Inscription
Connexion
05 févr. 2020, 12:54
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Assis aux côtés d'Aliénor et d'Erwan, Kevin écoutait d'une oreille attentive le discours d'avant match de son capitaine. Des paroles mesurées qui se voulaient avant tout positives. Pourtant, le garçon n'avait qu'une hâte, fouler la pelouse et en découdre avec leurs adversaires du jour. Les Ailes d'Airain avait également remporté leur premier match, de fort belle manière de surcroît. La tâché s'annonçait donc ardue.

Derniers encouragements et tapes dans les mains. Les Hel's sortirent des vestiaires et s'avancèrent dans le couloir menant à la pelouse. L'air glacial giflait les joues du brun à mesure qu'il marchait jusqu'au centre du terrain. Ça n'allait pas être une partie de plaisir, ça non. Il se rappelait encore des conditions dantesques du match face à Serpentard, se demandant même si elles n'étaient pas pires encore aujourd'hui. À la suite de ses coéquipiers, Kevin enfourcha son Nimbus 1001 et décolla dans les airs en tapant fermement le sol recouvert d'une fine pélicule de neige. Il vérifia une dernière fois que ses lunettes étaient bien attachées. Puis,...

Sous un tonnerre d'applaudissements, l'arbitre siffla le début de la rencontre. Rey fût le plus prompt à réagir et réussit à s'emparer du Souafle. Kevin se lança aussitôt à ses côtés. Les deux Poufsouffle virevoltaient dans un cortège tourbillonnant afin de déstabiliser l'équipe adverse. Ils avaient décider de démarrer tambour battant en se ruant d'entrée à l'assaut des anneaux bleus et argents. Kevin ralentit légèrement pour se démarquer et offrir une solution de passe à Rey qui tenta aussitôt de lui transmettre la grosse balle rouge.

Agilement le petit attrapeur se saisit du Souafle et continua sa progression. Se rapprochant dangereusement des anneaux, Celia allait très certainement tenter de le déstabiliser. Préférant anticiper, le brun tourna la tête sur sa gauche et chercha du regard son poursuiveur. La chevelure rousse du capitaine des Hel's surgit dans son champ de vision. D'un geste qui se voulait assuré, Kevin lui lança le Souafle en retour.

Action : Faire une passse

Cible : Rey Sifferlen

Série : [1-2-3]

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore
05 févr. 2020, 20:30
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Irene senti sa batte rencontrer le cognard, qui fila droit sur Jeffrey... Allait-il réussir à le dévier ? Irene retint son souffle un instant, concentrée uniquement sur l'issue de cette action.... Elle eu un mouvement de joie quand le cognard eût atteint son but. La balle de fer continua sa route, imperturbable et sembla se diriger vers la gardienne jaune. Irene était tranquille pour quelques secondes, pourquoi empêcher le cognard d'attaquer des joueurs adverses ? 

Elle profita donc de ce léger répit pour se refaire une idée de l'état actuel du jeu. Le souafle était à présent aux mains de Kevin Gilway, l'attrapeur adverse. Ce dernier filait à présent à toute berzingue vers les anneaux bleus. Un regard vers sa Gardienne indiqua à la jeune Capitaine que sa coéquipière semblait prête. MAis il se trouvait à présent une concentration non négligeable de joueurs sur cette partie du terrain, il ne faisait alors aucun doute que la prochaine cible de la balle noire se trouverait parmi eux. Aussi, Irene fonça vers cet agglomérat de joueurs, prête à user de la batte au cas où le cognard reviendrait hanter sa propre équipe. Elle se retrouva bien vite dans la partie active du terrain, jetant des regards tout autour d'elle. C'est alors que du coin de l'oeil elle vit la balle rouge sembla s'envoler des mains du jaune attrapeur. Avait-il aperçu un viffet ? 

Pleine de doute, Irene hurla à Christopher, à travers son cache-nez : 
- Gaffe à Gilway ! 
Elle vira alors de bord pour se remettre en quête du cognard, évitant ainsi l'épaisse buée qui s'était échappée de sa bouche et de son vêtement. 

