Inscription
Connexion
20 nov. 2019, 17:24
 01/10/2044  Les tribunes
post précédent

@Alaska Cross

Les deux fillettes regardaient le match silencieusement, suivant le ballet aérien des huit joueurs avec attention. Pour le plus grand plaisir d’Hannah, le score s’avérait bien plus serré que le début ne le laissait présager. La jeune Sparks n’aimait pas les rencontres à sens unique, auxquels elle préférait les rebondissements, l’intensité des manœuvres et les frissons qui parcouraient le public.

La Serpentard ne leva les yeux du terrain qu’en voyant sa directrice de maison s’installer quelques rangs devant elle. Elle n’avait en revanche pas aperçu les directeurs des deux maisons qui étaient aujourd’hui adversaires de Quidditch. A côté de Miss Taylor, une deuxième année de Gryffondor s’excitait en sautillant sur place. Tout le stade devait l’entendre parler de « grêlon » quand l’attrapeuse des Griffes Ardentes attrapa le deuxième viffet de la partie, un viffet d’argent, permettant à son équipe de prendre l’avantage.

On dirait que c’est son premier match de Quidditch !

Très vite, un nouveau viffet de bronze apparut. Cette fois-ci, l’attrapeur remplaçant des Ailes d’Airain fut le plus rapide pour s’en saisir, remettant les deux formations à égalité.

« C’est un match serré et plaisant, j’aime bien ça ! Dommage qu’il y ait beaucoup de fautes et de déchets… »

A peine eut elle le temps de terminer sa phrase, que l’arbitre siffla un nouveau penalty en faveur de Gryffondor, provoqué par les erreurs consécutives de deux joueuses de la maison bleue. Hannah n’eut pas le temps de proposer un nouveau pari à sa camarade, que déjà la poursuiveuse rouge s’était saisie du Souafle et avait pris place face aux trois anneaux.

Tiens, je pensais pas qu’elle y retournerai après avoir manqué le premier !

Heureusement qu’elle ne s’était pas aventurée à pronostiquer le résultat de ce tir de pénalité, puisqu’elle se serait à nouveau trompée ! Elle imaginait bien la capitaine et gardienne de Serdaigle continuer sur sa lancée et arrêter ce nouveau tir, mais c’est bien les Griffes Ardentes qui menaient désormais.

« Waouh ! Quel beau tir ! Le match te plait ? »

Hannah se demandait si sa camarade appréciait le spectacle autant qu’elle.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
20 nov. 2019, 22:02
 01/10/2044  Les tribunes
La pluie n'offrait pas les meilleures conditions, que ce soit pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs. Il était en effet difficile de constater qui était qui, et qui faisait quoi. Heureusement, la voix des commentateurs était là pour les guider à suivre le match.

Mike était venu avec Adulith, à qui il avait proposé de suivre le match, n'ayant personne avec qui aller pour soutenir son équipe. Il savait que ses connaissances en Quidditch n'étaient pas très pointues, mais les siennes n'étaient guère mieux, ce qui le rassurait. En effet, il n'avait pas très envie d'être accompagné par le genre de personne qui, pendant tout le match, faisait la morale aux joueurs pour leur dire ce qu'ils auraient dû faire. Mike, malgré ses piètres compétences en balai, trouvait que les Ailes d'Airain s'en sortaient très bien, bien que l'équipe de Gryffondor jouait aussi avec mérite.

Il encourageait les bleus, sa voix accompagnée de celle d'Adulith, et espérant que cela porte les joueurs vers la victoire. Il s'amusait à voir la jeune fille se cachait les yeux à chaque fois qu'un cognard passait près d'un Serdaigle. Elle lui demanda alors si l'on gagnait. Mike tourna vers le stade en secouant la tête, il ne voulait pas manquer l'action.

"Je..."

Au même moment, les commentateurs racontèrent les dernières actions. Les rouges avaient récupéré le souaffle et menait le match.

