Inscription
Connexion
05 déc. 2019, 20:33
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
Image Image


Coup d'envoi (irl)
MARDI 10 DÉCEMBRE
ENTRE 20H-21H
Conditions météorologiques
TEMPS ORAGEUX
- L’arbitre lance un dé à neuf faces pour déterminer quelle face cache le Vif d’or (au lieu de huit)
- Le batteur ne peut pas tenter deux encouragements consécutifs (un tour minimum doit séparer les deux tentatives)
- Le gardien ne peut pas tenter deux déstabilisations consécutives (un tour minimum doit séparer les deux tentatives)
- Deux viffets ne peuvent pas apparaître lors de deux tours consécutifs.
Détails
Arbitre : Irene Field
Arbitre remplaçant : Naomi Bergsturm
Remplacements autorisés : 6
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
Historique des confrontations
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : POUF
SAISON 2037-38 : SERP

Ça va être une grande, grande, grande journée !
10 déc. 2019, 20:05
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
Image

Ça va être une grande, grande, grande journée !
10 déc. 2019, 20:05
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
Trois semaines qu’Eileen était revenue à Poudlard et elle n’avait guère eu le temps de se poser. Rattraper son retard en cours, reprendre ses marques et surtout le rythme effréné des entraînements en vue du premier match de Quidditch ne lui avaient pas laissé le temps de trop réfléchir et ce n’était pas plus mal. Il serait toujours temps, plus tard, de réfléchir aux conséquences de ses actes… en attendant, elle était à sa place même si tout était loin d’être idyllique. Ne serait-ce parce qu’il était difficile de faire abstraction de ce qui se passait dans le monde magique quand l’école était en proie à de sombres évènements comme ceux survenus quelques jours plus tôt.

Toujours est-il qu’aujourd’hui, plus rien ne comptait que le match de Quidditch. Eileen allait débuter à un nouveau poste et malgré le stress inhérent à cette situation, elle était surtout excitée et pressée d’en découdre. Les Crochets avaient terminé sur une bonne note la saison précédente en battant les Poufsouffle, la capitaine espérait bien récidiver, même si les adversaires du jour avaient jugé bon de changer de nom. Certainement pour oublier leur dernière place, ce qu’elle comprenait parfaitement.

C’est donc plutôt confiante, après un dernier point rapide dans les vestiaires avec ses coéquipiers, que la jeune fille entra sur le terrain. Elle remarqua, du coin de l’œil, l'équipe nouvellement créée de Cheerleaders de sa maison qui s'en donnait à cœur joie avant de se concentrer sur son propre rôle. Cette fois-ci, c’était à elle de prendre place au milieu du terrain pour tenter de s’emparer du Souafle. Elle salua rapidement son homologue ainsi que l’arbitre et se saisit de son balai qu’elle enfourcha. Au coup de sifflet, elle donna une impulsion pour s’envoler dans les airs, repéra la balle en cuir et s’en empara. En avant vers la victoire !


Action : saisir le Souafle.
10 déc. 2019, 20:19
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
Image

Ça va être une grande, grande, grande journée !
11 déc. 2019, 12:15
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
Piouf... Quand Eileen avait senti sa main se refermer sur le Souafle avant son adversaire, toute la tension qu'elle avait accumulé, sans vraiment en avoir conscience, s'était évacuée d'un seul coup. A présent, la jeune fille savait qu'elle allait donner le meilleur d'elle-même, tout comme ses coéquipiers. Elle goûtait à nouveau à cette sensation excitante du vent dans ses cheveux, de l'envie de jouer et de gagner. Et, il fallait bien l'avouer, voir Alaska et son équipe donner de la voix pour les encourager, ça aidait grandement. C'était une impulsion supplémentaire, une force qu'elle ressentait et qui lui donnait l'impression que tout était possible. Et nul doute que ça motiverait les élèves dans les tribunes à se faire entendre eux aussi.

En attendant, le match était lancé et ce n'était pas en rêvassant qu'Eileen allait permettre à son équipe de remporter la victoire. A présent, elle n'avait plus besoin de scanner le ciel à la recherche de viffets ou du vif d'or, elle pouvait donc se concentrer exclusivement sur le Souafle. Et c'était un soulagement mais aussi un changement nécessaire. Avec son arrivée tardive à Poudlard, elle avait du faire des choix et elle avait bien plus confiance en Eider ou Emilia qu'en elle même pour s'occuper de récupérer les viffets. Et puis, ainsi, elle espérait aussi avoir une meilleure vision du match pour lancer les armes secrètes sur lesquelles ils avaient tous travaillé au moment le plus opportun.