Action : Encourager Christopher MARTIN
Thème : Implication dans le match

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
06 févr. 2020, 20:10
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Visiblement, ma pique a atteint son but. J'ai un mouvement de joie,un fin sourire : je n'y croyais pas vraiment. Meme si, au fond, j'espere qu'il s'en remettra vite. Mais pas assez vite pour tenter de marquer un but. C'est que je suis si bien, sur mon balai, tranquille, sans tentative d'intrusion de souafle dans mes buts!
Je me replie vers mes anneaux et scrute du regard le terrain. Jeffrey semble sonné, et le cognard file vers une robe jaune, mais je vois mal la personne qui la porte. Du côté de mon equipe, Savanah semble avoir perdu l'equilibre, probablement parcequ'elle a tenté de chiper le souafle. Quant aux autres, ils semblent aller bien.
Je decide de filer un coup de main a Savannah et au seul garçon de l'équipe en tentant de déstabiliser le porteur du souafle adverse.
Je cherche donc la balle en cuir du regard, esperant secrètement que ce ne soit pas Rey. Ce serait de l'acharnement, et ce n'est pas gentil, ca.
Finalement, je trouve le porteur de la lourde balle en cuir. Je laisse echapper un sourire de soulagemenent en reconaissant Kevin Gilway. Il se prepare d'ailleurs a faire une passe, je crois bien.
Ni une ni deux, je m'élance vers lui, puis prenant une grande inspiration glacée, lui lance, aussi fort que je peux :
«Hey, Gilway! J'espere que tu as appris tes cours, parceque tu en conviendras qu'avoir un desolant et en plus, voir Christopher attraper plus de viffets et le vif d'or, c'est franchement deprimant! »


Action :Destabiliser
Cible : Kevin Gilway
Thème : Scolarité

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
06 févr. 2020, 21:03
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Image

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
07 févr. 2020, 08:34
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Le match venait juste de commencer. Rey avait délivré une sublime passe vers Kevin qui avait complètement trompé la poursuiveuse de Ailes. Jeff, bien moins chanceux, c’était fait avoir par la trajectoire du cognard, avait loupé son coup et se retrouvait dans les vapes... les débuts étaient mitigés. Cependant, si Kevin parvenait à ajuster une belle passe, Rey pourrait sûrement s’élancer vers les annea.... Mais ? Rey ne regardait pas du tout ce que faisait Kevin ! La gardienne lui avait crié quelque chose et il regardait maintenant Erwan en lui faisant des grands signes. Le gardien ne comprenait pas... Il demanda à Ali, assise à côté de lui, si elle comprenait ce qu’il voulait. C’est seulement quand Rey se dirigea vers le banc qu’Erwan compris qu’il voulait qu’il prenne sa place. Celia avait du y aller fort pour que le rouquin lui cède sa place si rapidement !

Depuis leur dernier match, Erwan avait participé plus activement aux entraînements des poursuiveurs. Le coup qu’ils avaient tenté contre les Crochets d’Argent était resté en travers de la gorge du capitaine. Erwan n’avait pas su gérer sa trajectoire et la passe du souafle... Il s’était avéré par la suite, avec un entraînement adéquat, qu’Erwan n’était pas mauvais poursuiveur. Sa faculté à relancer fort s’avérait utile pour tirer avec puissance et son agilité de déplacement pour bloquer les tirs l’aidait à esquiver les fréquents contacts que s’infligeaient les poursuiveurs. Il était donc prêt, en ne commençant pas le match devant les anneaux, à cette éventualité.

Conscient de l’urgence de la situation que n’avait pas vu Rey, Erwan décolla d’un coup sec et ne prit pas le temps d’écouter ce que son capitaine aurait pu avoir à lui dire. Kevin avait déjà lancé sa passe et Savannah allait probablement très vite s’apercevoir que le souafle n’était pas disputé. Il arriva juste à temps au niveau de la balle rouge, s’en saisit avec sa main droite et fonça vers les anneaux. C’était la première fois qu’il se retrouvait dans la position du tireur ! Il était habitué à être de l’autre côté... Il pourrait ainsi lire plus facilement les déplacements de Celia ! Mais lorsqu’il arriva à portée de tir, il fut pris de doutes. Un simple tir lui semblait trop... simple. Une pensée lui traversa l’esprit, Est-ce que je tente la Martin direct ? Raaahhh c’est osé quand même ! Mais personne connaît ce coup après tout... Erwan s’était entraîné à confectionner une technique secrète et il la jouerait dès à présent ! L’occasion était trop belle ! Lorsqu’il arriva à dix mètres des anneaux, Erwan fit brusquement volte-face ! Présentant à la gardienne la queue de son balai. L’inertie de sa course le faisait tout de même avancer vers les anneaux. L’atout principal de cette technique résidait dans la possibilité de repartir dans le bon sens soit à gauche, soit à droite, rendant la lecture de la course par le gardien totalement impossible. Erwan jeta un coup d’œil par dessus son épaule, prît sa décision, se retourna en virant brutalement d’un côté et tira de toute ses forces !