"C'est serré! Répondit Mike."

@Adulith Wen

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
23 nov. 2019, 23:12
 01/10/2044  Les tribunes
Tour 13 et 14
@Elfie Chassin

"C'est un duel, Nightshade contre Gates... La tension est à son comble pour ce penalty... ET IL PASSE ! 80 A 50 POUR LES GRIFFES ARDENTES ! Gates s'est jetée vers le but le plus éloigné, mais Nightshade lui a préféré l'anneau central, ce n'est pas passé loin ! 

Et le match reprend, le Souaffle est dans les mains des Ailes d'Airain ! Malgré ce but on dirait que l'équipe de Gryffondor subit un contrecoup de ses exploits précédents : Ginger et Hitward semblent avoir du mal à se remettre des Cognards ! 

Je ne croyait pas si bien dire, c'est l'équipe de Gryffondor qui bat de l'aile, et pas de l'Aile ! Un beau Cognard de la part de Ur'Quart semble sonner un moment la Capitaine Peterson... Et une toute aussi jolie passe de Martin vers Alhuwalia ! Gates ne semble pas rester sur son échec personnel et rayonne de fierté en encourageant son équipe : on entend le fameux cri des Ailes derrière la pluie et le tonnerre... 

Allez public, aidez-là, quel est ce cri ?!" *Fait le geste exagéré de tendre l'oreille vers les tribunes*

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
02 déc. 2019, 17:48
 01/10/2044  Les tribunes
Tour 17

Au fond des gradins, protégé par son parapluie, Rey suivait le match avec un mélange d'envie et de lassitude. Il pleuvait des cordes, encore, comme toujours à cette période l'année et les deux équipes qui s'affrontaient sur le terrain aujourd'hui ne rencontreraient les nouvellement nommées Hel's que plus tard. Il avait tout de même souhaité assister à l'échange, histoire de se remettre dans le bain de la compétition et de jauger un peu les deux équipes. 

Malheureusement, il ne tira pas grand chose de ce match, déjà parce que la visibilité n'était pas très bonne mais aussi parce que les deux équipes se valaient et n'avaient pas fait de prouesse sur le terrain. Ils avaient tous innovés cette année au niveau des formations, les bruits de couloir l'avaient confirmé, et il aurait bien voulu voir celles des Griffes ardentes et des Ailes d'airain. Cependant, même si le match semblait s'éterniser, rien ne vint. Que des coups classiques auxquels les Hel's étaient déjà préparés. Il n'y aurait pas de nouveauté pour les prochains entraînements.

Au bout de ce qui lui sembla une éternité - tout parait tellement plus long avec un temps aussi pourri -, le vif d'or apparu. Ce fut le moment que choisi le garçon pour tirer sa révérence, il n'avait aucune envie de se retrouver dans la cohue des élèves retournant à leur dortoir. Et vu l'était actuel des choses, il était quasi certain que les gryffondors allaient l'attraper. Le cas contraire de toute façon ne changerait pas grand chose, le premier match de la saison ne permettrait pas de prédire qui finalement remporterait le tournoi. Il préféra donc rentrer tranquillement plutôt qu'assister à la fin du match.
02 déc. 2019, 23:05
 01/10/2044  Les tribunes
Précédemment

La conversation avait été très succincte entre les deux Gryffondor. Finalement, Britanny était tellement absorbée par le match qu’elle en oublia vite son camarade qui, malheureusement, tenait encore le parapluie de la fillette. Le regard de cette dernière faisait des allers-retours entre le terrain et ses notes, faisant en sorte que rien ne lui échappe. Elle se leva d’un bond plusieurs fois pendant les minutes qui ont suivis, encourageant son équipe ou tentant de déstabiliser les adversaires. Les Griffes Ardentes avaient réussi à remonter le score, qui était à présent de 80 pour les deux équipes. C’est lorsqu’Audric fit une parfaite déviation sur la batteuse de Serdaigle qu’Ulysse s’excusa. Sans plus de cérémonies, il quitta sa place dans les tribunes, laissant la petite rousse se débrouiller avec son parapluie. Il doit me détester. Elle grimaça en se rendant compte qu’il lui avait tenu l’objet tout le long du match sans rien dire. Je devrais peut-être lui envoyer des bonbons pour le remercier… ou une chocogrenouille. Son attention se reporta bien vite sur le match en entendant les halètements des Gryffondor dans les tribunes. Leo venait de rater son vol mais avait su s’équilibrer correctement sur son balai après ça.