La jeune fille profita donc de l'effet de surprise de ce début de match pour foncer vers les anneaux adversaires. Elle ne pouvait pourtant pas faire toute la remontée du terrain seule et elle repéra rapidement Eider, un peu plus en avant qu'elle. Elle lança aussitôt le Souafle dans sa direction, espérant y avoir mis suffisamment de force et de précision pour atteindre sa cible.

Action : Faire une passe
Cible en cas de réussite : Eider Dawkins
Série : [4-5-6]
11 déc. 2019, 17:36
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
Aliénor resserra d’un geste vif la queue de cheval qui retenait la moitié de ses cheveux. Cela faisait quelques jours qu’elle tournait en salle commune comme un lion en cage attendant ce match avec une impatience démesurée. Les nouvellement nommés Hel’s avaient une revanche à prendre sur l’équipe de Serpentard et Aliénor voulait aider son équipe dans cette entreprise. Elle ne voulait pas leur faire de cadeaux, il en était hors de question. Et puis penser au Quidditch était la meilleure chose qu’elle pouvait faire en ce moment, tout était bien trop chaotique autour, autant se concentrer sur une valeur sûre.

Elle jeta tout de même un œil à son capitaine qui n’entrait pas directement sur le terrain avec elle. Maintenant qu’elle savait ce qu’il se passait autour de lui, elle ne voyait plus du même œil la dureté du garçon lors des entrainements. Et pourtant Dieu sait que ça l’énervait. Mais là, elle devait se concentrer sur son objectif, c’est à dire déglinguer le plus de monde possible. Après tout c’était son job et il y avait pire non ? Du moins sur le papier.

Une fois en l’air, la batte dans les mains et les yeux rivés sur sa cousine qui jouait au poste d’attrapeuse, elle attendait le coup d’envoi dans le froid de cette fine pluie gelée. Lorsque celui-ci fut sonné c’est la capitaine des Crochets qui grilla la priorité à la petite brune. Automatiquement la main de la petite Delphillia se serra autour de sa batte et elle chercha sa balle folle des yeux. Elle pouvait commencer et surtout elle pouvait dépenser ce surplus d’énergie qu’elle accumulait depuis des jours.

Cognard, à nous deux.

Action : Cogner
Cible : William Barckeley
Série : [1 ; 2 ; 3]

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
11 déc. 2019, 22:14
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
Malgré les entraînements chaque samedis avec son équipe, Lili ne savait pas trop si elle était prête pour le match. Surtout en tant que poursuiveuse titulaire. Même si cela ne devait être que pour ce match, la jeune fille n'était pas sûre d'être prête à 100%. Il fallait bien tenter dans la vie. Et cela lui permettrait de s'améliorer. La jeune Poufsouffle ne devait pas avoir peur de se tromper ou quoi. Ils jouaient en équipe et avaient une stratégie. Tout devrait bien se passer.

Finalement, même ses encouragements durant le déjeuner ne réussirent pas à la calmer. C'était peine perdue. Ce fut donc la mort dans l'âme qu'elle arriva au stade de Quiditch. Elle avait tout de même très hâte de commencer le match. Ça faisait longtemps qu'elle en avait joué un. Enfin, son dernier match était à la fin de sa première année. Mais pour elle, ça faisait un siècle. Lili se dit tout de même que cela lui changerait les idées. En effet, elle pensait beaucoup trop et cela l'énervait. Cependant, elle ne pouvait pas aller à l'encontre de ses questions plus ou moins existentielles. Heureusement, c'est ce qui se passa lorsqu'elle arriva sur le terrain. 

La partie commença enfin et Lili tenta de s'emparer du Souafle. Cependant, elle ne réussit pas. La jeune joueuse de Quidditch ne fut pas assez rapide. La Serpentard l'avait pris avant et s'apprêtait à le passer à un membre de son équipe. Maintenant, la jaune et noir devait le voler et le passer à un joueur de son équipe... Il ne suffisait qu'à le passer à la bonne personne et surtout, à bien viser. Maintenant, à qui dois-je le donner? Sois stratégique Lili. Je dois réussir mon vol et Alienor, son cognement. 

Action : Voler le Souafle
Cible si réussite : Kevin Gilway
Série : [1, 2]

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
12 déc. 2019, 10:24
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
Je me suis levé relativement tôt aujourd'hui, il faut dire que je ne dors pas beaucoup les veilles de match, je suppose que c'est un sentiment partagé par la plupart des joueurs de Quidditch.

