tally péta un câble au moment où Lyn cherchait le souafle du regard. Qu'est-ce qu'elle rouspétait encore, allons bon ? Sur le coup, la petite italienne hésita entre se faire toute petite et éclater de rire. Elle se contenta d'un petit sourire – la Capitaine avait l'air furax mais ça n'avait aucun sens, c'était juste mythique. Par contre, l'aiglonne eut quand même un instant de peur à l'idée de se faire tabasser si effectivement, elle n'arrêtait pas le prochain but.
Remontée à bloc, Lyn détourna donc son regard de la batteuse enragée, pour observer le souafle. Et celle qui le tenait dans ses mains. Ennis O'Belt, pas loin des anneaux, presque en position de tir... La petite gardienne se mit en position, toute prête. Concentrée, les yeux plissés. Pour finalement voir la balle de cuir partir ailleurs, pas du tout vers elle. Comment ça, eh ? Elle avait envie d'arrêter des buts ! On la privait ! On l'éloignait de sa balle préférée ! Une honte !
Bon, après tout, tant pis pour eux. Sans essayer d'analyser la situation plus que ça, Lyn préféra chercher des yeux un adversaire à interpeller. Puisqu'elle ne pouvait pas toucher le souafle, elle toucherait au moral des joueurs. C'était pas cool, d'accord. Elle ne le ferait probablement jamais aussi bien que Tally, d'accord. Mais quoi, elle devait bien passer par là.
Navrée, Audric. Cogner Tally n'était pas bien grave, mais il valait mieux réduire les dégâts sur les Aiglons tout de même.

Déstabiliser Audric Hitward
Réussite critique

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
17 mai 2019, 17:37
 01/05/2044  Gryffondor vs Serdaigle
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)