- Bravo Leo ! On ne lâche rien !

Bon, ce n’était pas tout ça, mais elle se retrouvait de nouveau encombrer avec son parapluie. Et inutile de penser à le fermer, la pluie ne semblait pas vouloir s’arrêter. Regardant autour d’elle, elle vit une jeune fille qui portait fièrement les couleurs de Gryffondor. En effet, elle était habillée en rouge et portait des inscriptions sur le visage et les mains – de ce qu’elle pouvait voir. Elle semblait elle aussi absorbée par le match alors qu’elle tenait fermement son immense pancarte à bout de bras. Celle-ci était d’ailleurs vraiment belle. Cela avait dû lui prendre un temps fou. Britanny sourit devant son enthousiasme. Elle prit ses affaires et monta dans les tribunes pour se retrouver à la même hauteur que la fillette.

- Salut, je suis Britanny ! Très réussit ta pancarte, tu l’as fait seule ?

Avec un sourire avenant, elle continua, un peu gênée.

- Je… Je suis stagiaire chez les Griffes Ardentes et… il faut que je prenne des notes, fit-elle en montrant ses parchemins. Tu penses que je pourrais accrocher mon parapluie à ta pancarte pour ne pas avoir à le tenir ?

Cela semblait trop beau que deux élèves puissent accepter de la débarrasser de son parapluie. Déjà, elle avait été plutôt surprise quand Ulysse avait dit oui. Qui ne tente rien n’a rien…


@Ulysse Mage dis-moi si les actions ne te vont pas, je changerais
@Emelyne O'Brien désolée pour le retard ! :blush:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
03 déc. 2019, 23:01
 01/10/2044  Les tribunes
Tour 15 16 17 18 
@Elfie Chassin

"Oh je suis désolée, je suis allée pleurer dans un coin parce que les supporter des Serdaigle n'ont pas répondu à mon appel... Elfie ? Elfie ? Mais où est-elle passée...

Bref ! Je suis de retour ! En mon absence, il y a eu un but de Serdaigle, bien joué Aluwhalia ! Egalité, 80 à 80 ! A cette occasion, les deux équipes ont eu toutes les difficultés du monde à gérer le Cognard, mais c'est finalement Ur'Quart qui en a fait les frais.

Quelques changement également ! O'Belt a remplacé la Capitaine des Griffes Ardentes, Peterson.

Ah, décidément ! Cette fois Hitward prend l'avantage et renvoie le Cognard chez Ur'Quart ! Ça ne doit pas faire du bien, deux à la suite... Oh et Aluwhalia brille encore, la voila qui vole le Souaffle au nez et à la barbe de Nightshade ! Martin réceptionne... Mais l'ombre d'un Cognard le suit de près...

Il a juste le temps de refaire une passe à Aluwhalia avant que la balle ne le frappe ! Ginger n'arrive pas à intercepter le Souaffle, mais on dirait que O'Belt a crié quelque chose à la Poursuiveuse des Ailes... La voilà toute chose !

Peterson revient sur le terrain ! Ouh ! Le vif d'Or, Nightshade a vu le vif d'or ! Nous assistons à une course effrénée, mais la petite balle dorée finit par semer l'Attrapeuse des Griffes. A charge de revanche, peut-être !