Je ne comprends pas pourquoi je stress comme ça, je sais pertinemment que c'est juste un match et qu'il ne va rien se passer de bien excitant. Je pense que c'est mon ego qui en a pris un coup là dernière fois au vu du nombre de choses que j'ai raté dans le match.

Il faut espérer que ça ira mieux cette fois, je l'espère fortement en tout cas.
En début de match, je suis silencieux, je ne fais qu'hocher aux directions du capitaine et aux propos d'avant match de l'arbitre. Je suis concentré sur le fait de donner le meilleur de moi même, non pas pour l'équipe mais pour être fier de moi au moins une fois vis à vis du Quidditch.

Le coup de sifflet sifflé, je décolle vite. Il y a toujours ces quelques secondes où on demeure immobile au début du match afin d'analyser brièvement la situation. Je vois qu'Eileen s'est emparée du souaffle, c'est une bonne chose, il va falloir le garder le plus longtemps possible. 

Le cognard quant à lui siffle déjà dans ma direction. Alienor -car je connais son prénom maintenant- n'a pas perdu de temps.
Il va falloir que je manie bien ma batte si je ne veux pas me retrouver rapidement dans les vappes



Dévier sur Kevin Gilway


Série : [1-2]

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
12 déc. 2019, 19:36
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
Les semaines s’étaient écoulées à une vitesse folle. L’ancienne équipe des Frelons avait dû se remettre de sa cuisante dernière place du dernier championnat. Autant dire que ça va avait jaser dans les vestiaires... Puis ils avaient dû se reconcentrer pour passer leur examens et, certains, étaient rentrer chez eux pour l’été. Les retrouvailles en septembre s’étaient passées entre la peine de leur défaite et l’envie de repartir de plus belle. Après tout ils avaient des qualités... Il y avait certes des défauts à gommer mais rien qui les prédisent une fois encore à la dernière place ! C’est donc avec un nouveau nom, un nouveau visage, qu’ils se présenteraient devant les Crochets d’Argent pour leur premier match.

Les Hel’s, ceux d’Helga, ou encore les enfers, un nom approprié pour cette jeune et combative équipe ! Comme à son habitude, Rey donna ses instructions et rappela les plans de jeu travaillés à l’entraînement. Mais Rey n’était plus le Rey qu’Erwan avait connu... Le gardien n’aurait pu dire si c’était toujours la déception de la quatrième place ou si quelque chose d’autre était à l’œuvre. Ce n’était pas le jour pour y réfléchir ! Tous attrapèrent leurs balais et ils foncèrent sur le terrain prêts à en découdre, prêts à prendre leur revanche sur le dernier match de la saison précédente. Quand Erwan arriva sur le terrain, un sourire franc s’afficha sur son visage. De nombreuses personnes de la maison répondaient toujours présentes dans les tribunes et cela malgré l’échec de l’année dernière et malgré la météo. Car comme à chaque premier match de la saison, un peu comme une tradition, la pluie s’était invitée au rendez-vous... Ça n’arrangerait pas le travail du gardien mais bon... ils s’entraînaient sous cette même pluie de toute façon !

Erwan gagna tout juste ses anneaux pour voir Eileen s’emparer du souafle à l’engagement. C’est donc dans son camp que ce match débuterait ! Il raffermit ses prises sur le manche de son balai et suivit machinalement les déplacements de la capitaine des Serpentard. Sans nul doute qu’elle allait chercher à trouver Eider au plus près des anneaux d’Erwan. Ah Eider... Erwan en gardait un souvenir mitigé. Elle allait vite, très vite, et il ne pouvait qu’avoir du respect pour son jeu mais elle était un danger constant pour ses anneaux et il détestait devoir se focaliser sur un ou une seule joueuse... Pas le choix cependant ! Comme prévu, Erwan vit la poursuiveuse en robe noire et verte se rapprocher dangereusement de ses anneaux. Il fallait qu’il porte sa voix assez fort pour qu’elle en oublie l’action en court. "On dirait qu’on se retrouve Eider ! Par contre t’as pas l’air d’être autant en forme que la dernière fois..." Erwan n’en savait évidement rien mais des bruits étaient parvenus jusqu’à ses oreilles comme quoi l’équipe des Crochets avaient eux aussi connu leur lot de remaniement, peut-être que cela suffirait à la déstabiliser un peu en ce début de match...

Action : Déstabiliser
Cible : Eider Dawkins
Thème : Implication dans le match

J’aurais bientôt mon âge ! Futur amuseur en chef
Promo 2042 dans le cœur avant que ce soit officiel.
12 déc. 2019, 20:25
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
Image

Ça va être une grande, grande, grande journée !