Action : Tirer

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
07 févr. 2020, 08:34
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Y voir clair n’était vraiment pas évident par ce temps. Le jeune anglais avait vu trop tardivement le cognard arriver sur lui et n’était pas parvenu à redresser la situation à temps. La sanction fut immédiate avec une douleur fulgurante dans les côtes. La balle ensorcelée coupa le souffle du jeune sorcier quelques instants tandis qu’il se cramponnait à son balai. Jeffrey était habitué à cette sensation car comme tout batteur il recevait son lot de coups aux entraînements. Mais quand même, trop s’y habituer n’était aucunement souhaitable.

Evidement le Poufsouffle pesta contre sa maladresse plus que contre son opposante. Il était du genre à être très dur avec lui-même plutôt que de se chercher des excuses. Le batteur se remit en chasse du cognard, voulant se rattraper au plus vite. Passant à toute vitesse devant la tribune des commentateurs il lui sembla entendre Herminie parler avec enthousiasme mais il n’eut pas le temps de s’attarder davantage.

Avec les bourrasques qui lui vrillaient les oreilles il était plus difficile que d’ordinaire de repérer le sifflement caractéristique du cognard qui fendait les airs. Mais l’adolescent avait déjà joué par une météo semblable l’an dernier contre les Griffes Ardentes et désormais il était mieux préparé. Grâce à ses lunettes spécialement conçues pour le Quidditch Jeffrey gagnait clairement en visibilité. Heureusement qu'il portait ses lunettes de Quidditch et avait lancé un Impervius dessus, qu'il avait appris il y a peu en cours. Sur ce début de match cela n’avait pas suffi à éviter le cognard mais il était convaincu que ce sortilège aiderait sur la durée. Et en effet, quelques secondes plus tard le Poufsouffle repéra la balle ensorcelée. Cette fois-ci il voulait prendre l’initiative.

Hunter se pencha sur son fidèle Comète 260 et alla à la rencontre de la balle en acier pour frapper de bon cœur en direction de Gates. La jeune fille était talentueuse et son balai lui permettait de faire des différences d’entrée de jeu, il fallait donc essayer de la contrer au plus vite. Faute de quoi elle ferait un carnage dans les rangs des Hel’s. Et puis elle l’avait visé d’entrée de jeu. Peut-être qu’elle craignait le Poufsouffle ? En tout cas c’était là un retour à l’envoyeur qui était de bonne guerre.
Action : cogner Irene Gates
Série : [1-2-3]
07 févr. 2020, 23:22
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Cette fois-ci, ma pique ne semble pas affecter le pouffsoufle. Bon bah, je me dis, plus la peine de l'attaquer sur le theme des études, dans ce cas.
L'attrapeur lance le souafle vers Rey, un peu précipitament, ce qui me fait penser qu'un viffet est de sortie, et lever les yeux pour chercher la balle. Savannah pourra rattraper le balle faite de cuir sans problèmes, je me dis.
J'ai beau chercher, rien. Aucun viffet. Un mouvement vers le banc des remplacants des Hel's attire mon attention, puis me fait etre submergée par la culpabilité.
C'est Rey qui se fait remplacer. J'ai dû y aller trop fort. Quelle idiote je suis, parler de la famille avec tout ce qui se passe? Quelle idiote! Il ne s'agit pas de blesser, juste de destabiliser.
Je me promet d'aller voir le poursuiveur et capitaine jaune apres pour lui présenter mes escuses.
Cependant, je tente de me raisonner, la n'est pas le moment pour les regrets. Je regarde le nouvel arrivant. Erwan Martin, un joueur qui, d'ailleurs, a le mene nom de famille que notre attrapeur; un gardien et poursuiveur. Comme moi, donc.
Pour une fois, il n'est pas trop loin des anneaux pour une pique ou deux. J'espere ne pas trop le blesser, par contre
A peine arrivé qu'il saute sur le souafle que Savanah n'a pas pu avoir, faute d'un balai assez rapide. Je soupire, comprenant que je vais devoir bouger de mon poste d'observation. En voyant la technique qu'emploie Erwan, je soupire a nouveau. Ce sera dur a contrer, ca.
Et cette dernière pensée me revigore. J'aime les defis. Je me redresse, et plonge vers l'anneau que je pense etre visé. Esperant arreter ce but, malgré le peu de force que j'aie dans mes bras.