La balle est toujours dans les mains de Aluwhalia, et ça, Hitward l'a bien compris ! Regardez, il nous fait un doublé avec sa cible favorite, Ur'Quart, et la poursuiveuse des Ailes d'Airain ! Elle en rate sa tentative de but.

On dirait que ça crie de tous les côtés sur Martin ! Tout ceci l'aidera t-il dans son contre la balle avec Nightshade ? Le vif d'or, encore ! Et aïe aïe aïe, le Cognard semble apprécier le contact avec Ahluwalia, le voilà qui menace..."

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
04 déc. 2019, 21:00
 01/10/2044  Les tribunes
Tout se passa très vite pour Irene. Alors qu'elle s'était approchée d'Arya et de Christopher pour aider, la main du jeune blond s'était refermée sur la petite balle dorée. L'Irlandaise mis quelques secondes à réaliser ce que cette action réussie entraînait. 

Le match était terminé... Le match était terminé et les Ailes d'Airain avaient gagné 70 points. Ils avaient gagnés 70 point et menaient donc à 150 contre 80. 

Ils avaient gagné ! 

Alors que la joie gagnait son corps et que la tension le quittait doucement, la jeune fille fit un looping de joie avant de fondre vers le sol détrempé, s'écrasant presque sur Christopher. Elle lâcha son précieux balai et, avant tout les autres, sauta dans les bras du jeune garçon et le serra fort, lui collant un bisou sur la joue. Alors qu'elle le serrait ainsi, elle lui glissa, tout sourire :
-Je savais que tu y arriverais ! 
Un choc indiqua à Irene qu'au moins un de leurs autres coéquipiers se joignait à la partie, le tas de bleu vacillant et perdant l'équilibre pour se retrouver emmêlés dans la boue. Irene riait, la joie semblait faire partie intégrante de son visage. 

Quand enfin ils se relevèrent, Irene, rayonnante et pleine de boue couru avec peine vers Esmée pour lui serrer la main tout sourire. 
-Beau match, merci pour le fairplay et l'adversité !
Après avoir maculée la main de son adversaire de boue (ou du moins avoir essayé), Irene récupéra sa précieuse monture et se dirigea vers les vestiaires, toute crasseuse. 

Une fois arrivée, elle attendit que l'ensemble de l'équipe soit présent et attira leur attention. 
-Bravo à tous ! C'est une victoire d'équipe pas que de Christopher. Elle lui sourit, dans les yeux. Sans votre soutien et sans vos efforts, il n'aurait pas réussi ! J'suis fière de vous. Très. Merci pour cette première victoire, déchirons encore mieux la prochaine fois !
Tout en parlant, elle regardait un à un ses coéquipiers dans les yeux, leur adressant à chacun un sourire éclatant. Enfin, elle emplit ses poumon et le cri de guerre des Ailes d'Airain retentit :
- Aie Aie Aie ! 
Ce cri du coeur, elle espérait que ses coéquipiers y répondent. Mais à présent, ses doutes de début de match étaient définitivement envolés. Elle savait qu'ils avaient une chance. Elle en était même sûre. Et au prochain entraînement elle avait prévu de reprendre les points positifs et négatifs du match, de retravailler dessus, avant de se reconcentrer sur un entraînement spécifique pour leur prochain match. Elle refit un tour des vestiaires, serrant (et encrassant un peu plus) chacun de ses amis dans ses bras et adressant à chacun deux mots. Enfin, elle partit prendre la douche dont elle avait bien besoin. 

Alors que l'eau chaude et réconfortante coulait le long de ses cheveux et de son corps entraînant avec lui la boue et la transpiration mêlées, Irene se laissa emportée dans ses pensées et sa joie. Les yeux fermés, elle relâchait définitivement la tension, s'abandonnant à la féicité de cette douche, écoutant l'eau s'éclater sur le sol, un bruit tout autre que celui de la pluie sur une terrain plein de boue et d'herbe détrempée. L'eau chaude courait sur sa peau, la réchauffant de l'extérieur, une sensation bien plus agréable que la pluie glaciale agrémentée du vent froid. Et à présent, si elle entendit encore un coup de tonnerre, il était lointain et presque rassurant. Elle dormirait bien cette nuit, son corps lui faisant sentir la fatigue dont il était encore meurtri, malgré la nouvelle détente. Son ventre gargouilla par ailleurs, cette protestation corporelle la faisant sourire. 

Lorsqu'elle sortit de la cabine, toute propre, Irene croisa le regard de Christopher à côté duquel se trouvaient ses propres affaires. Elle fonça vers lui et ils commencèrent à parler tout en rangeant leurs affaires. 


@Christopher Martin, @Shaylee Ahluwalia, @Ainsley Ur'Quhart, @Celia-Awena Fournier, @Maximilian Whitecastle et @Esmée Peterson 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
05 déc. 2019, 00:23
 01/10/2044  Les tribunes
@Mike Conwell @Brett Carter

Alors qu’elle continuait de jouer au strangulot avec le bras de Brett, Irisia ne quittait pas le match du regard et plus particulièrement le fameux Mike Conwell. Bien qu’impressionnée par la puissance des rouges qui menaient sans peine le jeu, elle ne pouvait s’empêcher de se moquer de son ennmi cloué à terre, sur le banc de touche. La rousse le provoquait sans aucun regret, le regard triomphant et hautain, les yeux pétillant et le sourire amusé.

En tout cas, le match fut palpitant du début jusqu’à la fin et elle fut vraiment surprise et prise au dépourvu alors que ce fut les bleus qui attrapèrent avec fougue le vif d’or. Alors là… Cela avait été si vite, si rapide, si fulgurant et instantanée… Mais elle applaudit avec force en se joignant à tous ceux qui acclamait les serdaigles ! Alors que tout semblait être contre eux, ils avaient remonté la pente avec ce coup de maître.

« BRAVO LES BLEUS ! »

Irisia participa brièvement à la liesse qui secouait les tribunes comme des géants ayant le hoquet avant de se lever pour embrasser la joue de Brett.

« Allez je vais rentrer. Merci de m’avoir servie de coussin ! Et enchanté de t’avoir rencontrée Athéna. »

La rousse lui fit un signe de la tête avant de se pencher vers la rambarde, repérant Mike Conwell et veillant à essayer de croiser son regard pour lui tirer la langue, mimant un « LOOSER » bien senti. Au moins cela l’avait distrait de sa mélancolie… Se retournant pour saluer une nouvelle fois Brett, Irisia serra de plus belle son écharpe autour de son cou avant de descendre tranquillement les escaliers en bois, se frottant les yeux en prenant la direction du château. Elle prendrait bien un chocolat chaud devant le feu de la cheminée de la salle commune… Et un peu de pain d’épice dans une croûte en sucre...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
05 déc. 2019, 17:10
 01/10/2044  Les tribunes
Le match avait été, du début à la fin, une torture pour Alice. Voir Christopher s’élever dans les airs déchirés par la météo, avec pour seule protection son équilibre, c’était trop pour elle. Oh, bien sûr, elle était heureuse de voir son amoureux s’élancer de droite à gauche, filer comme le plus rapide des faucons, sans que la peur ne le régisse. Heureuse, mais aussi terriblement effrayée. Et si il tombait, et se tuait pour de bon ? Cela pouvait arriver, il était idiot de ne pas y penser. Avec ce temps, en plus ... dieux, comment était-ce possible que l’ambiance soit aussi joviale dans les tribunes alors que le ciel leur tombait sur la tête ? Ces sportifs sont tous des imbéciles.

Ses doigts serrés autour de son attèle, Alice mâchouillait sa lèvre avec rage, gardant un œil attentif sur le batteur adverse. Le maudit ! Qu’il fasse bien attention, Alice n’oublierait pas son visage ! Si il venait à frapper Christopher ... Sa gorge nouée, Alice peinait à imaginer ce qui se passerait si Christopher venait à recevoir le cognard. Il est si fragile, depuis sa chute, serait-il capable d’encaisser un coup pareil ? C’était peu envisageable.