Action : Tenter un arrêt

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
08 févr. 2020, 08:27
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
A peine la jeune fille avait-elle viré de bord  et le nouveau remplacement des jaune fut effectué , qu'elle remarqua que Jeffrey semblait s'être remis de son coup de cognard. Irene étouffa un juron irlandais, il était solide le bougre ! Elle tâcha néanmoins de faire bonne figure et de ne pas se laisser détourner de son objectif. 

C'est alors qu'elle la vit. Cette fichue balle noire. Balle de fer qui filait dans les airs, se rapprochant de plus en plus d'une silhouette, et pas n'importe laquelle, une silhouette bleue. Jeffrey l'avait-il vue lui aussi ? Fonçait-il dessus ? Ce n'était pas le moment de se perdre dans des doutes et des hésitations ! Irene se pencha sur le manche de son balai, sa précieuse comète, et fit une accélération, espérant couper la trajectoire du boulet de canon. De sa main droite, elle raffermit sa prise sur sa lourde batte. 

Diriger un balai avec une batte dans la main était difficile, c'était un vrai challenge de la part du batteur, Irene l'avait su dès ses premiers entraînements l'année précédente. Les manoeuvres devenaient plus compliquées quand une des mains essayait de tenir le manche d'une batte en plus de celui du balai. Irene s'était même demandé plus d'une fois si elle avait le droit d'utiliser une dragonne. Mais apprès de telles réflexions, une nouvelle pensée venait dans son esprit : si elle lâchait le manche de la batte, même avec une dragonne, la reprendre en main lui ferait perdre un temps précieux. Or le temps, pour un batteur, c'était la clé. Jeffrey venait de le lui rappeler en arrivant avant elle sur le cognard.

Irene étouffa un nouveau juron irlandais dans son cache nez, leva sa fameuse batte et donna un grand coup, espérant de tout coeur ne pas être à contre-temps... 

Action : Dévier sur Kevin GILWAY
Série : [5,6]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
08 févr. 2020, 21:06
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Image
Image
Le Viffet d'argent vient de faire son apparition près de la tribune sud ! GILWAY et MARTIN peuvent s'en emparer. Le Viffet d'argent octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
08 févr. 2020, 21:07
 14/01/2045  Serdaigle vs Poufsouffle
Le froid glacial de l'hiver se faisait déjà bien ressentir mais ça le froid Christopher s'en fichait. Il avait eu du mal à se concentrer sur le match dans la semaine qui venait de passer. Les événements hors de Poudlard n'étaient pas faits pour le motiver à jouer et il avait même hésité à ne pas participer à ce match. Mais sa capitaine et l'amour pour sa passion l'avait poussé à accepter d'en être. Et maintenant qu'il était dans le couloir du stade, prêt à rentrer, entendant les cris des supporters qui avaient tous envies de se changer les idées... Il n'avait plus aucun regret, plus aucun remords à jouer aujourd'hui, au contraire, cette adrénaline si cher était de retour. Fini les soucis, ce qui se passait dans le monde sorcier et moldu serait loin durant les heures que durera ce match.

Irene avait monté une nouvelle équipe suite aux départs de plusieurs joueurs, Celia était restée et c'était réconfortant de l'avoir à ses côtés. Les petites nouvelles étaient pleines de motivations, l'aiglon qui avait vécu le premier match de sa vie dans des conditions semblables leur avait adressé un pouce vers le haut pour les encourager. Les paroles lui manquaient, il était déjà concentré. La seule incartade à son rituel mental d'avant match était à destination d'Irene. Un regard , un sourire, un hochement de tête. Les deux amis se motivaient l'un et l'autre et comptaient surtout s'entraider ensemble. Le match était lancé, le souaffle déjà aux mains adverses les Ailes d'Airain appliquaient la stratégie mise en place Irene.


Action: Capturer le viffet

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019