Passerait-il Noël avec elle, cette année ? Elle ne lui avait pas demandé. Ne rentrant pas chez elle pour les vacances de fin d’année, ni même chez les Bain - il était hors de question d’affronter Kenneth alors qu’il savait à présent que sa protégée avait séché ses cours de vols -, Alice devait se préparer à fêter Noël seule. Avec Christopher, ce serait merveilleux ! Ils se délecteraient de tonnes de chocolats sous les branches d’un des hauts sapins de la grande salles. Ils s’échangeaient quelques cannes à sucre en regardant la neige tomber sur le parc. Ce serait un si joli moment ! Un joli moment sans ses meilleurs amis, cependant. Où irait Aliosus, cette année ? Chez leur famille allemande ? Alice l’enviait un peu. Il fallait l’avouer. Sa famille a lui était si ... normale. Un père, une mère et de l’amour, rien de plus, rien de moins.

Un coup de sifflet sorti Alice de ses songes. Sous ses yeux, le match venait de se terminer de la meilleure façon que ce soit : Christopher avait attrapé le vif d’or ! Euphorique, plus à l’idée de le savoir en vie que vainqueur, Alice sautilla un peu, un grand sourire éclairant son visage. Il avait réussi ! Il avait encore réussi ! C’était un joueur merveilleux, son père serait très fier de lui ! Il avait vaincu sa peur, et avait fait gagner le match à son équipe. Quel merveilleux garçon c’était.

Son sourire se figea alors que ses yeux contemplaient avec impuissance une étreinte terrible. Que faisaient les bras d’Irene autour du corps de Christopher ? De quel droit s’autorisait-elle une telle chose, devant tant de monde ? Ce n’était même pas là, le problème, car dans l’intimité, Alice aurait haïe cela tout autant. Sa mâchoire serrée, la fillette manqua de se casser une dent lorsque la rouquine asséna une bise sur la joue de son amoureux. La joie la rendait bien trop tactile. Et Christopher ne la repoussait pas. Christopher acceptait cela.

Furieuse, prête à exploser comme un volcan, Alice tourna le dos à cette scène atroce et quitta sa place sans un regard pour qui que ce soit. Elle avait une réunion à préparer, et un duo à maudire.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
05 déc. 2019, 23:08
 01/10/2044  Les tribunes
Quand Libella pensait que les choses allaient enfin mieux avec sa camarade Gryffondor, la situation dégringola à nouveau. Katherine passa d'un sourire plein de dents à une expression rageuse (toujours pleine de dents, serrées douloureusement cette fois). Les poings serrés, les larmes aux yeux, les paroles et la posture pleine de colère, la brune se détourna pour se recentrer sur le match.

Libella se demanda ce qu'elle était sensée répondre. Elle faillit faire remarquer qu'elle ne connaissait pas sa propre grand-mère (était-elle vivante ?), mais se dit que Katherine s'en moquait sûrement. Libella en tout cas n'était pas vraiment intéressée par le sort d'une grand-mère inconnue.

En fait le match non plus ne l'intéressait pas malgré ses efforts. Et elle était fatiguée de cette conversation aux allures de montagnes russes émotionnelles. Comment cette fille et tous ces enfants de leur âge faisait pour ressentir autant de trucs en si peu de temps ? À cette pensée, ses sourcils châtains se froncèrent sans qu'elle en ait conscience.

Katherine fixait toujours le terrain d'un air concentré et énervé. Libella savait que son départ ne serait même pas remarqué, on lui reprochait assez souvent d'être trop discrète et silencieuse au point de faire peur aux gens en apparaissant de manière inattendue. Alors, elle se leva et disparut, laissant sans état d'âme le match, Katherine et la grand-mère mourante derrière elle.

@Katherine Bailey